FR3098408A1 - Dispositif de gymnastique aquatique placé au sol du bassin d’eau recevant plusieurs appareils de gymnastique modulaires et interchangeables pouvant être posés dans le périmètre du dispositif et/ou en son centre. - Google Patents

Dispositif de gymnastique aquatique placé au sol du bassin d’eau recevant plusieurs appareils de gymnastique modulaires et interchangeables pouvant être posés dans le périmètre du dispositif et/ou en son centre. Download PDF

Info

Publication number
FR3098408A1
FR3098408A1 FR1907708A FR1907708A FR3098408A1 FR 3098408 A1 FR3098408 A1 FR 3098408A1 FR 1907708 A FR1907708 A FR 1907708A FR 1907708 A FR1907708 A FR 1907708A FR 3098408 A1 FR3098408 A1 FR 3098408A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
devices
gymnastic
frame
perimeter
receives
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1907708A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3098408B1 (fr
Inventor
Claude Hardy
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
La Maison de la Piscine SAS
Original Assignee
La Maison de la Piscine SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by La Maison de la Piscine SAS filed Critical La Maison de la Piscine SAS
Priority to FR1907708A priority Critical patent/FR3098408B1/fr
Priority to EP20185350.4A priority patent/EP3763421A1/fr
Publication of FR3098408A1 publication Critical patent/FR3098408A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3098408B1 publication Critical patent/FR3098408B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63BAPPARATUS FOR PHYSICAL TRAINING, GYMNASTICS, SWIMMING, CLIMBING, OR FENCING; BALL GAMES; TRAINING EQUIPMENT
    • A63B21/00Exercising apparatus for developing or strengthening the muscles or joints of the body by working against a counterforce, with or without measuring devices
    • A63B21/16Supports for anchoring force-resisters
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63BAPPARATUS FOR PHYSICAL TRAINING, GYMNASTICS, SWIMMING, CLIMBING, OR FENCING; BALL GAMES; TRAINING EQUIPMENT
    • A63B23/00Exercising apparatus specially adapted for particular parts of the body
    • A63B23/02Exercising apparatus specially adapted for particular parts of the body for the abdomen, the spinal column or the torso muscles related to shoulders (e.g. chest muscles)
    • A63B23/0205Abdomen
    • A63B23/0216Abdomen moving lower limbs with immobilized torso
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63BAPPARATUS FOR PHYSICAL TRAINING, GYMNASTICS, SWIMMING, CLIMBING, OR FENCING; BALL GAMES; TRAINING EQUIPMENT
    • A63B3/00Parallel bars or similar apparatus
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63BAPPARATUS FOR PHYSICAL TRAINING, GYMNASTICS, SWIMMING, CLIMBING, OR FENCING; BALL GAMES; TRAINING EQUIPMENT
    • A63B2208/00Characteristics or parameters related to the user or player
    • A63B2208/03Characteristics or parameters related to the user or player the user being in water
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63BAPPARATUS FOR PHYSICAL TRAINING, GYMNASTICS, SWIMMING, CLIMBING, OR FENCING; BALL GAMES; TRAINING EQUIPMENT
    • A63B2225/00Miscellaneous features of sport apparatus, devices or equipment
    • A63B2225/60Apparatus used in water

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Physical Education & Sports Medicine (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Orthopedic Medicine & Surgery (AREA)
  • Neurology (AREA)
  • Pulmonology (AREA)
  • Biomedical Technology (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Biophysics (AREA)
  • Handcart (AREA)
  • Bridges Or Land Bridges (AREA)
  • Farming Of Fish And Shellfish (AREA)

Abstract

Dispositif de gymnastique aquatique placé au sol du bassin aquatique recevant plusieurs appareils de gymnastique modulaires et interchangeables pouvant être posés dans le périmètre du dispositif et/ou en son centre, les appareils de gymnastique pouvant être changés de position à tous moments, tandis que le dispositif est capable de fonctionner sans que la totalité des espaces recevant lesdits appareils soient occupés par ces derniers, caractérisé par :- une structure (a) qui constitue la base du dispositif, placée au fond du bassin, qui reçoit : = un cadre bas (b) de forme carrée ou rectangulaire formant assise de la base sur lequel viennent se fixer, en tous points des quatre côtés (c, c’, c’’, c’’’) qui le constituent, des appareils de gymnastique aquatique (d), à l’aide d’un système de stabilisation et de fixation(f) (figure 2), = deux gardes corps (e, e’) solidarisés parallèlement de chaque côté du cadre dans sa longueur, ces gardes corps étant appropriés à offrir : # une préhension simultanée des deux bras de l’utilisateur, # ainsi que contenir des fixations hautes(f) pour les appareils de gymnastique (d),- un système de stabilisation et de fixation (f) des appareils de gymnastiques appelés à être reçus sur le cadre bas (b) et les garde-corps (e, e’), ce système (f) étant apte à reprendre les efforts constitué de la structure (a) et des appareils (g)qu’elle reçoit,- le tout : structure (a) et appareils de gymnastique (d) est régi par un principe dimensionnel selon lequel la longueur de l’appareil(d) ne peut être supérieur à la longueur du côté (c, c’, c’’, c’’’) du cadre (b) qui le reçoit.

Description

Dispositif de gymnastique aquatique placé au sol du bassin d’eau recevant plusieurs appareils de gymnastique modulaires et interchangeables pouvant être posés dans le périmètre du dispositif et/ou en son centre.
L’invention est relative à un dispositif de gymnastique aquatique placé au sol du bassin d’eau recevant plusieurs appareils de gymnastique modulaires interchangeables pouvant être posés dans le périmètre du dispositif et/ou en son centre, les appareils de gymnastique pouvant être changés de position à tous moments, tandis que le dispositif est capable de fonctionner sans que la totalité des espaces recevant lesdits appareils soient occupés par ces derniers.
Etat des connaissances:

Les appareils de musculation et de gymnastique aquatiques proposent de multiples mouvements pour l’utilisateur : plateaux rotatifs sur lequel l’utilisateur effectue une rotation sur lui-même du bas du corps, chaise romaine à fonction de travail de la sangle abdominale, appareils de balancement des jambes parallèlement ou perpendiculairement au buste, vélos ou pédaliers aquatiques, tapis de marche, appareils de travail du haut du corps…. Ces appareils sont la plupart du temps monoposte, bien que certains présentent peuvent accueillir simultanément deux utilisateurs.
Indépendamment des différentes fonctions de fitness permises par ces appareils, leurs technologies se caractérisent en ce qu’elles soient constituées d’ensembles monolithes:
- placés au sol de la piscine,
- posés sur le bord de la piscine et se retenant grâce aux margelles du bassin d’eau, soit encore sur les échelles d’accès et autres équipements périphériques,
- en flottaison pour une seule fonction d’exercice physique, notamment approprié lorsque l’on recherche à placer des appareils de gymnastique aquatique dans un bassin sans que l’utilisateur ait pied.
En matière de dispositifs non monolithes, il existe des ensembles en flottaison recevant plusieurs appareils de fitness (cf. offre de la société Aqquatix), pouvant être désolidarisés de la plateforme qui les reçoit.
Dans le cas des dispositifs faisant appel à une technologie de flottaison, les appareils de fitness sont contraints dans leur conception par le fait qu’ils doivent présenter une charge pondérale limitée pour qu’ils soient appropriés à être portés sur une base en flottaison, ce qui limite leurs usages et les fonctions de gymnastiques possibles.
Si bien qu’en matière d’équipements de gymnastique aquatique faisant appel à une technologie monolithe placée au sol, aucun dispositif permet de recevoir simultanément plusieurs appareils de fitness pouvant être changés (modularité).
Enfin et relatif au déplacement des appareils faisant appel à une technologie monolithe placée au sol dans l’eau, en l’état la plus proche des technologies employées à cet effet, l’emploi de roues pleines permet un déplacement sans avoir à supporter tout le poids des équipements. Ils restent toutefois une charge conséquente nono aisée à la manutention.
Présentation de l’invention: L’invention est relative à un dispositif de gymnastique aquatique placé au sol du bassin aquatique recevant plusieurs appareils de gymnastique modulaires et interchangeables pouvant être posés dans le périmètre du dispositif et/ou en son centre, les appareils de gymnastique pouvant être changés de position à tous moments, tandis que le dispositif est capable de fonctionner sans que la totalité des espaces recevant lesdits appareils soient occupés par ces derniers.
L’intérêt fonctionnel de ce dispositif, au regard de ceux existants, est de :
- limiter la surface d’occupation au sol des installations de fitness,
- offrir à l’utilisateur une multitude de possibilités d’exercices en proximité immédiate de lieu,
- permettre de concevoir des parcours dédiés à des objectifs de travail musculaires précis.
L’invention se caractérise par :
- une structure (figure 1) (a) qui constitue la base du dispositif, placée au fond du bassin, qui reçoit :
= un cadre bas (b) de forme carrée ou rectangulaire formant assise de la base sur lequel viennent se fixer, en tous points des quatre côtés (c, c’, c’’, c’’’) qui le constituent, des appareils de gymnastique aquatique (d), à l’aide d’un système de stabilisation et de fixation(f) (figure 2),
= deux gardes corps (e, e’) solidarisés parallèlement de chaque côté du cadre dans sa longueur, ces gardes corps étant appropriés à offrir :
# une préhension simultanée des deux bras de l’utilisateur,
# ainsi que contenir des fixations hautes(f) pour les appareils de gymnastique (d),
- un système de stabilisation et de fixation (f) (figure 2) des appareils de gymnastiques appelés à être reçus sur le cadre bas (b) et les garde-corps (e, e’), ce système (f) étant apte à reprendre les efforts constitué de la structure (a) et des appareils (g)qu’elle reçoit,
- le tout : structure (a) et appareils de gymnastique (d) est régi par un principe dimensionnel selon lequel la longueur de l’appareil(d) ne peut être supérieur à la longueur du côté (c, c’, c’’, c’’’) du cadre (b) qui le reçoit.
Il est à faire remarquer que le format rectangulaire de la structure est privilégié, aux fins d’assurer une stabilité de l’ensemble (structure dotée des appareils de gymnastiques) notamment dans une configuration où la structure n’est équipée que d’un appareil. Dans ce cas il sera privilégié un placement des gardes corps (e, e’) sur la partie la plus longue du rectangle.
Plus particulièrement à la largeur du cadre bas (b) de la structure (a), celui ne reçoit aucun garde-corps aux fins de laisser libre d’accès et de circulation à l’intérieur de la structure (a), notamment pour se mouvoir sur un appareil (d) placé au centre de la structure.
Le système de stabilisation et de fixation (f), placé en plusieurs endroits de la structure sur le périmètre du cadre bas (b) et sur les gardes corps (e, e’) est constitué :
- d’une partie male (g) reprenant la forme du profil (h) de la structure (a) où il est appelé à être placé de telle manière que la partie male épouse parfaitement cette dernière, cette parie male recevant un pion de centrage(i),
- d’une partie femelle (j) constituée de la partie de la structure (a) appelée à recevoir la partie male, qui reçoit une ouverture(o) de la forme du pion de centrage (i) aux fins de l’introduire sans aucun jeu, de telle façon à éviter tout phénomène de translation de l’appareil (d) sur la structure (a) et apportant ainsi la stabilité nécessaire à l’ensemble constitué,
- d’une attache souple dotée d’un serrage (k), placée fixée sur la partie male (g) qui, une fois la partie male (g) placée sur la partie femelle (j), vient ceinturer la partie femelle(j) de la structure (a) aux fins de la bloquer.
la forme des profils de la structure (a) et de la fixation peuvent prendre toutes les formes possibles : ronde, rectangulaire, carrée, triangulaire…
la structure (a) reçoit dans le sens de sa longueur des roues gonflables (l) selon un emplacement où l’axe de roue (m) est placé sur les gardes corps (e, e’) par l’intermédiaire d’une pate (n) qui libère le rayon nécessaire à la roue (l) pour tourner sans obstacle, de telle manière que le périmètre de la roue soit plus ou moins à niveau du cadre bas (b). Ainsi :
- lorsqu’il s’agit de déplacer la base de la structure (a), celle-ci est plus ou moins relevée sur un côté et la présence des roues gonflables (l) facilite le déplacement en ce que la présence d’air allège sa manutention,
- le placement des roues (l), selon le principe que leur périmètre soit plus ou moins à niveau du cadre bas (b), ne contrevient pas à la stabilité de l’ensemble en ce que le cadre (b) reste placé au sol du bassin aquatique.
la fixation des appareils (d) sur la structure (a) peut prendre plusieurs formes selon les équipements et l’endroit où ils peuvent être placés. Par exemple :
- les appareils recevant des éléments males de fixation (g) au sol peuvent se fixer sur l’ensemble du périmètre du cadre (b) de la structure (a) en un seul ou plusieurs points d’un côté de cette dernière,
- Les appareils(d) ne présentant pas d’encombrement vertical importants peuvent être reçus au centre de la structure, en se fixant sur parties femelles (j) de fixation,
- enfin les appareils (d)présentant un encombrement vertical important se fixeront sur le périmètre de la structure (a), sur son cadre (b) ou ses gardes corps (e, e’).
Figures :
: Vue générale de structure (a) constituée du cadre (b), des gardes corps (e, e’), des ouvertures (o) placées en toutes parties hautes et basses, des pates (n) et des roues gonflables (l) présentant un axe de roues (m) déporté,
[Fig.2] : Vue en perspective des systèmes de fixation (2a : rond ; 2b : ovaloïde, 2c : carré, 2d : rectangulaire, 2e : traingulaire) avec présentation de : la partie male (g) qui reçoit le pion de centrage(i), et de la partie femelle(j) qui reçoit une ouverture(o), le tout étant ceinturé par l’ attache souple dotée d’un serrage (k),
: Vue en perspective de la structure (a) recevant un ou plusieurs appareils (d) de gymnastique aquatique.
Glossaire :
a) structure
b) cadre
c) côtés du cadre
d) appareils de gymnastiques appelés à être reçus
e) gardes corps
f) système de stabilisation et de fixation
g) partie male de la fixation
h) forme du profil
i) pion de centrage
j) partie femelle
k) attache souple dotée d’un serrage
l) roues
m) axe de roue
n) pates de fixation des roues
o) ouvertures placées sur la partie femelles de fixation

Claims (6)

  1. Dispositif de gymnastique aquatique placé au sol du bassin aquatique recevant plusieurs appareils de gymnastique modulaires et interchangeables pouvant être posés dans le périmètre du dispositif et/ou en son centre, les appareils de gymnastique pouvant être changés de position à tous moments, tandis que le dispositif est capable de fonctionner sans que la totalité des espaces recevant lesdits appareils soient occupés par ces derniers, caractérisé par :
    - une structure (a) qui constitue la base du dispositif, placée au fond du bassin, qui reçoit :
    = un cadre bas (b) de forme carrée ou rectangulaire formant assise de la base sur lequel viennent se fixer, en tous points des quatre côtés (c, c’, c’’, c’’’) qui le constituent, des appareils de gymnastique aquatique (d), à l’aide d’un système de stabilisation et de fixation(f) (figure 2),
    = deux gardes corps (e, e’) solidarisés parallèlement de chaque côté du cadre dans sa longueur, ces gardes corps étant appropriés à offrir :
    # une préhension simultanée des deux bras de l’utilisateur,
    # ainsi que contenir des fixations hautes(f) pour les appareils de gymnastique (d),
    - un système de stabilisation et de fixation (f) des appareils de gymnastiques appelés à être reçus sur le cadre bas (b) et les garde-corps (e, e’), ce système (f) étant apte à reprendre les efforts constitué de la structure (a) et des appareils (g)qu’elle reçoit,
    - le tout : structure (a) et appareils de gymnastique (d) est régi par un principe dimensionnel selon lequel la longueur de l’appareil(d) ne peut être supérieur à la longueur du côté (c, c’, c’’, c’’’) du cadre (b) qui le reçoit.
  2. Dispositif de gymnastique aquatique selon la revendication 1, caractérisé en ce que la largeur du cadre bas (b) de la structure (a), ne reçoit aucun garde-corps aux fins de laisser libre d’accès et de circulation l’intérieur de la structure (a), notamment pour se mouvoir sur un appareil (d) placé au centre de la structure.
  3. Dispositif de gymnastique aquatique selon la revendication 1, caractérisé en ce que le système de stabilisation et de fixation (f), placé en plusieurs endroits de la structure sur le périmètre du cadre bas (b) et sur les gardes corps (e, e’) est constitué :
    - d’une partie male (g) reprenant la forme du profil (h) de la structure (a) où il est appelé à être placé, cette partie male recevant un pion de centrage(i),
    - d’une partie femelle (j) constituée de la partie de la structure (a) appelée à recevoir la partie male, qui reçoit une ouverture(o) de la forme du pion de centrage (i) aux fins de l’introduire sans aucun jeu, de telle façon à éviter tout phénomène de translation de l’appareil (d) sur la structure (a) et apportant ainsi la stabilité nécessaire à l’ensemble constitué,
    - d’une attache souple dotée d’un serrage (k), placée fixée sur la partie male (g) qui, une fois la partie male (g) placée sur la partie femelle (j), vient ceinturer la partie femelle(j) de la structure (a) aux fins de la bloquer.
  4. Dispositif de gymnastique aquatique selon la revendication 1, caractérisé en ce que la forme des profils de la structure (a) et de la fixation peuvent prendre dessections: ronde, rectangulaire, carrée, triangulaire…
  5. Dispositif de gymnastique aquatique selon la revendication 1, caractérisé en ce que la structure (a) reçoit dans le sens de sa longueur des roues gonflables (l) selon un emplacement où l’axe de roue (m) est placé sur les gardes corps (e, e’) par l’intermédiaire d’une pate (n) qui libère le rayon nécessaire à la roue (l) pour tourner sans obstacle, de telle manière que le périmètre de la roue soit plus ou moins à niveau du cadre bas (b).
  6. Dispositif de gymnastique aquatique selon la revendication 1, caractérisé en ce que la fixation des appareils (d) sur la structure (a) peut prendre plusieurs formes selon les équipements et l’endroit où ils peuvent être placés. Par exemple :
    - les appareils recevant des éléments males de fixation (g) au sol peuvent se fixer sur l’ensemble du périmètre du cadre (b) de la structure (a) en un seul ou plusieurs points d’un côté de cette dernière,
    - Les appareils(d) ne présentant pas d’encombrement vertical importants peuvent être reçus au centre de la structure, en se fixant sur parties femelles (j) de fixation,
    - enfin les appareils (d)présentant un encombrement vertical important se fixeront sur le périmètre de la structure (a), sur son cadre (b) ou ses gardes corps (e, e’).
FR1907708A 2019-07-10 2019-07-10 Dispositif de gymnastique aquatique placé au sol du bassin d’eau recevant plusieurs appareils de gymnastique modulaires et interchangeables pouvant être posés dans le périmètre du dispositif et/ou en son centre. Active FR3098408B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1907708A FR3098408B1 (fr) 2019-07-10 2019-07-10 Dispositif de gymnastique aquatique placé au sol du bassin d’eau recevant plusieurs appareils de gymnastique modulaires et interchangeables pouvant être posés dans le périmètre du dispositif et/ou en son centre.
EP20185350.4A EP3763421A1 (fr) 2019-07-10 2020-07-10 Dispositif de gymnastique aquatique place au sol du bassin d'eau recevant plusieurs appareils de gymnastique modulaires et interchangeables pouvant etre poses dans le perimetre du dispositif et/ou en son centre

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1907708 2019-07-10
FR1907708A FR3098408B1 (fr) 2019-07-10 2019-07-10 Dispositif de gymnastique aquatique placé au sol du bassin d’eau recevant plusieurs appareils de gymnastique modulaires et interchangeables pouvant être posés dans le périmètre du dispositif et/ou en son centre.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3098408A1 true FR3098408A1 (fr) 2021-01-15
FR3098408B1 FR3098408B1 (fr) 2023-04-14

Family

ID=71575230

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1907708A Active FR3098408B1 (fr) 2019-07-10 2019-07-10 Dispositif de gymnastique aquatique placé au sol du bassin d’eau recevant plusieurs appareils de gymnastique modulaires et interchangeables pouvant être posés dans le périmètre du dispositif et/ou en son centre.

Country Status (2)

Country Link
EP (1) EP3763421A1 (fr)
FR (1) FR3098408B1 (fr)

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20070015634A1 (en) * 2005-07-15 2007-01-18 Helen Ho Amphibious foldable treadmill
ITMO20100041A1 (it) * 2010-02-25 2011-08-26 Eden Societa Cooperativa Attrezzo ginnico polifunzionale

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5586961A (en) * 1994-01-28 1996-12-24 Quint; Jeffrey T. Aquatic exercise equipment
FR3039999A1 (fr) * 2015-08-10 2017-02-17 La Maison De La Piscine Appareil de musculation abdominal employe dans un environnement aquatique pour 2 utilisateurs places dos a dos, pour realiser des mouvements abdominaux et pectoraux selon deux positions

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20070015634A1 (en) * 2005-07-15 2007-01-18 Helen Ho Amphibious foldable treadmill
ITMO20100041A1 (it) * 2010-02-25 2011-08-26 Eden Societa Cooperativa Attrezzo ginnico polifunzionale

Also Published As

Publication number Publication date
EP3763421A1 (fr) 2021-01-13
FR3098408B1 (fr) 2023-04-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
KR100255579B1 (ko) 수중 운동 기구와 그 사용자를 위한 부착면
EP1620186A1 (fr) Structure(s) gonflable(s)
AU2017266441B2 (en) Modular play set
WO2004067104A1 (fr) Structure(s) gonflable(s)
US8191913B1 (en) Center footrest for a wheelchair
ES2911502T3 (es) Silla de ejercicio que utiliza un sistema de banda ajustable resistente
US9474380B2 (en) Hanging collapsible aquatic chair
US20100311545A1 (en) Trampoline with seating
US11247091B2 (en) Fitness activity apparatus
FR3098408A1 (fr) Dispositif de gymnastique aquatique placé au sol du bassin d’eau recevant plusieurs appareils de gymnastique modulaires et interchangeables pouvant être posés dans le périmètre du dispositif et/ou en son centre.
US5913754A (en) Attaching surface for aquatic exercise devices and users
WO2007090963A1 (fr) Dispositif amovible permettant la nage stationnaire dans une piscine hors sol ou piscine autoportante
US6736732B1 (en) Swing for handicapped persons
WO2020254749A1 (fr) Équipement d'exercice physique notamment pour la méthode pilates
CA2507148A1 (fr) Banc portatif
FR2462174A1 (fr) Dispositif flottant servant a supporter une personne dans l'eau
US20050277528A1 (en) Mobility assist
JP3162022B2 (ja) 洋式簡易便器装置
FR3116734A1 (fr) Kit d’exercice physique comprenant une caisse et un assemblage demontable de tubes comportant des modules d’ancrage a la caisse
FR2804034A1 (fr) Appareil de culture physique
FR3082752A1 (fr) Tour aquatique pour la pratique d'une activite physique dans un bassin d'eau
AU763359B2 (en) Swing for handicapped persons
US20130178341A1 (en) Swimming Support Structure
FR2713940A1 (fr) Structure pour exercices corporels d'étirements et musculation.
WO2002083250A2 (fr) Appareil pour faire travailler les abdominaux en protegeant le dos et en favorisant la respiration diaphragmatique

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20210115

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5