FR3096974A1 - Conteneur de stockage - Google Patents

Conteneur de stockage Download PDF

Info

Publication number
FR3096974A1
FR3096974A1 FR1905939A FR1905939A FR3096974A1 FR 3096974 A1 FR3096974 A1 FR 3096974A1 FR 1905939 A FR1905939 A FR 1905939A FR 1905939 A FR1905939 A FR 1905939A FR 3096974 A1 FR3096974 A1 FR 3096974A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
storage container
circuit
tank
electric heating
electrical
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1905939A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3096974B1 (fr
Inventor
Thierry MALLEPERTUS
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Les Chaudronneries de la Chalaronne Innovation L2ci
Original Assignee
Les Chaudronneries de la Chalaronne Innovation L2ci
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Les Chaudronneries de la Chalaronne Innovation L2ci filed Critical Les Chaudronneries de la Chalaronne Innovation L2ci
Priority to FR1905939A priority Critical patent/FR3096974B1/fr
Publication of FR3096974A1 publication Critical patent/FR3096974A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3096974B1 publication Critical patent/FR3096974B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D88/00Large containers
    • B65D88/74Large containers having means for heating, cooling, aerating or other conditioning of contents
    • B65D88/744Large containers having means for heating, cooling, aerating or other conditioning of contents heating or cooling through the walls or internal parts of the container, e.g. circulation of fluid inside the walls
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D90/00Component parts, details or accessories for large containers
    • B65D90/02Wall construction
    • B65D90/06Coverings, e.g. for insulating purposes

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Road Paving Machines (AREA)
  • Packages (AREA)

Abstract

Conteneur de stockage (100) destiné à stocker un enrobé à chaud, le conteneur de stockage (100) comprenant : une cuve (2) comportant une double peau formant un espace intérieur, la cuve (2) délimitant un volume de réception interne destiné à recevoir l’enrobé à chaud, la cuve (2) comportant une côté inférieur (13), au moins un côté latéral et un côté supérieur opposé au côté inférieur, et un dispositif de chauffage électrique disposé dans l’espace intérieur de la double peau dans un unique emplacement défini par le côté inférieur de la cuve et le dispositif de chauffage électrique étant configuré pour maintenir l’enrobé à chaud dans une plage de température prédéterminée. Figure pour l’abrégé : Fig. 1

Description

Conteneur de stockage
La présente invention se rapporte au domaine des conteneurs électriques chauffants, capables de stocker un chargement, de type enrobé à chaud, et de le maintenir dans une plage de température souhaitée.
Les conteneurs chauffants connus pour réchauffer une charge dans une plage de température d’utilisation utilisent essentiellement un chauffage au gaz. Or l’utilisation de lances à gaz, ou de brûleurs crée inévitablement des points locaux très chauds susceptibles de brûler au moins localement le contenu du conteneur. Certains conteneurs proposent un chauffage plus uniforme grâce à l’utilisation d’éléments chauffant électriques. Toutefois, selon les températures extérieures, le coût d’utilisation est très élevé notamment car il est nécessaire d’utiliser un grand nombre d’éléments électriques chauffants très énergivores. De plus, lorsque ces conteneurs sont configurés pour stocker de l’asphalte, celui-ci est laissé refroidir à température ambiante dans un fondoir à mastic. Toutefois pour son utilisation et en vue de le ramollir, il est nécessaire de le réchauffer à des températures de l’ordre de 180°C afin de pouvoir l’étendre et former des trottoirs par exemple. Or le réchauffement d’un volume important d’asphalte nécessite beaucoup de temps, ce qui rend la consommation électrique fondoir à mastic très importante.
Un des objectifs de la présente invention est de pallier au moins l’un des inconvénients précités. A cet effet, la présente invention propose un conteneur de stockage destiné à stocker un enrobé à chaud, le conteneur de stockage comprenant :
- une cuve comportant une double peau formant un espace intérieur, la cuve délimitant un volume de réception interne destiné à recevoir l’enrobé à chaud, la cuve comportant un côté inférieur, au moins un côté latéral et un côté supérieur opposé au côté inférieur, et
- un dispositif de chauffage électrique disposé dans l’espace intérieur de la double peau dans un unique emplacement défini par le côté inférieur de la cuve et le dispositif de chauffage électrique étant configuré pour maintenir l’enrobé à chaud dans une plage de température prédéterminée.
Par le terme « enrobé à chaud » on entend dans la présente demande du béton bitumineux (sigle couramment utilisé BB), en vue de former les couches de roulement des chaussées ou des parkings routiers. Il peut également s’agir de béton bitumineux semi grenu (acronyme couramment utilisé BBSG) dont la formulation est discontinue pour améliorer la rugosité des couches formées. Plus particulièrement, le BB peut être des BB 0/6 BB 0/10 BB 0/14 ou des BBSG de type 0/10.
Ainsi, le conteneur de la présente invention est configuré pour recevoir une charge du type d’un enrobé déjà chaud, et est apte à maintenir sa température dans une plage prédéterminée, sans le laisser refroidir, en utilisant une surface chauffante limitée à la surface inférieure de la cuve (autrement dit, le coté de la peau formant le coté inférieur de la cuve). Son coût de fonctionnement est ainsi limité. La plage de température prédéterminée dépend de la nature de l’enrobé. Elle est en moyenne comprise entre 110 et 150°C.
Avantageusement, le dispositif de chauffage électrique comprend au moins un premier circuit comprenant au moins un élément électrique chauffant et un deuxième circuit comprenant au moins un organe électrique chauffant, le conteneur de stockage comprenant en outre une unité de commande configurée pour commander une alimentation en alternance du premier circuit et du deuxième circuit. Le dispositif de chauffage permettant l’alternance de l’alimentation électrique des éléments ou des organes chauffant, la consommation électrique est parfaitement maitrisée et la température dégagée par le côté inférieur de la cuve est suffisant du fait que la température du chargement n’est pas laissée revenir à l’ambiante et est maintenue à la température d’utilisation.
De préférence, l’alimentation électrique est configurée de sorte que l’intervalle de temps entre deux alternances est compris entre 18 et 35 secondes. En d’autres termes, la durée de l’alimentation du premier circuit est comprise entre 18 et 35 s et l’alimentation du deuxième circuit est également comprise entre 18 et 35 s. Cette disposition permet de limiter la consommation électrique du conteneur.
Selon une possibilité, l’au moins un élément électrique chauffant du premier circuit est juxtaposé à l’au moins un organe électrique chauffant du deuxième circuit dans la direction longitudinale du conteneur.
Selon une autre disposition, l’au moins un élément électrique chauffant du premier circuit est juxtaposé à l’au moins un organe électrique chauffant du deuxième circuit dans la direction transversale du conteneur.
Selon un mode de réalisation, le premier circuit comprend une pluralité d’éléments électriques chauffants et le deuxième circuit comprend une pluralité d’organes électriques chauffants, au moins un élément de la pluralité d’éléments électriques chauffants est juxtaposé à au moins un organe de la pluralité d’organes électriques chauffants dans la direction transversale et/ou dans la direction longitudinale du conteneur.
Selon un mode de réalisation, l’élément électrique chauffant est une couverture chauffante.
Selon une variante, l’organe électrique chauffant est une couverture chauffante.
Avantageusement, la couverture chauffante est une résistance électrique chauffante.
De préférence, la résistance électrique chauffante est adhésive.
Avantageusement, le conteneur de stockage comprend une sonde de température disposée dans le volume de réception interne de sorte à mesurer la température dans l’enrobé à chaud, la sonde de température communiquant avec l’unité de commande de sorte à alimenter le premier circuit et le deuxième circuit lorsque la température mesurée par la sonde de température est inférieure à une température seuil prédéterminée. Lorsque l’enrobé à chaud est du béton bitumineux 0/10, 0/8 ou 0/6 la température seuil prédéterminée est comprise entre 135°C et 140°C, l’enrobé devant être maintenu à environ 145°C.
Selon une possibilité, le conteneur de stockage comprend une armoire électrique configurée pour une connexion électrique du premier circuit et du deuxième circuit à un réseau électrique d’un bâtiment dans lequel est disposé le conteneur.
Avantageusement, la cuve comprend un matériau isolant disposé dans l’espace intérieur de la totalité de la double peau. Autrement dit le matériau isolant couvre la totalité des côtés de la cuve, à savoir le côté inférieur, le côté supérieur, et l’au moins un coté latéral de la cuve.
De préférence, le matériau isolant comprend de la laine de verre imprégnée d’une résine thermodurcissable et résistante à une température allant jusqu’à 300°C.
Selon une possibilité l’au moins un élément électrique chauffant du premier circuit et l’au moins un organe électrique chauffant du deuxième circuit sont disposés au sein de la double peau, entre le matériau isolant et la face de la double peau orientée vers le volume de réception interne de la cuve.
Avantageusement, le conteneur de stockage comprend un groupe électrogène configuré pour fournir une alimentation électrique au dispositif de chauffage électrique.
D'autres aspects, buts et avantages de la présente invention apparaîtront mieux à la lecture de la description suivante d’un mode de réalisation de celle-ci, donné à titre d'exemple non limitatif et fait en référence aux dessins annexés. Les figures ne respectent pas nécessairement l’échelle de tous les éléments représentés de sorte à améliorer leur lisibilité. Dans la suite de la description, par souci de simplification, des éléments identiques, similaires ou équivalents des différentes formes de réalisation portent les mêmes références numériques.
Le principe et les conditions d’utilisation sont expliqués en référence aux figures, sur lesquelles on peut voir :
une vue d’un profil longitudinal d’un conteneur de stockage selon un mode de réalisation de l’invention,
une vue en coupe transversale d’une cuve du conteneur de stockage selon le mode de réalisation illustré à la figure 1, et
une vue d’un profil transversal d’une cuve du conteneur de stockage selon le mode de réalisation illustré à la figure 1.
Comme illustré à la figure 1, le conteneur de stockage 100 comprend une plateforme mobile 1 sur laquelle repose une cuve 2, délimitant un volume de réception interne destiné à recevoir l’enrobé à chaud. Sur la plateforme 1 sont également disposés une armoire électrique 3 et un groupe électrogène 4. La paroi périphérique de la cuve 2 est formée par une double peau 5 (figure 2) au sein de laquelle un espace intérieur est créé et configuré pour recevoir un matériau isolant 6, tel que de la laine de verre imprégnée d’une résine résistante à 3000°C. Le matériau isolant 6 est présent sur toute la périphérie de la cuve 2. Les parois de la double peau 5 sont formées dans une tôle 9 présentant une épaisseur d’environ 3 mm. Selon une disposition non visible sur les figures, la tôle 9 est formée dans un acier S235. La distance entre deux tôles 9 se faisant face est légèrement supérieur à 100 mm de sorte à pouvoir y loger un matériau isolant 6 d’une épaisseur de 100 mm (figure 2).
La cuve 2 comprend un coté inférieur 13 au contact avec la plateforme mobile 1, un coté supérieur, opposé au côté inférieur et doté de deux vantaux 11 permettant l’introduction de l’enrobé (figure 3) et au moins un coté latéral dans lequel est ménagé une trappe coulissante 12 pour la délivrance de l’enrobé. Un dispositif de chauffage électrique est prévu uniquement au sein d’une portion de la double peau 5 (dans l’espace intérieur) qui délimite le côté inférieur de la cuve 2. Le dispositif de chauffage électrique est disposé sur le matériau isolant 6 et au contact de la face 7 de la double peau 5 orientée vers l’intérieur de la cuve 2.
Le dispositif de chauffage électrique 8,8’ est formé par au moins un premier circuit comprenant au moins un élément électrique chauffant 8 et un deuxième circuit comprenant au moins un organe électrique chauffant 8’. Le conteneur de stockage 100 prévoit une unité de commande (non visible sur les figures) configurée pour commander une alimentation en alternance du premier circuit et du deuxième circuit. Ainsi le premier et le deuxième circuit fonctionnent en alternance sur une durée chacun comprise entre 18 et 35 secondes.
Selon une disposition non visible sur les figures, un élément électrique chauffant 8 du premier circuit est juxtaposé à l’au moins un organe électrique chauffant 8’ du deuxième circuit dans la direction longitudinale du conteneur 100. Selon une autre disposition, l’élément électrique chauffant 8 du premier circuit est juxtaposé à l’au moins un organe électrique chauffant 8’ du deuxième circuit dans la direction transversale du conteneur de stockage 100. Selon encore une autre possibilité, les deux modes sont combinés.
Comme illustré à la figure 2, l’organe électrique chauffant 8’ et l’élément électrique chauffant 8 sont constitués par des couvertures chauffantes comprenant elles même des résistances électriques chauffantes. Les résistances électriques chauffantes 8, 8’ sont adhésives et collées sur la face 7 de la double peau 5 orientée vers le coté intérieur de la cuve 2. Il n’y a ainsi qu’une épaisseur de tôle 9 entre la résistance électrique chauffante et l’enrobé disposé dans le volume de réception interne de la cuve 2.
L’unité de commande du conteneur est par ailleurs reliée à une sonde de température disposée dans la cuve 2 de sorte à mesurer la température de l’enrobé. Lorsque la sonde de température mesure une valeur de température inférieure à une température seuil prédéterminée, comprise entre 135 et 140 °C lorsque l’enrobé est du BB 0/10, l’unité de commande actionne l’alimentation électrique du dispositif de chauffage électrique 8,8’.
Comme illustré à la figure 1, l’armoire électrique 3 et le groupe électrogène 4 communiquent avec l’unité de commande, de sorte que l’un ou l’autre alimente le dispositif de chauffage életrique afin de maintenir l’enrobé dans une plage de température prédéterminée. Cette plage dépend de la nature de l’enrobé considéré et peut varier entre 110 et 150°C.
Ainsi, la présente invention propose un conteneur de stockage 100 configuré pour stocker et maintenir la température d’un enrobé à chaud à moindre coût. Des résistances électriques chauffantes sont disposées uniquement dans une portion de l’espace intérieur de la double peau 5 qui délimite le côté inférieur 13 de la cuve 2 de réception. Elles sont reliées entre elles pour former deux circuits configurés pour fonctionner en alternance. De plus, le conteneur peut être alimenté directement par le réseau électrique du bâtiment dans lequel il est entreposé.
Il va de soi que l’invention n’est pas limitée aux variantes de réalisation décrites ci-dessus à titre d’exemple mais qu’elle comprend tous les équivalents techniques et les variantes des moyens décrits ainsi que leurs combinaisons.

Claims (10)

  1. Conteneur de stockage (100) destiné à stocker un enrobé à chaud, le conteneur de stockage (100) comprenant :
    une cuve (2) comportant une double peau (5) formant un espace intérieur, la cuve (2) délimitant un volume de réception interne destiné à recevoir l’enrobé à chaud, la cuve (2) comportant une côté inférieur (13), au moins un côté latéral et un côté supérieur opposé au côté inférieur, et
    un dispositif de chauffage électrique (8,8’) disposé dans l’espace intérieur de la double peau (5) dans un unique emplacement défini par le côté inférieur de la cuve (2) et le dispositif de chauffage électrique (8,8’) étant configuré pour maintenir l’enrobé à chaud dans une plage de température prédéterminée.
  2. Conteneur de stockage (100) selon la revendication 1, dans lequel le dispositif de chauffage électrique (8,8’) comprend au moins un premier circuit comprenant au moins un élément électrique chauffant (8) et un deuxième circuit comprenant au moins un organe électrique chauffant (8’), le conteneur de stockage (100) comprenant en outre une unité de commande configurée pour commander une alimentation en alternance du premier circuit et du deuxième circuit.
  3. Conteneur de stockage (100) selon la revendication 2, dans lequel l’alimentation électrique est configurée de sorte que l’intervalle de temps entre deux alternances est compris entre 18 et 35 secondes.
  4. Conteneur de stockage (100) selon l’une des revendications 2 à 3, dans lequel l’au moins un élément électrique chauffant (8) du premier circuit est juxtaposé à l’au moins un organe électrique chauffant (8’) du deuxième circuit dans la direction longitudinale du conteneur de stockage (100).
  5. Conteneur de stockage (100) selon l’une des revendications 2 à 4, dans lequel l’au moins un élément électrique chauffant (8) du premier circuit est juxtaposé à l’au moins un organe électrique chauffant (8’) du deuxième circuit dans la direction transversale du conteneur de stockage (100).
  6. Conteneur de stockage (100) selon l’une des revendications 2 à 5, comprenant une sonde de température disposée dans le volume de réception interne de sorte à mesurer la température dans l’enrobé à chaud, la sonde de température communiquant avec l’unité de commande de sorte à alimenter le premier circuit et le deuxième circuit lorsque la température mesurée par la sonde de température est inférieure à une température seuil prédéterminée.
  7. Conteneur de stockage (100) selon l’une des revendications 2 à 6, comprenant une armoire électrique (3) configurée pour une connexion électrique du premier circuit électrique et du deuxième circuit électrique à un réseau électrique d’un bâtiment dans lequel est disposé le conteneur de stockage (100).
  8. Conteneur de stockage (100) selon l’une des revendications 1 à 7, dans lequel la cuve (2) comprend un matériau isolant (6) disposé dans l’espace intérieur de la totalité de la double peau (5).
  9. Conteneur de stockage (100) selon la revendication 8, dans lequel l’au moins un élément électrique chauffant (8) du premier circuit et l’au moins un organe électrique chauffant (8’) du deuxième circuit sont disposés au sein de la double peau (5), entre le matériau isolant (6) et la face (7) de la double peau (5) orientée vers le volume de réception interne de la cuve (2).
  10. Conteneur de stockage (100) selon l’une des revendications 1 à 9, comprenant groupe électrogène (4) configuré pour fournir une alimentation électrique au dispositif de chauffage électrique (8,8’).
FR1905939A 2019-06-05 2019-06-05 Conteneur de stockage Active FR3096974B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1905939A FR3096974B1 (fr) 2019-06-05 2019-06-05 Conteneur de stockage

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1905939 2019-06-05
FR1905939A FR3096974B1 (fr) 2019-06-05 2019-06-05 Conteneur de stockage

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3096974A1 true FR3096974A1 (fr) 2020-12-11
FR3096974B1 FR3096974B1 (fr) 2021-06-04

Family

ID=69172828

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1905939A Active FR3096974B1 (fr) 2019-06-05 2019-06-05 Conteneur de stockage

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3096974B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3125804A1 (fr) * 2021-07-28 2023-02-03 Les Chaudronneries De La Chalaronne Innovation L2Ci Conteneur de stockage pour enrobé comprenant deux vantaux entrainés en pivotement par un dispositif d’entrainement.

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1159929A (en) * 1966-11-08 1969-07-30 Teichert & Son Inc A Asphaltic Concrete Storage Hopper
WO1994028319A1 (fr) * 1993-06-02 1994-12-08 Actionenergy Limited Dispositif d'accumulation thermique
WO1997032748A1 (fr) * 1996-03-05 1997-09-12 Cadif S.R.L. Systemes et dispositifs de chauffage electrique de citernes, notamment de citernes portees par des vehicules a moteur, par diffusion thermique rayonnante
DE102015005396B3 (de) * 2015-04-28 2016-06-23 Rüdiger Balzer Beheizbarer Asphaltcontainer

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1159929A (en) * 1966-11-08 1969-07-30 Teichert & Son Inc A Asphaltic Concrete Storage Hopper
WO1994028319A1 (fr) * 1993-06-02 1994-12-08 Actionenergy Limited Dispositif d'accumulation thermique
WO1997032748A1 (fr) * 1996-03-05 1997-09-12 Cadif S.R.L. Systemes et dispositifs de chauffage electrique de citernes, notamment de citernes portees par des vehicules a moteur, par diffusion thermique rayonnante
DE102015005396B3 (de) * 2015-04-28 2016-06-23 Rüdiger Balzer Beheizbarer Asphaltcontainer

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3125804A1 (fr) * 2021-07-28 2023-02-03 Les Chaudronneries De La Chalaronne Innovation L2Ci Conteneur de stockage pour enrobé comprenant deux vantaux entrainés en pivotement par un dispositif d’entrainement.

Also Published As

Publication number Publication date
FR3096974B1 (fr) 2021-06-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3096974A1 (fr) Conteneur de stockage
EP2048912A1 (fr) Four electrique a plaques de verre radiantes
FR2979046A3 (fr) Systeme de chauffage a panneaux rayonnants
WO1995022034A1 (fr) Radiateur electrique a accumulation constitue d'elements modulaires et comportant un corps de chauffe unique
WO2015155483A1 (fr) Dispositif et systeme de quantification d'energie thermique utile disponible dans un reservoir
BE1020669A5 (fr) Dispositif de prechauffage de fluide notamment de fluide refroidissement de moteur a combustion.
FR2533972A1 (fr) Bruleur pour chauffer l'air d'admission dans les moteurs diesel pour faciliter le demarrage
CA3044435A1 (fr) Appareil de chauffage de type radiateur electrique ayant au moins un corps de chauffe rayonnant integrant deux elements blindes a corps resistifs fonctionnant sous courant alternatif et sous courant continu
FR2997480A1 (fr) Dispositif de chauffage d'eau avec fonction chauffage rapide.
FR2943296A1 (fr) Dispositif de chauffage de liquide pour vehicule automobile
FR2983564A1 (fr) Element chauffant
EP0611922B1 (fr) Appareil de chauffage électrique d'épaisseur réduite
FR2742524A1 (fr) Radiateur chauffant mixte
FR2468086A1 (fr) Dispositif, panneau et procede destines au chauffage, a la refrigeration, a la climatisation ou au controle de l'humidite d'un habitat industriel ou commercial
EP0029010B1 (fr) Appareil de chauffage électrique à accumulation
WO2006122885A2 (fr) Appareil de chauffage comportant une plaque de facade en matiere minerale
FR3015011A1 (fr) Procede de regulation d'un appareil de chauffage par rayonnement et convection combines
WO2011045490A1 (fr) Dispositif de chauffage de sièges
FR2818488A3 (fr) Element a temperature constante pour appareils chauffants, tels que grille-pain, fours et chauffe-eau
FR2709951A1 (fr) Récipient du type biberon.
EP0048645A1 (fr) Four à chauffage électrique ayant une faible inertie thermique
FR2532726A1 (fr) Calorifere electrique a accumulation a structure porteuse
EP3283827A1 (fr) Élément chauffant a inertie thermique
CH170711A (fr) Procédé de chauffage ou de refroidissement d'une surface d'échange et installation pour la mise en oeuvre de ce procédé.
FR2925438A1 (fr) Dispositif de chauffage de liquide pour vehicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20201211

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6