FR3094580A1 - Guide câbles, notamment pour une fiche de charge - Google Patents

Guide câbles, notamment pour une fiche de charge Download PDF

Info

Publication number
FR3094580A1
FR3094580A1 FR1903351A FR1903351A FR3094580A1 FR 3094580 A1 FR3094580 A1 FR 3094580A1 FR 1903351 A FR1903351 A FR 1903351A FR 1903351 A FR1903351 A FR 1903351A FR 3094580 A1 FR3094580 A1 FR 3094580A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
wings
cable guide
longitudinal axis
edges
central body
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1903351A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3094580B1 (fr
Inventor
Frédéric BELLIARD
Christophe MICHELIS
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Aptiv Technologies Ltd
Original Assignee
Aptiv Technologies Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Aptiv Technologies Ltd filed Critical Aptiv Technologies Ltd
Priority to FR1903351A priority Critical patent/FR3094580B1/fr
Publication of FR3094580A1 publication Critical patent/FR3094580A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3094580B1 publication Critical patent/FR3094580B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G3/00Installations of electric cables or lines or protective tubing therefor in or on buildings, equivalent structures or vehicles
    • H02G3/30Installations of cables or lines on walls, floors or ceilings
    • H02G3/32Installations of cables or lines on walls, floors or ceilings using mounting clamps
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R16/00Electric or fluid circuits specially adapted for vehicles and not otherwise provided for; Arrangement of elements of electric or fluid circuits specially adapted for vehicles and not otherwise provided for
    • B60R16/02Electric or fluid circuits specially adapted for vehicles and not otherwise provided for; Arrangement of elements of electric or fluid circuits specially adapted for vehicles and not otherwise provided for electric constitutive elements
    • B60R16/0207Wire harnesses
    • B60R16/0215Protecting, fastening and routing means therefor

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Details Of Connecting Devices For Male And Female Coupling (AREA)
  • Installation Of Indoor Wiring (AREA)

Abstract

Un guide câbles pour une fiche électrique comprend un corps central tubulaire (12) s’étendant selon un axe longitudinal (A); une première paire d’ailes cintrées (18, 18’) s’étendant à partir de premiers bords (22.1, 22.1’) du corps (12), et une deuxième pair d’ailes cintrées (20, 20’) s’étendant à partir de seconds bords (24.1, 24.1’). Les premier et deuxième bords (22, 24) sont séparés axialement. Les ailes des première et deuxième paires (18, 18’ ; 20, 20’) coopèrent deux à deux pour définir, avec le corps central (12), deux boucles de guidage (26, 26’) de part et d’autre du corps central (12), à travers lesquelles on passe les fils ou câbles à guider. Figure à publier avec l’abrégé : figure 1

Description

Guide câbles, notamment pour une fiche de charge
La présente invention concerne généralement le domaine des accessoires électriques. L’invention concerne plus particulièrement un guide câbles, notamment pour une fiche électrique.
Etat de la technique
Les fiches électriques sont utilisées dans de nombreux domaines, pour établir des connections entre des dispositifs utilisateurs de courant et une source de courant. Dans ce contexte, on désigne généralement par fiche électrique un connecteur mobile, généralement relié à un câble, et destinés à être branchés à un socle (prise murale) ou à une autre fiche.
Récemment, avec l’essor des véhicules hybrides et électriques, différents types de fiches ont été développées pour le monde de l’électromobilité. Ces fiches, généralement appelées connecteur ou coupleurs de charge, ont un boitier allongé, souvent courbé à la manière d’un pistolet. Le boitier définit un passage interne qui reçoit par une extrémité une pluralité de conducteurs électriques (câbles / fils isolés), et comprend à l’autre extrémité un ensemble de contacts destinés à coopérer avec les contacts d’une prise installée dans le véhicule.
Un tel coupleur est généralement constitué de deux demi-coques, qui sont assemblées au moyen de vis. Bien que ce type de coupleur soit extrêmement courant, il existe un risque, lors de l’assemblage, que les fils / câbles à l’intérieur du coupleur se déplacent et viennent à être endommagés par la vis de fixation.
Il serait donc souhaitable de disposer d’un moyen qui permette de monter sans risques des fils et câbles dans ce type de coupleur.
Description générale de l’invention
La présente invention concerne un guide câbles comprenant un corps central tubulaire s’étendant selon un axe longitudinal, définissant un passage entre une première et une deuxième extrémité, et deux paires d’ailes flexibles portées par le corps central.
Les deux ailes de la première paire sont situées du côté de la première extrémité et s’étendent à partir de premiers bords opposés par rapport à l’axe longitudinal, chaque aile étant cintrée de sorte à s’écarter du corps central et s’étendre axialement dans la direction de la deuxième extrémité.
Les deux ailes de la seconde paire sont situées du côté de la seconde extrémité et s’étendent à partir de seconds bords opposés par rapport à l’axe longitudinal, chaque aile étant cintrée de sorte à s’écarter du corps central et s’étendre axialement dans la direction de la première extrémité.
Les premier et deuxième bords sont séparés axialement. Les ailes des première et deuxième paires coopèrent deux à deux pour définir, avec le corps central, deux boucles de guidage de part et d’autre du corps central.
Le guide câbles selon l’invention est destiné à être placé dans un boitier contenant des fils ou câbles électriques, typiquement un boitier de fiche électrique. Il est engagé avec le corps tubulaire sur une saillie de dimension adaptée, qui permet de maintenir en place le guide câbles. Dans le contexte des fiches électriques, la saille peut par exemple être une cheminée recevant une vis de fixation. Les fils ou câbles sont passés sous les ailes flexibles du guide câbles, avant vissage de la deuxième partie de boitier, ce qui permet de maintenir les fils et ainsi d’éviter qu’ils ne viennent s’interposer dans la zone de vissage.
Selon les variantes, les ailes de la première paire comprennent chacune une première portion raccordée à un bord respectif du corps et s’étendant le long de l’axe longitudinal, en s’éloignant du corps, et une seconde portion repliée, par rapport à la première portion, vers l’extérieur et en direction du corps. Les ailes de la seconde paire comprennent chacune une première portion raccordée à un bord respectif du corps et s’étendant le long de l’axe longitudinal, en s’éloignant du corps, et une seconde portion, repliée, par rapport à la première portion, vers l’extérieur et en direction du corps.
Les secondes portions des ailes peuvent être formées de toutes manières adéquates pour coopérer entre elles. Elles peuvent simplement s’étendre le long de l’axe longitudinal pour venir en regard l’une de l’autre, ou avoir des parties qui s’étendent côte-à-côte, par exemples des formes conjuguées.
En particulier, la portion de retour des premières ailes peut comprendre un prolongement sous la forme d’un doigt, qui s’étend globalement dans la direction de l’axe longitudinal (A) en direction de la deuxième extrémité. La portion de retour des deuxièmes ailes comprend à son tour un prolongement sous la forme d’un doigt, qui s’étend globalement dans la direction de l’axe longitudinal en direction de la première extrémité. Dans cette variante, le doigt d’une des premières ailes s’étend à côté du doigt de la deuxième aile correspondante.
Selon les variantes, les premiers bords sont des bords opposés d’une collerette située du côté de la première extrémité, et les deuxièmes bords sont des bords opposés d’une collerette située du côté de la deuxième extrémité, les collerettes s’étendant transversalement à l’axe longitudinal.
Les collerettes ont de préférence une forme oblongue ou ovale dans le plan transversal à l’axe longitudinal.
Le guide câbles est avantageusement réalisé en une seule pièce en matière plastique.
Selon un autre aspect, l’invention concerne une fiche électrique, en particulier pour la recharge de batteries de véhicules électriques. La fiche comprend un boitier définissant un espace intérieur pour des fils électriques et/ou câbles et comprenant une partie de couplage dans laquelle les fils/câbles sont reliés à des contacts électriques (mâles ou femelles) adaptés pour coopérer avec des contacts électriques dans une fiche correspondante, en particulier montée dans un véhicule électrique. La fiche comprend au moins deux parties de coques fixées par vissage, la première partie de coque comprenant une cheminée pour une vis et une vis est engagée dans une ouverture de la deuxième partie de coque et vissée dans la cheminée. Un guide câbles tel que décrit dans la présente demande a son corps central engagé sur la cheminée et les fils/câbles sont guidés de part et d’autre de la cheminée à travers les boucles de guidage du guide câbles.
Description détaillée à l’aide des figures
D’autres particularités et caractéristiques de l’invention ressortiront de la description détaillée d'au moins un mode de réalisation avantageux présenté ci-dessous, à titre d’illustration, en se référant aux dessins annexés. Ceux-ci montrent :
une vue en perspective d’un mode de réalisation du présent guide câbles ;
une vue de face de la figure 1 ;
une vue de dessus de la figure 1 ;
une vue du guide câble de la figure 1 positionné dans une demi-coque d’un coupleur de charge ; et
une vue de principe, en coupe, du guide câbles monté dans le coupleur de charge
une vue en perspective d’un second mode de réalisation du présent guide câbles.
La figure 1 montre un guide câbles 10 selon un mode de réalisation de l’invention. Il comprend un corps central tubulaire 12 s’étendant selon un axe central A. Le corps 12 est ici un cylindre droit de section circulaire. Le corps 12 définit un passage interne 13 ouvert qui s’étend entre une première extrémité 14 et une deuxième extrémité 16 qui sont espacées dans la direction longitudinale A.
On appréciera que le corps central 12 porte deux paires d’ailes flexibles indiquées 18, 18’ et 20, 20’.
En partie supérieure, c’est-à-dire du côté de la première extrémité 14, une collerette 22 s’étend transversalement à l’axe A et comprend deux bords opposés 22.1 et 22.1’ auxquels sont raccordées les ailes flexibles 18 et 18’.
De manière similaire, du côté de la seconde extrémité 16, une collerette 24 s’étend transversalement à l’axe A et comprend deux bords opposés 24.1 et 24.2 auxquels sont raccordées les ailes flexibles 20 et 20’.
On notera que les collerettes 22 et 24 coïncident ici, dans la direction axiale A, avec les extrémités 14, 16 du corps 12 et s’étendent dans un plan perpendiculaire à l’axe A. En outre, comme on le comprendra de la Fig.3, les collerettes 22 ont une forme oblongue ou ovale, ce qui permet d’allonger la longueur des bords opposés 22.1 et 22.1’ auxquels sont reliées les ailes.
Les ailes 18, 18’, 20 et 20’ sont conçues sur le même principe et notamment cintrées de sorte à former une portion d’arche. Les ailes supérieures 18 et 18’ comprennent une première portion 18.1, 18.1’ raccordée à un bord 22.1, 22.1’ respectif et s’étendant dans la direction de l’axe A vers le haut, et une seconde portion 18.2, 18.2’ de retour, repliée, par rapport à la première portion 18.1, 18.1’, vers l’extérieur et en direction du corps 12, resp. de la seconde extrémité 16. La portion de retour comprend un prolongement 18.3, 18.3’ sous la forme d’un doigt, qui s’étend globalement dans la direction de l’axe A vers le bas, c’est-à-dire vers la deuxième extrémité 16.
De la même manière, les ailes inférieures 20, 20’ comprennent une première portion 20.1, 20.1’ raccordée à un bord 24.1 24.1’ respectif et s’étendant le long de l’axe A vers le bas, et une seconde portion 20.2, 20.2’ de retour, repliée par rapport à la première portion 20.1, 20.1’ vers l’extérieur et en en direction du corps 12, resp. de la première extrémité 14. La portion de retour 20.2, 20.2’ comprend un prolongement sous la forme d’un doigt 20.3, 20.3’, qui s’étend globalement dans la direction de l’axe A vers le haut, c’est-à-dire vers la première extrémité.
On observe donc que les deux paires d’ailes 18, 18’, 20, 20’ coopèrent pour définir/former, avec le corps central 12, deux anneaux ou boucles de guidage de part et d’autre du corps central 12, qui définissent un canal de guidage 26, resp. 26’, pour des câbles ou fils électriques. Du côté droit, les ailes 18 et 20 forment donc une sorte de paroi extérieure du canal 26. Du côté gauche, les ailes 18’ et 20’ forment donc la paroi extérieure du canal 26’.
On remarque que les deux doigts 18.3 et 20.3, resp. 18.3’ et 20.3’, situés du même côté du corps 12 s’étendent parallèlement et ont la même longueur, étant espacés d’un interstice ou jeu fonctionnel 27. Ainsi les paires d’ailes coopèrent de chaque côté pour définir une sorte de paroi extérieure du canal 26, 26’, tout en laissant une certain flexibilité. En outre les deux doigts 18.3 et 20.3, resp. 18.3’ et 20.3’, peuvent, grâce à la flexibilité des ailes, être écartés pour insérer les câbles et fils.
Le passage 13 du corps tubulaire 12 sert à la fixation du guide câbles 10 dans toute sorte de structure ou boitier. Comme on le verra ci-dessous, le montage est extrêmement simple et efficace. Le guide câbles 10 est avantageusement fabriqué d’une seule pièce dans un polymère, par exemple PA6, PA66 ou PC.
Les figures 4 et 5 illustrent le cas dans lequel le guide câble 10 est utilisé dans une fiche 30, ici appelée coupleur ou coupleur de charge, pour la recharge de batteries d’un véhicule électrique. Un tel coupleur comprend en général un boitier 31 avec deux demi-coques 32 et 34 allongées dont une partie arrière est profilée pour recevoir un ensemble de fils électriques isolés 36, et la partie avant, non visible, comprend un nombre correspondant de contact électriques, mâles ou femelles. Le coupleur 30 a typiquement une forme de pistolet et les deux coques sont en polymère, par exemple du type PA66 chargé de fibres de verre ou PBT-PC.
Le guide câbles 10 est engagé sur une cheminée 38, c’est-à-dire un manchon cylindrique s’étendant radialement au centre de la demi-coque 32 inférieure et intégral avec celle-ci, destiné à recevoir la tige filetée d’une vis de fixation 40. Comme on le voit bien dans la figure 5, lorsque les 2 demi-coques 32 et 34 sont assemblées, le boitier 31 est fermé et la vis de fixation 40 est introduite à travers un orifice 41 au fond par un puits 42 prévu dans la demi-coque supérieure 32.
Lors de l’assemblage du coupleur 30, une partie des fils 36 sont passés sous les ailes 18 et 20 du guide câbles 10, et l’autre partie sous les ailes 18’ et 20’, notamment en écartant les doigts respectifs. Les fils 36 sont donc installés dans les passages 26, 26’ des boucles du guide câbles 10. Le guide câbles 10 est ensuite positionné en engageant le fut 13 sur la cheminée 38 de la demi-coque inférieure 32 du coupleur, et la demi-coque supérieure 34 est mise en place, puis la vis 40 vissées dans la cheminée 38. Les fils 36 étant guidés dans le guide câble 10 au niveau de la cheminée 38, ils sont maintenus en position à l’écart de la vis 40 et des bordures du boîtier 31. Il n’y a donc aucun risque de pincement ou de transpercer un des fils 36 lors de la fermeture du boitier 31, respectivement lors du vissage.
Enfin, la Fig.6 illustre une seconde variante du présent guide câbles. Les éléments identiques ou similaires sont désignés par les mêmes signes de référence, augmentés de 100. On reconnaitra le guide câbles 110 avec son corps central tubulaire 112 s’étendant entre deux extrémités munies de collerettes 122 et 124. Le corps central 112 porte deux paires d’ailes flexibles indiquées 118, 118’ et 120, 120’, rattachées au corps central 112 de la même manière que pour la variante de la Fig.1.
Ici également, les ailes 118, 118’, 120 et 120’ sont conçues sur le même principe ; elles sont cintrées de sorte à former une portion d’arche. Les ailes supérieures 118 et 118’ comprennent une première portion 118.1, 118.1’ raccordée aux bords opposés de la collerette 122 et s’étendant dans la direction de l’axe A vers le haut, et une seconde portion 118.2, 118.2’ de retour, repliée, par rapport à la première portion 118.1, 118.1’, vers l’extérieur et en direction du corps 12. Les ailes inférieures 120, 120’ comprennent une première portion 120.1, 120.1’ raccordée aux bords opposés de la collerette 124 et s’étendant le long de l’axe A vers le bas, et une seconde portion 120.2, 120.2’ de retour, repliée par rapport à la première portion 120.1, 120.1’ vers l’extérieur et en en direction du corps 12.
Contrairement à la variante de la Fig.1, il n’y a pas d’excroissance axiale en forme de doigt, mais les ailes d’un même côté se terminent en regard l’une de l’autre, avec un interstice 127 les séparant, formant deux boucles de guidage. Les bords d’extrémité des secondes portions 118.2 et 120.2, resp. 118.2’ et 120.2’, s’étendent donc face à face, selon une direction sensiblement perpendiculaire à l’axe A.

Claims (8)

  1. Guide câbles, notamment pour une fiche électrique (30), comprenant :
    un corps central tubulaire (12) s’étendant selon un axe longitudinal (A), définissant un passage (13) entre une première et une deuxième extrémité (22, 24) ;
    deux paires d’ailes flexibles (18, 18’, 20, 20’) portées par le corps central (12) ;
    les deux ailes (18, 18’) de la première paire étant situées du côté de la première extrémité (14) et s’étendant à partir de premiers bords (22.1, 22.1’) opposés par rapport à l’axe longitudinal (A), chaque aile (18, 18’) étant cintrée de sorte à s’écarter du corps central et s’étendre axialement dans la direction de la deuxième extrémité (24) ;
    les deux ailes (20, 20’) de la second paire étant situées du côté de la seconde extrémité (16) et s’étendant à partir de seconds bords (24.1, 24.1’) opposés par rapport à l’axe longitudinal (A), chaque aile (20, 20’) étant cintrée de sorte à s’écarter du corps central et s’étendre axialement dans la direction de la première extrémité (14) ;
    dans lequel les premier et deuxième bords (22, 24) sont séparés axialement ; et
    dans lequel les ailes des première et deuxième paires (18, 18’ ; 20, 20’) coopèrent deux à deux pour définir, avec le corps central (12), deux boucles de guidage (26, 26’) de part et d’autre du corps central (12).
  2. Guide câbles selon la revendication 1, dans lequel
    les ailes de la première paire (18, 18’) comprennent chacune une première portion (18.1, 18.1’) raccordée à un bord (22.1, 22.1’) respectif du corps (12) et s’étendant le long de l’axe longitudinal (A), en s’éloignant du corps (12), et une seconde portion (18.2, 18.2’), repliée, par rapport à la première portion (18.1, 18.1’), vers l’extérieur et en direction du corps (12) ; et
    les ailes de la seconde paire (20, 20’) comprennent chacune une première portion (20.1, 20.1’) raccordée à un bord respectif (24.1, 24.1’) du corps 12 et s’étendant le long de l’axe longitudinal (A), en s’éloignant du corps, et une seconde portion (20.2, 20.2’), repliée, par rapport à la première portion (18.1, 18.1’), vers l’extérieur et en direction du corps (12).
  3. Guide câbles selon la revendication 2, dans lequel
    la portion de retour des premières ailes comprend un prolongement (18.3, 18.3’) sous la forme d’un doigt, qui s’étend globalement dans la direction de l’axe longitudinal (A) en direction de la deuxième extrémité (16) ;
    la portion de retour (20.2, 20.2’) des deuxièmes ailes comprend un prolongement sous la forme d’un doigt (20.3, 20.3’), qui s’étend globalement dans la direction de l’axe longitudinal en direction de la première extrémité (14).
  4. Guide câbles selon la revendication 3, dans lequel le doigt d’une des premières ailes s’étend à côté du doigt de la deuxième aile correspondante.
  5. Guide câbles selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel les premiers bords (22.1, 22.1’) sont des bords opposés d’une collerette (22) située du côté de la première extrémité, et les deuxièmes bords (24.1, 24.1’) sont des bords opposés d’une collerette (24) située du côté de la deuxième extrémité, les collerettes s’étendant transversalement à l’axe longitudinal (A).
  6. Guide câbles selon la revendication 5, dans lequel les collerettes ont une forme oblongue ou ovale dans le plan transversal à l’axe longitudinal.
  7. Guide câbles selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel le guide câbles est réalisé en une seule pièce en matière plastique.
  8. Fiche électrique, en particulier pour la recharge de batteries de véhicules électriques, comprenant un boitier définissant un espace intérieur pour des fils électriques et/ou câbles et comprenant une partie de couplage dans laquelle les fils/câbles sont reliés à des contacts électriques adaptés pour coopérer avec des contacts électriques dans une fiche correspondante, en particulier montée dans un véhicule électrique, dans laquelle au moins deux parties de coques sont fixées par vissage, la première partie de coque comprenant une cheminée pour une vis et une vis étant engagée dans une ouverture de la deuxième partie de coque et vissée dans la cheminée, et dans laquelle un guide câble selon l’une quelconque des revendications précédentes a son corps central engagé sur la cheminée et les fils/câbles sont guidés de part et d’autre de la cheminée dans les boucles de guidage du guide câble.
FR1903351A 2019-03-29 2019-03-29 Guide câbles, notamment pour une fiche de charge Active FR3094580B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1903351A FR3094580B1 (fr) 2019-03-29 2019-03-29 Guide câbles, notamment pour une fiche de charge

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1903351 2019-03-29
FR1903351A FR3094580B1 (fr) 2019-03-29 2019-03-29 Guide câbles, notamment pour une fiche de charge

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3094580A1 true FR3094580A1 (fr) 2020-10-02
FR3094580B1 FR3094580B1 (fr) 2023-04-28

Family

ID=67514860

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1903351A Active FR3094580B1 (fr) 2019-03-29 2019-03-29 Guide câbles, notamment pour une fiche de charge

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3094580B1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2468780A1 (fr) * 1979-11-06 1981-05-08 Raymond A Ste Agrafe de retenue pour la fixation avec possibilite de demontage ulterieur d'elements fonctionnels sur une plaque support par l'intermediaire d'un boulon filete
EP0302630A1 (fr) * 1987-07-28 1989-02-08 Emhart Industries, Inc. Dispositif de retenue en matière plastique
US20120238131A1 (en) * 2011-03-17 2012-09-20 Sumitomo Wiring Systems, Ltd. Charging connector

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2468780A1 (fr) * 1979-11-06 1981-05-08 Raymond A Ste Agrafe de retenue pour la fixation avec possibilite de demontage ulterieur d'elements fonctionnels sur une plaque support par l'intermediaire d'un boulon filete
EP0302630A1 (fr) * 1987-07-28 1989-02-08 Emhart Industries, Inc. Dispositif de retenue en matière plastique
US20120238131A1 (en) * 2011-03-17 2012-09-20 Sumitomo Wiring Systems, Ltd. Charging connector

Also Published As

Publication number Publication date
FR3094580B1 (fr) 2023-04-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2730864A1 (fr) Borne femelle electrique d'une seule piece
EP0055188A1 (fr) Connecteurs électriques pour câbles coaxiaux et câbles bifilaires
EP3080877B1 (fr) Connecteur electrique muni d'un dispositif de serrage de cable
EP1496572A1 (fr) Dispositif de connexion pour câble coaxial
FR2868884A1 (fr) Connecteur pour cable comportant une pluralite de conducteurs torsades
FR3057717A1 (fr) Systeme sous-marin de raccordement electrique
WO2015071171A1 (fr) Connecteur electrique a reprise de blindage
FR2911819A1 (fr) Systeme d'appuie-tete pour un siege de vehicule
FR2901415A1 (fr) Connecteur tetrapolaire pour cable a quatre conducteurs, notamment de reseau souterrain
FR2960103A1 (fr) Ensemble connecteur pour connexion sous tension
FR3094580A1 (fr) Guide câbles, notamment pour une fiche de charge
EP0710792A1 (fr) Dispositif de mise en forme d'un conduit en matière plastique ou en matière élastiquement déformable
FR3098035A1 (fr) Capot de connecteur à goulotte orientable, procédé de montage d’un connecteur et connecteur muni de ce capot.
FR2745122A1 (fr) Partie male de connecteur pour circuit imprime
FR2742264A1 (fr) Connecteur perfectionne
EP0821835B1 (fr) Dispositif de raccord arriere pour connecteur electrique pour cable blinde
FR2901630A1 (fr) Passe-barre
FR3120483A1 (fr) Ensemble de connecteurs blindés
FR2901413A1 (fr) Connecteur multipolaire pour cable de transport d'energie electrique, notamment pour reseau souterrain
FR3032835A1 (fr) Procede de fixation d'un dispositif de passage de conducteur electrique a travers une paroi et dispositif pour la mise en œuvre de ce procede
BE1006306A3 (fr) Fiche presentant une structure specialement concue de broches.
FR3073097A1 (fr) Adaptateur pour connecteur blinde, connecteur blinde et procede de montage d'un connecteur blinde
FR2819642A1 (fr) Douille et ensemble de douilles pour lampe d'automobile
EP2541693A1 (fr) Dispositif de blocage de faisceaux de conducteurs pour connecteur de raccordement
FR3110294A1 (fr) Dispositif d’interconnexion électrique pour mise à la terre d’un conducteur électrique

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20201002

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6