FR3092972A1 - Article vestimentaire ou de maroquinerie avec trou et opercule amovible - Google Patents

Article vestimentaire ou de maroquinerie avec trou et opercule amovible Download PDF

Info

Publication number
FR3092972A1
FR3092972A1 FR1902040A FR1902040A FR3092972A1 FR 3092972 A1 FR3092972 A1 FR 3092972A1 FR 1902040 A FR1902040 A FR 1902040A FR 1902040 A FR1902040 A FR 1902040A FR 3092972 A1 FR3092972 A1 FR 3092972A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
clothing
article
hole
wearer
leather goods
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR1902040A
Other languages
English (en)
Inventor
Benjamin Duclos
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1902040A priority Critical patent/FR3092972A1/fr
Publication of FR3092972A1 publication Critical patent/FR3092972A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D27/00Details of garments or of their making
    • A41D27/08Trimmings; Ornaments

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Details Of Garments (AREA)

Abstract

Article vestimentaire ou de maroquinerie (1) caractérisé en ce qu’il présente au moins une portion ajourée prévue pour couvrir une zone, comme par exemple une partie du corps de son porteur, un accessoire porté par son porteur ou un vêtement de corps porté en-dessous, où un trou (4) est prévu dans ladite portion ajourée et est délimité par un pourtour périphérique et occulté par un opercule (5) amovible, dans lequel le pourtour périphérique du trou et l’opercule sont munis d’attaches complémentaires propres à coopérer ensemble pour autoriser un attachement dudit opercule sur ledit pourtour périphérique et ainsi occulter ledit trou et la zone couverte par ladite portion ajourée, et un détachement dudit opercule pour dégager ledit trou et ainsi rendre visible la zone couverte par ladite portion ajourée. Figure de l’abrégé : Figure 1

Description

Article vestimentaire ou de maroquinerie avec trou et opercule amovible
La présente invention se rapporte à un article vestimentaire ou de maroquinerie.
L’invention trouve une première application dans les articles vestimentaires de type vêtement de corps prévu pour être porté au moins en partie directement sur la peau par son porteur, comme par exemple des tee-shirts - tels que des tee-shirts à manches courtes, tee-shirts à manches mi-longues ou tee-shirts à manches longues - des débardeurs sans manche, des pulls, des sweats, des pantalons, des shorts, des jupes, des robes, et des sous-vêtements - tels que des caleçons, boxers, slips, culottes, sous-pulls, sous-pantalons, collants, bas, soutien-gorge, maillot de bain, chaussettes.
L’invention trouve une seconde application dans les articles vestimentaires de type vêtement extérieur prévu pour être porté sur l’extérieur, par-dessus un vêtement de corps, comme par exemple des blousons, des vestes, des manteaux, des gilets et des parkas.
L’invention trouve une troisième application dans des articles vestimentaires de type couvre-chef prévu pour être porté sur la tête, comme par exemple des casquettes, des chapeaux et des bonnets.
L’invention trouve une quatrième application dans des articles vestimentaires de type gants, chaussures et écharpes ou foulards.
L’invention trouve une cinquième application dans des articles de maroquinerie de type sac - tels que des sacs à main et des sacs à dos.
De manière générale, un article vestimentaire couvre en tout ou partie une partie du corps de son porteur, que ce soit par exemple le torse, le ventre, le dos, les épaules, les bras, les jambes, les fesses, la tête, la main, etc. Ainsi, en-dessous ce vêtement, se trouve directement cette partie du corps, et en particulier la peau et par exemple un tatouage sur cette peau, ou bien se trouve un autre vêtement (tel qu’un vêtement de corps), ou bien se trouve un accessoire porté par le porteur comme un bijou (bracelet, collier, jonc, piercing, barrette de cheveux, bague, etc.), une montre ou une ceinture.
Cependant, si le porteur souhaite exposer cette partie du corps, et notamment exposer au moins en partie un tatouage, un muscle (mollets, pectoraux, abdominaux, fessiers, biceps, etc.), une poitrine féminine, ou bien souhaite exposer un accessoire (bijou, montre, etc.), il n’a d’autre choix que d’ôter en partie son vêtement, comme par exemple en remontant une manche, voire d’ôter complètement son vêtement.
Dans le même esprit, si le porteur souhaite voir un accessoire, comme par exemple voir sa montre pour lire l’heure, alors qu’il porte un vêtement couvrant cet accessoire, il doit ôter ou détendre au moins en partie ce vêtement pour pouvoir le découvrir, ce qui est peu pratique.
De même, un article de maroquinerie couvre en tout ou partie des accessoires qu’il contient, et peut également couvrir en partie les vêtements de son porteur, comme par exemple au niveau des bretelles ou sangles d’épaule d’un sac à dos.
La présente invention a ainsi pour but de proposer un article vestimentaire ou de maroquinerie qui autorise de dévoiler une partie de corps (un muscle, un tatouage, une partie de poitrine, etc.), un accessoire (un bijou, une montre, une ceinture, etc.) ou un autre vêtement sous l’article, sans pour autant enlever ou ouvrir l’article, permettant ainsi de combiner l’esthétique de cet article et l’esthétique de la partie du corps, de l’accessoire ou de l’autre vêtement ainsi dévoilé, et tout en conservant sa fonction couvrante classique si besoin.
A cet effet, elle propose un article vestimentaire ou de maroquinerie remarquable en ce qu’il présente au moins une portion ajourée prévue pour couvrir une zone, comme par exemple une partie du corps de son porteur, un accessoire porté par son porteur ou un vêtement de corps porté en-dessous, où un trou est prévu dans la portion ajourée et est délimité par un pourtour périphérique et occulté par un opercule amovible, dans lequel le pourtour périphérique du trou et l’opercule sont munis d’attaches complémentaires propres à coopérer ensemble pour autoriser un attachement de cet opercule sur le pourtour périphérique et ainsi occulter le trou et la zone couverte par cette portion ajourée, et un détachement de cet opercule pour dégager le trou et ainsi rendre visible la zone couverte par la portion ajourée.
Ainsi, le porteur de l’article vestimentaire ou de maroquinerie peut :
- soit attacher l’opercule sur le pourtour périphérique du trou et ainsi occulter le trou et ce qui est couvert par la portion ajourée, et son article va présenter un aspect classique sans trou visible :
- soit détacher l’opercule pour dégager le trou et ainsi rendre visible ce qui est couvert par la portion ajourée, comme par exemple rendre visible une partie de son corps (un muscle, un tatouage, une partie de poitrine, etc.) ou un accessoire (un bijou, une montre, etc.) ou un autre vêtement.
De cette manière, grâce à un tel article vestimentaire ou de maroquinerie, il est par exemple possible de mettre à nu ou d’exposer au moins partiellement :
- la forme ou la ligne d’un muscle (biceps, triceps, pectoraux, abdominaux, mollets, etc.) afin d’exposer un côté sportif ou musclé ;
- une partie de sa poitrine, de son ventre ou de son fessier afin d’exposer un côté sensuel, charnel ou séducteur ;
- un tatouage ou une montre ou un bijou afin d’être exposé tout en gardant son vêtement et tout en l’incorporant à l’esthétisme global de tenue.
L’invention permet également de créer son propre style, autrement dit de personnaliser son article, en choisissant des opercules qui se marient ou qui tranchent avec les couleurs, les motifs, les tissus, … des autres vêtements ou accessoires.
Selon une possibilité, les attaches complémentaires sont sélectionnées dans la liste suivante : attache magnétique, attache à boutons, attache de type fermeture à glissière, attache à bandes auto-agrippantes.
Bien entendu, l’invention ne saurait être limitée aux attaches précitées, et d’autres moyens d’attache amovible, existants ou à venir, peuvent être envisagés.
Les attaches magnétiques sont avantageuses pour autoriser un attachement/détachement rapide.
Dans une réalisation particulière, les attaches complémentaires sont des attaches magnétiques et comprennent au moins un aimant positionné sur le pourtour périphérique, par exemple dans une couture, et au moins un aimant de polarité inverse positionné sur une bordure de l’opercule, par exemple dans une couture
Dans un mode de réalisation, les attaches complémentaires sont camouflées lorsque l’opercule est attaché, pour maintenir un aspect de vêtement classique lorsque l’opercule est attaché.
Selon une première possibilité, la portion ajourée et l’opercule présentent des couches externes identiques, par exemple en matériau tissé ou non tissé, pour procurer une uniformité extérieure entre la portion ajourée et l’opercule lorsque l’opercule est attaché.
A titre d’exemple, la portion ajourée et l’opercule sont réalisés dans le même matériau tissé ou non tissé.
Selon une seconde possibilité, la portion ajourée et l’opercule présentent des couches externes distinctes, par exemple pour avoir :
- un opercule assorti à un autre article (tel qu’un jean, un sac à main, une casquette, …), comme par exemple un opercule en cuir ou en tissu jean sur un vêtement en coton ;
- un opercule fantaisie pourvu d’un motif, d’une matière sélectionné ou d’un insert, et en particulier un motif personnalisé qui pourrait par exemple être réalisé par impression, broderie, collage, peinture, …
Dans un mode de réalisation, le trou et l’opercule présentent des formes complémentaires.
Avantageusement, le trou et l’opercule sont attachés bord à bord par les attaches complémentaires lorsque l’opercule est attaché. Autrement dit, l’opercule est jointif à l’intérieur du trou.
Selon une caractéristique, le trou présente une forme générale en goutte, ou en cœur (par exemple un cœur formé de deux gouttes adjacentes), ou oblongue, ou circulaire.
Avantageusement, le trou présente une forme générale en en goutte ou en cœur, qui sont des formes procurant chacune une projection en pointe adaptée pour souligner une anatomie de muscle et en épouser la forme pour le mettre en valeur.
Selon une autre caractéristique, le vêtement est choisi parmi :
- un vêtement de haut dans lequel la portion ajourée est prévue pour couvrir une partie de poitrine de son porteur ;
- un vêtement de haut dans lequel la portion ajourée est prévue pour couvrir une partie de bras de son porteur, et notamment un biceps ou un poignet ;
- un vêtement de bas dans lequel la portion ajourée est prévue pour couvrir une partie de fessier de son porteur ;
- un vêtement de bas dans lequel la portion ajourée est prévue pour couvrir une partie de jambe de son porteur, et notamment un mollet ou une cuisse ;
- un vêtement de tête dans lequel la portion ajourée est prévue pour couvrir une partie de la tête de son porteur ;
- un gant, une chaussette ou une chaussure dans lequel la portion ajourée est prévue pour couvrir une partie de la main ou du pied de son porteur.
L’invention concerne également l’utilisation d’un article vestimentaire ou de maroquinerie selon l’invention, dans laquelle l’article vestimentaire ou de maroquinerie est porté par un porteur avec l’au moins une portion ajourée qui couvre une zone, comme par exemple une partie du corps de son porteur, un accessoire porté par son porteur ou un vêtement de corps porté en-dessous, et dans laquelle le porteur peut soit attacher l’opercule sur le pourtour périphérique du trou et ainsi occulter le trou et ce qui est couvert par la portion ajourée, soit détacher l’opercule pour dégager le trou et ainsi rendre visible ce qui est couvert par la portion ajourée.
D’autres caractéristiques et avantages de la présente invention apparaîtront à la lecture de la description détaillée ci-après, de plusieurs exemples de mise en œuvre non limitatifs, faite en référence aux figures annexées dans lesquelles :
est une vue schématique de face et de dos d’un article vestimentaire de type tee-shirt à manches courtes selon l’invention,
est une vue schématique de face et de dos d’un article vestimentaire de type tee-shirt à manches longues selon l’invention,
est une vue schématique de face et de dos d’un article vestimentaire de type veste ou blouson selon l’invention,
est une vue schématique de face et de dos d’un article vestimentaire de type pantalon selon l’invention,
est une vue schématique de face d’un article vestimentaire de type bonnet selon l’invention,
est une vue schématique de face d’un article vestimentaire de type casquette selon l’invention,
est une vue schématique de dessus d’un article vestimentaire de type gant selon l’invention,
est une vue schématique d’un article vestimentaire de type écharpe selon l’invention,
est une vue schématique de trois articles vestimentaires de type chaussette selon l’invention,
est une vue schématique d’un article vestimentaire de type chaussure selon l’invention,
est une vue schématique d’un article de maroquinerie de type sac à dos selon l’invention,
est une vue schématique zoomée sur une portion ajourée d’un article selon l’invention, avec une figure (a) à gauche où l’opercule est attaché et une figure (b) à droite où l’opercule est détaché.
Les figures 1 à 10 illustrent plusieurs exemples de réalisation d’un article vestimentaire 1 selon l’invention, et la figure 11 illustre un exemple de réalisation d’un article de maroquinerie 2 selon l’invention.
Dans ces différents modes de réalisation, l’article 1, 2 présente au moins une portion ajourée 3 prévue pour couvrir une zone, où un trou 4 est prévu dans cette portion ajourée 3 et est délimité par un pourtour périphérique 40 et occulté par un opercule 5 amovible. Dans la suite de la description, les mêmes références numériques sont employées pour ces différents éléments 3, 4, 5, avec éventuellement l’ajout d’indices lettrés a, b, c…
Le pourtour périphérique 40 du trou 4 et l’opercule 5 sont munis d’attaches complémentaires (non illustrés) propres à coopérer ensemble pour autoriser :
- un attachement de l’opercule 5 sur ce pourtour périphérique 40 et ainsi occulter intégralement le trou 4 et la zone couverte par cette portion ajourée 3, et
- un détachement de l’opercule 5 pour dégager le trou 4 et ainsi rendre visible la zone couverte par la portion ajourée 3.
Sur la figure 1, l’article vestimentaire 1a est un tee-shirt à manches courtes sur lequel sont prévues quatre portions ajourées 3a, 3b, 3c, 3d, à savoir :
- une portion ajourée 3a prévue pour couvrir une partie du cou ou du trapèze ;
- une portion ajourée 3b prévue pour couvrir une partie du cœur ou pectoral gauche ;
- une portion ajourée 3c prévue pour couvrir une partie de l’aine ;
- une portion ajourée 3d prévue pour couvrir une partie du dos au niveau des lombaires ou du creux des reins.
Sur la figure 2, l’article vestimentaire 1b est un tee-shirt à manches longues sur lequel sont prévues cinq portions ajourées 3e, 3f, 3g, 3h, à savoir :
- une portion ajourée 3e prévue pour couvrir une partie du ventre ou une boucle de ceinture ;
- une portion ajourée 3f prévue pour couvrir une partie du poignet ou une montre ;
- une portion ajourée 3g prévue pour couvrir une partie du bras au niveau d’un triceps ;
- une portion ajourée 3h prévue pour couvrir une partie du dos ;
- une portion ajourée 3i prévue pour couvrir une partie du bras au niveau d’un biceps.
Sur la figure 3, l’article vestimentaire 1c est un blouson ou une veste sur lequel sont prévues quatre portions ajourées 3j, 3k, 3l, 3m, à savoir :
- une portion ajourée 3j prévue pour couvrir une partie du cou ;
- une portion ajourée 3k prévue pour couvrir une partie du poignet ou une montre ;
- deux portions ajourées 3l prévues pour couvrir des parties basses du dos (hanche ou fessier) respectivement à gauche et à droite de manière symétrique.
Sur la figure 4, l’article vestimentaire 1d est un pantalon sur lequel sont prévues cinq portions ajourées 3n, 3o, 3p, 3q, 3r, à savoir :
- une portion ajourée 3n prévue pour couvrir une partie de cuisse ;
- deux portions ajourées 3o prévues pour couvrir des parties des fessiers respectivement à gauche et à droite de manière symétrique ;
- deux portions ajourées 3r prévues pour couvrir des parties des mollets respectivement à gauche et à droite.
Sur la figure 5, l’article vestimentaire 1e est un bonnet sur lequel est prévue une unique portion ajourée 3s prévue pour couvrir une partie de la tête ou du crâne.
Sur la figure 6, l’article vestimentaire 1f est une casquette sur laquelle est prévue une unique portion ajourée 3t prévue pour couvrir une partie de la tête au niveau du front.
Sur la figure 7, l’article vestimentaire 1g est un gant sur lequel sont prévues deux portions ajourées 3u, 3v pour couvrir respectivement un doigt ou une bague, et un poignet ou une montre.
Sur la figure 8, l’article vestimentaire 1h est une écharpe ou un foulard sur lequel est prévue une unique portion ajourée 3w prévue pour couvrir une partie du cou ou d’un vêtement.
Sur la figure 9,chacun des trois articles vestimentaire 1i est une chaussette sur lequel est prévue une unique portion ajourée 3x, 3q, 3o prévue pour couvrir respectivement une partie du mollet, une partie basse de la cheville et une partie haute de la cheville.
Sur la figure 10, l’article vestimentaire 1k est une chaussure sur laquelle est prévue une unique portion ajourée 3m pour couvrir une partie du pied.
Sur la figure 11, l’article de maroquinerie 2 est un sac à dos sur lequel sont prévues deux portions ajourées 3y, 3z au niveau respectivement d’une face frontale 20 du sac à dos 2 et d’une bretelle (ou sangle d’épaule) 21.
Sur ces différentes figures, l’opercule 5 est soit illustré en configuration attachée soit illustré en configuration détachée, étant noté que la référence numérique 5 est conservée sur l’ensemble des figures.
En référence à la figure 12, le trou 4 et l’opercule 5 présentent des formes complémentaires, comme par exemple des formes de gouttes. Il est à noter que le trou 4 et l’opercule 5 sont attachés bord à bord par les attaches complémentaires lorsque l’opercule 5 est attaché, de sorte qu’en configuration attachée cet opercule 4 ne déborde pas du trou 4.
Avantageusement, les attaches complémentaires sont des attaches magnétiques et comprennent :
- au moins un aimant positionné sur le pourtour périphérique 40, par exemple dans une couture 41 brodé le long de toute cette pourtour périphérique 40 à des fins de renfort, et
- au moins un aimant de polarité inverse positionné sur la bordure 50 de l’opercule 5, par exemple dans une couture 51 brodé le long de toute cette bordure 50 à des fins de renfort.

Claims (9)

  1. Article vestimentaire ou de maroquinerie (1 ; 2) caractérisé en ce qu’il présente au moins une portion ajourée (3) prévue pour couvrir une zone, comme par exemple une partie du corps de son porteur, un accessoire porté par son porteur ou un vêtement de corps porté en-dessous, où un trou (4) est prévu dans ladite portion ajourée (3) et est délimité par un pourtour périphérique (40) et occulté par un opercule (5) amovible, dans lequel le pourtour périphérique (40) du trou (4) et l’opercule (5) sont munis d’attaches complémentaires propres à coopérer ensemble pour autoriser un attachement dudit opercule (5) sur ledit pourtour périphérique (40) et ainsi occulter ledit trou (4) et la zone couverte par ladite portion ajourée (3), et un détachement dudit opercule (5) pour dégager ledit trou (4) et ainsi rendre visible la zone couverte par ladite portion ajourée (3).
  2. Article vestimentaire ou de maroquinerie (1 ; 2) selon la revendication 1, dans lequel les attaches complémentaires sont sélectionnées dans la liste suivante : attaches magnétiques, attaches à boutons, attaches de type fermeture à glissière, attaches à bandes auto-agrippantes.
  3. Article vestimentaire ou de maroquinerie (1 ; 2) selon la revendication 2, dans lequel les attaches complémentaires sont des attaches magnétiques et comprennent au moins un aimant positionné sur le pourtour périphérique (40), par exemple dans une couture (41), et au moins un aimant de polarité inverse positionné sur une bordure de l’opercule (5), par exemple dans une couture (51).
  4. Article vestimentaire ou de maroquinerie (1 ; 2) selon l’une quelconque des revendications 1 à 3, dans lequel les attaches complémentaires sont camouflées lorsque ledit opercule (5) est attaché.
  5. Article vestimentaire ou de maroquinerie (1 ; 2) selon l’une quelconque des revendications 1 à 4, dans lequel le trou (4) et l’opercule (5) présentent des formes complémentaires.
  6. Article vestimentaire ou de maroquinerie (1 ; 2) selon l’une quelconque des revendications 1 à 5, dans lequel le trou (4) et l’opercule (5) sont attachés bord à bord par les attaches complémentaires lorsque l’opercule (5) est attaché.
  7. Article vestimentaire ou de maroquinerie (1 ; 2) selon l’une quelconque des revendications 1 à 6, dans lequel le trou (4) présente une forme générale en goutte, ou en cœur, ou oblongue, ou circulaire.
  8. Article vestimentaire ou de maroquinerie (1 ; 2) selon l’une quelconque des revendications 1 à 7, dans lequel l’article vestimentaire ou de maroquinerie (1 ; 2) est choisi parmi :
    - un vêtement de haut (1a ; 1b ; 1c) dans lequel la portion ajourée est prévue pour couvrir une partie de poitrine de son porteur ;
    - un vêtement de haut (1a ; 1b ; 1c) dans lequel la portion ajourée est prévue pour couvrir une partie de bras de son porteur, et notamment un biceps ou un poignet ;
    - un vêtement de bas (1d) dans lequel la portion ajourée est prévue pour couvrir une partie de fessier de son porteur ;
    - un vêtement de bas (1d) dans lequel la portion ajourée est prévue pour couvrir une partie de jambe de son porteur, et notamment un mollet ou une cuisse ;
    - un couvre-chef (1e; 1f) dans lequel la portion ajourée est prévue pour couvrir une partie de la tête de son porteur ;
    - un gant (1g), une chaussette (1i) ou une chaussure (1k) dans lequel la portion ajourée est prévue pour couvrir une partie de la main ou du pied de son porteur.
  9. Utilisation d’un article vestimentaire ou de maroquinerie (1 ; 2) selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans laquelle l’article vestimentaire ou de maroquinerie (1 ; 2) est porté par un porteur avec l’au moins une portion ajourée (3) qui couvre une zone, comme par exemple une partie du corps de son porteur, un accessoire porté par son porteur ou un vêtement de corps porté en-dessous, et dans laquelle le porteur peut soit attacher l’opercule (5) sur le pourtour périphérique (40) du trou (4) et ainsi occulter ledit trou (4) et ce qui est couvert par ladite portion ajourée (3), soit détacher ledit opercule (5) pour dégager ledit trou (4) et ainsi rendre visible ce qui est couvert par ladite portion ajourée (3).
FR1902040A 2019-02-27 2019-02-27 Article vestimentaire ou de maroquinerie avec trou et opercule amovible Pending FR3092972A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1902040A FR3092972A1 (fr) 2019-02-27 2019-02-27 Article vestimentaire ou de maroquinerie avec trou et opercule amovible

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1902040 2019-02-27
FR1902040A FR3092972A1 (fr) 2019-02-27 2019-02-27 Article vestimentaire ou de maroquinerie avec trou et opercule amovible

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3092972A1 true FR3092972A1 (fr) 2020-08-28

Family

ID=67185356

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1902040A Pending FR3092972A1 (fr) 2019-02-27 2019-02-27 Article vestimentaire ou de maroquinerie avec trou et opercule amovible

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3092972A1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4924613A (en) * 1989-04-24 1990-05-15 Levin Morris A Garment with replaceable displays
US5960476A (en) * 1998-03-25 1999-10-05 Danzy; Derrick Dwayne Article of clothing including at least one transparent patch
US20080134552A1 (en) * 2006-12-08 2008-06-12 Lough Pamela M Garment display window and related method
US20090178180A1 (en) * 2008-01-15 2009-07-16 Michael Harris Garment with Interchangeable Patches

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4924613A (en) * 1989-04-24 1990-05-15 Levin Morris A Garment with replaceable displays
US5960476A (en) * 1998-03-25 1999-10-05 Danzy; Derrick Dwayne Article of clothing including at least one transparent patch
US20080134552A1 (en) * 2006-12-08 2008-06-12 Lough Pamela M Garment display window and related method
US20090178180A1 (en) * 2008-01-15 2009-07-16 Michael Harris Garment with Interchangeable Patches

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5416928A (en) Versatile garment attachment and article of clothing
US20080092265A1 (en) Garment for selectively receiving interchangeable and reusable user customizable attachments
US9675120B2 (en) Multifunctional garment system and method of use
US7721571B2 (en) Clothing jewelry
US9009866B2 (en) Convertible garment cuff
US20050273899A1 (en) Washable costume system and method of manufacture
US20090070914A1 (en) Garment having a combination jacket and vest
US20120304361A1 (en) Pants with Interchangeable Gusset Inserts
US20060048262A1 (en) Fashion concept
US20150201686A1 (en) Modifiable garment with adhesive seam
Stalder Fashion 101: A crash course in clothing
US20040261152A1 (en) Durable aesthetically pleasing garment protector
US2115443A (en) Bathing suit
FR3092972A1 (fr) Article vestimentaire ou de maroquinerie avec trou et opercule amovible
US20030074720A1 (en) Alterable belt kit and method of altering the appearance of a belt
JP3219509U (ja) 衣服
US9161608B2 (en) Garment, carry bag, and fastener for fastening a carry bag to a person's body
Lehman Fashion in the Time of the Great Gatsby
US20230023643A1 (en) Jewelry Fabric
US20180055115A1 (en) Decorative clothing assembly
CN220897989U (zh) 拼装式西服
CN210226961U (zh) 一种披肩式风衣
US20170291112A1 (en) Customizable fabric based article
CN209790859U (zh) 服饰搭配装置
Kelly et al. Dress your best: the complete guide to finding the style that's right for your body

Legal Events

Date Code Title Description
PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20200828

RX Complete rejection

Effective date: 20210129