FR3091781A1 - Dispositif d’affichage cruciforme et son système de gestion - Google Patents

Dispositif d’affichage cruciforme et son système de gestion Download PDF

Info

Publication number
FR3091781A1
FR3091781A1 FR1900378A FR1900378A FR3091781A1 FR 3091781 A1 FR3091781 A1 FR 3091781A1 FR 1900378 A FR1900378 A FR 1900378A FR 1900378 A FR1900378 A FR 1900378A FR 3091781 A1 FR3091781 A1 FR 3091781A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
display device
display
cruciform
branch
polychrome
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1900378A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3091781B1 (fr
Inventor
Lylian ALBA
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Sl Fox Design
Original Assignee
Sl Fox Design
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Sl Fox Design filed Critical Sl Fox Design
Priority to FR1900378A priority Critical patent/FR3091781B1/fr
Publication of FR3091781A1 publication Critical patent/FR3091781A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3091781B1 publication Critical patent/FR3091781B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F9/00Indicating arrangements for variable information in which the information is built-up on a support by selection or combination of individual elements
    • G09F9/30Indicating arrangements for variable information in which the information is built-up on a support by selection or combination of individual elements in which the desired character or characters are formed by combining individual elements
    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F23/00Advertising on or in specific articles, e.g. ashtrays, letter-boxes
    • G09F23/06Advertising on or in specific articles, e.g. ashtrays, letter-boxes the advertising matter being combined with articles for restaurants, shops or offices
    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F27/00Combined visual and audible advertising or displaying, e.g. for public address

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Devices For Indicating Variable Information By Combining Individual Elements (AREA)
  • Controls And Circuits For Display Device (AREA)
  • Control Of Indicators Other Than Cathode Ray Tubes (AREA)

Abstract

[Dispositif d’affichage cruciforme et son système de gestion La présente invention a trait à un dispositif d’affichage (1) cruciforme comprenant quatre branches (3) qui s’étendent deux à deux dans deux directions opposées depuis une partie centrale (2) selon deux axes perpendiculaires l’un à l’autre, chaque branche (3) est délimitée latéralement par une bordure périphérique (7). Selon l’invention, la bordure périphérique (7) constitue une zone signalisation règlementaire et délimite une zone d’affichage (8) polychrome programmable englobant la surface de chaque branche (3) et la partie centrale (2). L’invention concerne également un système de gestion du dispositif d’affichage (1). Figure pour l’abrégé Fig.2 ]

Description

Dispositif d’affichage cruciforme et son système de gestion
[La présente invention entre dans le domaine de la signalisation diffusion publique d’informations visuelles et d’enseignes de commerce et plus particulièrement de commerces spécifiques tels qu’une pharmacie.
Pour l’heure, si l’on prend l’exemple de la France, une pharmacie dispose, la plupart du temps, d’une enseigne en forme de croix de couleur verte. Certaines croix comportent avantageusement une bordure périphérique verte lumineuse afin de signaler l’emplacement de la pharmacie dans l’obscurité.
D’autres croix plus élaborées comportent un écran d’affichage monochrome qui diffuse avec en basse résolution des informations sommaires telles que la température ambiante, l’heure ou la date du jour. En effet, les écrans utilisés présentent un pitch supérieur à 18 mm.
Toutefois, les croix à écran d’affichage monochrome ne permettent pas d’afficher des informations plus complexes telles que des publicités, promotions en adéquation avec la saison, la température etc.
Dans ce contexte, la présente invention vise à apporter une solution technique qui puisse permettre à un commerce tel qu’une pharmacie de diffuser des informations visuelles complexes dans son environnement proche.
A ces fins, un premier aspect de la présente invention se rapporte à un dispositif d’affichage cruciforme comprenant quatre branches qui s’étendent deux à deux dans deux directions opposées depuis une partie centrale selon deux axes perpendiculaires l’un à l’autre, chaque branche est délimitée latéralement par une bordure périphérique.
Le dispositif d’affichage se caractérise en ce que la bordure périphérique constitue une zone de signalisation règlementaire et délimite une zone d’affichage polychrome programmable englobant la surface de chaque branche et la partie centrale.
Avantageusement, le dispositif d’affichage permet, d’une part, de signaler légalement un commerce spécifique tel qu’une pharmacie, et d’autre part, de diffuser visuellement dans l’environnement proche du commerce des informations et/ou publicités complexes et animées au grès de la saison, du temps ou des produits disponibles dans le commerce.
Selon une première caractéristique du premier aspect de l’invention, la bordure périphérique est colorée au moins partiellement d’une couleur déterminée. Ceci contribue à signaler de manière règlementaire un commerce tel qu’une pharmacie. Ainsi, la couleur sera préférentiellement verte pour des pharmacies situées sur le territoire français.
Selon une deuxième caractéristique du premier aspect de l’invention, la zone d’affichage polychrome est cruciforme. Cette caractéristique s’inscrit dans une démarche d’optimisation de la surface du dispositif d’affichage pour diffuser des informations et/ou publicités.
Selon une troisième caractéristique du premier aspect de l’invention, la bordure périphérique comporte des dispositifs lumineux clignotants ou à diffusion de lumière fixe. Cette caractéristique permet d’attirer le regard du passant. A plus forte raison, lorsque la bordure périphérique est clignotante.
Selon une quatrième caractéristique du premier aspect de l’invention, la zone d’affichage polychrome est formée par au moins un écran dont l’affichage est programmé par des moyens de gestion d’affichage. Le commerçant peut alors programmer la diffusion d’informations et/ou de publicités en fonction de la saison, du temps ou des offres qu’ils proposent dans son commerce. Avantageusement, l’écran présente une résolution dont le pitch est inférieur à 11 mm et de préférence le pitch est inférieur à 6 mm. Cette propriété confère à la zone d’affichage polychrome une excellente finesse d’affichage. Il est ainsi possible de diffuser des informations et/ou publicités plus complexes.
Selon une cinquième caractéristique du premier aspect de l’invention, le dispositif d’affichage comporte un habillage étanche. Ce dernier permet d’augmenter la longévité du dispositif d’affichage en le protégeant des conditions climatiques (pluies, vents, rayons UV etc.).
Selon une sixième caractéristique du premier aspect de l’invention, le dispositif d’affichage comporte avantageusement deux faces, chaque face comprenant une zone d’affichage polychrome. Selon cette configuration, il est possible de diffuser des informations et/ou publicités dans deux directions dans l’environnement proche du commerce.
Selon une septième caractéristique du premier aspect de l’invention, chaque branche comporte deux segments de jonction parallèles l’un à l’autre qui relient la partie centrale à un segment d’extrémité qui est perpendiculaire aux deux segments de jonction d’une même branche.
En particulier, le segment d’extrémité s’étend sur une distance au moins 1,5 fois supérieure à la distance selon laquelle s’étend chaque segment de jonction. Avantageusement, cette caractéristique contribue à générer une zone d’affichage ample et peu tronquée par la forme en croix de la zone d’affichage et du dispositif d’affichage. En effet, une telle configuration permet de fournir une croix présentant des branches larges et peu longues. Par voie de faits, les contraintes d’affichage de la forme en croix en sont diminuées.
Un second aspect de l’invention concerne un système de gestion d’un dispositif d’affichage cruciforme selon le premier aspect de l’invention.
Le système de gestion se caractérise notamment en ce qu’il comporte un terminal distant du dispositif d’affichage comprenant des moyens de gestion de l’affichage qui communiquent au travers d’un réseau de télécommunication filaire ou sans fil avec le dispositif d’affichage.
D’autres particularités et avantages apparaitront dans la description détaillée qui suit d’un exemple de réalisation, non limitatif, de l’invention qui est illustré par les figures 1 à 3 placées en annexe et dans lesquelles :
  • [Fig.1] La figure 1 correspond à une représentation schématique d’un dispositif d’affichage cruciforme conforme à un exemple de réalisation de l’invention ;
  • [Fig.2] La figure 2 correspond au dispositif d’affichage cruciforme de la figure 1 installer sur le toit d’une pharmacie et diffusant des informations ; et
  • [Fig.3] La figure 3 correspond à un système de gestion de l’affichage du dispositif d’affichage de la figure 1.
Comme illustré aux figures 1 à 3, l‘invention concerne un dispositif d’affichage 1 qui a pour fonction de signaler l’emplacement d’un commerce spécifique tel qu’une pharmacie. De plus, le dispositif d’affichage 1 permet au commerçant de diffuser des informations visuelles dans l’environnement proche de son commerce. En particulier, le dispositif d’affichage 1 permet de diffuser des publicités dans l’environnement proche d’un commerce. A cet effet, le dispositif d’affichage 1 est configuré pour être fixé à la façade ou à un toit d’un commerce. Dans l’exemple de la figure 2, le dispositif d’affichage 1 est fixé à la toiture d’une pharmacie au travers d’un support.
Dans cet exemple, le dispositif d’affichage 1 est cruciforme lorsqu’il est utilisé pour signaler et diffuser des informations relatives à l’activité d’une pharmacie. Plus particulièrement, le dispositif d’affichage 1 comprend une partie centrale 2. La partie centrale 2 est configurée selon une forme géométrique déterminée. Ici, la partie centrale 2 est rectangulaire et de préférence carrée.
Comme illustré aux figures 1 et 2, le dispositif d’affichage 1 comporte quatre branches 3 qui s’étendent, depuis la partie centrale 2, deux à deux dans une direction opposée. De manière plus spécifique, les branches 3 s’étendent deux à deux selon deux axes perpendiculaires l’un à l’autre.
Dans l’exemple de la figure 1, deux branches 3 s’étendent respectivement, selon un premier axe A-A, depuis un côté 4 de la partie centrale 2 dans deux directions opposées. Dans le même temps, deux autres branches 3 s’étendent respectivement, selon un second axe B-B, depuis un côté 4 de la partie centrale 2 dans deux directions opposées.
Chaque branche 3 comporte deux segments de jonction 5 parallèles l’un à l’autre qui relient la partie centrale 2 à un segment d’extrémité 6. Ici, le segment d’extrémité 6 est perpendiculaire aux deux segments de jonction 5.
Selon l’invention, chaque branche 3 est délimitée latéralement par une bordure périphérique 7. Ainsi, la bordure périphérique 7 définit le contour cruciforme du dispositif d’affichage 1. Dans le présent exemple, le dispositif d’affichage est cruciforme et symétrique par rapport aux axes A-A et/ou B-B.
En ce sens, la bordure périphérique 7 constitue une zone de signalisation règlementaire. En effet, dans le cas d’une pharmacie il est impératif que l’enseigne ait la forme d’une croix, c’est-à-dire, une forme cruciforme.
Afin d’optimiser la signalisation d’un commerce, la bordure périphérique 7 peut présenter une couleur déterminée, dans le cas d’une pharmacie en France la bordure périphérique 7 sera prévue verte.
Dans une optique d’améliorer la signalisation d’un commerce, la bordure périphérique peut également être éclairée ou rétroéclairée ou diffuser de la lumière. A cet effet, la bordure périphérique 7 peut comporter des dispositifs lumineux. A titre d’exemple, les dispositifs lumineux peuvent être formés par des ampoules de type LED ou néon. Dans le cas d’une pharmacie française, la bordure périphérique 7 est éclairée ou rétroéclairée en vert ou diffuse de la lumière de couleur verte.
Il est à noter qu’il est tout à fait possible que la bordure périphérique 7 présente une autre couleur. En fonction du commerce qu’elle signale et/ou de l’état dans lequel elle est installée. De la même manière, la bordure périphérique 7 peut comporter des dispositifs lumineux permettant d’éclairer, de rétroéclairer ou de diffuser une lumière d’une autre couleur ou de plusieurs couleurs différentes.
Selon une variante de l’invention, les dispositifs lumineux peuvent être clignotants ou à diffusion de lumière fixe. Avantageusement, une bordure périphérique 7 clignotante permet d’attirer plus facilement le regard des passants.
En outre, la bordure périphérique 7 délimite une zone d’affichage 8 polychrome. Cette zone d’affichage 8 englobe la surface de la partie centrale 2. De préférence, la zone d’affichage 8 polychrome englobe également la surface d’au moins une branche 3. Dans cet exemple, la zone d’affichage 8 polychrome englobe la surface de chaque branche 3. Comme illustré aux figures 1 et 2, la zone d’affichage 8 polychrome est cruciforme.
La forme cruciforme de la zone d’affichage 8 génère une contrainte d’affichage relative à la taille des caractères des informations diffusées et donc à la lisibilité des informations.
Dans l’optique d’optimiser la visibilité des informations, le dispositif d’affichage 1 est configuré afin de fournir une zone d’affichage 8 ample malgré le contour cruciforme du dispositif d’affichage 1. A ces fins, la partie centrale 2 présente une surface au moins 1,5 fois supérieure à la surface de chaque branche 3. De préférence, la partie centrale 2 présente une surface au moins deux fois supérieure à la surface de chaque branche 3
En pratique, chaque branche 3 est configurée de manière à ce que le segment d’extrémité 6 s’étende sur une distance au moins 1,5 fois supérieure à la distance selon laquelle s’étend chaque segment de jonction 5. De préférence, le segment d’extrémité 6 s’étend sur une distance au moins 2 fois supérieure à la distance selon laquelle s’étend chaque segment de jonction 5.
Il est à noter que la distance selon laquelle s’étend un segment 5, 6 correspond à la longueur de ces segments 5, 6.
Comme illustré à la figure 2, la configuration de chaque branche 3, notamment au travers du rapport entre la longueur d’un segment de jonction 5 sur la longueur du segment d’extrémité 6, fournit une croix qui présente des branches 3 larges (segment d’extrémité 6) et peu longues (segments de jonction 5).
Cette configuration spécifique fournit une zone d’affichage 8 ample assurant de manière lisible la diffusion d’informations tout conservant la forme d’une croix établie par le cadre légal d’une enseigne de pharmacie. Le caractère large et peu long des branches 3 permet d’éviter une troncature trop importante de la zone d’affichage 8 et donc des informations diffusées. De surcroit, cette configuration permet également d’augmenter les dimensions des informations/publicités diffusées.
Afin d’illustrer ces caractéristiques, le tableau 1 ci-dessous présente trois exemples de dimensionnement du dispositif d’affichage 1 qui sont conformes à la présente invention.
En outre, le dispositif d’affichage 1 étant destiné à diffuser des informations en extérieur, la zone d’affichage 8 polychrome comporte des caractéristiques de diffusion d’image particulières telles qu’une luminosité supérieure à 4500 mcd/m2. De préférence, la zone d’affichage 8 présente une luminosité supérieure à 5500 mcd/m2.
Selon cette configuration spécifique, la zone d’affichage 8 polychrome peut être formée par au moins un écran. Afin d’afficher des informations et/ou publicités de manière lisible il est possible de choisir un écran haute résolution. A titre indicatif, un écran haute résolution qui présente un pitch inférieur à 11 mm. De préférence, l’écran haute résolution présente un pitch inférieur à 6 mm. A titre d’exemple un pitch de 4 mm ou 5 mm permet d’obtenir d’excellents résultats en matière de finesse d’affichage (haute résolution).
La zone d’affichage 8 est programmable par des moyens de gestion 9 d’affichage. Selon une possibilité de l’invention, la zone d’affichage 8 polychrome est divisible en plusieurs zones d’affichage. Cette caractéristique permet d’afficher, si besoin, plusieurs informations simultanément.
Avantageusement, le dispositif d’affichage 1 peut comporter deux faces 10. De préférence, chaque face 10 comprend une zone d’affichage 8 polychrome. Cette caractéristique contribue à diffuser des informations dans deux directions différentes au sein de l’environnement proche du commerce.
En outre, selon cette configuration, la zone d’affichage 8 polychrome de chaque face 10 peut diffuser du contenu informatif de manière synchronisée ou désynchronisée par rapport à la zone d’affichage 8 polychrome de l’autre face 10. Ici, on entend par synchroniser le fait de diffuser les mêmes informations simultanément sur chaque face 10 du dispositif d’affichage 1. A contrario, désynchroniser, signifie que des informations différentes peuvent être diffusées simultanément sur chaque zone d’affichage 8 du dispositif d’affichage 1. Bien entendu, le caractère synchronisé et/ou désynchronisé des zones d’affichage 8 de chaque face 10 est gérer par les moyens de gestion 9.
Toutefois, le dispositif d’affichage 1 comporte des moyens électroniques 11 qui lui permettent de communiquer avec les moyens de gestion 9 tels qu’une carte réseau filaire ou sans fil.
Les moyens électroniques 11 sont également équipés d’une mémoire afin de mémoriser des données, en l’occurrence des informations et/ou promotions ou un programme de diffusion. De plus, les moyens électroniques 11 du dispositif d’affichage 1 comportent un microprocesseur configuré pour exécuter un programme de diffusion des informations et/ou publicités.
Bien entendu, le dispositif d’affichage 1 est relié à une source d’énergie afin d’alimenter en électricité chaque zone d’affichage 8, la bordure périphérique 7 lorsqu’elle est équipée de dispositifs lumineux, et les moyens électroniques 11.
La source d’énergie peut correspondre à un branchement sur un réseau de distribution d’électricité. Toutefois, le dispositif d’affichage 1 peut également être branché directement à une source d’énergie renouvelable et/ou via une batterie. Dans cet exemple, des panneaux solaires et/ou une éolienne peuvent constituer une source d’énergie renouvelable.
Il est également possible d’envisager une alimentation électrique hybride comprenant une alimentation par une source d’énergie renouvelable et une alimentation au travers d’un réseau de distribution d’électricité. Classiquement, une telle configuration permet d’alimenter de manière écologique le dispositif d’affichage 1 lorsque de l’énergie renouvelable est disponible en quantité suffisante. A l’inverse, lorsque l’énergie renouvelable est indisponible et/ou insuffisante l’alimentation via le réseau de distribution d’électricité prend le relai et/ou complète l’alimentation en énergie renouvelable. En pratique, la gestion de l’alimentation peut être réalisée par les moyens électroniques 11 du dispositif d’affichage 1.
Le dispositif d’affichage 1 comporte un habillage étanche. Dans cet exemple l’habillage étanche est formé par les bordures périphériques 7 et un revêtement de protection translucide de la zone d’affichage 8 polychrome. L’habillage permet de protéger des conditions la zone d’affichage 8 polychrome mais aussi l’alimentation en énergie et la partie électronique du dispositif d’affichage 1.
Comme illustré à la figure 3, le dispositif d’affichage 1 peut s’intégrer dans un système de gestion 12 d’affichage. Or, dans cet exemple les moyens de gestion 9 d’affichage sont intégrés dans un terminal distant 13. Ici, les moyens de gestion 9 sont formés par une application numérique qui est exécutable par un processeur.
Selon cette configuration, les moyens de gestion 9 communiquent à distance avec les moyens électroniques 11 au travers d’un réseau de télécommunication 14 (Bluetooth, Wifi, GSM, radio etc.).
A titre indicatif, le terminal distant 13 peut être formé par un smartphone, une tablette, un ordinateur. Cependant, le terminal distant 13 peut être formé par tout autre objet adapté à exécuter les moyens de gestion 9 et à communiquer à distance avec les moyens électroniques 11 au travers d’un réseau de télécommunication 14 filaire ou sans fil.
Avantageusement, les moyens de gestion 9 d’affichage permettent de choisir et de programmer les informations et/ou publicités que souhaite diffuser le commerçant. Ainsi, le commerçant peut créer et diffuser via les moyens de gestion 9 d’affichage ses propres informations et/ou publicités.
Toutefois, selon une possibilité de l’invention illustré à la figure 3, le système de gestion de l’affichage 12 peut également comprendre une bibliothèque 15 d’informations et/ou de publicités. Cette bibliothèque 15 est stockée dans un serveur distant 16 qui est accessible à distance via un réseau de télécommunication 14. Avantageusement, le commerçant peut choisir à l’aide des moyens de gestion 9 d’affichage de programmer la diffusion d’informations et/ou de publicités issues de la bibliothèque 15 sur son dispositif d’affichage 1.
A ces fins, les moyens électroniques 11 du dispositif d’affichage 1 peuvent être programmés afin de charger directement les informations et/ou publicités à diffuser depuis la bibliothèque 15 au travers d’un réseau de télécommunication 14. Alternativement, les moyens électroniques 11 peuvent être programmés de façon à charger indirectement les informations et/ou publicités à diffuser au travers des moyens de gestion 9 d’affichage.

Claims (9)

  1. Dispositif d’affichage (1) cruciforme comprenant quatre branches (3) qui s’étendent deux à deux dans deux directions opposées depuis une partie centrale (2) selon deux axes perpendiculaires l’un à l’autre, chaque branche (3) est délimitée latéralement par une bordure périphérique (7), caractérisé en ce que la bordure périphérique (7) constitue une zone signalisation règlementaire et délimite une zone d’affichage (8) polychrome programmable englobant la surface de chaque branche (3) et la partie centrale (2).
  2. Dispositif d’affichage (1) cruciforme selon la revendication 1, caractérisé en ce que la bordure périphérique (7) comporte de dispositifs lumineux clignotants ou à diffusion de lumière fixe.
  3. Dispositif d’affichage (1) cruciforme selon l’une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que la zone d’affichage (8) polychrome est formée par au moins un écran dont l’affichage est programmé par des moyens de gestion (9) d’affichage.
  4. Dispositif d’affichage (1) cruciforme selon la revendication 3, caractérisé en ce que l’écran présente une résolution dont le pitch est inférieur à 11 mm et de préférence le pitch est inférieur à 6 mm.
  5. Dispositif d’affichage (1) cruciforme selon l’une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu’il comporte un habillage étanche.
  6. Dispositif d’affichage (1) cruciforme selon l’une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu’il comporte deux faces (11), chaque face (11) comprenant une zone d’affichage (8) polychrome.
  7. Dispositif d’affichage (1) cruciforme selon l’une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que chaque branche (3) comporte deux segments de jonction (5) parallèles l’un à l’autre qui relient la partie centrale (2) à un segment d’extrémité (6) qui est perpendiculaire aux deux segments de jonction (5) d’une même branche (3).
  8. Dispositif d’affichage (1) cruciforme selon la revendication 7, caractérisé en ce que le segment d’extrémité (6) s’étend sur une distance au moins 1,5 fois supérieure à la distance selon laquelle s’étend chaque segment de jonction (5).
  9. Système de gestion (12) d’un dispositif d’affichage (1) cruciforme selon l’une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce qu’il comporte un terminal distant (13) du dispositif d’affichage (1) comprenant des moyens de gestion (9) de l’affichage qui communiquent au travers d’un réseau de télécommunication (14) filaire ou sans fil avec le dispositif d’affichage (1).
FR1900378A 2019-01-16 2019-01-16 Dispositif d’affichage cruciforme et son système de gestion Active FR3091781B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1900378A FR3091781B1 (fr) 2019-01-16 2019-01-16 Dispositif d’affichage cruciforme et son système de gestion

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1900378 2019-01-16
FR1900378A FR3091781B1 (fr) 2019-01-16 2019-01-16 Dispositif d’affichage cruciforme et son système de gestion

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3091781A1 true FR3091781A1 (fr) 2020-07-17
FR3091781B1 FR3091781B1 (fr) 2021-11-05

Family

ID=67875495

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1900378A Active FR3091781B1 (fr) 2019-01-16 2019-01-16 Dispositif d’affichage cruciforme et son système de gestion

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3091781B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
KR20090003575U (ko) * 2007-10-12 2009-04-16 양영규 십자형 엘이디 광고판
KR20100032222A (ko) * 2008-09-17 2010-03-25 주식회사모토디자인 Led모듈을 이용한 사인보드
CN201540695U (zh) * 2009-07-31 2010-08-04 深圳市通普科技有限公司 显示系统
CN105405364B (zh) * 2015-12-01 2017-03-29 杭州新湖电子有限公司 一种led十字显示屏结构

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
KR20090003575U (ko) * 2007-10-12 2009-04-16 양영규 십자형 엘이디 광고판
KR20100032222A (ko) * 2008-09-17 2010-03-25 주식회사모토디자인 Led모듈을 이용한 사인보드
CN201540695U (zh) * 2009-07-31 2010-08-04 深圳市通普科技有限公司 显示系统
CN105405364B (zh) * 2015-12-01 2017-03-29 杭州新湖电子有限公司 一种led十字显示屏结构

Also Published As

Publication number Publication date
FR3091781B1 (fr) 2021-11-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US7375650B2 (en) LED traffic light
US7449998B1 (en) Electronic display panels for automobiles
TW200910285A (en) Electronic display panels for automobiles
US20090058760A1 (en) Mobile panel-type outdoor billboard and neon signboard
MX2007002300A (es) Anuncio de red de diodo emisor de luz.
CN111613152B (zh) 一种能够多信息展示的创意广告灯
FR3091781A1 (fr) Dispositif d’affichage cruciforme et son système de gestion
KR20190006325A (ko) IoT 지능형 조명표지판
US20060168854A1 (en) 2-N-1 light box with built-in L.E.D.
NL8600692A (nl) Inrichting voor het weergeven van tekens.
US20130321259A1 (en) Double Sided Advertisement Billboard for Parking Lots
KR200303282Y1 (ko) 전광판을 구비한 광고탑
CN201323027Y (zh) 一种三台合一公益警示牌
TW586099B (en) LED display
US20130227899A1 (en) Concrete wall with optical fibers display device
CN202512855U (zh) 一种led_lcd_画布多媒体显示屏
Grieser 30‐2: Late‐News Paper: LED Outdoor Display‐the new advertising column‐challenges and requirements
US20140267729A1 (en) Enhanced surveillance camera
CN200956223Y (zh) 数字化广告牌
KR102353742B1 (ko) 디지털 사이니지 시스템
JP3114499U (ja) 看板装置
CN214541495U (zh) 一种建筑工程管理招标装置
JP3088121U (ja) 電光標示付き案内板
JP3183586U (ja) 広告看板を有する監視カメラの構造
JP3100456U (ja) マルチメディア看板

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20200717

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6