FR3088003A1 - Systeme et procede pour la preparation d'une boisson infusee dans un gobelet a boire - Google Patents

Systeme et procede pour la preparation d'une boisson infusee dans un gobelet a boire Download PDF

Info

Publication number
FR3088003A1
FR3088003A1 FR1860217A FR1860217A FR3088003A1 FR 3088003 A1 FR3088003 A1 FR 3088003A1 FR 1860217 A FR1860217 A FR 1860217A FR 1860217 A FR1860217 A FR 1860217A FR 3088003 A1 FR3088003 A1 FR 3088003A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
capsule
drinking cup
infused
drinking
ingredient
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR1860217A
Other languages
English (en)
Inventor
Marcos Eduardo Stubrin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1860217A priority Critical patent/FR3088003A1/fr
Publication of FR3088003A1 publication Critical patent/FR3088003A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G21/00Table-ware
    • A47G21/18Drinking straws or the like
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G19/00Table service
    • A47G19/12Vessels or pots for table use
    • A47G19/16Tea infusers, e.g. infusing bags, egg-shaped infuses
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J31/00Apparatus for making beverages
    • A47J31/18Apparatus in which ground coffee or tea-leaves are immersed in the hot liquid in the beverage container
    • A47J31/20Apparatus in which ground coffee or tea-leaves are immersed in the hot liquid in the beverage container having immersible, e.g. rotatable, filters
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J31/00Apparatus for making beverages
    • A47J31/44Parts or details or accessories of beverage-making apparatus

Abstract

Un système et un procédé pour la préparation d'une boisson infusée dans un gobelet sont décrits. Le système comprend une capsule et une paille à boire, la capsule comprend un fond circulaire plat comprenant une pluralité d'orifices et des moyens pour maintenir la capsule en élévation par rapport au fond du gobelet à boire lorsque la capsule est placée à l'intérieur du gobelet à boire, une cavité intérieure pour contenir un ingrédient à infuser et un élément filtrant. Le procédé consiste à placer un tel système dans un gobelet à boire et à le remplir d'eau pour obtenir une infusion. Le système peut être utilisé pour la préparation d'infusions "mono-dose", notamment à base de yerba mate ou de thé.

Description

Système et procédé pour la préparation d’une boisson infusée dans un gobelet à boire
Domaine technique de l’invention
L’invention concerne un système et un procédé. En particulier, l’invention concerne un système comprenant une capsule et une paille à boire pour préparer une boisson infusée et un procédé pour la préparation d’une boisson infusée dans un gobelet à boire. Plus spécifiquement, le système et procédé de l’invention peuvent être utilisés pour préparer une boisson infusée à base de yerba mate ou de thé.
État de la technique
La yerba mate (//ex paraguariensis) est une espèce végétale utilisée pour préparer une boisson infusée, communément appelée « mate >> en espagnol et en portugais et éventuellement « maté >> en anglais et en français, ainsi que d'autres boissons à base de yerba mate.
Le maté est traditionnellement consommé dans les régions du centre et du sud de l'Amérique du Sud, principalement en Argentine, en Uruguay et au Paraguay, ainsi que dans le sud et le centre-ouest du Brésil, la région du Chaco en Bolivie et le sud du Chili. Il est également populaire dans la communauté druze en Syrie et au Liban.
La yerba mate est également un ingrédient de plusieurs boissons énergisantes, le maté étant couramment vendu en bouteille ou canette de thé glacé. Il contient plusieurs ingrédients tels que des polyphénols, des xanthines et des minéraux, qui le rendent attrayant pour le marché des aliments de santé et naturels.
Pour consommation personnelle, l'infusion est traditionnellement préparée en remplissant un récipient, typiquement une gourde - qu'on appelle elle-même « maté »-, remplie aux trois quarts de feuilles sèches et de brindilles de la plante de yerba mate, et en remplissant ledit récipient d'eau à une température de 70-85 °C. Ce processus de brassage est appelé « cebado >> du maté. La boisson est consommée à l'aide d'une paille métallique ou « bombilla». Une fois le contenant vide, il est rempli d'eau fraîche. Une seule charge de yerba mate peut être utilisée pour plusieurs remplissages, bien que l’infusion devienne plus diluée avec chaque remplissage successif.
Le processus de cebado détermine en grande mesure la saveur de l'infusion obtenue et la quantité de remplissages pouvant être effectués avec une seule charge de yerba mate. Il est recommandé de placer la yerba mate à l'intérieur du récipient de façon à ce que seule une fraction de yerba mate entre en contact avec l'eau pendant chacun des remplissages. De plus, la surface libre de la yerba mate doit être inclinée par rapport à un plan horizontal, l'eau doit être versée lentement et en face de l'endroit où la « bombilla >> a été introduite, et de nombreuses autres conditions doivent être remplies. Cela rend le processus de brassage ou cebado manuellement complexe et entraîne une forte probabilité d'obtenir une infusion diluée (« mate lavado >> en espagnol), ce qui signifie que les ingrédients aromatisants, ainsi que les autres nutriments présents dans la yerba mate, ne sont pas adéquatement extraits par l'eau utilisée pour l'infusion. Le processus peut également résulter en une boisson initialement très concentrée et avec un goût amer, mais qui deviendra rapidement diluée après deux remplissages.
Des dispositifs et procédés pour la préparation d’une boisson infusée sont connus de l’art antérieur.
Les documents US 2003/056661 A1 et US 2011/020499 A1 décrivent des capsules pour la préparation d'une boisson infusée. L’infusion est préparée à l'aide d'un fluide sous pression, ce qui implique une source d'énergie externe. On observe que ces types de dispositifs ne peuvent pas être facilement adaptés à la préparation d'une infusion de yerba mate.
En ce qui concerne les dispositifs n’ayant pas besoin d'une source d'énergie, US 1254115 A décrit la combinaison d'une paille à boire et d'un récipient, le récipient étant adapté pour contenir des extraits de fruits, des liqueurs, des poudres, des cristaux ou autres produits rafraîchissants, et dont les extrémités sont scellées par des fermetures détachables. Une fois les fermetures enlevées, l'ingrédient peut être libéré dans un récipient à boire et dilué avec de l'eau.
US 2010/0159075 A1 concerne une paille à boire aromatisante, dans laquelle des granules d'un ingrédient actif sont dissous lors de la consommation pour obtenir une boisson infusée.
Aucune des inventions précédentes ne pourrait être utilisée pour préparer une infusion savoureuse de yerba mate car elles ne permettraient pas une quantité suffisante de yerba mate en contact avec un volume d'eau donné.
D'autres systèmes disponibles commercialement exigent soit la manipulation du yerba mate, soit une préparation manuelle du maté.
Les matés « auto-brassants >> ou « auto-nettoyants >> sont des systèmes comprenant un gobelet à boire et une paille à boire, basés sur la succion ou le pompage du liquide. Ces alternatives n'évitent pas la manipulation de yerba mate par l'utilisateur.
Matelim® fournit un système de préparation de maté consistent en un sac plastique placé à l’intérieur de la gourde de maté, dans lequel la manipulation et le contact avec la yerba mate sont évités, mais l'utilisateur doit savoir préparer correctement le maté pour obtenir une boisson savoureuse.
Il existe donc un besoin de fournir un système de préparation d'une boisson infusée sans les lacunes de l'état de la technique en rapport avec la manipulation de la yerba mate. En particulier, il est nécessaire de fournir un système simple pour la préparation d'une infusion de yerba mate sans avoir besoin de préparer manuellement le maté et qui permette l’obtention systématique d’une infusion savoureuse et d’une expérience de consommation agréable.
Résumé de l’invention
Dans un premier aspect, un objet de l’invention est un système, pour la préparation d’une boisson infusée dans un gobelet à boire, le système comprenant une capsule et une paille à boire, ladite capsule comprenant :
un fond plat circulaire comprenant une pluralité d’orifices et des moyens pour maintenir la capsule en élévation par rapport au fond du gobelet à boire lorsque la capsule est placée à l’intérieur du gobelet à boire ;
une paroi cylindrique s’étendant vers le haut depuis le fond plat circulaire un col étroit, formé à une extrémité supérieure de la capsule à l’opposé du fond plat circulaire pour attacher la paille à boire ;
une cavité intérieure formée par le fond plat circulaire et la paroi cylindrique pour contenir un ingrédient à infuser ; et un élément filtrant à l’intérieur du col étroit pour séparer l’ingrédient à infuser de la paille à boire.
Dans une forme de réalisation préférée de l’invention, lesdits moyens pour maintenir la capsule en élévation par rapport au fond du gobelet à boire consistent en une pluralité de protrusions s’étendant vers l’extérieur de la capsule.
Dans une forme de réalisation préférée de l’invention, ledit fond plat circulaire a un diamètre entre 30 mm et 45 mm et la cavité intérieure a un volume entre 30 et 70 cm3.
Dans une autre forme de réalisation préférée de l’invention, lesdits orifices ont un diamètre entre 0,2 et 0,5 mm. De préférence, lesdits orifices sont arrangés selon des rangées radiales.
Dans encore une autre forme de réalisation préférée de l’invention, lesdits fond plat circulaire et paroi cylindrique ont chacun une épaisseur entre 0,3 mm et 1 mm.
Dans une autre forme de réalisation préférée de l’invention, ladite capsule est fabriquée d’un matériau biodégradable, tel qu’un bioplastique, par exemple Solanyl® SP16792 de Rodenburg Biopolymers.
Dans une forme de réalisation préférée de l’invention, ladite paille à boire comprend un cylindre creux incluant optionnellement une partie inclinée.
Dans une autre forme de réalisation préférée de l’invention, le diamètre dudit col étroit correspond au diamètre extérieur de la paille à boire.
Dans une forme de réalisation préférée de l’invention, ladite paille à boire est fabriquée d’un matériau choisi parmi l’acier inoxydable et l’acier nickelé.
Dans une forme de réalisation préférée de l’invention, ledit élément filtrant est une maille ou grille.
Dans une forme de réalisation particulièrement préférée de l’invention, ledit ingrédient à infuser est choisi parmi la yerba mate et le thé.
Dans un deuxième aspect, un objet de l’invention est un procédé pour préparer une boisson infusée dans un gobelet à boire comprenant les étapes de :
fournir un gobelet à boire;
placer un système selon le premier aspect de l’invention à l’intérieur du gobelet à boire ; et remplir le gobelet à boire avec de l’eau.
Dans une forme de réalisation préférée de l’invention, le gobelet à boire peut contenir un volume d’eau d’environ 300 cm3.
Dans une forme de réalisation particulièrement préférée de l’invention, ledit ingrédient à infuser est la yerba mate et l’eau a une température entre 70 °C et 85 eC.
L’invention fournit des capsules propres, jetables, respectueuses de l'environnement et faciles à utiliser, qui peuvent être facilement transportées. Cela permet à l'utilisateur de préparer une boisson de maté savoureuse à l'extérieur de son domicile, par exemple lors d’un voyage, d'événements publics ou autres, sans avoir à manipuler manuellement des sacs en plastique ou des paquets de yerba mate.
Brève description des dessins
Les figures en annexe sont des représentations schématiques des formes de réalisation préférées de l’invention. Elles sont fournies à titre indicatif et ne visent pas à limiter la portée des revendications.
La figure 1 montre une représentation schématique d'une capsule et d'une paille à boire pour la préparation d'une boisson infusée à l'intérieur d'un gobelet à boire selon une forme de réalisation de l’invention.
La figure 2 montre une coupe latérale de la capsule selon une forme de réalisation de l’invention.
La figure 3 montre une vue de dessous du fond de la capsule muni d'orifices selon une forme de réalisation de l’invention.
La figure 4 montre une vue de dessus d'un élément filtrant de la capsule selon une forme de réalisation de l’invention.
La figure 5 montre une représentation schématique d'une paille à boire selon une forme de réalisation de l’invention.
Description détaillée
L'invention sera décrite plus en détail avec référence aux dessins en annexe.
Le système de l’invention fournit une capsule mono-dose pour la préparation d’une infusion, ainsi qu'une paille à boire.
Comme le montre la figure 1, le système de l’invention, comprenant une capsule et une paille à boire, est placé à l'intérieur d'un gobelet à boire 10 qui est par la suite rempli d'un liquide 11, par exemple de l'eau à une température qui favorise l’extraction des ingrédients qui vont générer l’infusion. La densité apparente du système est supérieure à celle du liquide, de sorte que le système reste immergé lorsque le gobelet à boire est rempli de liquide.
Il est également possible de remplir le gobelet à boire de liquide avant d'y placer le système de l’invention.
Le liquide utilisé pour l’infusion, généralement de l'eau, peut être froid, tiède ou chaud, avec des températures allant généralement de 5 à 100 eC. Dans le cas du maté, la température optimale est d'environ 70 à 85 eC. D'autres préparations à base de yerba mate, telles que le « tereré », peuvent être préparées avec de l'eau ou du jus de fruit à des températures plus faibles.
La figure 2 montre la capsule de l’invention selon une forme de réalisation. La capsule est constituée d'une paroi cylindrique 7 et a une forme telle qu'un col étroit 4 est formé à l'extrémité supérieure de la capsule. À l'exception de la région proche du col étroit, la capsule est de forme cylindrique. Dans une forme de réalisation préférée, le diamètre de la capsule est d'environ 45 mm.
La capsule comprend une cavité intérieure 6 dans laquelle est placé l'ingrédient à infuser. Cet ingrédient peut se présenter sous forme de poudre, de feuilles broyées ou divisées, de fleurs, de racines, d'écorces, de vignes, d'arbustes, de fruits, de graines ou de bâtons de différentes herbes ou plantes.
Pour la préparation d’une infusion de maté, la quantité de yerba mate à l'intérieur de la cavité intérieure est déterminée pour rendre environ 300 cm3 de maté. Dans une forme de réalisation préférée, la quantité de yerba mate à l'intérieur de la cavité intérieure de la capsule est d'environ 18 g.
La paille à boire est attachée au col étroit. Lorsque l'utilisateur crée une succion à l'extrémité de la paille à boire, un vide d'environ 3 kPa est généré. En conséquence, l'eau s'écoule à travers les orifices vers la cavité intérieure, entrant en contact avec l’ingrédient à infuser. Le volume de la cavité intérieure est conçu de manière à ce que le temps de séjour de l'eau permette une infusion adéquate, ce qui permet la consommation d’une boisson savoureuse et agréable. L'eau infusée s'écoule ensuite vers le haut à travers la paille à boire et atteint l'utilisateur à l'extrémité supérieure de la paille à boire.
Pour permettre l'entrée d'eau dans la capsule, le fond de la capsule est muni d’une pluralité de protrusions s’étendant vers l’extérieur du fond plat circulaire de la capsule et constituant des supports 8 qui maintiennent la capsule en élévation par rapport au fond du gobelet, comme le montrent les figures 2 et 3. Dans une forme de réalisation préférée, ces supports ont une hauteur d'environ 1,5 mm.
En référence à la figure 3, l'eau s'écoule à l'intérieur de la cavité intérieure à travers les orifices du fond 9 de la capsule. Plus le diamètre des orifices est réduit, plus l'utilisateur rencontrera de résistance à l'écoulement du liquide lors de la succion à l'extrémité de la paille à boire. En même temps, si le diamètre des orifices est trop grand, l’écoulement pourra ne pas être unidirectionnel, ce qui nuit à la qualité et à la saveur de l'infusion. Dans une forme de réalisation préférée, le diamètre des orifices est d'environ 0,2 à 0,5 mm pour assurer un débit d’infusion adéquat tout en maintenant un écoulement unidirectionnel, c'est-à-dire du fond de la capsule vers l'extrémité supérieure de la paille à boire.
Dans ces conditions, l'écoulement à travers le fond de la capsule peut être considéré comme laminaire, et donc adéquatement prédit par la formule de Hagen-Poiseuille:
Figure FR3088003A1_D0001
où Q est le débit volumique de fluide infusé (en m3/s), &p est la variation de pression à travers l’orifice (en Pa), μ est la viscosité du fluide infusé (en Pa.s), B est le rayon de l’orifice et Z la longueur de l’orifice (les deux en m).
Si la valeur de Q est trop faible, la quantité d'ingrédient à infuser en contact avec le fluide dans un temps donné sera faible, ce qui est souhaitable en l'absence de succion par un utilisateur. La succion par un utilisateur à l'extrémité de la paille à boire augmentera la valeur de Ap, ce qui augmentera le débit du fluide de perfusion ρ dans la cavité intérieure, et fournira un meilleur contact entre le fluide et l'ingrédient à infuser, résultant en une infusion savoureuse.
La longueur de l'orifice Z est déterminée par l'épaisseur du fond circulaire de la capsule. Dans une forme de réalisation préférée, cette épaisseur est comprise entre 0,3 mm et 1 mm. Le matériau de la capsule est adapté au contact avec des produits alimentaires, et est de préférence biodégradable et compostable. Par exemple, le matériau peut être le bioplastique Solanyl® SP16792 de Rodenburg Biopolymers.
Les valeurs susmentionnées de z et J? permettent d'obtenir des valeurs de ρ qui seront faibles en l'absence de succion par l'utilisateur, mais suffisamment grandes pour assurer une boisson savoureuse lorsque l'utilisateur aspire à l'extrémité supérieure de la paille à boire.
Lorsque l'ingrédient à infuser est la yerba mate, il en résulte un système qui peut imiter la méthode traditionnelle de préparation du mate, mais sans aucun travail manuel, et en évitant le contact direct avec la yerba mate.
En référence à la figure 4, un élément filtrant est prévu à l’extrémité supérieure de la capsule, pour éviter que l'ingrédient à infuser ne soit transporté avec le flux de fluide dans la paille à boire. Cet élément filtrant peut être une maille ou une grille. Cet élément filtrant est situé au col étroit dans la partie supérieure de la capsule et peut être fabriqué dans le même matériau que le reste de la capsule.
La figure 5 montre une paille à boire 1 à utiliser dans le système de l’invention. La paille peut éventuellement avoir une partie inclinée 2. Le diamètre intérieur du col étroit correspond au diamètre extérieur 3 de la paille à boire afin d'assurer une fixation correcte.
Dans une forme de réalisation préférée, la paille à boire est un cylindre creux d'environ 195 mm de long. Le diamètre intérieur du col étroit et le diamètre extérieur de la paille à boire sont de 8 mm.
La paille à boire est d'usage permanent et peut être fabriquée d'un matériau durable tel que l'acier inoxydable ou l'acier nickelé. Le nettoyage de la paille à boire à l'aide d'un nettoyant doux tel que le savon est la seule étape d'entretien nécessaire.
La description précédente est donnée à titre indicatif et non limitatif. De nombreuses formes de réalisation additionnelles pourront être envisagées à l’aide de la description précédente. L'étendue de l'invention ne doit donc pas être déterminée par référence à la description précédente, mais par référence aux revendications en annexe, ainsi qu'à l'étendue totale des équivalents auxquels ces revendications peuvent prétendre. Les personnes compétentes en la matière reconnaîtront, ou seront en mesure d'établir, en se limitant à des expériences de routine, de nombreux équivalents des formes de réalisation spécifiques de l'invention décrite. Ces équivalents sont censés être couverts par les revendications en annexe.
Sauf indication contraire expresse, les termes et expressions utilisés dans la présente demande, et leurs variantes, en particulier dans les revendications en annexe, doivent être interprétés comme des termes et expressions ouverts et non comme des termes limitatifs. A titre d'exemple, les termes « y compris >>, « comprenant >> ou « contenant >> et leurs variantes doivent être interprétés comme signifiant « y compris, sans limitation >>, « y compris, mais sans s'y limiter à >> ou similaires. L'emploi de termes tels que « de préférence >> ou « préféré >> et de mots ayant un sens similaire ne doit pas être compris comme impliquant que certaines caractéristiques sont critiques, essentielles, voire importantes pour la structure ou la fonction de l'invention, mais simplement comme visant à mettre en évidence des caractéristiques alternatives ou supplémentaires qui peuvent ou non être utilisées dans une forme de réalisation particulière de l'invention. L'article indéfini « un >> n'exclut pas le pluriel.

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS
    1. Un système, pour la préparation d’une boisson infusée dans un gobelet à boire (10), le système comprenant une capsule et une paille à boire, ladite capsule comprenant :
    un fond plat circulaire (9) comprenant une pluralité d’orifices et des moyens (8) pour maintenir la capsule en élévation par rapport au fond du gobelet à boire (10) lorsque la capsule est placée à l’intérieur du gobelet à boire (10), une paroi cylindrique (7) s’étendant vers le haut depuis le fond plat circulaire, un col étroit (4), formé à une extrémité supérieure de la capsule à l’opposé du fond plat circulaire, pour attacher la paille à boire (1), une cavité intérieure (6) formée par le fond plat circulaire (9) et la paroi cylindrique (7) pour contenir un ingrédient à infuser ; et un élément filtrant (5) à l’intérieur du col étroit (4) pour séparer l’ingrédient à infuser de la paille à boire.
  2. 2. Le système selon la revendication 1, lesdits moyens (8) pour maintenir la capsule en élévation par rapport au fond du gobelet à boire (10) consistant en une pluralité de protrusions s’étendant vers l’extérieur de la capsule.
  3. 3. Le système selon l’une quelconque des revendications précédentes, ledit fond plat circulaire ayant un diamètre entre 30 mm et 45 mm et la cavité intérieure ayant un volume entre 30 et 70 cm3.
  4. 4. Le système selon l'une quelconque des revendications précédentes, lesdits orifices ayant un diamètre entre 0,2 et 0,5 mm.
  5. 5. Le système selon l'une quelconque des revendications précédentes, lesdits orifices étant arrangés selon des rangées radiales.
  6. 6. Le système selon l'une quelconque des revendications précédentes, lesdits fond plat circulaire et paroi cylindrique ayant chacun une épaisseur entre 0,3 mm et 1 mm.
  7. 7. Le système selon l'une quelconque des revendications précédentes, ladite capsule étant fabriquée d’un matériau biodégradable.
  8. 8. Le système selon l'une quelconque des revendications précédentes, ledit
    5 ingrédient à infuser étant choisi parmi la yerba mate et le thé.
  9. 9. Un procédé pour préparer une boisson infusée dans un gobelet à boire comprenant les étapes de:
    fournir un gobelet à boire (10);
  10. 10 placer un système conforme à l’une quelconque des revendications précédentes, à l’intérieur du gobelet à boire (10) ; et remplir le gobelet à boire (10) avec de l’eau.
    10. Le procédé selon la revendication 9, ledit ingrédient à infuser étant du yerba mate
  11. 15 et l’eau ayant une température entre 70 °C et 85 °C
FR1860217A 2018-11-06 2018-11-06 Systeme et procede pour la preparation d'une boisson infusee dans un gobelet a boire Withdrawn FR3088003A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1860217A FR3088003A1 (fr) 2018-11-06 2018-11-06 Systeme et procede pour la preparation d'une boisson infusee dans un gobelet a boire

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1860217 2018-11-06
FR1860217A FR3088003A1 (fr) 2018-11-06 2018-11-06 Systeme et procede pour la preparation d'une boisson infusee dans un gobelet a boire

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3088003A1 true FR3088003A1 (fr) 2020-05-08

Family

ID=65685670

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1860217A Withdrawn FR3088003A1 (fr) 2018-11-06 2018-11-06 Systeme et procede pour la preparation d'une boisson infusee dans un gobelet a boire

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3088003A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2021111343A1 (fr) * 2019-12-03 2021-06-10 LOSIEWICZ CANCELA, Mateo Dispositif d'infusion et système de préparation d'une boisson infusée

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US214617A (en) * 1879-04-22 Improvement in utensils for mixing and imbibing liquids
US1254115A (en) 1916-03-16 1918-01-22 Herbert A Brand Combined drinking-straw and container.
WO1988003367A1 (fr) * 1986-11-07 1988-05-19 Thompson Owen E Procede et dispositif pour preparer une infusion
AR025299A1 (es) * 2000-08-16 2002-11-20 Boffa Horacio Francisco Mate desechable y con contenido para infundir multiuso, tipo cartucho.
US20030056661A1 (en) 2001-03-23 2003-03-27 Ruguo Hu Method and device for preparing a hot beverage
US20100159075A1 (en) 1996-10-10 2010-06-24 Unistraw Patent Holdings Limited Drink flavouring straw
US20110020499A1 (en) 2008-01-23 2011-01-27 Rychiger Ag Capsule for infusion beverages
BRMU9101295U2 (pt) * 2011-06-20 2013-05-07 Danilo Simonaggio disposiÇço introduzida em instrumento para limpeza de bombilha de chimarrço ou similares

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US214617A (en) * 1879-04-22 Improvement in utensils for mixing and imbibing liquids
US1254115A (en) 1916-03-16 1918-01-22 Herbert A Brand Combined drinking-straw and container.
WO1988003367A1 (fr) * 1986-11-07 1988-05-19 Thompson Owen E Procede et dispositif pour preparer une infusion
US20100159075A1 (en) 1996-10-10 2010-06-24 Unistraw Patent Holdings Limited Drink flavouring straw
AR025299A1 (es) * 2000-08-16 2002-11-20 Boffa Horacio Francisco Mate desechable y con contenido para infundir multiuso, tipo cartucho.
US20030056661A1 (en) 2001-03-23 2003-03-27 Ruguo Hu Method and device for preparing a hot beverage
US20110020499A1 (en) 2008-01-23 2011-01-27 Rychiger Ag Capsule for infusion beverages
BRMU9101295U2 (pt) * 2011-06-20 2013-05-07 Danilo Simonaggio disposiÇço introduzida em instrumento para limpeza de bombilha de chimarrço ou similares

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2021111343A1 (fr) * 2019-12-03 2021-06-10 LOSIEWICZ CANCELA, Mateo Dispositif d'infusion et système de préparation d'une boisson infusée

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1006165A5 (fr) Procede de preparation d'un produit liquide et dispositif pour sa mise en oeuvre.
EP1406480B1 (fr) Dispositif d'arrosage individuel pour plantes
US20170135517A1 (en) Capsule, device, and method for preparing infused beverages
FR2842092A1 (fr) Machine a cafe fonctionnant avec des doses
CA2184298C (fr) Cafetiere a filtre permanent
EP2575490B1 (fr) Dose sphérique de café moulu compacté et son procédé de fabrication
FR2863593A1 (fr) Tampon de maintien de forme pour preparer une boisson prete a la consommation
EP1500357A1 (fr) Procédé de préparation d'une boisson à partir d'une capsule et dispositif pour la mise en oeuvre du procédé
OA12408A (fr) Dispositif et méthode por améliorer l'extraction d'une substance alimentaire contenue dans un élément de recharge.
FR2842090A1 (fr) Machine a cafe fonctionnant avec des doses
FR3088003A1 (fr) Systeme et procede pour la preparation d'une boisson infusee dans un gobelet a boire
EP0509888B1 (fr) Tasse fermée munie d'un bec
BE1019871A4 (fr) Dispositif de distribution pour boisson condimentee et procede de preparation de celle-ci.
FR2776270A1 (fr) Amande de noix de coco contenant une boisson et dispositif pour la consommation de cette boisson
FR2969475A1 (fr) Dispositif constitue de deux parties distinctes adaptees a chaque element d'un service de table permettant de maintenir frais ou de rafraichir les aliments pendant leur degustation
US20230010774A1 (en) Infuser and system for preparing an infused beverage
EP2854606B1 (fr) Boite a infusion pour machine a boisson
FR3081848A1 (fr) Dispositif de presentation d'une glace
FR3002127A1 (fr) Dispositif d assistance a l ingestion d un compose solide individualise
FR3101765A1 (fr) Dispositif, procédé et kit d’infusion
FR3051106A1 (fr) Service a boisson comprenant un accessoire d'identification de boisson et procede d'identification de boisson afferent
CN114052103A (zh) 一种果茶盏及水果茶
BE1017641A6 (fr) Boisson condimentee et procede de preparation de celle-ci.
FR2886829A3 (fr) Structure amelioree d'une cafetiere a moka
EP3167772A1 (fr) Dispositif de delivrance d'un produit soluble avec une paille, notamment pour enfant et/ou personnes agees, cartouche adaptee

Legal Events

Date Code Title Description
PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20200508

ST Notification of lapse

Effective date: 20200906