FR3087167A1 - Benne de transport adaptable notamment sur vehicule porteur et semi-remorque - Google Patents

Benne de transport adaptable notamment sur vehicule porteur et semi-remorque Download PDF

Info

Publication number
FR3087167A1
FR3087167A1 FR1859375A FR1859375A FR3087167A1 FR 3087167 A1 FR3087167 A1 FR 3087167A1 FR 1859375 A FR1859375 A FR 1859375A FR 1859375 A FR1859375 A FR 1859375A FR 3087167 A1 FR3087167 A1 FR 3087167A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bucket
door
conveyor belt
opening
transport
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1859375A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3087167B1 (fr
Inventor
Laporte Bruno
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
VENDEE CARROSSERIE
Original Assignee
VENDEE CARROSSERIE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by VENDEE CARROSSERIE filed Critical VENDEE CARROSSERIE
Priority to FR1859375A priority Critical patent/FR3087167B1/fr
Publication of FR3087167A1 publication Critical patent/FR3087167A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3087167B1 publication Critical patent/FR3087167B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60PVEHICLES ADAPTED FOR LOAD TRANSPORTATION OR TO TRANSPORT, TO CARRY, OR TO COMPRISE SPECIAL LOADS OR OBJECTS
    • B60P1/00Vehicles predominantly for transporting loads and modified to facilitate loading, consolidating the load, or unloading
    • B60P1/36Vehicles predominantly for transporting loads and modified to facilitate loading, consolidating the load, or unloading using endless chains or belts thereon
    • B60P1/38Vehicles predominantly for transporting loads and modified to facilitate loading, consolidating the load, or unloading using endless chains or belts thereon forming the main load-transporting element or part thereof

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Chain Conveyers (AREA)
  • Discharge Of Articles From Conveyors (AREA)

Abstract

L'invention concerne une benne (1) de transport notamment pour le transport de matériau en vrac, ladite benne (1) comprenant une face (2) avant, une face (3) arrière, deux parois (4) latérales longitudinales et un fond (5). Le fond (5) de la benne est muni d'un tapis (6) convoyeur pour le déplacement du contenu de la benne (1) depuis l'avant vers l'arrière de la benne (1) et la face (3) arrière de la benne (1) est équipée d'une porte (7) de fermeture montée mobile entre une position ouverte et une position fermée, ladite porte (7) étant munie en partie inférieure d'une trappe (9) de fermeture d'une ouverture (8) de vidange de la benne ménagée dans la porte (7).

Description

DOMAINE DE L'INVENTION
L’invention concerne une benne de transport, notamment pour le transport de matériau en vrac, ladite benne étant adaptable notamment sur un véhicule porteur ou un châssis de semi-remorque.
Elle concerne plus particulièrement une benne comprenant une face avant, une face arrière, deux parois latérales longitudinales et un fond.
ART ANTERIEUR
Les bennes pour le transport de matériaux en vrac sont connues. Ces bennes sont généralement équipées d’une porte pivotante de fermeture de la face arrière de la benne. Pour leur vidange, ces bennes doivent être levées de manière inclinée à pente descendante d’un point haut avant vers un point bas arrière. Dans le cas de déchargement d’enrobés, il n’est pas rare qu’un opérateur se place à l’arrière de la benne avec sa brouette pour remplir sa brouette de matière, cette matière étant ensuite utilisée pour réaliser des opérations de finition de l’enrobé. Il existe alors, au moment du chargement de la brouette, un risque de blessure de l’opérateur, la quantité de matière déchargée étant difficilement contrôlable.
BUTS ET RESUME
Un but de l’invention est de proposer une benne du type précité dont la conception permet de s’affranchir d’un mouvement de levage de la benne pour le déchargement de la benne.
Un autre but de l’invention est de proposer une benne dont la conception permet une précision du déchargement sans nuire à la rapidité et à la qualité du déchargement.
A cet effet, l’invention a pour objet une benne de transport notamment pour le transport de matériau en vrac, ladite benne comprenant une face avant, une face arrière, deux parois latérales longitudinales et un fond, caractérisé en ce que le fond de la benne est muni d'un tapis convoyeur pour le déplacement du contenu de la benne depuis l'avant vers l'arrière de la benne, et en ce que la face arrière de la benne est équipée d’une porte de fermeture montée mobile entre une position ouverte et une position fermée, ladite porte étant munie en partie inférieure d'une trappe de fermeture d’une ouverture de vidange de la benne ménagée dans la porte.
La combinaison d’un tapis convoyeur et d’une ouverture de vidange obturable ménagée dans la porte mobile de fermeture de la face arrière de la benne permet sans difficulté de faire varier la largeur de déchargement et la quantité de matière déchargée sans mouvement de levage de la benne. Il en résulte la possibilité pour l’opérateur de travailler en toute sécurité dans toutes les conditions de déchargement.
Selon un mode de réalisation de l’invention, l'ouverture de vidange est délimitée par des bords et présente, en position fermée de la porte, l'un de ses bords formé par la face du dessus du tapis convoyeur. L’ouverture de vidange est donc une ouverture ouverte en direction du fond de la benne de sorte que cette ouverture ne peut pas au niveau de sa partie inférieure constituer un obstacle au déchargement de la benne.
Selon un mode de réalisation de l’invention, la trappe de fermeture de l'ouverture de vidange est une trappe guillotine.
Selon un mode de réalisation de l’invention, la trappe de fermeture de l'ouverture de vidange est équipée d’une poignée de commande en ouverture/fermeture à actionnement de préférence manuel.
Selon un mode de réalisation de l’invention, l'ouverture de vidange de la benne ménagée dans la porte est équipée d'une goulotte d'évacuation. Cette goulotte d’évacuation, montée solidaire en déplacement de la porte, permet de canaliser la matière en cours de déchargement en sortie d’ouverture de vidange.
Selon un mode de réalisation de l’invention, la porte est montée mobile entre une position ouverte et une position fermée à l'aide de deux vérins positionnés dans les parois latérales de la benne.
Selon un mode de réalisation de l’invention, le tapis convoyeur comprend une bande sans fin et un système d'entraînement suivant une trajectoire en boucle de ladite bande sans fin.
Selon un mode de réalisation de l’invention, la benne comprend un système de nettoyage de la surface de transport du tapis convoyeur, ledit système de nettoyage comprenant une lame de raclage disposée sous le tapis convoyeur. Le nettoyage de la surface de transport du tapis convoyeur peut ainsi s’effectuer de manière permanente par raclage au cours de la rotation de la bande sans fin du tapis convoyeur.
Selon un mode de réalisation de l’invention, la face intérieure de la porte, tournée vers l’intérieur de la benne, est équipée, au niveau de l'ouverture de vidange, de guides d'entrée à l'intérieur de l'ouverture de vidange. Ces guides d’entrée disposés à l’intérieur de l’enceinte délimitée par la benne permettent de guider le flux de matière en direction de l’ouverture de vidange.
Selon un mode de réalisation de l’invention, les guides d'entrée forment entre eux un V convergeant en direction de l'ouverture de vidange.
Selon un mode de réalisation de l’invention, le tapis convoyeur est configuré pour résister à une température supérieure à 250°C. Il est ainsi possible de transporter à l’aide de ladite benne des matières chaudes comme cela est le cas des enrobés.
Selon un mode de réalisation de l’invention, la benne comprend une rampe d'évacuation amovible disposée sous le tapis convoyeur et positionnée à l'aplomb de la goulotte, cette rampe d'évacuation étant, de préférence, équipée de guides amovibles. Cette rampe, indépendante en déplacement de la porte de fermeture de la face arrière de la benne, permet de parfaire le guidage de la matière déchargée en sortie de l’ouverture de vidange.
BREVE DESCRIPTION DES DESSINS
L'invention sera bien comprise à la lecture de la description suivante d'exemples de réalisation, en référence aux dessins annexés dans lesquels :
La figure 1 représente une vue en perspective d’une benne conforme à l’invention en position fermée de la porte et ouverte de l’ouverture de vidange ;
La figure 2A représente une vue en perspective d’une benne conforme à l’invention en position ouverte de la porte et fermée de l’ouverture de vidange ;
La figure 2B représente une vue de détail agrandie de la partie arrière d’une benne conforme à l’invention en position ouverte de la porte et fermée de l’ouverture de vidange ;
La figure 3 représente une vue de détail agrandie de la partie arrière d’une benne conforme à l’invention en position fermée de la porte et fermée de l’ouverture de vidange ;
La figure 4 représente une vue partielle de face de la face arrière d’une benne conforme à l’invention en position fermée de la porte et fermée de l’ouverture de vidange ;
La figure 5 représente une vue de détail d’une benne conforme à l’invention, prise depuis l’intérieur de la benne, au niveau de la face arrière de la benne, en position fermée de la porte et ouverte de l’ouverture de vidange ;
La figure 6 représente une vue de côté d’une benne conforme à l’invention ;
La figure 7 représente une vue partielle de détail en position éclatée des éléments le constituant du tapis convoyeur d’une benne conforme à l’invention ; et
La figure 8 représente une vue de face de la face arrière d’une benne conforme à l’invention en position fermée de la porte et fermée de l’ouverture de vidange.
DESCRIPTION DETAILLEE
Comme mentionné ci-dessus, la benne 1, objet de l'invention, destinée à être montée notamment sur un véhicule porteur ou un châssis de semi-remorque, permet notamment le transport de matériau en vrac, en particulier d'enrobé pour la réalisation de revêtement routier. Cette benne 1 comprend, délimitant une enceinte, une face 2 avant, une face 3 arrière, deux parois 4 latérales longitudinales et un fond 5. Cette enceinte, ouverte par le dessus, peut être fermée à l'aide d'une bâche recouvrant ladite benne. Le fond 5 de la benne est muni d'un tapis 6 convoyeur pour le déplacement du contenu de la benne 1 depuis l'avant vers l'arrière de la benne. Ce tapis 6 convoyeur comprend une bande 61 sans fin et un système 62 d'entraînement suivant une trajectoire en boucle de ladite bande 61 sans fin.
Le système 62 d'entraînement de la bande 61 sans fin comprend deux chaînes 621 rotatives parallèles reliées entre elles par des barrettes 622 sur lesquelles la bande 61 sans fin repose et est fixée par l'intermédiaire d'organes de fixation, tels que des vis. L'entraînement en rotation des chaînes suivant une trajectoire en boucle sans fin s'opère à l'aide d'un moteur équipant chacune des chaînes. Cet entraînement en rotation des chaînes suivant une trajectoire en boucle permet l'entraînement en rotation de la bande sans fin.
De préférence, le tapis 6 convoyeur est configuré pour résister à une température supérieure à 250°C. La bande sans fin est donc de préférence une bande souple réalisée en une matière de synthèse apte à résister à une telle température.
La benne comprend encore des déflecteurs 17 disposés, à l'intérieur de la benne, entre le tapis 6 convoyeur et les parois 4 latérales de la benne 1. Chaque déflecteur 17, disposé au-dessus du tapis 6 convoyeur, est fixé à l’une des parois 4 latérales de la benne 1 et forme une paroi inclinée en direction du tapis 6 convoyeur. Ces déflecteurs 17 évitent ou limitent le passage de la matière à transporter dans l'espace laissé libre entre les parois latérales et les bords longitudinaux du tapis 6 convoyeur.
Pour permettre un nettoyage de la surface de transport de la bande sans fin servant de surface de réception de la matière à transporter, la benne 1 comprend un système de nettoyage de cette surface de transport du tapis 6 convoyeur. Ce système de nettoyage comprend une lame 13 de raclage disposée sous le tapis convoyeur. Cette lame 13 de raclage est une lame stationnaire s'étendant transversalement à la direction de déplacement de la bande sans fin, au contact de ladite bande sans fin. Ainsi, la rotation de la bande sans fin permet, en parallèle, un raclage de la surface de transport de la bande sans fin par la lame 13 de raclage. La présence du tapis 6 convoyeur permet une amenée de la matière contenue à l'intérieur de la benne vers la face 3 arrière de la benne. Cette face 3 arrière de la benne 1 est une face ouverte équipée d’une porte 7 de fermeture montée mobile entre une position ouverte et une position fermée de ladite face. Dans l'exemple représenté, cette porte 7 de fermeture est une porte pivotante, l'axe pivot étant disposé en partie supérieure de la porte 7. Cet axe pivot s'étend transversalement à la direction avant/arrière de la benne. Cette porte 7 est donc montée mobile entre une position ouverte et une position fermée à l'aide de deux vérins 12 positionnés dans les parois 4 latérales de la benne 1. Chaque vérin 12 permet l'entraînement de la porte 7 autour de son axe pivot de liaison à une paroi 4 latérale de la benne 1. Cette commande des vérins 12 peut s'opérer de manière déportée, par exemple à partir de la cabine du véhicule porteur ou à l'aide d'une télécommande. L'axe pivot de la porte 7 s'étend transversalement à la direction de déplacement de la bande sans fin du tapis convoyeur. En position ouverte de la porte 7, un déchargement de matière peut s'opérer à l'aide du tapis 6 convoyeur sur toute la largeur de la benne 1. Cette porte 7 est munie, en partie inférieure, d'une ouverture 8 de vidange obturable à l'aide d'une trappe 9 de fermeture. L'ouverture 8 de vidange, de forme générale quadrangulaire, est délimitée par un bord 82 supérieur et deux bords 83 latéraux, dits verticaux, s'étendant depuis le bord supérieur en direction du bord inférieur de la porte. L'ouverture 8 de vidange est ouverte en direction du fond de la benne et le bord 81 inférieur de l'ouverture de vidange est en position fermée de la porte formé par la face du dessus du tapis 6 convoyeur. Ainsi, le bord 81 inférieur de l'ouverture 8 de vidange ne constitue pas un obstacle au déchargement de la matière présente sur le tapis convoyeur.
Dans les exemples représentés, l'ouverture 8 de vidange de la benne 1, ménagée dans la porte 7, est équipée d'une goulotte 11 d'évacuation. Cette goulotte 11 d'évacuation, qui s'étend à l'extérieur de la benne, est montée solidaire en déplacement de la porte 7. Cette goulotte forme une rampe de toboggan inclinée depuis un point haut de liaison à la porte vers un point bas correspondant à l'extrémité libre de la rampe. Cette ouverture 8 de vidange est obturable à l'aide d'une trappe 9 de fermeture réalisée ici sous forme d'une trappe guillotine.
Dans les exemples représentés, la trappe 9 de fermeture de l'ouverture 8 de vidange est équipée d’une poignée 10 de commande en ouverture/fermeture à actionnement de préférence manuel. Cette poignée 10 se présente sous forme d'une poignée pivotante couplée par une liaison pivot à la porte 7 et, par une autre liaison pivot, à la trappe 9. Cette poignée 10 forme entre ses deux points de liaison un levier coudé. L'entraînement en déplacement à pivotement de la poignée autour de sa liaison pivot à la porte permet le passage de la trappe 9 de fermeture d'une position fermée à une position ouverte ou inversement. L'actionnement manuel de la poignée pourrait être remplacé par un actionnement automatique à l'aide d'un actionneur, tel qu'un vérin, sans sortir du cadre de l'invention.
Pour parfaire l'ensemble, la face intérieure de la porte 7, tournée vers l’intérieur de la benne 1, est équipée, au niveau de l'ouverture 8 de vidange, de guides 14 d'entrée en direction de l'ouverture 8 de vidange. Ces guides 14 d'entrée sont ici formés de pièces de section triangulaire rapportés sur la face intérieure de la porte de la benne de part et d'autre des bords 83 latéraux de l'ouverture de vidange de la porte 7. Ces guides 14 d'entrée guident la matière à décharger vers l'ouverture de vidange, cette matière étant, une fois passée l'ouverture de vidange, à nouveau guidée à l'aide de la goulotte 11 d'évacuation.
Dans les exemples représentés, la benne 1 comprend encore une rampe 15 d'évacuation amovible disposée sous le tapis 6 convoyeur et positionnée à l'aplomb de la goulotte 11. Cette rampe 15 de fixation est fixée à la partie de fond de la benne. Cette rampe 15 d'évacuation est équipée de guides 16 amovibles formant des bords longitudinaux de la rampe 15. Cette rampe 15 d'évacuation forme une surface de guidage supplémentaire de la matière déchargée indépendante en déplacement de la porte 7.
Enfin, on note que dans les exemples représentés, la porte 7 est disposée en retrait de l'extrémité des parois 4 latérales de la benne 1. Cette porte aurait pu, de manière équivalente, être disposée en affleurement de l'extrémité des parois latérales de la benne.
Le déchargement d'une benne de transport, telle que décrite ci-dessus, s'opère comme suit. La benne est remplie d'une matière, telle qu'un enrobé à décharger. La porte 7 est en position fermée de même que la trappe 9 de fermeture de l'ouverture 8 de vidange. Dans un premier temps, il est souhaité le déchargement d'une quantité importante d'enrobé. La porte 7 est donc ouverte à l'aide des vérins 12 et la bande sans fin du tapis 6 convoyeur tourne pour entraîner la matière à décharger vers la face arrière de la benne. Une fois le déchargement terminé, la bande sans fin est arrêtée et la porte 7 refermée. Dans un deuxième temps, la trappe 9 de fermeture peut être ouverte par actionnement de la poignée 10 pour permettre, par exemple, le remplissage d'une brouette amenée à l'arrière de la benne. La bande sans fin du tapis convoyeur est à nouveau entraînée en rotation pour permettre le déchargement de la benne à travers l'ouverture 8 de vidange. La matière sortant de la benne est guidée en sortie par la goulotte 11 d'évacuation et la rampe 15 d'évacuation. Une fois le déchargement de la benne achevé, l'ouverture 8 de vidange est refermée par actionnement de la trappe 9 de fermeture. Ainsi, à aucun moment, il n'est nécessaire de lever la benne tout en assurant une grande précision dans le déchargement de la benne.

Claims (12)

  1. REVENDICATIONS
    1. Benne (1) de transport, notamment pour le transport de matériau en vrac, ladite benne (1) comprenant une face (2) avant, une face (3) arrière, deux parois (4) latérales longitudinales et un fond (5), caractérisé en ce que le fond (5) de la benne est muni d'un tapis (6) convoyeur pour le déplacement du contenu de la benne (1) depuis l'avant vers l'arrière de la benne (1) et en ce que la face (3) arrière de la benne (1) est équipée d’une porte (7) de fermeture montée mobile entre une position ouverte et une position fermée, ladite porte (7) étant munie en partie inférieure d'une trappe (9) de fermeture d’une ouverture (8) de vidange de la benne ménagée dans la porte (7).
  2. 2. Benne (1) de transport selon la revendication 1, caractérisée en ce que ladite ouverture (8) de vidange est délimitée par des bords (81, 82, 83) et présente, en position fermée de la porte (7), l'un (81) de ses bords formé par la face du dessus du tapis (6) convoyeur.
  3. 3. Benne (1) de transport selon l’une des revendications 1 ou 2, caractérisée en ce que la trappe (9) de fermeture de l'ouverture (8) de vidange est une trappe guillotine.
  4. 4. Benne (1) de transport selon l’une des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que la trappe (9) de fermeture de l'ouverture (8) de vidange est équipée d’une poignée (10) de commande en ouverture/fermeture à actionnement de préférence manuel.
  5. 5. Benne (1) de transport selon l’une des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que l'ouverture (8) de vidange de la benne (1) ménagée dans la porte (7) est équipée d'une goulotte (11 ) d'évacuation.
  6. 6. Benne (1) de transport selon l’une des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que la porte (7) est montée mobile entre une position ouverte et une position fermée à l'aide de deux vérins (12) positionnés dans les parois (4) latérales de la benne (1).
  7. 7. Benne (1) de transport selon l’une des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que le tapis (6) convoyeur comprend une bande (61) sans fin et un système (62) d'entraînement suivant une trajectoire en boucle de ladite bande (61) sans fin.
  8. 8. Benne (1) de transport selon l’une des revendications 1 à 7, caractérisée en ce que la benne (1) comprend un système de nettoyage de la surface de transport du tapis (6) convoyeur, ledit système de nettoyage comprenant une lame (13) de raclage disposée sous le tapis convoyeur.
  9. 9. Benne (1) de transport selon l’une des revendications 1 à 8, caractérisée en ce que la face intérieure de la porte (7), tournée vers l’intérieur de la benne (1), est équipée, au niveau de l'ouverture (8) de vidange, de guides (14) d'entrée à l'intérieur de l'ouverture (8) de vidange.
  10. 10. Benne (1) de transport selon la revendication 9, caractérisée en ce que les guides (14) d'entrée forment entre eux un V convergeant en direction de l'ouverture (8) de vidange.
  11. 11. Benne (1) de transport selon l’une des revendications 1 à 10, caractérisée en ce que le tapis (6) convoyeur est configuré pour résister à une température supérieure à 250°C.
  12. 12. Benne (1) de transport selon l’une des revendications 1 à 11 prise en combinaison avec la revendication 5, caractérisée en ce que la benne (1) comprend une rampe (15) d'évacuation amovible disposée sous le tapis (6) convoyeur et positionnée à l'aplomb de la goulotte (11), cette rampe (15) d'évacuation étant, de préférence, équipée de guides (16) amovibles.
FR1859375A 2018-10-10 2018-10-10 Benne de transport adaptable notamment sur vehicule porteur et semi-remorque Active FR3087167B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1859375A FR3087167B1 (fr) 2018-10-10 2018-10-10 Benne de transport adaptable notamment sur vehicule porteur et semi-remorque

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1859375A FR3087167B1 (fr) 2018-10-10 2018-10-10 Benne de transport adaptable notamment sur vehicule porteur et semi-remorque

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3087167A1 true FR3087167A1 (fr) 2020-04-17
FR3087167B1 FR3087167B1 (fr) 2021-05-14

Family

ID=65244220

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1859375A Active FR3087167B1 (fr) 2018-10-10 2018-10-10 Benne de transport adaptable notamment sur vehicule porteur et semi-remorque

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3087167B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3125804A1 (fr) * 2021-07-28 2023-02-03 Les Chaudronneries De La Chalaronne Innovation L2Ci Conteneur de stockage pour enrobé comprenant deux vantaux entrainés en pivotement par un dispositif d’entrainement.

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3790090A (en) * 1973-03-12 1974-02-05 Highway Equipment Co Truck body
US4055265A (en) * 1976-09-10 1977-10-25 Eisenman Leonard J Bulk bed
US5823734A (en) * 1995-09-07 1998-10-20 The Louis Berkman Company Rotatable feedgate
US20030168535A1 (en) * 2002-03-07 2003-09-11 Henderson Manufacturing Co. Combination dump and spreader apparatus

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3790090A (en) * 1973-03-12 1974-02-05 Highway Equipment Co Truck body
US4055265A (en) * 1976-09-10 1977-10-25 Eisenman Leonard J Bulk bed
US5823734A (en) * 1995-09-07 1998-10-20 The Louis Berkman Company Rotatable feedgate
US20030168535A1 (en) * 2002-03-07 2003-09-11 Henderson Manufacturing Co. Combination dump and spreader apparatus

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3125804A1 (fr) * 2021-07-28 2023-02-03 Les Chaudronneries De La Chalaronne Innovation L2Ci Conteneur de stockage pour enrobé comprenant deux vantaux entrainés en pivotement par un dispositif d’entrainement.

Also Published As

Publication number Publication date
FR3087167B1 (fr) 2021-05-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3061891B1 (fr) Mécanisme de vidage pour une benne à béton comportant un réceptacle pour les fuites de laitance
FR3087167A1 (fr) Benne de transport adaptable notamment sur vehicule porteur et semi-remorque
EP1564166B1 (fr) Dispositif de maintien pour un rouleau de convoyeur à bande ou à tasseaux porteurs
EP1516836B1 (fr) Dispositif de vidange d'un silo à fond sensiblement plat
FR3035854A1 (fr) Structure de transport munie d'une porte a coulissement vertical
FR2767634A1 (fr) Godet desileur
EP3929053B1 (fr) Trappe de déchargement trémie, et wagon-trémie comportant une telle trappe
EP3763568B1 (fr) Benne équipée d'une trappe
FR2769874A1 (fr) Toit decouvrable pour receptacle de transport a chargement par le haut notamment pour benne ou semi-benne
BE628807A (fr)
FR3107890A1 (fr) Benne demi-ronde à fond poussoir à décharge par la paroi arrière
EP0371869B1 (fr) Dispositif de paillage pouvant également faire fonction de désilage et de distribution
FR3108281A1 (fr) Benne demi-ronde à fond poussoir à décharge par une ouverture pratiquée dans un cadre d’appui de la paroi arrière
FR2601052A1 (fr) Dispositif d'evacuation de dechets contenus dans le receptacle de collecte d'une balayeuse
FR2555402A1 (fr) Benne roulante a usage agricole pour manutention de fourrage et de paille
FR2748998A1 (fr) Conteneur-compacteur de dechets
FR2722152A1 (fr) Benne pour transport de materiaux en vrac a dechargement par poussoir coulissant
FR2748997A1 (fr) Conteneur-compacteur de dechets
FR2800719A1 (fr) Dispositif de collecte et de dechargement selectif d'au moins deux types de dechets, integre a un camion-benne
FR3096939A1 (fr) Benne a rehausse mobile
FR2961193A1 (fr) Benne, de preference montee sur engin roulant, pour le stockage et/ou le transport de charges
FR2915717A1 (fr) Dispositif, benne, vehicule et procede pour ameliorer le dechargement de produits granulaires, notamment d'enrobe
WO1993023276A1 (fr) Wagon tombereau auto-chargeable et auto-dechargeable
FR3111517A1 (fr) Module d’aspiration et remorque associée
FR3130867A1 (fr) Silo de stockage de matière, notamment de céréales

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20200417

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6