FR3085403A1 - Support de store amovible - Google Patents

Support de store amovible Download PDF

Info

Publication number
FR3085403A1
FR3085403A1 FR1857906A FR1857906A FR3085403A1 FR 3085403 A1 FR3085403 A1 FR 3085403A1 FR 1857906 A FR1857906 A FR 1857906A FR 1857906 A FR1857906 A FR 1857906A FR 3085403 A1 FR3085403 A1 FR 3085403A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
blind
support
frame
wall
window
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1857906A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3085403B1 (fr
Inventor
Patrick Roos
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Bois Ind Et De Lest Reunis B I E R
Original Assignee
Bois Ind Et De Lest Reunis B I E R
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Bois Ind Et De Lest Reunis B I E R filed Critical Bois Ind Et De Lest Reunis B I E R
Priority to FR1857906A priority Critical patent/FR3085403B1/fr
Publication of FR3085403A1 publication Critical patent/FR3085403A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3085403B1 publication Critical patent/FR3085403B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B9/00Screening or protective devices for wall or similar openings, with or without operating or securing mechanisms; Closures of similar construction
    • E06B9/24Screens or other constructions affording protection against light, especially against sunshine; Similar screens for privacy or appearance; Slat blinds
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B9/00Screening or protective devices for wall or similar openings, with or without operating or securing mechanisms; Closures of similar construction
    • E06B9/24Screens or other constructions affording protection against light, especially against sunshine; Similar screens for privacy or appearance; Slat blinds
    • E06B2009/2423Combinations of at least two screens
    • E06B2009/2447Parallel screens
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B9/00Screening or protective devices for wall or similar openings, with or without operating or securing mechanisms; Closures of similar construction
    • E06B9/52Devices affording protection against insects, e.g. fly screens; Mesh windows for other purposes

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Wing Frames And Configurations (AREA)
  • Blinds (AREA)

Abstract

Il comprend : - un cadre (4) configuré pour être monté de façon amovible sur un châssis (2) d'une fenêtre (200), le cadre (4) comportant au moins une portion de profilé (5), chaque portion de profilé (5) comprenant une paroi d'appui (15) destinée à venir en appui contre le châssis (2) de la fenêtre (200) et une paroi latérale (7), adjacente et s'étendant de façon sensiblement perpendiculaire à la paroi d'appui (15), la paroi d'appui (15) et la paroi latérale (7) étant destinées à recouvrir une parclose (3) de la fenêtre (200), - un premier ruban (14) et un deuxième ruban (13) configurés pour une fixation de l'un avec l'autre par aimantation, le premier ruban (14) et le deuxième ruban (13) étant disposés respectivement sur la paroi d'appui (15) de chaque portion de profilé (5), et sur le châssis (2) de la fenêtre (200) par adhésion, en vue de fixer par aimantation le cadre (4) de façon amovible au châssis (2) de la fenêtre (200).

Description

La présente invention concerne un support de store destiné à être fixé de façon amovible sur une fenêtre, et idéalement entre parcloses.
Lorsque l'on veut fixer professionnellement un store intérieur sur une fenêtre existante, il est nécessaire de percer la fenêtre ou ses parcloses pour y fixer le store. Outre cet inconvénient, lorsque l'on souhaite changer le store, il est souvent nécessaire de repercer à des endroits différents pour s'adapter à la fixation du nouveau store. Il existe alors un besoin pour un support de store qui n'endommage pas de façon irréversible le châssis de la fenêtre par de multiples perçages.
Pour que le store soit le moins saillant possible, de façon à s'intégrer au mieux à la fenêtre, sans risquer d'écraser le store si la fenêtre s'ouvre contre un mur, ni gêner la prise en main de la poignée de fenêtre, ou une éventuelle grille d'aération, il peut être judicieux de poser le store entre parcloses. Les parcloses de fenêtre présentent différentes formes, certaines sont moulurées, arrondies, évasées, etc... de sorte que la fixation de support standard de store sur les parcloses est rendue difficile.
Afin de pallier au moins l'un des inconvénients précités, la présente invention propose un support de store amovible, destiné à la fixation amovible d'un store à une fenêtre, le support de store amovible comprenant :
- un cadre configuré pour être monté de façon amovible sur un châssis d'une fenêtre, le cadre comportant au moins une portion de profilé, chaque portion de profilé comprenant une paroi d'appui destinée à venir en appui contre le châssis de la fenêtre, et une paroi latérale, adjacente et s'étendant de façon sensiblement perpendiculaire à la paroi d'appui, la paroi latérale et la paroi d'appui étant destinées à recouvrir la parclose de la fenêtre,
- un premier ruban et un deuxième ruban configurés pour une fixation de l'un avec l'autre par aimantation, le premier ruban et le deuxième ruban étant disposés respectivement sur la paroi d'appui de chaque portion de profilé, et sur le châssis de la fenêtre par adhésion, de sorte que lorsque la paroi latérale du cadre est superposée à la parclose de la fenêtre, le premier ruban est disposé en regard du deuxième ruban en vue de fixer par aimantation le cadre de façon amovible au châssis de la fenêtre.
Ainsi, grâce à ces dispositions, le support de store est amovible ce qui facilite l'entretien et le nettoyage de la fenêtre et n'endommage pas le châssis. Il est facilement interchangeable au gré des envies et des changements de mode. Egalement, la paroi latérale du cadre permet de recouvrir la parclose de la fenêtre quelle que soit sa forme, ronde, triangulaire, rectangle, pentagonale, etc..., le type de fenêtre, sans gêner le maintien du support amovible. Cette paroi latérale offre une possibilité d'adaptation à tout type de parclose et contribue à apporter un caractère universel au support par comparaison à un support de store sur mesure qui serait fixé à la parclose.
Ce cadre de la présente invention permet non seulement de coiffer les parcloses existantes par les parois latérales du cadre qui forment des parcloses planes qui facilitent la fixation du store entre parcloses, mais aussi d'augmenter la profondeur de la parclose initiale pour y fixer plus facilement un store.
Le cadre assure également une meilleure occultation périphérique autour du store.
Selon une disposition, chaque portion de profilé comprend un matériau choisi parmi l'aluminium, le bois, un matériau plastique, tel que le PVC, ou une combinaison de ces matériaux. L'aluminium est particulièrement bien adapté pour la fabrication du cadre. Ce matériau est léger et il s'extrude facilement pour la fabrication de profilés.
Avantageusement, le premier ruban comprend un matériau magnétique ou un matériau ferromagnétique, tel qu'un feuillard en acier. Selon une disposition, le deuxième ruban est adhésif et comprend un matériau magnétique.
L'acier utilisé sous forme de feuillard est un bon complément à l'aluminium du cadre car sa finesse permet d'éviter un alourdissement trop important du support. L'acier permet également une aimantation facile à un deuxième ruban magnétique adhésif.
Le deuxième ruban adhésif est collé sur tout ou partie du périmètre du châssis de la fenêtre, et le premier ruban est disposé sur la partie correspondante de la paroi d'appui du profilé.
De préférence, chaque portion de profilé comprend un rebord d'occultation s'étendant dans un plan sensiblement parallèle au plan de la paroi d'appui et qui est rattaché à la paroi d'appui par l'intermédiaire de la paroi latérale, le rebord d'occultation étant destiné à recouvrir partiellement le bord périphérique du vitrage de la fenêtre, de sorte à masquer l'interstice entre la fenêtre et un store monté sur le support amovible et parfaire l'occultation. En effet, il est nécessaire de prévoir un interstice entre le cadre et le matériau d'occultation du store, qui sert de jeu de fonctionnement et permet l'ouverture et la fermeture optimale de ce dernier.
Ainsi, une fois le support de store fixé par aimantation contre le châssis de la fenêtre (la paroi d'appui du profilé est en appui contre la fenêtre), la paroi d'appui recouvre une partie du châssis, la paroi latérale s'étend vers le vitrage en recouvrant la parclose et le rebord d'occultation vient parfaire l'occultation obtenue par un store fixé sur le support.
Selon une possibilité, le cadre comprend quatre portions de profilé et les deux régions d'extrémité de chacune des portions de profilé sont configurées pour être fixées en formant un angle de 90 degrés à une région d'extrémité d'une portion de profilé adjacente. Ainsi, le support de store amovible est parfaitement adapté à une fenêtre classique de forme rectangulaire ou carrée.
Selon une variante, le cadre présente un contour courbe et présente une seule portion de profilé de sorte à s'adapter à une fenêtre de périphérie courbe, de la forme d'un disque ou d'ovale plan.
Selon une alternative, le cadre présente un contour polygonal et comprend autant de portions de profilé que le cadre présente de côtés.
Selon une disposition, la paroi latérale du cadre comprend des moyens de fixation configurés pour la fixation d'un store, le store pouvant être un store à enroulement, un store vénitien, un store plissé ou un store bateau. Le store est ainsi majoritairement contenu dans la profondeur du support amovible. Il est entendu dans la présente demande que les moyens de fixation peuvent être prévus dans la région sommitale du cadre, qui est une région disposée dans la partie supérieure du support amovible, lorsque le support amovible est monté sur le châssis de la fenêtre.
La fixation du store pourra toutefois se faire sur toute région de la paroi latérale du cadre, par exemple en cas de présence d'un coffre en partie basse ou sur le côté, de câbles de guidage ou de coulisses latérales.
De préférence, lorsque le cadre comprend plus d'une portion de profilé, chaque portion de profilé comprend une paroi avant disposée du côté opposé à celui de la paroi d'appui, et un logement intérieur défini entre la paroi d'appui, la paroi avant et la paroi latérale, le logement intérieur étant configuré pour recevoir un bras d'une équerre d'assemblage, cette équerre d'assemblage étant configurée pour une fixation de la région d'extrémité d'une portion de profilé à la région d'extrémité d'une portion de profilé adjacente. Ceci augmente la stabilité de l'attache entre les portions de profilé et maintient l'angle souhaité, par exemple un angle de 90 degrés lorsque le cadre est rectangle.
La présence de ce logement intérieur augmente l'épaisseur de chaque portion de profilépar comparaison à l'épaisseur d'un profilé standard, dépourvu de logement. Cette augmentation d'épaisseur conduit à allonger sensiblement la profondeur stricte d'une paroi latéralestandard. Il est alors possible de fixer store à enroulement, généralement volumineux, sur la paroi latérale, sans trop dépasser du support de store. Le logement est compris entre la paroi d'appui et la paroi avant de chaque portion de profilé.
De préférence, la paroi avant, le logement intérieur, le rebord d'occultation, la paroi d'appui et la paroi latérale sont venus de matière. Ils sont formés en même temps pendant la phase d'extrusion du profilé.
Selon un deuxième aspect, l'invention concerne également un dispositif d'occultation amovible pour fenêtre comprenant un support de store amovible tel que précédemment décrit et un ensemble de store fixé sur le support de store amovible, l'ensemble de store comprenant un store choisi parmi le store plissé, un store bateau, un store à enroulement, un store vénitien, ou autre type de store, et un dispositif d'actionnement configuré pour actionner l'ouverture et la fermeture du store.
Selon une possibilité, l'ensemble de store comprend en outre un coffre, deux coulisses ou d'autres accessoires.
D'autres aspects, buts et avantages de la présente invention apparaîtront mieux à la lecture de la description suivante d'un mode de réalisation de celle-ci, donnée à titre d'exemple non limitatif et faite en référence aux dessins annexés. Les figures ne respectent pas nécessairement l'échelle de tous les éléments représentés de sorte à améliorer leur lisibilité. Dans la suite de la description, par souci de simplification, des éléments identiques, similaires ou équivalents des différentes formes de réalisation portent les mêmes références numériques.
- La figure 1 illustre schématiquement un support de store amovible selon un mode de réalisation de l'invention.
- La figure 2 illustre une vue d'une section transversale d'une partie du support de store amovible selon le mode de réalisation de l'invention illustré à la figure
1.
- La figure 3 est une vue d'un dispositif d'occultation amovible comprenant un support de store amovible et un ensemble de store selon un mode de réalisation de l'invention.
Comme illustré à la figure 1, la fenêtre 200 comprend un vitrage 1, un châssis 2 et une parclose 3 formant la jonction entre une face avant du châssis 2 et le vitrage 1. Le support de store amovible 100 comprend un cadre 4, formé par quatre portions de profilés, constitué en aluminium. Selon une autre possibilité non illustrée, le cadre est en bois, un matériau plastique, tel que le PVC, ou une combinaison de ces matériaux. Chaque portion de profilé 5 comprend une paroi avant 6 destinée à être maintenue par aimantation sur la face avant du châssis 2. La face avant du châssis 2 et la paroi avant 6 du support de store amovible 100 s'étendent dans deux plans sensiblement parallèles lorsque le support de store 100 est maintenu sur le châssis 2. Chaque portion de profilé 5 comprend également une paroi latérale 7 s'étendant dans un plan sensiblement perpendiculaire au plan de la paroi avant 6. La paroi latérale 7 est plane et est configurée pour recouvrir la parclose 3 quelle que soit la forme de sa surface, par exemple courbe telle qu'illustrée sur la figure 1 ou bien biseautée ou moulurée (non illustré). Comme visible sur la figure 1, chaque portion de profilé 5 comprend également un rebord d'occultation 8 s'étendant dans un plan sensiblement perpendiculaire au plan de la paroi latérale 7. Il est destiné à couvrir partiellement le bord périphérique du vitrage 1. Egalement visible à la figure 2, ce rebord d'occultation 8 permet de masquer le jeu de fonctionnement du store 9, visible entre le store 9 ouvert et le vitrage 1. La paroi avant 6, le rebord d'occultation 8 et la paroi latérale 7 sont venus de matière. Ils proviennent de profilés 5 ou portions de profilés 5 fabriqués en aluminum extrudé. Selon une possibilité non illustrée, d'autres matériaux sont envisageables. Selon un autre mode de réalisation non illustrée, les portions de profilé 5 ne comprennent pas de rebod d'occultation 8.
Comme visible sur la figure 1, les deux régions d'extrémité 11 de chaque portions de profilés 5 sont configurées pour être fixées à une région d'extrémité 11 d'une portion de profilé adajcente en formant un angle de 90 degrés. En effet, comme illustré à la figure 2, la paroi avant 6 des portions de profilé comprend un logement intérieur 12, configuré pour recevoir un bras d'une équerre d'assemblage (non illustrée). Cette équerre d'assemblage, comprenant deux bras s'étendant en formant un angle de 90 degrés, est destinée à assurer la fixation à angle droit entre deux régions d'extrémité 11 de portions de profilé adajcentes, tel qu'illustré à la figure 1. Selon une alternative non illustrée, le cadre 4 présente un contour courbe et une seule portion de profilé 5. Selon encore une autre alternative, le cadre 4 présente un contour polygonal et autant de portions de profilé 5 que de côtés.
Comme illustré à la figure 2, le support de store 100 comprend également un premier ruban 14 en acier, ou en matériau magnétique, collé sur la paroi d'appui 15 du profilé 5. Un deuxième ruban 13 complémentaire est collé sur la fenêtre 200 de façon à se trouver en regard du premier ruban 14. Cet agencement permet au support de store 100 amovible d'être fixé à la fenêtre 200 par une fixation aimantée. L'un des premier et deuxième rubans 13, 14 est un ruban magnétique, l'autre pouvant être un ruban magnétique correspondant ou un ruban en acier. Ces premier et deuxième rubans 13,14 se correspondent et permettent le maintien amovible par aimantation du support de store 100 au châssis 2 de la fenêtre 200. Ces premier et deuxième rubans 13, 14 peuvent être collés sur tout ou partie des faces en contact du cadre et de la fenêtre 200, de façon continue ou discontinue.
La figure 3 illustre un dispositif d'occultation amovible 300 monté sur une fenêtre 200. Ce dispositif 300 comprend un ensemble de store 16 ayant un store 9 à enroulement, fixé à un support de store 100. Le support de store 100 est maintenu sur le châssis 2 de la fenêtre 200 par aimantation (le premier ruban 14, le deuxième ruban 13 magnétique adhésif et la paroi d'appui 15 ne sont pas visibles sur cette figure 3). La paroi latérale 7 d'une région sommitale du cadre 4 comprend des moyens de fixation du store 9. L'ensemble de store 16 comprend également des coulisses, fixées sur la paroi latérale 7 et le rebord d'occultation 8 du cadre 4 (non visible sur cette figure) de sorte à faciliter déplacement du store 9 entre une position d'ouverture et une position de d'occultation ou de fermeture du store 9. La présence du logement intérieur 12 dans chaque portion de profilé 5, derrière la paroi avant 6, permet de recevoir l'équerre d'assemblage ce qui augmente la profondeur de la paroi latérale 7 et donc du support 100. Il est alors possible de fixer les coulisses du store 9 à enroulement sans dépasser de l'épaisseur du support du cadre 100 tout en présentant un rendu esthétique. L'ensemble de store 16 comprend également un dispositif d'actionnement du store 9 (non illustré sur la figure) pour un passage entre la position d'ouverture et la position de fermeture du store 9. Selon une variante non illustrée, les moyens de fixation du store 9 sont prévus sur une région différente de la région sommitale de la paroi latérale 7 du cadre 4, par exemple en cas de présence d'un coffre en partie basse ou sur le côté, de câbles de guidage ou de coulisses latérales. Selon une autre disposition non illustrée de la présente invention, le store 9 ne comprend pas de coulisse ni de coffre, ou bien les coulisses sont disposées de façon à affleurer la surface de la paroi avant 6 du support de store 100.
Comme visible sur la figure 2, une région d'extrémité 11 périphérique de la paroi avant 6 présente un arrondi également esthétique facilitant l'intégration visuelle du support de store 100 sur la fenêtre 200.
Ainsi, la présente invention propose un support de store amovible 100, qui peut être fixé de façon très simple et rapide entre les parcloses 3 de fenêtre 200, quelle que soit la forme de la parclose 3. La fixation de ce support de store 100 est réalisée par aimantation et ne nécessite aucun perçage du châssis 2, ni des parcloses 3, de sorte que la fenêtre 200 reste intacte.
Il va de soi que l'invention n'est pas limitée au mode de réalisation décrit cidessus à titre d'exemple mais qu'elle comprend tous les équivalents techniques et les variantes des moyens décrits ainsi que leurs combinaisons.

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS
    1. Support de store amovible (100) destiné à la fixation amovible d'un store (9) à une fenêtre (200), le support de store amovible (100) comprenant :
    - un cadre (4) configuré pour être monté de façon amovible sur un châssis (2) d'une fenêtre (200), le cadre (4) comportant au moins une portion de profilé (5), chaque portion de profilé (5) comprenant une paroi d'appui (15) destinée à venir en appui contre le châssis (2) de la fenêtre (200) et une paroi latérale (7), adjacente et s'étendant de façon sensiblement perpendiculaire à la paroi d'appui (15), la paroi d'appui (15) et la paroi latérale (7) étant destinées à recouvrir une parclose (3) de la fenêtre (200),
    - un premier ruban (14) et un deuxième ruban (13) configurés pour une fixation de l'un avec l'autre par aimantation, le premier ruban (14) et le deuxième ruban (13) étant disposés respectivement sur la paroi d'appui (15) de chaque portion de profilé (5), et sur le châssis (2) de la fenêtre (200) par adhésion, de sorte que lorsque la paroi latérale (7) du cadre (4) est superposée à la parclose (3) de la fenêtre (200), le premier ruban (14) est disposé en regard du deuxième ruban (13) en vue de fixer par aimantation le cadre (4) de façon amovible au châssis (2) de la fenêtre (200).
  2. 2. Support de store amovible (100) selon la revendication 1, dans lequel chaque portion de profilé (5) comprend un matériau choisi parmi l'aluminium, le bois, un matériau plastique, tel que le PVC, ou une combinaison de ces matériaux.
  3. 3. Support de store amovible (100) selon l’une des revendications 1 à 2, dans lequel chaque portion de profilé (5) comprend un rebord d'occultation (8) s'étendant dans un plan sensiblement parallèle au plan de la paroi d'appui (15) et qui est relié à la paroi d'appui (15) par l’intermédiaire de la paroi latérale (7), le rebord d'occultation (8) étant destiné à recouvrir partiellement le bord périphérique du vitrage de la fenêtre (200).
  4. 4. Support de store amovible (100) selon l’une des revendications 1 à 3, dans lequel le cadre (4) comporte quatre portion de profilé (5), et les deux régions d'extrémité (11) de chacune des portions de profilé (5) sont configurées pour être fixées en formant un angle de 90 degrés à une région d'extrémité (11) d'une portion de profilé (5) adjacente.
  5. 5. Support de store amovible (100) selon la revendication 4 ou l'une des revendications 1 à 3 combinée avec la revendication 4, dans lequel chaque portion de profilé (5) comprend une paroi avant (6) disposée du côté opposé à celui de la paroi d'appui (15), et un logement intérieur (12) défini entre la paroi d’appui (15), la paroi avant (6) et la paroi latérale (7), le logement intérieur (12) étant configuré pour recevoir un bras d'une équerre d'assemblage, l'équerre d'assemblage étant configurée pour une fixation de la région d'extrémité (11) d'une portion de profilé (5) avec la région d'extrémité (11) d'une portion de profilé (5) adjacente.
  6. 6. Support de store amovible (100) selon la revendication 5, dans lequel la paroi avant (6), le logement intérieur (12), le rebord d’occultation (8), la paroi d’appui (15) et la paroi latérale (7) sont venus de matière.
  7. 7. Support de store amovible (100) selon l'une des revendications 1 à 6, dans lequel la paroi latérale (7) du cadre (4) comprend des moyens de fixation configurés pour la fixation d'un store (9).
  8. 8. Support de store amovible (100) selon l'une des revendications 1 à 7, dans lequel le premier ruban (14) comprend un matériau magnétique ou un matériau ferromagnétique, tel qu'un feuillard en acier et dans lequel le deuxième ruban (13) est adhésif et comprend un matériau magnétique.
  9. 9. Dispositif d'occultation amovible (300) pourfenêtre (200) comprenant un support de store amovible (100) selon l'une des revendications 1 à 8 et un ensemble de store (16) fixé sur le support de store amovible (100), l'ensemble de store (16) comprenant un store (9), tel que le store plissé, un store bateau, un store à enroulement ou un store vénitien et un dispositif d'actionnement configuré pour actionner le passage entre une position d'ouverture et une position de fermeture du store (9).
FR1857906A 2018-09-03 2018-09-03 Support de store amovible Active FR3085403B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1857906A FR3085403B1 (fr) 2018-09-03 2018-09-03 Support de store amovible

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1857906 2018-09-03
FR1857906A FR3085403B1 (fr) 2018-09-03 2018-09-03 Support de store amovible

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3085403A1 true FR3085403A1 (fr) 2020-03-06
FR3085403B1 FR3085403B1 (fr) 2020-09-11

Family

ID=65201254

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1857906A Active FR3085403B1 (fr) 2018-09-03 2018-09-03 Support de store amovible

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3085403B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4272942A (en) * 1977-04-11 1981-06-16 Jackson E L Method and apparatus for custom closing or modifying building openings
JPH04108797U (ja) * 1991-03-01 1992-09-21 株式会社川口技研 マグネツト網戸装置
US20070199259A1 (en) * 2006-02-24 2007-08-30 Parsley Andrew J Secondary window with vacuum valve and alarm
CN206617071U (zh) * 2016-09-28 2017-11-07 李光 一种软边条熔合封边式磁条帘

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4272942A (en) * 1977-04-11 1981-06-16 Jackson E L Method and apparatus for custom closing or modifying building openings
JPH04108797U (ja) * 1991-03-01 1992-09-21 株式会社川口技研 マグネツト網戸装置
US20070199259A1 (en) * 2006-02-24 2007-08-30 Parsley Andrew J Secondary window with vacuum valve and alarm
CN206617071U (zh) * 2016-09-28 2017-11-07 李光 一种软边条熔合封边式磁条帘

Also Published As

Publication number Publication date
FR3085403B1 (fr) 2020-09-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2651519A1 (fr) Panneau de revetement a cadre metallique pour la surface exterieure d'une facade.
FR2573797A1 (fr) Revetement pour surfaces exterieures d'immeubles
CA2973788A1 (fr) Vitrage feuillete comprenant un cordon profile de clippage
FR2742595A1 (fr) Enveloppe, notamment pour appareils electriques
FR2496748A1 (fr) Chassis amovible a cadre aimante notamment pour doublage de vitrage
FR2518161A1 (fr) Moulure de mise en valeur d'une fenetre
CA2918928A1 (fr) Vitrage a joint profile et enjoliveur, enjoliveur et procede de fabrication du vitrage
FR2558273A1 (fr) Cassette a film en forme de feuille pour radiographier des parties saillantes du corps humain
CH693858A5 (fr) Fenêtre ou porte-fenêtre à frappe à ouvrant(s) caché(s)
FR3085403A1 (fr) Support de store amovible
WO2020127502A1 (fr) Elément lumineux de pièce de carrosserie en polycarbonate injecté
EP1059409B1 (fr) Dispositif de renvoi de fouillot
FR2545428A1 (fr) Portiere de vehicule comportant un element s'etendant au-dessus du bord lateral du toit
FR2756651A1 (fr) Porte-affiche du type a encadrement avec plaque souple transparente pour le maintien de l'affiche
CA3166080A1 (fr) Systeme de fixation d'un vitrage lateral de moyen de transport avec un verrou
FR2916218A1 (fr) Coupole d'observation astronomique ou similaire
EP1170716B1 (fr) Dispositif d'affichage
EP0499517B1 (fr) Panneau de signalisation du type caisson
FR2901030A1 (fr) Lunettes a montures amovibles.
WO1991006087A1 (fr) Dispositif de support publicitaire fixable sur le toit d'un vehicule
FR2704595A1 (fr) Dispositif de fixation d'un parement sur un profilé d'ouverture.
EP0297952B1 (fr) Dispositif de fixation d'une surface plane, notamment en verre, sur un support d'encadrement
EP1398749B1 (fr) Ecran de contraste pour feux de signalisation routière
FR3026375A1 (fr) Cellule apte a etre fixee sur un chassis de vehicule automobile et vehicule automobile comprenant une telle cellule
FR2872849A1 (fr) Dispositif de fixation et d'assemblage de parecloses

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20200306

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7