FR3083410A1 - Systeme d'isolation galvanique entre un emetteur et un recepteur relies par une paire torsadee. - Google Patents

Systeme d'isolation galvanique entre un emetteur et un recepteur relies par une paire torsadee. Download PDF

Info

Publication number
FR3083410A1
FR3083410A1 FR1855846A FR1855846A FR3083410A1 FR 3083410 A1 FR3083410 A1 FR 3083410A1 FR 1855846 A FR1855846 A FR 1855846A FR 1855846 A FR1855846 A FR 1855846A FR 3083410 A1 FR3083410 A1 FR 3083410A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
termination
interconnection point
inductor
twisted pair
transmitter
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1855846A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3083410B1 (fr
Inventor
Frederic Bocage
Yannick Bourgeois
Jean-Baptiste Lebrun
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Safran Electronics and Defense SAS
Original Assignee
Safran Electronics and Defense SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Safran Electronics and Defense SAS filed Critical Safran Electronics and Defense SAS
Priority to FR1855846A priority Critical patent/FR3083410B1/fr
Publication of FR3083410A1 publication Critical patent/FR3083410A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3083410B1 publication Critical patent/FR3083410B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04LTRANSMISSION OF DIGITAL INFORMATION, e.g. TELEGRAPHIC COMMUNICATION
    • H04L25/00Baseband systems
    • H04L25/02Details ; arrangements for supplying electrical power along data transmission lines
    • H04L25/0264Arrangements for coupling to transmission lines
    • H04L25/0266Arrangements for providing Galvanic isolation, e.g. by means of magnetic or capacitive coupling

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Power Engineering (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Arrangements For Transmission Of Measured Signals (AREA)
  • Cable Transmission Systems, Equalization Of Radio And Reduction Of Echo (AREA)

Abstract

L'invention concerne un système d'isolation galvanique entre un émetteur (EM) et un récepteur (RE) reliés par une paire torsadée (PT), l'émetteur étant relié à la paire torsadée par l'intermédiaire d'un premier module d'isolation (MI1), le récepteur étant relié à la paire torsadée par l'intermédiaire d'un second module d'isolation (MI2). Selon la présente invention, le câblage des premier et second modules d'isolation (MI1, MI2) est inversé.

Description

La présente invention concerne un système d’isolation galvanique entre un émetteur et un récepteur reliés par une paire torsadée.
L’isolation galvanique entre un émetteur et un récepteur reliés par une paire torsadée est classiquement utilisée dans des réseaux de type Ethernet.
Des composants sont proposés dans le commerce par de nombreux fabricants et sont utilisés comme cela est décrit dans la Fig. 1.
La Fig. 1 représente un système d’isolation galvanique entre un émetteur et un récepteur reliés par une paire torsadée de l’état de la technique.
Dans la Fig. 1, un émetteur EM est relié à une paire torsadée PT par l’intermédiaire d’un premier module d’isolation Mil et un récepteur RE est relié à la paire torsadée PT par l’intermédiaire d’un second module d’isolation MI2.
La paire torsadée PT est ou non blindée.
L’émetteur EM peut être compris dans un composant électrique comprenant un ou plusieurs autres émetteurs et/ou récepteurs.
Le récepteur RE peut être compris dans un composant électrique comprenant un ou plusieurs autres émetteurs et/ou récepteurs.
Le module d’isolation Mil comporte un premier, un second, un troisième, un quatrième, un cinquième et un sixième points d’interconnexions.
Le premier point d’interconnexion PI est relié à une première terminaison d’une première inductance Ll, une seconde terminaison de la première inductance L1 est reliée à une première terminaison d’une seconde inductance L2 et au second point d’interconnexion P2, une seconde terminaison de la seconde inductance L2 est reliée au troisième point d’interconnexion P3, le quatrième point d’interconnexion P4 est relié à une première terminaison d’une troisième inductance L3, une seconde terminaison de la troisième inductance L3 est reliée à une première terminaison d’une quatrième inductance L4, une seconde terminaison de la quatrième inductance L4 est reliée à une première terminaison d’une cinquième inductance L5 et au cinquième point d’interconnexion P5, une seconde terminaison de la cinquième inductance L5 est reliée à une première terminaison d’une sixième inductance L6, une seconde terminaison de la sixième inductance L6 est reliée au sixième point d’interconnexion P6.
Les première, seconde, quatrième et cinquième inductances Ll, L2, L4 etL5 sont magnétiquement couplées entre elles, et les troisième et sixième inductances L3 et L6 sont magnétiquement couplées entre elles.
Une première sortie 01 de l’émetteur EM est reliée par l’intermédiaire d’une résistance et d’un condensateur en série formant une impédance Z10 au troisième point d’interconnexion.
Une seconde sortie 02 de l’émetteur EM est reliée par l’intermédiaire d’une résistance et d’un condensateur en série formant une impédance Zll au premier point d’interconnexion PI.
Le second point d’interconnexion P2 est relié à la masse et le cinquième point d’interconnexion P5 est relié à la masse par l’intermédiaire d’un condensateur CIO.
Le quatrième point d’interconnexion P4 est relié à un premier fil conducteur de la paire torsadée PT et le sixième point d’interconnexion P6 est relié à un second fil conducteur de la paire torsadée PT.
L’émetteur EM et le récepteur RE sont référencés ou non au blindage de la paire torsadée PT.
Le module d’isolation MI2 comporte un premier, un second, un troisième, un quatrième, un cinquième et un sixième points d’interconnexions.
Le premier point d’interconnexion ΡΓ est relié à une première terminaison d’une première inductance LU, une seconde terminaison de la première inductance LU est reliée à une première terminaison d’une seconde inductance L2’ et au second point d’interconnexion P2’, une seconde terminaison de la seconde inductance L2’ est reliée au troisième point d’interconnexion P3’, le quatrième point d’interconnexion P4’ est relié à une première terminaison d’une troisième inductance L3’, une seconde terminaison de la troisième inductance L3’ est reliée à une première terminaison d’une quatrième inductance L4’, une seconde terminaison de la quatrième inductance L4’ est reliée à une première terminaison d’une cinquième inductance L5’ et au cinquième point d’interconnexion P5’, une seconde terminaison de la cinquième inductance L5’ est reliée à une première terminaison d’une sixième inductance L6’ et une seconde terminaison de la sixième inductance L6’ est reliée au sixième point d’interconnexion P6’.
Les première seconde, quatrième et cinquième inductances Ll, L2, L4 et L5 sont magnétiquement couplées entre elles et les troisième et sixième inductances L3’ et L6’ sont magnétiquement couplées entre elles.
Une première entrée II du récepteur RE est reliée au troisième point d’interconnexion P3 ’.
Une seconde entrée 012 du récepteur RE est reliée au premier point d ’ interconnexi on P1’.
Le second point d’interconnexion P2’ est relié à la masse et le cinquième point d’interconnexion P5’ est relié à la masse par l’intermédiaire d’un condensateur Cil.
Le quatrième point d’interconnexion P4’ est relié au premier fil conducteur de la paire torsadée PT et le sixième point d’interconnexion P6’ est relié au second fil conducteur de la paire torsadée PT. Une résistance R12 est placée en parallèle sur les quatrième et sixième points d’interconnexion P4’ et P6’.
Ainsi, les modules d’isolation du commerce intègrent deux composants, un transformateur constitué des inductances Ll, L2, L4 et L5 magnétiquement couplées entre elles et des inductances L3 et L4 de mode commun qui sont elles aussi magnétiquement couplées entre elles. Traditionnellement, les inductances L3 et L4 de mode commun sont connectées à la paire torsadée PT et le transformateur constitué des inductances Ll, L2, L4 et L5 à l’émetteur ou au récepteur. Les inductances L3 et L4 de mode commun participent à réduire les niveaux de perturbations de mode commun reçues depuis la ligne de transmission.
De par les contraintes liées à l’aéronautique, l’utilisation des inductances L3 et L4 de mode commun pour réduire les niveaux de perturbations de mode entraîne la saturation des inductances L3 et L4 de mode commun et donc leur absence d’efficacité. Ces inductances L3 et L4 de mode commun ne sont pas dimensionnées pour les niveaux très élevés de perturbations rencontrées dans l’aéronautique les rendant inutilisables dans l’avionique.
La présente invention a pour but de résoudre les inconvénients de l’art antérieur en proposant un système d’isolation galvanique entre un émetteur et un récepteur reliés par une paire torsadée dans lequel des modules d’isolation du commerce peuvent être utilisés tout en garantissant une bonne tenue aux niveaux de perturbations qui existent dans l’avionique.
A cette fin, selon un premier aspect, l’invention propose un système d’isolation galvanique entre un émetteur et un récepteur reliés par une paire torsadée, l’émetteur étant relié à la paire torsadée par l’intermédiaire d’un premier module d’isolation, le récepteur étant relié à la paire torsadée par l’intermédiaire d’un second module d’isolation, chaque module d’isolation comportant un premier, un second, un troisième, un quatrième, un cinquième et un sixième points d’interconnexions, le premier point d’interconnexion étant relié à une première terminaison d’une première inductance, une seconde terminaison de la première inductance étant reliée à une première terminaison d’une seconde inductance et au second point d’interconnexion, une seconde terminaison de la seconde inductance étant reliée au troisième point d’interconnexion, le quatrième point d’interconnexion étant relié à une première terminaison d’une troisième inductance, une seconde terminaison de la troisième inductance étant reliée à une première terminaison d’une quatrième inductance, une seconde terminaison de la quatrième inductance étant reliée à une première terminaison d’une cinquième inductance et au cinquième point d’interconnexion, une seconde terminaison de la cinquième inductance étant reliée à une première terminaison d’une sixième inductance, une seconde terminaison de la sixième inductance étant reliée au sixième point d’interconnexion, les première, seconde, quatrième et cinquième inductances étant magnétiquement couplées entre elles, les troisième et sixième inductances étant magnétiquement couplées entre elles, caractérisé en ce que une première sortie de l’émetteur est reliée au quatrième point d’interconnexion du premier module d’isolation, une seconde sortie de l’émetteur est reliée au sixième point d’interconnexion du premier module d’isolation, le premier point d’interconnexion du premier module d’isolation est relié à un premier conducteur de la paire torsadée, le troisième point d’interconnexion du premier module d’isolation est relié à un second conducteur de la paire torsadée, une première entrée du récepteur est reliée au quatrième point d’interconnexion du second module d’isolation, une seconde entrée du récepteur est reliée au sixième point d’interconnexion du second module d’isolation, le premier point d’interconnexion du second module d’isolation est relié au premier conducteur de la paire torsadée et le troisième point d’interconnexion du second module d’isolation est relié au second conducteur de la paire torsadée.
Ainsi, la présente invention permet une utilisation de modules d’isolation du commerce pour des liaisons par paire torsadée sans risque de saturation des inductances de mode commun.
La partie transformateur intervient en sa capacité de séparer les modes commun et différentiel. Le transformateur constitué des première, seconde, quatrième et cinquième inductances n’est pas parfait, un couplage capacitif parasite existe entre les enroulements primaires et secondaires qui permet à une partie des perturbations de mode commun, surtout aux plus hautes fréquences, de se retrouver au secondaire du transformateur. En plaçant le transformateur constitué des première, seconde, quatrième et cinquième inductances entre la paire torsadée et l’émetteur ou le récepteur, seule une partie des perturbations de mode commun est présente au niveau des inductances de mode commun et ne sature pas celles-ci. Il n’est alors plus nécessaire d’utiliser des inductances de mode commun de taille importante comme cela aurait été le cas dans un câblage classique des modules d’isolation.
Selon un mode particulier de l’invention, chaque cinquième point d’interconnexion est relié à la masse et chaque second point d’interconnexion est relié à la masse par l’intermédiaire d’une résistance et un condensateur en série.
Selon un mode particulier de l’invention, chaque quatrième et sixième points d’interconnexion est relié à la masse par l’intermédiaire d’une résistance et un condensateur en série.
Selon un mode particulier de l’invention, chaque entrée du récepteur et chaque sortie de l’émetteur est reliée au point d’interconnexion par l’intermédiaire d’une résistance.
Selon un mode particulier de l’invention, le système est compris dans un aéronef. Les caractéristiques de l’invention mentionnées ci-dessus, ainsi que d’autres, apparaîtront plus clairement à la lecture de la description suivante d’un exemple de réalisation, ladite description étant faite en relation avec les dessins joints, parmi lesquels :
la Fig. 1 représente un système d’isolation galvanique entre un émetteur et un récepteur reliés par une paire torsadée de l’état de la technique ;
la Fig. 2 représente un système d’isolation galvanique entre un émetteur et un récepteur reliés par une paire torsadée selon la présente invention.
La Fig. 2 représente un système d’isolation galvanique entre un émetteur et un récepteur reliés par une paire torsadée selon la présente invention.
Dans la Fig. 2, un émetteur EM est relié à une paire torsadée PT par l’intermédiaire d’un premier module d’isolation Mil et un récepteur RE est relié à la paire torsadée PT par l’intermédiaire d’un second module d’isolation MI2.
La paire torsadée PT est ou non blindée.
L’émetteur EM peut être compris dans un composant électrique comprenant un ou plusieurs autres émetteurs et/ou récepteurs.
Le récepteur RE peut être compris dans un composant électrique comprenant un ou plusieurs autres émetteurs et/ou récepteurs.
Le module d’isolation Mil comporte un premier, un second, un troisième, un quatrième, un cinquième et un sixième points d’interconnexions.
Le premier point d’interconnexion PI est relié à une première terminaison d’une première inductance Ll, une seconde terminaison de la première inductance L1 est reliée à une première terminaison d’une seconde inductance L2 et au second point d’interconnexion P2, une seconde terminaison de la seconde inductance L2 est reliée au troisième point d’interconnexion P3, le quatrième point d’interconnexion P4 est relié à une première terminaison d’une troisième inductance L3, une seconde terminaison de la troisième inductance L3 est reliée à une première terminaison d’une quatrième inductance L4, une seconde terminaison de la quatrième inductance L4 est reliée à une première terminaison d’une cinquième inductance L5 et au cinquième point d’interconnexion P5, une seconde terminaison de la cinquième inductance L5 est reliée à une première terminaison d’une sixième inductance L6, une seconde terminaison de la sixième inductance L6 est reliée au sixième point d’interconnexion P6.
Les première, seconde, quatrième et cinquième inductances Ll, L2, L4 etL5 sont magnétiquement couplées entre elles, et les troisième et sixième inductances L3 et L6 sont magnétiquement couplées entre elles.
Une première sortie 01 de l’émetteur EM est reliée par l’intermédiaire d’une résistance et d’un condensateur en série formant une impédance Z200 au quatrième point d’interconnexion P4. Le point d’interconnexion P4 reliée à la masse par l’intermédiaire d’un condensateur C201 en série avec une résistance R201.
Une seconde sortie 02 de l’émetteur EM est reliée par l’intermédiaire d’une résistance et d’un condensateur en série formant une impédance Z202 au sixième point d’interconnexion P6. Le sixième point d’interconnexion P6 relié à la masse par l’intermédiaire d’un condensateur C203 en série avec une résistance R203.
Le second point d’interconnexion P2 est relié à la masse par l’intermédiaire d’un condensateur C204 en série avec une résistance R204 et le cinquième point d’interconnexion P5 est relié à la masse.
Le premier point d’interconnexion PI est relié à un premier fil conducteur de la paire torsadée PT et le troisième point d’interconnexion P3 est relié à un second fil conducteur de la paire torsadée PT.
Le module d’isolation MI2 comporte un premier, un second, un troisième, un quatrième, un cinquième et un sixième points d’interconnexions.
Le premier point d’interconnexion ΡΓ est relié à une première terminaison d’une première inductance LL, une seconde terminaison de la première inductance LL est reliée à une première terminaison d’une seconde inductance L2’ et au second point d’interconnexion P2’, une seconde terminaison de la seconde inductance L2’ est reliée au troisième point d’interconnexion P3’, le quatrième point d’interconnexion P4’ est relié à une première terminaison d’une troisième inductance L3’, une seconde terminaison de la troisième inductance L3’ est reliée à une première terminaison d’une quatrième inductance L4’, une seconde terminaison de la quatrième inductance L4’ est reliée à une première terminaison d’une cinquième inductance L5’ et au cinquième point d’interconnexion P5’, une seconde terminaison de la cinquième inductance L5’ est reliée à une première terminaison d’une sixième inductance L6’ et une seconde terminaison de la sixième inductance L6’ est reliée au sixième point d’interconnexion P6’.
Les première, seconde quatrième et cinquième inductances LL, L’2 L4’ et L’5 sont magnétiquement couplées entre elles et les troisième et sixième inductances L3’ et L6’ sont magnétiquement couplées entre elles.
Une première entrée II du récepteur RE est reliée au quatrième point d’interconnexion P4’. Le quatrième point d’interconnexion P4’est relié à la masse par l’intermédiaire d’un condensateur C206 en série avec une résistance R206.
Une seconde entrée 12 du récepteur RE est reliée au sixième point d’interconnexion P6’. Le sixième point d’interconnexion P6’est relié à la masse par l’intermédiaire d’un condensateur C210 en série avec une résistance R210.
Le cinquième point d’interconnexion P5’ est relié à la masse et le second point d’interconnexion P2’ est relié à la masse par l’intermédiaire d’un condensateur C209 en série avec une résistance R209.
Le troisième point d’interconnexion P3’ est relié au premier fil conducteur de la paire torsadée PT et à une première terminaison d’une résistance R205 et le premier point d’interconnexion PI ’ est relié au second fil conducteur de la paire torsadée PT et à une seconde terminaison de la résistance R205.
Les résistances R204 et R209 ont une valeur égale à l’impédance caractéristique en mode commun de la paire torsadée. Le but de cette impédance est de limiter autant que possible les réflexions des perturbations de mode commun dans le câble physique du fait de la désadaptation d’impédance au niveau des émetteurs / récepteurs.
Généralement, un condensateur C204 est rajouté en série avec la résistance R204 et un condensateur C209 est rajouté en série avec la résistance R209 contre les décharges électrostatiques (ESD) et pour participer à l’isolement galvanique. La valeur des condensateurs C204 et C209 est généralement choisie pour être équivalente à un court-circuit aux fréquences mises enjeu dans les perturbations de mode commun.
La résistance R205 permet d’obtenir une adaptation d’impédance en mode différentiel à l’impédance caractéristique en mode différentiel de la paire torsadée pour d’éviter d’avoir des réflexions du signal utile sachant que de telles réflexions déforment le signal et réduisent le rapport signal à bruit. Pour la même raison, l’adaptation en mode différentiel au niveau de l’émetteur se fait en rajoutant les impédances Z200 et Z202 en sortie de l’émetteur EM afin de présenter une résistance de sortie différentielle égale à l’impédance caractéristique différentielle de la paire différentielle.
Les perturbations de mode commun se couplent de manière opposée dans les inductances LI, L2, L’ 1 et L’2 entraînant un flux nul donc aucune saturation de celuici. Les perturbations se retrouvent aux bornes des réseaux C204, R204, C209, R209 et ne viennent pas perturber le signal utile en différentiel.
Les inductances de mode commun L3, L6, L3’, L6’ permettent de participer au filtrage au secondaire des transformateurs constitués des inductances Ll, L2, L4, L5, LE, L2’, L4’, L5’. Les inductances de mode commun L3, L6, L3’, L6’ sont transparentes pour le signal utile en différentiel, les flux s'annulant.
En mode commun, l’ajout des condensateurs C201, C203, C206 et C210 permet de faire un filtrage L-C CEM permettant d’atténuer les perturbations. Il ne reste alors qu’un résiduel de perturbation de mode commun non filtré par le transformateur du fait des capacités parasites entre le primaire et le secondaire des transformateurs constitués des inductances Ll, L2, L4, L5, Ll’, L2’, L4’ et L5’. Un des inconvénients de ce filtrage est de ramener une impédance en différentielle en entrée, qui participe potentiellement à un désappariement de mode différentiel. L’ajout des résistances R201, R203, R206 et R210 en série avec les condensateurs C201, C203, C206 et C210 permet de limiter cet effet.
Bien entendu, la présente invention n'est nullement limitée aux modes de réalisation décrits ici, mais englobe, bien au contraire, toute variante à la portée de l'homme du métier.

Claims (6)

  1. REVENDICATIONS
    1) Système d’isolation galvanique entre un émetteur (EM) et un récepteur (RE) reliés par une paire torsadée (PT), l’émetteur étant relié à la paire torsadée par l’intermédiaire d’un premier module d’isolation (Mil), le récepteur étant relié à la paire torsadée par l’intermédiaire d’un second module d’isolation (MI2), chaque module d’isolation comportant un premier, une second, un troisième, un quatrième, un cinquième et un sixième points d’interconnexions, le premier point d’interconnexion étant relié à une première terminaison d’une première inductance (Ll, LE), une seconde terminaison de la première inductance étant reliée à une première terminaison d’une seconde inductance (L2, L2’) et au second point d’interconnexion, une seconde terminaison de la seconde inductance étant reliée au troisième point d’interconnexion, le quatrième point d’interconnexion étant relié à une première terminaison d’une troisième inductance (L3, L3’), une seconde terminaison de la troisième inductance étant reliée à une première terminaison d’une quatrième inductance (L4, L4’), une seconde terminaison de la quatrième inductance étant reliée à une première terminaison d’une cinquième inductance (L5, L5’) et au cinquième point d’interconnexion, une seconde terminaison de la cinquième inductance étant reliée à une première terminaison d’une sixième inductance (L6, L6’), une seconde terminaison de la sixième inductance étant reliée au sixième point d’interconnexion, les première, seconde quatrième et sixième inductances étant magnétiquement couplées entre elles, , les troisième et sixième inductances étant magnétiquement couplées entre elles, caractérisé en ce que une première sortie (01) de l’émetteur est reliée au quatrième point d’interconnexion du premier module d’isolation, une seconde sortie (02) de l’émetteur est reliée au sixième point d’interconnexion du premier module d’isolation, le premier point d’interconnexion du premier module d’isolation est relié à un premier conducteur de la paire torsadée, le troisième point d’interconnexion du premier module d’isolation est relié à un second conducteur de la paire torsadée, une première entrée (II) du récepteur est reliée au quatrième point d’interconnexion du second module d’isolation, une seconde entrée (12) de récepteur est reliée au sixième point d’interconnexion du second module d’isolation, le premier point d’interconnexion du second module d’isolation est relié au premier conducteur de la paire torsadée, le troisième point d’interconnexion du second module d’isolation est relié au second conducteur de la paire torsadée.
  2. 2) Système selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque cinquième point d’interconnexion est relié à la masse et chaque second point d’interconnexion est relié à la masse par l’intermédiaire d’une résistance et un condensateur en série.
  3. 3) Système selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que chaque quatrième et sixième points d’interconnexion est relié à la masse par l’intermédiaire d’une résistance et un condensateur en série.
  4. 4) Système selon l’une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que chaque entrée du récepteur et chaque sortie de l’émetteur sont reliées au point d’interconnexion par l’intermédiaire d’une résistance et un condensateur en série.
  5. 5) Système selon l’une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu’une résistance (R205) est disposée en parallèle des premier et troisième points d’interconnexion du second module d’isolation (MI2),
  6. 6) Système selon l’une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le système est compris dans un aéronef.
FR1855846A 2018-06-28 2018-06-28 Systeme d'isolation galvanique entre un emetteur et un recepteur relies par une paire torsadee. Active FR3083410B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1855846A FR3083410B1 (fr) 2018-06-28 2018-06-28 Systeme d'isolation galvanique entre un emetteur et un recepteur relies par une paire torsadee.

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1855846A FR3083410B1 (fr) 2018-06-28 2018-06-28 Systeme d'isolation galvanique entre un emetteur et un recepteur relies par une paire torsadee.
FR1855846 2018-06-28

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3083410A1 true FR3083410A1 (fr) 2020-01-03
FR3083410B1 FR3083410B1 (fr) 2020-10-30

Family

ID=63579405

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1855846A Active FR3083410B1 (fr) 2018-06-28 2018-06-28 Systeme d'isolation galvanique entre un emetteur et un recepteur relies par une paire torsadee.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3083410B1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5784408A (en) * 1994-06-15 1998-07-21 National Semiconductor Corporation Apparatus for transmitting and/or receiving data at different data transfer rates especially in applications such as dual-rate ethernet local-area networks
US20040239465A1 (en) * 2003-05-21 2004-12-02 Bel Fuse, Inc. LAN magnetic interface circuit
US20070297201A1 (en) * 2006-05-29 2007-12-27 Hon Hai Precision Ind. Co., Ltd. Magnetic interface circuit

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5784408A (en) * 1994-06-15 1998-07-21 National Semiconductor Corporation Apparatus for transmitting and/or receiving data at different data transfer rates especially in applications such as dual-rate ethernet local-area networks
US20040239465A1 (en) * 2003-05-21 2004-12-02 Bel Fuse, Inc. LAN magnetic interface circuit
US20070297201A1 (en) * 2006-05-29 2007-12-27 Hon Hai Precision Ind. Co., Ltd. Magnetic interface circuit

Also Published As

Publication number Publication date
FR3083410B1 (fr) 2020-10-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US11444592B2 (en) Filter circuit
BE1022344B1 (fr) Dispositif formant prise de distribution pour télévision câblée
EP2483965B1 (fr) Amelioration de la selectivite d'un coupleur bi-bande
FR2947400A1 (fr) Circuit de couplage multibandes
EP1429458A2 (fr) Transformateur à changement de mode sélectif en fréquences
US6031432A (en) Balancing apparatus for signal transmissions
EP0340713A1 (fr) Dispositif de distribution de signaux numeriques a tres hauts debits
EP2396884B1 (fr) Reseau de filtrage en technologie silicium si-hr
FR3083410A1 (fr) Systeme d'isolation galvanique entre un emetteur et un recepteur relies par une paire torsadee.
FR2798022A1 (fr) Circuit hybride d'emission-reception
EP2432129B1 (fr) Architecture de couplage multi-bande
CA2875946A1 (fr) Dispositif de raccordement d'un organe electrique a une ligne de communication
FR2696063A1 (fr) Système de coupleur pour transmission duplex.
US9966928B2 (en) Multi-port CATV power splitter with increased bandwidth
CN106102311B (zh) 信号传输电路及提升接收端接收到信号的质量的方法
EP0273793B1 (fr) Réjecteur de bande à grande sélectivité, et utilisation d'un tel réjecteur
EP3376515B1 (fr) Dispositif de commutation hyperfréquence avec lecture par télémesure de l'état des connections des entrées et sorties
EP1632084B1 (fr) Dispositif adaptateur d'impedance du canal de transmission haut-debit d'une installation terminale cuivre
US10998874B1 (en) Noise suppressor
EP3393087A1 (fr) Adaptateur hybride ethernet sur câble coaxial fournissant un trajet d'alimentation électrique ca/cc et un trajet dvb-s/s2 sur le même câble coaxial
FR2798021A1 (fr) Circuit hybride d'emission-reception
CH96096A (fr) Filtre d'ondes électriques, notamment pour ligne de transmission.
MXPA99001927A (en) Balancing equipment for signal transmissions
GB2446848A (en) A filter for providing higher frequency information carrying signals on the same conductor as a lower frequency power carrying signal
JPH06141049A (ja) 光空間通信装置

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20200103

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7