FR3081899A1 - Nouvelle cloture - Google Patents

Nouvelle cloture Download PDF

Info

Publication number
FR3081899A1
FR3081899A1 FR1854633A FR1854633A FR3081899A1 FR 3081899 A1 FR3081899 A1 FR 3081899A1 FR 1854633 A FR1854633 A FR 1854633A FR 1854633 A FR1854633 A FR 1854633A FR 3081899 A1 FR3081899 A1 FR 3081899A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
fence
base
fact
blades
shaped profile
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR1854633A
Other languages
English (en)
Inventor
Laurent Sintes
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Aluminium Berthon Sintes SAS
Original Assignee
Aluminium Berthon Sintes SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Aluminium Berthon Sintes SAS filed Critical Aluminium Berthon Sintes SAS
Priority to FR1854633A priority Critical patent/FR3081899A1/fr
Publication of FR3081899A1 publication Critical patent/FR3081899A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H17/00Fencing, e.g. fences, enclosures, corrals
    • E04H17/14Fences constructed of rigid elements, e.g. with additional wire fillings or with posts
    • E04H17/16Fences constructed of rigid elements, e.g. with additional wire fillings or with posts using prefabricated panel-like elements, e.g. wired frames
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H17/00Fencing, e.g. fences, enclosures, corrals
    • E04H17/14Fences constructed of rigid elements, e.g. with additional wire fillings or with posts
    • E04H17/1413Post-and-rail fences, e.g. without vertical cross-members
    • E04H17/1417Post-and-rail fences, e.g. without vertical cross-members with vertical cross-members
    • E04H17/1426Picket fences
    • E04H17/1439Picket fences with separate pickets going through the horizontal members

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Fencing (AREA)

Abstract

L'invention concerne une clôture (C) du type de celle comprenant un socle (100) de fixation au sol d'au moins un panneau vertical et/ou lame verticale (200), ledit socle (100) adoptant un profil en U entre les branches duquel est accueilli le bord inférieur dudit panneau et/ou lame verticale (200). Cette clôture est remarquable en ce que ledit profil en U formé par ledit socle (100) se compose d'au moins deux parties séparables. Applications : clôture.

Description

NOUVELLE CLÔTURE
DOMAINE D'APPLICATION DE L'INVENTION
La présente invention a trait au domaine des clôtures et notamment aux adaptations permettant de réaliser dans les meilleures conditions la retenue des parties inférieures d'une clôture. DESCRIPTION DE L'ART ANTÉRIEUR
Une clôture est une enceinte qui peut être constituée de murs, de haies, de barrières, etc...
Lorsqu'elle est composée de barrières, la clôture est un assemblage de plusieurs pièces servant à fermer un passage ou encore un espace. Cet assemblage peut prendre la forme d'une pluralité de panneaux directement soutenus par des poteaux de fixation au sol. Les poteaux peuvent également servir de support direct à des lames horizontales. Les panneaux pré-assemblés peuvent prendre la forme de claustra en bois, aluminium ou PVC.
L'utilisation de lames verticales requiert classiquement la présence de traverses ou d'un cadre offrant un appui aux parties hautes desdites lames verticales.
Il existe également des clôtures formées d'une pluralité de poteaux disposés selon un espacement réduit, sans être liés à une traverse et dont les extrémités inférieures sont directement fixées au sol.
La mise en œuvre d'une telle clôture requiert la prise en compte de plusieurs paramètres, parmi ceux-ci :
- la prise au vent des poteaux, leur section et leur hauteur,
- la fonction de barrière rigide,
- la possibilité d'enfoncer dans le sol une partie du poteau,
- l'esthétique,
- la possibilité de réaliser l'installation de la clôture dans de bonnes conditions.
Il apparaît en effet que le mode de fixation au sol doit être dimensionné en regard des différents paramètres. Ainsi, plus la clôture sera haute, plus la fixation au sol devra être de grandes dimensions.
Le problème est que, lorsqu'il n'est pas possible d'enfoncer dans le sol le poteau ou de disposer de poteaux surdimensionnés, une fixation surdimensionnée est difficile à installer et à adapter en fonction des aléas du chantier.
BRÈVE DESCRIPTION DE L'INVENTION
Partant de cet état de fait, la demanderesse a mené des recherches visant à proposer une clôture sans poteau de soutien et sans traverse d'appui.
Ces recherches ont abouti à une clôture du type de celle comprenant un socle de fixation au sol d'au moins un panneau vertical et/ou lame verticale, ledit socle adoptant un profil en U entre les branches duquel est accueilli le bord inférieur dudit panneau et/ou lame verticale.
Selon l'invention, ledit profil en U formé par ledit socle se compose d'au moins deux parties séparables.
Ce socle est nouveau et solutionne les inconvénients de l'art antérieur.
Cette fixation au sol peut aussi bien être utilisée pour des clôtures formées par des panneaux de grandes dimensions que par panneaux plus petits et/ou par des lames verticales.
Jusqu'à maintenant, les profils en U utilisés comme moyen de fixation des bords inférieurs d'un panneau ou des lames d'une clôture, étaient monobloc.
En proposant un profil en U en plusieurs parties séparables, l'invention donne la possibilité de mettre en œuvre un socle de grandes dimensions qui peut être fabriqué par filière, installable et adaptable sur chantier.
En effet, dans le domaine de la fabrication des produits linéaires en aluminium, la longueur des branches d'un U dépend des capacités des filières. Or, si le U doit être surdimensionné du fait par exemple des contraintes dues à la prise au vent des lames, la longueur des branches du U dépasse la capacité desdites filières. La mise en œuvre d'un U en plusieurs parties résout ce problème en autorisant la fabrication séparée de chaque partie.
De même, le surdimensionnement des profilés empêchait son découpage sur chantier à des fins par exemple d'adaptation de la longueur ou de découpe de l'angle formé par son extrémité. En effet, le sciage d'un profilé linéaire adoptant une section de grandes dimensions requiert des moyens qui ne sont pas transportables et/ou qui requièrent un budget conséquent. Un socle en plusieurs parties autorise le sciage séparé de chaque partie et l'utilisation d'un moyen de sciage transportable.
L'invention résout donc ces inconvénients.
Selon une autre caractéristique particulièrement avantageuse de l'invention, ledit socle comprend un profil en U formé de trois profilés séparables.
Selon une autre caractéristique particulièrement avantageuse de l'invention, ledit socle adopte une forme symétrique où deux profilés formant les branches du U sont identiques et disposés en
vis-à-vis sur le profilé formant la partie centrale du U. La
fabrication et le montage sont ainsi simplifiés en ce qu1 ils ne
requièrent que deux filières pour les trois parties du sous—ensemble
de retenue constitué par le U.
Plus précisément, la partie centrale du U forme un profilé linéaire plat disposé horizontalement dont la face supérieure est préformée sur ses bords longitudinaux de formes de retenue disposées en vis-à-vis d'un bord à l'autre. Les deux profilés formant les branches verticales du U sont préformés en partie basse de formes de retenue complémentaires de celles préformées en face supérieure du profilé plat central. Ces surfaces de retenues sont préformées pour coopérer par glissement latéral les unes dans les autres et sont orientées de façon symétrique de sorte qu'une fois le panneau ou la lame introduite entre les branches du U, les parties de profilés formant le U ne peuvent plus se démonter.
Selon une autre caractéristique particulièrement avantageuse de l'invention, ledit socle est en aluminium. Selon une autre caractéristique particulièrement avantageuse de l'invention, lesdites lames sont en aluminium.
Selon une autre caractéristique particulièrement avantageuse de l'invention, ledit socle est en acier.
Lesdites lames peuvent être réalisées dans les mêmes matériaux que ceux énoncés pour le socle.
Le surdimensionnement rendu possible dudit socle comme expliqué cidessus permet à la clôture de présenter une configuration particulièrement originale où les panneaux et/ou lames verticales sont retenus seulement par le socle. La clôture de l'invention est alors remarquable en ce qu'elle ne comprend pas de traverse d'appui ni de poteau. L'esthétique obtenue est originale et contribue à l'attrait d'une telle solution.
Les lames peuvent être identiques ou de largeurs différentes. Les profils des lames et leurs longueurs peuvent également différer.
Selon une autre caractéristique particulièrement avantageuse de l'invention, la clôture comprend une pluralité de cales coopérant avec l'extrémité haute du profil en U et s'intercalant entre les différentes lames introduites dans le profil en U. L'utilisation de cales garantit un écartement constant entre chaque lame.
Selon une autre caractéristique particulièrement avantageuse de l'invention, lesdites cales sont préformées de formes complémentaires permettant leur assemblage en juxtaposition de façon à former un écartement entre lames égal à un multiple de la largeur d'une cale. L'écartement peut ainsi être adapté à la largeur des lames, à l'effet esthétique recherché, etc....
Selon une autre caractéristique particulièrement avantageuse de l'invention, la clôture comprend des profilés d'habillage coopérant avec l'extrémité haute du U et venant recouvrir les parois latérales du socle. Les parties profilées formant le U de retenue sont ainsi protégées et cachées. Selon un mode de réalisation préféré, cet habillage adopte une paroi inclinée orientant vers le bas tout écoulement.
Selon une autre caractéristique particulièrement avantageuse de l'invention, la clôture comprend une tige filetée transversale venant relier les deux branches du profil en U en traversant ladite lame ou panneau. L'ensemble des pièces fait ainsi l'objet d'un serrage évitant que les lames ne puissent sortir du socle.
Les concepts fondamentaux de l'invention venant d'être exposés ci-dessus dans leur forme la plus élémentaire, d'autres détails et caractéristiques ressortiront plus clairement à la lecture de la description qui suit et en regard des dessins annexés, donnant à titre d'exemple non limitatif, un mode de réalisation d'une clôture conforme à l'invention.
BRÈVE DESCRIPTION DES DESSINS
La figure 1 est un dessin schématique d'une vue extérieure en perspective d'un mode de réalisation d'une clôture conforme à l'invention ;
La figure 2 est un dessin schématique d'une vue en coupe de la partie basse de la clôture de la figure 1 ;
La figure 3 est un dessin schématique d'une vue en coupe du profil en U seul du socle de la figure 2 ;
La figure 4 est un dessin schématique d'une vue extérieure en perspective d'une cale ;
Les figures 5a, 5b, 5c, 5d et 5e sont des sections de profilés adoptées par différents modèles de lames.
DESCRIPTION DES MODES PRÉFÉRÉS DE RÉALISATION
Comme illustrée sur le dessin de la figure 1, la portion de clôture référencée C dans son ensemble est composée d'un socle 100 en aluminium et d'une pluralité de lames verticales 200, 200' et 200 '' en aluminium disposées selon un écartement régulier et présentant des largeurs et des hauteurs différentes.
Conformément à l'invention, le dimensionnement du socle 100 (rendu possible par sa conception en plusieurs parties séparables) permet d'éviter l'utilisation d'une traverse d'appui pour la partie supérieure des lames 200, 200', 200''. Cette conception évite également la présence de poteaux.
Le socle 100 peut être fixé au sol comme illustré ou sur le haut d'une murette (non illustrée).
Comme illustré sur les dessins des figures 2 et 3, ledit socle 100 adopte une configuration symétrique et se compose de l'assemblage d'une pluralité de trois profilés linéaires 300, 400 et 500 formant un profil en U entre les branches duquel sont accueillies les extrémités basses des lames, ici la lame 200.
Plus précisément, ledit socle 100 comprend :
- un premier profilé linéaire 300 formant la barre horizontale du U est un profilé plat horizontal venant se fixer au sol et comprenant des nervures longitudinales 310 sur sa face inférieure et des moyens de retenue 320 sur sa face supérieure et plus précisément sur les bords longitudinaux de sa face supérieure. Ces moyens de retenue adoptent la forme d'un C ou la forme symétrique d'un C. Chaque bord longitudinal du profilé plat 300 comporte deux projections 321, 322, 323, 324 formant un profil en C.
- deux profilés 400 et 500 identiques mais disposés en vis-à-vis de façon à former les barres verticales du U. Ces profilés 400 et 500 sont préformés en partie basse de moyens de retenue 410 et 510 adoptant la forme d'un C (ou symétrique) ou d'une languette venant en correspondance avec les profils en C ou symétrique des moyens de retenue équipant la face supérieure du profilé plat 300.
La partie basse 410 du profilé 400 est équipée de deux projections l'une en C 411 et l'autre formant languette 412 pour venir correspondre respectivement avec les projections en C inversé 323 et 324.
La partie basse 510 du profilé 500 est équipée de deux projections l'une en languette 511 l'autre en C inversé 512 pour venir correspondre respectivement avec les projections en C 321 et 322.
Les différentes projections sont orientées de façon à ce que qu'un glissement vers l'extérieur des profilés 400 et 500 sur le profilé plat 300 les engage les unes dans les autres de sorte que les profilés 400 et 500 soient retenus verticalement sur le profilé 300. Ces projections ne sont pas dans le même plan horizontal.
La conception en trois parties du U de retenue proposée par le socle de l'invention et illustrée par le dessin de la figure 3, rend possible leur sciage et donc leur adaptation sur chantier.
La retenue horizontale est mise en œuvre une fois la lame 2 00 introduite entre les branches du U, lame qui empêche des profilés de se libérer par un glissement vers l'intérieur.
Les profilés 400 et 500 formant les barres verticales du U sont préformés d'un évidemment de section rectangulaire renforcé par un renfort en diagonale.
Les extrémités hautes 420 et 520 des profilés 400 et 500 sont préformées de rainures verticales :
- une rainure interne 421, 521 avec laquelle coopère les cales 600,
- une rainure externe 422, 522 avec laquelle coopèrent les capotages d'habillage 700 et 800 qui sont des pièces identiques disposées en vis-à-vis.
En effet, la clôture C comprend une pluralité de cales 600 coopérant avec l'extrémité haute du U et s'intercalant entre les différentes lames 200, 200', 200''. L'utilisation de cales 600 garantit un écartement constant entre chaque lame 200. Selon le mode de réalisation illustré sur le dessin de la figure 4, la cale 600 est une pièce sensiblement plate présentant des bords verticaux plats 610 et 620 venant en appui les chants des lames 200, 200', 200''. La cale comporte en outre au niveau de la face inférieure d'une de ses extrémités, une projection 630 venant coopérer avec la rainure 421 ou la rainure 521 des profilés 400 et 500 pour positionner ladite cale 600. Lesdites cales 600 sont en outre préformées de formes complémentaires 640, 650 permettant leur assemblage en juxtaposition de façon former un écartement entre lame égal à un multiple de la largeur d'une cale.
Les capotages d'habillage 700 et 800 sont des profilés coopérant avec l'extrémité haute du U et venant recouvrir les parois latérales du socle 100. Ils sont préformés sur la surface interne d'une projection vers le bas 710 et 810 venant coopérer avec les rainures 422 et 522 des profilés 400 et 500. Le maintien en position des capotages est mis en œuvre par adhérence de ces projections dans lesdites rainures. Ces capotages 700 et 800 recouvrent complètement le U de retenue de part et d'autre de la lame 200. Le U formé par les trois profilés 300, 400 et 500 n'est plus visible. Ces capotages sont préformés de surfaces inclinées pour orienter les écoulements des projections d'eau. Ils prennent appui en partie supérieure sur la face supérieure des cales 600 et en partie inférieure sur les côtés longitudinaux du profilé plat central 300. Ces capotages 700 et 800 bloquent ainsi lesdites cales 600.
Comme illustrée sur le dessin de la figure 2, une tige filetée transversale 900 vient relier les deux branches du U en traversant ladite lame 200. Le vissage requiert donc le perçage simultané des profilés 400 et 500 ainsi que de la lame 200. Ces perçages peuvent être réalisés en atelier avant la pose sur chantier. Afin d'éviter que la tête 910, l'extrémité de tige et l'écrou 920 de la vis 900 ne soient en saillie, les portions verticales des profilés 400 et 500 sont ménagées sur leur paroi externe d'une autre rainure 430 et 530 dans lesquelles se logent lesdits têtes et écrous. Ces rainures permettent de positionner les trous pour les vis 900. Le perçage et le vissage sont réalisés avant pose des profilés de capotage 700 et 800. Le serrage de l'écrou 920 assure le rapprochement des branches du U qui forme ainsi une pince. Ce rapprochement tend à arcbouter les moyens de retenues de profilés 400 et 500 dans ceux du profilé 300 contribuant ainsi à l'efficacité de la fixation.
Afin d'assurer la liaison longitudinale entre les différents profilés, ces derniers sont ménagés pour accueillir des profilés plats verticaux formant des éclisses E de liaison.
Afin de drainer, l'eau susceptible de s'introduire dans le socle 100, ce dernier est percé à intervalle régulier de trous de drainage (non illustrés).
Comme illustrée sur les dessins des figures 5a à 5e, la lame peut adopter plusieurs profils.
Le mode de réalisation illustré par le dessin de la figure 5a correspond à la lame 200 utilisée pour la clôture C illustrée par les dessins des figures 1 et 2. Il se présente sous la forme d'une lame en aluminium de section rectangulaire avec une cloison de renfort dans la partie médiane de son âme creuse. Un bouchon plastique (non illustré) vient fermer l'extrémité supérieure.
La lame 200' (cf. figure 5d) adopte un profil rectangulaire mais avec une largeur ne nécessitant pas une cloison. La lame 200'' (cf. figure 5c) adopte un profil carré.
La lame 200a de la figure 5b adopte un profil permettant de créer un écran de type jalousie verticale.
Les lames 200, 200', 200'' et 200a adoptent toutes la même épaisseur correspondant à l'écartement entre les branches du U formé par le socle 100.
Le mode de réalisation illustré par le dessin de la figure 5e est particulier en ce que la lame 200b utilisée ne présente pas l'épaisseur correspondant à l'écartement des branches du U. Cette épaisseur n'est atteinte qu'une fois deux lames disposées tête-bêche assemblées entre elles par leurs rebords verticaux. L'écran est ainsi formé par une succession de lames jointives mais disposées dans des plans verticaux différents d'une lame à l'autre.
On comprend que la clôture, qui vient d'être ci-dessus décrite et représentée, l'a été en vue d'une divulgation plutôt que d'une limitation.
Bien entendu, divers aménagements, modifications et améliorations pourront être apportés à l'exemple ci-dessus, sans pour autant sortir du cadre de l'invention. Ainsi, les matériaux peuvent être changés. De même, un tel sabot peut être utilisé pour fixer des panneaux de clôture et non des lames.

Claims (10)

1. Clôture (C) du type de celle comprenant un socle (100) de fixation au sol d'au moins un panneau vertical et/ou lame verticale (200), ledit socle (100) adoptant un profil en U entre les branches duquel est accueilli le bord inférieur dudit panneau et/ou lame verticale (200),
CARACTÉRISÉE PAR LE FAIT QUE ledit profil en U formé par ledit socle (100) se compose d'au moins deux parties séparables.
2. Clôture (C) selon la revendication 1, CARACTÉRISÉE PAR LE FAIT QUE ledit socle (100) comprend un profil en U formé de trois profilés séparables (300, 400, 500).
3. Clôture (C) selon la revendication 2, CARACTÉRISÉE PAR LE FAIT QUE ledit socle (100) adopte une forme symétrique où deux profilés (400, 500) formant les branches du U sont identiques et disposés en vis-à-vis sur le profilé (300) formant la partie centrale du U.
4. Clôture (C) selon l'une quelconque des revendications précédentes, CARACTÉRISÉE PAR LE FAIT QUE les panneaux et/ou lames verticales (200) sont retenus seulement par le socle (100).
5. Clôture (C) selon l'une quelconque des revendications précédentes, CARACTÉRISÉE PAR LE FAIT QU'elle comprend une pluralité de cales (600) coopérant avec l'extrémité haute du profil en U et s'intercalant entre les différentes lames (200) introduites dans le profil en U.
6. Clôture (C) selon la revendication 5, CARACTÉRISÉE PAR LE FAIT QUE lesdites cales (600) sont préformées de formes complémentaires (640, 650) permettant leur assemblage en juxtaposition de façon former un écartement entre lames (200) égal à un multiple de la largeur d'une cale (600).
7. Clôture (C) selon l'une quelconque des revendications précédentes, CARACTÉRISÉE PAR LE FAIT QU'elle comprend des profilés d'habillage ( 700 et 800) coopérant avec l'extrémité haute du U et venant recouvrir les parois latérales du socle (100).
8. Clôture (C) selon l'une quelconque des revendications précédentes, CARACTÉRISÉE PAR LE FAIT QU'elle comprend une tige
- 10 filetée (900) transversale venant relier les deux branches du profil en U en traversant ladite lame (200) ou panneau.
9. Clôture (C) selon l'une quelconque des revendications précédentes, CARACTÉRISÉE PAR LE FAIT QUE ledit socle (100) est en aluminium.
10. Clôture selon l'une quelconque des revendications précédentes, CARACTÉRISÉE PAR LE FAIT QUE lesdites lames (200) sont en aluminium.
FR1854633A 2018-05-30 2018-05-30 Nouvelle cloture Pending FR3081899A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1854633A FR3081899A1 (fr) 2018-05-30 2018-05-30 Nouvelle cloture

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1854633A FR3081899A1 (fr) 2018-05-30 2018-05-30 Nouvelle cloture
FR1854633 2018-05-30

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3081899A1 true FR3081899A1 (fr) 2019-12-06

Family

ID=65031215

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1854633A Pending FR3081899A1 (fr) 2018-05-30 2018-05-30 Nouvelle cloture

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3081899A1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4390165A (en) * 1980-11-24 1983-06-28 Nef Systems, Inc. Decorative glass panel railing assembly
FR2854645A1 (fr) * 2003-05-09 2004-11-12 Christian Manenc Dispositif de protection adapte pour former une palissade autour d'un ouvrage tel qu'une piscine
US20050045863A1 (en) * 2003-08-27 2005-03-03 Mackay Iain Modular metal fence or gate panel assembly
US20100096608A1 (en) * 2008-10-20 2010-04-22 Mccarthy Peter Fence system
GR20090100523A (el) * 2009-09-28 2011-04-12 Intermetal Ανωνυμη Βιοτεχνικη Και Εμπορικη Εταιρεια Μελετων Και Τεχνικων Εφαρμογων Αβεε Και Δ.Τ. Intermetal Αβεε, Μεθοδος καθετης συσφιξης για στηριξη και συγκρατηση υαλοπετασματων διαφορων διατομων

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4390165A (en) * 1980-11-24 1983-06-28 Nef Systems, Inc. Decorative glass panel railing assembly
FR2854645A1 (fr) * 2003-05-09 2004-11-12 Christian Manenc Dispositif de protection adapte pour former une palissade autour d'un ouvrage tel qu'une piscine
US20050045863A1 (en) * 2003-08-27 2005-03-03 Mackay Iain Modular metal fence or gate panel assembly
US20100096608A1 (en) * 2008-10-20 2010-04-22 Mccarthy Peter Fence system
GR20090100523A (el) * 2009-09-28 2011-04-12 Intermetal Ανωνυμη Βιοτεχνικη Και Εμπορικη Εταιρεια Μελετων Και Τεχνικων Εφαρμογων Αβεε Και Δ.Τ. Intermetal Αβεε, Μεθοδος καθετης συσφιξης για στηριξη και συγκρατηση υαλοπετασματων διαφορων διατομων

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3074206B1 (fr) Dispositif de fixation de lamelles a panneau grillage rigide, kit de fixation de lamelles a panneau grillage rigide et cloture occultante equipee d’un tel kit
FR2907478A1 (fr) Nouvel assemblage de profiles en bois ou en materiau de synthese au moyen de pieces de jonction metalliques
FR2718473A1 (fr) Glissière de sécurité pour bordures de voies de circulation.
FR2465044A1 (fr) Dispositif de fixation de garde-corps et ensemble garde-corps en comportant application
FR3081899A1 (fr) Nouvelle cloture
FR2986813A1 (fr) Structure de garde-corps
BE737623A (fr) Clôture
EP3006650B1 (fr) Dispositif de grillage pour la réalisation d'une clôture et clôture sans poteaux réalisée à partir d'un tel dispositif
EP1749951B1 (fr) Element de coffrage perdu et module pour la realisation d'un tel element
FR2555639A1 (fr) Dispositif de fixation d'un panneau de cloture sur poteaux
FR2559192A1 (fr) Garde-corps a elements assemblables selon tous contours desires
FR2924461A1 (fr) Abri pour bassin de piscine.
FR3062666A1 (fr) Dispositif pour la fixation d'un potelet
EP1655428B1 (fr) Assemblage destiné au montage d'une paroi constituée de montants et de lisses et procédé de montage d'une paroi mettant en oeuvre cet assemblage
FR2947847A3 (fr) Structure modulaire a grilles et assemblage realise avec au moins une telle structure
BE1023411B1 (fr) Plaque pour bardage
FR3138463A1 (fr) Clôture à lames avec entretoisement amélioré
FR2991363A1 (fr) Piscine demontable a structure en bois etanche et procede de fabrication d'une telle piscine
FR2683240A1 (fr) Cabine d'insonorisation.
FR2897885A1 (fr) Systeme d'assemblage des parois d'une piscine en bois.
FR3072109A1 (fr) Systeme de cloture, comprenant au moins un panneau treillis et au moins une lame occultante
EP1308584B1 (fr) Clôture comportant une pluralité de poteaux et de panneaux de treillis et procédé de pose d'une telle clôture
FR3123083A1 (fr) Element de grille barreaudee et cloture correspondante
FR3120885A1 (fr) Pièce d'angle pour ossature d'une installation de protection de type pergola
FR3143055A1 (fr) Dispositif de liaison entre une couvertine et un poteau de cloture

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20191206

RX Complete rejection

Effective date: 20200423