FR3079755A1 - Harnais - Google Patents

Harnais Download PDF

Info

Publication number
FR3079755A1
FR3079755A1 FR1852985A FR1852985A FR3079755A1 FR 3079755 A1 FR3079755 A1 FR 3079755A1 FR 1852985 A FR1852985 A FR 1852985A FR 1852985 A FR1852985 A FR 1852985A FR 3079755 A1 FR3079755 A1 FR 3079755A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
strip
harness
housing cavity
belt
band
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1852985A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3079755B1 (fr
Inventor
Loic BLONDEAU
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Zedel SAS
Original Assignee
Zedel SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Zedel SAS filed Critical Zedel SAS
Priority to FR1852985A priority Critical patent/FR3079755B1/fr
Priority to EP19162867.6A priority patent/EP3549639A1/fr
Priority to US16/361,759 priority patent/US11311755B2/en
Priority to CN201920458726.8U priority patent/CN210644881U/zh
Publication of FR3079755A1 publication Critical patent/FR3079755A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3079755B1 publication Critical patent/FR3079755B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A62LIFE-SAVING; FIRE-FIGHTING
    • A62BDEVICES, APPARATUS OR METHODS FOR LIFE-SAVING
    • A62B35/00Safety belts or body harnesses; Similar equipment for limiting displacement of the human body, especially in case of sudden changes of motion
    • A62B35/0006Harnesses; Accessories therefor
    • A62B35/0025Details and accessories
    • A62B35/0031Belt sorting accessories, e.g. devices keeping the belts in comfortable positions
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A62LIFE-SAVING; FIRE-FIGHTING
    • A62BDEVICES, APPARATUS OR METHODS FOR LIFE-SAVING
    • A62B35/00Safety belts or body harnesses; Similar equipment for limiting displacement of the human body, especially in case of sudden changes of motion
    • A62B35/0006Harnesses; Accessories therefor
    • A62B35/0025Details and accessories

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Emergency Management (AREA)
  • Mattresses And Other Support Structures For Chairs And Beds (AREA)
  • Emergency Lowering Means (AREA)
  • Helmets And Other Head Coverings (AREA)
  • Air Bags (AREA)

Abstract

Le harnais d'encordement (1) comporte une ceinture et des tours de cuisse (4). La ceinture (2) est formée par une première bande et une deuxième bande séparées de manière à définir une cavité de logement d'au moins une mousse de confort (9). La première bande est une bande intérieure destinée à venir en contact du dos de l'utilisateur alors que la deuxième bande est une bande extérieure de la ceinture. La première bande et la deuxième bande sont fixées l'une à l'autre par au moins une sangle de résistance fixée mécaniquement à un point de suspension. La cavité de logement comporte au moins une ouverture de sorte que la mousse de confort (9) soit amovible hors de la cavité de logement.

Description

HARNAIS
Domaine technique de l'invention
L’invention est relative à un harnais d’encordement comprenant une ceinture et une paire de tours de cuisse.
État de la technique
Dans le domaine de l’escalade, de l’alpinisme, du ski de randonnée, ou pour réaliser des travaux en hauteur, les harnais d’encordement permettent d’assurer la sécurité des personnes.
De manière classique, un harnais d’encordement comporte une ceinture et une paire de tours de cuisse. Selon le type d’utilisation, la ceinture et les tours de cuisse peuvent être plus ou moins épais afin d’assurer le confort de l’utilisateur. Par exemple, un harnais destiné à des travaux en hauteur doit être particulièrement confortable pour permettre une utilisation prolongée. En escalade, le harnais doit l’être également pour ne pas blesser le grimpeur qui chute dans une voie en tête.
Dans le domaine de l’alpinisme et du ski de randonnée, le baudrier est principalement destiné à l’encordement d’une cordée. Les épaisseurs de la ceinture et du tour de cuisse peuvent être plus fines car ces derniers sont rarement mis en tension. II en résulte un gain de poids et de compacité appréciés des sportifs, mais au détriment de leur confort.
Afin de garantir de bonnes conditions d’utilisation quelle que soit la discipline pratiquée, il est important de réaliser un compromis entre le confort de l’utilisateur, le poids du harnais d’encordement et sa compacité. De cette façon, le harnais est polyvalent et l’utilisateur n’a pas besoin de multiplier ses équipements. Dans de nombreuses activités, il est particulièrement avantageux d’utiliser un harnais qui est le plus léger possible ce qui implique de choisir des solutions astucieuses pour gagner quelques grammes. II existe quelques harnais légers dont la conception a été pensée pour réduire au maximum le poids du harnais. Cependant, ces harnais ne sont pas très confortables ce qui limite leur utilisation.
Résumé de l'invention
Un objet de l’invention consiste à prévoir un harnais qui soit léger et qui permet offre un meilleur confort afin d’augmenter les conditions dans lesquelles le harnais peut être utilisé.
On tend à résoudre ce besoin au moyen d’un harnais d’encordement comportant une ceinture et des tours de cuisse. Le harnais est remarquable en ce que la ceinture est formée par une première bande et une deuxième bande séparées de manière à définir une cavité de logement d’au moins une mousse de confort, la première bande étant une bande intérieure destinée à venir en contact du dos de l’utilisateur alors que la deuxième bande est une bande extérieure de la ceinture, la première bande et la deuxième bande étant fixées l’une à l’autre par au moins une sangle de résistance fixée mécaniquement à un point de suspension. La cavité de logement comporte au moins une ouverture de sorte que la au moins une mousse de confort soit amovible hors de la cavité de logement.
Dans un développement, le harnais comporte des première et deuxième mousses de confort. La cavité de logement comporte des première et deuxième ouvertures opposées selon l’axe longitudinal de la ceinture de sorte que la première et la deuxième mousses de confort soient amovibles hors de la cavité de logement respectivement au moyen des première et deuxième ouvertures.
Avantageusement, la première bande et/ou la deuxième bande sont formées par un filet.
Dans un mode de réalisation particulier, le harnais comporte des première et deuxième sangles de résistance définissant deux extrémités opposées de la cavité de logement selon une direction perpendiculaire à l’axe longitudinal de la ceinture, les première et deuxième sangles de résistance étant fixées mécaniquement au point de suspension.
Il est avantageux de prévoir que la première bande et la deuxième bande soient formées dans un matériau ayant un module de Young inférieur au module de Young de la au moins une sangle de résistance.
Dans un autre développement, le harnais d’encordement est remarquable en ce qu’il comporte une ceinture et des tours de cuisse. Au moins un tour de cuisse est formé par une première bande et une deuxième bande séparées de manière à définir une cavité de logement d’une mousse de confort, la première bande étant une bande intérieure destinée à venir en contact de la cuisse de l’utilisateur alors que la deuxième bande est une bande extérieure du tour de cuisse. La première bande et la deuxième bande sont fixées l’une à l’autre par au moins une sangle de résistance fixée à un point de suspension. La cavité de logement comporte au moins une ouverture de sorte que la mousse de confort soit amovible hors de la cavité de logement.
Préférentiellement, le harnais comporte des première et deuxième sangles de résistance définissant deux extrémités opposées de la cavité de logement selon une direction perpendiculaire à l’axe longitudinal du tour de cuisse, les première et deuxième sangles de résistance étant fixées mécaniquement au point de suspension.
L’invention a également pour objet un procédé d’utilisation du harnais d’encordement qui permet d’adapter le poids et le confort du harnais à l’utilisation envisagée.
On tend à résoudre ce besoin au moyen d’un procédé d’utilisation d’un harnais selon l’un des modes de réalisation précédents et qui comporte les étapes suivantes :
- extraire une mousse de confort hors de la cavité de logement,
- installer le harnais d’encordement sur l’utilisateur.
On tend également à résoudre ces besoins au moyen d’un procédé d’utilisation d’un harnais selon l’un des modes de réalisation précédents et qui comporte les étapes suivantes :
- insérer une mousse de confort dans la cavité de logement, installer le harnais d’encordement sur l’utilisateur.
Description sommaire des dessins
D'autres avantages et caractéristiques ressortiront plus clairement de la description qui va suivre de modes particuliers de réalisation donnés à titre d'exemples non limitatifs et illustrés à l’aide des dessins annexés, dans lesquels :
la figure 1 représente une vue schématique d’un harnais d’encordement ;
les figures 2a, 2b et 2c représentent, de manière schématique, en coupe respectivement une mousse de confort, une cavité de logement pour un tour de cuisse ou une ceinture d’un harnais d’encordement selon l’invention, et une mousse de confort installée à l’intérieur d’une cavité de logement ;
la figure 3 représente, de manière schématique, une vue schématique d’un harnais d’encordement selon l’invention muni de mousses de confort installées dans la ceinture et dans chaque tour de cuisse ;
la figure 4 représente, de manière schématique, une vue schématique d’un harnais d’encordement dépourvu de mousses de confort selon l’invention;
la figure 5a, 5b, 5c et 5d représentent, de manière schématique, en vue de côté, une mousse de confort, une cavité de logement dépourvue de mousse de confort, l’insertion ou l’extraction d’une mousse de confort dans ou hors de la cavité, une mousse de confort installée dans une cavité ;
Les figures 6a et 6b représentent schématique, une autre manière d’installée ou d’extraire une mousse de confort selon une autre mode de réalisation d’une cavité de logement d’un mousse de confort et une autre configuration d’une mousse de confort installée dans une cavité.
Description d’un mode de réalisation préféré de l’invention
Un harnais d’encordement 1 tel que celui représenté schématiquement à la figure 1 comporte une ceinture 2 dotée d’un tour de taille 2a associé à un dispositif de réglage 3 de la circonférence de la ceinture 2 et/ou à un dispositif d’ouverture/fermeture de la ceinture 2. Il est également possible de prévoir que le dispositif de réglage 3 de la circonférence de la ceinture forme également le dispositif d’ouverture/fermeture de la ceinture 2.
Le harnais 1 possède également une paire de tours de cuisse 4, chaque tour de cuisse 4 étant relié à la partie dorsale de la ceinture 2 avantageusement par deux sangles 5 élastiques ou non, et à la partie ventrale par exemple par un pontet 6 via un anneau central 7. En alternative de réalisation illustrée aux figures 3 et 4, le harnais 1 peut être dépourvu d’anneau central et de pontet, chaque tour de cuisse 4 est fixé indépendamment à la partie frontale de la ceinture 2 au moyen d’une sangle 8 qui peut former une partie du tour de cuisse 4.
Dans l’exemple de réalisation illustré aux figures 3 et 4, chaque tour de cuisse 4 est associé à un dispositif de réglage 4a de la circonférence du tour de cuisse 4 qui, dans cet exemple de réalisation, assure également la fonction de dispositif d’ouverture/fermeture du tour de cuisse 4.
Afin de gagner du poids, les mousses de confort ont été supprimées dans les harnais de l’art antérieur et ont été remplacées par un filet qui augmente la surface de contact avec la taille ou avec la cuisse pour éviter que les sangles de résistance ne s’enfoncent trop profondément dans les chairs de l’utilisateur. Cependant, cette construction rend le harnais difficilement supportable lorsque l’utilisateur est pendu longtemps dans son harnais ce qui limite son utilisation à des activités où l’utilisateur sait qu’il sera suspendu dans son harnais pendant une période de temps limitée.
Il en ressort que l’utilisateur n’utilisera pas ce harnais, mais un autre dans les activités où la durée de suspension est plus importante. Cela impose de posséder deux harnais pour des activités différentes.
Afin de pouvoir utiliser un harnais 1 dans des configurations plus variées, il est proposé d’utiliser une ou plusieurs mousses de confort 9 qui sont amovibles. Lorsque la ou les mousses 9 sont installées sur le harnais 1 comme cela est illustré à la figure 3, le confort est augmenté et l’utilisateur peut envisager être suspendu dans son harnais 1 pour des périodes de temps relativement longues.
Au contraire, lorsque la ou les mousses 9 sont retirées comme cela est illustré à la figure 4, le harnais 1 est plus léger ce qui est un avantage lorsque l’utilisateur réalise des courses longues et/ou lorsque le poids total de l’équipement est important et doit être diminué.
Afin de pouvoir installer et retirer facilement la ou les mousses de confort 9, il est particulièrement avantageux de former une cavité de logement 10 de la mousse de confort 9 associée à un orifice 11. Ainsi, en faisant passer la mousse de confort 9 à travers l’orifice 11, l’utilisateur peut installer ou extraire la mousse 9 avant d’enfiler le harnais 1. Pour faciliter la compréhension, la bande extérieure est représentée comme transparente pour mieux montrer la présence des mousses de confort dans la cavité de logement.
Selon les configurations, la mousse de confort 9 est installée amovible dans la ceinture 2 du harnais 1 ou dans un tour de cuisse 4. Il est possible de prévoir un harnais 1 où une mousse de confort 9 est installée amovible dans chaque tour de cuisse 4 et dans la ceinture 2.
Dans une configuration illustrée aux figures 2a, 2b et 2c, la ceinture 2 est formée par une première bande 12 et une deuxième bande 13 séparées de manière à définir la cavité de logement 10 d’au moins une mousse de confort 9. La première bande 12 est une bande intérieure destinée à venir en contact du dos de l’utilisateur. La deuxième bande 13 est une bande extérieure de la ceinture. La première bande 12 et la deuxième bande 13 sont fixées l’une à l’autre par au moins une sangle de résistance 14 fixée mécaniquement à un point de suspension de préférence ventral. La sangle de résistance 14 fait le tour de la ceinture 2 ou du tour de cuisse 4 de manière à assurer la résistance mécanique du harnais en cas de chute. La figure 2a illustre en coupe une mousse de confort et la figure 2b illustre en coupe la cavité de logement 10. La figure 2c illustre la mousse de confort installée dans la cavité de logement.
La cavité de logement 10 comporte au moins une ouverture 11 de sorte que la au moins une mousse de confort 9 soit amovible hors de la cavité de logement 10. De manière avantageuse, l’ouverture 11 est définie dans la bande intérieure 12.
Dans une configuration préférentielle, la longueur de la première bande 12 est inférieure à la longueur de la deuxième bande 13 de sorte qu’au moins une extrémité de la première bande 12 définisse au moins une première ouverture 10 d’insertion/retrait de la mousse de confort 9. De préférence, la bande intérieure 12 définit des première et deuxième ouvertures 11 opposées selon l’axe longitudinal de la ceinture 2.
II est particulièrement avantageux de prévoir que la mousse de confort 9 soit découpée en des première et deuxième mousses de confort 9. La première mousse de confort 9 est installée/retirée au moyen du premier orifice alors que la deuxième mousse de confort 9 est installée/retirée au moyen du deuxième orifice. II est avantageux d’utiliser des première et deuxième mousses de confort 9 car cela permet de diminuer la longueur de la mousse de confort 9 et de faciliter son insertion. Les deux mousses de confort sont consécutives selon l’axe longitudinal de la ceinture 2 qui est avantageusement l’axe d’insertion/extraction de la mousse 9.
II est également préférable de prévoir que la ceinture possède une ouverture 11 disposée dans la portion dorsale et avantageusement selon le plan sagittale du harnais pour faciliter l’insertion de deux mousses de confort de part et d’autre de l’ouverture 11.
Dans un mode de réalisation avantageux illustré aux figures 5a, 5b, 5c et 5d, la mousse de confort 9 est associée à une languette de préhension 15 qui facilite la préhension de la mousse 9 et évite sa détérioration lors des multiples extractions de la mousse 9 hors de la cavité de logement 10. La languette de préhension 15 est avantageusement formée par une sangle cousue sur la mousse 9.
Comme illustré à la figure 5c, l’insertion de la mousse de confort 9 se fait alors en poussant la mousse de confort 9 vers le plan sagittal du harnais 1 et l’extraction se fait selon le sens opposé au moins pour la ceinture 2 avantageusement en tirant sur la languette 15. De manière avantageuse illustrée à la figure 5d, la languette de préhension 15 dépasse hors de la cavité de logement 10.
En alternative la bande intérieure 12 peut être divisée en une première bande intérieure 12a et une deuxième bande intérieure 12b qui sont séparées par un orifice central 11a. II est alors possible d’insérer/extraire les première et deuxième mousses de confort 9 au moyen de l’orifice 11 central. II est également possible de prévoir un harnais 1 qui comporte des premier et deuxième orifices 11 opposés en association avec l’orifice 11 central. II est également possible d’utiliser une seule mousse de confort 9 comme cela est illustré dans le mode de réalisation des figures 6a et 6b.
Afin d’améliorer le confort d’utilisation, la cavité de logement 10 possède une largeur variable selon l’axe longitudinal de la ceinture 2 ou du tour de cuisse 4 pour s’adapter aux zones de pression qui existent lorsque l’utilisateur est suspendu dans son harnais 1. Il est particulièrement avantageux de prévoir que la largeur de la ceinture 2 et de la cavité de logement 10 augmente lorsque l’on s’éloigne du plan transversal en direction du plan sagittal dans le dos de l’utilisateur. La mousse 9 présente préférentiellement une forme complémentaire à celle de la cavité de logement 10 afin de limiter les sorties non désirées de la mousse 9 hors de la cavité.
La bande intérieure 12 et/ou la bande extérieure 13 sont avantageusement formées par un filet ce qui permet d’améliorer la circulation de l’air à travers le harnais 1 et réduire le poids des bandes intérieure 12 et/ou extérieure 13.
Il est particulièrement avantageux de former les orifices 11d’insertion/extraction des mousses 9 dans les parois intérieures afin d’avoir une paroi extérieure la plus homogène possible ce qui réduit les risques que le harnaisl s’accroche à un obstacle au moyen des orifices 11.
Il est particulièrement avantageux d’avoir un harnais 1 qui est pourvu de deux sangles de résistance 14 qui assurent la tenue mécanique de la ceinture 2 longitudinalement. Les deux sangles de résistance 14 définissent les extrémités de la cavité de logement 9 selon une direction perpendiculaire à l’axe longitudinal de la ceinture 2 dans le plan de la bande extérieure ou intérieure. Les bandes intérieure et/ou extérieure, par exemple en filet, possèdent une tenue mécanique selon la direction transversale ce qui permet de séparer les deux sangles de résistance 14. Cependant, la tenue mécanique de la bande intérieure ou extérieure selon l’axe longitudinal est incapable de supporter une chute. La résistance mécanique est assurée par la ou les sangles de résistance. De manière avantageuse, la première bande 12 et la deuxième bande 13 sont formées dans un matériau ayant un module de Young inférieur au module de Young de la sangle de résistance 14.
Le harnais 1 est avantageusement dépourvu de bretelles afin de réduire le poids du harnais 1 et son encombrement.
Dans le mode de réalisation illustré aux figures 3 et 4, le harnais est pourvu de deux anneaux 16 montés sur la ceinture 2 et destinés à coopérer avec un connecteur, par exemple un mousqueton, un maillon rapide ou une corde pour fermer la ceinture 2 du harnais 1.
Dans un mode de réalisation avantageux, la bande extérieure est formée par un tissu qui possède des propriétés différentes du tissu formant la bande intérieure. Il est préférable de prévoir que la bande extérieure soit formée par un tissu qui possède une résistance à l’abrasion plus élevée que celle du tissu de la bande intérieure. Il est également avantageux de prévoir que la bande extérieure soit formée par un matériau qui présente un module de Young plus élevé que le matériau formant la bande intérieure afin d’accroître la rigidité et faciliter le maintien de la ceinture ou du tour de cuisse lorsqu’il n’est pas porté. Il est également avantageux de prévoir que la bande extérieure soit formée au moins partiellement par une grille afin de limiter le poids.
En revanche, le matériau formant la bande intérieure est préférentiellement moins rigide afin de favoriser un contact agréable avec le corps de l’utilisateur. Avantageusement, le matériau formant la bande intérieure en contact avec l’utilisateur possède une masse volumique inférieure au matériau formant la bande extérieure afin de gagner quelques grammes car la bande intérieure assure essentiellement le maintient de mousse de confort.

Claims (9)

  1. Revendications
    1. Harnais d’encordement (1) comportant une ceinture (2) et des tours de cuisse (4) caractérisé en ce que la ceinture (2) est formée par une première bande (12) et une deuxième bande (13) séparées de manière à définir une cavité de logement (10) d’au moins une mousse de confort (9), la première bande (12) étant une bande intérieure destinée à venir en contact du dos de l’utilisateur alors que la deuxième bande (13) est une bande extérieure de la ceinture, la première bande (12) et la deuxième bande (13) étant fixées l’une à l’autre par au moins une sangle de résistance (14) fixée mécaniquement à un point de suspension et en ce que la cavité de logement (10) comporte au moins une ouverture (11) de sorte que la au moins une mousse de confort (9) soit amovible hors de la cavité de logement (10).
  2. 2. Harnais d’encordement (1) selon la revendication précédente comportant des première et deuxième mousses de confort (9) et dans lequel la cavité de logement (9) comporte des première et deuxième ouvertures (11) opposées selon l’axe longitudinal de la ceinture (2) de sorte que la première et la deuxième mousses de confort (9) soient amovibles hors de la cavité de logement (10) respectivement au moyen des première et deuxième ouvertures (11 ).
  3. 3. Harnais d’encordement (1) selon l’une des revendications précédentes dans lequel la première bande (12) et/ou la deuxième bande (13) sont formées par un filet.
  4. 4. Harnais d’encordement (1) selon l’une quelconque des revendications précédentes comportant des première et deuxième sangles de résistance (14) définissant deux extrémités opposées de la cavité de logement (10) selon une direction perpendiculaire à l’axe longitudinal de la ceinture (2), les première et deuxième sangles de résistance (14) étant fixées mécaniquement au point de suspension.
  5. 5. Harnais d’encordement (1) selon l’une quelconque des revendications précédentes dans lequel la première bande (12) et la deuxième bande (13) sont formées dans un matériau ayant un module de Young inférieur au module de Young de la au moins une sangle de résistance (14).
  6. 6. Harnais d’encordement (1) comportant une ceinture (2) et des tours de cuisse (4) caractérisé en ce qu’au moins un tour de cuisse (4) est formé par une première bande (12) et une deuxième bande (13) séparées de manière à définir une cavité de logement d’une mousse de confort (9), la première bande (12) étant une bande intérieure destinée à venir en contact de la cuisse de l’utilisateur alors que la deuxième bande (13) est une bande extérieure du tour de cuisse (4), la première bande (12) et la deuxième bande (13) étant fixées l’une à l’autre par au moins une sangle de résistance fixée à un point de suspension et en ce que la cavité de logement comporte au moins une ouverture de sorte que la mousse de confort (9) soit amovible hors de la cavité de logement
  7. 7. Harnais d’encordement (1) selon la revendication précédente comportant des première et deuxième sangle de résistance définissant deux extrémités opposées de la cavité de logement selon une direction perpendiculaire à l’axe longitudinal du tour de cuisse (4), les première et deuxième sangles de résistance étant fixées mécaniquement au point de suspension.
  8. 8. Procédé d’utilisation du harnais d’encordement (1) selon l’une des revendications précédentes comportant les étapes suivantes :
    extraire une mousse de confort (9) hors de la cavité de logement, installer le harnais d’encordement (1) sur l’utilisateur.
  9. 9. Procédé d’utilisation du harnais d’encordement (1) selon l’une quelconque des revendications 1 à 7 comportant les étapes suivantes :
    insérer une mousse de confort (9) dans la cavité de logement, installer le harnais d’encordement (1) sur l’utilisateur.
FR1852985A 2018-04-05 2018-04-05 Harnais Active FR3079755B1 (fr)

Priority Applications (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1852985A FR3079755B1 (fr) 2018-04-05 2018-04-05 Harnais
EP19162867.6A EP3549639A1 (fr) 2018-04-05 2019-03-14 Harnais
US16/361,759 US11311755B2 (en) 2018-04-05 2019-03-22 Harness
CN201920458726.8U CN210644881U (zh) 2018-04-05 2019-04-04 绳索安全带

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1852985 2018-04-05
FR1852985A FR3079755B1 (fr) 2018-04-05 2018-04-05 Harnais

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3079755A1 true FR3079755A1 (fr) 2019-10-11
FR3079755B1 FR3079755B1 (fr) 2020-04-24

Family

ID=63407299

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1852985A Active FR3079755B1 (fr) 2018-04-05 2018-04-05 Harnais

Country Status (4)

Country Link
US (1) US11311755B2 (fr)
EP (1) EP3549639A1 (fr)
CN (1) CN210644881U (fr)
FR (1) FR3079755B1 (fr)

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
USD891546S1 (en) * 2020-04-16 2020-07-28 Shenzhen Dashijin Trading Co., Ltd. Antigravity training belt
FR3144013A1 (fr) * 2022-12-22 2024-06-28 Zedel Harnais à dispositif de réglage compact

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2842741A1 (fr) * 2002-07-25 2004-01-30 Beal Ets Harnais de securite reglable
WO2007045740A1 (fr) * 2005-10-14 2007-04-26 Zedel Harnais de securite equipe d'une ceinture perfectionnee
EP1834543A1 (fr) * 2006-03-09 2007-09-19 Arc'Teryx Equipment Inc. Système de support de charge
EP2383018A1 (fr) * 2010-04-28 2011-11-02 Mammut Sports Group AG Bande de support et son procédé de fabrication
US20130191956A1 (en) * 2011-10-21 2013-08-01 Daniel ELLIOTT Chaps

Family Cites Families (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
IT1181417B (it) * 1983-01-31 1987-09-30 Pavis Procedimento di fabbricazione di mutande incorporanti una struttura in parte rigida ed in parte elastica,per il contenimento di tessuti addominali,particolarmente per il contenimento dell'ernia inguinale e mutande ottenute contale procedimento
FR2796296B1 (fr) * 1999-07-16 2001-10-26 Zedel Harnais cuissard d'encordement a repartiteur d'efforts
US6422242B1 (en) * 2000-08-21 2002-07-23 Fla Orthopedics, Inc. Hernia belt
FR2859913B1 (fr) * 2003-09-19 2005-12-02 Zedel Harnais d'encordement et de suspension a resistance renforcee
US7490610B2 (en) * 2003-12-09 2009-02-17 Franklin Scott D Fall protection harness
US20080011545A1 (en) * 2006-07-14 2008-01-17 The Gov. Of The Usa As Represented By The Secretary Of The Dept. Of Health & Human Services Safety harness accessory for reducing the risk of suspension trauma
US8459518B2 (en) * 2007-09-02 2013-06-11 Steven Demsky Backpacks configured to utilize safety harnesses
EP2675531A1 (fr) * 2011-02-17 2013-12-25 SAS Safety Systems Holdings Pty Ltd Appareil antichute
US9999290B2 (en) * 2011-04-14 2018-06-19 Phillip Alex Klein Personal load-carrying system
US9174071B2 (en) * 2012-08-29 2015-11-03 Honeywell International, Inc. Fall protection safety harness

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2842741A1 (fr) * 2002-07-25 2004-01-30 Beal Ets Harnais de securite reglable
WO2007045740A1 (fr) * 2005-10-14 2007-04-26 Zedel Harnais de securite equipe d'une ceinture perfectionnee
EP1834543A1 (fr) * 2006-03-09 2007-09-19 Arc'Teryx Equipment Inc. Système de support de charge
EP2383018A1 (fr) * 2010-04-28 2011-11-02 Mammut Sports Group AG Bande de support et son procédé de fabrication
US20130191956A1 (en) * 2011-10-21 2013-08-01 Daniel ELLIOTT Chaps

Also Published As

Publication number Publication date
FR3079755B1 (fr) 2020-04-24
US20190308040A1 (en) 2019-10-10
EP3549639A1 (fr) 2019-10-09
CN210644881U (zh) 2020-06-02
US11311755B2 (en) 2022-04-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1101811A (fr) Dispositif de liaison entre au moins deux personnes en particulier pour ski de fond ou de randonnee
EP3250077B1 (fr) Sac à dos à insert balistique
FR3072034B1 (fr) Harnais
EP3363504B1 (fr) Dispositif d'ascension et de maintien le long d'un cable vertical
FR3049869A1 (fr) Harnais
EP3549639A1 (fr) Harnais
FR3019973A1 (fr) Dispositif appui-tete
EP1277497A1 (fr) Harnais cuissard à ceinture fermée non ouvrable
EP3507188A1 (fr) Systeme d'accrochage, ensemble equipement solidaire d'un utilisateur - systeme d'accrochage et barre d'aile de kitesurf
EP0060796A1 (fr) Sac de montagne de sécurité
FR2889814A1 (fr) Dispositif pour la descente en rappel
EP2119478B1 (fr) Harnais antichute et sac de rangement associé
FR3102937A1 (fr) Harnais d’encordement
EP3181205B1 (fr) Methode de portage de skis
FR3101519A1 (fr) Article vestimentaire comprenant une couverture destinée à protéger au moins partiellement le corps d’un animal
WO2024110035A1 (fr) Equipement d'ascension le long d'un cable a maintien dorsal muni d'une selle et element d'appui pieds amovibles
FR3132228A1 (fr) Harnais d’encordement à dispositif d’accrochage
FR3032096A1 (fr) Sac a dos a insert balistique
FR3111522A1 (fr) Harnais avec poignées pour pratiquer la course à pied ou la marche à pied
FR3124401A1 (fr) Longe de relais pouvant être utilisée pour la descente en rappel
FR2896431A1 (fr) Perfectionnement pour raquette a neige dont la fixation de retenue de la chaussure est solidarisee a une traverse dont les extremites sont reliees au cadre
FR2458293A1 (fr) Baudrier de type nouveau, notamment pour les alpinistes
FR3030285A1 (fr) Porte-materiel de harnais d'encordement
FR3063613A1 (fr) Sac a dos a insert balistique
FR3123001A1 (fr) Sac de frappe portatif

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20191011

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7