FR3079115A1 - Dispositif de determination d'une pointure la plus adaptee a la morphologie d'un pied - Google Patents

Dispositif de determination d'une pointure la plus adaptee a la morphologie d'un pied Download PDF

Info

Publication number
FR3079115A1
FR3079115A1 FR1852444A FR1852444A FR3079115A1 FR 3079115 A1 FR3079115 A1 FR 3079115A1 FR 1852444 A FR1852444 A FR 1852444A FR 1852444 A FR1852444 A FR 1852444A FR 3079115 A1 FR3079115 A1 FR 3079115A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
foot
size
sole
shoe
covering element
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR1852444A
Other languages
English (en)
Inventor
Veronique Texereau
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1852444A priority Critical patent/FR3079115A1/fr
Publication of FR3079115A1 publication Critical patent/FR3079115A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B3/00Footwear characterised by the shape or the use
    • A43B3/0036Footwear characterised by the shape or the use characterised by a special shape or design
    • A43B3/0078Footwear characterised by the shape or the use characterised by a special shape or design provided with logos, letters, signatures or the like decoration
    • A43B3/0089Footwear characterised by the shape or the use characterised by a special shape or design provided with logos, letters, signatures or the like decoration with means to identify the size of the shoe
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B1/00Footwear characterised by the material
    • A43B1/0072Footwear characterised by the material made at least partially of transparent or translucent materials

Landscapes

  • Footwear And Its Accessory, Manufacturing Method And Apparatuses (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif détermination d'une pointure la plus adaptée à la morphologie d'un pied. Selon l'invention, le dispositif comprend un ensemble (E) d'éléments d'habillage du pied (10a) présentant des pointures ou demi-pointures successives, chaque élément d'habillage (10a) comprend une fenêtre de visualisation et de contrôle de la position des orteils du pied de l'utilisateur lorsque le pied est inséré dans l'élément habillage (10a).

Description

DISPOSITIF DE DETERMINATION D’UNE POINTURE LA PLUS
ADAPTEE A UA MORPHOUOGIE D’UN PIED
Domaine Technique
L’invention concerne un dispositif de détermination d’une pointure la plus adaptée à la morphologie d’un pied.
L’invention trouve une application particulièrement avantageuse pour déterminer la pointure d’un enfant en bas âge, ou d’une personne ayant des difficultés pour s’exprimer oralement ou exprimer ses sensations au niveau du pied.
Art ANTERIEUR
Pour déterminer la pointure d’un individu, il est connu d’utiliser un pédimètre. Ce dispositif comporte généralement une semelle présentant un repère gradué s’étendant selon la longueur de la semelle. Une extrémité arrière de la semelle est pourvue d’une butée pour le talon de l’individu, qui définit le point de départ de la graduation.
Pour déterminer une pointure, un pied est positionné sur la semelle avec le talon en appui contre la butée arrière. La pointure est mesurée sur le repère gradué au niveau de l’extrémité du plus grand orteil du pied disposé sur le pédimètre.
Cette mesure indique uniquement la longueur du pied mais elle ne permet pas d’estimer la forme du pied. En effet, il existe des pieds plus ou moins large, et des pieds avec des orteils de longueurs différentes. Environ 50% des individus présentent un pied de type « égyptien » avec le plus gros orteil qui est plus grand que le second orteil, lui-même plus grand que le troisième orteil, et ainsi de suite.
Environ 27% des individus présentent un pied « carré » avec les quatre premiers orteils sensiblement de même longueur. Environ 23% des individus présentent un pied « grec » avec le second orteil plus grand que le premier orteil.
Pour se conformer à la plus grande majorité des pieds, les chaussures présentent classiquement des formes adaptées à un pied de type «égyptien». Il s’ensuit que la simple mesure de la longueur d’un pied par un pédimètre ne permet pas de déterminer si une chaussure d’une pointure prédéterminée est adaptée ou non à un individu.
Ce problème est exacerbé si l’individu est un enfant en bas âge ou une personne ayant des difficultés à s’exprimer. En effet, ce type d’individu n’est pas en mesure de dire si la pointure sélectionnée lui va correctement. Il se peut notamment que la pointure mesurée avec un pédimètre corresponde réellement à la taille du pied, mais que les orteils ne se placent pas correctement à l’intérieur de la chaussure, ou bien que la chaussure ne soit pas adaptée en largeur.
Le problème technique de l’invention est donc de déterminer la pointure la plus appropriée pour un pied, en fonction de sa morphologie.
Expose de l’invention
La présente invention propose de résoudre ce problème technique en fouissant un dispositif de détermination d’une pointure la plus adaptée à la morphologie d’un pied, permettant de faciliter le choix des chaussures ou de tout autre élément d’habillage du pied pour un enfant en bas âge ou pour une personne ayant des difficultés pour s’exprimer.
Au sens de l’invention, un élément d’habillage du pied regroupe les chaussures, les chaussons, les bottes ou tout élément fermé qui permet d’habiller le pied d’un utilisateur, sans laisser la possibilité de voir ses orteils.
A cet effet, il a été mis au point un tel dispositif remarquable en ce qu’il comprend un ensemble d’éléments d’habillage du pied présentant des pointures ou demi-pointures successives, avec chaque élément d’habillage comprenant une fenêtre de visualisation et de contrôle de la position des orteils du pied de l’utilisateur lorsque le pied est inséré dans l’élément habillage
Ainsi, l’invention permet de pouvoir vérifier facilement et visuellement si la pointure choisie pour un enfant en bas âge, ou une personne ayant des difficultés à s’exprimer, est la plus adaptée à la morphologie de son pied. Il est ainsi possible de contrôler que les orteils soient bien dépliés et allongés sur la semelle. En outre, il est possible de visualiser la distance entre l’extrémité des orteils et l’extrémité avant de l’élément d’habillage. Si cette distance est trop courte, par exemple inférieure à 3mm, un élément d’habillage avec une pointure supérieure sera essayé. Si cette distance est trop élevée, par exemple supérieure à 5mm, un élément d’habillage avec une pointure inférieure sera essayé, jusqu'à trouver le compromis le plus juste de la taille en fonction des paramètres de morphologie du pied, comme précité, et à la bonne appréciation des personnes extérieures.
Contrairement à un essayage classique qui fait appel à la sensation de l’utilisateur dans l’élément d’habillage, l’invention permet aux personnes extérieures de juger de l’ajustement de l’élément d’habillage avec le pied de l’utilisateur. L’invention est particulièrement avantageuse pour déterminer la pointure d’un enfant ou d’une personne ayant des difficultés pour s’exprimer oralement ou exprimer leurs sensations ou ne sachant pas nécessairement comment positionner leurs pieds. L’invention permet d’éviter de se cantonner uniquement à la pointure déterminée par un pédimètre qui ne prend pas en compte la morphologie du pied. Il se peut quelques fois que la pointure la plus adaptée soit supérieure à la pointure déterminée par le pédimètre. L’élément d’habillage final sera donc choisi en fonction de la pointure de l’élément d’habillage le plus adapté au pied, après contrôle visuel. Une fois chaussé, il permettra également à la personne qui l’essaie de se tenir debout et de se mouvoir afin de visualiser l’action du pied à l’intérieur de la l’élément d’habillage. A l’aplatissement du pied lors de l’appui et de l’affinement, de la torsion et du glissement lors de l’élévation du pied à la marche bipédique.
Selon une forme de réalisation particulière, chaque élément d’habillage comprend une semelle sur laquelle sont fixées une partie avant destinée à recouvrir les orteils du pied, et une partie arrière destinée à maintenir le talon, ladite partie avant ou la semelle présente la fenêtre de visualisation et de contrôle.
De préférence, la partie avant et/ou la semelle sont/est réalisée(s) dans une matière translucide de sorte à former la fenêtre de visualisation et de contrôle. De préférence, la partie arrière est également réalisée dans une matière translucide pour pouvoir contrôler facilement la position du talon. Egalement tout l’élément d’habillage pourrait être réalisé dans une matière type polymère translucide pour permettre au mieux de juger les phases de transformation du pied lors de la marche bipédique ou sur une position bipédique classique.
Selon un mode de réalisation, ladite semelle est translucide et comporte une graduation de pointures, ou une graduation de la distance à partir de l’extrémité avant de l’élément d’habillage, en direction de l’extrémité arrière. Cette dernière graduation permet d’estimer avec une plus grande précision la distance entre l’extrémité des orteils et l’extrémité avant de l’élément d’habillage.
Selon un mode de réalisation, ladite graduation suit le contour de la semelle pour permettre d’apprécier la largeur du pied en fonction de la pointure, et de pouvoir mesurer également la distance entre plusieurs orteils et l’extrémité avant de l’élément d’habillage.
Description sommaire des figures
La manière de réaliser l’invention ainsi que les avantages qui en découlent, ressortiront bien du mode de réalisation qui suit, donné à titre indicatif mais non limitatif, à l’appui des figures annexées dans lesquelles les figures 1 à 4 représentent :
Figure 1 : une vue de dessus d’une chaussure selon un premier mode de réalisation de l’invention ;
Figure 2 : une vue en perspective de côté de la chaussure de la figure 1 ;
Figure 3 : une vue de face d’une languette amovible destinée à être fixée sur la chaussure de la figure 1 ;
Figure 4 : une vue en perspective de côte d’une chaussure selon un second mode de réalisation de l’invention ; et
Figure 5 : Vue de dessus du dispositif, selon l’invention, de détermination d’une pointure la plus adaptée à la morphologie d’un pied.
Description detaillee de l’invention
Dans la description qui suit, les termes « avant » et « arrière » font référence à la position de l’élément d’habillage lorsqu’il est utilisé pour habiller un pied. De même, les termes « dessus » et « dessous » font référence au-dessus et au-dessous de l’élément d’habillage lorsqu’il est utilisé pour habiller le pied. La longueur de l’élément d’habillage correspond à la plus grande dimension de l’élément d’habillage.
Au sens de l’invention, le terme « élément d’habillage » concerne une chaussure, un chausson, une botte ou tout élément fermé qui d’habiller le pied de l’utilisateur, sans apercevoir les orteils. Les figures 1 à 5 décrivent deux chaussures distinctes mais tout autre élément d’habillage peut être utilisé sans sortir du cadre de l’invention.
En référence à la figure 5, l’invention concerne un dispositif de détermination d’une pointure la plus adaptée à la morphologie d’un pied comprenant un ensemble E d’éléments d’habillage du pied, lesquels présentent des pointures ou demi-pointures successives.
Les figures 1 et 2 illustrent une chaussure 10a, faisant partie de l’ensemble E, comportant une semelle 11 sur laquelle est fixé un matériau translucide de sorte à former les parois 21 entourant le pied. La semelle 11 peut être réalisée en matériaux naturels, tels que le cuir ou le caoutchouc, ou en matériaux synthétiques, tels que le polymère, ou l’acétal. Le matériau translucide formant les parois 21 peut être réalisé en polymère. Les parois 21 sont collées ou cousues sur la semelle 11.
La chaussure 10a présente une ouverture 15 sensiblement en forme de « 8 » ménagée au sommet des parois 21. La partie arrière de cette ouverture 15 est destinée à permettre la pénétration du pied dans la chaussure 10a. La partie avant de cette ouverture 15 est destinée à recevoir une languette amovible 16, illustrée sur la figure 3. Pour ce faire, les parois 21 sont munies de trois zones de fixation 17 : une zone de fixation disposée sur la partie avant 12 et deux zones de fixation disposées sur les côtés. Ces zones de fixation 17 peuvent être collées ou cousues sur les parois 21.
La languette amovible 16 se présente, par exemple, sous la forme d’une pièce 20 en forme de « T » comportant des œillets permettant le passage d’un lacet 19. Cette pièce 20 présente également trois zones de fixation 18 complémentaires avec les zones de fixation des parois 21. Ces zones de fixation 17, 18 peuvent correspondre à des ensembles complémentaires de boucles et de crochets textiles, tels que ceux développés par la marque Velcro®. Cette languette amovible 16 est destinée à venir sur la partie avant de l’ouverture 15 lorsque l’utilisateur a enfilé la chaussure 10a de sorte à rigidifier les parois 21 de la chaussure 10a.
Ainsi, seule la languette amovible 16 cache une partie du pied et l’ensemble de la surface supérieure du pied peut être visible à travers les parois 21 de la chaussure 10a, au besoin en retirant la languette 16.
La figure 4 illustre une variante dans laquelle la languette portant le lacet 19 n’est pas amovible mais fixée sur des montants latéraux 24. Cette chaussure 10b présente également un renfort avant 22, recouvrant le bout de la chaussure 10b, et un renfort arrière 23, formant un contrefort au niveau de la partie arrière 13, de sorte rigidifier la chaussure 10b. Bien que ces renforts 22-23 puissent être réalisés dans un matériau opaque, ils ne nuisent pas à la visibilité du pied de l’utilisateur car ils ne recouvrent qu’une zone de la partie avant 12 et de la partie arrière 13 de la chaussure 10b. En outre, le renfort avant 22 recouvre uniquement le bout de la chaussure 10b et il ne recouvre pas les orteils de l’utilisateur.
Il a été décrit une chaussure lOa-lOb comprenant une partie avant 12 réalisée dans une matière translucide pour répondre au problème posé. Sans sortir du cadre de l’invention, il peut tout à fait être envisagé que la chaussure lOa-lOb, et notamment la partie avant 12 ou la semelle 11, comprenne une fenêtre de visualisation et de contrôle de la position des orteils du pied de l’utilisateur lorsque le pied est inséré dans l’élément habillage. De la même manière, la semelle 11, seule ou avec la partie avant 12 peuvent être translucide, en partie ou en totalité. Enfin, la chaussure peut être entièrement translucide.
Dans la suite de la description, un exemple de réalisation sera décrit lors de l’utilisation de l’ensemble E pour déterminer la pointure d’un enfant en bas âge, par exemple.
Lorsqu’un enfant doit porter des nouvelles chaussures, il est nécessaire de déterminer sa pointure afin de lui sélectionner des chaussures adaptées. Or, le choix des premières chaussures d’un enfant est une étape essentielle du développement de la marche. Pour autant, il n’est pas simple pour des parents ou des spécialistes de déterminer les chaussures adaptées à un enfant car l’enfant n’est souvent pas en mesure de s’exprimer.
L’ensemble E de chaussures lOa-lOb, décrites en référence aux figures 1 à 4, permettent de résoudre ce problème en visualisant la position du pied lorsqu’il est inséré dans la chaussure. Il est ainsi particulièrement aisé de déterminer si le pied est recroquevillé ou correctement positionné dans la chaussure et si la pointure de la chaussure est adaptée à la pointure de l’enfant.
Pour ce faire, une première étape consiste à estimer la pointure de l’enfant, par exemple à l’aide d’un pédimètre. Une première chaussure lOa-lOb de l’ensemble E, correspondant sensiblement à la pointure estimée, est ensuite portée par l’enfant. Contrairement aux phases d’essayage classiques, cette chaussure n’a pas vocation à être vendue. Lors de cet essayage, la matière translucide, ou la fenêtre de visualisation des parois 21, ou de la semelle 11, permet de voir la position et le comportement du pied de l’enfant à l’intérieur de la chaussure. Il est donc facile de déterminer si la pointure de l’enfant correspond à la pointure de la chaussure lOa-lOb essayée. Pour réaliser cette détermination, il est important de constater que le pied de l’enfant est correctement déplié dans la chaussure lOa-lOb. Dans le cas contraire, il faut aider l’enfant à déplier son pied ou utiliser une chaussure lOa-lOb de l’ensemble E, dont la pointure est plus grande.
Il convient ensuite de déterminer la distance entre une extrémité du pied et une extrémité de la partie avant 12 de la chaussure lOa-lOb. Pour ce faire, tel qu’illustré sur la figure 1, la semelle 11, lorsqu’elle est translucide, peut comporter une graduation 14, par exemple, de pointure, ou une ligne tracée tous les millimètres sous la forme d’un arc de cercle. Si la distance est comprise entre deux valeurs seuils, la pointure de la chaussure lOa-lOb essayée correspond à la pointure de l’enfant et il peut être recherché une chaussure avec une pointure similaire pour l’enfant. Si la distance est inférieure à une première valeur seuil, par exemple 3 mm, le pied de l’enfant est trop proche du bout de la chaussure et il peut être essayé une chaussure lOa-lOb de l’ensemble E avec une pointure plus élevée. Au contraire, si la distance est supérieure à une seconde valeur seuil, par exemple 5 mm, le pied de l’enfant est trop loin du bout de la chaussure et il peut être essayé une chaussure lOa-lOb de l’ensemble E avec une pointure plus basse.
Pour les chaussures d’enfant, il a été constaté que les dix tailles suivantes étaient pertinentes :
- une pointure 17 comportant une semelle d’une longueur de 100 mm;
- une pointure 18 comportant une semelle d’une longueur de 107 mm;
- une pointure 19 comportant une semelle d’une longueur de 113 mm;
- une pointure 20 comportant une semelle d’une longueur de 120 mm;
- une pointure 21 comportant une semelle d’une longueur de 127 mm;
- une pointure 22 comportant une semelle d’une longueur de 133 mm;
- une pointure 23 comportant une semelle d’une longueur de 140 mm;
- une pointure 24 comportant une semelle d’une longueur de 147 mm;
- une pointure 25 comportant une semelle d’une longueur de 153 mm; et
- une pointure 26 comportant une semelle d’une longueur de 160mm.
Cela résulte d’une étude sur plusieurs marques de chaussures pour enfant ainsi que des standards définis dans les tailles allant du 17 au 26 de sorte à établir un système métrique adaptable au plus grand nombre de produits. De ce qui précède, l’ensemble E selon l’invention pourra, par exemple, comprendre dix éléments d’habillage lOa-lOb dont les pointures vont du 17 au 26, pour la détermination de la pointure la plus adaptée à la morphologie du pied d’un enfant.
L’invention permet ainsi de choisir plus efficacement la pointure adaptée à un individu en visualisant la position du pied dans la chaussure.

Claims (6)

  1. REVENDICATIONS
    1. Dispositif de détermination d’une pointure la plus adaptée à la morphologie d’un pied, caractérisé en ce qu’il comprend un ensemble (E) d’éléments d’habillage du pied (10a-10b) présentant des pointures ou demi-pointures successives, chaque élément d’habillage (lOa-lOb) comprend une fenêtre de visualisation et de contrôle de la position des orteils du pied de l’utilisateur lorsque le pied est inséré dans l’élément habillage (10a-10b).
  2. 2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque élément d’habillage (lOa-lOb) comprend une semelle (11) sur laquelle sont fixées une partie avant (12) destinée à recouvrir les orteils du pied, et une partie arrière (13) destinée à maintenir le talon, ladite partie avant (12) ou la semelle (11) présente la fenêtre de visualisation et de contrôle.
  3. 3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que la partie avant (12) et/ou la semelle (11) sont/est réalisée(s) dans une matière translucide de sorte à former la fenêtre de visualisation et de contrôle.
  4. 4. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que la semelle (11) est translucide et comporte une graduation (14) de pointures.
  5. 5. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que la semelle (11) est translucide et comporte une graduation (14) de la distance à partir de l’extrémité avant de l’élément d’habillage (lOa-lOb), en direction de l’extrémité arrière.
  6. 6. Dispositif selon l’une des revendications 4 ou 5, caractérisé en ce que la graduation (14) suit le contour de la semelle pour permettre d’apprécier la largeur du pied en fonction de la pointure.
FR1852444A 2018-03-21 2018-03-21 Dispositif de determination d'une pointure la plus adaptee a la morphologie d'un pied Pending FR3079115A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1852444A FR3079115A1 (fr) 2018-03-21 2018-03-21 Dispositif de determination d'une pointure la plus adaptee a la morphologie d'un pied

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1852444A FR3079115A1 (fr) 2018-03-21 2018-03-21 Dispositif de determination d'une pointure la plus adaptee a la morphologie d'un pied
FR1852444 2018-03-21

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3079115A1 true FR3079115A1 (fr) 2019-09-27

Family

ID=62528643

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1852444A Pending FR3079115A1 (fr) 2018-03-21 2018-03-21 Dispositif de determination d'une pointure la plus adaptee a la morphologie d'un pied

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3079115A1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5084988A (en) * 1989-04-13 1992-02-04 Puma Ag Rudolf Dassler Sport Shoe, especially a children's shoe with a transparent sole area
WO2002011576A1 (fr) * 2000-08-09 2002-02-14 Sara Lee Corporation Semelle de chaussure avec indicateurs de pointure
US20040025373A1 (en) * 2001-07-12 2004-02-12 Schuver Steven S. Footwear having a window for visual sizing

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5084988A (en) * 1989-04-13 1992-02-04 Puma Ag Rudolf Dassler Sport Shoe, especially a children's shoe with a transparent sole area
WO2002011576A1 (fr) * 2000-08-09 2002-02-14 Sara Lee Corporation Semelle de chaussure avec indicateurs de pointure
US20040025373A1 (en) * 2001-07-12 2004-02-12 Schuver Steven S. Footwear having a window for visual sizing

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2617685A1 (fr) Article chaussant comprenant deux elements distincts
EP2818068A1 (fr) Système de chaussure interchangeable
FR3044206A1 (fr) Equipement pour permettre a un utilisateur de pratiquer une activite physique et utilisation d'un tel equipement
CA2195502A1 (fr) Ensemble chaussant pour la pratique du sport
FR2964536A1 (fr) Sandale et procede de fabrication correspondant
FR3079115A1 (fr) Dispositif de determination d'une pointure la plus adaptee a la morphologie d'un pied
FR2466206A1 (fr) Chaussure de sport, en particulier pour la course a pied
FR2889422A1 (fr) Ensemble chaussant compose d'une chaussure et d'une gamme de semelles de proprete interchangeables munies de protuberances amortissantes
US20180007997A1 (en) Sandals
FR2578725A3 (fr) Article chaussant de protection
EP3243433A1 (fr) Dispositif numerique de mesure physiologique
JP2011092668A (ja) 手を使わないらくらく靴べら
FR3110355A1 (fr) Article chaussant comportant une section transparente, en particulier pour personnes ayant des difficultés à s’exprimer
FR2652488A1 (fr) Procede et dispositif pour mesurer le pied d'un jeune enfant.
FR2676919A1 (fr) Semelle interieure orthopedique.
CH619603A5 (en) Selection of shoes (boots)
FR3002417A1 (fr) Chaussure a talons amovibles et elements interchangeables
EP2599398A1 (fr) Chaussette textile renforcée pour intégrer une semelle, notamment une semelle orthopédique
FR2870135A1 (fr) Dispositif de patin a roulettes
FR3023682A1 (fr) Chausson externe interchangeable configure pour s'adapter a un article chaussant
FR3026278A1 (fr) Semelle de chaussure avec zone laterale texturee
FR2940018A1 (fr) Chaussette a talon residant dans l'assemblage d'une semelle a talon entierement denude ou non,et d'une chaussette a semelle protectrice trouee pour le passage du talon.
WO2005025359A1 (fr) Chaussure transformable
FR2987237A1 (fr) Semelle interieure de chaussure
FR2775563A1 (fr) Chaussure de golf facilitant le transfert lors du "swing"

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20190927

RX Complete rejection

Effective date: 20200326