FR3076512A1 - Piece de support de filet de charge multifonction - Google Patents

Piece de support de filet de charge multifonction Download PDF

Info

Publication number
FR3076512A1
FR3076512A1 FR1850179A FR1850179A FR3076512A1 FR 3076512 A1 FR3076512 A1 FR 3076512A1 FR 1850179 A FR1850179 A FR 1850179A FR 1850179 A FR1850179 A FR 1850179A FR 3076512 A1 FR3076512 A1 FR 3076512A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
support piece
fixing
vehicle
anchoring
interface
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1850179A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3076512B1 (fr
Inventor
Eric Lefevre
Francois Boure
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Stellantis Auto Sas Fr
Original Assignee
PSA Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PSA Automobiles SA filed Critical PSA Automobiles SA
Priority to FR1850179A priority Critical patent/FR3076512B1/fr
Publication of FR3076512A1 publication Critical patent/FR3076512A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3076512B1 publication Critical patent/FR3076512B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R21/00Arrangements or fittings on vehicles for protecting or preventing injuries to occupants or pedestrians in case of accidents or other traffic risks
    • B60R21/02Occupant safety arrangements or fittings, e.g. crash pads
    • B60R21/026Rigid partitions inside vehicles, e.g. between passengers and load compartments

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Air Bags (AREA)

Abstract

L'invention concerne une pièce de support (1) d'ancrage de filet de charge pour véhicule automobile, ladite pièce (1) comprenant des moyens de fixation (3) à un élément de structure du véhicule et un corps (5) présentant une première interface de fixation (7) configurée pour l'ancrage d'un filet de charge, la pièce de support (1) étant remarquable en ce qu'elle comprend au moins une interface de fixation (9, 11) additionnelle configurée pour la fixation d'un dispositif autre qu'un filet de charge, tel que par exemple une poignée de maintien ou un coussin gonflable de sécurité.

Description

PIECE DE SUPPORT DE FILET DE CHARGE MULTIFONCTION L’invention se situe dans le domaine automobile et concerne un support d’ancrage d’un filet d’arrêt de charge destiné à être déployé dans l’habitacle du véhicule en arrière des sièges passagers de rang 1 (ou avant).
Les véhicules automobiles sont souvent déclinés en une version destinée aux particuliers et en une version société destinée aux entreprises dont la particularité est d'offrir un espace de rangement, ou de chargement, de plus grand volume par la suppression de la rangée de sièges passagers arrière. Dans la version société, une cloison de séparation est disposée entre le coffre et les sièges avant pour éviter que le matériel disposé dans l'espace de chargement ne passe à l'avant lors de décélérations brutales, notamment lors d'une collision.
Le document US6390526 propose un dispositif de filet de sécurité avec un boîtier, dans lequel un arbre d'enroulement est monté en rotation. L'arbre d'enroulement est précontraint au moyen d'un moteur à ressort dans le sens de l'enroulement d'un filet de sécurité, qui est fixé audit arbre d'enroulement. L'autre bord du filet de sécurité est relié à une barre de traction qui est suspendue dans des évidements de la carrosserie de la voiture, faisant office de support de filet d’arrêt de charge. L’un des problèmes rencontrés est un problème d’encombrement au niveau de la localisation des pièces de support d’ancrage de filets d’arrêt de charge. En effet, il est possible de trouver dans les zones concernées des poignées de maintien ou des coussins gonflables de sécurité latéraux (i.e. des airbags latéraux), de type « rideau » se déployant vers le bas. Ainsi, le document EP2682307 propose un support d’ancrage d’un système d’arrêt de charge destiné à être déployé dans l’habitacle du véhicule. Ledit support est associé au gonfleur d’un dispositif de coussin gonflable latéral de sécurité. Le support d’ancrage est configuré pour se placer à cheval sur ledit gonfleur.
Un autre problème relatif à l’encombrement est la présence possible d’une porte latérale coulissante fixée sur un rail qui débouche dans l’habitacle dans cette même zone de fixation. Il serait donc intéressant de trouver une solution pour répondre à ces différents problèmes d’encombrement, de plus il serait intéressant de trouver une solution universelle qui peut être utilisée quelle que soit la configuration du véhicule et de son équipement. L’invention a pour objectif d’apporter une réponse à au moins un des inconvénients rencontrés dans l’art antérieur en proposant une nouvelle pièce de support d’ancrage permettant de résoudre les problèmes d’encombrement rencontrés du fait de la présence d’autres dispositifs dans l’environnement de sa zone de fixation sur la structure du véhicule tels qu’une poignée de maintien, un coussin gonflable de sécurité latéral et/ou encore un rail supérieur de guidage d’une porte coulissante. A cet effet, et selon un premier aspect, l’invention propose une pièce de support d’ancrage de filet de charge pour véhicule automobile, ladite pièce comprenant des moyens de fixation à un élément de structure du véhicule et un corps présentant une première interface de fixation configurée pour l’ancrage d’un filet de charge, la pièce de support étant remarquable en ce qu’elle comprend au moins une interface de fixation additionnelle configurée pour la fixation d’un dispositif autre qu’un filet de charge.
Comme on l’aura compris à la lecture de la définition qui vient d’en être donnée, l’invention est remarquable en ce qu’elle propose une pièce multifonction permettant d’une part l’ancrage d’un filet de charge et d’autre part la fixation d’un ou plusieurs autres dispositifs. L’invention propose des interfaces de fixation additionnelles sur la pièce de support d’ancrage, qui peuvent être utilisées ou non en fonction de l’équipement du véhicule, que l’équipement soit présent dès le départ, ou que cet équipement évolue au cours de la vie du véhicule.
Selon un premier mode de réalisation préféré de l’invention, la ou au moins une des interfaces de fixation additionnelles est une interface de fixation d’une poignée de maintien, de préférence le corps de la pièce de support comprenant une face avant destinée à être tournée en direction de l’habitacle et une face arrière destinée à être placée en regard de l’élément de structure, l’interface de fixation d’une poignée de maintien comprend un trou dans ledit corps dimensionné pour le passage d’une vis et un écrou soudé sur la face arrière dudit corps.
Selon un deuxième mode de réalisation préféré de l’invention, complémentaire ou alternatif au premier, la ou au moins une des interfaces de fixation additionnelles est une interface de fixation d’un coussin gonflable de sécurité, de préférence l’interface de fixation d’un coussin gonflable de sécurité comprend un poinçonnage dans le corps de la pièce de support configuré pour recevoir une agrafe.
Avantageusement, l’interface de fixation d’un coussin gonflable de sécurité est disposée sur une portion du corps s’étendant selon un plan parallèle à celui du reste du corps et formant une marche avec ledit reste du corps, de sorte à ce que l’interface de fixation d’un coussin gonflable de sécurité soit enfoncée par rapport audit reste du corps.
De manière préférée, les moyens de fixation à un élément de structure du véhicule s’étendent selon un plan parallèle à celui du corps de la pièce de support de sorte à former avec ledit corps une marche destinée à écarter ledit corps de la pièce de support de l’élément de structure sur lequel les moyens de fixation sont destinés à prendre appui.
Selon un autre mode de réalisation préféré, le corps présente une jupe s’étendant depuis tout ou partie de la périphérie dudit corps en direction de l’arrière de la pièce de support et portant les moyens de fixation à un élément de structure du véhicule.
Préférentiellement, les moyens de fixation à un élément de structure du véhicule se présentent sous forme de pattes de fixation. De préférence, la pièce de support d’ancrage comprend au moins trois pattes de fixation.
Préférentiellement, la pièce de support comprend en outre des pattes de pré-maintien, de préférence lesdites pattes de pré-maintien se présentent sous forme de crochets s’étendant depuis un chant de la pièce de support en direction de l’arrière de ladite pièce.
Selon un second aspect, l’invention propose un véhicule automobile remarquable en ce qu’il comprend au moins une pièce de support d’ancrage telle que définie selon le premier aspect de l’invention. De préférence, ladite pièce de support est fixée sur une doublure d’arc d’une première ouverture destinée à être fermée par un ouvrant dudit véhicule.
Selon une mise en oeuvre préférée de l’invention, le véhicule présente un ouvrant latéral coulissant porté par des rails de guidage, dont un rail de guidage supérieur traversant la doublure d’arc au moyen d’une deuxième ouverture dans ladite doublure, et ledit véhicule est remarquable en ce que la pièce de support d’ancrage est disposée de manière à chevaucher l’ouverture de la doublure d’arc par laquelle passe ledit rail de guidage supérieur.
Cette configuration est notamment possible lorsque la pièce de support présente des moyens de fixation s’étendant sur un plan parallèle au corps de la pièce mais décalés de sorte à ne pas être disposés à la même hauteur par rapport à l’élément de structure sur laquelle la pièce se place en appui. Les interfaces de fixation des dispositifs et les moyens de fixation de la pièce à un élément de structure du véhicule sont donc disposés de manière étagée. Il est ainsi rendu possible de placer la pièce de support au-dessus d’un élément s’élevant en saillie par rapport à la surface de l’élément de structure comme, par exemple, une portion de rail de guidage d’une porte coulissante. L’invention sera bien comprise et d’autres aspects et avantages apparaîtront clairement à la lecture de la description qui suit, donnée en référence aux figures sur la planche de dessin annexée, sur laquelle :
La figure 1 est une vue de face de la pièce de support selon l’invention.
La figure 2 est une vue arrière de la pièce de support selon l’invention.
La figure 3 illustre la fixation de la pièce de support selon l’invention à cheval sur l’ouverture permettant le passage d’un rail de guidage d’une porte coulissante.
On se référera en premier lieu aux figures 1 et 2 illustrant la pièce 1 de support d’ancrage d’un filet de charge pour véhicule automobile selon l’invention. Ladite pièce 1 comprend des moyens de fixation 3 à un élément de structure du véhicule, et un corps 5 présentant une première interface de fixation 7 configurée pour l’ancrage d’un filet de charge. Cette première interface de fixation 7, destinée à l’ancrage d’un filet de charge, se présente avantageusement comme un trou asymétrique, par exemple en forme de haricot, formant une lumière dans le corps 5 de la pièce 1 de support. L’utilisateur va ancrer le filet de charge dans ladite interface de fixation en y faisant pénétrer une extrémité de la barre supportant le filet de charge (non représentée). Le corps 5 de la pièce 1 de support comprend une face avant (représentée en figure 1) destinée à être tournée en direction de l’habitacle et une face arrière destinée à être placée en regard de l’élément de structure sur lequel la pièce 1 va être fixée. Avantageusement, la pièce de support est en métal, de préférence en acier. Par exemple, elle est réalisée par emboutissage d’un flan de tôle métallique.
Selon l’invention, la pièce 1 de support comprend au moins une interface de fixation (9, 11) additionnelle configurée pour la fixation d’un dispositif autre qu’un filet de charge.
Selon un mode de réalisation préféré de l’invention, la ou au moins une des interfaces de fixation additionnelle est une interface de fixation 9 d’une poignée de maintien. L’invention permet alors d’utiliser une pièce 1 de support commune pour l’ancrage d’un filet de charge et pour la fixation d’une poignée de maintien. L’interface de fixation 9 d’une poignée de maintien peut se présenter sous différentes formes. Par exemple, elle peut comprendre un trou 13 dans ledit corps 5 dimensionné pour le passage d’une vis et un écrou 15 soudé sur la face arrière dudit corps 5 (visible en figure 2). Comme on l’aura compris, la possibilité d’ajustement de la position de la poignée de maintien par rapport à ladite pièce 1 de support, sera préférentiellement portée par le support de la poignée de maintien. Par exemple, ce dernier pourra présenter une boutonnière pour le passage de la vis le reliant à l’interface de fixation.
Selon un autre mode de réalisation de l’invention, la ou au moins une des interfaces de fixation additionnelle est une interface de fixation 11 d’un coussin gonflable de sécurité latéral (non représenté), également nommé airbag latéral. L’invention permet alors d’utiliser une pièce 1 de support commune pour l’ancrage d’un filet de charge et pour la fixation d’un coussin gonflable de sécurité latéral de type « rideau ». De préférence, l’invention permet d’utiliser une pièce 1 de support commune pour l’ancrage d’un filet de charge et pour la fixation d’une poignée de maintien et d’un coussin gonflable de sécurité latéral. La pièce 1 de support est alors configurée pour supporter trois dispositifs différents. L’interface de fixation 11 d’un coussin gonflable de sécurité peut se présenter sous différentes formes. Par exemple, elle peut également comporter un trou et un écrou rapporté sur la face arrière, pour une fixation du support du coussin gonflable de sécurité latéral par vissage. De préférence, l’interface de fixation 11 d’un coussin gonflable de sécurité comprend un poinçonnage 17 dans le corps 5 de la pièce 1 de support configuré pour recevoir une agrafe portée par le support de coussin gonflable de sécurité.
Avantageusement, afin de ne pas gêner l’utilisateur dans la manipulation de la barre supportant le filet de charge lors de son ancrage ou de son retrait de la pièce 1 de support, la première interface de fixation 7 pour l’ancrage du filet de charge, formant des moyens d’ancrage, et l’interface de fixation 11 d’un coussin gonflable de sécurité sont disposées sur des plans étagés selon la direction transversale du véhicule lorsque la pièce 1 de support est montée sur ledit véhicule. L’interface de fixation 11 du coussin gonflable de sécurité latéral est agencée pour être disposée à un degré inférieur par rapport à la première interface de fixation 7 formant les moyens d’ancrage du filet de charge. En d’autres termes, l’interface de fixation 11 du coussin gonflable de sécurité latéral est agencée pour être plus proche de la doublure d’arc sur laquelle est fixée ledit support que la première interface de fixation 7. Ainsi, l’utilisateur du véhicule peut contourner plus facilement le support du coussin gonflable de sécurité lors des manipulations de la barre portant le filet de charge. A cette fin, l’interface de fixation 11 d’un coussin gonflable de sécurité est disposée sur une portion 19 du corps 5 s’étendant selon un plan parallèle à celui du reste du corps 5 et formant une marche avec ledit reste du corps 5, de sorte à ce que l’interface de fixation 11 soit enfoncée par rapport audit reste du corps 5 et notamment par rapport à la première interface de fixation 7 formant les moyens d’ancrage du filet de charge.
Préférentiellement, les moyens de fixation 3 à un élément de structure du véhicule s’étendent également selon un plan parallèle à celui du corps 5 de la pièce 1 de support de sorte à former avec ledit corps 5 une marche destinée à écarter ledit corps 5 de la pièce de support, de l’élément de structure sur lequel les moyens de fixation 3 vont prendre appui.
Cette configuration est avantageuse pour plusieurs raisons. Dans un premier temps, elle permet d’écarter le corps 5 de la pièce 1 de support, de la structure du véhicule et donc de dégager un espace entre la face arrière de la pièce 1 et ledit élément de structure. Cet espace permet de placer des écrous 15 sur ladite face arrière pour la fixation de dispositifs, tels que la poignée de maintien, ou pour créer une zone apte à recevoir le pied de l’agrafe de fixation du coussin gonflable de sécurité. On comprendra alors que le plan recevant l’interface de fixation 19 du coussin gonflable de sécurité forme également une marche avec les moyens de fixation 3 de la pièce 1 à l’élément de structure. La pièce de support comprend alors trois plans étagés les uns par rapport aux autres. Une disposition similaire peut être prévue pour l’interface de fixation 9 de la poignée de maintien, mais de préférence, l’interface de fixation 9 de la poignée est au même niveau que la première interface de fixation 7 formant les moyens d’ancrage du filet de charge.
Préférentiellement, les moyens de fixation 3 à l’élément de structure se présentent sous forme de pattes de fixation 3. Par exemple, la pièce 1 de support d’ancrage comprend au moins trois pattes de fixation 3. Eventuellement au moins deux pattes de fixation sont rejointes entre elles par une embase 21 permettant de renforcer l’appui de la pièce 1 sur la structure du véhicule par une augmentation de la surface de contact. De préférence, les pattes de fixation 3 présentent des ouvertures pour le passage de vis de fixation 23. Alternativement, les pattes de fixations sont soudées sur la doublure d’arc.
Dans un second temps, le sur-élèvement du corps 5 de la pièce 1 de support par rapport à la structure du véhicule offre également la possibilité de fixer ladite pièce 1 sur une zone non plane. En effet, comme représenté en figure 3, lorsque la pièce 1 de support est fixée sur une doublure d’arc 25 d’une ouverture 27 destinée à être fermée par un ouvrant dudit véhicule, celle-ci peut se trouver à proximité d’un rail de guidage 29 supérieur destiné à porter l’ouvrant lorsque ce dernier est coulissant. Le rail de guidage 29 supérieur traverse la doublure d’arc depuis l’habitacle du véhicule en direction de l’extérieur du véhicule au travers d’une deuxième ouverture dans ladite doublure d’arc. La pièce 1 de support va pouvoir, d’une part, enjamber ladite deuxième ouverture, mais également contourner le rail de guidage 29 qui se présente en saillie par rapport à la surface de ladite doublure d’arc 25, ou qui se présente en continuité de surface ce qui ne permettrait pas de placer des éléments sur la face arrière de la pièce de support.
Préférentiellement, lorsque le corps 5 et les moyens de fixation 3 sont disposés à des degrés différents, leur liaison est renforcée pour des questions de tenue à l’effort de la pièce 1 de support. A cet effet, et comme représenté en figures 1 et 2, le corps 5 présente une jupe 31 s’étendant depuis tout ou partie de la périphérie dudit corps 5 en direction de l’arrière de la pièce 1 et portant les moyens de fixation 3 à la structure du véhicule. Par exemple, si le corps 5 se présente sous une forme de quadrilatère, la jupe 31 pourra s’étendre depuis deux de ses côtés consécutifs. De préférence, au moins un des côtés est le côté inférieur de la pièce de support lorsqu’elle est montée sur le véhicule.
Préférentiellement, la pièce 1 de support comprend en outre des pattes de pré-maintien 33. De préférence, lesdites pattes de pré-maintien 33 se présentent sous forme de crochets s’étendant depuis un chant de la pièce 1 de support en direction de l’arrière de ladite pièce 1. De préférence, ils s’étendent depuis une embase 21 reliant deux pattes de fixation 3. Ces pattes de pré-maintien 33 sont destinées à être insérées dans des boutonnières montrées par l’élément de structure et permettent d’une part, un pré-maintien de la pièce en vue de sa fixation définitive par vissage ou par soudage, et d’autre part un ajustement de la position de la pièce 1 de support selon la direction longitudinale du véhicule, du fait de leur insertion dans des boutonnières.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS
    1. Pièce de support (1 ) d’ancrage de filet de charge pour véhicule automobile, ladite pièce (1) comprenant des moyens de fixation (3) à un élément de structure du véhicule et un corps (5) présentant une première interface de fixation (7) configurée pour l’ancrage d’un filet de charge, la pièce de support (1) étant caractérisée en ce qu’elle comprend au moins une interface de fixation (9, 11) additionnelle configurée pour la fixation d’un dispositif autre qu’un filet de charge.
  2. 2. Pièce de support (1) d’ancrage selon la revendication 1, caractérisé en ce que la ou au moins une des interfaces de fixation (9) additionnelle est une interface de fixation d’une poignée de maintien, de préférence le corps (5) de la pièce de support (1) comprenant une face avant destinée à être tournée en direction de l’habitacle et une face arrière destinée à être placée en regard de l’élément de structure, l’interface de fixation (9) d’une poignée de maintien comprend un trou (13) dans ledit corps (5) dimensionné pour le passage d’une vis et un écrou (15) soudé sur la face arrière dudit corps (5).
  3. 3. Pièce de support (1) d’ancrage selon l’une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que la ou au moins une des interfaces de fixation (11) additionnelles est une interface de fixation d’un coussin gonflable de sécurité, de préférence l’interface (11) de fixation d’un coussin gonflable de sécurité comprend un poinçonnage (17) dans le corps (5) de la pièce de support (1) configuré pour recevoir une agrafe.
  4. 4. Pièce de support (1) d’ancrage selon la revendication 3, caractérisé en ce que l’interface de fixation (11) d’un coussin gonflable de sécurité est disposée sur une portion (19) du corps (5) s’étendant selon un plan parallèle à celui du reste du corps (5) et formant une marche avec ledit reste du corps (5), de sorte à ce que l’interface de fixation (11) d’un coussin gonflable de sécurité soit enfoncée par rapport audit reste du corps (5).
  5. 5. Pièce de support (1) d’ancrage selon l’une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que les moyens de fixation (3) à un élément de structure du véhicule s’étendent selon un plan parallèle à celui du corps (5) de la pièce de support (1) de sorte à former avec ledit corps (5) une marche destinée à écarter ledit corps (5) de la pièce de support (1), de l’élément de structure sur lequel les moyens de fixation (3) sont destinés à prendre appui.
  6. 6. Pièce de support (1) d’ancrage selon la revendication 5, caractérisé en ce que le corps (5) présente une jupe (31) s’étendant depuis tout ou partie de la périphérie dudit corps (5) en direction de l’arrière de la pièce de support (1) et portant les moyens de fixation (3) à un élément de structure du véhicule.
  7. 7. Pièce de support (1) d’ancrage selon l’une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que les moyens de fixation (3) à un élément de structure se présentent sous forme de pattes de fixation (3), de préférence la pièce de support d’ancrage (1) comprend au moins trois pattes de fixations (3).
  8. 8. Pièce de support (1) d’ancrage selon l’une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu’elle comprend en outre des pattes de pré-maintien (33), de préférence lesdites pattes de pré-maintien (33) se présentent sous forme de crochets s’étendant depuis un chant de la pièce de support (1) en direction de l’arrière de ladite pièce (1).
  9. 9. Véhicule automobile caractérisé en ce qu’il comprend au moins une pièce de support (1) d’ancrage selon une des revendications 1 à 8, de préférence ladite pièce de support (1) est fixée sur une doublure d’arc (25) d’une première ouverture (27) destinée à être fermée par un ouvrant dudit véhicule.
  10. 10. Véhicule selon la revendication 9, le véhicule présentant un ouvrant latéral coulissant porté par des rails de guidage, dont un rail de guidage (29) supérieur traversant la doublure d’arc (25) au moyen d’une deuxième ouverture dans ladite doublure (25), ledit véhicule est caractérisé en ce que la pièce de support (1) d’ancrage est disposée de manière à chevaucher l’ouverture de la doublure d’arc (25) par laquelle passe ledit rail de guidage (29) supérieur.
FR1850179A 2018-01-09 2018-01-09 Piece de support de filet de charge multifonction Active FR3076512B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1850179A FR3076512B1 (fr) 2018-01-09 2018-01-09 Piece de support de filet de charge multifonction

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1850179A FR3076512B1 (fr) 2018-01-09 2018-01-09 Piece de support de filet de charge multifonction
FR1850179 2018-01-09

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3076512A1 true FR3076512A1 (fr) 2019-07-12
FR3076512B1 FR3076512B1 (fr) 2020-10-23

Family

ID=61750414

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1850179A Active FR3076512B1 (fr) 2018-01-09 2018-01-09 Piece de support de filet de charge multifonction

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3076512B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3133162A1 (fr) 2022-03-02 2023-09-08 Psa Automobiles Sa Support de filet de charge intégrant un organe de protection pour sac de coussin gonflable de sécurité

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP2009126297A (ja) * 2007-11-21 2009-06-11 Honda Motor Co Ltd カーゴネットの係止構造
EP2682307A1 (fr) * 2011-03-02 2014-01-08 Toyota Jidosha Kabushiki Kaisha Structure d'aménagement de composants pour rail latéral de toit
DE102013210191A1 (de) * 2013-05-31 2014-12-04 Bos Gmbh & Co. Kg Schutzvorrichtung für einen Fahrzeuginnenraum

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP2009126297A (ja) * 2007-11-21 2009-06-11 Honda Motor Co Ltd カーゴネットの係止構造
EP2682307A1 (fr) * 2011-03-02 2014-01-08 Toyota Jidosha Kabushiki Kaisha Structure d'aménagement de composants pour rail latéral de toit
DE102013210191A1 (de) * 2013-05-31 2014-12-04 Bos Gmbh & Co. Kg Schutzvorrichtung für einen Fahrzeuginnenraum

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3133162A1 (fr) 2022-03-02 2023-09-08 Psa Automobiles Sa Support de filet de charge intégrant un organe de protection pour sac de coussin gonflable de sécurité

Also Published As

Publication number Publication date
FR3076512B1 (fr) 2020-10-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3076512A1 (fr) Piece de support de filet de charge multifonction
EP2078646B1 (fr) Dispositif destiné à l'attache d'une extrémité d'une ceinture de sécurité et à l'arrimage d'un équipement de retenue de charge dans un habitacle de véhicule automobile
FR2892364A1 (fr) Dispositif de fixation d'un boitier de commande a l'interieur d'un vehicule automobile.
FR3074107A1 (fr) Siege automobile rotatif comprenant un organe anti-arrachement et vehicule automobile comprenant un tel siege
FR2800337A1 (fr) Systeme d'arrimage d'objets a l'interieur d'un vehicule, et navette d'arrimage correspondante
WO1991016217A1 (fr) Amenagement d'un espace de rangement dans le dossier du siege avant droit d'un vehicule
EP3221208B1 (fr) Fixation sur un véhicule automobile d'un dispositif de détection de choc pour coussin gonflable
FR2983806A1 (fr) Interface de fixation d'un module de sac gonflable sur une planche de bord de vehicule automobile, module de sac gonflable, agencement, et vehicule associes.
FR2993521A1 (fr) Dispositif d'appui-tete pour siege de vehicule automobile
EP3715186B1 (fr) Véhicule utilitaire comprenant une cloison de séparation
FR2995849A1 (fr) Support d'enrouleur de ceinture de securite a deformation programmee.
EP1728692A2 (fr) Siège mobile pour véhicule automobile intégrant un système de ceinture de sécurité
FR3068663A1 (fr) Vehicule automobile dote d’une cloison d’arret de charge et comprenant un dispositif de retenue d’un dossier de siege.
EP1928698B1 (fr) Ensemble d'accrochage d'un element dans l'habitacle d'un vehicule automobile
EP2006155A1 (fr) Dispositif de fixation inviolable d'une pièce dans une découpe prévue sur une structure
FR3070638B1 (fr) Dispositif d’arrimage d’un siege amovible a un plancher de vehicule automobile.
WO2005064171A1 (fr) Agencement pour la fixation d’un support d’accessoire
FR3126365A1 (fr) Planche de bord de véhicule empêchant la transformation en projectile d’un équipement voisin lors d’un choc
EP1722992B1 (fr) Dispositif de fixation d'un siege enfant
EP1916159B1 (fr) Dispositif de fixation pour grille de protection
FR3018246A1 (fr) Dispositif d'ancrage a moyens anti sous-marinage pour une ceinture de securite a trois points de vehicule
FR3137638A1 (fr) Boîte de rangement pour véhicule automobile comprenant un dispositif de fermeture d’un tiroir
FR2864494A1 (fr) Plancher de vehicule comprenant des logements de fixation pour des organes de ceinture de securite
FR3099214A1 (fr) Ensemble de fixation pour fixer au moins deux pièces entre elles
FR3022506A1 (fr) Systeme de fixation d'une bache pour une benne de vehicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20190712

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

CD Change of name or company name

Owner name: STELLANTIS AUTO SAS, FR

Effective date: 20240423