FR3072266A1 - Friteuse electrique comportant une cuve assemblee avec une embase - Google Patents

Friteuse electrique comportant une cuve assemblee avec une embase Download PDF

Info

Publication number
FR3072266A1
FR3072266A1 FR1759687A FR1759687A FR3072266A1 FR 3072266 A1 FR3072266 A1 FR 3072266A1 FR 1759687 A FR1759687 A FR 1759687A FR 1759687 A FR1759687 A FR 1759687A FR 3072266 A1 FR3072266 A1 FR 3072266A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
tank
base
electric fryer
thermal insulation
electric
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1759687A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3072266B1 (fr
Inventor
Pascal Dirand
Pierre Sartout
Frederic Seurat
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SEB SA
Original Assignee
SEB SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SEB SA filed Critical SEB SA
Priority to FR1759687A priority Critical patent/FR3072266B1/fr
Priority to CN201821675284.4U priority patent/CN209768734U/zh
Publication of FR3072266A1 publication Critical patent/FR3072266A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3072266B1 publication Critical patent/FR3072266B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J37/00Baking; Roasting; Grilling; Frying
    • A47J37/12Deep fat fryers, e.g. for frying fish or chips
    • A47J37/1276Constructional details

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Frying-Pans Or Fryers (AREA)

Abstract

L'invention concerne une friteuse électrique (1) comportant une cuve (2) en métal, un dispositif de chauffage électrique associé à la cuve (2), une embase (4) agencée sous une partie inférieure (2a) de la cuve (2), la cuve (2) étant assemblée avec l'embase (4) pour former une chambre (5) logeant au moins une partie du dispositif de chauffage électrique (3), la chambre (5) étant traversée par au moins un montant (6) issu de la partie inférieure (2a) de la cuve (2), un élément de retenue (7) venant en prise avec ledit au moins un montant (6) pour retenir l'embase (4). Conformément à l'invention, un dispositif d'isolation thermique supérieur (10) est intercalé entre l'embase (4) et la partie inférieure (2a) de la cuve (2), et un dispositif d'isolation thermique inférieur (20 ; 20') est intercalé entre l'embase (4) et ledit au moins un montant (6).

Description

FRITEUSE ELECTRIQUE COMPORTANT UNE CUVE ASSEMBLEE AVEC UNE EMBASE
La présente invention concerne le domaine des friteuses électriques comportant une cuve apte à recevoir un bain de cuisson pour frire des aliments par immersion dans ledit bain de cuisson. Le bain de cuisson peut notamment être de l’huile ou de la matière grasse fondue.
La présente invention concerne notamment, mais non exclusivement, les friteuses électriques comportant un dispositif de chauffage électrique agencé à l’extérieur de la cuve, en particulier sous la cuve.
Il est connu du document CN201578029U de réaliser un appareil électrique de cuisson comportant une cuve apte à recevoir un bain de cuisson, un dispositif de chauffage électrique fixé sous la cuve, une embase agencée sous la cuve, la cuve étant assemblée avec l’embase pour former une chambre logeant le dispositif de chauffage électrique, la chambre étant traversée par des montants issus de la cuve, des éléments de retenue venant en prise avec les montants pour retenir l’embase. Toutefois dans ce document l’embase est réalisée en métal, et des pieds de support en matière plastique sont fixés aux montants. Un inconvénient de la réalisation décrite dans ce document réside dans le fait que les parois latérales de l’embase peuvent atteindre une température élevée.
Un objet de la présente invention vise à proposer une friteuse électrique comportant une cuve et une embase agencée sous une partie inférieure de la cuve, dans laquelle l’échauffement de l’embase est limité.
Un autre objet de la présente invention vise à proposer une friteuse électrique comportant une cuve et une embase agencée sous une partie inférieure de la cuve, dans laquelle la cuve est assemblée avec l’embase en utilisant une construction économique.
Ces objets sont atteints avec une friteuse électrique comportant une cuve en
-2métal, un dispositif de chauffage électrique associé à la cuve, une embase agencée sous une partie inférieure de la cuve, la cuve étant assemblée avec l’embase pour former une chambre logeant au moins une partie du dispositif de chauffage électrique, la chambre étant traversée par au moins un montant issu de la partie inférieure de la cuve, un élément de retenue venant en prise avec ledit au moins un montant pour retenir l’embase, du fait qu’un dispositif d’isolation thermique supérieur est intercalé entre l’embase et la partie inférieure de la cuve, et qu’un dispositif d’isolation thermique inférieur est intercalé entre l’embase et ledit au moins un montant. Ces dispositions permettent d’assembler la cuve et l’embase en évitant que les températures atteintes par les parties de l’embase proches de la cuve ou du montant n’atteignent des valeurs trop élevées susceptibles de dégrader le matériau de l’embase. L’embase peut ainsi être réalisée en utilisant un matériau présentant une tenue mécanique acceptable limitée à une plage de températures inférieures à la température atteinte par la partie inférieure de la cuve.
Avantageusement alors, l’embase est réalisée en matière plastique ne supportant pas en continu la température atteinte par la partie inférieure de la cuve lors de l’utilisation de la friteuse électrique. Une matière plastique économique peut notamment être utilisée pour réaliser l’embase.
Avantageusement encore, le dispositif d’isolation thermique supérieur est réalisé en matière thermiquement isolante et résistant en continu à la température atteinte par la partie inférieure de la cuve lors de l’utilisation de la friteuse électrique. Le dispositif d’isolation thermique supérieur permet ainsi de réaliser une barrière thermique entre l’embase et la partie inférieure de la cuve.
Avantageusement encore, le dispositif d’isolation thermique supérieur s’étend de manière annulaire entre l’embase et la cuve. En alternative, le dispositif d’isolation thermique supérieur pourrait notamment ménager au moins un passage entre l’embase et la cuve, pour mettre en communication la chambre avec l’extérieur de la friteuse électrique.
-3Avantageusement encore, le dispositif d’isolation thermique supérieur comprend un anneau intercalé entre l’embase et la cuve. Si désiré l’anneau peut entourer la chambre sur au moins une partie de sa hauteur. Toutefois l’anneau n’est pas nécessairement en contact avec la partie inférieure de la cuve.
Avantageusement alors, l’anneau est réalisé en matière plastique résistant en continu à la température atteinte par la partie inférieure de la cuve lors de l’utilisation de la friteuse électrique.
Avantageusement alors, l’anneau est réalisé en PPS, ou en PA chargé, ou en PBT chargé, ou en PET, ou en matière plastique thermodurcissable, si désiré en bakélite, ou en silicone.
Avantageusement encore, le dispositif d’isolation thermique supérieur comprend un joint annulaire comprimé par la cuve assemblée avec l’embase.
Avantageusement alors, le joint annulaire est porté par l’anneau. Cette disposition permet de favoriser l’obtention d’une bonne étanchéité entre la cuve et l’anneau.
Avantageusement encore, le joint annulaire est réalisé en silicone.
Avantageusement encore, le dispositif d’isolation thermique inférieur est tubulaire. Cette disposition permet d’améliorer l’isolation thermique du montant.
Avantageusement encore, le dispositif d’isolation thermique inférieur est réalisé en matière thermiquement isolante et résistant en continu à la température atteinte par le montant lors de l’utilisation de la friteuse électrique.
Avantageusement alors, le dispositif d’isolation thermique inférieur est réalisé en PPS ou en PA chargé ou en PBT chargé ou en PET.
Selon une forme de réalisation, le dispositif d’isolation thermique inférieur est formé par l’élément de retenue. Cette disposition permet de simplifier la construction de la friteuse électrique.
-4Avantageusement encore, le montant est formé par une tige présentant une partie filetée, et le dispositif d’isolation thermique inférieur est formé par un écrou vissé sur la partie filetée. Cette disposition permet d’assembler l’embase avec la cuve de manière simple, efficace et économique.
Avantageusement encore, la cuve est réalisée en aluminium. Une telle réalisation permet de faciliter la transmission des calories du dispositif de chauffage électrique vers la cuve.
Avantageusement encore, le dispositif de chauffage électrique s’étend sous la partie inférieure de la cuve. Un tel agencement permet un chauffage plus efficace du bain de cuisson utilisé pour réaliser les fritures.
Avantageusement alors, le dispositif de chauffage électrique est fixé sous la partie inférieure de la cuve. Une telle construction est économique à réaliser.
L'invention sera mieux comprise à l'étude d’un exemple de réalisation et d’une variante, pris à titre nullement limitatif, illustrés dans les figures annexées, dans lesquelles :
la figure 1 est une vue en perspective et en éclaté d’un exemple de réalisation d’une friteuse électrique selon l’invention, la figure 2 est une vue en perspective de dessous de la cuve de la friteuse électrique illustrée sur la figure 1, la figure 3 est une vue en perspective de dessous de la friteuse électrique illustrée sur la figure 1, la figure 4 est une vue partielle en élévation et en coupe de la friteuse électrique illustrée sur les figures 1 et 3, la figure 5 est une vue partielle en élévation et en coupe d’une variante de réalisation de la friteuse électrique illustrée sur les figures 1, 3 et 4.
La friteuse électrique 1 illustrée sur les figures comporte une cuve 2 apte à recevoir un bain de cuisson et une embase 4 agencée sous une partie inférieure 2a de la cuve 2. La friteuse électrique 1 comporte un dispositif de chauffage électrique 3 associé à la cuve 2.
-5La cuve 2 est réalisée en métal. La cuve 2 peut notamment être réalisée en aluminium. Si désiré, la cuve 2 peut comporter un revêtement intérieur et/ou un revêtement extérieur. Le revêtement intérieur et/ou le revêtement extérieur peu(ven)t être partiel(s).
L’embase 4 peut être réalisée en matière plastique, notamment en matière plastique ne supportant pas en continu la température atteinte par la partie inférieure 2a de la cuve 2 lors de l’utilisation de la friteuse électrique 1. L’embase 4 peut ainsi être réalisée en PP (polypropylène).
La cuve 2 est assemblée avec l’embase 4 pour former une chambre 5 logeant au moins une partie du dispositif de chauffage électrique 3. Dans l’exemple de réalisation illustré sur les figures, la chambre 5 loge le dispositif de chauffage électrique 3. Tel que visible sur la figure 3, la partie inférieure de l’embase 4 présente des ouïes 8. De préférence, les ouïes 8 sont latérales, et sont agencées dans un renfoncement de la partie inférieure de l’embase 4, pour éviter un accès direct aux parties électriques et aux parties chauffantes du dispositif de chauffage électrique 3 logé à l’intérieur de la chambre 5. Le dispositif de chauffage électrique 3 est fixé sous la partie inférieure 2a de la cuve 2. Le dispositif de chauffage électrique 3 s’étend ainsi sous la partie inférieure 2a de la cuve 2. Plus particulièrement dans l’exemple de réalisation illustré sur les figures, le dispositif de chauffage électrique 3 est réalisé sous la forme d’un élément chauffant blindé. La chambre 5 loge également les connexions électriques du dispositif de chauffage électrique 3. La chambre 5 peut loger aussi un dispositif de contrôle de la température et un dispositif de sécurité thermique. Le dispositif de contrôle de la température est par exemple un thermostat. Le dispositif de sécurité thermique est par exemple un fusible thermique ou un limiteur thermique réarmable. A titre de variante, le dispositif de chauffage électrique 3 peut notamment s’étendre en partie à l’intérieur de la cuve 2, ou encore être agencé dans la chambre 5 sans nécessairement être fixé sous la partie inférieure 2a de la cuve 2.
Plusieurs montants 6 sont issus de la partie inférieure 2a de la cuve 2. Les
-6montants 6 sont par exemple assemblés par soudage avec le fond de la cuve
2. Des éléments de retenue 7 viennent en prise avec les montants 6 pour retenir l’embase 4. Chacun des éléments de retenue 7 est monté sur l’un des montants 6. La chambre 5 est traversée par les montants 6.
Plus particulièrement dans l’exemple de réalisation illustré sur les figures, chaque montant 6 est formé par une tige 6a. Chaque tige 6a présente une partie filetée 6b. Chacun des éléments de retenue 7 forme un écrou 7a vissé sur l’une des parties filetées 6b, tel que visible sur la figure 4.
La friteuse électrique 1 comprend un dispositif d’isolation thermique supérieur intercalé entre l’embase 4 et la partie inférieure 2a de la cuve 2. Le dispositif d’isolation thermique supérieur 10 est réalisé en matière thermiquement isolante et résistant en continu à la température atteinte par la partie inférieure 2a de la cuve 2 lors de l’utilisation de la friteuse électrique 1.
Dans l’exemple de réalisation illustré sur les figures, le dispositif d’isolation thermique supérieur 10 s’étend de manière annulaire entre l’embase 4 et la cuve 2. Le dispositif d’isolation thermique supérieur 10 comprend un anneau intercalé entre l’embase 4 et la cuve 2. L’anneau 11 est de préférence centré sur l’embase 4, une partie de l’anneau 11 entourant une partie de l’embase 4. Si désiré l’anneau 11 peut être clipsé sur l’embase 4. A cet effet l’anneau 11 présente des crochets latéraux 13 prévus pour être engagés dans des logements de retenue 41 ménagées dans l’embase 4.
L’anneau 11 est réalisé en matière plastique résistant en continu à la température atteinte par la partie inférieure 2a de la cuve 2 lors de l’utilisation de la friteuse électrique 1. L’anneau 11 peut notamment être réalisé en PPS (polysulfure de phénylène), ou en PA (polyamide) chargé, ou en PBT (polytéréphtalate de butylène) chargé, ou en PET (polytéréphtalate d'éthylène), ou en matière plastique thermodurcissable, si désiré en bakélite, ou en silicone.
Plus particulièrement dans l’exemple de réalisation illustré sur les figures, le dispositif d’isolation thermique supérieur 10 comprend un joint annulaire 12. Le joint annulaire 12 est porté par l’anneau 11. Le joint annulaire 12 est monté autour de la partie inférieure 2a de la cuve 2. Le joint annulaire 12 est ainsi centré par rapport à la cuve 2. Le joint annulaire 12 est comprimé par la cuve 2 assemblée avec l’embase 4.
La friteuse électrique 1 comprend des dispositifs d’isolation thermique inférieurs 20 intercalés entre l’embase 4 et chacun des montants 6. Chacun des dispositifs d’isolation thermique inférieurs 20 est réalisé en matière thermiquement isolante et résistant en continu à la température atteinte par le montant 6 sur lequel chacun desdits dispositifs d’isolation thermique inférieurs 20 est monté, lors de l’utilisation de la friteuse électrique 1.
Dans l’exemple de réalisation illustré sur les figures 1 à 4, les dispositifs d’isolation thermique inférieurs 20 sont formés par les éléments de retenue 7. Ainsi les dispositifs d’isolation thermique inférieurs 20 sont tubulaires. Les dispositifs d’isolation thermique inférieurs 20 sont par exemple réalisés en PPS, ou en PA chargé, ou en PBT chargé, ou en PET. Les dispositifs d’isolation thermique inférieurs 20 présentent une collerette 20b prenant appui contre une paroi externe du fond de l’embase 4. Tel que visible sur les figures 3 et 4, les dispositifs d’isolation thermique inférieurs 20 sont montés dans des renfoncements 9 ménagés dans la paroi externe du fond de l’embase 4.
La variante de réalisation illustrée sur la figure 5 diffère de l’exemple de réalisation illustré sur les figures 1 à 4 en ce que les dispositifs d’isolation thermique inférieurs 20’ intercalés entre l’embase 4 et chacun des montants 6 sont retenus par les éléments de retenue 7’ venant en prise avec les montants 6 pour retenir l’embase 4. Les dispositifs d’isolation thermique inférieurs 20’ sont par exemple réalisés en PPS, ou en PA chargé, ou en PBT chargé, ou en PET. Les dispositifs d’isolation thermique inférieurs 20’ sont tubulaires. Chacun des dispositifs d’isolation thermique inférieurs 20’ est monté autour d’un des montants 6. Chacun des éléments de retenue 7’ forme un écrou 7’a vissé sur une des parties filetées 6b des montants 6 et venant en appui sur l’un des
-8dispositifs d’isolation thermique inférieurs 20’. De préférence les dispositifs d’isolation thermique inférieurs 20’ sont réalisés en une seule pièce. Tel que visible sur la figure 5, chaque dispositif d’isolation thermique inférieur 20’ est monté dans un renfoncement 9 ménagé dans la paroi externe du fond de l’embase 4. Chaque dispositif d’isolation thermique inférieur 20’ présente une collerette 20’b prenant appui contre une paroi externe du fond de l’embase 4. De préférence, chaque dispositif d’isolation thermique inférieur 20’ comporte une partie 20’a entourant l’élément de retenue 7’ correspondant.
La friteuse électrique 1 illustrée sur les figures fonctionne et s’utilise de la manière suivante.
La température de la partie inférieure 2a de la cuve 2 atteint au moins 150°C lorsque le bain de cuisson contenu dans la cuve 2 est chauffé par le dispositif de chauffage électrique 3 pour réaliser des fritures. Le dispositif d’isolation thermique supérieur 10 et les dispositifs d’isolation thermique inférieurs 20 permettent de limiter la propagation des calories de la partie inférieure 2a de la cuve 2 vers l’embase 4. La température atteinte par l’embase 4 peut ainsi être limitée, ce qui permet de réduire les risques de brûlure pour l’utilisateur, ainsi que les risques de détérioration du support sur lequel repose l’embase 4. L’embase 4 peut ainsi être réalisée dans une matière plastique à faible coût, tout en assurant un assemblage robuste entre l’embase 4 et la cuve 2.
A titre de variante, la chambre 5 peut être traversée par au moins un montant 6 issu de la partie inférieure 2a de la cuve 2. Si la chambre 5 est traversée par un seul montant 6, l’élément de retenue 7 ; 7’ vient en prise avec le montant 6 pour retenir l’embase 4, et le dispositif d’isolation thermique inférieur 20 ; 20’ est intercalé entre l’embase 4 et le montant 6. Si la chambre 5 est traversée par plusieurs montants 6, un élément de retenue 7 ; 7’ vient en prise avec chacun des montants 6 pour retenir l’embase 4. De préférence chacun des montants 6 est associé à un des éléments de retenue 7 ; 7’. Toutefois un même élément de retenue 7 ; 7’ peut venir en prise avec plusieurs montants 6. De préférence chacun des montants 6 est associé à un des dispositifs d’isolation
-9thermique inférieurs 20 ; 20’. Toutefois un même dispositif d’isolation thermique inférieur 20 ; 20’ peut être intercalé entre l’embase 4 et plusieurs montants 6.
A titre de variante, le dispositif d’isolation thermique supérieur 10 ne comprend pas nécessairement un joint annulaire 12. Si désiré, la cuve 2 peut notamment 5 reposer directement sur l’anneau 11.
La présente invention n’est nullement limitée à l’exemple de réalisation décrit et à ses variantes, mais englobe de nombreuses modifications dans le cadre des revendications.

Claims (18)

  1. REVENDICATIONS
    1. Friteuse électrique (1) comportant une cuve (2) en métal, un dispositif de chauffage électrique (3) associé à la cuve (2), une embase (4) agencée sous une partie inférieure (2a) de la cuve (2), la cuve (2) étant assemblée avec l’embase (4) pour former une chambre (5) logeant au moins une partie du dispositif de chauffage électrique (3), la chambre (5) étant traversée par au moins un montant (6) issu de la partie inférieure (2a) de la cuve (2), un élément de retenue (7 ; 7’) venant en prise avec ledit au moins un montant (6) pour retenir l’embase (4), caractérisée en ce qu’un dispositif d’isolation thermique supérieur (10) est intercalé entre l’embase (4) et la partie inférieure (2a) de la cuve (2), et en ce qu’un dispositif d’isolation thermique inférieur (20 ; 20’) est intercalé entre l’embase (4) et ledit au moins un montant (6).
  2. 2. Friteuse électrique (1) selon la revendication 1, caractérisée en ce que l’embase (4) est réalisée en matière plastique ne supportant pas en continu la température atteinte par la partie inférieure (2a) de la cuve (2) lors de l’utilisation de la friteuse électrique (1).
  3. 3. Friteuse électrique (1) selon l’une des revendications 1 ou 2, caractérisée en ce que le dispositif d’isolation thermique supérieur (10) est réalisé en matière thermiquement isolante et résistant en continu à la température atteinte par la partie inférieure (2a) de la cuve (2) lors de l’utilisation de la friteuse électrique (1).
  4. 4. Friteuse électrique (1) selon l’une des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que le dispositif d’isolation thermique supérieur (10) s’étend de manière annulaire entre l’embase (4) et la cuve (2).
  5. 5. Friteuse électrique (1) selon l’une des revendications 1 ou 2, caractérisée en ce que le dispositif d’isolation thermique supérieur (10) comprend un anneau (11) intercalé entre l’embase (4) et la cuve (2).
  6. 6. Friteuse électrique (1) selon la revendication 5, caractérisée en ce que l’anneau (11) est réalisé en matière plastique résistant en continu à la température atteinte par la partie inférieure (2a) de la cuve (2) lors de l’utilisation de la friteuse électrique (1).
  7. 7. Friteuse électrique (1) selon l’une des revendications 5 ou 6, caractérisée en ce que l’anneau (11 ) est réalisé en PPS, ou en PA chargé, ou en PBT chargé, ou en PET, ou en matière plastique thermodurcissable, si désiré en bakélite, ou en silicone.
  8. 8. Friteuse électrique (1) selon l’une des revendications 1 à 7, caractérisée en ce que le dispositif d’isolation thermique supérieur (10) comprend un joint annulaire (12) comprimé par la cuve (2) assemblée avec l’embase (4).
  9. 9. Friteuse électrique (1) selon la revendication 8 et selon l’une des revendications 5 à 7, caractérisée en ce que le joint annulaire (12) est porté par l’anneau (11 ).
  10. 10. Friteuse électrique (1) selon l’une des revendications 8 ou 9, caractérisée en ce que le joint annulaire (12) est réalisé en silicone.
  11. 11. Friteuse électrique (1) selon l’une des revendications 1 à 10, caractérisée en ce que le dispositif d’isolation thermique inférieur (20 ; 20’) est tubulaire.
  12. 12. Friteuse électrique (1 ) selon l’une des revendications 1 à 11, caractérisée en ce que le dispositif d’isolation thermique inférieur (20 ; 20’) est réalisé en matière thermiquement isolante et résistant en continu à la température atteinte par le montant (6) lors de l’utilisation de la friteuse électrique (1).
  13. 13. Friteuse électrique (1) selon l’une des revendications 1 à 12, caractérisée
    -12 en ce que le dispositif d’isolation thermique inférieur (20 ; 20’) est réalisé en PPS ou en PA chargé ou en PBT chargé ou en PET.
  14. 14. Friteuse électrique (1) selon l’une des revendications 1 à 13, caractérisée en ce que le dispositif d’isolation thermique inférieur (20) est formé par l’élément de retenue (7).
  15. 15. Friteuse électrique (1) selon l’une des revendications 1 à 14, caractérisée en ce que le montant (6) est formé par une tige (6a) présentant une partie filetée (6b) et en ce que le dispositif d’isolation thermique inférieur (20) est formé par un écrou (7a) vissé sur la partie filetée (6b).
  16. 16. Friteuse électrique (1) selon l’une des revendications 1 à 15, caractérisée en ce que la cuve (2) est réalisée en aluminium.
  17. 17. Friteuse électrique (1) selon l’une des revendications 1 à 16, caractérisée en ce que le dispositif de chauffage électrique (3) s’étend sous la partie inférieure (2a) de la cuve (2).
  18. 18. Friteuse électrique (1) selon la revendication 17, caractérisée en ce que le dispositif de chauffage électrique (3) est fixé sous la partie inférieure (2a) de la cuve (2).
FR1759687A 2017-10-16 2017-10-16 Friteuse electrique comportant une cuve assemblee avec une embase Active FR3072266B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1759687A FR3072266B1 (fr) 2017-10-16 2017-10-16 Friteuse electrique comportant une cuve assemblee avec une embase
CN201821675284.4U CN209768734U (zh) 2017-10-16 2018-10-16 电炸锅

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1759687A FR3072266B1 (fr) 2017-10-16 2017-10-16 Friteuse electrique comportant une cuve assemblee avec une embase
FR1759687 2017-10-16

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3072266A1 true FR3072266A1 (fr) 2019-04-19
FR3072266B1 FR3072266B1 (fr) 2019-12-13

Family

ID=60765852

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1759687A Active FR3072266B1 (fr) 2017-10-16 2017-10-16 Friteuse electrique comportant une cuve assemblee avec une embase

Country Status (2)

Country Link
CN (1) CN209768734U (fr)
FR (1) FR3072266B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR19347E (fr) * 1914-01-24 1914-12-29 Ignace Hippolyte Hegner Appareil de cuisson électrique
FR2615274A1 (fr) * 1987-05-13 1988-11-18 Seb Sa Appareil de cuisson a chauffage electrique
EP1195122A1 (fr) * 2000-10-03 2002-04-10 Wing Shing Products (BVI) Co. Ltd. Friteuse et méthode
US20100089247A1 (en) * 2008-10-14 2010-04-15 Hamilton Beach Brands, Inc. Deep fryer for cooking foodstuff
WO2011082513A1 (fr) * 2010-01-05 2011-07-14 Jian Weiwen Appareil de cuisson électrothermique multifonction

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR19347E (fr) * 1914-01-24 1914-12-29 Ignace Hippolyte Hegner Appareil de cuisson électrique
FR2615274A1 (fr) * 1987-05-13 1988-11-18 Seb Sa Appareil de cuisson a chauffage electrique
EP1195122A1 (fr) * 2000-10-03 2002-04-10 Wing Shing Products (BVI) Co. Ltd. Friteuse et méthode
US20100089247A1 (en) * 2008-10-14 2010-04-15 Hamilton Beach Brands, Inc. Deep fryer for cooking foodstuff
WO2011082513A1 (fr) * 2010-01-05 2011-07-14 Jian Weiwen Appareil de cuisson électrothermique multifonction

Also Published As

Publication number Publication date
FR3072266B1 (fr) 2019-12-13
CN209768734U (zh) 2019-12-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2231333C (fr) Friteuse a cuve amovible
EP2240054A2 (fr) Recipient chauffant et dispositif chauffant pour un appareil electromenager de preparation d'aliments et/ou de boissons
FR3077474A1 (fr) Appareil de cuisson electrique muni d’un panier a vapeur
FR2925276A1 (fr) Recipient chauffant pour un appareil electromenager de preparation d'aliments et/ou de boissons
EP1117318B1 (fr) Appareil electrique pour chauffer les liquides, comportant un fond chauffant et des parois en verre
FR3072266A1 (fr) Friteuse electrique comportant une cuve assemblee avec une embase
CA3078712C (fr) Appareil electrique de cuisson comportant un support de vidange avec couvercle
EP3697275B1 (fr) Appareil électrique de cuisson comportant un support de vidange avec configuration de rangement
EP1800579B1 (fr) Appareil de cuisson comprenant un sous-ensemble d'alimentation et de commande simplifié
EP0657132B1 (fr) Structure et agencement de pièces constitutives d'un gril-viande à coque plastique
EP1557120B1 (fr) Capot d'appareil électrique du type gaufrier
FR3022446A1 (fr) Appareil electrique de cuisson comportant un support de cuisson reposant de maniere amovible sur un boitier
FR2731607A3 (fr) Cuve pour appareil de cuisson
EP1824366B1 (fr) Appareil transportable pour le chauffage d'aliments
FR2853413A1 (fr) Capteur de temperature a faible cout pour appareil electromenager
FR3113574A3 (fr) récipient pour cuire un aliment muni d'un dispositif de signalisation thermique
WO2002000077A2 (fr) Recipient chauffant pour appareil electromenager chauffe liquides
EP1651086A1 (fr) Recipient de cuisson pour socle chauffant ou socle d aliment ation electrique
FR2895223A1 (fr) Appareil de cuisson comprenant un sous-ensemble d'alimentation et de commande universel
EP3593682A1 (fr) Couvercle comportant une pièce en verre
EP1121884A1 (fr) Appareil électrique de cuisson à cuve amovible
FR2540327A2 (fr) Thermoplongeur utilisable en atmosphere explosible pour le chauffage de milieux liquides ou gazeux
WO2005058031A1 (fr) Pot fumigene
FR2591395A1 (fr) Connecteur electrique etanche
EP1426003A1 (fr) Appareil electrique de cuisson comportant une cuve montee fixe dans un boitier

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20190419

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7