FR3070836A1 - Chaussure de securite electriquement isolante - Google Patents

Chaussure de securite electriquement isolante Download PDF

Info

Publication number
FR3070836A1
FR3070836A1 FR1770957A FR1770957A FR3070836A1 FR 3070836 A1 FR3070836 A1 FR 3070836A1 FR 1770957 A FR1770957 A FR 1770957A FR 1770957 A FR1770957 A FR 1770957A FR 3070836 A1 FR3070836 A1 FR 3070836A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
shoe
outsole
midsole
perforation
shoe according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1770957A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3070836B1 (fr
Inventor
Marc Balderas
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1770957A priority Critical patent/FR3070836B1/fr
Publication of FR3070836A1 publication Critical patent/FR3070836A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3070836B1 publication Critical patent/FR3070836B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B13/00Soles; Sole-and-heel integral units
    • A43B13/02Soles; Sole-and-heel integral units characterised by the material
    • A43B13/12Soles with several layers of different materials
    • A43B13/125Soles with several layers of different materials characterised by the midsole or middle layer
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B1/00Footwear characterised by the material
    • A43B1/0027Footwear characterised by the material made at least partially from a material having special colours
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B23/00Uppers; Boot legs; Stiffeners; Other single parts of footwear
    • A43B23/08Heel stiffeners; Toe stiffeners
    • A43B23/081Toe stiffeners
    • A43B23/086Toe stiffeners made of impregnated fabrics, plastics or the like
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B3/00Footwear characterised by the shape or the use
    • A43B3/16Overshoes
    • A43B3/163Overshoes specially adapted for health or hygienic purposes, e.g. comprising electrically conductive material allowing the discharge of electrostatic charges
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B7/00Footwear with health or hygienic arrangements
    • A43B7/32Footwear with health or hygienic arrangements with shock-absorbing means

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Materials Engineering (AREA)
  • Footwear And Its Accessory, Manufacturing Method And Apparatuses (AREA)

Abstract

La chaussure de sécurité isolante à protection électrique est du type comprenant un corps de chaussure (15) composé d'une tige (1), d'une semelle d'usure (5), d'une semelle primaire (3) raccordée à la tige (1) et d'une semelle intermédiaire anti-perforation (4) intercalée entre la semelle d'usure (5) et la semelle primaire (3). La chaussure est caractérisé en ce que la semelle intermédiaire anti-perforation (4) couvre d'un côté la totalité de la surface de la semelle primaire (3) et de l'autre côté la totalité de la surface de la semelle d'usure (5) et en ce que la semelle intermédiaire anti-perforation (4) est en outre réalisée selon une couleur différente de celle de la semelle d'usure (5) afin de former un indicateur visible d'usure critique en relation avec au moins un niveau de protection électrique minimum normalisé associé à tout endroit de la chaussure en contact avec le sol.

Description

CHAUSSURE DE SECURITE ELECTRIQUEMENT ISOLANTE [0001] La présente invention concerne une chaussure de sécurité électriquement isolante. Elle trouve une application générale dans les domaines des travaux en 5 bâtiment, et des interventions d’urgence, dans lesquels l’environnement apporte son lot de dangers, qu’ils soient mécaniques comme des clous au sol ou une surface glissante, ou électriques.
[0002] On sait que la sécurité prend une place de plus en plus prépondérante dans de nombreuses activités. Elle pousse au développement de chaussures de sécurité 10 de plus en plus sophistiquées, et permettant une protection contre des panels de risques de plus en plus larges.
[0003] On connaît déjà des « chaussures de sécurité >> qui prennent en compte de nombreux risques, parmi lesquels le risque de perforation, d’écrasement, d’électrocution, ou encore le risque de perte d’adhérence, pour lequel existe des 15 systèmes d’indication d’usure permettant d’indiquer que la semelle ne permet plus une adhérence optimale. Bien qu’il existe des chaussures de sécurité combinant ces éléments, seule la fonction d’adhérence est surveillée par le biais d’un indicateur d’usure et ceci sur certaines zones de la semelle uniquement. Les fonctions de protection contre la perforation et de protection électrique ne sont quant à elle pas 20 prises en charge par des indicateurs, ce qui augmente le risque de ne pas avoir une protection standardisée optimale vis-à-vis des risques auquel est soumis l’utilisateur, laquelle varie en fonction de l’usure de la semelle de la chaussure.
[0004] De plus, la méfiance des utilisateurs et des responsables des chantiers est grande vis-à-vis de la capacité de remplissage de la fonction de protection électrique, 25 après une utilisation plus ou moins longue des chaussures. L’état de cette fonction ne pouvant être vérifiée à ri importe quel moment, elle peut mettre en danger son utilisateur, et rend plus difficile la mesure de cet état par les organismes de vérification et de conformité.
[0005] La présente invention remédie à ces inconvénients.
30[0006] Elle porte sur une chaussure de sécurité isolante à protection électrique comprenant un corps de chaussure composé d’une tige, d’une semelle d’usure, d’une semelle primaire raccordée à la tige et d’une semelle intermédiaire antiperforation intercalée entre la semelle d’usure et la semelle primaire.
35[0007] Selon une définition générale de l’invention, la semelle intermédiaire antiperforation couvre d’un côté la totalité de la surface de la semelle primaire et de l’autre côté la totalité de la surface de la semelle d’usure et la semelle intermédiaire anti-perforation est en outre réalisée selon une couleur différente de celle de la semelle d’usure afin de former un indicateur visible d’usure critique en relation avec 40 au moins un niveau de protection électrique minimum normalisé associé à tout endroit de la chaussure en contact avec le sol.
[0008] Ainsi, la conformité de fonction d’isolation électrique optimale est immédiatement vérifiable de manière simple par l’utilisateur ou tout autre organisme de conformité, ce qui incite les utilisateurs et responsables du respect de la 45 conformité à adopter ou à faire adopter les chaussures de sécurité conformes à l’invention.
[0009] Selon des modes particuliers de réalisation, la chaussure comporte une ou plusieurs caractéristiques suivantes, prise(s) isolément ou suivant toutes les combinaisons techniquement possibles :
- la semelle intermédiaire anti-perforation assure en outre une fonction d’imperméabilité aux liquides ;
- la tige comprend un dispositif de fermeture électriquement isolant et équipé d’une partie fixe liée à la semelle primaire, ainsi que d’une partie libre dont l’extrémité possède un système de fixation rapide de type velcro (marque déposée); ce qui permet de conserver une uniformité de la protection électrique tout en garantissant l’imperméabilité de la chaussure et une fermeture rapide et simple;
- la tige est composée d’une matière isolante électriquement, souple et étirable ;
- la chaussure comprend en outre un embout résistant à une énergie de choc d’au moins 100 joules (NF EN ISO 20346) ;
- la chaussure comporte en outre un embout résistant à une énergie de choc de 200 joules (NF EN ISO 20345) ;
- a semelle d’usure est réalisée dans un matériau appartenant au groupe composé du caoutchouc vulcanisé, du caoutchouc néoprène, du caoutchouc ni tri le, du polyuréthane, et du polyuréthane thermo plastique ;
- la semelle primaire est réalisée dans un matériau appartenant au groupe composé du caoutchouc vulcanisé, du caoutchouc néoprène, du caoutchouc ni tri le, du polyuréthane, et du polyuréthane thermo plastique,
- la semelle intermédiaire anti-perforation peut être réalisée en matériau appartenant au groupe formé par le polyéthylène et analogues ;
- la chaussure possède un coefficient d’élasticité permettant d’accueillir un pied nu ou une chaussure formant ainsi une sur-chaussure.
[0010] D’autres avantages et caractéristiques de l’invention apparaîtront à l’examen 75 de la description et des dessins dans lesquels :
- la figure 1 représente schématiquement l’organisation en vue éclaté de la chaussure de sécurité conforme à l’invention ;
- la figure 2 représente schématiquement de la structure du semellage de la chaussure de sécurité selon l’invention ;
- la figure 3A représente schématiquement un dispositif de fermeture de la chaussure de sécurité utilisée en tant que sur-chaussure en position ouverte, et conforme à l’invention ;
- la figure 3B représente schématiquement un dispositif de fermeture de la chaussure de sécurité utilisée en tant que sur-chaussure en position fermée, et conforme à l’invention ; et
- la figure 4 représente schématiquement la chaussure de sécurité portée en mode conforme à l’invention.
[0011] En référence aux figures 1 à 4, la chaussure de sécurité isolante comprend plusieurs modules dont l’ensemble forme le corps de la chaussure 90 16. Parmi ces modules, sont compris la tige de chaussure 1, le semellage 14, ainsi qu’un dispositif de fermeture 7a et 7b. L’assemblage de ces modules étant en relation directe avec une ou plusieurs fonctions de la chaussure conforme à l’invention, celle-ci sera présentée par module et sous-modules associés.
[0012] Quatre modules forment le corps de la chaussure 16, parmi lesquels le semellage 14, la tige 1, la coque de protection 11, et le dispositif de fermeture 6a et 7a.
[0013] La chaussure de sécurité conforme à l’invention, déclarée comme isolante électriquement, doit respecter les caractéristiques certaines normes îoo de sécurité telles que les résistances de contact minimales imposées par la norme EN 50321 fixant la résistance de contact de la chaussure au-dessus de 109 Ohms. La chaussure de sécurité ainsi décrite permet de garantir une protection électrique à son utilisateur selon la norme NF EN 50321 de classe 0, permettant une isolation électrique pour des tensions jusqu’à 1000 Volts en courant alternatif et 1500 Volts en courant continu. Suivant les caractéristiques dictées par la norme NF EN 50321 classe 0, la hauteur d’isolement minimale de la chaussure doit être de 40 millimètres.
[0014] En référence aux figures 1 et 2, le semellage 14 est constitué d’un assemblage en couches de 3 semelles distinctes:
- une semelle primaire 3, raccordée à la tige 1 par sa face supérieure 17 et raccordée à une semelle intermédiaire 4 par sa face inférieure 18 ;
- une semelle intermédiaire 4, raccordée à la semelle primaire par sa face supérieure 19 et à une semelle d’usure 5 par sa face inférieure 20 ;
- une semelle d’usure 5, constituant la surface de contact avec le sol est raccordée par sa face supérieure 21, et sur la totalité de sa surface, à la semelle intermédiaire 4 et dont la face inférieure 22 possède des crampons
23.
[0015] La semelle primaire 3 possède une structure raccordée à la tige 1 pour laquelle sa face supérieure 17 couvre la partie inférieure de la tige 24 mais forme aussi des renforts latéraux 2b et au niveau du talon 2a permettant une protection accrue sur ces zones pour l’utilisateur.
[0016] Selon un mode de réalisation selon l’invention, la semelle primaire 3 est composée de caoutchouc vulcanisé. Selon un autre mode de réalisation alternatif selon l’invention, le matériau constituant la semelle primaire 3 appartient au groupe suivant : caoutchouc néoprène, caoutchouc nitrile, polyuréthane, ou polyuréthane thermoplastique.
[0017] De par sa composition, la semelle primaire 3 possède des propriétés d’isolation électrique, antistatique, mais aussi de support souple au pied nu 13 ou à la chaussure 12 de l’utilisateur.
[0018] La semelle d’usure 5, en contact direct avec le sol est la surface la plus soumise à des agressions telles que des surfaces perforantes, des surfaces inégales et enfin des frottements quotidiens, elle doit donc posséder certaines propriétés afin de remplir les conditions minimales d’une chaussure de sécurité selon la norme EN 20345, laquelle oblige comme propriétés minimales une semelle d’usure 5 dont le talon 5b est absorbeur d’énergie, et pour laquelle la semelle d’usure 5 est imperméable et amortissant les chocs.
[0019] La semelle d’usure 5 est de par sa composition dotée de propriétés antistatiques, électriquement isolante, ainsi qu’adhérente par rapport au sol. La capacité d’adhérence améliorée est apportée par le choix de composition de la semelle d’usure 5, mais aussi de sa structure inférieure en crampons 23.
[0020] Selon un mode de réalisation de l’invention, la semelle d’usure 5 est composée en caoutchouc vulcanisé. Selon un autre mode de réalisation de l’invention, la semelle d’usure 5 est constituée d’un composant appartenant au groupe constitué du caoutchouc néoprène, du caoutchouc nitrile, du polyuréthane, et du polyuréthane thermoplastique.
[0021] La semelle intermédiaire 4 se situe entre la semelle primaire 3 et la semelle d’usure 5. Elle possède plusieurs fonctions particulières parmi lesquelles une première fonction anti-perforation, une fonction d’isolation électrique, ainsi qu’une protection faible contre les liquides, et enfin une fonction d’indication visuelle d’usure critique de la semelle d’usure, indiquant que la fonction de protection électrique de la chaussure n’est plus adaptée pour les tensions fixés par la norme NF EN 50321 (classe 0) de 1000 volts en courant alternatif et de 1500 volts en courant continu, et indiquant aussi que la hauteur d’isolement de la chaussure est inférieure au minimum requis par cette même norme de 40 millimètres.
[0022] La semelle intermédiaire 4 est visiblement distinguable des autres composants du semellage 14 par une coloration différente. Par exemple, la semelle intermédiaire 4 est de couleur rouge alors que la semelle d’usure 5 est de couleur grise ou noire. Lorsque la semelle intermédiaire 4 arrive à un niveau d’usure critique, la semelle intermédiaire 4 est alors visible, permettant d’indiquer à l’utilisateur une perte de matériau isolant électrique critique. La chaussure ne possédant plus une hauteur suffisante entre le sol et sa partie ouverte où se trouve le pied de l’utilisateur, la chaussure ne peut donc plus assurer une protection électrique respectant la norme NF EN 50321 classe 0.
[0023] A titre d'exemple non limitatif pour une chaussure de sécurité conforme à l’invention, la hauteur totale entre la base de la semelle d'usure 5 (en contact avec le sol) et le sommet de la coque renforcée 11 est de 50mm. La hauteur du semellage 14 est de 30mm avec une hauteur de semelle intermédiaire 4 de 5mm, une hauteur de semelle d'usure 5 de 15mm et une hauteur de semelle primaire de 5mm. On rappelle que la vérification de conformité pour la norme EN 50321 classe 0 consiste à verser des billes métalliques jusqu'à une hauteur h=40mm par rapport au sol, et la chaussure est immergée à la même hauteur h=40mm. Un courant est appliqué au niveau de l'eau et les mesures sont faites dans la chaussure. Pour une chaussure usée, la semelle d'usure 5 peut par exemple perdre jusqu’à deux tiers de sa hauteur d’origine et donc mesurer moins de 5mm de hauteur. En pratique, une usure de plus de 10mm de la semelle d’usure entraîne la non-conformité de la chaussure à l’égard de la norme EN 50321 classe 0. Ainsi une hauteur de moins de 5 mm de la semelle d’usure 5, fait apparaître la face inférieure 20 de la semelle intermédiaire 4, de couleur rouge, et ainsi indique à l’utilisateur que la chaussure n’est plus conforme à la norme de protection électrique EN 50321 classe 0, et ne peut donc plus protéger électriquement l’utilisateur pour des tensions allant jusqu’à 1000 Volts.
[0024] Il est à noter que la semelle intermédiaire 4 couvre la totalité de la surface supérieure 21 de la semelle d’usure 5, et permet donc de s’assurer du maintien de la fonction de protection électrique en tout point du semellage.
[0025] En référence aux figures 1, 3A, 3B et 4, la tige 1 de la chaussure possède une structure unique, puisqu’elle est moulée, et ne présente donc pas différentes pièces combinées, minimisant une zone d’entrée potentielle pour tout corps étranger (eau, poussière, etc...).
[0026] D’après un mode de réalisation conforme à l’invention, la tige 1 est composée de caoutchouc vulcanisé souple, lequel lui confère des propriétés isolante, imperméable, et hydrofuge, mais aussi élastique ce qui permet l’adaptation au pied 13 ou à la chaussure 12 de l’utilisateur.
[0027] La tige 1 possède un glissoir haut 10, ainsi qu’une doublure 25 formée le renfort de la semelle primaire 2a et la tige 1, ces éléments permettant une protection électrique accrue ainsi qu’une protection contre les chocs au niveau du talon de l’utilisateur.
[0028] La pointe de la tige 1 est protégée par une coque renforcée non métallique 11.
[0029] Selon un mode de réalisation de l’invention, la coque 11 est constituée d’un matériau composite isolant non métallique respectant la norme NF EN ISO 20346 et devant conférer une résistance aux chocs de 100 Joules. Selon un autre mode de réalisation de l’invention, la coque renforcée 11 doit respecter la norme EN ISO 20345 et conférer une résistance aux chocs de 200 Joules.
[0030] La tige 1 accueille un dispositif de fermeture 6, lequel est composé d’une partie fixe 15, fixée à la tige 1 sur ca longueur. Le dispositif de fermeture 6 possède aussi une partie mobile 6a élastique sous forme de voile lequel possède en son bord un système d’attache rapide de type velcro (marque déposée) 7a, ainsi qu’une languette 8 permettant la traction du dispositif jusqu’à la partie réceptrice du système d’attache rapide de type velcro (marque déposée) 7b.
[0031] Selon un mode de réalisation de l’invention, la partie mobile est composée d’un matériau appartenant au groupe suivant et constitué du caoutchouc vulcanisé, du caoutchouc néoprène, du caoutchouc nitrile, du polyuréthane, et du polyuréthane thermoplastique.
[0032] Chacun de ces matériaux permet une isolation électrique efficace, des propriétés hydrofuge, imperméable, et antistatique du système de fermeture 6. La fermeture du dispositif 6 se fait par traction via la languette 8 jusqu’à liaison des systèmes d’attaches 7a et 7b. Ce système 6 permet la couverture de la partie supérieure non couverte de la chaussure et ainsi garantir une protection électrique sur la face supérieure du pied 13 / de la chaussure 12 de l’utilisateur.
[0033] La souplesse conférée par chacun de ces matériaux de la tige 1 et du dispositif de fermeture 6, permet à la chaussure de sécurité de pouvoir être utilisée comme chaussure (Fig.4) mais aussi en alternative de sur chaussure (Fig.3A et Fig3B).

Claims (10)

  1. Revendications
    1. Chaussure de sécurité isolante à protection électrique comprenant un corps de chaussure (15) composé d’une tige (1), d’une semelle d’usure (5), d’une semelle primaire (3) raccordée à la tige (1) et d’une semelle intermédiaire anti-perforation (4) intercalée entre la semelle d’usure (5) et la semelle primaire (3), caractérisé en ce que la semelle intermédiaire antiperforation (4) couvre d’un côté la totalité de la surface de la semelle primaire (3) et de l’autre côté la totalité de la surface de la semelle d’usure (5) et en ce que la semelle intermédiaire anti-perforation (4) est en outre réalisée selon une couleur différente de celle de la semelle d’usure (5) afin de former un indicateur visible d’usure critique en relation avec au moins un niveau de protection électrique minimum normalisé associé à tout endroit de la chaussure en contact avec le sol.
  2. 2. Chaussure selon la revendication 1, caractérisée en ce que la semelle intermédiaire anti-perforation (4) assure en outre une protection d’étanchéité aux liquides.
  3. 3. Chaussure de sécurité selon la revendication 1 ou la revendication 2, caractérisée en ce que la tige (1) comprend un dispositif de fermeture isolant électriquement et équipé d’une partie fixe (15) liée à la semelle primaire (3), ainsi que d’une partie libre (7a) dont l’extrémité possède un système de fixation rapide (7a).
  4. 4. Chaussure selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que la tige (1) est composée d’une matière isolante électriquement, souple etétirable.
  5. 5. Chaussure selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce qu’elle comprend en outre un embout (11) résistant à une énergie de choc d’au moins 100 joules (NF EN ISO 20346).
  6. 6. Chaussure selon l’une quelconque des revendications précédentes 1 à 4, caractérisée en ce qu’elle comprend en outre un embout (11) résistant à une énergie de choc de 200 joules (NF EN ISO 20345).
  7. 7. Chaussure selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que la semelle d’usure (5) est réalisée dans un matériau appartenant au groupe composé du caoutchouc vulcanisé, du caoutchouc néoprène, du caoutchouc nitrile, du polyuréthane, et du polyuréthane thermoplastique.
  8. 8. Chaussure selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que la semelle primaire (3) est réalisée dans un matériau appartenant au groupe composé du caoutchouc vulcanisé, du caoutchouc néoprène, du caoutchouc nitrile, du polyuréthane, et du polyuréthane thermoplastique.
  9. 9. Chaussure selon la revendication 1 caractérisée en ce que la semelle intermédiaire anti-perforation (4) est réalisée en matériau appartenant au groupe formé par le polyéthylène et ses analogues.
  10. 10. Chaussure selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce qu’elle comprend un coefficient d’élasticité permettant d’accueillir un pied nu (13) ou une chaussure (12) formant ainsi une surchaussure.
FR1770957A 2017-09-13 2017-09-13 Chaussure de securite electriquement isolante Expired - Fee Related FR3070836B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1770957A FR3070836B1 (fr) 2017-09-13 2017-09-13 Chaussure de securite electriquement isolante

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1770957A FR3070836B1 (fr) 2017-09-13 2017-09-13 Chaussure de securite electriquement isolante
FR1770957 2017-09-13

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3070836A1 true FR3070836A1 (fr) 2019-03-15
FR3070836B1 FR3070836B1 (fr) 2019-08-30

Family

ID=60302401

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1770957A Expired - Fee Related FR3070836B1 (fr) 2017-09-13 2017-09-13 Chaussure de securite electriquement isolante

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3070836B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3693269A (en) * 1970-11-23 1972-09-26 Anthony T Guarrera Shoe construction and repair unit therefor
US5765297A (en) * 1994-08-16 1998-06-16 Cooper; Jeffrey A. Protective overshoe
WO1999013744A1 (fr) * 1997-09-19 1999-03-25 George Ventura Semelle resistante a la perforation
US20080201987A1 (en) * 2007-02-23 2008-08-28 Alliance Mercantile Inc. Multilayer Protective Boot

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3693269A (en) * 1970-11-23 1972-09-26 Anthony T Guarrera Shoe construction and repair unit therefor
US5765297A (en) * 1994-08-16 1998-06-16 Cooper; Jeffrey A. Protective overshoe
WO1999013744A1 (fr) * 1997-09-19 1999-03-25 George Ventura Semelle resistante a la perforation
US20080201987A1 (en) * 2007-02-23 2008-08-28 Alliance Mercantile Inc. Multilayer Protective Boot

Also Published As

Publication number Publication date
FR3070836B1 (fr) 2019-08-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2647304B1 (fr) Elément chaussant
EP2820966A1 (fr) Crampon pour chaussure
FR3070836B1 (fr) Chaussure de securite electriquement isolante
CA2979267A1 (fr) Crampons de traction et semelles
US20150202496A1 (en) Device for attaching two mechanical connectors
US20130328297A1 (en) Pole baskets for ski poles for the touring sector, which pole baskets can be folded in the direction of the pole tip
EP0891722A1 (fr) Chaussure de sport, notamment destinée à un patin pour la pratique du patinage dit agressive, pourvue des passants pour lacet
TWI554223B (zh) 強化鞋
US5398429A (en) Cleat receiving sole apparatus
KR20170055052A (ko) 착용이 간편한 미끄럼 방지구
FR3075059A1 (fr) Raquette a neige avec fixation
FR2824451A3 (fr) Element chaussant tel que chausson ou botillon notamment pour sports nautique moule et procede pour la fabrication d'un tel element chaussant
FR2976460A1 (fr) Dispositif adaptable sur chaussures de randonnees, de raids et de trails pour augmenter la surface de portance
US20150322678A1 (en) Stair tread cover
KR101468383B1 (ko) 신발커버
KR20100004722A (ko) 신발용 미끄럼 방지구
FR3031881A1 (fr) Systeme electronique amovible de declenchement du deploiement d'un gilet gonflable de securite
KR200426066Y1 (ko) 다용도 휴대용 보호 신발커버
KR20060082152A (ko) 빗물방지 일회용 신발커버
EP2835156B1 (fr) Embout pour planche de glisse
CN207355564U (zh) 一种户外防护鞋
KR20090006522U (ko) 아이젠
KR200351619Y1 (ko) 신발 보호용 덧신
EP3326482A1 (fr) Chaussure de ski
WO2008119910A2 (fr) Dispositif de protection de l'arriere de la jambe, destine a etre utilise par les sportifs tels que les joueurs de football

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20190315

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

ST Notification of lapse

Effective date: 20210506