FR2976460A1 - Dispositif adaptable sur chaussures de randonnees, de raids et de trails pour augmenter la surface de portance - Google Patents

Dispositif adaptable sur chaussures de randonnees, de raids et de trails pour augmenter la surface de portance Download PDF

Info

Publication number
FR2976460A1
FR2976460A1 FR1155324A FR1155324A FR2976460A1 FR 2976460 A1 FR2976460 A1 FR 2976460A1 FR 1155324 A FR1155324 A FR 1155324A FR 1155324 A FR1155324 A FR 1155324A FR 2976460 A1 FR2976460 A1 FR 2976460A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
shoe
sole
bearing plate
pressure bearing
lift
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1155324A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2976460B1 (fr
Inventor
Benoit Laval
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Raidlight Fr
Original Assignee
RAIDLIGHT
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by RAIDLIGHT filed Critical RAIDLIGHT
Priority to FR1155324A priority Critical patent/FR2976460B1/fr
Publication of FR2976460A1 publication Critical patent/FR2976460A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2976460B1 publication Critical patent/FR2976460B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43CFASTENINGS OR ATTACHMENTS OF FOOTWEAR; LACES IN GENERAL
    • A43C19/00Attachments for footwear, not provided for in other groups of this subclass
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B5/00Footwear for sporting purposes
    • A43B5/06Running shoes; Track shoes
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B5/00Footwear for sporting purposes
    • A43B5/18Attachable overshoes for sporting purposes

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Physical Education & Sports Medicine (AREA)
  • Footwear And Its Accessory, Manufacturing Method And Apparatuses (AREA)

Abstract

Le dispositif adaptable sur chaussure de randonnées, de raids et de trails , du type comprenant une semelle (2) et une partie textile (3), se caractérise en ce qu'il comprend une plaque de portance (5) (10), agencée avec une partie de base (5c) (10c) positionnée sous la semelle de la chaussure à l'endroit de la partie plantaire de la chaussure et présentant des flancs latéraux (5d) (10b) pour être au moins en contact et appui et/ou être fixé avec les parties latérales de la chaussure au niveau de sa semelle et présentant en prolongement extérieur et débordement des dits flancs latéraux (5d) (10b) des parties horizontales de portance (5f) (10c), et en ce que la dite plaque de portance (5)(10) est au moins positionnée et centrée et/ou fixée par rapport à la dite semelle de la chaussure, la dite plaque de portance étant amovible par rapport à la chaussure et augmentant la surface de portance.

Description

DISPOSITIF ADAPTABLE SUR CHAUSSURES DE RANDONNEES DE RAIDS ET DE TRAILS POUR AUGMENTER LA SURFACE DE PORTANCE L'invention se rattache au secteur technique des chaussures de randonnées, de raids et de trails et aux chaussures en général intégrant des moyens accessoires susceptibles d'en améliorer les conditions d'utilisation.
10 Il est bien connu d'agencer des semelles de chaussures, en particulier pour la marche, la randonnée avec des moyens complémentaires susceptibles d'augmenter par exemple l'adhérence au sol et surfaces d'appui similaires pour tenir compte des conditions climatiques et environnementales. On connaît par exemple l'utilisation des crampons, 15 amovibles ou non, l'utilisation des barrettes crantées sur une face, s'adaptant et pivotant par rapport à la semelle support, les dites barrettes s'intégrant dans un logement formé dans l'épaisseur de la semelle et étant articulées par rapport à la semelle pour faire apparaître soit une face lisse, soit une face crantée. 20 On connaît aussi l'utilisation d'accessoires amovibles, tels que des surbottes visant à envelopper les semelles de chaussures de sport garnies de crampons et par des pointes en les isolant des sols fragiles ou altérables.
25 La problématique à l'origine de la réflexion du Demandeur est toute autre. Dans le cas de randonnées ou de raids qui peuvent s'effectuer sur des périodes de temps et de kilomètres importants, les conditions du sol peuvent varier de manière substantielle. Le sol ou terrain peut être sec, boueux, avec5 de la terre, de la neige, du sable, avec une aptitude à l'enfoncement. Pour certaines activités pratiquées en hiver en présence de neige, on utilise couramment des raquettes qui permettent de recevoir à fixation temporaire les chaussures du pratiquant en lui permettant de marcher dans la neige sans s'enfoncer grâce à une surface de stabilisation accrue correspondant à celle de la raquette. Bien évidemment, ces raquettes sont conçues et adaptées pour tenir la chaussure avec la partie avant fixe, à la manière d'une chaussure de ski, et la partie talon, soit fixe, soit libre, pour faciliter la marche.
Par ailleurs, les chaussures utilisées pour ce type d'exercice sont quelconques, c'est-à-dire sans être spécialement conçues pour s'adapter aux fixations des raquettes. Dans le cadre de la pratique de la course en raquettes, la partie talon de la chaussure et donc du pied reste libre, mais est associée à des moyens de retenue ayant une capacité élastique de déformation. La course en raquettes reste essentiellement limitée en environnement de neige.
Pour le Demandeur qui est spécialisé pour la conception de produits pour la pratique de randonnées, de raids, de trails, générant la pratique de la course à pied sur des terrains variés, il n'existe pas, à sa connaissance de solution technique pour améliorer la stabilité du pratiquant en toutes situations de terrain.
La démarche du Demandeur a donc été de réfléchir à cette problématique et trouver une solution pratique et facile en mettre en oeuvre.
En tenant compte de ces contraintes environnementales, il y avait une nouvelle exigence de permettre au pratiquant d'adapter sa chaussure de randonnée, de raid, ou de trail en toutes circonstances de l'environnement du terrain, et avec le minimum de perte de temps.
Une autre contrainte dans la conception d'un moyen amovible améliorant la portance du pratiquant était celui de réaliser le dit moyen avec un encombrement limité pour pouvoir être porté par le pratiquant sur ses vêtements, dans son sac à dos et dans des poches appropriées.
Une autre contrainte était dans la conception de chaussures de randonnées, de raids ou de trails, en particulier absolument pas adaptées pour permettre la réception de moyens susceptibles d'augmenter la zone de portance au-delà de la seule partie semelle habituelle.
C'est donc en considérant toute cette problématique et les contraintes que le Demandeur a mis en oeuvre une solution spécifique répondant aux besoins des praticiens.
Cette solution a pu être conceptualisée à partir de l'analyse de la structure des chaussures de randonnées, de raids et de trails qui sont conçues avec une structure semelle incluant deux parties, à savoir une partie de base inférieure incluant les parties crampons et similaires en contact avec le sol et une partie intercalaire sur laquelle s'adapte la partie textile de la chaussure. Il est généralement prévu entre les deux dans la partie centrale entre le talon et la partie avant une pièce complémentaire transversale appelée étrier assurant exclusivement une fonction de rigidification. Cet étrier est intégré dans la largeur de la chaussure et n'a aucune fonction autre que celle de la rigidification. C'est donc à partir de cette structure connue de base de la semelle de la chaussure que le Demandeur a conçu et mis au point une solution technique objet de la présente invention.
Selon une première caractéristique de l'invention, le dispositif adaptable sur chaussure de randonnées, de raids et de trails, du type comprenant une semelle et une partie textile, est remarquable en ce qu'il comprend une plaque de portance, agencée avec une partie de base positionnée sous la semelle de la chaussure à l'endroit de la partie plantaire de la chaussure et présentant des flancs latéraux pour être au moins en contact et appui et/ou être fixée avec les parties latérales de la chaussure au niveau de sa semelle et présentant en prolongement extérieur et débordement des dits flancs latéraux des parties horizontales de portance, et en ce que la dite plaque de portance est au moins positionnée et centrée et/ou fixée par rapport à la dite semelle de la chaussure, la dite plaque de portance étant amovible par rapport à la chaussure et augmentant la surface de portance.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le dispositif adaptable sur chaussure de randonnées, de raids, et/ou de trails pour augmenter la surface de portance, du type s'adaptant sur une chaussure comprenant une semelle en deux parties avec une pièce inférieure en contact avec le sol, une pièce intercalaire rapportée sur la pièce et une pièce en forme d'étrier disposée transversalement entre les parties est remarquable en ce que la pièce en forme d'étrier est conformée sur ses chants latéraux avec des formes en pattes positionnées sur les côtés latéraux de la semelle, les dites pattes présentant des moyens sous forme de cavités pour recevoir un moyen complémentaire établi sur une plaque de portance, et en ce que la partie étrier présente une forme creuse dans sa partie centrale susceptible de recevoir une partie complémentaire établie sur la plaque de portance, la plaque de portance présente une partie de base horizontale positionnée sous la semelle de la chaussure avec deux flancs latéraux établis dans un plan perpendiculaire à la partie de base, les dits flancs présentant des formes pour s'adapter et se positionner dans les cavités de l'étrier, les dits flancs se prolongeant extérieurement par des parties horizontales de portance augmentant la surface de portance Selon une autre caractéristique de l'invention, le dispositif adaptable sur chaussure de randonnées, de raids, et/ou de trails est remarquable en ce que la plaque de portance est configurée avec une partie de base positionnée sous la semelle de la chaussure et présentant deux flancs latéraux perpendiculaires ou sensiblement à la dite partie de base avec une configuration curviligne pour s'adapter et assurer un appui les flancs correspondants en regard de la chaussure et de sa partie semelle, la dite plaque de portance présentant au-delà des dits flancs des parties extérieures en débordement, et en ce que la partie centrale de la dite plaque présente un plan d'appui et au moins un trou central autorisant l'insertion d'au moins un moyen de blocage et de fixation de la plaque de portance sous la semelle de la chaussure, et en ce que la dite semelle est agencée dans son épaisseur à l'endroit de la partie transversale centrale de la chaussure avec au moins un insert intégré dans l'épaisseur de la chaussure et coopérant avec au moins des moyens de blocage et de fixation.
Ces caractéristiques et d'autres encore ressortiront bien de la suite de la description.
Pour fixer l'objet de l'invention illustrée d'une manière non limitative aux figures des dessins où :
La figure 1 est une vue en perspective illustrant le dispositif de portance adaptable sur une chaussure de randonnée, de raid et/ou de trail, La figure 2 est une vue en perspective du dispositif de portance seul, La figure 3 est une vue de dessous de la chaussure montrant le positionnement du dispositif de portance, La figure 4 est une vue en coupe illustrant la chaussure aménagée latéralement avec sa partie étrier de rigidification conçue et aménagée pour coopérer avec le dispositif de portance,
La figure 5 est une vue en perspective en situation avant montage des composants de la semelle de la chaussure conçue et aménagée pour permettre le positionnement du dispositif de portance,
La figure 5A est une vue de profil de l'étrier de rigidification, La figure 6 est une vue illustrant le positionnement d'une bande d'attache complémentaire autour de la chaussure en coopération avec la plaque de portance.
La figure 7 est une vue en variante de la plaque de portance vue de dessous,
La figure 8 est une vue de dessous illustrant le positionnement et la fixation de la plaque de portance sur la chaussure vue de dessous côté semelle, La figure 9 est une vue en coupe longitudinale d'une chaussure incluant un insert de fixation de la plaque de portance selon la variante des figures 7 et 8.25 Afin de rendre plus concret l'objet de l'invention, on le décrit maintenant d'une manière non limitative illustrée aux figures des dessins
La chaussure de randonnée, de raid ou de trail est référencée dans son ensemble par (1). Elle est réalisée de manière connue avec une semelle (2), une partie textile (3) s'adaptant sur la semelle. La configuration extérieure de la chaussure est quelconque dans la limite des applications visées à la randonnée, au raid, et/ou au trail. La semelle (2) est constituée de manière classique avec une pièce (2a) inférieure présentant l'ensemble des crantages et formes directement en contact avec le sol. Cette pièce inférieure reçoit une pièce intercalaire (2b) rapportée et fixée à la pièce (2a) par tous moyens connus. Une pièce en forme d'étrier (4) est disposée transversalement entre les parties constitutives (2a) (2b) de la semelle. La liaison de l'étrier (4) est obtenue par collage ou autrement. La configuration des pièces (2a) et (2b) est parfaitement connue en soi. L'essentiel, selon l'invention, est que la semelle de chaussure reçoit un étrier qui sera conformé selon l'invention de manière différente de celle de l'Art Antérieur.
L'invention vise à disposer sur la chaussure de randonnées, de raids ou de trails une plaque de portance (5) qui, d'une part puisse être en contact et en appui avec les parties latérales de la chaussure au niveau de la partie semelle de la dite chaussure à l'endroit de la partie plantaire de la chaussure, et le cas échéant en appui et fixation sur les dites parties latérales de la chaussure, et également et d'autre part, puisse être positionnée et centrée et/ou fixée par rapport à la semelle de la chaussure, latéralement ou par la partie de dessous de la dite semelle.
Ainsi l'invention peut être mise en oeuvre selon deux variantes principales successivement illustrées aux figures 1 à 6, d'une part, et 7 à 9 d'autre part.
On décrira ci-après la première variante qui vise un positionnement et fixation de la plaque de portance par rapport aux côtés latéraux de la semelle de la chaussure et qui prévoit l'utilisation de moyens complémentaires servant au positionnement et centrage de la plaque de portance par rapport à la semelle de la chaussure.
En se référant à la première mise en oeuvre des figures 1 à 6, la plaque de portance est agencée selon l'invention pour coopérer avec la configuration de l'étrier de rigidification disposé transversalement dans la semelle de la chaussure. Selon l'invention, l'étrier est aménagé de manière particulière.
Dans cette mise en oeuvre, la pièce en forme d'étrier (4) est conformée sur ses côtés latéraux avec des formes en pattes (4a) qui sont 20 susceptibles de venir se positionner sur les côtés latéraux de la semelle qui est ainsi agencée avec des découpes complémentaires pour recevoir le profil des dites pattes. Les dites pattes sont agencées sur leur face apparente extérieure avec chacune au moins une cavité intérieure (4b) établie dans un plan horizontal selon leur configuration pour recevoir au moins un moyen 25 complémentaire (5a) établi sur une plaque de portance (5). La partie étrier (4) présente dans sa partie centrale une forme (4c) ayant une configuration en croix, en cercle, en ovale, ou autre, pour recevoir une partie complémentaire (5b) ayant une configuration complémentaire en croix, en cercle, en ovale ou autre établie sur la plaque de portance à des fins de15 positionnement. On a représenté à titre d'exemple figures 2, 3 et 5 une forme en ovale, l'essentiel étant l'obtention de formes complémentaires pour leur liaison. Les formes (4c) et (5b) sont faites pour être assemblées dans une liaison mâle-femelle ou vice-versa femelle-mâle. La semelle (2a) présente une ouverture (2c) pour le passage de la forme (4c) en saillie.
La plaque de portance (5) est susceptible de venir se positionner sous la semelle de chaussure à l'endroit de la partie plantaire de la chaussure et en débordement latéral de celle-ci et en se fixant par rapport aux parties profilées formées sur l'étrier (4) intégré dans la chaussure. La plaque de portance présente à cet effet une partie de base (5c) horizontale et plate destinée à être positionnée sous la semelle de la chaussure. Au centre de la partie de base (5c) est disposée une forme (5b) configurée en creux et destinée à venir pénétrer dans la forme en saillie (4c) de forme complémentaire établie sur l'étrier par centrage et emboitement. De part et d'autre de la partie de base (5c), le dispositif de portance comprend deux flancs latéraux (5d) établis dans un plan perpendiculaire à cette dernière et destinés à venir contre les parties latérales en forme de pattes (4a) de l'étrier. Les dits flancs présentent intérieurement au moins une forme en saillie (5a) de configuration identique et complémentaire au logement (4b) formé dans la partie étrier de manière à venir s'ancrer dans ceux-ci. Pour assurer la liaison, on joue sur l'élasticité et la flexibilité des dits flancs et de la partie semelle en regard pour assurer une liaison par clipsage. Les flancs ont ainsi une configuration sensiblement curviligne pour s'adapter au profil de la chaussure. Le nombre de cavités (4b) formées sur les pattes (4a) de l'étrier et leur emplacement sur celui-ci sont établis selon les besoins, et dans ce cas le nombre de formes en saillies formées sur les flancs latéraux (5d) est adapté avec aussi leur positionnement sur les dits flancs. Les flancs se prolongent extérieurement par des parties horizontales de portance (5f) dans une configuration permettant d'augmenter très sensiblement les plans d'appui au sol. Ces parties horizontales de portance (5f) présentent des nervures de rigidification (5g) avec la paroi extérieure des flancs (5d). Comme représenté aux dessins d'une manière non limitative, la plaque de portance (5) présente une configuration en papillon. Il peut être prévu des ouvertures d'allègement (5h) sur les parties de portance.
Selon une autre disposition, la plaque de portance est aménagée pour permettre le positionnement d'une sangle de sécurité (6) et d'attaches du dispositif de portance autour de la chaussure. A cet effet, la plaque de portance est aménagée avec des ouvertures (5m) permettant le passage des parties de sangles, soit à partir des parties horizontales (5f) de portance soit des flancs (5d) comme illustré figure 5 par exemple. Dans ce cas on a représenté les deux configurations possibles pour la compréhension de l'invention. La dite sangle est susceptible de contourner la semelle de la chaussure, de traverser les ouvertures formées sur la plaque de portance pour être, ensuite par ses extrémités (6a), mise dans une configuration de fermeture. La sangle présente à cet effet des moyens auto-agrippants (6b) complémentaires pour assurer cette liaison. La sangle (6) entoure la tige de la chaussure (figure 6) et offre une excellente tenue.
Le dispositif de portance selon l'invention offre de nombreux avantages. Il permet, de par sa configuration débordante par rapport à la semelle de la chaussure, d'assurer un effet stabilisateur accru. A titre complémentaire, le dessous de la plaque de portance (5) qui est illustré figure 3 peut présenter des nervures complémentaires (5n) disposées orientées et configurées sur tout ou partie de la dite plaque. Ces25 nervures assurent une fonction de rigidification de la plaque et aussi un effet anti-glisse.
Le positionnement de la plaque de portance par rapport à la chaussure est assuré ainsi par la double configuration des parties formées et assemblées (5b)(4c) sur la base de la plaque (5) et sur l'étrier (4) et d'autre part par les flancs de la plaque de portance avec les formes réceptrices (5a)(4b) établies sur les pattes de la plaque de portance et sur l'étrier (4). Il y a donc ainsi une stabilisation triangulaire. L'adjonction de la sangle de sécurité (6) permet une tenue parfaite de la plaque de portance. On souligne également la facilité et la rapidité dans la mise en place du dispositif de portance ou son enlèvement par rapport à la chaussure, avant, pendant ou après la course.
Dans la variante aux figures 7 à 9, la plaque de portance est référencée par (10) et est configurée avec une partie de base (l0a) se positionnant sous la semelle de la chaussure et présentant deux flancs latéraux (10b) perpendiculaires ou sensiblement à la partie de base (10a) en ayant une configuration curviligne pour venir s'adapter en appui contre les flancs correspondants de la chaussure et de sa partie semelle de manière à entourer la chaussure et la tenir extérieurement. Au-delà des dits flancs (10b), la plaque de portance se prolonge par des parties extérieures (10c) en débordement dans les mêmes conditions que précédemment pour augmenter la surface au sol. Des nervures de rigidification (10f) sont prévues entre les flancs latéraux et les parties extérieures en débordement. Des ouvertures d'allègement (10g) sont aussi prévues et des nervures antiglisse (10h) sur la partie de dessous de la plaque de portance. Selon cette mise en oeuvre, la partie centrale de la plaque de portance (10) présente un plan d'appui (10d) et au moins un trou central (10e) permettant l'introduction d'un moyen de blocage de fixation (11) de la plaque de portance sous la semelle de la chaussure. A cet effet, comme représenté à la figure 9 en coupe, la dite semelle (2) est agencée dans son épaisseur et à l'endroit de la partie transversale centrale de la chaussure avec au moins un insert (12) intégré dans l'épaisseur de la semelle. Cet insert (12) est réalisé sous la forme d'une bague avec un taraudage (12a) débouchant susceptible de recevoir et autoriser la fixation d'un moyen de blocage de la plaque de portance disposé dans l'épaisseur de la semelle de la chaussure. Cet insert (12) peut être intégré dans la partie étrier de rigidification comme décrit précédemment. Le moyen de blocage peut être établi sous forme de vis ou autres et en tout autre matériau approprié, et notamment en matériau plastique pour ne pas être détérioré dans un environnement agressif Sans sortir du cadre de l'invention, l'insert (12) peut être agencé sous la forme d'une base incluant plusieurs parties taraudées pour recevoir un nombre de moyens de blocage (11) équivalents.
Dans cette mise en oeuvre, la plaque de portance est positionnée en trois points par rapport à la chaussure, avec deux zones latérales d'appui contre les flancs en regard de la chaussure selon un enserrage ferme évitant tout débattement latéral de la plaque de portance par rapport à la chaussure. Le troisième point de fixation est celui réalisé sous la semelle de la chaussure pour la fixation d'au moins un moyen de blocage (11) avec au moins un moyen intégré et noyé dans la semelle de la chaussure, par exemple dans la partie étrier, tout en étant débouchant pour permettre la liaison et fixation. Celle-ci restera bien sûr temporaire en fonction des besoins d'utilisation de la plaque de portance par l'utilisateur pratiquant.
Bien entendu, la plaque de portance (10) est aménagée comme la plaque de portance (5) pour permettre la fixation de sangles de fermeture (6) dans les conditions indiquées précédemment.
L'invention trouve de nombreux avantages avec les différentes mises en oeuvre possibles illustrées, celle représentée figures 1 à 6 étant une version optimisée pour une plus grande facilité de mise en place et de fiabilité en tenue, sans risques de détérioration due à l'environnement climatique et de terrain 15
FR1155324A 2011-06-17 2011-06-17 Dispositif adaptable sur chaussures de randonnees, de raids et de trails pour augmenter la surface de portance Expired - Fee Related FR2976460B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1155324A FR2976460B1 (fr) 2011-06-17 2011-06-17 Dispositif adaptable sur chaussures de randonnees, de raids et de trails pour augmenter la surface de portance

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1155324A FR2976460B1 (fr) 2011-06-17 2011-06-17 Dispositif adaptable sur chaussures de randonnees, de raids et de trails pour augmenter la surface de portance

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2976460A1 true FR2976460A1 (fr) 2012-12-21
FR2976460B1 FR2976460B1 (fr) 2013-06-14

Family

ID=44550601

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1155324A Expired - Fee Related FR2976460B1 (fr) 2011-06-17 2011-06-17 Dispositif adaptable sur chaussures de randonnees, de raids et de trails pour augmenter la surface de portance

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2976460B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2018106376A1 (fr) * 2016-12-05 2018-06-14 Mcginnis Diane K Système de chaussure
USD880820S1 (en) 2018-10-26 2020-04-14 James R. Silvester Footwear for use on sand and other granular terrain
US10798987B2 (en) 2018-10-26 2020-10-13 James R. Silvester Footwear for use on sand and other granular terrain

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3951407A (en) * 1975-04-14 1976-04-20 Calacurcio Frank C Device for use on a golf shoe
FR2622411A1 (fr) * 1987-11-04 1989-05-05 Duc Pierre Semelle de chaussure de loisir et de travail permettant l'evolution aisee sur les terrains meubles, et augmentant l'efficacite des mouvements de la natation
FR2831030A1 (fr) * 2001-10-23 2003-04-25 Theodore Grimmeisen Chaussure de marche transformable adaptable a la pratique d'un sport
US20100146820A1 (en) * 2008-12-16 2010-06-17 Ramirez Marilyn V Sand shoe

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3951407A (en) * 1975-04-14 1976-04-20 Calacurcio Frank C Device for use on a golf shoe
FR2622411A1 (fr) * 1987-11-04 1989-05-05 Duc Pierre Semelle de chaussure de loisir et de travail permettant l'evolution aisee sur les terrains meubles, et augmentant l'efficacite des mouvements de la natation
FR2831030A1 (fr) * 2001-10-23 2003-04-25 Theodore Grimmeisen Chaussure de marche transformable adaptable a la pratique d'un sport
US20100146820A1 (en) * 2008-12-16 2010-06-17 Ramirez Marilyn V Sand shoe

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2018106376A1 (fr) * 2016-12-05 2018-06-14 Mcginnis Diane K Système de chaussure
US10786047B2 (en) 2016-12-05 2020-09-29 Diane K. McGinnis Footwear system
USD880820S1 (en) 2018-10-26 2020-04-14 James R. Silvester Footwear for use on sand and other granular terrain
US10798987B2 (en) 2018-10-26 2020-10-13 James R. Silvester Footwear for use on sand and other granular terrain

Also Published As

Publication number Publication date
FR2976460B1 (fr) 2013-06-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2647304B1 (fr) Elément chaussant
EP0710451B1 (fr) Chaussure de sport
EP3165112B1 (fr) Chaussure de sport
EP3175732A1 (fr) Equipement pour permettre à un utilisateur de pratiquer une activité physique et utilisation d'un tel équipement
EP2253238B1 (fr) Chaussure tout terrain
EP2820966A1 (fr) Crampon pour chaussure
FR2791230A1 (fr) Languette de chaussure
FR3031884A1 (fr) Element chaussant
EP3050452A1 (fr) Elément chaussant
EP0019565B1 (fr) Dispositif de sécurité pour crampon à glace et crampon équipé d'un tel dispositif
FR2976460A1 (fr) Dispositif adaptable sur chaussures de randonnees, de raids et de trails pour augmenter la surface de portance
FR2790370A1 (fr) Chaussure de sport
EP3280286B1 (fr) Dispositif chaussant pour circulation sur des parois en plaques de revêtement perforées
FR2998764A1 (fr) Chaussure de sport adaptable
EP0159952A1 (fr) Accessoire pour la transformation temporaire d'une paire de skis en un genre de monoski
FR2769799A1 (fr) Chaussure pour sport de glisse, en particulier chaussure de ski
FR3029747A3 (fr) Chaussure de sport convenant aux sports d'hiver
CA2834645A1 (fr) Chaussure de sport adaptable
EP1224879A1 (fr) Insert pour chaussure de raquette à neige, la chaussure équipée de l'insert, et gamme de chaussures
CH689992A5 (fr) Chaussure de marche.
FR3099872A1 (fr) Semelle monolithique de chaussure de cyclisme
EP3175729A1 (fr) Chaussure de ski incluant une solution optimisée de fixation des patins
FR2991188A1 (fr) Kit de chaussure et palme
WO2004077978A1 (fr) Chaussure a serrage rapide, patin a glace comportant une telle chaussure, et dispositif de serrage rapide pour cette chaussure
CA2834536A1 (fr) Chaussure de sport a flexion ajustable

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

CD Change of name or company name

Owner name: RAIDLIGHT, FR

Effective date: 20210219

TP Transmission of property

Owner name: RAIDLIGHT, FR

Effective date: 20210219

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

ST Notification of lapse

Effective date: 20230205