FR3069782A1 - Appareil pour tee de golf - Google Patents

Appareil pour tee de golf Download PDF

Info

Publication number
FR3069782A1
FR3069782A1 FR1757394A FR1757394A FR3069782A1 FR 3069782 A1 FR3069782 A1 FR 3069782A1 FR 1757394 A FR1757394 A FR 1757394A FR 1757394 A FR1757394 A FR 1757394A FR 3069782 A1 FR3069782 A1 FR 3069782A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
tool
tee
tip
head
cup
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Ceased
Application number
FR1757394A
Other languages
English (en)
Inventor
Jean-Marcfr Pfender
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Pfender Jean Marc
Original Assignee
Pfender Jean Marc
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Pfender Jean Marc filed Critical Pfender Jean Marc
Priority to FR1757394A priority Critical patent/FR3069782A1/fr
Publication of FR3069782A1 publication Critical patent/FR3069782A1/fr
Ceased legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63BAPPARATUS FOR PHYSICAL TRAINING, GYMNASTICS, SWIMMING, CLIMBING, OR FENCING; BALL GAMES; TRAINING EQUIPMENT
    • A63B57/00Golfing accessories
    • A63B57/0037Devices for inserting or extracting tees
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63BAPPARATUS FOR PHYSICAL TRAINING, GYMNASTICS, SWIMMING, CLIMBING, OR FENCING; BALL GAMES; TRAINING EQUIPMENT
    • A63B57/00Golfing accessories
    • A63B57/10Golf tees
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63BAPPARATUS FOR PHYSICAL TRAINING, GYMNASTICS, SWIMMING, CLIMBING, OR FENCING; BALL GAMES; TRAINING EQUIPMENT
    • A63B2209/00Characteristics of used materials

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Physical Education & Sports Medicine (AREA)
  • Percussive Tools And Related Accessories (AREA)

Abstract

Un appareil (100) pour tee de golf (11) comprenant un dispositif de tee formé par une coupelle à balle (2), un corps allongé flexible (3), et une pointe rigide (4) ; dans lequel le corps s'étend entre la pointe et la coupelle ; et dans lequel le dispositif comprend un trou pour accueillir un outil pour l'entraînement de l'insertion de la pointe dans le sol.

Description

APPAREIL POUR TEE DE GOLF
Domaine de l’invention
La présente invention concerne un appareil pour tee de golf, en particulier un appareil pour la fourniture d’un tee de golf ; plus particulièrement, mais non exclusivement, un appareil pour la fourniture d’un tee de golf souple avec positionnement ou non en hauteur et une terminaison du tee de golf pour insertion rapide dans un sol dur.
Arrière-plan technologique
Un nombre croissant d’utilisateurs dans nombre de sociétés pratique le golf.
Le golf se joue typiquement avec un club de golf, une balle de golf et un tee. Le tee est typiquement un matériau sensiblement rigide, et sera souvent considéré comme jetable, susceptible d’être tapé avec la balle, et souvent perdu ou endommagé.
Cela est toujours valable lorsque le tee est enfoncé dans le sol ou lorsqu’il est posé dans un support sur une surface plus dure. Les tees de golf en bois et en plastique ne fournissent ni n’absorbent l’impact du club de golf et se cassent ou marquent souvent la face du club. Bien qu’il existe des tees souples, leur durabilité est souvent limitée et nombre d’entre eux sont difficiles à insérer dans un sol dur. Les tees supplémentaires ou alternatifs connus sont difficiles à insérer à une hauteur spécifique et ne permettent pas une mise sur tee de la balle de golf constante et précise.
État de la technique antérieure
US 8 403 776 (GRUENWALD) divulgue un tee de golf fabriqué en matériaux durables avec une tige flexible de portion haute du tee fournissant un procédé pour permettre la flexion libre du tee lorsqu’il est tapé et un retour à sa position normale sans usure ou dommage. La hauteur d’insertion du tee est contrôlée avec un disque de hauteur formé dans le centre du tee qui permet d’enfoncer le tee dans le sol de manière constante à chaque fois. Un montant à fond cannelé du tee fournit des nervures de stabilisation et une zone de surface accrue en contact avec le sol, maintenant ainsi plus solidement le tee en place que les tees ronds traditionnels. Un siège à balle à trois montants obliques de 120 degrés crée un procédé d’autocentrage pour une mise sur tee de la balle facile et constante. Le matériau durable duquel le tee est composé apporte une durabilité permettant au tee d’être utilisé de manière répétitive sans s’user ou se casser.
CN 2 810 678 (Ll) divulgue un siège à balle de golf élastique, qui comprend une partie clou et une partie siège, caractérisé en ce que la partie siège est un tube de manchon dont l’extrémité supérieure est fournie avec une ouverture de disque, la paroi intérieure d’une ouverture de manchon du tube de manchon est fournie avec une boucle d’accrochage anti-retombée, le centre de la partie d’extrémité de la partie clou est connecté avec un ensemble de noyaux souples de raccordement qui sont fournis avec des ressorts et la partie clou est insérée et correspond au tube de manchon de la partie siège pour combiner un corps intégral avec les noyaux souples de raccordement, dont les parties d’extrémité sont enveloppées dans les ressorts. Le siège à balle de golf élastique est formé en faisant correspondre les noyaux souples de raccordement qui sont enveloppés dans les ressorts avec le tube de manchon du siège à balle, le siège à balle qui est mis en butée sur la partie d'extrémité de la partie clou peut être garanti grand et droit, le contact souple avec une tige à rotule peut être réalisé et l’endommagement de la tige à rotule évité. En raison du raccord souple, le dispositif permet une application à 360 degrés, c’est-à-dire que le dispositif permet une lancée de la balle depuis n’importe quelle direction. Le dispositif réduit la résistance et améliore efficacement la distance de la balle.
WO 200 892 172 (SELLI) divulgue un tee de golf qui comprend un corps allongé avec une première extrémité à pénétration de sol, un organe qui présente un dispositif de réception de balle de golf, et un composant intermédiaire qui comprend un lien élastique allongé qui agit entre le corps et l’organe et qui permet de limiter le mouvement de l’organe par rapport au corps.
La nécessité de surmonter les problèmes rencontrés sur les dispositifs existants a conduit à la présente invention.
Résumé de l’invention
Selon la présente invention, il est fourni un appareil pour tee de golf comprenant un dispositif de tee formé par une coupelle à balle, une partie allongée flexible formant un corps, et une pointe rigide ; dans lequel le corps s'étend entre la pointe et la coupelle ; et dans lequel le dispositif comprend un trou qui s'étend à travers la partie flexible qui est adaptée pour recevoir un outil pour supporter la partie flexible lors de l'insertion du tee dans le sol..
L’outil peut être une partie complètement distincte, ladite partie pouvant être déplacée ou stockée entre les utilisations.
De cette façon, l'appareil fournit une coupelle pour une balle de golf sur un corps flexible, fournissant ainsi les avantages d’un tee souple ; mais comble les lacunes des tees souples dans lequel l'outil permet au corps flexible d’être facilement et efficacement inséré dans des surfaces subordonnées dures.
En particulier le dispositif peut être inséré progressivement afin d’assurer une hauteur adéquate et constante de mise sur tee.
Par conséquent, l'appareil fournit un siège souple pour une balle de golf lors de la frappe, qui est solidement planté dans le sol. Cela limite de même l’endommagement ou la perte de l’appareil et l’endommagement du club de golf, et la durée de vie et l’effet de frappe de balle du club de golf sont améliorés.
L'appareil peut en outre comprendre l’outil. L’outil peut comprendre une tige, une tête et une extrémité ; dans lequel la tige est allongée et s'étend entre la tête et l’extrémité. La tête peut être élargie pour permettre à un utilisateur de saisir l’outil et/ou conçue pour permettre à l’utilisateur de faire tourner l’outil, comprenant par exemple plusieurs côtés étant disposés pour permettre à l'utilisateur de faire pivoter l’outil lors de l’insertion dans un sol plus dur ou moins accommodant.
L’outil peut comprendre une surface externe ou interne conçue pour assurer l’interface avec une surface externe ou interne du dispositif, afin que la surface interne d’une partie soit conçue pour assurer l’interface avec la surface externe de l’autre, par exemple un outil hors de la pointe, ou vice versa.
Par exemple, la surface externe de l’extrémité de l’outil peut être conçue pour assurer l’interface avec une surface de la pointe du dispositif de tee, qui peut être envisagée comme étant une surface interne par exemple comprenant un trou axial à travers le corps et la coupelle, afin de permettre à l’extrémité de l’outil de passer jusqu’à la pointe et d’agir contre.
La pointe peut comprendre le trou, dans laquelle l’extrémité de l’outil assure l’interface de manière interne avec la pointe. Le trou peut s’étendre depuis la pointe interne jusqu’au corps, afin de limiter l’endommagement du raccord entre la pointe et le corps, déplaçant les contraintes de la pointe et/ou distribuant la contrainte le long d’une longueur plus importante du dispositif de tee.
Par exemple, dans certains modes de réalisation l’interface comprend un trou formant une douille à section transversale irrégulière afin de permettre la torsion de l’extrémité de l’outil pour l’entraînement de la rotation de la pointe, et par conséquent du dispositif, dans le sol.
L’interface entre l’extrémité de l’outil et le dispositif peut comprendre plus d’une étape, par exemple une première étape de l’interface étant l’insertion entre l’outil et le dispositif, réalisée par exemple par un mouvement vertical, et une seconde étape étant l’insertion du mécanisme, réalisée par exemple par un mouvement de rotation.
Dans certains modes de réalisation, l’outil d’insertion est équipé d’un mécanisme anti-rotation, ledit mécanisme étant configuré pour la limitation ou l’empêchement de la rotation entre le dispositif de tee et l’outil d’insertion lorsque l’outil d’insertion est tourné, et permettant la transmission d’une rotation maximale par l’outil jusqu’au dispositif.
Dans certains modes de réalisation, un tel mécanisme comprend un composant de l’outil d’insertion, par exemple les saillies de sections transversales ou radiales. Dans d’autres, le mécanisme comprend des surfaces ou des composants du dispositif, par exemple des surfaces irrégulières ou de came créant une interface de verrouillage. Dans certains modes de réalisation les deux possibilités sont contenues.
Dans certains modes de réalisation, le mécanisme peut comprendre une coordination ou une combinaison de composants sur l’outil d’insertion et le dispositif de tee, tels que des surfaces complémentaires internes et externes conçues pour se bloquer ou se verrouiller au moins une fois ou de façon répétée au cours de la rotation.
Par exemple, le mécanisme peut être fourni dans l’extrémité de l’outil d'insertion, comme une ou plusieurs nervures disposées avec une section de came, telle que la rotation est facilitée dans une direction plutôt qu’une autre. L’extrémité de l’outil d’insertion peut être agencée avec une ou plusieurs parties déformables élastiques dans d’autres modes de réalisation, telles que la rotation dans une quelconque direction est susceptible de déformer les parties, de créer des frottements plus importants et/ou de limiter la facilité de retour. L’extrémité de l’outil d’insertion peut être conçue pour le verrouillage sous rotation. Par exemple, le dispositif peut comprendre un trou à section circulaire et l’outil peut comprendre plusieurs côtés pour engager le dispositif ou le trou lors de la rotation lorsque les angles touchent la circonférence interne.
Par exemple dans certains modes de réalisation, l’outil d'insertion peut comprendre un profil transversal à pluralité de côtés / de faces / d'angles ; ledit profil étant conçu pour empêcher la rotation libre entre l’extrémité et la pointe.
Dans certains modes de réalisation, le mécanisme peut limiter la rotation d’autres parties du dispositif utilisé, par exemple en limitant ou en empêchant la rotation de la pointe contre le corps, lorsque la pointe est tournée par l’outil.
Par exemple dans certains modes de réalisation, le mécanisme peut comprendre en partie un mécanisme de fixation de la pointe et du corps, ladite fixation fixant la pointe au corps et inversement et étant conçue pour empêcher la rotation mutuelle.
Dans d’autres modes de réalisation encore, une première partie de l’extrémité s’adapte sur la pointe et une seconde partie de l’extrémité s’adapte dans la pointe.
Dans certains modes de réalisation, l’appareil peut comprendre en outre un indicateur de hauteur de tee, qui indique une hauteur pour la coupelle à partir d’une surface subordonnée ou du sol.
Un tel indicateur peut comprendre un manchon pour la pointe et le corps, dans lequel le manchon présente une longueur plus courte que celles de la pointe et du corps combinées, afin de permettre à la pointe d’entrer dans le sol.
Un tel indicateur peut comprendre un guide sur les côtés du dispositif, par exemple des bandes de couleur.
Dans certains modes de réalisation, l’appareil comprend en outre un socle pour la réception du dispositif de tee, tel que le dispositif de tee peut être placé dans le socle lorsqu’il n’est pas possible d’insérer la pointe dans une surface subordonnée, par exemple dans lequel la surface subordonnée est un sol dur ou artificiel.
Un mode de réalisation préféré de l’invention va désormais être décrit à titre d'exemple uniquement et en référence aux figures dans lesquelles :
Brève description des figures
La figure 1 représente une vue isométrique éclatée d’un mode de réalisation de l’appareil selon la présente invention comprenant un dispositif de tee et un outil d’insertion ;
la figure 2 représente une vue isométrique de l'appareil comme représenté par la figure 1 avec l’outil interfacé avec le dispositif ;
la figure 3 représente une vue isométrique éclatée inversée d’un mode de réalisation de l'appareil représenté par la figure 1 ;
la figure 4 représente une vue isométrique inversée de l'appareil comme représenté par la figure 1 avec l’outil interfacé avec le dispositif ;
les figures 5 représentent des vues isométriques d’un mode de réalisation d’un socle pour une utilisation avec l’appareil de la présente invention ;
les figures 6 représentent des vues isométriques d’un mode de réalisation d’un indicateur de profondeur pour une utilisation avec l’appareil de la présente invention ;
la figure 7 représente une vue détaillée d’un quatrième mode de réalisation de l’appareil, comprenant une pointe de dispositif de tee ;
la figure 8 représente une vue isométrique du mode de réalisation représenté par la figure 1 ;
la figure 9 représente une vue isométrique inversée du mode de réalisation représenté par la figure 1 ;
la figure 10a représente une vue isométrique détaillée de l’extrémité de l’outil représenté dans le mode de réalisation de la figure 1 ;
la figure 10b représente une deuxième représentation de la pointe rigide de l’appareil ; et la figure 11 représente une vue coupée détaillée d’une représentation alternative de l’appareil.
Description détaillée des figures
En référence aux figures 1 à 4, il est représenté un mode de réalisation de l’appareil 100 comprenant un dispositif de tee 11 formé par une coupelle à balle 2, un corps allongé flexible 3, et une pointe rigide 4 ; dans lequel le corps 3 s'étend entre la pointe 4 et la coupelle 2 ; et dans lequel le dispositif 11 comprend un trou 12 pour accueillir un outil 10 pour l’entraînement de l’insertion de la pointe 4 dans le sol.
Le corps 3 comprend un manchon allongé en silicone ou polymère élastomérique, décrivant un axe droit au repos, de la pointe à la coupelle ; dans lequel le trou 12 s'étend sur la longueur interne.
La coupelle 2 comprend une indentation concave peu profonde commune aux tees de golf connus.
La coupelle 2 peut être formée dans un matériau plus rigide que celui du corps 3 dans certains modes de réalisation. Dans le mode de réalisation illustré, la coupelle 2 et le corps 3 forment un ensemble unitaire dans un unique matériau.
La pointe 4 est formée dans un métal sensiblement rigide tel que de l’acier inoxydable ou un alliage ou un plastique extrêmement dur. La pointe 4 comprend une base conique inversée 7 avec deux méplats diamétralement opposés pour permettre une meilleure pénétration dans le sol se rassemblant en un point 8 pour insertion dans le sol, et un col périphérique étendu vers le haut 5 s'étend depuis la base 7 et comprend une partie femelle 6 d’un mécanisme de fixation entre la pointe 4 et le corps 3.
Le col 5 présente par conséquent des fentes à baïonnette 6 pour accueillir des tenons de baïonnette 21 s'étendant radialement depuis le corps 3. Le corps élastique 3 s'adapte dans le col 5, et les tenons 21 se verrouillent dans les fentes 6, afin de former le mécanisme de fixation. Un tel mécanisme de fixation limite ainsi la rotation mutuelle de la pointe 4 et du corps 3.
La pointe 4 présente un noyau central perforé dans la base 7, dans lequel un anneau allongé 16 est inséré, ledit anneau 16 comprenant un alésage interne et externe avec une surface en relief et enfoncée, conçue pour agripper le noyau de la base et l’intérieur du corps. L’anneau et la pointe peuvent être une seule pièce.
L'alésage d’anneau 16 femelle (non représenté) est hexagonal, ou carré et fournit le trou pour l’extrémité-même 15 de l’outil, qui peut être hexagonal ou carré.
L’outil 10 comprend un matériau rigide comme un métal ou un alliage, dans lequel la tige 14 est en métal avec le repère 15 et comprend une tige allongée 14, avec une extrémité 15 conçue pour assurer l’interface avec l’anneau 16 ou plus particulièrement avec l’alésage d’anneau.
L’extrémité 15 comprend par conséquent une tige hexagonale de diamètre réduit, avec un épaulement 51 réduisant le diamètre en direction de l’extrémité 15 de la tige de plusieurs faces discrètes 52.
La tête 1 de l’outil 10 comprend un disque plan 18 sensiblement rigide présentant une portion dépendante 19, à réduction séquentielle en diamètre 22 pour fournir un orifice 20 pour la réception de la tige 14, et conçue pour correspondre avec les côtés 9 de la coupelle de sorte que la partie inférieure de la tête 1 entre en contact avec la tranche supérieure 13 de la coupelle pour empêcher davantage l’entrée dans le trou
12.
Ainsi, la portion dépendante 19 est placée dans l’épaulement de la coupelle pour support et pour limiter la mauvaise orientation de l’interface causée par l’extrémité 15 de la tige et l'alésage d’anneau du trou.
La tige 14 s'étend sur la longueur du corps 3 et empêche une mauvaise orientation des forces d’insertion verticales.
L'agencement et les diamètres relatifs du corps 3 et de l’outil 10 sont tels qu’une fois que la tige 14 est insérée dans le dispositif 11 pour créer une première étape de l’interface à l’extrémité supérieure du trou, l’outil 10 peut tourner à l'intérieur du dispositif 11, afin de permettre l’engagement de la seconde étape de l’interface, c’est-à-dire l’extrémité dans l'alésage d’anneau.
En référence aux figures 5, un mode de réalisation d’un socle 70 pour une utilisation avec l’appareil selon la présente invention. Le socle 70 comprend une base 72, et un col 71 s’étendant perpendiculairement, dans lequel le col 71 est arrangé pour la pointe 4, et la base 72 est maintenue sous ou à l'intérieur de la profondeur d'un tapis d'entraînement pour la plage de conduite. Le col 71 comprend une surface interne 73 conçue pour recevoir la pointe 4 et limiter sa rotation, dans lequel la surface 73 présente un plan sensiblement cruciforme. Dans certains modes de réalisation la surface 73 peut être déformable par résilience.
En référence aux figures 6, il est représenté un mode de réalisation d’un indicateur de profondeur 61 pour une utilisation avec l’appareil selon la présente invention. L’indicateur de profondeur 61 comprend un cylindre 65 sensiblement rigide formé dans des résines thermoplastiques ou d’autres matériaux durs. Les côtés de l’indicateur sont réguliers et s’étendent d’un bord supérieur ouvert 66, conçu pour entrer en contact avec la coupelle, jusqu’à un bord inférieur ouvert 67, conçu pour entrer en contact avec le sol. Le bord supérieur 66 est entouré d’une bande 64, qui est espacée d’une paroi latérale inférieure 63, afin de fournir une ouverture 62 à travers laquelle le dispositif est accessible.
En référence à la figure 10b, il est représenté un mode de réalisation de la pointe 4 5 pour un dispositif pour un appareil selon la présente invention (non représenté).
La pointe comprend une base conique à arrêtes franches 54 menant à un point 8, et insérée au niveau de l’épaulement 51 d’une pente plus plate vers un col 50, et une portion d’insertion du corps 43.
L’invention a été décrite à titre d’exemple uniquement et les modes de réalisation mentionnés ci-dessus peuvent varier sans être exclus du champ de l’invention telle que définie par les revendications, en particulier, mais pas uniquement, une combinaison de caractéristiques des modes de réalisation décrits.

Claims (11)

1. Appareil pour tee de golf comprenant un dispositif de tee formé par une coupelle à balle, une partie allongée flexible formant un corps, et une pointe rigide ; dans lequel le corps s'étend entre la pointe et la coupelle ; et dans lequel le dispositif comprend un trou qui s'étend à travers la partie flexible qui est adapté pour recevoir un outil pour supporter la partie flexible lors de l'insertion du tee dans le sol.
2. Appareil selon la revendication 1 dans lequel le trou traverse le corps et la coupelle jusqu’à la pointe.
3. Appareil selon l’une quelconque des revendications précédentes dans lequel la pointe comprend une interface entre le dispositif et l’outil et un mécanisme antirotation pour la limitation de la rotation mutuelle entre le dispositif et l’outil.
4. Appareil selon l’une quelconque des revendications précédentes dans lequel le corps et la pointe sont des parties distinctes dans lequel les parties comprennent un mécanisme de fixation anti-rotation et le mécanisme de fixation comprend une baïonnette.
5. Appareil selon l’une quelconque des revendications précédentes comprenant un outil pour insertion dans le trou.
6. Appareil selon la revendication 5 dans lequel l’outil comprend une tige, une tête et une extrémité; dans lequel la tige est allongée et s'étend entre la tête et l’extrémité et la tête est disposée pour permettre à un utilisateur de saisir l'outil et de faire tourner l’outil.
7. Appareil selon la revendication 6 dans lequel l’extrémité comprend plusieurs côtés pour la mise en prise de l’outil dans le trou lors de la rotation.
8. Appareil selon l’une quelconque des revendications précédentes comprenant un indicateur de profondeur de tee pour régler la profondeur d’insertion du tee.
9. Appareil selon la revendication 8 dans lequel l’indicateur est un manchon de dispositif entièrement mobile ayant un longueur pour permettre l’insertion du tee dans le sol sur la base de l’indicateur.
10. Appareil selon l’une quelconque des revendications 1 à 4 dans lequel la
5 pointe rigide est un cône concave inversé.
11. Un Outil pour l’entraînement de l’insertion de la pointe de un tee dans le sol l’outil comprend une tige, une tête et une extrémité; dans lequel la tige est allongée et s'étend entre la tête et l’extrémité et la tête est disposée pour permettre à un utilisateur de saisir l’outil et de faire tourner l’outil ; l’outil adapté pour être utilisé avec l'appareil de l'une quelconque des revendications précédentes.
FR1757394A 2017-08-01 2017-08-01 Appareil pour tee de golf Ceased FR3069782A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1757394A FR3069782A1 (fr) 2017-08-01 2017-08-01 Appareil pour tee de golf

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1757394 2017-08-01
FR1757394A FR3069782A1 (fr) 2017-08-01 2017-08-01 Appareil pour tee de golf

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3069782A1 true FR3069782A1 (fr) 2019-02-08

Family

ID=62222719

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1757394A Ceased FR3069782A1 (fr) 2017-08-01 2017-08-01 Appareil pour tee de golf

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3069782A1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3633919A (en) * 1970-04-29 1972-01-11 Frank J Liccardello Golf tee having a separable turf-inserting part
EP1072291A2 (fr) * 1999-07-30 2001-01-31 Marco Natoli Tee de golf
US20050261087A1 (en) * 2004-05-18 2005-11-24 Walters James J ( Uni-Tee ) flexible - adjustable- reusable golf practice tee
WO2008036248A1 (fr) * 2006-09-18 2008-03-27 Tz Golf, Llc Dispositif d'ajustement de té et procédé de fabrication
FR3035002A1 (fr) * 2015-04-20 2016-10-21 Pierre Yves Belland Element pour tee de golf permettant l'ajustement de la hauteur de maintien d'une balle de golf et tee de golf associe

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3633919A (en) * 1970-04-29 1972-01-11 Frank J Liccardello Golf tee having a separable turf-inserting part
EP1072291A2 (fr) * 1999-07-30 2001-01-31 Marco Natoli Tee de golf
US20050261087A1 (en) * 2004-05-18 2005-11-24 Walters James J ( Uni-Tee ) flexible - adjustable- reusable golf practice tee
WO2008036248A1 (fr) * 2006-09-18 2008-03-27 Tz Golf, Llc Dispositif d'ajustement de té et procédé de fabrication
FR3035002A1 (fr) * 2015-04-20 2016-10-21 Pierre Yves Belland Element pour tee de golf permettant l'ajustement de la hauteur de maintien d'une balle de golf et tee de golf associe

Similar Documents

Publication Publication Date Title
KR101700959B1 (ko) 웨이트 부착 그립 구조체 및 골프클럽
FR2978051A3 (fr) Appareil d'exercice a resistance ajustable
US20080064521A1 (en) Golf ball teeing device
US7086972B2 (en) Height adjustable golf tee support apparatus
FR3040131A1 (fr) Dispositif a ouverture rapide par pression unique d'un couvercle de toilette
US20170173423A1 (en) Adjustable golf tee
FR3069782A1 (fr) Appareil pour tee de golf
FR2613796A1 (fr) Structure de soupape pour un amortisseur hydraulique telescopique
WO1983004424A1 (fr) Outil d'enfoncement et de guidage de chevilles de fixation pour piquets
US20150290507A1 (en) Multifunctional golf tee
WO2009091694A1 (fr) Tee de golf à faible résistance au sol
US20220323838A1 (en) Height-adjustable golf tee system
FR2859387A1 (fr) Support de balle de golf ou tee
FR2912394A1 (fr) Procede et dispositif d'extraction a force d'un bouchon de bouteille de champagne ou analogue
EP3463596B1 (fr) Plaquette de natation sur laquelle est destinée à être fixée la partie distale d'un bras d'un utilisateur
US8196913B2 (en) Clamping assembly for clamping strings of stringing machine for sport rackets
KR200348763Y1 (ko) 골프 티
FR2930170A1 (fr) Support de balle de golf amovible.
US20070066416A1 (en) Ball retrieving device
GB2437061A (en) Golf putting practice device which traps a ball between spaced plates
WO2012017182A1 (fr) Club de golf pouvant être adapté en fonction du coup à jouer
TWI276488B (en) Cutter connector of electric cutting machine
CA2222924C (fr) Baton de ringuette
EP2962591A1 (fr) Patin d'appui au sol pour baton de marche
FR3093931A1 (fr) Dispositif de ramassage de cochonnet et de boule de pétanque

Legal Events

Date Code Title Description
PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20190208

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

RX Complete rejection

Effective date: 20240110