FR3069143A1 - Un plateau support d'un outil pour appareil de preparation culinaire et appareil de preparation culinaire le comportant - Google Patents

Un plateau support d'un outil pour appareil de preparation culinaire et appareil de preparation culinaire le comportant Download PDF

Info

Publication number
FR3069143A1
FR3069143A1 FR1756796A FR1756796A FR3069143A1 FR 3069143 A1 FR3069143 A1 FR 3069143A1 FR 1756796 A FR1756796 A FR 1756796A FR 1756796 A FR1756796 A FR 1756796A FR 3069143 A1 FR3069143 A1 FR 3069143A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
tool
housing
tray
tank
plate
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1756796A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3069143B1 (fr
Inventor
Pascal de Jenlis
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Hameur SA
Original Assignee
Hameur SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Hameur SA filed Critical Hameur SA
Priority to FR1756796A priority Critical patent/FR3069143B1/fr
Publication of FR3069143A1 publication Critical patent/FR3069143A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3069143B1 publication Critical patent/FR3069143B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J43/00Implements for preparing or holding food, not provided for in other groups of this subclass
    • A47J43/04Machines for domestic use not covered elsewhere, e.g. for grinding, mixing, stirring, kneading, emulsifying, whipping or beating foodstuffs, e.g. power-driven
    • A47J43/07Parts or details, e.g. mixing tools, whipping tools
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J43/00Implements for preparing or holding food, not provided for in other groups of this subclass
    • A47J43/04Machines for domestic use not covered elsewhere, e.g. for grinding, mixing, stirring, kneading, emulsifying, whipping or beating foodstuffs, e.g. power-driven
    • A47J43/07Parts or details, e.g. mixing tools, whipping tools
    • A47J2043/0738Means for storing accessories

Abstract

Le plateau (10) support d'un outil (20) est situé dans une cuve de travail (50) d'un appareil de préparation culinaire (60) qui comporte : - un moteur électrique intégré dans une base reliée mécaniquement à la cuve, - un moyen d'entraînement mis en rotation par le moteur et - un couvercle comportant un moyen de verrouillage sur la cuve. Le plateau comporte des logements (105, 110) pour recevoir un premier outil, en position de travail et d'autres outils en position de rangement.

Description

DOMAINE TECHNIQUE DE L’INVENTION
La présente invention vise un plateau support d’un outil pour appareil de préparation culinaire et un appareil de préparation culinaire le comportant. Elle s’applique, notamment, aux appareils de préparation culinaires pour la découpe de légumes et plus particulièrement aux appareils assurant la fonction de spiraliseur.
ETAT DE LA TECHNIQUE
II existe actuellement des outils de préparation culinaire n’effectuant que la fonction de spiraliseur (en anglais « spiralizer »), c’est-à-dire de découpe formant une spirale à partir du légume entier. De tels outils de préparation culinaire mono fonction possèdent un plateau cylindrique pour supporter un outil coupant et un couvercle cylindrique de même axe pour insérer les légumes et les mettre en appui sur l’outil coupant qui est mis en rotation autour de cet axe.
Par ailleurs, il existe des plateaux supports prenant la forme de disques montés sur une cuve d’appareil de préparation culinaire. Un couvercle muni d’un tube d’introduction est placé au-dessus du disque. Un poussoir d’introduction plat inséré dans le tube vient pousser le légume sur le disque plat. II y a toujours un espace de quelques millimètres entre le tube est le disque.
II existe aussi des spiraliseurs manuels qui possèdent un axe sur lequel est fixé l’outil et un moyen de mise en rotation manuel du légume, par exemple avec une manivelle.
Ces spiraliseurs présentent un grand nombre d’outils coupant différents chacun présentant un encombrement important et qui sont difficiles à ranger.
OBJET DE L’INVENTION
La présente invention vise à remédier à tout ou partie de ces inconvénients.
A cet effet, selon un premier aspect, la présente invention vise un plateau support d’un outil situé dans une cuve de travail d’un appareil de préparation culinaire comportant :
- un moteur électrique intégré dans une base reliée mécaniquement à la cuve,
- un moyen d’entraînement mis en rotation par le moteur et
- un couvercle comportant un moyen de verrouillage sur la cuve, le plateau comportant des logements pour recevoir un premier outil, en position de travail et d'autres outils en position de rangement.
Grâce à ces dispositions, les outils sont rangés directement sur le plateau qui est placé dans la cuve. Leur rangement n’entraîne donc aucun encombrement supplémentaire par rapport à celui de l’appareil de préparation culinaire.
Dans des modes de réalisation, le plateau objet de l’invention comporte un moyen de solidarisation au couvercle. Dans des modes de réalisation, le plateau objet de la présente invention est posé sur la cuve et le moyen de solidarisation est en rotation avec le couvercle pour atteindre une position de travail.
Ces modes de réalisation permettent de solidariser le plateau avec le couvercle pour éviter toute mise en rotation du premier outil en position de travail lorsque que le couvercle n’est pas verrouillé sur le plateau.
Dans des modes de réalisation, les logements du ou des autres outils positionne le ou les autres outils en superposition partielle ou totale avec le logement du premier outil.
La superposition partielle des outils permet de minimiser l’encombrement du plateau et des outils lorsque les outils sont mis en position pour être rangés.
Dans des modes de réalisation, le plateau objet de l‘invention comporte d'autres logements pour d'autres outils coupants de même encombrement que le premier outil, sur la même face que le logement du premier outil, chaque logement positionnant les autres outils en superposition partielle ou totale avec le logement du premier outil.
Ces modes de réalisation permettent de fixer un grand nombre d’outils au plateau pour éviter de perdre un outil et minimiser l’encombrement du plateau objet de l’invention accompagné des outils.
Dans des modes de réalisation, au moins un logement comporte au moins trois moyens de fixation, déformables en flexion, permettant de maintenir les outils en position de rangement ou de travail.
Grâces à ces dispositions, chaque outil est attaché dans un plan et peut être attaché ou libéré aisément.
Dans des modes de réalisation, le plateau objet de l’invention comporte une attache d’une tige raccordant le moyen d’entraînement à l’outil en position de travail.
Une telle attache permet au plateau objet de l’invention de maintenir tous les éléments en rapport avec la fonction de spiraliseur.
Dans des modes de réalisation, le plateau objet de l’invention comporte des ouvertures entre les logements, la périphérie du plateau et les outils.
Ces modes de réalisation permettent de limiter la quantité de matière nécessaire pour fabriquer le plateau et donc le prix du plateau.
Dans des modes de réalisation, le plateau objet de l’invention comporte un moyen de solidarisation au couvercle.
Grâce à ces dispositions, le plateau et le couvercle peuvent être déplacés conjointement, ce qui évite un incident dans le cas où le couvercle est associé à des moyens de sécurité interdisant la rotation de l’outil tant que le couvercle n’est pas en position de fermeture de la cuve de l’appareil.
Selon un deuxième aspect, la présente invention vise un appareil de préparation culinaire comportant :
- un moteur électrique intégré dans une base reliée mécaniquement à la cuve,
- un moyen d’entraînement mis en rotation par le moteur et
- un couvercle comportant un moyen de verrouillage sur la cuve, et
- un plateau objet de l’invention.
Les avantages, buts et caractéristiques particulières de cet appareil étant similaires à ceux du plateau objet de l’invention, ils ne sont pas rappelés ici.
BREVE DESCRIPTION DES FIGURES
D’autres avantages, buts et caractéristiques particulières de l’invention ressortiront de la description non limitative qui suit d’au moins un mode de réalisation particulier du dispositif objet de l’invention, en regard des dessins annexés, dans lesquels :
- la figure 1 représente, en vue de dessus, un premier mode de réalisation particulier du plateau objet de l’invention,
- la figure 2 représente, en vue de dessous, le plateau illustré en figure 1,
- la figure 3 représente, en perspective, le plateau illustré en figures 1 et 2 recevant trois outils et une tige et
- la figure 4 représente, en perspective, un mode de réalisation particulier d’une cuve d’appareil de préparation culinaire munie du plateau illustré en figures 1 à 3, recevant trois outils, et d’un couvercle.
DESCRIPTION D’EXEMPLES DE REALISATION DE L’INVENTION
La présente description est donnée à titre non limitatif, chaque caractéristique d’un mode de réalisation pouvant être combinée à toute autre caractéristique de tout autre mode de réalisation, de manière avantageuse. Par ailleurs, chaque paramètre d’un exemple de réalisation peut être mis en oeuvre indépendamment d’autres paramètres dudit exemple de réalisation.
On observe, sur la figure 1, un plateau 10 comporte un logement 105 pour recevoir un premier outil 20, en position de travail, et des logements 110 pour recevoir d'autres outils 20, en position de rangement.
Le plateau 10 présente une forme en tronc de cylindre droit à directrice circulaire et de génératrices perpendiculaires au plan de la directrice. On rappelle ici qu’un cylindre est une surface réglée dont les génératrices sont parallèles, c'est-àdire une surface dans l'espace constituée de droites parallèles. Les droites sont parallèles selon une courbe directrice. Le plateau 10 présente une forme en tronc de cylindre creux, c’est-à-dire que la paroi du plateau 10 est modélisée par deux cylindres de directrices circulaires de même centre, l’un des cercles étant inclus dans l’autre. Les deux cylindres coaxiaux définissent la périphérie 115 du plateau 10. Préférentiellement, la distance entre les courbes directrices circulaires est inférieure à un centimètre.
L’un des plans définissant le tronc de cylindre définit une face 175 dite « face inférieure » du plateau configurée pour être positionnée à l’intérieur d’une cuve 50 d’un appareil de préparation culinaire. L’autre plan définissant le tronc de cylindre constitue une face 170 dite « face supérieure » configuré pour être placée en regard de l’ouverture de la cuve 50.
La face supérieure 170 est ouverte et la face inférieure 175 est pleine. C’est-àdire que la face supérieure 170 n’est pas obstruée par de la matière autre que la matière entre les deux troncs de cylindres coaxiaux pour former un plan. Et la face inférieure 175 est au moins partiellement obstruée par de la matière pour former un plan. Préférentiellement, la face inférieure 175 comporte des ouvertures, 155 et 160, entre les logements, 105 et 110, la périphérie du plateau et les outils 20. Les ouvertures, 155 et 160, sont configurées pour limiter le poids du plateau 10 sans limiter les capacités de résistances aux déformations du plateau 10.
Par exemple, chaque ouverture 155 est disposée entre un premier logement 105, un autre logement 110 et la périphérie 115 du couvercle 10 et présente une forme triangulaire dont les côtés sont en arc de cercle. Et l’ouverture 160 est disposée entre deux logements 155 et la périphérie du plateau 10 et présente une forme en partie de cercle, la partie circulaire longeant la périphérie du plateau 10 et la partie droite joignant la périphérie des logements 110 en tangente des logements 110.
Préférentiellement, la distance entre au moins deux reliefs de la face inférieure 175 du plateau 10 est d’au moins cinq millimètres. Un relief peut être un logement, 110 ou 115, une ouverture, 155 ou 160, la périphérie du plateau, ou un moyen de réception 120 d’une tige 30 raccordant un moyen d’entraînement 525 à l’outil 20 en position de travail.
Le plateau 10 comporte un logement 105 pour recevoir un premier outil 20, en position de travail. Le logement 105 est un tronc de cylindre droit creux :
- de directrices circulaires,
- de dimensions inférieures aux dimensions du tronc de cylindre définissant la périphérie 115 du plateau 10,
- sensiblement tangent à la périphérie 115 du plateau 10 et
- dont les plans définissant le tronc de cylindre sont ouverts.
Le logement 105 est intégralement inscrit dans le plateau 10 entre la face inférieure 175, la face supérieure 170 et la périphérie 115 du plateau 10.
Le logement 105 comporte un épaulement pour recevoir une face de l’outil 20. Sur le cylindre intérieur du tronc de cylindre, le logement comporte au moins trois moyens de fixation 135, déformables en flexion, permettant de maintenir l’outil 20 en position de travail. Les moyens de fixation 135 sont, par exemple, des ergots longitudinaux arrondis configurés pour s’insérer dans une gorge arrondie de l’outil
20. La déformation des moyens de fixation 135 est une déformation de la paroi du logement 105 comportant les moyens de fixation 135. La paroi du logement 105 peut comporter des ouvertures selon la génératrice du logement 105 pour faciliter la déformation.
Dans le mode de réalisation représenté, le logement 105 comporte quatre moyens de fixation 135 repartis selon des arcs de cercle sur la paroi intérieure du logement 105 de mesures égales.
Le plateau 10 comporte d’autres logements 110 pour recevoir d'autres outils 20 en position de rangement.
Dans le mode de réalisation représenté, le plateau 10 comporte deux logements 110. Chaque logement 110 est un tronc de cylindre droit et creux sur la face inférieure 175 du plateau 10 :
- de directrices circulaires,
- de dimensions inférieures aux dimensions du tronc de cylindre définissant la périphérie 115 du plateau 10,
- sensiblement tangent à la périphérie 115 du plateau 10 et
- dont un plan définissant le tronc de cylindre est ouvert, l’autre étant définit par la forme du logement 105.
Chaque logement 110 est sur la surface opposée à la surface comportant le logement 105 de la face inférieure 175. En d’autres termes, chaque logement 110 est à l’extérieur du volume définit par la périphérie 115 du plateau 10.
Les logements 110 du ou des autres outils 20 positionne le ou les autres outils 20 en superposition partielle ou totale avec le logement 105 du premier outil 20. La superposition partielle ou totale est effectuée par le positionnement des logements, 105 et 110, sur deux surfaces opposées de la face inférieure 175.
Chaque logement 110 du plateau 10 définit une butée pour l’insertion d’un outil 20. Le logement 110 comporte au moins trois moyens de fixation 140, déformables en flexion, permettant de maintenir l’outil 20 en position de rangement. Les moyens de fixation 140 sont situés sur la surface opposée à la surface comportant le logement 105 de la face inférieure 175 en périphérie du logement 110. Les moyens de fixation 140 sont une proéminence droite et perpendiculaire par rapport à la face inférieure 175 comportant un ergot longitudinal arrondi. La distance entre l’ergot et la face inférieure 175 du plateau correspond à une dimension sur chaque outil 20 entre un bord de l’outil 20 et la gorge 215 de l’outil 20.
Préférentiellement, chaque logement 110 comporte trois moyens de fixation 140 repartis selon des arcs de cercle de mesures égales autour du logement 110.
Le pincement entre l’ergot des moyens de fixation 140 et la butée du logement 110 maintien l’outil 20 en position de rangement.
Dans des modes de réalisation, le plateau 10 comporte d'autres logements 110 pour d'autres outils coupants 20 de même encombrement que le premier outil 20, sur la même face que le logement 105 du premier outil 20, chaque logement 110 positionnant les autres outils 110 en superposition partielle ou totale avec le logement 105 du premier outil 20. La surface sur laquelle est positionnée le logement
105 supporte également les logements additionnels 110 et la face inférieure 175 ou l’outil en position de travail ou le logement 105 forme une butée de positionnement des outils 20 en position de rangement. Les moyens de fixation 140 sont alors situés sur la même surface que la surface comportant le logement 105. Et la distance entre l’ergot des moyens de fixation 140 et la face inférieure 175 dépend de la distance entre l’ergot des moyens de fixation 140 et la butée.
Le plateau 10 comporte, sur la face inférieure 175, un moyen de réception 120 d’une tige 30 raccordant un moyen d’entraînement 525 à l’outil 20 en position de travail. Le moyen de réception 120 est une proéminence inscrite entre la périphérie 115 du plateau, la face inférieure 175 et la face supérieure 170. La proéminence comporte une surface intérieure en arc de cercle de dimensions supérieures au diamètre de la tige 30. La hauteur de la proéminence depuis la face inférieure 175 est inférieure ou égale à la hauteur du logement 105 depuis la face inférieur 175.
Le moyen de réception est ouvert sur le logement 105 de manière à pouvoir à engrainer la tige 30 avec l’outil 20.
Dans des modes de réalisation, le plateau 10 comporte un collet 165 en face supérieure 170 le collet est situé sur la périphérie 115 du plateau 110. Le collet 165 forme un élargissement de la face supérieure 170 de forme sensiblement circulaire. Au moyen du collet 165 le plateau 10 est posé sur la cuve 50.
La périphérie 115 du plateau 10 comporte au moins un moyen de solidarisation, 125 ou 130, en rotation avec le couvercle 30 pour atteindre une position de travail.
Dans le mode de réalisation représenté, le plateau 10 comporte trois moyens de solidarisation, 125 et 130, sur la périphérie 115 du plateau 10. Le positionnement des moyens de solidarisation, 125 et 130, forme un triangle équilatéral.
Les moyens de solidarisation 125 comportent une ouverture dans la périphérie 115 du plateau 10. L’ouverture s’étend du collet 165 à la face inférieure 175. L’ouverture, en vue de côté, prend la forme d’un rectangle, dont la surface comportant le logement 105 de la face inférieure 175 forme un côté et dont le collet 165 forme le côté opposé. Les coins du carré peuvent être arrondis. Les moyens de solidarisation 125 sont configurés pour accueillir une forme correspondante sur le couvercle 40.
Préférentiellement, le plateau 10 comporte un moyen de solidarisation 130 au couvercle.
Le moyen de solidarisation 130 comporte une ouverture dans la périphérie 115 et le collet 130 du plateau 10. L’ouverture s’étend de la face supérieure 170 à la face inférieure 175. L’ouverture, en vue de côté, prend la forme d’un rectangle, dont la surface comportant le logement 105 de la face inférieure 175 forme un côté et dont la face supérieure 170 forme le côté opposé fictif. Les coins du carré peuvent être arrondis. Le moyen de solidarisation 130 est configuré pour accueillir un moyen de verrouillage du couvercle 40 sur la cuve 50.
Dans des modes de réalisation, le plateau 10 comporte une attache, 145 et 150, d’une tige 30 raccordant le moyen d’entraînement 525 à l’outil 20 en position de travail.
L’attache, 145 et 150, présente une forme de pince dont les bras, 145 et 150, sont arrondis pour correspondre au diamètre de la tige 30. L’une des extrémités des bras, 145 et 150, est fixée sur la face inférieure 175, l’autre extrémité des bras, 145 et 150, présente un espace inférieur au diamètre de la tige 30. Les bras, 145 et 150, sont déformables en flexion.
L’attache, 145 et 150, est localisée sur la face inférieure 175 du plateau et est dans l’espace définit entre la face inférieure 175, la face supérieure 170 et la périphérie 115 du plateau 10. Préférentiellement, l’attache, 145 et 150, positionne la tige tangentiellement au logement 105 ou au moyen de réception 120.
On observe sur la figure 3, le plateau 10 sur lequel sont positionnés deux outils 20 en position de rangement, un outil 20 en position de travail et la tige 30 attachée.
Chaque outil 20 présente une forme supérieure en tronc de cylindre droit extérieur à directrice circulaire, le tronc de cylindre présentant sur la surface extérieure une gorge 215 proche de chaque extrémité puis entre les gorges une forme de roue dentée 210. Et une forme en tronc de cône intérieur sur lequel une lame 205 est positionnée. La hauteur du tronc de cône est inférieure à la hauteur du tronc de cylindre.
L’outil 20 est placé dans le logement 105 de manière à ce qu’un plan définissant le tronc de cylindre entre en contact avec l’épaulement du logement 105. L’insertion de l’outil 20 dans le logement déforme les moyens de fixation 135. Lorsque le plan de l’outil 20 entre en contact avec l’épaulement, les moyens de fixation 135 s’insèrent dans la gorge 215 et reprennent leur position avant déformation. L’outil 20 est maintenu en position de travail.
Chaque autre outil 20 en position de rangement est placé dans un logement 110 de manière à ce qu’un plan définissant le tronc de cylindre entre en contact avec la butée, par exemple la face inférieure 175. L’insertion de l’outil 20 dans le logement déforme les moyens de fixation 140. Lorsque le plan de l’outil 20 entre en contact avec la butée, les moyens de fixation 140 s’insèrent dans la gorge 215 et reprennent leur position avant déformation. L’outil 20 est maintenu en position de rangement.
La tige 30 comporte deux parties, l’une comportant une surface en tronc de cylindre droit à directrice circulaire et l’autre comportant un roue dentée 305 de diamètre inférieur à l’autre partie. La roue dentée 305 est configurée pour s’engrener avec la roue dentée 210 des outils 20.
La tige 30 en position de rangement est maintenue par la partie en tronc de cylindre entre les bras, 145 et 150, de l’attache. Les bras se déforment pour laisser passer le diamètre de la tige 30 puis reprennent la forme antérieure.
On observe, sur la figure 4, une cuve 50 et un couvercle 40 d’un appareil de préparation culinaire 60 comportant, de plus :
- un moteur électrique intégré dans une base (non représentés) reliée mécaniquement à la cuve 50,
- un moyen d’entraînement 525 mis en rotation par le moteur.
Le couvercle 40 comporte un moyen de verrouillage 420 sur la cuve 50, et un épaulement 405 configuré pour entrer en contact avec le bord supérieur de la cuve. L’épaulement 405 comporte des moyens de solidarisation 415 correspondant aux moyens de solidarisation 125 du plateau 10. Les moyens de solidarisation 415 sont une avancée de l’épaulement 405 comportant un relief correspondant au relief des moyens de solidarisation 125. Les moyens de solidarisation 415 peuvent comporter une forme de verrouillage 410 du couvercle 40 à la cuve 50 correspondant à une forme de verrouillage sur l’intérieur de la cuve.
La forme de verrouillage 410 est une forme linéaire suivant deux droites formant un angle en relief concave ou convexe par rapport aux moyens de solidarisation 415. La forme 410 interagit avec un relief correspondant sur la cuve 50, lors de la rotation du couvercle 40 par rapport à la cuve 50 pour le verrouillage. De telles formes de verrouillages 410 sont connues de l’homme du métier.
Le couvercle 40 comporte également un tube d’introduction 425 de forme en tronc de cylindre droit et creux pour introduire des aliments dans la cuve 50. L’appareil de préparation culinaire 60 peut comporter un poussoir d’introduction (non représenté) pour pousser les aliments introduits dans le tube d’introduction 425 vers l’outil 20 en position de travail sur le plateau 10.
Le couvercle 40 comporte un moyen de verrouillage 420 sur la cuve 50. Le moyen de verrouillage 420 est inséré dans le moyen de solidarisation 130 du plateau
10. Le moyen de verrouillage 420 est un moyen de verrouillage connu de l’homme du métier. Le moyen de verrouillage 420 comporte un relief en courbe décroissante telle que la rotation du couvercle 40 par rapport à la cuve 50 met en contact la courbe décroissante et une tige 515 dans le rebord de la cuve. La suite de la rotation vers la position de verrouillage abaisse la tige 515 vers un orifice dans la base désactivant un moyen d’interdiction de fonctionnement du moteur. Le couvercle est ainsi verrouillé à la cuve 50 qui est verrouillée à la base.
Préférentiellement, la cuve 50 comporte une poignée 510 en regard de la tige 515.
La cuve 50, est de forme sensiblement en tronc de cylindre creux et droit comportant une paroi décalée par rapport à un plan définissant le tronc de cylindre. La paroi est une paroi d’appui sur la base et définit le volume de la cuve 50 dans lequel sont insérés les aliments ainsi que le volume opposé d’appui sur la base. La paroi comporte le moyen d’entraînement 525 mis en rotation par le moteur.
La partie du tronc de cylindre configurée pour être positionnée sur la base comporte des moyens de verrouillage 505, connus de l’homme du métier, sur l’intérieur du tronc de cylindre.
Pour le rangement :
- un outil 20 est placé dans un logement 105 en position de travail sur le plateau
10,
- d’autres outils 20 sont placés dans des logements 110 en position de rangement et
- la tige 30 est placée sur le plateau 10 et attachée au moyen de l’attache, 145 et 150.
Le plateau 10 est solidarisé au couvercle 40 par les moyens de solidarisation, 125, 130, 410 et les moyens de verrouillage 420. Le couvercle 40 solidarisé au plateau 10 est ensuite placé sur la cuve 50 et verrouillé.
Pour l’utilisation, un outil 20 est placé dans un logement 105 en position de travail sur le plateau. La tige 30 est fixée au moyen d’entrainement 525 et placée à travers le moyen de réception 120. La roue dentée 305 de la tige 30 et la roue dentée 210 de l’outil 20 en position de travail s’engrènent. Le plateau 10 est solidarisé au couvercle 40 par les moyens de solidarisation, 125, 130, 410 et les moyens de verrouillage 420. La cuve 50 est verrouillée à la base. Puis, le couvercle 40, solidarisé au plateau 10, est placé sur la cuve 50 et verrouillé à la cuve 50 qui se 5 verrouille à la base et désactive un moyen d’interdiction du fonctionnement du moteur. Des aliments peuvent être introduits par le tube d’introduction 425 et poussés par le poussoir alors que l’outil 20 est mis en rotation par la tige 30 reliée mécaniquement au moteur.

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS
    1. Plateau (10) support d’un outil (20) situé dans une cuve de travail (50) d’un appareil de préparation culinaire (60) comportant :
    - un moteur électrique intégré dans une base reliée mécaniquement à la cuve,
    - un moyen d’entraînement (525) mis en rotation par le moteur et
    - un couvercle (40) comportant un moyen de verrouillage (420) sur la cuve, caractérisé en ce que le plateau comporte des logements (105, 110) pour recevoir un premier outil, en position de travail et d'autres outils en position de rangement.
  2. 2. Plateau (10) selon la revendication 1, qui comporte un moyen de solidarisation (125, 130) au couvercle (40).
  3. 3. Plateau (10) selon la revendication 2, posé sur la cuve (50) dans lequel le moyen de solidarisation (125, 130) est en rotation avec le couvercle (40) pour atteindre une position de travail.
  4. 4. Plateau (10) selon l’une des revendications 1 à 3, dans lequel les logements (110) du ou des autres outils (20) positionne le ou les autres outils en superposition partielle ou totale avec le logement (105) du premier outil (20).
  5. 5. Plateau (10) selon l’une des revendications 1 à 4, qui comporte d'autres logements (110) pour d'autres outils coupants (20) de même encombrement que le premier outil, sur la même face que le logement du premier outil, chaque logement positionnant les autres outils en superposition partielle ou totale avec le logement (105) du premier outil (20).
  6. 6. Plateau (10) selon l’une des revendications 1 à 5, dans lequel au moins un logement (105, 110) comporte au moins trois moyens de fixation (135, 140), déformables en flexion, permettant de maintenir les outils (20) en position de rangement ou de travail.
  7. 7. Plateau (10) selon l’une des revendications 1 à 6, qui comporte une attache (145, 150) d’une tige (30) raccordant le moyen d’entraînement (525) à l’outil (20) en position de travail.
    5
  8. 8. Plateau (10) selon l’une des revendications 1 à 7, qui comporte des ouvertures (155, 160) entre les logements (105 et 110), la périphérie (115) du plateau et les outils (20).
  9. 9. Appareil de préparation culinaire (60) comportant :
    îo - un moteur électrique intégré dans une base reliée mécaniquement à la cuve,
    - un moyen d’entraînement (525) mis en rotation par le moteur et
    - un couvercle (40) comportant un moyen de verrouillage (420) sur la cuve, caractérisé en ce qu’il comporte un plateau selon l’une des revendications 1 à 8.
FR1756796A 2017-07-18 2017-07-18 Un plateau support d'un outil pour appareil de preparation culinaire et appareil de preparation culinaire le comportant Active FR3069143B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1756796A FR3069143B1 (fr) 2017-07-18 2017-07-18 Un plateau support d'un outil pour appareil de preparation culinaire et appareil de preparation culinaire le comportant

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1756796 2017-07-18
FR1756796A FR3069143B1 (fr) 2017-07-18 2017-07-18 Un plateau support d'un outil pour appareil de preparation culinaire et appareil de preparation culinaire le comportant

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3069143A1 true FR3069143A1 (fr) 2019-01-25
FR3069143B1 FR3069143B1 (fr) 2020-08-28

Family

ID=60080977

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1756796A Active FR3069143B1 (fr) 2017-07-18 2017-07-18 Un plateau support d'un outil pour appareil de preparation culinaire et appareil de preparation culinaire le comportant

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3069143B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2022011437A1 (fr) * 2020-07-17 2022-01-20 Breville Pty Limited Récipient de stockage pour robot culinaire
WO2023000029A1 (fr) * 2021-07-19 2023-01-26 Breville Pty Limited Structure de rangement pour accessoires de transformation des aliments

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2753621A1 (fr) * 1996-09-20 1998-03-27 Moulinex Sa Appareil electromenager pour le traitement d'aliments comportant un dispositif de rangement des outils de travail
WO2001030222A1 (fr) * 1999-10-28 2001-05-03 Seb S.A. Support de rangement d'accessoires pour un appareil electromenager de preparation culinaire
WO2002015761A2 (fr) * 2000-08-23 2002-02-28 Koninklijke Philips Electronics N.V. Appareil culinaire a recipient et couvercle de fermeture du recipient
FR2862199A1 (fr) * 2003-11-14 2005-05-20 Seb Sa Boitier d'appareil electromenager de preparation culinaire avec un support de rangement d'accessoires
US20110049279A1 (en) * 2009-09-03 2011-03-03 Whirlpool Corporation Dicing element assembly for a food processor
EP2656760A1 (fr) * 2012-04-26 2013-10-30 Seb S.A. Dispositif de découpe d aliments comportant un espace de rangement

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2753621A1 (fr) * 1996-09-20 1998-03-27 Moulinex Sa Appareil electromenager pour le traitement d'aliments comportant un dispositif de rangement des outils de travail
WO2001030222A1 (fr) * 1999-10-28 2001-05-03 Seb S.A. Support de rangement d'accessoires pour un appareil electromenager de preparation culinaire
WO2002015761A2 (fr) * 2000-08-23 2002-02-28 Koninklijke Philips Electronics N.V. Appareil culinaire a recipient et couvercle de fermeture du recipient
FR2862199A1 (fr) * 2003-11-14 2005-05-20 Seb Sa Boitier d'appareil electromenager de preparation culinaire avec un support de rangement d'accessoires
US20110049279A1 (en) * 2009-09-03 2011-03-03 Whirlpool Corporation Dicing element assembly for a food processor
EP2656760A1 (fr) * 2012-04-26 2013-10-30 Seb S.A. Dispositif de découpe d aliments comportant un espace de rangement

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2022011437A1 (fr) * 2020-07-17 2022-01-20 Breville Pty Limited Récipient de stockage pour robot culinaire
WO2023000029A1 (fr) * 2021-07-19 2023-01-26 Breville Pty Limited Structure de rangement pour accessoires de transformation des aliments

Also Published As

Publication number Publication date
FR3069143B1 (fr) 2020-08-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2511942A1 (fr) Support de poignet pour une machine de bureau a clavier
EP2404537B1 (fr) Article culinaire avec organe de préhension rabattable
EP0058118A2 (fr) Robot de cuisine
WO2015040343A1 (fr) Accessoire pour decouper des aliments comportant plusieurs outils de coupe secondaire
FR3069143A1 (fr) Un plateau support d'un outil pour appareil de preparation culinaire et appareil de preparation culinaire le comportant
FR2800259A1 (fr) Support de rangement d'accessoires pour un appareil electromenager de preparation culinaire
EP3079545B1 (fr) Appareil électromenager de préparation culinaire comportant un socle, un bras inférieur et un bras supérieur monte pivotant sur le bras inférieur
EP2924518B1 (fr) Tourelle pour opérations sur mouvements horlogers
FR3058307B1 (fr) Dispositif de traitement d'aliments cooperant avec plusieurs recipients de cuisson
WO2015086967A1 (fr) Appareil electromenager de preparation culinaire comportant un bras inferieur porte par un socle et un bras superieur relie au bras inferieur par un dispositif d'articulation
EP0942675B1 (fr) Couvercle a bouton de prehension
EP3320818B1 (fr) Dispositif de traitement d'aliments muni d'un système de fixation d'un outil
EP1696771B1 (fr) Dispositif adapte pour la presentation d'une gamme d'objets
EP0027091A1 (fr) Coffret-présentoir
FR3058305B1 (fr) Dispositif de traitement d'aliments muni d'un pied d'appui
FR2473938A1 (fr) Outil a main muni d'un dispositif de reglage verrouillable
EP2433531A1 (fr) Dispositif de fixation d'un récipient ou d'un couvercle d'appareil électromenager de préparation culinaire
FR2758298A1 (fr) Porte-gobelets, particulierement pour vehicule automobile
WO2021019134A1 (fr) Structure d'un barbecue
EP3062671B1 (fr) Article culinaire comportant une anse rabattable
EP3079543B1 (fr) Appareil électroménager de préparation culinaire comportant un socle, un bras inférieur et un bras supérieur reliés entre eux par des dispositifs d'articulation
FR2718071A3 (fr) Dispositif de support réglable pour supporter une machine d'avance de pièce à usiner sur une table d'usinage.
FR2622828A1 (fr) Element modulaire de support universel d'outil et application a un panneau universel de support d'outils
EP2039613A1 (fr) Organe de calage d'un appareil de cuisson comportant une cuve et un couvercle et emballage comprenant un tel organe
FR3058034A1 (fr) Plateau vapeur pour appareil de preparation culinaire et appareil de preparation culinaire

Legal Events

Date Code Title Description
PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20190125

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7