FR3066331A1 - Support de mecanisme d'appareillage electrique - Google Patents

Support de mecanisme d'appareillage electrique Download PDF

Info

Publication number
FR3066331A1
FR3066331A1 FR1754106A FR1754106A FR3066331A1 FR 3066331 A1 FR3066331 A1 FR 3066331A1 FR 1754106 A FR1754106 A FR 1754106A FR 1754106 A FR1754106 A FR 1754106A FR 3066331 A1 FR3066331 A1 FR 3066331A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
support
electrical
membrane
plate
mechanism according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1754106A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3066331B1 (fr
Inventor
Jean-Pascal Emelien
Rodolphe EMAILLE
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Eurohm SAS
Original Assignee
Eurohm SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Eurohm SAS filed Critical Eurohm SAS
Priority to FR1754106A priority Critical patent/FR3066331B1/fr
Publication of FR3066331A1 publication Critical patent/FR3066331A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3066331B1 publication Critical patent/FR3066331B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G3/00Installations of electric cables or lines or protective tubing therefor in or on buildings, equivalent structures or vehicles
    • H02G3/02Details
    • H02G3/08Distribution boxes; Connection or junction boxes
    • H02G3/088Dustproof, splashproof, drip-proof, waterproof, or flameproof casings or inlets

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Switch Cases, Indication, And Locking (AREA)
  • Patch Boards (AREA)

Abstract

Un support de mécanisme d'appareillage électrique selon l'invention comporte : - une plaque (2) avec une ouverture centrale formant un cadre, - une membrane (4) en matière synthétique transparente fixée sur la plaque (2) autour de l'ouverture centrale. L'invention concerne aussi un ensemble comportant un tel support de mécanisme d'appareillage électrique et un appareillage électrique et/ou une boîte d'appareillage.

Description

La présente invention concerne un support de mécanisme d’appareillage électrique.
Une construction moderne comporte un réseau électrique avec des câbles conduisant l’électricité, des appareils électriques et des interrupteurs et/ou autres appareillages électriques pour commander le fonctionnement des appareils. Ces appareillages comportent un mécanisme et sont généralement disposés dans un boîtier encastré dans une paroi de la construction. Pour le montage de l’appareillage de manière encastrée dans une paroi, il est connu de réaliser une ouverture (le plus souvent circulaire et réalisée à l’aide d’une scie cloche) au niveau de laquelle on vient disposer une boîte d’appareillage. Cette dernière définit un logement pour l’appareillage électrique. Une telle boîte est par exemple décrite dans le document FR-3 005 214. L’appareillage électrique est monté sur un support qui se présente généralement sous la forme d’un cadre sensiblement carré qui vient prendre appui sur le pourtour de l’ouverture recevant la boîte d’appareillage. Des vis permettent de relier le support à la boîte d’appareillage. L’ensemble ainsi formé est alors maintenu dans l’ouverture de la paroi à l’aide d’étriers de serrage montés coulissants sur l’extérieur de la boîte d’appareillage de manière à venir prendre la paroi recevant l’appareillage en sandwich entre, d'une part, les étriers de serrage et, d’autre part, le support de l’appareillage. Pour la finition, un enjoliveur vient enfin le plus souvent habiller le support d’appareillage.
Pour répondre aux nouvelles normes en matière d’isolation thermique des bâtiments, il convient de limiter les fuites et les entrées d’air. Les ouvertures réalisées dans une paroi pour recevoir un appareillage électrique sont des sources d’échange d’air. Pour répondre à la réglementation (connue en France par exemple sous le nom RT2012) il convient d’assurer une étanchéité à l’air au niveau de l’ouverture réalisée dans la paroi pour loger l’appareillage électrique. La demande de brevet précitée (FR-3 005 214) fournit une boîte d’appareillage qui permet de limiter les fuites ou entrées d’air. H est en outre connu de venir disposer une enveloppe, appelée aussi parfois «chaussette d’étanchéité» autour de l’appareillage électrique pour améliorer l’étanchéité à l’air du système. Une telle chaussette d’étanchéité est divulguée par le document EP-2 650 992. L’inconvénient des solutions connues est que, si elles permettent de limiter de manière efficace les fuites et/ou entrées d’air, elles demandent en contrepartie un temps de montage accru. Le montage d’un appareillage est alors non seulement plus long dans le temps mais est aussi plus difficile pour le monteur qui a une pièce de plus à manipuler.
La présente invention a alors pour but de fournir des moyens permettant tout à la fois de réaliser une bonne étanchéité à l’air, nécessaire pour répondre aux normes en vigueur, ainsi que d’être d’un montage aisé, de préférence aussi simple qu’en l’absence d’enveloppe ou chaussette d’étanchéité. À cet effet, la présente invention propose un support de mécanisme d’appareillage électrique comportant une plaque avec une ouverture centrale formant un cadre.
Selon la présente invention, ledit support de mécanisme d'appareillage électrique comporte en outre une membrane en matière synthétique transparente fixée sur la plaque autour de l’ouverture centrale. L’idée ici est donc de partir d’un support du type de ceux connus de l’art antérieur en y adjoignant une membrane, cette dernière étant solidaire du support de manière à ne pas avoir à gérer une pièce supplémentaire lors du montage et aussi transparente pour permettre de relier électriquement un mécanisme monté sur le support à travers la membrane.
Dans un tel support de mécanisme d’appareillage électrique, la membrane est avantageusement réalisée en élastomère et/ou la plaque peut être réalisée dans une matière thermoplastique rigide.
Pour solidariser la membrane à la plaque, on peut prévoir par exemple que la membrane soit surmoulée sur la plaque.
Pour parfaire l’étanchéité à l’air, il est proposé en outre que la membrane présente une lèvre périphérique sur une face opposée à la plaque.
Selon une forme de réalisation d’un support de mécanisme d'appareillage électrique selon l’invention, il est par exemple prévu que la membrane présente une forme globale parallélépipédique présentant une face ouverte, ladite face étant munie d’un rebord périphérique extérieur.
Pour faciliter la connexion électrique d’un mécanisme monté sur le support, la membrane présente des zones d’épaisseur moindre destinées à faciliter le passage d’un conducteur électrique. Dans cette variante, il est alors proposé qu’au moins une zone d’épaisseur moindre soit entourée par un surplus de matière. Ce surplus de matière permet alors d’éviter que la membrane ne se déchire de manière incontrôlée lorsque le conducteur électrique vient traverser la membrane et ensuite, après introduction du conducteur électrique, le surplus de matière, s’il est de dimensions adaptées, peut venir former un joint d’étanchéité autour du conducteur électrique.
La présente invention concerne également un ensemble comportant un support de mécanisme d'appareillage électrique et un appareillage électrique, dans lequel le support de mécanisme d'appareillage électrique est un support de mécanisme d'appareillage électrique tel que décrit plus haut. Un tel ensemble peut aussi comporter en outre une boîte d’appareillage.
Des détails et avantages de la présente invention apparaîtront mieux de la description qui suit, faite en référence au dessin schématique annexé sur lequel :
La figure 1 est une vue en perspective d’un support de mécanisme d’appareillage électrique,
La figure 2 est une vue en perspective du même support vu sous un autre angle,
La figure 3 est une vue en perspective correspondant à l’angle de vue de la figure 1 à échelle réduite et montrant le support des figures précédentes monté sur une paroi et muni d’un mécanisme d’appareillage électrique,
La figure 4 est une vue en perspective et en coupe selon la ligne de coupe IV-IV de la figure 3 à échelle agrandie,
La figure 5 est une vue en coupe selon la ligne de coupe V-V de la figure 3 à échelle agrandie, et
La figure 6 est une vue du détail A de la figure 5.
Les figures 1 et 2 montrent un support de mécanisme d’appareillage électrique qui comporte de manière originale, d'une part, une plaque 2 et, d'autre part, une membrane 4.
Les supports de mécanisme d’appareillage électrique de l’art antérieur présentent habituellement uniquement une plaque telle la plaque 2 illustrée. La plaque 2 utilisée ici dans la forme de réalisation illustrée sur le dessin peut être une plaque connue de l’art antérieur.
Dans la forme de réalisation illustrée, la plaque 2 est de forme globale sensiblement carrée et présente une faible épaisseur par rapport à la longueur d’un côté du carré. Elle présente en son centre une ouverture, de forme sensiblement carrée également, avec les angles un peu arrondis. Ainsi, la plaque 2 forme un cadre qui est destiné à venir recouvrir le pourtour d’un trou (circulaire en général) réalisé dans une paroi.
La plaque 2 est réalisée en matière synthétique. Elle est par exemple en une matière thermoplastique rigide et peut être obtenue par injection. Comme on le voit sur les figures, la plaque 2 est ajourée. Ceci permet d’économiser la matière synthétique lors de la fabrication de la plaque 2.
Alors que la figure 1 montre le support du côté de la plaque 2, la membrane 4 est plus visible sur la figure 2. La forme globale de la membrane (au repos car elle est déformable) correspond à un parallélépipède, ou un cube, présentant une face ouverte, ladite face ouverte comportant un rebord périphérique 6 s’étendant vers l’extérieur. La forme du rebord périphérique 6 correspond sensiblement à celui de la plaque 2. Le bord libre du rebord périphérique 6 correspond sensiblement au pourtour extérieur de la plaque 2. De même, la face ouverte du parallélépipède correspond sensiblement à l’ouverture se trouvant au centre de la plaque 2. Le rebord périphérique 6 vient ainsi recouvrir entièrement, ou au moins presque entièrement, une face de la plaque 2.
La membrane 4 est réalisée dans une matière souple et est en outre transparente. Elle est par exemple réalisée dans une matière synthétique élastomère, c’est-à-dire un caoutchouc synthétique obtenu par polymérisation. Cette matière retourne rapidement et approximativement à sa forme et à ses dimensions initiales après cessation d’une contrainte faible, même pour une déformation importante. La matière utilisée ici peut être par exemple un copolymère butadiène-nitrile acrylique ou un polychloroprène.
La membrane 4 est fixée sur la plaque 2 (ou inversement). Dans un mode de réalisation préféré, il est prévu de réaliser le support de mécanisme d’appareillage électrique en une seule opération par moulage bi-injection. D’un côté d’un moule on vient alors injecter de manière contrôlée de la matière thermoplastique et d’un autre côté de ce moule, on injecte la matière élastomère réalisant ainsi un surmoulage de la plaque 2 par la membrane 4.
On remarque sur la face de la membrane 4 opposée à la face ouverte de la membrane, la présence de zones circulaires 8. De telles zones sont aussi présentes sur des faces latérales de la membrane 4. Chaque zone circulaire présente, d'une part, un surplus de matière à sa périphérie, réalisant ainsi un renfort annulaire, et, d'autre part, une partie centrale d’épaisseur sensiblement égale ou bien d’épaisseur moindre par rapport à l’épaisseur de la paroi de la membrane au niveau des faces du parallélépipède.
En outre, comme on peut le voir sur la figure 2, une lèvre d’étanchéité 10 annulaire est prévue sur la face du rebord périphérique 6 opposée à la plaque 2. Comme illustré, cette lèvre d’étanchéité 10 est de préférence réalisée le plus près possible du bord libre du rebord périphérique 6. Toutefois, d’autres formes de réalisation sont envisageables. On pourrait aussi par exemple avoir une lèvre d’étanchéité formant un cercle.
La figure 3 illustre le support de mécanisme d’appareillage électrique en position dans une paroi 12. Dans cette paroi, une découpe circulaire que l’on voit très partiellement sur les vues en coupe (fig. 4 et 5) a été réalisée pour permettre l’encastrement au moins partiel d’un appareillage électrique. Il peut s’agir ici, comme appareillage électrique, d’une prise de courant, d’un interrupteur, d’un bouton poussoir, d’un interrupteur automatique, d’un variateur, d’une prise RJ45, ... .La taille de la découpe circulaire est adaptée à une boîte d’appareillage qui sera évoquée ci-après. Par rapport au support illustré sur les figures 1 et 2, cette découpe réalisée dans la paroi est telle qu’elle permette l’introduction de la partie parallélépipédique de la membrane 4 dans la paroi 12 et que la plaque 2 puisse recouvrir entièrement le bord de cette découpe.
On reconnaît aussi sur cette figure 3, à l’intérieur du support de mécanisme d’appareillage électrique la présence d’un mécanisme 14. Cet ensemble (support et mécanisme) est maintenu sur la paroi grâce à une boîte d’appareillage 16.
La boîte d’appareillage 16 est de préférence une boîte d’appareillage connue de l’art antérieur. En effet, le support de mécanisme d’appareillage électrique décrit ici est de préférence compatible, d'une part, avec des mécanismes d’appareillage connus de l’art antérieur et, d'autre part, avec des boîtes d’appareillage connues. Il est prévu ici dans un ensemble connu de l’art antérieur comportant un support, un appareillage électrique et une boîte d’appareillage de proposer uniquement un nouveau support pour permettre d’augmenter l’étanchéité à l’air comme expliqué plus loin.
La boîte d’appareillage 16 est ainsi de préférence une boîte connue de l’art antérieur et ne sera donc pas décrite ici dans le détail. Pour une description détaillée d’une telle boîte, il est fait référence au document FR-3 005 214 Al, et plus particulièrement le passage de la page 4, ligne 9 à la page 7, ligne 30. Dans ce document de l’art antérieur, il est prévu des vis auto-taraudeuses 18 pour la fixation d’un appareillage dans la boîte d’appareillage. On retrouve ici de telles vis ainsi que des vis 20 associées à des étriers 22 utilisés pour la fixation de la boîte d’appareillage sur la paroi 12.
Le montage d’un appareillage électrique avec un support de mécanisme d’appareillage tel qu’illustré sur les figures et décrit plus haut se passe en fait comme s’il n’y avait pas de membrane 4. La boîte d’appareillage 16 peut ainsi être montée en attente dans la paroi 12 dans laquelle une ouverture circulaire de taille adaptée à la boîte d’appareillage 16 a été réalisée au préalable. Les extrémités des conducteurs électriques à utiliser pour relier l’appareillage prévu dans cette boîte sont alors en attente dans la boîte. Pour la fixation de la boîte d’appareillage 16 dans l’ouverture réalisée dans la paroi 12, on utilise de manière connue les étriers 22, commandés à l’aide des vis 20 (figure 4).
Pour le montage de l’appareillage électrique, on vient monter le mécanisme 14 dudit appareillage sur la plaque 2 du support de mécanisme d’appareillage électrique. Ce mécanisme 14 vient alors se loger à l’intérieur du parallélépipède formé par la membrane 4. Les extrémités des conducteurs électriques (non représentées) en attente dans la boîte d’appareillage 16 sont alors reliées aux bornes prévues à cet effet sur le mécanisme 14. La membrane 4 n’est pas un véritable obstacle pour réaliser la connexion du mécanisme 14. En effet, cette membrane 4 est transparente. Elle permet donc à l’opérateur de parfaitement voir à quel endroit doit venir se connecter chaque extrémité de conducteur électrique. De plus, dans la forme de réalisation préférée décrite plus haut, des zones circulaires 8 sont prévues pour le passage des conducteurs électriques. Les extrémités (dénudées) des conducteurs forment des pointes métalliques qui n’ont pas de mal à venir percer la membrane 4 au centre d’une zone circulaire 8. Le renfort annulaire à la périphérie de ces zones circulaires permet d’éviter un déchirement incontrôlé de la membrane 4 lors de l’introduction d’une extrémité de conducteur électrique et peut aussi, lorsque le diamètre de ce renfort annulaire est bien adapté, venir former un joint d’étanchéité à l’air autour du conducteur électrique.
Une fois la connexion électrique réalisée, le support de mécanisme d’appareillage électrique peut être monté sur la boîte d’appareillage 16. On utilise à cet effet les vis 18 (figure 5) de la même manière que pour le montage d’un support de mécanisme d’appareillage électrique de l’art antérieur sur une boîte d’appareillage de l’art antérieur. On vient enfin mettre en place sur la plaque 2 un enjoliveur (non représenté) et un bouton d’actionnement sur le mécanisme 14 de manière tout à fait classique pour un opérateur habitué à installer des appareillages électriques.
La figure 6 illustre la lèvre d’étanchéité 10 prévue au niveau du bord libre du rebord périphérique 6. Lors du montage du support de mécanisme d'appareillage électrique sur la boîte d’appareillage 16, il est prévu que cette lèvre d’étanchéité 10 vienne en appui sur la paroi 12 et se déforme pour réaliser une étanchéité à l’air. De la sorte, les fuites et/ou entrées d’air entre la boîte d’appareillage 16 et le bord de l’ouverture réalisée dans la paroi 12 pour y loger ladite boîte sont stoppées, ou pour le moins grandement limitées. Par l’intérieur de la boîte, ces entrées et/ou fuites d’air sont arrêtées (ou pour le moins grandement limitées) par la membrane 4. On remarque que si la boîte d’appareillage 16 est une boîte telle que décrite dans le document LR-3 005 214, une grande étanchéité à l’air est déjà obtenue. L’utilisation combinée d’une telle boîte avec un support de mécanisme d'appareillage électrique tel que décrit plus haut permet de parfaire cette étanchéité à l’air, même dans le cas où des différences de pression relativement importantes (en millibars, c’est-à-dire hPa) sont présentes entre les deux faces de la paroi.
Comme il ressort aussi de la description qui précède, cette étanchéité à l’air est obtenue sans difficulté supplémentaire lors du montage d’un appareillage électrique. Aucune pièce supplémentaire n’est à prévoir. Les étapes de montage restent des étapes classiques pour le montage d’un appareillage électrique. L’utilisation d’un support de mécanisme d'appareillage électrique décrit ci-dessus ne demande aucune adaptation de l’environnement : les dimensions du trou à réaliser dans la paroi restent les mêmes, la boîte d’appareillage 16 peut-être une boîte classique de l’art antérieur et aucune adaptation de l’appareillage et/ou de son mécanisme n’est nécessaire.
La présente invention ne se limite pas à la forme de réalisation préférée décrite ci-dessus et illustrée sur le dessin et aux variantes évoquées. Elle concerne également toute variante de réalisation à la portée de l’homme du métier dans le cadre des revendications ci-après.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS
    1. Support de mécanisme d’appareillage électrique comportant une plaque (2) avec une ouverture centrale formant un cadre, caractérisé en ce qu’il comporte en outre une membrane (4) en matière synthétique transparente fixée sur la plaque autour de l’ouverture centrale.
  2. 2. Support de mécanisme d’appareillage électrique selon la revendication 1, caractérisé en ce que la membrane (4) est réalisée en élastomère.
  3. 3. Support de mécanisme d’appareillage électrique selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que la plaque (2) est réalisée dans une matière thermoplastique rigide.
  4. 4. Support de mécanisme d’appareillage électrique selon les revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la membrane (4) est surmoulée sur la plaque (2).
  5. 5. Support de mécanisme d’appareillage électrique selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que la membrane (4) présente une lèvre (10) périphérique sur une face opposée à la plaque (2).
  6. 6. Support de mécanisme d'appareillage électrique selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que la membrane (4) présente une forme globale parallélépipédique présentant une face ouverte, ladite face étant munie d’un rebord périphérique (6) extérieur.
  7. 7. Support de mécanisme d'appareillage électrique selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que la membrane (4) présente des zones (8) d’épaisseur moindre destinées à faciliter le passage d’un conducteur électrique.
  8. 8. Support de mécanisme d'appareillage électrique selon la revendication 7, caractérisé en ce qu’au moins une zone (8) d’épaisseur moindre est entourée par un surplus de matière.
  9. 9. Ensemble comportant un support de mécanisme d'appareillage électrique et un appareillage électrique, caractérisé en ce que le support de mécanisme d'appareillage électrique est un support de mécanisme d'appareillage électrique selon l'une des revendications 1 à 8.
  10. 10. Ensemble selon la revendication 9, caractérisé en ce qu’il comporte en outre une boîte d’appareillage (16).
FR1754106A 2017-05-10 2017-05-10 Support de mecanisme d'appareillage electrique Active FR3066331B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1754106A FR3066331B1 (fr) 2017-05-10 2017-05-10 Support de mecanisme d'appareillage electrique

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1754106A FR3066331B1 (fr) 2017-05-10 2017-05-10 Support de mecanisme d'appareillage electrique
FR1754106 2017-05-10

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3066331A1 true FR3066331A1 (fr) 2018-11-16
FR3066331B1 FR3066331B1 (fr) 2020-07-17

Family

ID=59381483

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1754106A Active FR3066331B1 (fr) 2017-05-10 2017-05-10 Support de mecanisme d'appareillage electrique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3066331B1 (fr)

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3684819A (en) * 1971-02-25 1972-08-15 Ronald G Wilson Sealing boot for an electrical receptacle
US4158420A (en) * 1978-05-22 1979-06-19 Balkwill G Russell Air and moisture barrier for electrical outlet boxes
US4685581A (en) * 1986-01-25 1987-08-11 Matsushita Electric Works, Ltd. Air- and dust-proof cover for flush mounting wiring fixture
DE102008015128A1 (de) * 2008-03-20 2009-10-01 Abb Ag Dichthülle für ein Unterputz-Installationsgerät
EP2650992A2 (fr) * 2012-04-12 2013-10-16 Legrand France Chaussette d'étancheité pour appareillage électrique encastrable
FR3005214A1 (fr) * 2013-04-30 2014-10-31 Eur Ohm Boite d'appareillage electrique

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3684819A (en) * 1971-02-25 1972-08-15 Ronald G Wilson Sealing boot for an electrical receptacle
US4158420A (en) * 1978-05-22 1979-06-19 Balkwill G Russell Air and moisture barrier for electrical outlet boxes
US4685581A (en) * 1986-01-25 1987-08-11 Matsushita Electric Works, Ltd. Air- and dust-proof cover for flush mounting wiring fixture
DE102008015128A1 (de) * 2008-03-20 2009-10-01 Abb Ag Dichthülle für ein Unterputz-Installationsgerät
EP2650992A2 (fr) * 2012-04-12 2013-10-16 Legrand France Chaussette d'étancheité pour appareillage électrique encastrable
FR3005214A1 (fr) * 2013-04-30 2014-10-31 Eur Ohm Boite d'appareillage electrique

Also Published As

Publication number Publication date
FR3066331B1 (fr) 2020-07-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2918807A1 (fr) Connecteur etanche a l'eau
FR2763437A1 (fr) Dispositif d'entree de cable
FR3077935A1 (fr) Dispositif et procede de connexion électrique
EP0653825B1 (fr) Dispositif de traversée étanche à membrane souple et opercule jetable
FR2601516A2 (fr) Connecteur de derivation isole pour cables electriques
FR3005214A1 (fr) Boite d'appareillage electrique
FR3066331A1 (fr) Support de mecanisme d'appareillage electrique
EP1174947A1 (fr) Dispositif de connexion électrique
FR2731496A1 (fr) Dispositif de raccordement d'angle pour conduit a corps en gouttiere et couvercle tel que moulure, plinthe ou goulotte, notamment pour appareillage electrique
EP0647004A1 (fr) Boîtier pour équipment électrique
WO2011012556A1 (fr) Commutateur électrique pour portière ou haillon arrière de véhicule automobile
FR2849199A1 (fr) Detecteur de gaz possedant une struture perfectionnee pour reduire l'endommagement thermique d'un joint d'etancheite hermetique
FR2710790A1 (fr) Dispositif de traversée étanche.
EP0739057B1 (fr) Dispositif de reprise de blindages de câbles
EP2045881B1 (fr) Prise de courant enfichable comportant un corps de prise ouvrable et un bloc de connexion mobile à pivotement
WO1999037850A1 (fr) Reservoir d'eau pour fer a vapeur, et procede de fabrication d'un tel reservoir
FR3076103A1 (fr) Boite d'appareillage electrique et electronique
EP3840151B1 (fr) Boite électrique et appareillage électrique associé
FR2609579A1 (fr) Dispositif d'installation etanche d'un appareil electrique dans une ouverture de tableau
FR3105621A1 (fr) Boîte électrique munie d’un joint d’étanchéité
EP0872924B1 (fr) Procédé de fabrication d'un cordon connecteur et cordon connecteur ainsi obtenu
EP1501164B1 (fr) Boite électrique à membrane souple formant une entrée de gaine
FR3061811A1 (fr) Kit de raccordement electrique ameliore
FR2823914A1 (fr) Dispositif de blindage electromagnetique pour connecteur electrique
FR3027166A1 (fr) Panneau de disjoncteurs

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20181116

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8