FR3063981A1 - Housse de stockage et manutention pour des caisses a pain - Google Patents

Housse de stockage et manutention pour des caisses a pain Download PDF

Info

Publication number
FR3063981A1
FR3063981A1 FR1752156A FR1752156A FR3063981A1 FR 3063981 A1 FR3063981 A1 FR 3063981A1 FR 1752156 A FR1752156 A FR 1752156A FR 1752156 A FR1752156 A FR 1752156A FR 3063981 A1 FR3063981 A1 FR 3063981A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cover
bread
loaves
micro
breads
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1752156A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3063981B1 (fr
Inventor
Ludovic Rey
Damien Rey
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1752156A priority Critical patent/FR3063981B1/fr
Publication of FR3063981A1 publication Critical patent/FR3063981A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3063981B1 publication Critical patent/FR3063981B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D33/00Details of, or accessories for, sacks or bags
    • B65D33/01Ventilation or drainage of bags
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D2203/00Decoration means, markings, information elements, contents indicators
    • B65D2203/10Transponders

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Packages (AREA)
  • Details Of Rigid Or Semi-Rigid Containers (AREA)

Abstract

La présente invention concerne une housse (1) de stockage et de manutention des pains (B) pour une caisse (C) à pain, comprenant des parois (2) périphériques s'étendant depuis les bords d'un fond (3) horizontal vers les bords d'une ouverture (4) supérieure, le fond (3) et les parois (2) périphériques définissant un logement (5) destiné à recevoir une pluralité de pains (B). La housse (1) est en matériau de qualité alimentaire et de dimensions agencées pour être insérée de façon amovible dans la caisse (C) à pain, la housse (1) comprend en outre une partie (6) micro-perforée disposée à une hauteur (H7) prédéterminée du fond (3) de la house de sorte à permettre le ressuage des pains (B) contenu dans la housse (1) et pouvant s'étendre jusqu'à proximité des bords supérieurs.

Description

DOMAINE TECHNIQUE DE L'INVENTION
La présente invention concerne des dispositifs de stockage et manutention dans le domaine de la boulangerie. La présente invention concerne plus particulièrement une housse de stockage et de manutention des pains pour une caisse à pain.
ARRIERE-PLAN TECHNOLOGIQUE DE L'INVENTION io Un problème dans le domaine de la boulangerie concerne le stockage et la manutention (c'est-à-dire tous types de déplacement des pains de l’emmagasinage à leurs ventes) des pains. Dans les boulangeries traditionnelles ou industrielles, conventionnellement, les différents types de pains sortant des fours, sont mis dans des caisses ou mannes à pain pour les stocker et les transporter. A la sortie du four, les pains chauds subissent un refroidissement, durant lequel les vapeurs (notamment la vapeur d’eau) se dégagent à travers la croûte du pain. Ces vapeurs se condensent dans les caisses à pains et le pain ressue. On désigne par le terme ressuage, la période de refroidissement du pain qui suit immédiatement le défournement du pain. Ces caisses à pain sont généralement ajourées pour aérer et refroidir les pains chauds sortant du four, de sorte à conserver la qualité et la fraîcheur des pains. L’aération par les ajours des caisses à pains permet donc d’éviter que les pains soient en milieu clos. En effet, un milieu clos favorise de remouiller et ramollir les pains chauds dans les caisses à pain, suite au phénomène de ressuage des pains. Pour préserver la qualité sanitaire des pains, les caisses à pains ne peuvent être déposées directement sur le sol. En effet, ces caisses à pain étant ajourées, leurs déplacements et leurs dépôts sur un sol poussiéreux ou souillé peut contaminer les pains et les rendre ainsi impropres à la consommation. De plus, les règlementations d’hygiène en boulangerie interdissent formellement le dépôt à même le sol des caisses contenant les pains.
Dans l’art antérieur, ces caisses à pains peuvent être utilisées avec un socle rouleur pour faciliter uniquement la manutention. Cependant, l’utilisation des caisses à pains avec le socle rouleur, ne permet pas de protéger les pains des poussières ou des détritus pouvant s’introduire facilement dans les caisses par les ajours et contaminer les pains.
Il est connu dans l’art antérieur, des emballages en plastique ou en papier qui conditionnent les pains refroidis et prêts à être consommés. Ces emballages ne sont pas adaptés pour stocker les pains chauds sortant du four, ni pour manutentionner ces pains. En effet, ces emballages sont îo d’épaisseur réduite pouvant facilement se déchirer lors des différentes opérations de manutention et ils n’ont pas d’ouvertures pour réaliser le ressuage des pains. De ce fait, ces emballages ne sont pas fiables pour le stockage et la manutention des pains pour une caisse à pain.
Dans ce contexte, il est intéressant de proposer une solution 15 alternative permettant de pallier les inconvénients de l’art antérieurs en remédiant aux problèmes de contamination des pains lors de leur stockage et leur manutention, tout en conservant la qualité et la fraîcheur des pains.
DESCRIPTION GENERALE DE L'INVENTION
La présente invention a pour but de pallier certains inconvénients de l'art antérieur en proposant une housse fiable et facilitant le stockage et la manutention des pains, tout en facilitant le ressuage des pains et empêchant leurs contaminations.
Ce but est atteint par une housse de stockage et de manutention des pains pour une caisse à pain, comprenant des parois périphériques s’étendant depuis les bords d’un fond horizontal vers les bords d’une ouverture supérieure, le fond et les parois périphériques définissant un logement destiné à recevoir une pluralité de pains, caractérisée en ce que la housse est en matériau de qualité alimentaire et de dimensions agencées pour être insérée de façon amovible dans la caisse à pain, la housse comprend en outre une zone micro-perforée disposée à une hauteur prédéterminée du fond de la house de sorte à permettre le ressuage des pains contenu dans la housse et pouvant s’étendre jusqu’à proximité des bords supérieurs.
Selon une des particularités, la hauteur entre la zone micro-perforée et le fond de la housse est comprise entre 200 et 300mm, de préférence entre 250 et 300mm, ou de préférence à 250mm.
Selon une des particularités, les micro-perforations sont réparties sur toute la périphérie de la housse et ont un diamètre compris entre 1/100 et îo 5/10 mm.
Selon une des particularités, la housse est constituée selon le matériau avec une épaisseur permettant de résister à une charge comprise entre 10 et 20Kg, de préférence de 16Kg et à l’humidité due au ressuage.
Selon une des particularités, la housse est réalisée à partir d’au moins 15 un matériau du type textile, papier, carton, plastique, un matériau issu de la filière végétale ou au moins d’une combinaison de deux matériaux.
Selon une des particularités, les bords de l’ouverture supérieure comprennent chacun un renfort pouvant être rehaussé par rapport à une hauteur de la caisse correspondant à la longueur des pains, pour les replier sur eux-mêmes et fermer la housse.
Selon une des particularités, la zone de micro-perforations s’arrête en dessous du renfort.
Selon une des particularités, le renfort comprend une bande adhésive de fermeture de la housse.
Selon une des particularités, la housse comprend un marquage, tel qu’une étiquette RFID, pour l’identification et la traçabilité de la housse contenant les pains à livrer.
La présente invention a pour autre objet de proposer un ensemble de stockage et manutention, permettant de pallier au moins une partie des inconvénients de l’art antérieur.
A cet effet, l’invention concerne un ensemble de stockage et 5 manutention des pains comprenant au moins une caisse rigide et de dimensions adaptées pour contenir et transporter les pains et au moins une housse selon la présente invention, caractérisé en ce que la housse est gerbable et emboîtable dans la caisse à pain.
îo D’autres caractéristiques, objets et avantages de l’invention ressortiront plus clairement après avoir pris connaissance de la description, des dessins et des revendications.
DESCRIPTION DES FIGURES ILLUSTRATIVES
D'autres particularités et avantages de la présente invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description ci-après, faite en référence aux dessins annexés, dans lesquels :
- la figure 1 représente schématiquement une vue en perspective d’un ensemble de stockage et manutention selon un des modes de réalisation de l’invention, comprenant une caisse à pain et une housse de stockage et manutention;
- les figures 2a et 2b représentent schématiquement des vues, respectivement, en perspective et de face d’une housse de stockage et de manutention selon un des modes de réalisation de l’invention
- la figure 3 représente schématiquement une vue en perspective d’une caisse à pain sur un socle rouleur selon l’art antérieur.
Sur les différentes figures, les mêmes références désignent des éléments identiques ou similaires.
DESCRIPTION DES MODES DE REALISATION PREFERES DE L'INVENTION
Divers modes de réalisation de l’invention vont être maintenant décrits en référence aux figures 1,2a, 2b et 3.
Dans l’art antérieur, par exemple comme représenté sur la figure 3, les pains (B) sortant du four sont directement déposés et stockés dans des caisses (C) ou mannes à pain, présentant des ajours (A), puis ces caisses sont transportées dans les points de vente, à l’aide de socle (C) rouleur.
La présente invention concerne une housse (1) de stockage et de îo manutention des pains (B) pour une caisse (C) ou manne à pain.
Dans certains modes de réalisation, par exemple comme représentée sur les figures 1, 2a et 2b, la housse (1) de stockage et de manutention comprend une ouverture (4), un fond (3) horizontal et fermé, et des parois (2) périphériques s’étendant sensiblement perpendiculairement ou obliquement depuis les bords du fond (3) vers l’ouverture (4) de la housse. Le fond (3) et les parois (2) périphériques de la housse, définissent un logement (5) destiné à recevoir une pluralité de pains (B). Les pains défournés sont introduits dans le logement (5) par l’ouverture (4) de la housse, et les pains sont retenus par le fond (3) fermé de la housse.
Dans certains modes de réalisation, la housse est de dimensions agencées pour être insérée de façon amovible dans la caisse (C) à pain. De façon générale, les caisses à pain sont de forme rectangulaire ou trapézoïdale et avec une hauteur (Hc) adaptée pouvant être égale ou supérieure à la taille des pains (B). Ainsi, les dimensions de la housse sont adaptées aux différentes formes des caisses à pain, afin d’insérer ou retirer facilement et rapidement la housse, vide ou avec les pains, dans ou de la caisse à pain. Par ailleurs, la housse (1) comprend une hauteur (H1) au moins égal à la hauteur (Hc) de la caisse (C) à pain et dans certain mode de réalisation, la hauteur (H1) de la housse peut être supérieure à la hauteur (Hc) de la caisse à pain, par exemple comme représentée sur la figure 1.
Dans certains modes de réalisation, la housse (1) est en matériau de qualité alimentaire, afin de faciliter le défournement des pains. En effet, les matériaux au contact des aliments doivent répondre à des exigences réglementaires garantissant qu’il n’y a pas de toxicité induite, pour les pains, par la housse. Ainsi, la housse de la présente invention est composée d’un ou plusieurs matériaux alimentaires à la fois solides et inertes, tout en ne modifiant pas le goût ou la qualité du pain. Dans certains modes de îo réalisations, la housse (1) est réalisée à partir d’au moins un matériau du type textile, papier, carton, plastique, un matériau issu de la filière végétale ou au moins d’une combinaison de deux matériaux. La housse de la présente invention, est réalisée avec des matériaux solides et peu onéreux.
Dans certains modes de réalisation, la housse (1) comprend en outre une partie ou zone (6) micro-perforée disposée à une hauteur (H6) prédéterminée du fond (3) de la house et pouvant s’étendre jusqu’à proximité des bords supérieurs de la housse, de sorte à permettre le ressuage des pains (B) contenu dans la housse (1). En effet, le ressuage des pains détournés produit de la vapeur d’eau dans la housse, les micro-perforations permettent donc d’aérer l’intérieur de la housse et éviter la stagnation de l’humidité, pour que les pains conservent toutes leurs saveurs, tout en les protégeant de la poussière.
La housse de stockage et de manutention des pains, selon un des modes de réalisation, par sa zone micro-perforée qui est disposée à une hauteur prédéterminée du fond de la housse permet, d’une part, de faciliter le ressuage des pains, et d’autre part, de limiter ou éliminer l’émanation et la dispersion des poussières, de sorte à fournir une mesure supplémentaire de protection sanitaire aux personnels de la boulangerie. Ce dernier avantage permet de réduire la fréquence de lavage des caisses à pain et de nettoyage ou balayage du sol ou véhicule de livraisons, tout en garantissant et préservant le respect des bonnes pratiques d’hygiène dans le domaine alimentaire.
Dans certains modes de réalisation, la hauteur (H6) entre la zone (6) micro-perforée et le fond (3) de la housse est comprise entre 200 et 300mm, de préférence entre 250 et 300mm, ou de préférence à 250mm. Cette hauteur (H6) entre la zone (6) micro-perforée et le fond (3) de la housse, correspond à une partie ou zone (2) non-perforée. En effet, il est préférable de ne pas réaliser de micro-perforations (60) vers le fond (3) de la housse, de sorte à empêcher l’entrée de poussières dans la housse et également à îo empêcher le passage des résidus de pains dans les caisses à pain, voir au sol puisque les caisses à pain comprennent également des fonds ajourés. Le dépôt de résidus de pains et les poussières volatiles, forment une pâte au contact d’un sol humide sujette à fermenter et favorisant le développement de bactéries. Ainsi, la disposition des micro-perforations (60) à partir d’une hauteur (H6) prédéterminée du fond (3) de la housse, permet de limiter, d’une part, la contamination des pains, et d’autre part, et la formation de salissure ou des bactéries et la fréquence d’entretien, c'est-à-dire le nettoyage ou le balayage, des caisses à pain et du sol d’une boulangerie ou d’un véhicule de livraison. De plus, la disposition des micro-perforations (60) à cette hauteur (H6) prédéterminée, garantit le respect des normes d’hygiène en boulangerie.
Dans certains modes de réalisation, les micro-perforations (60) sont réparties sur toute la périphérie (P) de la housse (1) et ont un diamètre compris entre 1/100 et 5/10 mm. Le diamètre des micro-perforations (60) est adapté pour ne pas laisser entrer les poussières dans la housse et contaminer les pains, tout en conservant une résistance optimale pour supporter le poids des pains.
Dans certains modes de réalisation, la housse (1) est constituée selon le matériau avec une épaisseur permettant de résister à une charge comprise entre 10 et 20Kg, de préférence de 16Kg et à l’humidité due au ressuage. Cette configuration permet de faciliter le stockage et la manutention d’un grand nombre de pains par housse, ce qui limite au boulanger d’utiliser un grand nombre de caisses à pain.
Dans certains modes de réalisation, les bords de l’ouverture (4) supérieure de la housse (1) comprennent chacun un renfort (7) pouvant être rehaussé par rapport à une hauteur (Hc) de la caisse (C) correspondant à la longueur des pains (B). Les renforts (7) sont repliables et rabattables sur eux-mêmes, afin de verrouiller la housse (1) et faciliter la manutention de la housse contenant les pains. Dans certains modes de réalisation, la zone de micro-perforations (6) s’arrête en dessous du renfort (7). En effet, les renforts îo (7) sont disposés à une hauteur (H7) prédéterminée du fond (3) de la housse (1), par exemple comme représentés sur la figure 2b. Cette hauteur (H7) peut être supérieure à la hauteur (H6) de laquelle débute la zone microperforée (6) et peut être au maximum égal à la hauteur (H1) de la housse, par exemple comme représentée sur la figure 2b.
Dans certains modes de réalisation, le renfort (7) comprend une bande (70) adhésive, pour faciliter la fixation des renforts et la fermeture de la housse (1).
Dans certains modes de réalisation, la housse (1) comprend un marquage (8) d’identification et de traçabilité de la housse (1) contenant les pains (B) à livrer. Le marquage peut être, non limitativement, une étiquette RFID (du terme anglais Radio Frequency Identification) permettant d’identifier la housse, d’en suivre le cheminement et d’en connaître les caractéristiques (tel que les informations sur le destinataire, lieu de livraison, la nature et la quantité de pains, la date de livraison, etc.), par exemple à distance, grâce à une étiquette émettant des ondes radio, fixée ou imprimée sur la housse.
La présente invention concerne également un ensemble (10) de stockage et manutention des pains (B), par exemple comme représenté sur la figure 1, comprenant au moins une caisse (C) rigide et de dimensions adaptées pour contenir et transporter les pains (B) et au moins une housse (1) selon un des modes de réalisation décrit ci-dessus. Cet ensemble de stockage et de manutention, présente comme avantage que la housse (1) est gerbable et emboîtable dans la caisse (C) à pain, de sorte à faciliter son utilisation et son réutilisation. En effet, les housses de stockage et de manutention de la présente invention, grâce à leurs dimensions spécifiques, sont emboîtables et peuvent se ranger dans une seule et même caisse à pain, ce qui permet un gain de place et une facilité d’utilisation. De plus, la présente housse est une solution écologique et de faible coût, permettant de îo réduire les corvées de nettoyage des caisses à pain et préserver le respect des bonnes pratiques d’hygiène dans le domaine alimentaire. Enfin, l’utilisation d’une housse selon la présente invention pour les caisses à pain, permet de réduire le coût et l’encombrement par rapport à l’art antérieur qui emploie des socles roulants.
La présente demande décrit diverses caractéristiques techniques et avantages en référence aux figures et/ou à divers modes de réalisation. L’homme de métier comprendra que les caractéristiques techniques d’un mode de réalisation donné peuvent en fait être combinées avec des caractéristiques d’un autre mode de réalisation à moins que l’inverse ne soit explicitement mentionné ou qu’il ne soit évident que ces caractéristiques sont incompatibles ou que la combinaison ne fournisse pas une solution à au moins un des problèmes techniques mentionnés dans la présente demande. De plus, les caractéristiques techniques décrites dans un mode de réalisation donné peuvent être isolées des autres caractéristiques de ce mode à moins que l’inverse ne soit explicitement mentionné.
Il doit être évident pour les personnes versées dans l'art que la présente invention permet des modes de réalisation sous de nombreuses autres formes spécifiques sans l'éloigner du domaine d'application de l'invention comme revendiqué. Par conséquent, les présents modes de réalisation doivent être considérés à titre d'illustration, mais peuvent être ίο modifiés dans le domaine défini par la portée des revendications jointes, et l'invention ne doit pas être limitée aux détails donnés ci-dessus.

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS
    1. Housse (1) de stockage et de manutention des pains (B) pour une caisse (C) à pain, comprenant des parois (2) périphériques s’étendant depuis
    5 les bords d’un fond (3) horizontal vers les bords d’une ouverture (4) supérieure, le fond (3) et les parois (2) périphériques définissant un logement (5) destiné à recevoir une pluralité de pains (B), caractérisée en ce que la housse (1) est en matériau de qualité alimentaire et de dimensions agencées pour être insérée de façon amovible dans la caisse (C) à pain, la housse (1) îo comprend en outre une zone (6) micro-perforée disposée à une hauteur (H7) prédéterminée du fond (3) de la house de sorte à permettre le ressuage des pains (B) contenu dans la housse (1) et pouvant s’étendre jusqu’à proximité des bords supérieurs.
  2. 2. Housse (1) selon la revendication 1, caractérisée en ce que la
    15 hauteur (H7) entre la zone (6) micro-perforée et le fond (3) de la housse est comprise entre 200 et 300mm, de préférence entre 250 et 300mm, ou de préférence à 250mm.
  3. 3. Housse (1) selon une des revendications 1 à 2, caractérisée en ce que les micro-perforations (60) sont réparties sur toute la périphérie (P) de la
    20 housse (1) et ont un diamètre compris entre 1/100 et 5/10 mm.
  4. 4. Housse (1) selon une des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que la housse est constituée selon le matériau avec une épaisseur permettant de résister à une charge comprise entre 10 et 20Kg, de préférence de 16Kg et à l’humidité due au ressuage.
    25 5. Housse (1) selon une des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que la housse (1) est réalisée à partir d’au moins un matériau du type textile, papier, carton, plastique, un matériau issu de la filière végétale ou au moins d’une combinaison de deux matériaux.
    6. Housse (1) selon une des revendications 1 à 5, caractérisée en ce
    30 que les bords de l’ouverture (4) supérieure comprennent chacun un renfort (7) pouvant être rehaussé par rapport à une hauteur (Hc) de la caisse (C) correspondant à la longueur des pains (B), pour les replier sur eux-mêmes et fermer la housse (1).
    7. Housse (1) selon la revendication 6, caractérisée en ce que la zone
  5. 5 (
  6. 6) de micro-perforations s’arrête en dessous du renfort (
  7. 7).
  8. 8. Housse (1) selon les revendications 6 ou 7, caractérisée en ce que le renfort (7) comprend une bande (70) adhésive de fermeture de la housse (1).
  9. 9. Housse (1) selon une des revendications 1 à 8, caractérisée en ce îo que la housse (1) comprend un marquage (8), tel qu’une étiquette RFID, pour l’identification et la traçabilité de la housse (1) contenant les pains (B) à livrer.
  10. 10. Ensemble (10) de stockage et manutention des pains (B) comprenant au moins une caisse (C) rigide et de dimensions adaptées pour
  11. 15 contenir et transporter les pains (B) et au moins une housse (1) selon au moins une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que la housse (1) est gerbable et emboîtable dans la caisse (C) à pain.
FR1752156A 2017-03-16 2017-03-16 Housse de stockage et manutention pour des caisses a pain Active FR3063981B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1752156A FR3063981B1 (fr) 2017-03-16 2017-03-16 Housse de stockage et manutention pour des caisses a pain

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1752156 2017-03-16
FR1752156A FR3063981B1 (fr) 2017-03-16 2017-03-16 Housse de stockage et manutention pour des caisses a pain

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3063981A1 true FR3063981A1 (fr) 2018-09-21
FR3063981B1 FR3063981B1 (fr) 2021-04-30

Family

ID=59070809

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1752156A Active FR3063981B1 (fr) 2017-03-16 2017-03-16 Housse de stockage et manutention pour des caisses a pain

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3063981B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20230040559A1 (en) * 2019-12-02 2023-02-09 Dr. Schär S.P.A. Packaging wrapper for food products

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1993022207A1 (fr) * 1992-04-27 1993-11-11 Dowbrands Inc. Film microperfore et sac de conditionnement fabrique a partir de celui-ci
US6286681B1 (en) * 2000-04-27 2001-09-11 Sonoco Development, Inc. Ventilated plastic bag
US20060045390A1 (en) * 2004-08-27 2006-03-02 Sill Jonathan D Plastic bag with unitary handle and closure member
WO2007142751A1 (fr) * 2006-05-31 2007-12-13 Illinois Tool Works Inc. Procédés rfid pour la fabrication d'emballages refermables
FR2982599A3 (fr) * 2011-11-11 2013-05-17 Sergio Scodro Disposition appliquee d'un emballage thermique pour pain francais et ses congeneres
US8764990B1 (en) * 2011-01-31 2014-07-01 Matthew Raymond Julian Liquid/refuse separation system

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1993022207A1 (fr) * 1992-04-27 1993-11-11 Dowbrands Inc. Film microperfore et sac de conditionnement fabrique a partir de celui-ci
US6286681B1 (en) * 2000-04-27 2001-09-11 Sonoco Development, Inc. Ventilated plastic bag
US20060045390A1 (en) * 2004-08-27 2006-03-02 Sill Jonathan D Plastic bag with unitary handle and closure member
WO2007142751A1 (fr) * 2006-05-31 2007-12-13 Illinois Tool Works Inc. Procédés rfid pour la fabrication d'emballages refermables
US8764990B1 (en) * 2011-01-31 2014-07-01 Matthew Raymond Julian Liquid/refuse separation system
FR2982599A3 (fr) * 2011-11-11 2013-05-17 Sergio Scodro Disposition appliquee d'un emballage thermique pour pain francais et ses congeneres

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20230040559A1 (en) * 2019-12-02 2023-02-09 Dr. Schär S.P.A. Packaging wrapper for food products

Also Published As

Publication number Publication date
FR3063981B1 (fr) 2021-04-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US11345510B2 (en) Ventilated container apparatus
US7160029B2 (en) Enclosure for resealing a package and method therefor
FR2631938A1 (fr) Recipient pour produits alimentaires
US9580234B2 (en) Produce container with ventilation apertures
FR3063981A1 (fr) Housse de stockage et manutention pour des caisses a pain
US20070181574A1 (en) Packaging for butter or similar products
US20170129652A1 (en) Container assembly with promotional panels and associated methods for making the same
AU2010100195B4 (en) A produce container
FR3047980A1 (fr) Conteneur
AU2019202496A1 (en) An Improved Food Storage System
US20090245698A1 (en) Pizza Pop-Ins
FR3133379A1 (fr) Barquette pour le transport et la présentation de fruits ou légumes
CH688089A5 (fr) Emballage isothermique.
FR2812616A1 (fr) Dispositif et procede de separation et calage dans des emballages de fruits et legumes
FR2649582A1 (fr) Conditionnement pour plantes en pots
US20230227235A1 (en) Packaging containers for preserving freshness
FR2780040A1 (fr) Emballage transformable permettant de faciliter le transport, de reduire les manipulations, d'ameliorer la protection et la conservation des fleurs coupees et autres produits divers
FR2856386A1 (fr) Boite d'emballage alimentaire ventilee
AU2016100753A4 (en) A Produce Container
FR2721287A1 (fr) Emballage monobloc destiné à contenir, caler, protéger et mettre en valeur des articles vestimentaires de type chemise.
AU2015100124A4 (en) A Produce Container
FR2674216A1 (fr) Boite d'emballage, destinee notamment au conditionnement de friandises.
FR3138127A1 (fr) Emballage alimentaire démontable après usage pour être lavé et restitué dans son état d’origine et son procédé de nettoyage en machine ou équipement industriel automatisé
FR2631002A1 (fr) Recipient destine a contenir des produits alimentaires fragiles tels que des fruits rouges
FR3086931A1 (fr) Systeme ameliore de caisse de transport thermiquement isolante livrable en kit.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

EXTE Extension to a french territory

Extension state: PF

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20180921

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8