FR3063870A1 - Leurre poisson de peche, modulaire, avec accessoires multiples interchangeables - Google Patents

Leurre poisson de peche, modulaire, avec accessoires multiples interchangeables Download PDF

Info

Publication number
FR3063870A1
FR3063870A1 FR1770248A FR1770248A FR3063870A1 FR 3063870 A1 FR3063870 A1 FR 3063870A1 FR 1770248 A FR1770248 A FR 1770248A FR 1770248 A FR1770248 A FR 1770248A FR 3063870 A1 FR3063870 A1 FR 3063870A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
fish lure
lure
fish
modular
fishing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1770248A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3063870B1 (fr
Inventor
Bastien Deschryver
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1770248A priority Critical patent/FR3063870B1/fr
Publication of FR3063870A1 publication Critical patent/FR3063870A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3063870B1 publication Critical patent/FR3063870B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K85/00Artificial bait for fishing
    • A01K85/16Artificial bait for fishing with other than flat, or substantially flat, undulating bodies, e.g. plugs
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K85/00Artificial bait for fishing
    • A01K85/01Artificial bait for fishing with light emission, sound emission, scent dispersal or the like

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Marine Sciences & Fisheries (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)

Abstract

L'objet de l'invention est un leurre poisson de pêche modulaire, destiné à la pêche en mer et/ou en eau douce, comprenant une tête (10), un corps (12) avec une armature destinée à recevoir au moins un armement et des flancs (16), caractérisé en ce que les flancs (16G) sont montés de façon amovible par rapport au corps (12).

Description

(54) LEURRE POISSON DE PECHE, MODULAIRE, AVEC ACCESSOIRES MULTIPLES INTERCHANGEABLES.
©) L'objet de l'invention est un leurre poisson de pêche modulaire, destiné à la pêche en mer et/ou en eau douce, comprenant une tête (10), un corps (12) avec une armature destinée à recevoir au moins un armement et des flancs (16), caractérisé en ce que les flancs (16G) sont montés de façon amovible par rapport au corps (12).
FR 3 063 870 - A1
Figure FR3063870A1_D0001
LEURRE POISSON DE PÊCHE, MODULAIRE, AVEC ACCESSOIRES MULTIPLES INTERCHANGEABLES
La présente invention vise un leurre poisson de pêche, modulaire, c'est-à-dire un leurre poisson dont les fonctions sont séparées pour être réalisées séparément, à partir d'une même base. Ce leurre poisson comprend des accessoires multiples afin de permettre audit leurre de réaliser ces différentes fonctions.
On connaît la pêche aux appâts naturels mais la pêche aux leurres a gagné de nombreux secteurs de la pêche.
On pêche aux leurres en eau douce comme en mer : tous cours d'eau, torrents ou rivières avec ou sans courants, lacs, vagues et brisants, courants de mers, estuaires etc.
La pêche aux leurres consiste à lancer un leurre et à le ramener tout en l'animant pour lui donner de l'attrait et le faire considérer comme une proie par un poisson prédateur.
La pêche à la cuillère en eau douce est bien connue des amateurs de pêche tant pour la truite que pour le brochet ou la perche pour ne citer que ceux-là.
Une cuillère est généralement constituée d'une partie fixe et d'une partie mobile. Lorsque le pêcheur ramène son fil à l'aide du moulinet, la partie fixe du leurre est reliée au fil et la partie mobile est animée par la vitesse relative de ladite partie mobile par rapport à l'eau.
Ces cuillères génèrent des bruits d'une part et des vibrations d'autre part, tous ces sons et vibrations étant susceptibles d'attirer ou de provoquer les prédateurs et de les pousser à venir attaquer ladite cuillère.
La pêche aux appâts naturels consiste à masquer un hameçon simple ou multiple dans un appât naturel qui peut être un insecte, un ver, un grain de céréale ou une baie, ou encore un morceau de fromage.
Les insectes, vers, baies sont souvent choisis parmi les insectes, vers, baies qui sont naturellement existants sur le lieu de pêche ou à proximité et auxquels les poissons sont habitués. En plus des effluves, les formes, consistances et comportements dans l'eau sont connus des poissons.
Dans le cas d'un autre type de pêche artificielle, dite à la mouche, les leurres reproduisent au plus juste les insectes que l'on peut trouver non seulement localement mais à une heure donnée en ce même lieu.
Cette pêche est un art de l'imitation en plus de la technique de pêche.
Dans le cadre des imitations il existe aussi des leurres artificiels visant à imiter au mieux les batraciens, les vers, les insectes à partir de matières polymères présentant une consistance la plus proche possible des organismes qu'ils imitent. Il s'agit là d'une simple reproduction au plus juste des organismes qui sont copiés.
De toutes ces techniques anciennes est née une nouvelle pratique qui est la pêche aux leurres poissons avec des leurres visant à imiter les poissons pour la grande majorité des cas.
Ces leurres poissons sont des poissons artificiels, considérés comme des proies par certaines autres espèces de poissons, généralement plus grands mais dans tous les cas, des poissons chasseurs. La taille, la forme, les couleurs et la matière sont alors reproduites de la meilleure manière qui soit.
Ces leurres poissons sont utilisés avec des cannes à lancer de différentes puissances afin de permettre la propulsion dudit leurre dans de bonnes conditions et de pouvoir combattre et ramener la prise également dans de bonnes conditions.
Les leurres poissons concernés par la présente invention comprennent de façon connue, un corps avec une armature. Cette armature, généralement métallique, est intégrée dans le corps et comprend aux moins deux parties annulaires fermées.
Ces au moins deux parties annulaires fermées sont destinées à recevoir la liaison avec le fil de pêche, directement ou avec un bas de ligne interposé, le bas de ligne pouvant être plus fin que le corps de ligne pour améliorer la discrétion ou plus gros que le corps de ligne pour limiter le bouclage au lancer et modifier la nage lors du ramener.
Un émerillon peut être interposé, ou encore un anneau brisé, de façon à permettre le lancer et le ramener dudit leurre
Ces anneaux brisés sont généralement interposés pour autoriser des mouvements de l'armement et des déplacements souple lors du ramener et un bon positionnement lors du lancer.
La au moins une autre partie annulaire reçoit un armement du type hameçon simple, double ou triple.
On connaît les leurres poissons ayant un corps en bois ou en matière plastique, vendus prêts à l'emploi, mais on comprend dès lors que le pêcheur doit choisir parmi les leurres proposés par les fabricants.
De plus, il faut des boîtes de leurres pour disposer d'une panoplie apte à répondre aux besoins qui varient régulièrement.
C'est ainsi que, suivant le temps, la couleur du ciel ou la couleur de l'eau, le choix de la décoration extérieure est très important. De même, suivant la température ou la force d'un courant, il peut être judicieux de modifier le leurre poisson de nature flottante en un leurre poisson de nature coulante ou entre deux eaux.
De même, il peut s'avérer nécessaire de rendre le leurre plus agressif pour provoquer l'attaque et une queue par exemple peut s'avérer nécessaire.
Il est clair qu'il faut une imitation mais le réflexe de l'attaque est souvent provoqué par les vibrations, les bruits, les mouvements et pas nécessairement par une imitation parfaite.
Or, dans ce cas-là, les industriels ne peuvent pas imaginer et surtout ne peuvent pas proposer à la vente une infinité de modèles aux pêcheurs. On constate d'ailleurs que des leurres de couleur fluo peuvent être pêchants or la nature ne produit pas de poissons fluo à de rares exceptions, dans tous les cas, pas dans les lieux communs de pêche.
De même, on constate que les leurres métalliques sont pêchants quand il s'agit d'une feuille de métal plus ou moins épaisse, ce qui n'est pas une imitation servile d'un poisson mais qui émettent des reflets et des vibrations particulières.
De même, pour les vibrations, les leurres sont équipés de billes permettant de générer des bruits dans certaines fréquences, sans pouvoir modifier ces bruits, ces vibrations en cours de partie de pêche.
C'est ainsi que, si l'on effectue un parallèle avec la pêche à la mouche, on constate que le pêcheur fabrique ses propres mouches en fonction du lieu, de la saison, de l'heure où la pêche est pratiquée.
Le pêcheur aux leurres poissons est donc condamné à utiliser les produits proposés dans le commerce sans pouvoir intervenir de façon satisfaisante.
Il existe la possibilité de fabriquer ses propres leurres poissons mais ceci est plus compliqué que des mouches et nécessite un matériel plus important et les tests sont plus difficiles.
Il existe des leurres poissons qui comprennent des têtes plombées avec une tige et un hameçon solidaire de la tige, sur lequel il est possible de monter un corps souple en matériau polymère, par enfilage.
Les possibilités de personnalisation restent faibles.
La présente invention vise un leurre poisson, modulaire, avec de nombreux accessoires, permettant une adaptabilité en fonction des différentes conditions de pêche, qui est simple à mettre en œuvre, qui limite l'encombrement et la multiplicité de leurres poissons à transporter pour une même partie de pêche, qui permet des modifications sur le lieu de pêche et qui est hautement personnalisable.
Le leurre poisson selon l'invention est maintenant décrit en détail selon un mode de réalisation particulier, non limitatif, en regard des dessins annexés, dessins sur lesquels les différentes figures représentent :
Figure 1 : une vue en perspective du leurre poisson complet et monté, selon la présente invention,
Figure 2 : une vue éclatée du leurre poisson selon la présente invention,
Figure 3 : une vue en perspective du corps du leurre poisson selon l'invention, les flancs étant ôtés,
Figure 4 : une vue en perspective d'un flanc droit dudit leurre poisson.
Figure 5 : une vue en perspective d'une variante de réalisation perfectionnée avec intégration des rainures en queue d'aronde.
Le leurre poisson est décrit indifféremment en regard des différentes figures 1 à 4. Ce leurre comprend une tête 10, un corps 12, une armature 14 et des flancs 16, droit 16D et gauche 16G.
La tête 10 est amovible et comprend des moyens de verrouillage 10-1 sur le corps 12. Un exemple de moyens de verrouillage 10-1 comprend un verrouillage mécanique tel qu'un logement 12-1 ménagé dans le corps 12 et une clavette 10-2, un encliquetage ou une clé. Dans le cas d'une clavette, cette clavette peut être par exemple du type à baïonnette. De façon préférentielle, la clavette est entièrement contenue dans la tête de façon à éviter toute saillie susceptible de retenir des herbes ou tout autre fibre mais aussi à limiter les risques d'accrochage sur le fond ou sur les obstacles.
Les variantes des moyens de verrouillage sont nombreuses et pourraient prendre la forme de moyens magnétiques avec un aimant intérieur et une clavette en matériau ferromagnétique.
La tête 10 comporte une fente centrale 10-3, destinée à coopérer par emboîtement avec une protubérance 12-2 du corps 12, de profil conjugué.
Cette tête 10 comporte, dans le mode de réalisation présenté, une découpe ouverte 10-4, ménagée en partie supérieure, afin de laisser passer l'armature 14, comme cela sera expliqué plus avant.
La tête 10 est réalisée en matériau polymère souple ou dur, en bois ou encore en matériau métallique comme du plomb.
Ainsi, la tête 10 est flottante, de consistance dure ou molle, ou coulante avec une tête plombée. La nage peut aussi être simplement modifiée par la densité du matériau de façon à modifier l'angle d'inclinaison de la tête et donc le comportement dudit leurre poisson à la traction lors des rameners ou des tirées qui sont des rameners brusques, saccadés.
On note aussi que la protubérance 12-2 du corps 12 comprend un logement 12-3, en l'occurrence un trou, destiné à recevoir une bille de façon à modifier l'équilibre de flottaison et donc la nage.
Le corps 12 du leurre poisson comporte une âme 12-4 qui porte le logement 12-1, la protubérance 12-2, le logement 12-3.
En outre, ce corps 12 porte des moyens de réception 12-5 des flancs 16D et 16G.
Cette âme 12-4 est plane, de faible épaisseur, et les moyens de réception 12-5 comportent deux logements latéraux 12-6D et 12-6G, de forme très générale triangulaire isocèle, c'est-àdire plus large côté tête et plus étroit vers l'arrière dudit corps. Ainsi le logement est convergent vers l'arrière.
Chaque logement latéral 12-6D et 12-6G est défini par des rainures périphériques droite 127D et gauche 12-7G.
Le corps 12 peut être réalisé en matériau rigide, semi-rigide ou dur. Ainsi, le corps peut être raide, déformable ou souple. De même, la consistance varie avec la matière comme le toucher varie en fonction des matières.
Le corps comprend également un logement 12-8, en position sensiblement centrale, orienté longitudinalement, destiné à recevoir une ou plusieurs billes, généralement métalliques, de façon à générer des bruits et/ou à modifier le lestage lors du lancer et lors du ramener. En effet, lors du lancer les billes se déplacent vers la queue si bien que le plombage est en queue, stabilisant le lancer et lors du ramener, les billes restent sur l'arrière ou vont de l'avant vers l'arrière, lorsque les allures sont variées, permettant par exemple une nage walking the dog marquée.
Le corps 12 intègre l'armature 14. Cette armature 14 comprend au moins deux parties annulaires, l'une 14-1 destinée à recevoir un armement tel qu'un hameçon et l'autre 14-2, destinée à permettre la liaison avec le fil de pêche.
En l'occurrence, il est prévu trois parties annulaires 14-1 destinées à recevoir chacune ou au choix un armement et deux parties annulaires 14-2 destinées à permettre deux points différents de liaison avec le fil de pêche si bien que la direction de traction est modifiée.
La partie intérieure de chaque flanc 16 est plane pour venir contre l'âme du corps 12. Chaque flanc 16 porte, sur sa périphérie, des nervures périphériques 16-1D et 16-1G, de profils conjugués à ceux des rainures périphériques 12-7D et 12-7G, ménagées sur le corps 12.
Les flancs 16 sont donc amovibles et comprennent chacun une forme de flanc de poisson, plus ou moins bombée sur l'extérieur, suivant les besoins, l'imitation recherchée ou encore suivant le choix arbitraire du pêcheur. Ces flancs 16 peuvent être fournis en kit mais aussi en brut avec plusieurs exemplaires destinés à être travaillés par ponçage par exemple.
Ces flancs 16 peuvent être décorés sur la partie extérieure par le pêcheur, comme il le souhaite, ce qui est une personnalisation intéressante. Cette décoration peut aussi être modifiée en préparation à une partie de pêche spéciale.
Les flancs comportent, dans le mode de réalisation des languettes souples L, chacune de faible épaisseur.
On note la présence d'un trou 16-2D et 16-2G traversant, ménagé dans chacun des deux flancs 16-2D et 16-2G.
Ces trous 16-2 sont positionnés au droit du logement 12-8.
Une masselotte 16-3, par exemple sous forme d'un cylindre à extrémités bombées, peut prendre place transversalement, de façon à gérer le rolling, c'est-à-dire le roulement d'un côté et de l'autre par rapport au plan vertical dans la direction de déplacement, lors desdits déplacements. La bille peut être conservée, avec moins de possibilités de translation, ou retirée. En effet, la masselotte traverse chacun des trous 16-2D et 16-2G ainsi que le logement 12-8.
Sur la figure 5, on a représenté un leurre poisson perfectionné dans lequel les flancs sont couvrants afin de masquer les rainures schématiques représentées sur les figures précédentes.
Les références sur les pièces identiques portent les mêmes références et celles qui sont modifiées sont augmentées de 100.
Ainsi les flancs 116D et 116G sont identiques du point de vue agencement mais avec un montage en queue d'aronde en lieu et place de languettes/rainures droites. Les nervures périphériques 116-1D et 116-1G sont les bords de la queue d'aronde portée par chaque flanc et les rainures périphériques 112-7D et 112-7G sont les bords de la rainure de profil conjugué, ménagée sur le corps 12.
De plus, la surface extérieure de chaque flanc est recouvrante, plus esthétique, plus ressemblante, plus aéro et hydrodynamique.
Des nageoires et/ou une queue peuvent être rapportées sur les flancs en fonction des souhaits du pêcheur de façon à transformer et à enrichir les accessoires du leurre poisson.
La queue peut aussi être adjointe directement sur la partie annulaire 14-2 située à l'arrière du corps 12, ceci de façon connue.
Ainsi, le leurre poisson selon la présente invention peut être agencé selon les besoins de l'utilisateur.
Suivant les choix, le leurre poisson selon l'invention est monté préalablement à une partie de pêche et modifiable au cours de ladite partie, soit le pêcheur monte l'ensemble sur place.
Le leurre poisson se monte de la façon suivante, pour la première variante comme pour le perfectionnement et pour cela, le pêcheur choisit :
une tête 10 plombée ou flottante ou intermédiaire, ses éventuelles dimensions, notamment sa proéminence, une âme 12, généralement équipée de son armature 14, deux flancs 16 avec la décoration adaptée et les accessoires rapportés sur lesdits flancs, un armement de type connu et ne faisant pas partie de la présente invention.
Le montage est effectué de la façon suivante :
les flancs 16 sont mis en place sur le corps 12 par introduction des nervures périphériques 16-1D et 16-1G, de profils conjugués à ceux des rainures périphériques 12-7D et 12-7G, ménagées sur le corps 12.
Cette introduction est prévue pour être réalisée à coincement doux de façon à maintenir les flancs en place. Lors des tractions brusques d'animation, les flancs ne peuvent pas bouger car ils sont poussés par la pression de l'eau vers l'arrière, dans la partie convergente, les languettes L viennent en superposition avec la protubérance 12-2, la tête 10 est montée sur ladite protubérance 12-2 par emboîtement en emprisonnant lesdites languettes L. Les moyens de verrouillage 10-1 assurent l'immobilisation de ladite tête sur la protubérance, et des flancs sur le corps, l'armement choisi est monté ainsi que les éventuels accessoires complémentaires.
Les languettes permettent, après retrait de la tête, de retirer les flancs aisément mais ces languettes ne sont que facultatives, elles apportent de la praticité.
En cours de partie de pêche, le pêcheur peut retirer aisément la tête pour en changer et/ou retirer les flancs pour les choisir moins bombés et/ou de couleur plus claire et/ou de couleur plus foncée ou encore de couleur plus ou moins agressive etc.
La tête peut aussi être équipée d'une bavette plus ou moins spatulée, plus ou moins inclinée et de plus ou moins grande surface de façon à faire un leurre poisson plongeant plus ou moins profondément et avec une nage particulière.
Les billes sont introduites en tête dans le logement 12-3 et/ou dans le logement 12-8 en position centrale et/ou dans les trous 16-2G/D.
Le leurre poisson selon la présente invention permet de multiples agencements et des personnalisations tout en conservant tous les atouts quant aux types de pêches praticables, aux qualités de nage et/ou au mimétisme.
Les combinaisons sont infinies du fait des décorations également.
Le leurre poisson selon la présente invention peut avoir un corps en matériau déformable ou souple et des flancs en matériau raide, déformable ou souple, permettant ainsi une nage encore plus naturelle, de type ondulatoire pour le souple.

Claims (12)

  1. REVENDICATIONS
    1. Leurre poisson de pêche modulaire, destiné à la pêche en mer et/ou en eau douce, comprenant une tête (10), un corps (12) avec une armature (14) destinée à recevoir au moins un armement et des flancs (16), caractérisé en ce que les flancs (16D, 16G) sont montés de façon amovible par rapport au corps (12).
  2. 2. Leurre poisson de pêche modulaire, selon la revendication 1, caractérisé en ce que le corps (12) comprend une âme (12-4) munie de moyens de réception (12-5) des flancs (16D, 16G).
  3. 3. Leurre poisson de pêche modulaire, selon la revendication 2, caractérisé en ce que les moyens de réception (12-5) comportent deux logements latéraux (12-6D, 12-6G), convergents vers l'arrière dudit corps (12).
  4. 4. Leurre poisson de pêche modulaire, selon la revendication 3, caractérisé en ce que chaque logement latéral (12-6D, 12-6G) est défini par des rainures périphériques (12-7D, 127G, et les flancs (16D, 16G) comprennent des nervures périphériques (16-1D, 16-1G), de profils conjugués à ceux desdites rainures périphériques (12-7D, 12-7G), ménagées sur le corps (12).
  5. 5. Leurre poisson de pêche modulaire selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la tête (10) est montée de façon amovible par rapport au corps (12).
  6. 6. Leurre poisson de pêche modulaire selon la revendication 5, caractérisé en ce que la tête (10) comprend des moyens de verrouillage (10-1) sur le corps (12).
  7. 7. Leurre poisson de pêche modulaire selon la revendication 6, caractérisé en ce que les moyens de verrouillage (10-1) sur le corps (12) sont choisis parmi les verrouillages mécanique ou magnétiques.
  8. 8. Leurre poisson de pêche modulaire selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le corps (12) comporte au moins un logement (12-3,12-8), orienté longitudinalement, recevant au moins une bille.
  9. 9. Leurre poisson de pêche modulaire selon la revendication 8, caractérisé en ce que chaque flanc (16D, 16G) comporte un trou (16-2D, 16-2G) traversant, au droit d'un logement (12-8) du corps (12), et une masselotte (16-3) placée transversalement dans lesdits tours et logement.
  10. 10. Leurre poisson de pêche modulaire selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le corps (12) et les flancs (16) sont raides, déformables ou souples.
    1/3
    12-3
  11. 14-2^ 12.4 12-6G
  12. 12-8
    12-7G
FR1770248A 2017-03-15 2017-03-15 Leurre poisson de peche, modulaire, avec accessoires multiples interchangeables Expired - Fee Related FR3063870B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1770248A FR3063870B1 (fr) 2017-03-15 2017-03-15 Leurre poisson de peche, modulaire, avec accessoires multiples interchangeables

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1770248 2017-03-15
FR1770248A FR3063870B1 (fr) 2017-03-15 2017-03-15 Leurre poisson de peche, modulaire, avec accessoires multiples interchangeables

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3063870A1 true FR3063870A1 (fr) 2018-09-21
FR3063870B1 FR3063870B1 (fr) 2021-06-25

Family

ID=58670084

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1770248A Expired - Fee Related FR3063870B1 (fr) 2017-03-15 2017-03-15 Leurre poisson de peche, modulaire, avec accessoires multiples interchangeables

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3063870B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US11330808B2 (en) * 2019-08-08 2022-05-17 George Plihal Lure apparatus for fishing and associated methods
US20230055970A1 (en) * 2021-08-22 2023-02-23 Michael Ward Kertz Interchangeable Insert Arrangement For Fishing Lures

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3913257A (en) * 1974-11-20 1975-10-21 Raymond Lee Organization Inc Fish lure with exchangeable side panels
US5329721A (en) * 1993-09-07 1994-07-19 Smith Richard D Depth-adjustable fishing lure
JP2004135645A (ja) * 2002-10-18 2004-05-13 Minoru Fukushi 側面取替え式ルアー
KR101665915B1 (ko) * 2016-05-09 2016-10-13 추봉조 소리와 빛을 이용한 인조 미끼

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3913257A (en) * 1974-11-20 1975-10-21 Raymond Lee Organization Inc Fish lure with exchangeable side panels
US5329721A (en) * 1993-09-07 1994-07-19 Smith Richard D Depth-adjustable fishing lure
JP2004135645A (ja) * 2002-10-18 2004-05-13 Minoru Fukushi 側面取替え式ルアー
KR101665915B1 (ko) * 2016-05-09 2016-10-13 추봉조 소리와 빛을 이용한 인조 미끼

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US11330808B2 (en) * 2019-08-08 2022-05-17 George Plihal Lure apparatus for fishing and associated methods
US20230055970A1 (en) * 2021-08-22 2023-02-23 Michael Ward Kertz Interchangeable Insert Arrangement For Fishing Lures
WO2023028013A3 (fr) * 2021-08-22 2023-03-23 No Longer Naked Lures, LLC Leurre de pêche à inserts interchangeables
US11889823B2 (en) * 2021-08-22 2024-02-06 Michael Ward Kertz Interchangeable insert arrangement for fishing lures

Also Published As

Publication number Publication date
FR3063870B1 (fr) 2021-06-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5678349A (en) Variable fishing lure
US7263798B2 (en) Removable head for a fishing lure
CN110384078A (zh) 拟饵
US20160000057A1 (en) Steve's spinners
US20100293833A1 (en) Fishing lure
FR2945910A1 (fr) Leurre de peche
FR2773950A1 (fr) Leurre pour la peche
FR3005828A1 (fr) Leurre souple multi-usages pour la peche
FR3063870A1 (fr) Leurre poisson de peche, modulaire, avec accessoires multiples interchangeables
US20140223799A1 (en) Fishing lure
US20110185622A1 (en) Fishing lure
US5042189A (en) Selectively convertible fish lure
US20130247445A1 (en) Fishing Lure
KR102497831B1 (ko) 탑워터 금속 루어 및 그 제조방법
US6061947A (en) Fishing lure
US11589565B1 (en) Clacking swimbait joint device
FR2918538A1 (fr) Leurre a liquide au moins biphasique pour la peche
US3958358A (en) Fishing lure
US7134235B2 (en) Fishing device
JP6322491B2 (ja) 釣用ルアー
US20110214333A1 (en) Fishing Lure
WO2002094017A1 (fr) Leurre de peche et procede de fabrication associe
FR2672773A1 (fr) Poisson nageur souple avec armement plombe integre, evoluant a l'horizontale en emettant des vibrations a grandes longueurs d'ondes.
FR2918539A1 (fr) Leurre a liquide monocouleur pour la peche
JP2020000150A (ja) 釣具

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20180921

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

ST Notification of lapse

Effective date: 20221105