FR3062105A1 - Traineau-luge - Google Patents
Traineau-luge Download PDFInfo
- Publication number
- FR3062105A1 FR3062105A1 FR1763267A FR1763267A FR3062105A1 FR 3062105 A1 FR3062105 A1 FR 3062105A1 FR 1763267 A FR1763267 A FR 1763267A FR 1763267 A FR1763267 A FR 1763267A FR 3062105 A1 FR3062105 A1 FR 3062105A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- levers
- steering
- brake
- sled
- skis
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
- 238000009434 installation Methods 0.000 claims 1
- 230000005484 gravity Effects 0.000 abstract description 5
- 210000000707 wrist Anatomy 0.000 description 3
- 239000006096 absorbing agent Substances 0.000 description 2
- 230000000994 depressogenic effect Effects 0.000 description 2
- 230000035939 shock Effects 0.000 description 2
- 239000003795 chemical substances by application Substances 0.000 description 1
- 210000004247 hand Anatomy 0.000 description 1
- 230000007246 mechanism Effects 0.000 description 1
- 238000000034 method Methods 0.000 description 1
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B62—LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
- B62B—HAND-PROPELLED VEHICLES, e.g. HAND CARTS OR PERAMBULATORS; SLEDGES
- B62B13/00—Sledges with runners
- B62B13/02—Sledges with runners characterised by arrangement of runners
- B62B13/06—Sledges with runners characterised by arrangement of runners arranged in two or more parallel lines
- B62B13/08—Sledges with runners characterised by arrangement of runners arranged in two or more parallel lines with steering devices
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B62—LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
- B62B—HAND-PROPELLED VEHICLES, e.g. HAND CARTS OR PERAMBULATORS; SLEDGES
- B62B17/00—Accessories or details of sledges
- B62B17/08—Braking devices
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Chemical & Material Sciences (AREA)
- Combustion & Propulsion (AREA)
- Transportation (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Handcart (AREA)
- Steering Devices For Bicycles And Motorcycles (AREA)
- Motorcycle And Bicycle Frame (AREA)
Abstract
L'invention vise à augmenter la commodité et la sécurité de fonctionnement, en augmentant les qualités du système pour le consommateur. Le résultat technique est fourni par le fait que la colonne de direction est munie de deux skis rotatifs situés par rapport au châssis à l'extérieur de ses côtés latéraux, le sabot de frein est situé entre les deux skis arrière et est relié à la palette de la pédale, tandis que sur les côtés du châssis se trouvent des leviers manuels, munis à leurs extrémités de lames de frein de direction, ainsi que des leviers abaissant la lame de frein de direction à la position fixe des leviers manuels. La conception fournit un centre de gravité bas, la position du pilote par rapport à la position du sol, vous permet d'aller vite, sans crainte de renversement et de gérer efficacement le traîneau, faire des virages serrés (effectuer des slaloms). 1 p.f., 7 ill.
Description
Titulaire(s) : VICH.
PRYANICHNIKOV YURI VLADIMIROPRYANICHNIKOV YURI VLADIMIRO® Mandataire(s) : HIRSCH & ASSOCIES.
® TRAINEAU-LUGE.
(© L'invention vise à augmenter la commodité et la sécurité de fonctionnement, en augmentant les qualités du système pour le consommateur.
Le résultat technique est fourni par le fait que la colonne de direction est munie de deux skis rotatifs situés par rapport au châssis à l'extérieur de ses côtés latéraux, le sabot de frein est situé entre les deux skis arrière et est relié à la palette de la pédale, tandis que sur les côtés du châssis se trouvent des leviers manuels, munis à leurs extrémités de lames de frein de direction, ainsi que des leviers abaissant la lame de frein de direction à la position fixe des leviers manuels. La conception fournit un centre de gravité bas, la position du pilote par rapport à la position du sol, vous permet d'aller vite, sans crainte de renversement et de gérer efficacement le traîneau, faire des virages serrés (effectuer des slaloms). 1 p.f., 7 ill.
TRAINEAU-LUGE
Domaine technique.
Cette invention se réfère aux motoneiges et aux appareils conçus pour une descente active en slalom depuis les montagnes, ainsi que pour le ski extrême sur les pentes des stations de ski ou sur toute autre piste enneigée offrant suffisamment d'espace pour les manœuvres.
Niveau de technique antérieur.
Du niveau technique actuel, différents modèles de motoneiges sont disponibles, produits par des fabricants russes et étrangers (voir, par exemple: http :// sportandrest.ru/catalog/ sani/snegokat, http://kids.wikimart.ru/transport/snowscooter/model).
De tels modèles de motoneiges, en règle générale, contiennent un cadre de support avec deux patins et un siège allongé fixé dessus, une colonne de direction avant avec un amortisseur à ressort, un ski rotatif et un gouvernail, et un frein à pied de type racleur. Un niveau insuffisant de dirigeabilité et de stabilité est commun à toutes les motoneiges.
La motoneige (prototype) connu selon le brevet Russe de l'invention n° 106596, qui comprend un cadre de support avec deux patins-skis fixés dessus et un siège allongé, une colonne de direction avant avec un amortisseur à ressort, un ski et volant rotatif et un gouvernail, un frein à pied de type racleur et un dossier, réalisé sous la forme d'un cadre tubulaire sous forme d'arc de cercle, fixé de manière articulée au cadre de support sous le siège avec la possibilité de tourner dans un plan vertical et de verrouiller dans des positions spécifiées, la configuration du dossier fournissant, dans une position repliée, l'ajustement du cadre de dossier à la surface latérale du siège.
Dans cette motoneige, le centre de gravité commun est élevé (En raison de la position presque verticale du dos du pilote et des sièges hauts), ce qui augmente la probabilité de basculer en descente et en virage. Et le contrôle du ski avant ne fournit pas une précision correcte dans les virages en raison de la surface de neige particulière (glissante) sur laquelle le ski avec sa surface lisse continue son mouvement en ligne droite, malgré sa rotation. Tous ces facteurs, dans l'ensemble, privent le pilote de la capacité de gérer la tempête de neige au maximum, ce qui ne peut qu'affecter, y compris la sécurité, en raison de l'incapacité de contourner l'obstacle de manière efficace et en temps opportun.
Le résultat technique.
Amélioration de la commodité et de la sécurité de fonctionnement, l'augmentation des qualités pour l'utilisateur.
Divulgation de l'invention.
Le résultat technique est obtenu sur le fait que dans un traîneau-luge est compris un châssis porteur avec deux skis arrière et un dossier fixé dessus, une colonne de direction avant avec un gouvernail et une pédale, un frein à pied, deux skis de direction sont montés sur la colonne de direction situé par rapport au cadre à l'extérieur de ses côtés latéraux, le pied-frein est situé entre les deux skis arrière et est relié à la pédale de frein, ainsi que des leviers à main qui sont munis à leurs extrémités de leviers de frein de direction et de leviers abaissant la lame de frein de direction avec la position fixe des gouvernails.
Le Traîneau-luge, comprent un châssis porteur avec deux skis arrière et un siège fixé dessus, une colonne de direction avant avec une roue à pied, un sabot de frein à pied et un dossier, différent en raison du fait que sur la crémaillère de direction il y a deux skis rotatifs situés par rapport au châssis à l'extérieur de ses côtés latéraux, le poignet de frein à pied est situé entre les deux skis arrière et est relié à la pédale de frein, sur les côtés du châssis se trouvent des leviers à main équipés de lames de frein de direction, ainsi que des leviers abaissant la lame de frein de direction avec la position fixe des leviers à main.
La présence de leviers de direction manuels, couplés à la crémaillère avant et à deux skis rotatifs, ainsi que le centre de gravité bas du siège dans lequel le pilote dans la position du plancher, lui permet d'aller rapidement, sans crainte de renversement et permet également de gérer efficacement le traîneau et de faire des virages serrés (effectuer un slalom). Les leviers de direction manuels vous permettent de contrôler le traîneau-luge, soit au moyen des leviers de commande du poignet de frein de direction (en position fixe des leviers), et en déplaçant le centre de gravité de gauche à droite et de pression sur les bras du levier à bras avec les coudes (dans les leviers, avec le retour des leviers à la position de départ est effectué à l'aide des ressorts), ces variations de contrôle sont pratiques lorsque l'on roule sur différentes pentes avec de la neige ayant une densité ou une profondeur différente et des pentes différentes. En appuyant sur les coudes les leviers sont actionnés manuellement (ou en serrant les leviers de direction des lames de frein de direction), on freine alternativement le côté gauche ou droit de la partie arrière du traîneau, en raison des lames de frein de direction spéciales aux extrémités des leviers, en face de la neige, il y a une soi-disant dérive (glissade latérale). Cette méthode de contrôle est optimale en descente sur les pentes de neige et est idéale pour le ski extrême, les courses sur les pente, etc.
La variabilité et le style de contrôle du traîneau-neige peuvent être modifiés en raison de la fixation des safrans: Pour la conduite active sportive, on utilise les deux types de gouvernail actuels: le pied avant (composé d'une colonne de direction et de deux skis rotatifs) et les leviers manuels (non fixes).
Pour une conduite plus équilibrée sur des pentes relativement plates, vous ne pouvez utiliser que le volant avant, en fixant les leviers manuels.
Pour les débutants, il sera pratique de faire fonctionner le traîneau uniquement avec les leviers à direction manuel.
Le contrôle du traîneau-luge au moyen des leviers de commande du poignet de frein et de direction (en position fixe des leviers) peut être effectuée sur des pentes peu raides avec un enneigement dense et lisse, pour une réponse plus rapide du traîneau-luge aux commandes de virage.
La pédale de frein à pied assure un ralentissement et un arrêt sûr du traîneau-luge, sans distraction du contrôle.
Les ajustements au siège et au support latéral à la volée, et les leviers à main le long de la longueur vous permettent de vous installer confortablement sur un traîneau-luge et permet son contrôle par une personne de n'importe quel complexité. La basique simplicité de gestion permet à toute personne, malgré son âge et sa condition physique, de maîtriser ces traîneaux dès les toutes premières minutes de ski, ce qui ne peut ne pas impacter sur leur popularité.
Brève description des dessins.
L'invention est explicitée sur les dessins, où la figure 1 est une vue de côté d'un traîneau-luge, la figure 2 montre un traîneau-luge, en vue de dessus, la figure 3 montre un cadre de traîneau-luge, en vue de dessous, 5, une vue de derrière d'un traîneau-luge, une vue arrière, la figure 6 montre une colonne de direction avant avec des skis, une roue de pied avec un ensemble de pédale, et la figure 7 montre un levier à main.
Les motoneiges proposées contiennent le châssis 1 au-dessus d'un siège composé de: partie inférieure du siège 2, support du siège latéral 3, dossier du siège 4, appuie-tête,5, appui de support latéral réglable à la volée, 6, support de dossier de siège réglable en hauteur 7, boulon de verrouillage pour le réglage du dossier surélevé 8, trou pour le boulon de réglage pour ajuster le dossier à la hauteur pour le cavalier 9, boulon pour les rails de support latéraux réglables 10. En avant sur le châssis, il y a un contrôle à pied composé de: Les skis avant-11, reliés au nœud de pédale-12 (composé de: Pédales de commande à pied13, pédale du frein à pied-14, pédale d'axe du frein à pied-15, le limiteur d'arrêt du câble de la pédale-16, les ressorts du retour du gouvernail vers la position centrale-17,) à travers le manchon externe de l'essieu du guidon-18 et la colonne de direction avant-19, rondelle de retenue de crémaillère de direction avant 20, verrou de centrage central assisté au centre21, trou central de verrou 22, fixation de ski 23. Les skis arrière sont fixés derrière la rame au cadre 24. Sur les côtés gauche et droit du châssis, à l'aide des supports d'essieu du levier manuel 25 et des écrous de la direction manuelle du levier 26, les leviers actionnés manuellement 27 (et la figure 7), les leviers actionnés à la main se composent de deux parties reliées entre elles pour contrôler leur longueur (le joint des deux parties du bras de direction 28, le boulon de verrouillage pour ajuster la longueur du levier 29, le trou de boulon pour ajuster la longueur du levier manuel 30), ainsi que les leviers de commande manuels sont constitués de: le limiteur du mouvement de la direction 31, essieu de la lame de commande de volant 32, du poignée manuel 33, l'accoudoir 34, le limiteur du mouvement vertical du levier de direction 35, le verrou de fixation de levier de direction manuelle assistance de lames de frein de direction 36 et de leviers 31) -37, trou pour la serrure à pêne fixant le levier à main (pour la direction seulement à l'aide des lames de frein de direction 36 et des leviers 31) -38, le ressort de rappel de la barre de direction à la position supérieure 39, le cadre 40, la lame de frein de direction 36, ramène le ressort de la palette de frein de direction à la position haute 4L Le levier de commande (abaissement) de la palette de frein de direction 31 coopère avec le sabot de frein de direction 36 par l'intermédiaire d'un câble de la palette de frein de direction 42. La pédale de frein 44 est fixée au châssis au moyen d'un joint mobile 43 (permettant de faire monter et descendre la palette de frein à pied), de la palette de frein à pied à une extrémité et du ressort de rappel de la palette de frein à pied à la position supérieure 45. La palette de frein à pied est relié à la pédale de frein au moyen d'un câble pour contrôler la palette de frein à pied 46. Le câble de commande du frein à pied traverse l'ouverture du câble 47 et la boucle de fixation du câble de la pédale de frein 48.
Pour contrôler le traîneau, il faut prendre une position semi-allongée (sur le dos) dans le siège, pour reposer vos pieds sur la palette de la pédale 13, vers l'arrière du siège 4, les bras dans un état demi-courbé sont posés sur les leviers 27: on tiens le poignée-arrêt 33 avec nos mains, et on se repose sur les coudes 34 avec les coudes. Pendant la conduite, réglez la direction en appuyant sur la palette de la pédale de pied 13: pour tourner vers la droite, appuyez sur la pédale gauche, pour tourner à gauche et à droite; en appuyant sur la palette de la pédale, les skis rotatifs avant 11 sont tournés.
Simultanément à la commande au pied, la direction est réglée de la même manière et avec les leviers à main 27 au moyen d'une légère déviation du corps dans le sens de la rotation et du pressage du coude sur le levier à main; lorsque vous appuyez sur ces leviers, la palette de frein de direction située aux extrémités des leviers touche la surface de la neige, freinant le côté gauche ou droit du traîneau, ce qui entraîne un virage (lorsque le levier gauche est enfoncé vers la gauche, lorsque vous appuyez sur la main droite levier de direction - vers la droite).
La Commande (avec la position fixe des leviers à main), les pales de frein de direction du levier de direction manuelle peuvent également être réalisées au moyen de leviers (type bicyclette) 31 avec des cordes 42: lorsque le levier 31 est enfoncé, le câble 41 est tiré ce qui appuie sur la lame de frein de direction 36 contre la surface de la neige, ce qui entraîne également un virage du traîneau.
En raison de la possibilité de fixer le guidon et le frein (à l'aide d'un verrou à pêne 21) et les leviers à main (à l'aide du verrou à pêne 37), le traîneau peut également être commandé ou uniquement à l'aide de pédales, et les skis avant pivotants 11, ou seulement à l'aide de leviers actionnés à la main, à qui ils préfèrent le plus. Pour arrêter ou décélérer, il est nécessaire d'appuyer sur la pédale de frein à pied 14 située à l'avant de l'ensemble des axes 12 de la pédale de pied 13. Lorsque la pédale de frein à pied 14 est enfoncée, le câble 47 est tiré et la palette de frein à pied 44 est pressée contre la neige, entraînant un arrêt. Ayant retiré un pied d'une palette d'une pédale de frein 14, la crête de frein de pied 44 s'élève à l'aide d'un ressort 45 et le traîneau-luge peut à nouveau avancer.
Vous pouvez régler une motoneige pour un pilote à l'aide de guides spéciaux et de boulons. Pour ajuster le recul du dossier, les guides 7 et 8 sont utilisés. Pour ajuster le départ du support latéral, on utilise des guides 6 et des boulons de fixation 10. Pour ajuster la longueur du levier manuel, 27 boulons de fixation 29. En conséquence, le volant manuel 5 est constitué de deux pièces de liaison 28, la première est fixée à l'axe 25, et l'axe 25 à son tour au cadre 1 et le second contient tous les mécanismes de commande des bras de levier 27.
Claims (1)
- Revendication1. Le traîneau-luge, comprenant un châssis de support avec fixés sur celui-ci deux skis arrière et un siège avec un dossier, une crémaillère de direction en avant de 5 la roue de direction et d'une palette de pédale de frein à pied, caractérisé par les deux skis rotatif disposé par rapport au châssis au-delà de son installation sur la crémaillère de direction côtés latéraux, une palette de frein se trouve entre les deux skis arrière et est relié à une pédale de frein, dans lequel, sur les côtés des leviers sur châssis les roues sont munies à leurs extrémités par des safrans de 10 frein, ainsi que des leviers, l'abaissement de la lame de frein de direction avec la position fixe des leviers à main.1/4TRAINEAU-LUGE
Applications Claiming Priority (2)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
RU2017101730 | 2017-01-20 | ||
RU2017101730 | 2017-01-20 |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR3062105A1 true FR3062105A1 (fr) | 2018-07-27 |
FR3062105B1 FR3062105B1 (fr) | 2019-11-29 |
Family
ID=62908286
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR1763267A Active FR3062105B1 (fr) | 2017-01-20 | 2017-12-27 | Traineau-luge |
Country Status (2)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR3062105B1 (fr) |
WO (1) | WO2018135969A1 (fr) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP4018988A1 (fr) | 2020-12-22 | 2022-06-29 | NICON-TEC GmbH | Véhicule propulsé par la force musculaire |
Family Cites Families (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US1366833A (en) * | 1920-05-03 | 1921-01-25 | Grant E Pollock | Coaster-sled |
US6241265B1 (en) * | 1999-12-04 | 2001-06-05 | Rapid Descent Systems, Inc. | Recreational vehicle for snow covered hills |
RU2310573C2 (ru) * | 2005-07-21 | 2007-11-20 | Леонид Федорович Федосеев | Снегокат "универсал" |
-
2017
- 2017-10-31 WO PCT/RU2017/000803 patent/WO2018135969A1/fr active Application Filing
- 2017-12-27 FR FR1763267A patent/FR3062105B1/fr active Active
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP4018988A1 (fr) | 2020-12-22 | 2022-06-29 | NICON-TEC GmbH | Véhicule propulsé par la force musculaire |
WO2022135904A1 (fr) | 2020-12-22 | 2022-06-30 | Nicon-Tec Gmbh | Véhicule à propulsion humaine |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR3062105B1 (fr) | 2019-11-29 |
WO2018135969A1 (fr) | 2018-07-26 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP1704077B1 (fr) | Engin de glisse sur neige | |
EP0149953B1 (fr) | Dispositif de luge au moyen de skis | |
US20100264612A1 (en) | Vehicle | |
US8240680B2 (en) | Skiing implement having a simplified structure | |
US4653766A (en) | Device resulting from the combination of a scooter with a bicycle operated by the rider's weight | |
FR3062105A1 (fr) | Traineau-luge | |
EP3653277B1 (fr) | Adaptateur pour la fixation d'un dispositif d accueil d'un utilisateur sur une paire de skis, et système comprenant un tel adaptateur | |
EP0940160B1 (fr) | Véhicule glissant pour sport de neige | |
FR2710275A1 (fr) | Dispositif de fauteuil à ski. | |
EP1839992B1 (fr) | Matériel de ski à structure simplifiée | |
FR2614002A1 (fr) | Jouet mini-kart auto-propulseur | |
EP1167171B1 (fr) | Véhicule roulant à propulsion pédestre | |
RU175573U1 (ru) | Сани-снегокат | |
CA2127159C (fr) | Bicyclette sur glace | |
FR3058123A1 (fr) | Trottinette a trois roues | |
CH200210A (fr) | Véhicule glisseur. | |
EP0798201A2 (fr) | Vélo/trottinette de ville unisexe mono ou biplace | |
WO2016055746A1 (fr) | Vehicule de type trottinette | |
EP3251729B1 (fr) | Structure pour exercices physiques des membres inferieurs en milieu liquide | |
FR2639842A1 (fr) | Vehicule-jouet a propulsion manuelle | |
FR2775609A1 (fr) | Vehicule glissant pour sport de neige | |
FR2832071A1 (fr) | Ski a selle et raquette | |
RU2462384C2 (ru) | Снегокат с ножным приводом | |
FR2789041A1 (fr) | Dispositif de direction pour vehicule et vehicules munis d'un tel dispositif | |
FR2775611A1 (fr) | Vehicule glissant a patin perfectionne pour sport de neige |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 3 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 4 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 5 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 6 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 7 |