FR3061752A1 - Insert taraude pour l'assemblage par moyen de jonction de bandes transporteuses et jonction - Google Patents

Insert taraude pour l'assemblage par moyen de jonction de bandes transporteuses et jonction Download PDF

Info

Publication number
FR3061752A1
FR3061752A1 FR1700027A FR1700027A FR3061752A1 FR 3061752 A1 FR3061752 A1 FR 3061752A1 FR 1700027 A FR1700027 A FR 1700027A FR 1700027 A FR1700027 A FR 1700027A FR 3061752 A1 FR3061752 A1 FR 3061752A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
nut
base
junction
insert
joining
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR1700027A
Other languages
English (en)
Inventor
Edgar Mansour
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Cobra Europe SA
Original Assignee
Cobra Europe SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Cobra Europe SA filed Critical Cobra Europe SA
Priority to FR1700027A priority Critical patent/FR3061752A1/fr
Publication of FR3061752A1 publication Critical patent/FR3061752A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16GBELTS, CABLES, OR ROPES, PREDOMINANTLY USED FOR DRIVING PURPOSES; CHAINS; FITTINGS PREDOMINANTLY USED THEREFOR
    • F16G3/00Belt fastenings, e.g. for conveyor belts
    • F16G3/08Belt fastenings, e.g. for conveyor belts consisting of plates and screw-bolts or rivets
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G15/00Conveyors having endless load-conveying surfaces, i.e. belts and like continuous members, to which tractive effort is transmitted by means other than endless driving elements of similar configuration
    • B65G15/30Belts or like endless load-carriers
    • B65G15/32Belts or like endless load-carriers made of rubber or plastics
    • B65G15/34Belts or like endless load-carriers made of rubber or plastics with reinforcing layers, e.g. of fabric

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Bolts, Nuts, And Washers (AREA)

Abstract

L'insert taraudé (1) forme un écrou, organes de fixation du type vis-écrou pour l'assemblage par moyen de jonction de bandes transporteuses. Ledit insert est un écrou hexagonal comportant au moins une embase (2) formant rondelle de forme spéciale présentant au moins un rabattement. Le procédé de jonction de deux bouts de bandes transporteuses (11) utilisant l'écrou (1). La jonction de deux bouts de bandes transporteuses (11) est réalisée à l'aide d'un moyen de jonction (10) présentant au moins deux agrafes (12, 13) et une partie centrale, lesdites agrafes (12, 13). Une des agrafes (12, 13) est une agrafe supérieure et l'autre étant une agrafe inférieure venant englober et fixer les extrémités à jonctionner de deux bouts de bandes transporteuses (11). Ledit moyen de jonction (10) est muni de rondelles (23) ou plaquettes comportant un ou des perçages (16) qui servent au passage des organes de fixation, les vis(22) passant à travers les agrafes et les bouts de bande (11) pour venir se visser dans les écrous a embase (2). Ledit écrou à embase est retourné car placé par le bas dans l'agrafe inférieure (13) du moyen de jonction, la face supérieure de l'embase (2) de l'écrou (1) étant orientée vers le bas et la face inférieure vers le haut lorsque le moyen de jonction (10) est posé et verrouillé. Application à la jonction sur site pour réaliser une bande transporteuse.

Description

Titulaire(s) :
COBRA EUROPE.
O Demande(s) d’extension :
® Mandataire(s) : MUNIER LAURENT.
(54) INSERT TARAUDE POUR L'ASSEMBLAGE PAR MOYEN DE JONCTION DE BANDES TRANSPORTEUSES ET JONCTION.
FR 3 061 752 - A1 (5?) L’insert taraudé (1) forme un écrou, organes de fixation du type vis-écrou pour l'assemblage par moyen de jonction de bandes transporteuses. Ledit insert est un écrou hexagonal comportant au moins une embase (2) formant rondelle de forme spéciale présentant au moins un rabattement.
Le procédé de jonction de deux bouts de bandes transporteuses (11) utilisant l'écrou (1). La jonction de deux bouts de bandes transporteuses (11) est réalisée à l'aide d'un moyen de jonction (10) présentant au moins deux agrafes (12,13) et une partie centrale, lesdites agrafes (12,13). Une des agrafes (12, 13) est une agrafe supérieure et l'autre étant une agrafe inférieure venant englober et fixer les extrémités à jonctionner de deux bouts de bandes transporteuses (11). Ledit moyen de jonction (10) est muni de rondelles (23) ou plaquettes comportant un ou des perçages (16) qui servent au passage des organes de fixation, les vis(22) passant à travers les agrafes et les bouts de bande (11) pour venir se visser dans les écrous a embase (2). Ledit écrou à embase est retourné car placé par le bas dans l'agrafe inférieure (13) du moyen de jonction, la face supérieure de l'embase (2) de l'écrou (1 ) étant orientée vers le bas et la face inférieure vers le haut lorsque le moyen de jonction (10) est posé et verrouillé.
Application à la jonction sur site pour réaliser une bande transporteuse.
Figure FR3061752A1_D0001
Figure FR3061752A1_D0002
La présente invention concerne des inserts formant des écrous, organes de fixation du type vis- écrou pour l’assemblage par agrafage de bandes transporteuses.
Dans divers secteurs de l’industrie dont les mines, les carrières et l’agroalimentaire, le transport de marchandise s’effectue via des bandes transporteuses. Les bandes transporteuses sont des tapis roulants à échelle industrielle. Pour des raisons de manutention et d’acheminement sur site, les tronçons de bandes sont fabriqués en rouleaux. Les tronçons ou bouts de bandes sont alors assemblés sur le site de montage du transporteur pour former une bande jusqu’à plusieurs dizaines de kilomètres.
Dans un certain nombre de jonctions, l’assemblage des bandes est fixé et serré à l’aide d’organes de fixation du type vis- écrou. Ainsi, le document FR 352 082 enseigne pour raccorder des courroies de prévoir des ouvertures permettant de recevoir les boulons et les écrous de serrage. De même, pour l’assemblage de bande transporteuse, le document FR 2 116 609 prévoit des trous pour le passage des vis ou autres organes de fixation appropriés.
Les bandes transporteuses comprennent une ou plusieurs nappes textiles, un revêtement supérieur en caoutchouc et un revêtement inférieur en caoutchouc lui aussi. La partie supérieure comme la partie inférieure de la bande, c’est-à-dire les revêtements en caoutchouc doivent présenter une surface suffisamment lisse pour permettre le déplacement sans accroc avec les tambours, racleurs ou autres parties du dispositif de mise en œuvre du cheminement du tapis roulant. Or, traditionnellement, les boulons, les vis et/ou les écrous s’appuient sur et dépassent de la surface qu’ils serrent. Afin de résoudre cet inconvénient et dans le but d’obtenir une surface uniforme, le document WO 95/11 393 prévoit d’insérer les écrous comme les têtes de vis dans la surface, supérieure dans un cas, inférieure dans l’autre, du moyen de jonction des bouts de bandes.
Mais, il est nécessaire de maintenir fixes les écrous par rapport aux vis lors du serrage pour visser l’organe de fixation. En effet, si l’écrou tourne en même temps que la vis il n’y aura pas de serrage. Ainsi, bien que, intégré à la surface, l’écrou est situé dans un lamage, partie de trou plus large qu’au niveau du passage de la tige de vis, à proximité de la surface. Nous voyons ici une première limitation et un problème non résolu par l’État de la technique puisque l’installateur n’a plus de prise pour fixer l’écrou lors de la rotation de la vis.
De plus, cette réalisation connue, n’atteint pas la solution du problème technique consistant à conserver la surface sans accroc à cause des creux. Dans cette réalisation, pour éviter le dépassement des écrous la surface présente par des creux. Cette réalisation présente de plus l’inconvénient de perdre l’homogénéité de la souplesse de la surface ; car les écrous métalliques sont plus durs et adhèrent moins pour les matériaux transportés que le revêtement en caoutchouc.
Pour supprimer les bosses (dépassements de surface) et aussi les creux la réalisation décrite par le document WO 01/53 715 prévoit un insert taraudé spécifique. Ce document décrit un dispositif d’assemblage de bande transporteuse qui comprend au moins trois pièces principales, dont deux pièces formant chacune une agrafe. Une série de vis- écrous assemble les deux agrafes à un bout d’une première bande et au bout complémentaire d’une deuxième bande transporteuse Chaque écrou de cette série est un écrou insert traversant et affleurant la surface inférieure de l’agrafe inférieure. Cependant cette jonction connue à a déplacé et non résolu les inconvénients ci-dessus.
Bien que l’État de la technique connue par ce document prévoit en plus de la série d’écrous un écrou central spécifique ; ce dernier n’a pas supprimé la nécessité de serrage des agrafes qui elles-mêmes sont équipées d’inserts qui sont les écrous pour les vis traversant les bouts de bande et de rondelles. Déjà, le monteur a de nombreuses opérations de vissage à effectuer avec la difficulté de positionnement des pièces.
Dans ce dispositif de jonction connu, les inserts imposent la difficulté supplémentaire d’une fabrication spéciale.
En effet, il a été vu que dans les autres réalisations, le monteur lors du vissage doit maintenir en place l’écrou pour éviter qu’il ne tourne avec la vis ; dans cette réalisation le monteur n’a plus accès à l’écrou, à savoir l’insert taraudé placé dans le revêtement de la bande de manières à affleurer la surface.
Une telle géométrie oblige que l’insert soit verrouillé par lui-même. Le document WO 01/53 715 propose des inserts 7 qui comportent chacun une partie tubulaire centrale dont la surface cylindrique intérieure est taraudée pour être apte à recevoir une vis vissée dans le taraudage. Cependant les parties tubulaires centrales dépassent à partir de la surface supérieure de la plaque inférieure du dispositif de jonction. La partie tubulaire d’insert écarte une partie de l’armature, ce qui entraîne l’adhérence de celle-ci sur sa surface extérieure.
Ce document rappelle qu’il est prudent de prévoir au moins un ergot sinon plusieurs sur toutes les sortes d’inserts. Cette géométrie présente l’inconvénient de demander que la matière constitutive du dispositif de jonction ne soit pas un caoutchouc vulcanisable mais un matériau de synthèse.
Un autre inconvénient de l’État de la technique vient du fait que l’implantation des inserts n’est pas certaine pour le monteur. Pour introduire les vis, il faut que les parties tubulaires des rondelles puissent osciller autour de leur position normale, c’est-à-dire perpendiculaire au plan général de l’agrafe. D’après le document WO 01/53 715 obtenir cette oscillation impose que :
• la partie tubulaire des inserts est solidaires des parties relevées de l’armature disposée dans la partie supérieure de l’agrafe inférieure entre des couches minces de matière constitutive ;
• la partie rondelle des inserts a un diamètre réduit et est en appui sur la couche épaisse de matière constitutive élastique, sans armature entre cette couche et la partie rondelle de l’insert.
L’habillage peut être considéré comme un inconvénient issu du processus de vulcanisation ou de moulage. La vis mord dans l’habillage pour se visser dans le taraudage.
Ainsi, les inserts taraudés connus constituent des écrous avec élargissement à emplacement spécifique, l’élargissement forme un chapeau en partie haute de l’écrou c’est-à-dire, la partie opposée à la face d’introduction de la vis.
Par contraste, le standard prévoit des écrous à élargissement qui se présentent sous forme d’écrous octogonaux avec un épaulement, dans la géométrie desquels ces épaulements forment une rondelle fixe sur la base de l’écrou, c’est-à-dire une embase. L’embase est située au niveau de la face d’introduction de la vis.
L’invention a pour but en évitant la difficulté d’une fabrication spécifique tant au niveau de l’écrou que tant haut niveau du caoutchouc de la bande transporteuse, des amorces de ruptures de la bande notamment au passage des tambours en évitant les élargissements des inserts formant les chapeaux prévus pour les vis. Par contraste aux inserts connus qui sont en forme de cuvettes (chapeaux à rebords) et orientés vers le tissus et le caoutchouc.
Dans ce but, et pour éviter les fabrications spéciales, il est proposé en premier lieu un insert taraudé formant écrou d’organes de fixation du type vis-écrou pour l’assemblage par jonction de bande transporteuse. Ledit insert étant un écrou hexagonal comportant au moins une embase formant rondelle de forme spéciale présentant au moins un rabattement.
Suivant d’autres caractéristiques avantageuses :
- l’insert forme un écrou hexagonal pour le serrage d’une vis, ledit écrou présentant l’embase qui forme une rondelle de forme spéciale particulièrement avec une partie périphérique de hauteur réduite par rapport à la partie centrale de l’écrou, la partie extérieure présentant le rabattement sur sa face inférieure. Ainsi, les fabrications spéciales sont limitées, l’écrou par lui-même présente une géométrie classique, hexagonale avec un perçage central taraudé et une embase ;
- Dans le but de maintenir l’insert en empêchant une rotation sans provoquer d’amorces de ruptures au niveau de la nappe de tissu ou du revêtement en caoutchouc, les rabattements inférieurs sont des picots inférieurs à angle large d’accroche au tissu.
- l’embase de l’insert forme une rondelle de forme spéciale, la partie extérieure présentant un rabattement sur sa face supérieure.
- les rabattements supérieurs de l’embase de l’insert sont des picots supérieurs à angle large d’accroche au caoutchouc.
- l’embase de l’insert présente une forme de plaque sensiblement carrée où les picots ou rabattements correspondent aux rabattements des coins.
- Dans le but de faciliter l’introduction de la vis, l’entrée du perçage taraudé de l’écrou destiné à recevoir ladite vis présente une forme d’une cuvette.
La présente invention concerne également un procédé, une jonction de deux bouts de bandes transporteuses utilisant un écrou pouvant être conforme à celui décrit ci-dessus.
La jonction de deux bouts de bandes transporteuses est réalisée à l’aide d’un dispositif de jonction présentant au moins deux agrafes et une partie centrale. Lesdites agrafes, une étant une agrafe supérieure et l’autre étant une agrafe inférieure viennent englober et fixer les extrémités à jonctionner de deux bouts de bandes transporteuses. Ledit moyen de jonction est muni de rondelles ou plaquettes comportant un ou des trous qui servent au passage des organes de fixation, les vis passant à travers, les agrafes et les bouts de bande, pour revenir se visser dans les écrous à embase. Ledit écrou a embase étant retourné car placé par le bas dans l’agrafe inférieure du dispositif de jonction, la face supérieure de l’écrou étant orientée vers le bas et la face inférieure vers le haut lorsque le dispositif de jonction est posé et verrouillé.
Suivant d’autres caractéristiques de la jonction :
- l’agrafe inférieure comprend au moins une nappe textile et une nappe de revêtement en caoutchouc, les picots maintiennent l’accroche du caoutchouc du revêtement inférieur de l’agrafe à la face inférieure de l’écrou et l’accroche du tissu de la nappe textile à la face supérieure de l’écrou. Cette accroche est destinée à éviter une rotation de l’écrou ;
- en vue d’éviter des fabrications spécifiques, les organes de fixation consistent en des séries identiques de vis et d’écrous, les plans de perçage traversant les bouts de bande et dans lequel l’emplacement du positionnement des vis correspond à plusieurs plans de perçage différents sur le dispositif de jonction.
D’autres avantages de l’invention apparaîtront à la lecture de la description d’un exemple de réalisation non limitatif et des dessins annexés, dans lesquels :
La figure 1 représente vu en élévation un insert selon l’invention.
La figure 2 représente l’insert selon la figure 1 vu de dessus.
La figure 3 est une vue en coupe des inserts selon les figures 1 ou 2 utilisés et montés dans une jonction de bandes assemblées.
L’insert 1 représenté sur les figures 1 et 2 comprend une embase 2 de forme d’une plaque sensiblement carrée présentant quatre coins 3a, 3b, 3c, 3d chanfreinés. Des picots à angle large 4 a, 4 b, 4 c, 4 d sont placés ai niveau respectif de chacun des coins 3a, 3b, 3c, 3d orientés vers la face inférieure de l’embase 2 de l’insert 1. [Des trous 5 a, 5 b, 5 c, 5 d] (pas sur le dessin) de petite dimension sont aménagés dans l’embase 2 à la limite de chaque picots 4 a, 4 b, 4 c, 4 d ; ce qui permet de placer des moyens de fixation ou d’accroche supplémentaires. En symétrie sur la face supérieure de l’embase 2 sont disposés des picots 6 a, 6 b, 6 c, 6 d plus petits que les picots inférieurs. Mais eux aussi à angle large. L’insert 1 présente un perçage central 7. L’entrée de ce perçage central 7 est aménagée en forme arrondie de cuvette 8. La surface cylindrique de ce perçage central 7 est taraudée de manière à obtenir un pas 9 standard par rapport au filetage des vis 22. Ainsi l’insert 1 forme un écrou apte au serrage entre la tête de vis et l’embase 2.
Des inserts 1 sont montés et utilisés dans un moyen de jonction 10 de bout de bande transporteuse 11 à assembler au niveau de son extrémité comme le représente vu de côté en verticale la figure 3 un bout 11 d’une première bande transporteuse est placé dans le moyen de jonction 10. Le bout de la deuxième bande transporteuse est placé symétriquement dans ce dispositif. Lequel moyen de jonction 10 comprend deux agrafes, une agrafe supérieure 12 est une agrafe inférieure 13. L’agrafe supérieure 12 présente à sa surface un revêtement de caoutchouc 14 en continuation du revêtement de caoutchouc de la bande transporteuse. Ce revêtement de caoutchouc 14 a pour fonction d’obtenir une bonne adhérence de la matière transportée sur le tapis roulant et d’éviter les vibrations entre les changements de surface entre la bande et l’élément de jonction. Sous ce revêtement de caoutchouc 14, l’agrafe supérieure 12 comprend une nappe textile 15. Des perçages 16 sont aménagés dans le plan 17 aussi bien au niveau de l’agrafe supérieure 12 que de l’agrafe inférieure 13. Au niveau de l’agrafe supérieure 12 le perçage 16 est débouchant par contraste, au niveau de l’agrafe inférieure 13 ledit perçage 16 est borgne. L’agrafe inférieure 13 comprend une nappe textile 18 et un revêtement de caoutchouc 19. Ce revêtement en caoutchouc 19 est plus épais que le revêtement de caoutchouc 14. Cette épaisseur du revêtement en caoutchouc 19 permet de noyer l’insert formant l’écrou 1 dans l’agrafe inférieure 13. Le perçage central taraudé 7 de l’insert 1 prolonge le perçage 16. Les nappes textiles 15, 18 sont en tissu représentées sur les figures par des croix. Lesdites nappes textiles 15, 18 sont recouvertes sur la partie supérieure d’un revêtement en caoutchouc 14, 19 et sur la partie inférieure d’un revêtement en caoutchouc 20, 21. Le revêtement supérieur 14, 19 qui est un revêtement porteur est plus épais que le revêtement inférieur 20, 21.
Le perçage 16 sert au passage de la vis de fixation 22 qui traverse le bout de bande 11, continue dans la partie du perçage 16 aménagé dans l’agrafe inférieure 13 jusqu’au perçage taraudé 9 de l’insert 1 qui est un écrou noyé dans l’agrafe inférieure 13.
Le moyen de jonction 10 est adapté à être muni de rondelles 23 ou plaquettes de support de têtes de vis 22 à l’entrée des perçages 16 sur la surface de l’agrafe supérieure 12.
Hors l’embase 2, l’écrou 1 présente une forme octogonale, l’embase constitue un système autobloquant verrouillé par les grands picots inférieurs 4 a, 4 b, 4 c, 4 d sur la nappe textile 18 et par les petits picots supérieurs 6 a, 6 b, 6 c, 6 d dans le revêtement de caoutchouc 13. Les vis peuvent être mises sans risque de désalignements ce qui permet de fixer le pas et d’aligner les éléments supérieurs et inférieurs aisément et sans risque de ne pas tomber en face des inserts 10 servant de boulons pour le vissage.
L’insert 1 selon l’invention représenté sur les figures 1, 2 et 3 est un écrou hexagonal apte à former un insert noyé dans ledit moyen de jonction. Cet écrou 1 comporte au moins une embase formant une rondelle 2 de forme spéciale. Ledit écrou hexagonal 1 autobloquant permettant de visser une vis 22 de l’organe de fixation à tige.
Pour éviter les inconvénients résultants des rondelles de l’état de la technique qui sont en cuvettes affleurant la surface de l’agrafe inférieure et orientées jusqu’au tissus et au revêtement de caoutchouc qui crées des amorces de ruptures notamment au passage des tambours :
- chaque insert 1 forme un écrou hexagonal pour le serrage de la vis 22, ledit écrou portant l’embase qui forme une rondelle 2 de forme spéciale particulièrement avec une partie périphérique de hauteur réduite par rapport à la partie centrale de l’écrou 1, la partie extérieure présentant en face supérieure et en face inférieure des picots supérieurs 6 a, 6 b, 6 c, 6 d et inférieurs 4 a, 4 b, 4 c, 4 d à angles larges.
Les écrous 1 sont retournés car ils sont placés par le bas dans l’aile inférieure 13 du dispositif de jonction 10. Ainsi, la face supérieure de l’écrou 1 est orientée vers le bas et la face inférieure vers le haut lorsque le dispositif de jonction 10 est posé et verrouillé. Les picots 4 a, 4 b, 4 c, 4 d, 6 a, 6 b, 6 c, 6 d ont pour but de permettre l’accroche du caoutchouc du revêtement inférieur 19 de l’agrafe 13 à la face inférieure de l’embase 2 de l’écrou 1 et l’accroche du tissu de la nappe textile 18 à la face supérieure de l’embase 2 de l’écrou 1. Cette accroche est destinée à éviter une rotation de l’écrou 1 lors du vissage.
Afin de permettre un “amortissement” lors de passage de tambour :
- l’écrou hexagonal 1, destiné à recevoir une vis 22, est noyé dans le revêtement de caoutchouc 13 et forme un système vis écrou dans lequel rondelles 23 sont emboîtées et/ou opposées.
Les combinaisons des différentes réalisations représentées sur les dessins ou décrites ci5 dessus ne sortent pas du cadre de l’invention.
Les signes de références insérés après les caractéristiques techniques mentionnées dans les revendications ont pour seul but de faciliter la compréhension de ces dernières et n’en limitent aucunement la portée.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS
    1. Insert taraudé (1) formant un écrou pour l’assemblage par moyen de jonction de bandes transporteuses, ledit insert étant un écrou hexagonal comportant au moins une embase (2) formant rondelle présentant au moins un rabattement.
  2. 2. Insert selon la revendication précédente, formant un écrou hexagonal pour le serrage d’une vis, ledit écrou présentant l’embase (2) qui forme une rondelle avec une partie périphérique de hauteur réduite par rapport à la partie centrale de l’écrou (1), la partie extérieure présentant le rabattement sur sa face inférieure.
  3. 3. Insert selon la revendication précédente, dans lequel les rabattements inférieurs sont des picots inférieurs (4 a, 4 b, 4 c, 4 d) permettant l’accrochage à un tissu du moyen de jonction.
  4. 4. Insert selon la revendication 1, dans lequel l’embase (2) formant une rondelle, la partie extérieure présente un rabattement sur sa face supérieure.
  5. 5. Insert selon la revendication précédente, dans lequel les rabattements supérieurs sont des picots supérieurs (6 a, 6 b, 6 c, 6 d) permettant l’accrochage à un caoutchouc du moyen de jonction.
  6. 6. Insert selon l’une des revendications 3 ou 5, formant écrou hexagonal à embase, l’embase (2) présentant une forme de plaque sensiblement carrée où les picots correspondent aux rabattements des coins.
  7. 7. Insert selon la revendication 1, caractérisé en ce qu’il présente un perçage taraudé (7) présentant une forme de cuvette (8) destinée à recevoir une vis (22).
  8. 8. Jonction de deux bouts de bandes transporteuses (11) utilisant un écrou (1) conforme à celui décrit dans la revendication 1, la jonction de deux bouts de bandes transporteuses (11) étant réalisée à l’aide d’un moyen de jonction (10) présentant au moins deux agrafes (12, 13) et une partie centrale, lesdites agrafes (12, 13) , une étant une agrafe supérieure et l’autre étant une agrafe inférieure venant englober et fixer les extrémités à assembler de deux bouts de bandes transporteuses (11), ledit moyen de jonction (10) étant muni de rondelles (23) ou plaquettes comportant un ou des perçages (16) qui servent au passage des organes de fixation, les vis (22) passant à travers les agrafes et les bouts de bandes (11) pour venir se visser dans les écrous à embase (2), ledit écrou à embase étant retourné car placé par le bas dans l’agrafe inférieure (13) du moyen de jonction, la face supérieure de l’embase (2) de l’écrou (1) étant orientée vers le bas et la face inférieure vers le haut lorsque le moyen de jonction (10) est posé et verrouillé.
  9. 9. Jonction selon la revendication précédente, l’agrafe inférieure (13) comprenant au moins une nappe textile (18) et un revêtement de caoutchouc (19), les picots maintiennent l’accroche du caoutchouc du revêtement inférieur (19) de l’agrafe (13) à la face inférieure de l’écrou (1) et l’accroche du tissu de la nappe textile (18) à la face supérieure de l’embase (2) de l’écrou (1).
  10. 10. Jonction selon la revendication 8, où les organes de fixation consistent en des séries identiques de vis et d’écrous (22, 1), les plans de perçage (17) traversant les bouts de bande (11) et dans lequel l’emplacement du positionnement des vis (22) correspond à plusieurs plans de perçage (17) différents sur le moyen de jonction (10).
    1/1
FR1700027A 2017-01-10 2017-01-10 Insert taraude pour l'assemblage par moyen de jonction de bandes transporteuses et jonction Pending FR3061752A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1700027A FR3061752A1 (fr) 2017-01-10 2017-01-10 Insert taraude pour l'assemblage par moyen de jonction de bandes transporteuses et jonction

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1700027A FR3061752A1 (fr) 2017-01-10 2017-01-10 Insert taraude pour l'assemblage par moyen de jonction de bandes transporteuses et jonction
FR1700027 2017-01-10

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3061752A1 true FR3061752A1 (fr) 2018-07-13

Family

ID=59649751

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1700027A Pending FR3061752A1 (fr) 2017-01-10 2017-01-10 Insert taraude pour l'assemblage par moyen de jonction de bandes transporteuses et jonction

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3061752A1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1212712A (en) * 1916-01-13 1917-01-16 Mancel W Talcott Belt-fastener.
US5599131A (en) * 1994-05-23 1997-02-04 Flexible Steel Lacing Company Plate fastener with bolts preassembled
US6170128B1 (en) * 1998-05-11 2001-01-09 Mato Maschinen-Und Metallwarenfabrik Curt Matthaei Gmbh & Co. Kg Connector for conveyor belts
US6370739B1 (en) * 1999-04-12 2002-04-16 Aser Screwed conveyor belt fastener
EP2555316A1 (fr) * 2010-03-29 2013-02-06 Harada Industry Co., Ltd. Support d'antenne

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1212712A (en) * 1916-01-13 1917-01-16 Mancel W Talcott Belt-fastener.
US5599131A (en) * 1994-05-23 1997-02-04 Flexible Steel Lacing Company Plate fastener with bolts preassembled
US6170128B1 (en) * 1998-05-11 2001-01-09 Mato Maschinen-Und Metallwarenfabrik Curt Matthaei Gmbh & Co. Kg Connector for conveyor belts
US6370739B1 (en) * 1999-04-12 2002-04-16 Aser Screwed conveyor belt fastener
EP2555316A1 (fr) * 2010-03-29 2013-02-06 Harada Industry Co., Ltd. Support d'antenne

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO2007113405A1 (fr) Ecrou pour la fixation d'un pare-brise d'aeronef et dispositif de fixation d'un pare-brise d'aeronef incorporant ledit ecrou
EP3219873A1 (fr) Boîte de réservation pour l'incorporation de canalisations adaptée pour être positionnée sur une armature
CA2700281A1 (fr) Dispositif de filtration a disques
WO2017085367A1 (fr) Fixation de siege sur plancher composite de vehicule automobile
FR2505751A1 (fr) Porte-bicyclette destine notamment a equiper des vehicules pour le transport des cycles
FR2574007A1 (fr) Dispositif de fixation amovible d'elements de criblage et de blindage, et elements de ce type
FR3061752A1 (fr) Insert taraude pour l'assemblage par moyen de jonction de bandes transporteuses et jonction
CH647024A5 (fr) Dispositif de fixation d'un rail sur un support en beton.
EP1086323B1 (fr) Agrafe pour bande transporteuse a fixation par vis
FR2527254A1 (fr) Procede et dispositif pour l'assemblage et l'alignement de panneaux de coffrage
EP1276686B1 (fr) Dispositif perfectionne de centrage automatique sur convoyeurs a bandes
EP4121668A1 (fr) Armature rapportée pour jonction de bande transporteuse et jonction associée
FR2944332A1 (fr) Ensemble de joint d'etancheite et procede de montage sur un support
EP3006650A1 (fr) Dispositif de grillage pour la réalisation d'une clôture et clôture sans poteaux réalisée à partir d'un tel dispositif
BE1020837A3 (fr) Systeme de fixation pour panneaux solaires.
EP3674482B1 (fr) Dispositif de fixation de rail
FR3051030A1 (fr) Dispositif de jonction et procede d'assemblage correspondant
FR3049629A1 (fr) Dispositif de renforcement d'un cadre de menuiserie
FR2916496A1 (fr) Dispositif et procede d'assemblage comportant un etrier
WO2023031349A1 (fr) Plaque de jonction de deux portions d'extremites de bande transporteuse munie d'un fourreau, dispositif de jonction comprenant au moins une telle plaque de jonction et bande de plaques de jonction associee
FR2491106A1 (fr) Procede de congelation du sol
FR2851780A1 (fr) Longeron prefabrique de pont, ensemble de positionnement relatif de deux longerons et moyen de liaison de feux longerons
WO2024023352A1 (fr) Plaque de jonction de deux portions d'extrémités de bande transporteuse, dispositif de jonction comprenant au moins une telle plaque de jonction et bande de plaques de jonction associée
CH662149A5 (fr) Element d'echafaudage a embout pour engagement d'un autre element avec percage des elements pour leur verrouillage.
FR3055644A1 (fr) Dispositif de fixation d'un organe d'ancrage de securite sur une couverture d'une toiture d'un batiment

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20180713

RX Complete rejection

Effective date: 20200115