FR3058976A1 - Agencement de fixation d'une planche de bord sur une traverse inferieure de baie vehicule automobile. - Google Patents

Agencement de fixation d'une planche de bord sur une traverse inferieure de baie vehicule automobile. Download PDF

Info

Publication number
FR3058976A1
FR3058976A1 FR1661435A FR1661435A FR3058976A1 FR 3058976 A1 FR3058976 A1 FR 3058976A1 FR 1661435 A FR1661435 A FR 1661435A FR 1661435 A FR1661435 A FR 1661435A FR 3058976 A1 FR3058976 A1 FR 3058976A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
dashboard
vehicle
translation
bay
cross member
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1661435A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3058976B1 (fr
Inventor
Philippe Larvor
Pascal Nicod
Matthieu Lemonnier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Renault SAS
Original Assignee
Renault SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Renault SAS filed Critical Renault SAS
Priority to FR1661435A priority Critical patent/FR3058976B1/fr
Publication of FR3058976A1 publication Critical patent/FR3058976A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3058976B1 publication Critical patent/FR3058976B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62DMOTOR VEHICLES; TRAILERS
    • B62D25/00Superstructure or monocoque structure sub-units; Parts or details thereof not otherwise provided for
    • B62D25/08Front or rear portions
    • B62D25/14Dashboards as superstructure sub-units
    • B62D25/145Dashboards as superstructure sub-units having a crossbeam incorporated therein

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Body Structure For Vehicles (AREA)

Abstract

L'invention concerne un agencement de fixation d'une planche de bord (1) d'un véhicule automobile sur une traverse inférieure de baie (2) s'étendant sous un bord inférieur d'un pare-brise (3) du véhicule et sous une partie supérieure avant de la planche de bord, cette dernière étant rapportée sur la traverse inférieure de baie par des points d'ancrage (5) répartis transversalement à l'axe longitudinal du véhicule, qui autorisent un mouvement de translation entre la planche de bord et la traverse inférieure de baie selon une première direction de translation parallèle à l'axe longitudinal du véhicule. Les points d'ancrage (5) sont en outre adaptés pour permettre un mouvement de rotation de la planche de bord par rapport à la traverse inférieure de baie en direction du pare-brise suivi d'un mouvement de translation de la planche de bord suivant une deuxième direction de translation oblique par rapport à la première direction de translation.

Description

® RÉPUBLIQUE FRANÇAISE
INSTITUT NATIONAL DE LA PROPRIÉTÉ INDUSTRIELLE © N° de publication :
(à n’utiliser que pour les commandes de reproduction) (© N° d’enregistrement national
058 976
61435
COURBEVOIE © Int Cl8 : B 62 D 25/14 (2017.01)
DEMANDE DE BREVET D'INVENTION
A1
©) Date de dépôt : 24.11.16. (© Demandeur(s) : RENAULT S.A.S Société par actions
(© Priorité : simplifiée — FR.
@ Inventeur(s) : LARVOR PHILIPPE, NICOD PASCAL
et LEMONNIER MATTHIEU.
(43) Date de mise à la disposition du public de la
demande : 25.05.18 Bulletin 18/21.
©) Liste des documents cités dans le rapport de
recherche préliminaire : Se reporter à la fin du
présent fascicule
(© Références à d’autres documents nationaux (73) Titulaire(s) : RENAULT S.A.S Société par actions sim-
apparentés : plifiée.
©) Demande(s) d’extension : © Mandataire(s) : RENAULT SAS.
AGENCEMENT DE FIXATION D'UNE PLANCHE DE BORD SUR UNE TRAVERSE INFERIEURE DE BAIE VEHICULE AUTOMOBILE.
FR 3 058 976 - A1 (£/) L'invention concerne un agencement de fixation d'une planche de bord (1) d'un véhicule automobile sur une traverse inférieure de baie (2) s'étendant sous un bord inférieur d'un pare-brise (3) du véhicule et sous une partie supérieure avant de la planche de bord, cette dernière étant rapportée sur la traverse inférieure de baie par des points d'ancrage (5) répartis transversalement à l'axe longitudinal du véhicule, qui autorisent un mouvement de translation entre la planche de bord et la traverse inférieure de baie selon une première direction de translation parallèle à l'axe longitudinal du véhicule. Les points d'ancrage (5) sont en outre adaptés pour permettre un mouvement de rotation de la planche de bord par rapport à la traverse inférieure de baie en direction du pare-brise suivi d'un mouvement de translation de la planche de bord suivant une deuxième direction de translation oblique par rapport à la première direction de translation.
Agencement de fixation d’une planche de bord sur une traverse inférieure de baie véhicule automobile
La présente invention concerne un agencement de fixation d’une planche de bord d’un véhicule automobile sur une traverse inférieure de baie s’étendant transversalement à un axe longitudinal du véhicule sous un bord inférieur d’un pare-brise du véhicule et sous une partie supérieure avant de la planche de bord, la planche de bord étant rapportée et montée sur la traverse inférieure de baie par l’intermédiaire de moyens de fixation comportant des points d’ancrage îo répartis transversalement à l’axe longitudinal du véhicule, les points d’ancrage autorisant un mouvement de translation entre la planche de bord et la traverse inférieure de baie selon une première direction parallèle à l’axe longitudinal du véhicule.
Les véhicules automobiles comprennent une caisse, qui présente une partie avant, ou compartiment moteur, dans lequel est logé un groupe motopropulseur, une partie arrière formant coffre et une partie centrale formant l’habitacle. Le compartiment moteur et l’habitacle sont séparés l’un de l’autre par une cloison formant tablier, au dessus de laquelle est disposée une traverse, dite traverse inférieure de baie, qui s’étend transversalement dans le véhicule sous l’extrémité avant du pare-brise. Par ailleurs, la traverse inférieure de baie s’étend vers l’habitacle sous une partie supérieure avant de la planche de bord du véhicule pour supporter celle-ci.
Dans les systèmes d’assemblage connus pour une planche de bord de véhicule automobile, la planche de bord est d’abord montée en bord de chaîne avec l’ensemble du poste de conduite sur une traverse de poste de conduite destinée à être disposée dans le véhicule transversalement entre des montants latéraux avant de la caisse du véhicule, puis le poste de conduite est amenée sur chaîne pour être installé dans la caisse du véhicule. Comme indiqué cidessus, la planche de bord, qui repose sur la traverse de poste de conduite, est également fixée sur la traverse inférieure de baie, en au moins deux endroits, généralement trois, de la traverse inférieure de baie. Plus précisément, la planche de bord comprend classiquement plusieurs doigts, généralement trois, s’étendant sensiblement transversalement à une direction longitudinale du véhicule automobile et parallèlement à la traverse inférieure de baie. Chacun des doigts vient s’insérer dans une agrafe positionnée et fixée sur la traverse inférieure de baie. La coopération du doigt et de l’agrafe permet de positionner en hauteur la planche de bord, par un serrage de la planche de bord dans l’agrafe, tout en permettant une liberté de mouvement en translation de la planche de bord relativement à la traverse inférieure de baie selon la direction longitudinale du véhicule. Un tel système d’assemblage est par exemple décrit à la figure 1 du document de brevet FR3014815.
On a pu constater que le système doigts/agrafe tel que décrit ci-dessus ïo s’avère être inadapté en après-vente, puisqu’il ne permet pas d’assurer facilement le démontage de la planche de bord, en raison de la présence d’éléments du dispositif de climatisation du véhicule. En effet, un tel dispositif comprend des organes de traitement de l’air (appareil de climatisation), ainsi que des conduits pour acheminer l’air issu des organes de traitement au niveau de sortie d’air logées principalement dans des orifices de la planche de bord du véhicule pour distribuer cet air dans l’habitacle dudit véhicule (et/ou assurer un désembuage). Aussi, la zone de conduits d’air du dispositif de climatisation empêche la planche de bord de pouvoir être démontée comme souhaité, en utilisant sa liberté de mouvement en translation selon la direction longitudinale du véhicule.
Dans ce contexte, la présente invention a pour but de pallier les inconvénients précités et, en particulier, de fournir un système qui permette un démontage aisé de la planche de bord en après-vente, y compris en cas d’obstruction par des éléments du dispositif de climatisation du véhicule.
A cet effet, l’agencement de fixation de l’invention, par ailleurs conforme à la définition générique qu’en donne le préambule ci-dessus, est essentiellement caractérisé en ce que les points d’ancrage sont agencés pour permettre un mouvement de rotation de la planche de bord par rapport à la traverse inférieure de baie en direction du pare-brise suivi d’un mouvement de translation de la planche de bord suivant au moins une deuxième direction de translation oblique par rapport à la première direction de translation.
Ainsi, l’invention repose sur une nouvelle mise en oeuvre des points d’ancrage de la planche de bord sur la traverse inférieure de baie permettant, au moyen d’une combinaison de mouvements comprenant un mouvement de rotation suivi d’un mouvement de translation de la planche de bord, un démontage de la planche de bord de manière aisée. Grâce à la mise en œuvre du mouvement de rotation, la planche de bord peut être basculée vers le pare5 brise en pivotant autour des points d’ancrage, ce qui permet avantageusement d’échapper la planche de bord des éléments du dispositif de climatisation formant obstruction, puis grâce au mouvement de translation permis dans la deuxième direction de translation oblique, on peut aisément démonter la planche de bord en la faisant translater le long de cette deuxième direction îo depuis sa position basculée vers le pare-brise, où rien n’entrave sa liberté de mouvement en translation.
De préférence, la deuxième direction de translation forme avec la première direction de translation un angle supérieur à 10° et inférieur à 90°.
Avantageusement, la deuxième direction de translation est sensiblement parallèle au profil du pare-brise du véhicule.
De préférence, les moyens de fixation comprennent au moins deux, préférentiellement trois ou quatre points d’ancrage répartis transversalement à l’axe longitudinal du véhicule.
Selon un mode de réalisation, les points d’ancrage comprennent chacun un premier élément solidaire d’une surface supérieure de la traverse inférieure de baie, en saillie orientée sensiblement en direction de la planche de bord, se terminant par un tourillon s’étendant sensiblement perpendiculairement à l’axe longitudinal du véhicule, et un deuxième élément solidaire de la partie supérieure avant de la planche de bord comprenant une portion ayant une section en U destinée à recevoir le tourillon et à autoriser un mouvement de rotation relatif entre les premier et deuxième éléments.
Avantageusement, l’aile supérieure du U est prolongée à l’opposé de la planche de bord de façon à définir une surface de guidage inclinée obliquement vers le haut adaptée à guider la planche de bord en translation suivant la deuxième direction de translation.
L’invention concerne également un véhicule automobile comprenant un agencement de fixation tel que décrit ci-dessus.
D’autres particularités et avantages de l’invention ressortiront à la lecture de la description faite ci-après d’un mode de réalisation particulier de l’invention, donné à titre indicatif mais non limitatif, en référence aux dessins annexés sur lesquels :
- la Figure 1 illustre une vue en perspective d’une planche de bord montée à l’intérieur d’un véhicule selon un système d’assemblage conforme à l’invention;
- la Figure 2 illustre en vue de côté en perspective une vue de détail de la zone de fixation de la planche de bord sur la traverse inférieure de baie îo conformément à l’invention.
On utilise le référentiel classique (X, Y, Z), dans lequel l’axe X correspond à la direction longitudinale du véhicule, orientée de l’avant vers l’arrière du véhicule, l’axe Y correspond à la direction transversale du véhicule, orientée de la gauche vers la droite, et l’axe Z correspond à la direction verticale du véhicule, orientée vers le haut.
La figure 1 illustre l’assemblage d’une planche de bord 1 au niveau de la traverse inférieure de baie 2 du véhicule. Cette dernière est par exemple réalisée en acier et constitue une structure ouverte qui s’étend transversalement au-dessus du tablier 4 auquel elle est soudée. La traverse inférieure de baie 2 comporte une partie inférieure 20 et une partie supérieure 21, par exemple assemblées par soudage, la partie supérieure 21 constituant une partie de support 21 d’un bord inférieur d’un pare-brise 3 du véhicule. Cette partie de support 21 constitue par ailleurs une surface supérieure de la traverse inférieure de baie avec laquelle la planche de bord 1 est assemblée, au niveau de sa partie supérieure avant, par l’intermédiaire d’au moins deux points d’ancrage 5, et préférentiellement trois ou encore quatre points d’ancrage, qui sont répartis le long de la partie supérieure avant de la planche de bord 1 suivant la direction transversale Y du véhicule et qui sont situés dans un même plan longitudinal transversal XY du véhicule, autrement dit, qui sont situés à une même hauteur selon la direction verticale Z du véhicule, la partie supérieure avant de la planche de bord est représentée tronquée de façon à laisser apparaître des éléments d’un dispositif de climatisation et en particulier une zone de conduit d’air 6 disposée côté habitacle du véhicule sous la planche de bord, susceptible d’entraver la liberté de mouvement en translation de la planche de bord le long d’un axe parallèle à la direction parallèle du véhicule.
La figure 2 est une vue de côté en perspective du côté conducteur d’un 5 point d’ancrage de la planche de bord sur la traverse inférieure de baie. Pour la clarté du dessin, on a isolé la traverse supérieure de baie 2 et sa surface supérieure 21 avec laquelle coopère le point d’ancrage 5 de la planche de bord et on a volontairement omis de représenter la planche de bord et les différents éléments du dispositif de climatisation. Sont donc représentés sur le dessin de îo la figure 2 uniquement le tablier 4, la traverse inférieure de baie 2, la surface supérieure 21 de la traverse et le point d’ancrage 5 assurant la liaison de la planche de bord avec la traverse.
Côté traverse, le point d’ancrage 5 comprend un premier élément 51, solidaire de la surface supérieure 21 de la traverse inférieure de baie 2, comportant une lame en saillie orientée sensiblement en direction de la planche de bord, et se terminant par un tourillon 52, qui s’étend sensiblement perpendiculairement à l’axe longitudinal X du véhicule.
Côté planche de bord, le point d’ancrage 5 comprend un deuxième élément 53, destiné à être monté solidaire de la partie supérieure avant de la planche de bord, avec lequel le premier élément 51 solidaire de la surface supérieure de la traverse est destiné à être accouplé. Le deuxième élément 53, destiné à être monté solidaire de la partie supérieure avant de la planche de bord, comprend une portion 530 ayant une section selon l’axe longitudinal du véhicule, sensiblement en forme de U, adaptée pour recevoir le tourillon 52 lorsque la planche de bord est assemblée sur la traverse inférieure de baie, et pour autoriser un mouvement relatif en rotation autour d’un axe perpendiculaire à l’axe longitudinal X du véhicule entre les premier 51 et deuxième 53 éléments solidaires respectivement de la traverse inférieure de baie et de la planche de bord et partant, permettant de faire basculer la planche de bord vers le pare30 brise.
Les ailes du U s’étendent sensiblement perpendiculairement à l’axe du tourillon 5. L’aile supérieure 531 du U s’étend à l’opposé de la planche de bord et définit une surface de guidage inclinée obliquement vers le haut de telle façon qu’une fois la planche de bord basculée vers le pare-brise suivant le mouvement relatif en rotation entre les premier 51 et deuxième 53 éléments solidaires respectivement de la traverse inférieure de baie et de la planche de bord, elle permet de guider la planche de bord en translation le long du pare5 brise en faisant glisser le tourillon le long de cette surface.

Claims (7)

  1. REVENDICATIONS
    1. Agencement de fixation d’une planche de bord (1) d’un véhicule automobile sur une traverse inférieure de baie (2) s’étendant transversalement
    5 à un axe longitudinal (X) du véhicule sous un bord inférieur d’un pare-brise (3) du véhicule et sous une partie supérieure avant de la planche de bord, la planche de bord étant rapportée et montée sur la traverse inférieure de baie par l’intermédiaire de moyens de fixation comportant des points d’ancrage (5) répartis transversalement à l’axe longitudinal du véhicule, les points d’ancrage îo autorisant un mouvement de translation entre la planche de bord et la traverse inférieure de baie selon une première direction de translation parallèle à l’axe longitudinal du véhicule, caractérisé en ce que les points d’ancrage (5) sont agencés pour permettre un mouvement de rotation de la planche de bord par rapport à la traverse inférieure de baie en direction du pare-brise suivi
    15 d’un mouvement de translation de la planche de bord suivant au moins une deuxième direction de translation oblique par rapport à la première direction de translation.
  2. 2. Agencement de fixation selon la revendication 1, caractérisé en ce que la deuxième direction de translation forme avec la première direction de
    20 translation un angle supérieur à 10° et inférieur à 90°.
  3. 3. Agencement de fixation selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que la deuxième direction de translation est sensiblement parallèle au profil du pare-brise du véhicule.
  4. 4. Agencement de fixation selon l’une quelconque des revendications 25 précédentes, caractérisé en ce que les moyens de fixation comprennent au moins deux, préférentiellement trois ou quatre points d’ancrage répartis transversalement à l’axe longitudinal du véhicule.
  5. 5. Agencement de fixation selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les points d’ancrage (5) comprennent
    30 chacun un premier élément (51) solidaire d’une surface supérieure de la traverse inférieure de baie, en saillie orientée sensiblement en direction de la planche de bord, se terminant par un tourillon (52) s’étendant sensiblement perpendiculairement à l’axe longitudinal du véhicule, et un deuxième élément (53), solidaire de la partie supérieure avant de la planche de bord, comprenant une portion (530) ayant une section en U destinée à recevoir le tourillon (52) et à autoriser un mouvement de rotation relatif entre les premier et deuxième éléments.
    5
  6. 6. Agencement de fixation selon la revendication 5, caractérisé en ce que l’aile supérieure (531) du U est prolongée à l’opposé de la planche de bord de façon à définir une surface de guidage inclinée obliquement vers le haut adaptée à guider la planche de bord en translation suivant la deuxième direction de translation.
    îo
  7. 7. Véhicule automobile caractérisé en ce qu’il comprend un agencement selon l’une quelconque des revendications précédentes.
    1/1 ·>χ
FR1661435A 2016-11-24 2016-11-24 Agencement de fixation d'une planche de bord sur une traverse inferieure de baie vehicule automobile. Active FR3058976B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1661435A FR3058976B1 (fr) 2016-11-24 2016-11-24 Agencement de fixation d'une planche de bord sur une traverse inferieure de baie vehicule automobile.

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1661435A FR3058976B1 (fr) 2016-11-24 2016-11-24 Agencement de fixation d'une planche de bord sur une traverse inferieure de baie vehicule automobile.
FR1661435 2016-11-24

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3058976A1 true FR3058976A1 (fr) 2018-05-25
FR3058976B1 FR3058976B1 (fr) 2019-01-25

Family

ID=57909695

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1661435A Active FR3058976B1 (fr) 2016-11-24 2016-11-24 Agencement de fixation d'une planche de bord sur une traverse inferieure de baie vehicule automobile.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3058976B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE10010709C1 (de) * 2000-03-04 2001-08-02 Porsche Ag Einstellvorrichtung für einen Cockpitquerträger
EP1253069A2 (fr) * 2001-04-27 2002-10-30 Nissan Motor Company, Limited Appareil et méthode pour installer module de tableau de bord dans carrosserie de vèhicule
FR2925456A1 (fr) * 2007-12-19 2009-06-26 Faurecia Interieur Ind Snc Planche de bord de vehicule automobile avec pion centreur integre
DE102008057549A1 (de) * 2008-11-15 2010-05-20 Volkswagen Ag Frontend-Modul

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE10010709C1 (de) * 2000-03-04 2001-08-02 Porsche Ag Einstellvorrichtung für einen Cockpitquerträger
EP1253069A2 (fr) * 2001-04-27 2002-10-30 Nissan Motor Company, Limited Appareil et méthode pour installer module de tableau de bord dans carrosserie de vèhicule
FR2925456A1 (fr) * 2007-12-19 2009-06-26 Faurecia Interieur Ind Snc Planche de bord de vehicule automobile avec pion centreur integre
DE102008057549A1 (de) * 2008-11-15 2010-05-20 Volkswagen Ag Frontend-Modul

Also Published As

Publication number Publication date
FR3058976B1 (fr) 2019-01-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2170685B1 (fr) Procede de montage d'un pare-chocs sur une structure de vehicule automobile.
FR3058976A1 (fr) Agencement de fixation d'une planche de bord sur une traverse inferieure de baie vehicule automobile.
FR2953923A1 (fr) Gabarit de controle de la caisse d'un vehicule automobile
EP2763885B1 (fr) Agencement de traverse de planche de bord de vehicule automobile et vehicule comportant cet agencement
FR2979999A1 (fr) Systeme de fixation d'un dispositif, notamment d'un boitier de vision tete haute, sur la traverse de planche de bord d'un vehicule automobile
EP2132055B1 (fr) Procédé de montage d'un élément de soubassement transversal et d'une face avant technique sur un véhicule automobile
FR2933948A1 (fr) Caisse de vehicule automobile comportant un element d'insonorisation et vehicule automobile comprenant une telle caisse
EP3079973B1 (fr) Système d'assemblage pour planche de bord d'un véhicule automobile
WO2014044977A1 (fr) Dispositif de désembuage d'un véhicule automobile comprenant un boîtier répartiteur avec caisson mobile
EP2014540A1 (fr) Structure d'une partie avant de la caisse d'un véhicule automobile
FR2950854A1 (fr) Partie avant de vehicule dotee d'une piece de fermeture de montant de baie multifonction.
EP3152100B1 (fr) Ensemble de retenue de roue de secours en sous caisse, véhicule muni d'un tel ensemble, procédé de réalisation d'un tel ensemble et procédé de montage sur véhicule d'un tel ensemble
EP4375166A1 (fr) Train arrière de véhicule automobile fixé sur un support en équerre lié à une doublure du longeronnet
WO2015082793A1 (fr) Véhicule automobile comprenant un châssis délimité par des flancs latéraux horizontaux et verticaux et un bavolet associé
EP3110644B1 (fr) Vehicule automobile muni d'un systeme de retenue du groupe motopropulseur en cas de choc
FR3142162A1 (fr) Dispositif de fixation d’un déflecteur de soubassement à un véhicule automobile.
EP2331388A2 (fr) Agencement pour le montage d'une face avant technique de vehicule
FR3079173A1 (fr) Procede et dispositif de montage d’une commande de boite de vitesses sur un vehicule
FR3011803A1 (fr) Dispositif pour le cloisonnement de l'habitacle d'un vehicule automobile
FR2887501A1 (fr) Siege pour vehicule automobile
WO2015055917A1 (fr) Dispositif de raccordement de groupes de climatisation
EP2500196A1 (fr) Dispositif anti-remous pour un véhicule cabriolet
FR2872752A1 (fr) Systeme de support d'un element multimedia dans un vehicule
FR3044280A1 (fr) Ensemble comprenant un collecteur d'auvent et un support de fixation sur la carrosserie d'un vehicule automobile
FR2887827A1 (fr) Vehicule automobile equipe d'un miroir fixe sur la planche de bord

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20180525

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

CA Change of address

Effective date: 20221014

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8