FR3056054B1 - Commutateur reseau intelligent - Google Patents

Commutateur reseau intelligent Download PDF

Info

Publication number
FR3056054B1
FR3056054B1 FR1658394A FR1658394A FR3056054B1 FR 3056054 B1 FR3056054 B1 FR 3056054B1 FR 1658394 A FR1658394 A FR 1658394A FR 1658394 A FR1658394 A FR 1658394A FR 3056054 B1 FR3056054 B1 FR 3056054B1
Authority
FR
France
Prior art keywords
network switch
control system
network
detection
operating state
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Active
Application number
FR1658394A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3056054A1 (fr
Inventor
Denis Badoil
Stephane Boch
Gerald Hild
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Slat SAS
Original Assignee
Slat SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Slat SAS filed Critical Slat SAS
Priority to FR1658394A priority Critical patent/FR3056054B1/fr
Publication of FR3056054A1 publication Critical patent/FR3056054A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3056054B1 publication Critical patent/FR3056054B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04LTRANSMISSION OF DIGITAL INFORMATION, e.g. TELEGRAPHIC COMMUNICATION
    • H04L12/00Data switching networks
    • H04L12/28Data switching networks characterised by path configuration, e.g. LAN [Local Area Networks] or WAN [Wide Area Networks]
    • H04L12/46Interconnection of networks
    • H04L12/4604LAN interconnection over a backbone network, e.g. Internet, Frame Relay
    • H04L12/462LAN interconnection over a bridge based backbone
    • H04L12/4625Single bridge functionality, e.g. connection of two networks over a single bridge
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04LTRANSMISSION OF DIGITAL INFORMATION, e.g. TELEGRAPHIC COMMUNICATION
    • H04L41/00Arrangements for maintenance, administration or management of data switching networks, e.g. of packet switching networks
    • H04L41/06Management of faults, events, alarms or notifications
    • H04L41/0654Management of faults, events, alarms or notifications using network fault recovery
    • H04L41/0659Management of faults, events, alarms or notifications using network fault recovery by isolating or reconfiguring faulty entities
    • H04L41/0661Management of faults, events, alarms or notifications using network fault recovery by isolating or reconfiguring faulty entities by reconfiguring faulty entities
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04LTRANSMISSION OF DIGITAL INFORMATION, e.g. TELEGRAPHIC COMMUNICATION
    • H04L49/00Packet switching elements
    • H04L49/35Switches specially adapted for specific applications
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04LTRANSMISSION OF DIGITAL INFORMATION, e.g. TELEGRAPHIC COMMUNICATION
    • H04L12/00Data switching networks
    • H04L12/02Details
    • H04L12/10Current supply arrangements

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Small-Scale Networks (AREA)

Abstract

L'invention concerne un commutateur réseau (10) comportant plusieurs ports (16a-16d) destinés à connecter au moins un appareil (12a-12c) intégré dans un bâtiment ou une agglomération, ledit commutateur réseau (10) comporte un système de commande (21) intégrant : - des moyens de contrôle de l'état de l'au moins un appareil (12a-12c), et - des moyens de redémarrage de l'au moins un appareil (12a-12c). Le système de commande (21) est configuré pour : - détecter un état de fonctionnement de l'au moins un appareil (12a-12c), et - si un appareil (12a-12c) ne fonctionne pas, déclencher le redémarrage de l'appareil (12a-12c).

Description

COMMUTATEUR RESEAU INTELLIGENT
Domaine Technique
La présente invention concerne le domaine des commutateurs réseau et, plusgénéralement, le domaine des systèmes de gestion d’un bâtiment ou d’uneagglomération.
Au sens de l’invention, un commutateur réseau est un dispositif électroniquecomportant une pluralité de ports réseau et un organe de routage configuré pourdéterminer l’adresse réseau de chaque appareil connecté sur les ports réseau et pourrouter les flux réseau entrant par un port vers le ou les appareils sélectionnés.
Au sens de l’invention, un système de gestion d’un bâtiment ou d’uneagglomération regroupe l’ensemble des différents appareils assurant le fonctionnementstructurel d’un bâtiment ou d’une agglomération, ainsi que les infrastructures réseau surlesquelles sont câblés ces appareils. Les appareils concernés peuvent être unealimentation commandée, une caméra, un dispositif de contrôle d’accès d’une porte, unsystème d’alarme, une climatisation...
Art anterieur
Le nombre d’appareils assurant le fonctionnement structurel d’un bâtiment oud’une agglomération est en constante augmentation en raison de l’accroissement desbesoins de contrôle et de maintenance. Ainsi, il n’est pas rare d’utiliser plus d’un millierd’appareils pour assurer le fonctionnement structurel d’une tour en comptant lescommutateurs réseau, les dispositifs de contrôle d’accès associés à chaque porte, lesdispositifs de surveillance, les dispositifs de climatisation, et toutes les alimentationscommandées.
Tous ces appareils sont classiquement connectés sur un ou plusieurs réseaux afinde communiquer avec un ou plusieurs serveurs. Par exemple, une caméra desurveillance est classiquement connectée à un réseau pour transmettre un flux d’image.
Cependant, certains de ces appareils sont sujets à des disfonctionnements. Cesdisfonctionnements sont communément appelés « bug » dans la littérature anglo-saxonne. Par exemple, suite à un problème logiciel, l’image d’une caméra de vidéo-surveillance peut se figer. Il s’ensuit que la caméra n’est plus opérationnelle et que lesagents de surveillance peuvent considérer que la caméra est opérationnelle. Le problèmede la caméra est généralement détecté plusieurs heures après l’avarie.
Pour résoudre un problème logiciel et/ou matériel, il est connu de déplacer untechnicien sur le site de l’appareil, afin de procéder à un redémarrage de l’appareil enétat de disfonctionnement. Dans un grand nombre de cas, ce redémarrage suffit àremettre l’appareil dans un mode de fonctionnement opérationnel. Dans les autres cas,le technicien procède au remplacement de l’appareil.
Cependant, l’augmentation croissante du nombre d’appareils connectés dans unbâtiment ou une agglomération augmente également le temps et le coût de maintenancedes appareils sujets à des disfonctionnements.
Le problème technique de l’invention consiste à améliorer la procédure dedétection et de redémarrage des appareils d’un bâtiment ou d’une agglomération.
Expose de l’invention
La présente invention vise à résoudre ce problème en mettant en œuvre uncommutateur réseau intelligent intégrant un système de commande configuré pourdétecter si un appareil connecté sur ses ports entre dans un état de disfonctionnement etpour redémarrer l’appareil en cas de disfonctionnement. A cet effet, l’invention concerne un commutateur réseau comportant plusieursports destinés à connecter au moins un appareil intégré dans un bâtiment ou uneagglomération, ledit commutateur réseau comportant un système de commandeintégrant : des moyens de contrôle de l’état de l’au moins un appareil, etdes moyens de redémarrage de l’au moins un appareil.
Par ailleurs, et selon l’invention, le système de commande est configuré pour :détecter un état de fonctionnement de l’au moins un appareil, etsi un appareil ne fonctionne pas, déclencher le redémarrage de l’appareil. L’invention permet ainsi de redémarrer les appareils ayant subi une avariedirectement depuis le commutateur réseau sans nécessiter d’intervention extérieure.L’invention permet également de détecter plus rapidement le disfonctionnement d’unappareil connecté sur le commutateur réseau. L’invention permet ainsi d’améliorer le temps de fonctionnement d’un appareilsujet à des disfonctionnements et de limiter le temps et le coût de gestion d’un bâtimentou d’une agglomération présentant un grand nombre d’appareils connectés sur descommutateurs réseau selon l’invention.
Selon un mode de réalisation, la détection d’un état de fonctionnement de l’aumoins un appareil est réalisée par une requête réseau transmise à un appareil et parl’attente d’un message de réponse à ladite requête réseau, le système de commandeconsidérant que ledit appareil ne fonctionne pas lorsque le temps d’obtention dumessage de réponse dépasse une valeur seuil. Ce mode de réalisation permet de détectersimplement et efficacement un disfonctionnement logiciel et/ou matériel.
Selon un mode de réalisation, la détection d’un état de fonctionnement de l’aumoins un appareil est réalisée par une requête réseau transmise à intervalles réguliers.Ce mode de réalisation vise à limiter l’encombrement du réseau par les requêtes visant àdétecter un disfonctionnement des appareils connectés sur le commutateur réseau.
Selon un mode de réalisation, la requête réseau utilise le protocole ICMP (selonl’expression anglo-saxonne « Internet ControlMessage Protocol »). Ce type de requêteest communément appelé « ping ». Ce mode de réalisation est particulièrement simple à mettre en œuvre car le protocole ICMP est géré par une très large majorité decomposants réseau.
Selon un mode de réalisation, le système de commande est configuré pouranalyser le volume de données transmis par T au moins un appareil sur un intervalle detemps, lorsque le volume de données est inférieur à une valeur seuil, le système decommande réalise une détection d’un état de fonctionnement de T au moins un appareil.
Ce mode de réalisation permet de limiter l’encombrement du réseau par lesrequêtes de détection en envoyant des requêtes uniquement lorsque le volume depaquets réseau transmis par un appareil est suspect.
Selon un mode de réalisation, au moins un port intègre un fil d’alimentationélectrique non utilisé pour transmettre les données, et isolé électriquement des autres filsdu câble utilisés pour transmettre les données. Cette technologie est appelée « POE »(selon l’expression anglo-saxonne «Power Over Ethernet») dans la littérature. Ellepermet d’alimenter électriquement les appareils compatibles connectés sur lecommutateur réseau en utilisant le câble internet pour transmettre l’alimentationélectrique.
Selon un mode de réalisation, le système de commande est configuré pouranalyser la consommation électrique dudit au moins un appareil sur un intervalle detemps, lorsque la consommation électrique est inférieure à une valeur seuil, le systèmede commande réalise une détection d’un état de fonctionnement de Tau moins unappareil. Ce mode de réalisation permet de limiter l’encombrement du réseau par lesrequêtes de détection en envoyant des requêtes uniquement lorsque la consommationd’un appareil est suspecte.
Selon un mode de réalisation, ledit commutateur réseau intègre une base dedonnées reliée au système de commande, le système de commande étant configurépour enregistrer l’instant et la description de l’appareil dont un démarrage a été effectuépar le système de commande. Ce mode de réalisation permet d’analyser postérieurementles appareils qui sont le plus sujet à des disfonctionnements afin de détecter les causes probables de disfonctionnement ou de remplacer spécifiquement un ou plusieursappareils dont l’occurrence de disfonctionnement est supérieure à une valeur seuil.
Selon un mode de réalisation, le système de commande intègre des moyens decommunication, le système de commande étant configuré pour transmettre par le réseaul’instant et la description de l’appareil dont un démarrage a été effectuée par le systèmede commande. Ce mode de réalisation permet d’informer un opérateur de gestion d’unbâtiment ou d’une agglomération qu’un appareil a été redémarré. L’opérateur peut ainsisurveiller le fonctionnement de l’appareil en question pour tester si les fonctions duditappareil ont été correctement remises en fonctionnement lors de son redémarrage.
Selon un mode de réalisation, le commutateur réseau comporte une sortie decommande configurée pour commander l’arrêt de l’au moins un appareil connecté surses ports. Ce mode de réalisation vise à commander le redémarrage par un signalélectrique transmis par le commutateur réseau.
Description sommaire des figures
La manière de réaliser l’invention ainsi que les avantages qui en découlent,ressortiront bien du mode de réalisation qui suit, donné à titre indicatif mais nonlimitatif, à l’appui des figures annexées dans lesquelles les figures 1 et 2 représentent : figure 1 : une représentation schématique d’un commutateur réseau intelligentselon un mode de réalisation de l’invention ; et figure 2 : un organigramme des étapes de traitement du commutateur réseaude la figure 1.
Description detaillee de l’invention
La figure 1 illustre un commutateur réseau 10 comportant une pluralité de portsréseau 16a-16d et un organe de routage 11, configuré pour déterminer l’adresse réseaude chaque appareil 12a-12c connecté sur les ports réseau 16a-16d et pour router les fluxréseau entrant par un port réseau 16a-16d vers le ou les appareils 12a-12c sélectionnés. L’organe de routage 11 est alimenté par une tension continue issue d’unconvertisseur de tension, non représenté, apte à transformer la tension alternative d’uneentrée en une tension continue. En outre, certains ports réseau 16a-16d peuvent intégrerun fil d’alimentation électrique non utilisé pour transmettre les données, et isoléélectriquement des autres fils du câble utilisés pour transmettre les données. Ce filélectrique est connecté sur le circuit de tension continue.
Les appareils 12a-12c connectés sur ces ports réseau 16a-16d peuvent donc êtrealimentés par la technologie POE (selon l’expression anglo-saxonne «Power OverEthernet »).
Les appareils 12a-12c sont destinés à être intégrés dans un bâtiment ou uneagglomération ; ils peuvent être constitués d’une alimentation commandée, d’unecaméra, d’un dispositif de contrôle d’accès d’une porte, d’un système d’alarme, d’uneclimatisation... Ces appareils 12a-12c sont préférentiellement des systèmes embarquéscomportant un microcontrôleur ou un microprocesseur, une mémoire et une batterieinterne.
Au sens de l’invention, un système embarqué est un dispositif électroniqueautonome dédié à une tâche précise. Contrairement à un ordinateur, pouvant effectuerun ensemble de tâches distinctes, la structure électronique d’un système embarqué estconformée dans la tâche du dispositif électronique. Il s’ensuit qu’un système embarquéest généralement plus petit qu’un ordinateur en termes de capacités matérielles. Au sensde l’invention, un système embarqué possède une mémoire inférieure à 1 méga-octet etun processeur dont la fréquence est inférieure à 200 mégahertz.
Le commutateur réseau 10 comporte également un système de commande 21contrôlant l’organe de routage 11, et relié à une mémoire de programme stockant untableau de correspondance 32 associant à chaque appareil 12a-12c une description.
Selon l’invention, le système de commande 21 intègre des moyens de contrôle del’état des appareils 12a-12c et des moyens de redémarrage des appareils 12a-12c.
Les moyens de contrôle de l’état des appareils 12a-12c visent à détecter si unappareil fonctionne normalement ou non. Pour ce faire, le commutateur réseau 10 peutentrer en communication avec l’appareil 12a-12c à tester. Par exemple, le commutateurréseau 10 peut lancer un protocole de communication sécurisé, également appelé« SSH », de sorte à tester les fonctionnalités de l’appareil 12a-12c.
Plus simplement, le commutateur réseau 10 peut transmettre une simple requêteréseau, par exemple en utilisant le protocole ICMP, et attendre une réponse del’appareil 12a-12c.
Ce test de fonctionnement peut être réalisé à intervalles réguliers par lecommutateur réseau 10.
En variante ou en complément, tel qu’illustré sur la figure 2, l’étape de détection51 de l’état de fonctionnement d’un appareil 12a-12c peut être effectuéeconsécutivement à la détection d’un appareil 12a-12c suspect.
Pour détecter un appareil 12a-12c suspect, le système de commande 21 peutanalyser le volume de données transmis par les appareils 12a-12c au cours du temps.Lorsque l’appareil 12a-12c transmet peu de données sur une période de temps définie,le système de commande 21 considère, dans l’étape 50, que l’appareil 12a-12c estsuspect et lance l’étape de détection 51 pour cet appareil 12a-12c.
En variante ou en complément, la détection d’un appareil 12a-12c suspect peutêtre réalisée en utilisant la consommation électrique d’un appareil 12a-12c connectéselon la technologie POE. Ainsi, lorsqu’un appareil 12a-12c consomme peu d’énergieélectrique sur une période de temps définie, le système de commande 21 considère, dansl’étape 49, que l’appareil 12a-12c est suspect et lance l’étape de détection 51 pour cetappareil 12a-12c.
Lorsque l’étape de détection 51 révèle qu’un appareil 12a-12c est dans un état dedisfonctionnement, le système de commande 21 lance une étape de redémarrage del’appareil 12a-12c. Ce redémarrage peut être réalisé par tous les moyens connus. Par exemple, le système de commande 21 peut effectuer une requête réseau ordonnant leredémarrage de l’appareil 12a-12c. En variante, le redémarrage peut être réalisé par uncâble électrique connecté sur une sortie de commande 30 du commutateur réseau 10.Selon une autre variante, lorsque l’appareil 12a-12c est connecté en POE, leredémarrage peut être réalisé en coupant l’alimentation électrique de l’appareil 12a-12cpendant quelques secondes afin de vider la mémoire de l’appareil 12a-12c.
Dans une dernière étape 53, lorsqu’un redémarrage a été effectué, le système decommande 21 peut mémoriser cette étape de redémarrage dans une base de donnéescomportant l’instant et la description de l’appareil 12a-12c qui a été redémarré. Encomplément ou en variante, ces informations peuvent également être transmises à unopérateur par le réseau, par exemple sous la forme d’un e-mail. L’invention permet ainsi d’améliorer la détection et le redémarrage desappareils 12a-12c connectés sur les ports 16a-16d d’un commutateur réseau 10 endécentralisant la surveillance des appareils 12a-12c au niveau du commutateurréseau 10. Ce nouveau commutateur réseau 10 intelligent réduit ainsi le temps et le coûtde maintenance d’un bâtiment ou d’une agglomération comportant un ensembled’appareils 12a-12c connectés sur un ensemble de commutateurs réseau 10 del’invention.

Claims (3)

  1. Revendications
    1. Commutateur réseau (10) comportant plusieurs ports (16a-16d) destinés àconnecter au moins un appareil (12a-12c) intégré dans un bâtiment ou uneagglomération en utilisant la technologie POE, caractérisé en ce que leditcommutateur réseau (10) comporte un système de commande (21) intégrant : des moyens de contrôle de l’état de l’au moins un appareil (12a-12c), etdes moyens de redémarrage de l’au moins un appareil (12a-12c), le système de commande (21) étant configuré pour : détecter (51) un état de fonctionnement de l’au moins un appareil (12a-12c)connecté en utilisant la technologie POE, la détection (51) étant réalisée enutilisant la consommation électrique ou le volume de données transmis entrel’au moins un appareil (12a, 12c) et ledit commutateur réseau (10) et si un appareil (12a-12c) ne fonctionne pas, déclencher (52) le redémarrage del’appareil (12a-12c).
  2. 2. Commutateur réseau (10) selon la revendication 1, caractérisé en ce que ladétection (51) d’un état de fonctionnement de l’au moins un appareil (12a-12c) estréalisée par une requête réseau transmise à un appareil (12a-12c) et par l’attented’un message de réponse à ladite requête réseau, le système de commande (21)considérant que ledit appareil (12a-12c) ne fonctionne pas lorsque le tempsd’obtention du message de réponse dépasse une valeur seuil. 3. Commutateur réseau (10) selon la revendication 2, caractérisé en ce que ladétection (51) d’un état de fonctionnement du au moins un appareil (12a-12c) estréalisée par une requête réseau transmise à intervalles réguliers. 4. Commutateur réseau (10) selon la revendication 2 ou 3, caractérisé en ce que larequête réseau utilise le protocole ICMP (« Internet Control Message Protocol »). 5. Commutateur réseau (10) selon l’une des revendications 1 à 4, caractérisé en ceque le système de commande (21) est configuré pour analyser (50) le volume dedonnées transmis par le au moins un appareil (12a-12c) sur un intervalle de temps, lorsque le volume de données est inférieur à une valeur seuil, le système decommande réalise une détection (51) d’un état de fonctionnement de l’au moinsun appareil (12a-12c).
  3. 6. Commutateur réseau (10) selon l’une des revendications 1 à 5, caractérisé en cequ’au moins un port (16a-16d) intègre un fil d’alimentation électrique (28) nonutilisé pour transmettre les données et isolé électriquement des autres fils du câbleutilisé pour transmettre les données. 7. Commutateur réseau (10) selon la revendication 6, caractérisé en ce que lesystème de commande (21) est configuré pour analyser (49) la consommationélectrique dudit au moins un appareil (12a-12c) sur un intervalle de temps, lorsquela consommation électrique est inférieure à une valeur seuil, le système decommande réalisant une détection (51) d’un état de fonctionnement du au moinsun appareil (12a-12c). 8. Commutateur réseau (10) selon l’une des revendications 1 à 7, caractérisé en ceque ledit commutateur réseau (10) intègre une base de données reliée au systèmede commande (21), le système de commande (21) étant configuré pour enregistrer(53) l’instant et la description de l’appareil (12a-12c) dont un démarrage a étéeffectué par le système de commande (21). 9. Commutateur réseau selon l’une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que lesystème de commande (21) intègre des moyens de communication, le système decommande (21) étant configuré pour transmettre par le réseau l’instant et ladescription de l’appareil (12a-12c) dont un démarrage a été effectuée par lesystème de commande (21). 10. Commutateur réseau selon l’une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce qu’ilcomporte une sortie de commande (30) configurée pour commander l’arrêt du aumoins un appareil connecté sur ses ports (16a-16d).
FR1658394A 2016-09-09 2016-09-09 Commutateur reseau intelligent Active FR3056054B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1658394A FR3056054B1 (fr) 2016-09-09 2016-09-09 Commutateur reseau intelligent

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1658394 2016-09-09
FR1658394A FR3056054B1 (fr) 2016-09-09 2016-09-09 Commutateur reseau intelligent

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3056054A1 FR3056054A1 (fr) 2018-03-16
FR3056054B1 true FR3056054B1 (fr) 2019-11-01

Family

ID=57960513

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1658394A Active FR3056054B1 (fr) 2016-09-09 2016-09-09 Commutateur reseau intelligent

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3056054B1 (fr)

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US8365018B2 (en) * 2007-06-19 2013-01-29 Sand Holdings, Llc Systems, devices, agents and methods for monitoring and automatic reboot and restoration of computers, local area networks, wireless access points, modems and other hardware
US8423817B2 (en) * 2008-03-04 2013-04-16 Verizon Patent And Licensing Inc. Method, system, and device for resetting network elements
US20160261457A1 (en) * 2015-03-03 2016-09-08 Qualcomm Incorporated Recovering from connectivity failure at a bridging device

Also Published As

Publication number Publication date
FR3056054A1 (fr) 2018-03-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO2017054553A1 (fr) Procédé et appareil de détection de qualité vidéo, et centre de gestion de qualité de service
JP5708168B2 (ja) 伝送端末、伝送システム、伝送方法、及び伝送端末用プログラム
CN111459750A (zh) 基于非扁平网络的私有云监控方法、装置、计算机设备及存储介质
CN103973781B (zh) 一种基于代理服务器的屏幕监控方法及其系统
US20160028645A1 (en) Diagnosis of network anomalies using customer probes
EP3682595B1 (fr) Obtention de résultats de test de diagnostic de réseau local
US20130054737A1 (en) System and Method for Data Acquisition in an Internet Protocol Network
KR101794005B1 (ko) 네트워크 카메라 에러 검출 시스템
EP2541418B1 (fr) Procédé d'augmentation de la fiabilité dans les systèmes de surveillance
JP2006331392A (ja) ストレージシステムを遠隔的に監査するためのシステムと方法
WO2013163852A1 (fr) Passerelle domestique et procédé pour analyser un comportement d'accès au réseau d'un utilisateur et surveiller la qualité de réseau
FR3040845A1 (fr) Methode d'adressage automatique dans une architecture de communication ethernet
CN111698127A (zh) 一种网络内设备的状态监控系统、方法和装置
CN105119767A (zh) 一种数据自检及自清理的软件运行状态监测方法及系统
US20160099866A1 (en) Priority data transmission through redundant network
FR3011413A1 (fr) Procede d'acces d'un utilisateur a au moins un service de communication fourni par l'intermediaire d'un centre informatique d'un systeme d'informatique en nuage
WO2009038384A1 (fr) Système et procédés de traitement de demandes pour une base de données contenant des informations de paquets par division d'une table et demande
FR3056054B1 (fr) Commutateur reseau intelligent
US20160099830A1 (en) Data rerouting and caching through redundant network
US9053311B2 (en) Secure network system request support via a ping request
CN105099762A (zh) 一种系统运维功能的自检方法及自检系统
US8612735B2 (en) Resetting an LTE unit that is not in a readily accessible location
CN106559282A (zh) 一种锁定文件管理方法和装置
WO2016184222A1 (fr) Procédé et dispositif de détection de défaillance
WO2016055750A1 (fr) Procede d'ajustement dynamique d'un niveau de verbosite d'un composant d'un reseau de communications

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20180316

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8