FR3050792A1 - Agrafe guide orientable - Google Patents

Agrafe guide orientable Download PDF

Info

Publication number
FR3050792A1
FR3050792A1 FR1653742A FR1653742A FR3050792A1 FR 3050792 A1 FR3050792 A1 FR 3050792A1 FR 1653742 A FR1653742 A FR 1653742A FR 1653742 A FR1653742 A FR 1653742A FR 3050792 A1 FR3050792 A1 FR 3050792A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
base
leg
branch
holding
holding device
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1653742A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3050792B1 (fr
Inventor
Vincent Martin
Simon Gregoire
Vincent Courtin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PSA Automobiles SA
Original Assignee
Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Peugeot Citroen Automobiles SA filed Critical Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority to FR1653742A priority Critical patent/FR3050792B1/fr
Publication of FR3050792A1 publication Critical patent/FR3050792A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3050792B1 publication Critical patent/FR3050792B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R16/00Electric or fluid circuits specially adapted for vehicles and not otherwise provided for; Arrangement of elements of electric or fluid circuits specially adapted for vehicles and not otherwise provided for
    • B60R16/02Electric or fluid circuits specially adapted for vehicles and not otherwise provided for; Arrangement of elements of electric or fluid circuits specially adapted for vehicles and not otherwise provided for electric constitutive elements
    • B60R16/0207Wire harnesses
    • B60R16/0215Protecting, fastening and routing means therefor

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Installation Of Indoor Wiring (AREA)

Abstract

Un dispositif (4) de maintien d'un élément à un support, ce dispositif de maintien comprenant : - une base (7) destinée à être montée sur le support ; - une première branche (8) destinée à être en saillie de la base, cette première branche étant apte à recevoir une première portion de l'élément ; - une deuxième partie (6) munie d'une deuxième branche (26) destinée à être en saillie de la base, cette deuxième branche étant apte à recevoir une deuxième portion de l'élément ; la deuxième branche (26) étant configurée pour être disposée au moins en une première position de sorte à former un premier angle avec la première branche et en une deuxième position de sorte à former un deuxième angle avec la première branche, le premier angle et le deuxième angle étant différents.

Description

AGRAFE GUIDE ORIENTABLE
[0001] L'invention a trait au cheminement d’éléments filaires, typiquement des câbles, dans des véhicules, par exemple un faisceau de câbles en toron.
[0002] Les câbles peuvent être, par exemple, mécaniques, notamment pour permettre l'ouverture du papillon d'un moteur à combustion interne.
[0003] Les câbles peuvent être, par exemple, hydrauliques, notamment pour l’actionnement des freins d'un véhicule automobile.
[0004] Les câbles peuvent être, par exemple, électriques, notamment pour permettre le fonctionnement d'un tableau de commande.
[0005] Les câbles cheminent le long de systèmes sur lesquels ils sont fixés, par le biais de différents dispositifs de maintien, aussi appelés agrafe ou goulotte.
[0006] Ces dispositifs de maintien évitent, entre autre, l'usure prématurée des câbles par frottement, et la dégradation des câbles, par exemple par contact d'un composant chaud ou l'écrasement de câbles entre deux composants.
[0007] Les dispositifs de maintien comprennent généralement un ou plusieurs moyens d'ancrage sur un support, et un ou plusieurs moyens d'attache de câble au dispositif de maintien.
[0008] Il est connu, afin de guider un câble, d'utiliser des dispositifs de maintien définissant un angle de valeur fixe, chaque dispositif de maintien étant conçu pour être positionné â un emplacement précis.
[0009] De tels dispositifs de maintien permettent effectivement de guider un câble, sans risque de détérioration prématurée de ce câble. Cependant, chaque dispositif de maintien définit un angle différent, augmentant le risque d'erreur au montage, le temps de montage et le temps de conception de ces dispositifs.
[0010] Un premier objectif est de proposer un dispositif de maintien d'un élément filaire, typiquement un câble, sur un support, en particulier dans des véhicules, apte à définir plusieurs angles pour le cheminement du câble.
[0011] Un deuxième objectif est de proposer un tel dispositif de maintien, apte à offrir un gain de temps au montage.
[0012] Un troisième objectif est de proposer un véhicule, notamment automobile, comprenant un dispositif de maintien répondant aux objectifs précédents.
[0013] A ces fins, il est proposé, en premier lieu, un dispositif de maintien d'un élément filaire à un support, ce dispositif de maintien comprenant : une base destinée à être montée sur le support ; une première branche destinée à être en saillie de la base, cette première branche étant apte à recevoir une première portion de l’élément filaire ; une deuxième partie munie d'une deuxième branche destinée à être en saillie de la base, cette deuxième branche étant apte à recevoir une deuxième portion de l’élément filaire ; la deuxième branche étant configurée pour être disposée au moins en une première position, de sorte à former un premier angle avec la première branche et en une deuxième position, de sorte à former un deuxième angle avec la première branche, le premier angle et le deuxième angle étant différents.
[0014] Le dispositif de maintien est ainsi facilement adaptable au cheminement de l’élément filaire tel qu’un câble et permet également d'optimiser ce cheminement.
[0015] Le dispositif de maintien est également simple de fabrication et d'utilisation.
[0016] Diverses caractéristiques supplémentaires peuvent être prévues, seules ou en combinaison : - la première branche et la deuxième branche sont sensiblement coplanaires ; - la deuxième partie du dispositif de maintien comprend un deuxième moyen de fixation, de forme sensiblement complémentaire à un moyen de fixation principal de la base, le moyen de fixation principal et le deuxième moyen de fixation étant aptes à coopérer de sorte à solidariser la deuxième branche à la base ; - le moyen de fixation principal de la base comprend une encoche, munie d'une ouverture et le deuxième moyen de fixation de la deuxième partie comprend une patte munie d'un crochet, la patte étant configurée pour coulisser dans l'encoche de sorte que le crochet de la patte pénètre dans l'ouverture de l'encoche, la deuxième branche étant ainsi apte à être disposée en la première position ou en la deuxième position ; - le moyen de fixation principal de la base comprend douze encoches ; - le deuxième moyen de fixation de la deuxième partie comprend quatre pattes ; - la première branche et la deuxième branche ont une forme générale sensiblement cylindrique, dont la section est un arc de cercle ; la base comprend un moyen d'ancrage de forme générale sensiblement oblongue, muni de deux dents disposées de part et d'autre du moyen d'ancrage, le moyen d'ancrage étant apte à solidariser la base au support ; la base et la première branche forment une pièce monobloc, et la deuxième branche et la deuxième partie est une pièce monobloc.
[0017] Il est proposé, en second lieu, un véhicule, notamment automobile, comprenant un support sur lequel est maintenu un élément filaire tel qu’un câble, par le biais d'un dispositif de maintien tel que présenté ci-dessus.
[0018] D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront plus clairement et de manière concrète à la lecture de la description ci-après de modes de réalisation, laquelle est faite en référence aux dessins annexés dans lesquels : la figure 1 est une vue schématique en perspective d'un véhicule automobile comprenant un dispositif de maintien d'un élément filaire tel qu’un câble, sur un support ; la figure 2 est une vue schématique en perspective du dispositif de maintien désassemblé ; la figure 3 est une vue schématique de dessus d'une première partie du dispositif de maintien ; la figure 4 est une vue schématique de côté d'une deuxième partie du dispositif de maintien ; la figure 5 est une vue schématique en perspective du dispositif de maintien dans une première position ; la figure 6 est une vue schématique selon une autre perspective du dispositif de maintien dans la première position ; la figure 7 est une vue schématique en perspective du dispositif de maintien dans une deuxième position ; la figure 8 est une vue schématique en coupe, faite selon le plan de coupe VIII de la figure 7 du dispositif de maintien dans la deuxième position ; en médaillon est illustré un détail à échelle agrandie, centré sur un crochet d'une patte d'une deuxième branche du dispositif de maintien.
[0019] Sur la figure 1 est représenté un véhicule 1 automobile comprenant un support 2 sur lequel est maintenu un élément 3 filaire, par le biais d'un dispositif 4 de maintien. Le support 2 est ici, de manière non limitative, un bloc-moteur et l'élément 3 filaire est un câble.
[0020] Comme illustré sur la figure 2, le dispositif 4 de maintien comprend une première partie 5 et une deuxième partie 6.
[0021] Selon le mode de réalisation représenté, la première partie 5 comprend une base 7 et au moins une première branche 8, venue de matière avec la base 7 ou rapportée à la base 7.
[0022] Selon le mode de réalisation représenté, la base 7 comprend un pied 9 de section sensiblement conique, surmonté d'un premier pion 10 concentrique au pied 9. Le premier pion 10 comprend un cou 11, solidaire du pied 9, et un col 12, de diamètre supérieur au diamètre du cou 11, formant, avec le cou 11, une section sensiblement en forme de T.
[0023] Le premier pion 10 comprend également un moyen 13 de fixation principal.
[0024] Selon le mode de réalisation représenté, le moyen 13 de fixation principal comprend une excavation 14, sensiblement circulaire, disposée au centre du premier pion 10, traversant le col 12 et le cou 11.
[0025] L'excavation 14 comprend par exemple douze encoches 15. Avantageusement, les encoches 15 sont équi-réparties sur une périphérie 16 interne de l'excavation 14. Les encoches 15 sont formées dans le col 12 et le cou 11, de sorte à former des ouvertures 17 dans le cou 11 du premier pion 10. Les ouvertures 17 sont ainsi présentes en nombre identique au nombre d'encoches 15.
[0026] Comme illustré sur la figure 3, le premier pion 10 comprend, de préférence, un premier moyen 18 de centrage, disposé sur une face 19 interne du premier pion 10. Selon le mode de réalisation représenté, le premier moyen 18 de centrage présente sensiblement la forme d'une demi-sphère, creusée dans la face 19 interne.
[0027] Avantageusement, la première branche 8, définissant un premier plan 20 de pose, a une forme générale sensiblement cylindrique, dont la section est un arc de cercle. La première branche 8 est en saillie du col 12 de la base 7 de sorte qu'une face 21 supérieure du col 12 est, de préférence, disposée entre le premier plan 20 de pose de la première branche 8 et le pied 9 de la base 7.
[0028] Selon un mode de réalisation non représenté, la première branche 8 a une forme quelconque comme, par exemple, triangulaire ou encore carrée dont la section est en U ou encore rectangulaire.
[0029] Comme illustré sur la figure 6, la base 7 comprend également un moyen 22 d'ancrage. Le moyen 22 d'ancrage fait, avantageusement, saillie du pied 9 de la base 7 dans une direction opposée au premier pion 10 par rapport au pied 9. Dans le mode de réalisation représenté, le moyen 22 d'ancrage présente une forme générale cylindrique, de section oblongue. Le moyen 22 d'ancrage comprend deux lumières 23. Le moyen 22 d'ancrage comprend également deux dents 24 faisant chacune saillie d'une des deux lumières 23. Les dents 24 sont disposées de part et d'autre du moyen 22 d'ancrage.
[0030] Selon un mode de réalisation non représenté, le moyen 22 d'ancrage de la base 7 comprend une ou plusieurs dents 24 en saillies.
[0031] Selon le mode de réalisation représenté, la deuxième partie 6 comprend un deuxième moyen 25 de fixation, et au moins une deuxième branche 26, venue de matière avec le deuxième moyen 25 de fixation, ou rapporté au deuxième moyen 25 de fixation.
[0032] Selon le mode de réalisation représenté, le deuxième moyen 25 de fixation comprend un deuxième pion 27 et quatre pattes 28.
[0033] Avantageusement, le deuxième pion 27 présente une forme générale cylindrique, de section circulaire et de diamètre inférieur au diamètre de l'excavation 14 du moyen 13 de fixation principal.
[0034] Comme illustré sur la figure 4, le deuxième pion 27 comprend également un deuxième moyen 29 de centrage, de forme complémentaire à la forme du premier moyen 18 de centrage du premier pion 10.
[0035] Selon le mode de réalisation illustré, les pattes 28 sont équi-réparties autour du deuxième pion 27. Chaque patte 28 comporte un crochet 30 de forme sensiblement triangulaire définissant un côté 31 de fixation.
[0036] Avantageusement, la deuxième branche 26, définissant un deuxième plan 32 de pose, a une forme générale sensiblement cylindrique, dont la section est un arc de cercle. La deuxième branche 26 est en saillie du deuxième pion 27.
[0037] Selon un mode de réalisation non représenté, la deuxième branche 26 a une forme quelconque comme, par exemple, triangulaire ou encore carrée dont la section est en U ou encore rectangulaire.
[0038] Lors de l'assemblage de la première partie 5 et de la deuxième partie 6 du dispositif 4 de maintien, le deuxième moyen 25 de fixation de la deuxième partie 6 est apte à coopérer avec le moyen 13 de fixation principal de la première partie 5 selon différentes positions.
[0039] Ainsi, la deuxième branche 26 définit, par rapport à la première branche 8 du dispositif 4 de maintien, par exemple, en une première position 33, illustrée sur les figures 5 et 6, un premier angle 34 et, en une deuxième position 35, illustrée sur les figures 7 et 8, un deuxième angle 36.
[0040] Comme illustré sur la figure 8, les pattes 28 du deuxième moyen 25 de fixation sont configurées pour coulisser dans quatre des encoches 15 du moyen 13 de fixation principal. Les crochets 30 des pattes 28 font saillie du cou 11 par les ouvertures 17. Le côté 31 de fixation des pattes 28 est en contact avec une face 37 inférieure du col 12, de sorte à bloquer les coulissements des pattes 28 dans les encoches 15. Afin de centrer correctement le deuxième moyen 25 de fixation par rapport au moyen 13 de fixation principal, le deuxième moyen 29 de centrage du deuxième pion 27 coopère avec le premier moyen 18 de centrage du premier pion 10.
[0041] Selon le mode de réalisation représenté, la deuxième partie 6 peut ainsi définir, par rapport à la première partie 5, diverses positions espacées de trente degrés.
[0042] Avantageusement, le premier plan 20 de pose défini par la première branche 8 est coplanaire avec le deuxième plan 32 de pose défini par la deuxième branche 26.
[0043] Selon un mode de réalisation non représenté, la première partie 5 comprend au moins une encoche 15 et la deuxième partie 6 comprend un nombre de pattes 28 supérieur ou égal à un, et inférieur ou égal au nombre d'encoches 15.
[0044] Selon un mode de réalisation non représenté, la dimension des encoches 15 de la première partie 5 du dispositif 4 de maintien est supérieure à la dimension des pattes 28 de la deuxième partie 6 de sorte que lorsque le dispositif 4 de maintien est assemblé, la deuxième partie 6 est mobile en rotation par rapport à la première partie 5.
[0045] Le support 2 comprend un trou, non représenté, de forme sensiblement complémentaire à la forme du moyen 22 d'ancrage de la base 7 de la première partie 5. Les dents 24 du moyen 22 d'ancrage sont configurées pour solidariser le dispositif 4 de maintien au support 2.
[0046] Selon le mode de réalisation représenté, la première partie 5 et la deuxième partie 6 du dispositif 4 de maintien sont chacune monobloc.
[0047] Selon un mode de réalisation non représenté, la première branche 8 comprend un premier moyen de fixation, configuré pour solidariser la première branche 8 à la base 7.
[0048] Selon un mode de réalisation non représenté, la première branche 8 et la deuxième branche 26 comprennent chacune un moyen d'attache, apte à fixer une première portion 38 de l'élément 3 filaire à la première branche 8, et une deuxième portion 39 de l'élément 3 filaire à la deuxième branche 26 du dispositif 4 de maintien. Le moyen d'attache est, par exemple, un ruban tissé adhésif (TSA), un collier rilsan ou encore une colle.
[0049] Le dispositif 4 de maintien est ainsi facilement adaptable au cheminement de l'élément 3 filaire et permet également d'optimiser ce cheminement.
[0050] Le dispositif 4 de maintien est également simple de fabrication et d'utilisation.
[0051] Le dispositif 4 de maintien permet un gain de temps au montage et une réduction du nombre de pièces à concevoir.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS
    1. Dispositif (4) de maintien d'un élément (3) filaire à un support (2), ce dispositif (4) de maintien comprenant : une base (7) destinée à être montée sur le support (2) ; une première branche (8) destinée à être en saillie de la base (7), cette première branche (8) étant apte à recevoir une première portion (38) de l'élément (3) filaire; une deuxième partie (6) munie d'une deuxième branche (26) destinée à être en saillie de la base (7), cette deuxième branche (26) étant apte à recevoir une deuxième portion (39) de l'élément (3) filaire ; le dispositif (4) de maintien étant caractérisé en ce que la deuxième branche (26) est configurée pour être disposée au moins en une première position (33), de sorte à former un premier angle (34) avec la première branche (8) et en une deuxième position (35), de sorte à former un deuxième angle (36) avec la première branche (8), le premier angle (34) et le deuxième angle (36) étant différents.
  2. 2. Dispositif (4) selon la revendication précédente, caractérisé en ce que la première branche (8) et la deuxième branche (26) sont sensiblement coplanaires.
  3. 3. Dispositif (4) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la deuxième partie (6) du dispositif (4) de maintien comprend un deuxième moyen (25) de fixation, de forme sensiblement complémentaire à un moyen (13) de fixation principal de la base (7), le moyen (13) de fixation principal et le deuxième moyen (25) de fixation étant aptes à coopérer, de sorte à solidariser la deuxième branche (26) à la base (7).
  4. 4. Dispositif (4) selon la revendication précédente, caractérisé en ce que le moyen (13) de fixation principal de la base (7) comprend une encoche (15), munie d'une ouverture (17), et le deuxième moyen (25) de fixation de la deuxième partie (6) comprend une patte (28) munie d'un crochet (30), la patte (28) étant configurée pour coulisser dans l'encoche (15) de sorte que le crochet (30) de la patte (28) pénètre dans l'ouverture (17) de l'encoche (15), la deuxième branche (26) étant ainsi apte à être disposée en la première position (33) ou en la deuxième position (35).
  5. 5. Dispositif (4) selon la revendication précédente, caractérisé en ce que le moyen (13) de fixation principal de la base (7) comprend douze encoches (15).
  6. 6. Dispositif (4) selon l'une quelconque des revendications 4 et 5, caractérisé en ce que le deuxième moyen (25) de fixation de la deuxième partie (6) comprend quatre pattes (28).
  7. 7. Dispositif (4) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la première branche (8) et la deuxième branche (26) ont une forme générale sensiblement cylindrique, dont la section est un arc de cercle.
  8. 8. Dispositif (4) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la base (7) comprend un moyen (22) d'ancrage de forme générale sensiblement oblongue muni de deux dents (24) disposées de part et d'autre du moyen (22) d'ancrage, le moyen (22) d'ancrage étant apte à solidariser la base (7) au support (2).
  9. 9. Dispositif (4) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la base (7) et la première branche (8) forment une pièce monobloc et la deuxième branche (26) et le deuxième partie (6) est une pièce monobloc.
  10. 10. Véhicule (1) comprenant un support (2) sur lequel est maintenu un élément (3) filaire par le biais d'un dispositif (4) de maintien selon l'une quelconque des revendications précédentes.
FR1653742A 2016-04-27 2016-04-27 Agrafe guide orientable Expired - Fee Related FR3050792B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1653742A FR3050792B1 (fr) 2016-04-27 2016-04-27 Agrafe guide orientable

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1653742 2016-04-27
FR1653742A FR3050792B1 (fr) 2016-04-27 2016-04-27 Agrafe guide orientable

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3050792A1 true FR3050792A1 (fr) 2017-11-03
FR3050792B1 FR3050792B1 (fr) 2018-04-27

Family

ID=56087441

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1653742A Expired - Fee Related FR3050792B1 (fr) 2016-04-27 2016-04-27 Agrafe guide orientable

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3050792B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP2002019546A (ja) * 2000-07-10 2002-01-23 Yazaki Corp スライドドア用給電装置
EP1712425A1 (fr) * 2005-04-15 2006-10-18 Itw Espana, Sa Dispositif pour fixer des éléments allongés et flexibles tels que tuyaux flexibles ou faisceaux de câbles à une structure
US20080035800A1 (en) * 2006-08-14 2008-02-14 Yazaki Corporation Installing structure of wire harness
EP2876763A1 (fr) * 2012-07-17 2015-05-27 Yazaki Corporation Dispositif d'alimentation à bras

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP2002019546A (ja) * 2000-07-10 2002-01-23 Yazaki Corp スライドドア用給電装置
EP1712425A1 (fr) * 2005-04-15 2006-10-18 Itw Espana, Sa Dispositif pour fixer des éléments allongés et flexibles tels que tuyaux flexibles ou faisceaux de câbles à une structure
US20080035800A1 (en) * 2006-08-14 2008-02-14 Yazaki Corporation Installing structure of wire harness
EP2876763A1 (fr) * 2012-07-17 2015-05-27 Yazaki Corporation Dispositif d'alimentation à bras

Also Published As

Publication number Publication date
FR3050792B1 (fr) 2018-04-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2580754A1 (fr) Capuchon de protection pour une broche de guidage d'etrier de frein a disque
FR3080422A1 (fr) Dispositif de poulie pour galet tendeur ou enrouleur
FR2883354A1 (fr) Collier de maintien
FR3026449A1 (fr) Piece de reception d'un ensemble de liaison
FR3050792A1 (fr) Agrafe guide orientable
FR3019604A1 (fr) Roulement comprenant une bride de fixation assemblee sur sa bague exterieure
FR3074557A1 (fr) Dispositif de maintien d'au moins un isolant sur un conduit, conduit equipe dudit dispositif de maintien
FR3073436B1 (fr) Dispositif de pilotage hyperstatique entre deux orifices
FR2980749A1 (fr) Actionneur pour phare de vehicule
FR3026445A1 (fr) Insert d'un ensemble de liaison
FR3120580A1 (fr) Dispositif de support du chargeur de batterie des vehicules automobiles
FR3012340A1 (fr) Systeme de fixation de prise d'escalade, prise d'escalade comprenant un tel systeme et mur d'escalade comprenant une telle prise
FR3093774A1 (fr) Assemblage pour turbomachine d’aeronef comprenant un axe filete et un ecrou visse sur l’axe filete, ensemble de suspension d’une turbomachine sur un aeronef comprenant un tel assemblage et ensemble moteur comprenant un tel ensemble de suspension
FR2779681A1 (fr) Ensemble repartiteur d'admission/rampe d'injection assembles par un dispositif de raccordement rapide
FR3087858A1 (fr) Outil pour la fixation d’un crochet de verrouillage d’un siege rabattable de vehicule
FR2900618A1 (fr) Dispositif de liaison entre une estremite de tige de commande d'amplificateur de frein et un bras de pedale de frein
FR2996181A1 (fr) Glissiere a faible pas de verrouillage et siege de vehicule automobile comportant une telle glissiere
WO2019135036A1 (fr) Structure de support d'un element adapte pour etre fixe sur un pied avant d'un vehicule
FR3074550A1 (fr) Systeme d'actionnement d'un mecanisme d'embrayage comprenant un dispositif d'appui axial
FR2943958A1 (fr) Dispositif de fixation pour le montage d'un element fonctionnel attribue a un siege d'un vehicule automobile
FR3134838A1 (fr) Dispositif de commande destiné à équiper un ouvrant d'un véhicule automobile
FR3136903A1 (fr) Système de rétention de câbles multiples.
FR3103872A1 (fr) Agrafe de fixation polyvalente notamment pour une fixation sous plancher de tuyaux et faisceaux électriques dans un véhicule
FR2713186A1 (fr) Ensemble de colonne de direction, notamment de véhicule automobile.
FR3100523A1 (fr) Dispositif de support de fixation de barres de toit pour véhicule

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20171103

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

ST Notification of lapse

Effective date: 20221205