FR3050369A1 - Tabouret et procede de mise en forme d'un tel tabouret - Google Patents
Tabouret et procede de mise en forme d'un tel tabouret Download PDFInfo
- Publication number
- FR3050369A1 FR3050369A1 FR1653638A FR1653638A FR3050369A1 FR 3050369 A1 FR3050369 A1 FR 3050369A1 FR 1653638 A FR1653638 A FR 1653638A FR 1653638 A FR1653638 A FR 1653638A FR 3050369 A1 FR3050369 A1 FR 3050369A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- stool
- main body
- peripheral portion
- holding loop
- radial grooves
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47C—CHAIRS; SOFAS; BEDS
- A47C5/00—Chairs of special materials
- A47C5/005—Chairs of special materials of paper, cardboard or similar pliable material
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47C—CHAIRS; SOFAS; BEDS
- A47C9/00—Stools for specified purposes
- A47C9/10—Camp, travelling, or sports stools
Landscapes
- Toilet Supplies (AREA)
Abstract
Un tabouret (1) comprenant un corps principal aplati (2) comportant une partie centrale (3) formant une assise du tabouret (1) et une partie périphérique érectile (4) adaptée pour former un support pour ladite assise, le tabouret (1) comprenant au moins une boucle de maintien (9) montée dans la partie périphérique érectile (4) du corps principal (2) et adaptée pour mettre en forme le tabouret (1) lors de la réduction de la longueur de ladite boucle de maintien (9).
Description
TABOURET ET PROCEDE DE MISE EN FORME D’UN TEL TABOURET DOMAINE TECHNIQUE GENERAL ET ART ANTERIEUR
La présente invention concerne le domaine des tabourets. Un tabouret est un meuble communément utilisé comme siège d’appoint.
De manière connue, un tabouret comporte une assise horizontale et plusieurs pieds fixés solidairement sous ladite assise afin d’assurer la stabilité de l’ensemble et permettre à un utilisateur de s'asseoir. Un tabouret peut être fixe ou pliant afin de répondre à un besoin de rangement et/ou de gain de place. Les pieds du tabouret, grâce à des articulations mécaniques, peuvent, tout en restant le plus souvent solidaires de l’assise, être repliés dans le but de réduire l’encombrement du tabouret et permettre son rangement dans un placard ou sous un meuble, par exemple. La mise en œuvre des articulations mécaniques peut se révéler potentiellement dangereuse pour l’utilisateur néophyte ou distrait. Les risques de pincement et de chocs avec les extrémités des pieds du tabouret ne sont pas exclus. De plus, le rangement de plusieurs tabourets identiques n’est pas aisé. Souvent, les tabourets en position pliée ne peuvent pas être empilés les uns sur les autres. Enfin, le poids d'un tabouret pliant est élevé, ce qui pénalise sa manutention et son stockage.
On connaît dans l’art antérieur un tabouret pliant fabriqué à partir d’une seule pièce circulaire et plane (demande de brevet US2002043866). Le centre de la pièce forme l’assise circulaire du tabouret et des pliages, réalisés depuis l’assise jusqu’au bord de la pièce et alternativement sur sa face interne et sa face interne, forment les 4 pieds du tabouret et permettent de modeler et d’ériger l’ensemble en position d’utilisation. Le pliage et la juxtaposition, l’une contre l’autre, de deux portions adjacentes forme un pied du tabouret. Chaque pied est rigidifié et sécurisé par vissage. Aussi, il est nécessaire pour un utilisateur d’être équipé d’outils pour former le tabouret, ce qui présente un inconvénient. Par ailleurs, il existe un risque de perte des vis et des écrous lors du démontage et du stockage du tabouret. Enfin, un tel tabouret n’est pas adapté pour supporter une personne de poids élevé, ce qui présente un autre inconvénient.
Il existe un besoin pour un tabouret de conception nouvelle qui soit simple et pratique à plier et à déplier, qui garantisse à l’utilisateur une stabilité optimale, qui puisse être aisément stocké, unitairement ou en grand nombre, dans un espace réduit et qui ne fasse encourir à l’utilisateur aucun risque de blessures ou de chocs au cours des opérations de montage, de démontage et de rangement.
PRESENTATION GENERALE DE L’INVENTION L’invention concerne un tabouret comprenant un corps principal aplati comportant une partie centrale formant une assise du tabouret et une partie périphérique érectile adaptée pour former un support pour ladite assise, L’invention est remarquable en ce que le tabouret comprend au moins une boucle de maintien montée dans la partie périphérique érectile du corps principal et adaptée pour mettre en forme le tabouret lors de la réduction de la longueur de ladite boucle de maintien.
De manière avantageuse, le tabouret peut être mis en forme sans outil rapporté. Il n’est ainsi pas nécessaire de recourir à des moyens de fixation rapportés comme dans l’art antérieur. Par ailleurs, la réduction de la longueur d’une boucle de maintien permet de mettre en forme de manière homogène ef pratique l’ensemble de la partie périphérique. De plus, le tabouret peut être aisément stocké à l’unité ou en grand nombre dans un espace réduit.
De préférence, la partie centrale du corps principal comportant un centre, la partie périphérique du corps principal comporte une pluralité de rainures radiales pour la mise en forme du tabouret. Les rainures s’étendent radialement depuis le centre du corps principal. La formation de rainures pour le pliage permet d’alléger la structure du tabouret tout en permettant de former de nombreuses surfaces d’étaiement verticales pour supporter le poids d’un utilisateur.
De manière préférée, les rainures radiales sont configurées pour permettre un pliage en accordéon de la partie périphérique érectile afin de former des pieds pour le tabouret, ce qui renforce sa structure.
De préférence, le corps principal comportant une face interne et une face externe, lesdites faces interne et externe comportent respectivement des rainures radiales internes et des rainures radiales externes pour la mise en forme du tabouret. La présence de rainures sur les deux faces permet de former des accordéons de manière pratique.
Selon un aspect préféré, le corps principal comporte au moins 12 rainures radiales internes et 12 rainures radiales externes de manière à former un grand ombre de pieds et ainsi mieux répartir le poids d’un utilisateur.
De préférence, chaque rainure radiale interne est positionnée entre deux rainures radiales externes. De préférence encore, chaque rainure radiale interne s’étend selon la bissectrice de l’angle formé par les rainures radiales externes entre lesquelles est positionnée la rainure radiale interne. Une répartition angulaire homogène des rainures favorise une répartition homogène du poids d’un utilisateur.
De préférence, les rainures sont réparties angulairement, deux rainures consécutives étant distantes d’un même angle.
De manière préférée, le bord extérieur de la partie périphérique du corps principal possédant une forme polygonale, les rainures radiales s’étendent depuis des sommets du polygone. Ainsi, en position d’utilisation, le tabouret comporte des pieds dont le bord inférieur est rectiligne, ce qui améliore la stabilité du tabouret.
Selon un aspect préféré, chaque rainure radiale interne comportant une extrémité intérieure, les extrémités intérieures de deux rainures radiales internes consécutives sont reliées par une découpe interne, de préférence, en segments de droite. Par intérieur, on entend à proximité de la partie centrale du corps principal. Une telle découpe permet d’améliorer la verticalité des parois d’étaiement du tabouret.
Selon un autre aspect préféré, chaque rainure radiale externe comportant une extrémité intérieure, les extrémités intérieures de deux rainures radiales externes consécutives sont reliées par une découpe externe, de préférence, en forme d’arc de cercle. Une telle découpe permet d’améliorer la formation de l’assise du tabouret.
De préférence, la partie périphérique comportant une pluralité d’orifices traversants, la boucle de maintien est montée dans lesdits orifices traversants. Cela permet avantageusement à la boucle de maintien de glisser dans la partie périphérique lors de la modification de sa longueur.
De préférence, les orifices traversants appartiennent à un même cercle centré sur le centre du corps principal. Ainsi, la mise en forme est réalisée de manière homogène à la périphérie par resserrement de la partie périphérique pour entraîner l’élévation de la partie centrale.
De préférence encore, la boucle de maintien s'étend alternativement sur la face interne et la face externe du corps principal afin de faciliter une mise en accordéon de la partie périphérique.
De manière préférée, la partie périphérique comporte au moins un orifice traversant entre deux rainures radiales consécutives pour améliorer la mise en accordéon. De préférence, la partie périphérique comporte un unique orifice traversant entre deux rainures radiales consécutives pour améliorer la mise en accordéon.
Selon un aspect de l’invention, le corps principal comporte une encoche de rangement formée sur le bord extérieur de la partie périphérique de manière à cacher la longueur de boucle en excès suite à la mise en forme du tabouret. De manière préférée, l'encoche de rangement comporte un col d’accès étroit de manière à suspendre le corps principal à un organe en saillie, notamment, un crochet ou une patère.
De manière préférée, le corps principal est réalisé dans une feuille de matière synthétique, de préférence, en feutre. Un tel corps principal possède une résistance suffisante tout en offrant un confort élevé pour un coût réduit. L’invention concerne également un procédé de mise en forme d’un tabouret tel que présenté préalablement, le tabouret étant à plat, la boucle de maintien possédant une longueur donnée, le procédé comportant une étape de réduction de la longueur de ladite boucle de maintien de manière à ériger la partie périphérique. Ainsi, la partie centrale formant assise s’élève au furet à mesure du rétrécissement de la circonférence de la partie périphérique.
PRESENTATION DES FIGURES L’invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui va suivre, donnée uniquement à titre d’exemple, et se référant aux dessins annexés sur lesquels : la figure 1 est une représentation schématique d’un tabouret selon l’invention en position d’utilisation ; la figure 2 est une représentation schématique d’un tabouret selon l’invention en position de stockage ; les figures 3 et 4 sont des représentations schématiques de la face externe et de la face interne du corps principal du tabouret ; la figure 5 est une vue rapprochée du tabouret de la figure 2 ; la figure 6 est une représentation schématique d’une étape de mise en forme du tabouret ; et la figure 7 est une représentation schématique d’un tabouret selon l’invention en position de stockage suspendu à un mur.
Il faut noter que les figures exposent l’invention de manière détaillée pour mettre en œuvre l'invention, lesdites figures pouvant bien entendu servir à mieux définir l’invention le cas échéant.
DESCRIPTION D’UN OU PLUSIEURS MODES DE REALISATION ET DE MISE EN OEUVRE
En référence à la figure 1, il est représenté un tabouret 1 selon une forme de réalisation de l'invention. Le tabouret 1 comprend un corps principal aplati 2 comportant une partie centrale 3 formant une assise du tabouret 1 et une partie périphérique érectile 4 adaptée pour former un support pour ladite assise. Le tabouret 1 comprend en outre une boucle de maintien 9 montée dans la partie périphérique érectile 4 du corps principal 2 et adaptée pour mettre en forme le tabouret 1 lors de réduction de la longueur de ladite boucle de maintien 9.
Le corps principal 2 et la boucle de maintien 9 vont dorénavant être présentés en détails.
En référence à la figure 2, le corps principal 2 est aplati et possède une forme sensiblement circulaire, de préférence, polygonale. Dans cet exemple, le corps principal 2 comporte un bord extérieur polygonal qui possède 24 côtés mais il va de soi que cela pourrait être différent. Dans cet exemple, le diamètre global du corps principal 2 est de l'ordre de 110 cm mais il va de soi que d’autres diamètres pourraient convenir, en particulier, 88 cm ou 71 cm.
De manière préférée, le corps principal 2 est réalisé dans une feuille de matière synthétique, de préférence, en feutre afin d’assurer un compromis entre confort et résistance. Néanmoins, il va de soi que d’autres matières pourraient convenir, en particulier, des panneaux de chanvre. L’épaisseur de la feuille est ici de l'ordre de 8 mm mais il va de soi qu'une épaisseur comprise entre 6 mm et 12 mm pourrait convenir. Le corps principal 2 comporte une face externe A (Figure 3), destinée à s'étendre en regard de la cavité du tabouret 1 et une face interne B (Figure 4) qui est opposée à ladite face externe A.
Comme indiqué précédemment et en référence à la figure 2, le corps principal aplati 2 comporte une partie centrale 3 formant une assise du tabouret 1 et une partie périphérique érectile 4 adaptée pour former un support pour ladite assise. De manière préférée, le diamètre de la partie centrale 3 représente entre 20% et 35% du diamètre total du corps aplati 2 en fonction de la hauteur d’assise désirée.
Toujours en référence à la figure 2, la partie centrale 3 du corps principal 2 comporte un centre O et la partie périphérique 4 du corps principal 2 comporte une pluralité de rainures radiales 5, 6 pour la mise en forme du fabouref 1, en particulier, par pliage en accordéon de la partie périphérique érectile 4.
Une rainure 5, 6 permet de former une ligne de pliage du corps aplati 2, ce qui renforce la structure du tabouret 1 lorsque celui-ci est en érection comme cela sera présenté par la suite. De telles rainures 5, 6 permettent en outre de déformer la partie périphérique 4 de manière contrôlée en réalisant de simples découpes dans la feuille synthétique.
Comme illustré aux figures 2 à 4, les faces externe A et interne B du corps principal 2 comportent respectivement des rainures radiales externes 5 et des rainures radiales internes 6 pour la mise en forme du tabouret 1. Dans cet exemple, le corps principal 2 comporte 12 rainures radiales externes 5 et 12 rainures radiales internes 6 mais il va de soi que leur nombre pourrait être différent.
Dans cette forme de réalisation, chaque rainure radiale interne 6 est positionnée entre deux rainures radiales externes 5. Autrement dit, les rainures radiales internes 6 et les rainures radiales externes 5 sont alternées. De préférence encore, les rainures 5, 6 sont équitablement réparties angulairement les unes par rapport aux autres. Comme illustré à la figure 5, chaque rainure radiale interne 6 s’étend selon la bissectrice de l’angle formé par les rainures radiales externes 5 entre lesquelles est positionnée la rainure radiale interne 6. De manière analogue, chaque rainure radiale externe 5 s’étend selon la bissectrice de l’angle formé par les rainures radiales internes 6 entre lesquelles est positionnée la rainure radiale externe 5.
En référence à la figure 2, les rainures radiales 5, 6 s’étendent jusqu’aux sommets du bord extérieur polygonal du corps principal 2 de manière à former des parois d’étaiement 7 dont le bord inférieur est rectiligne afin d’améliorer la stabilité. Par la suite, on désigne par paroi d'étalement 7, la paroi délimitée entre deux rainures radiales consécutives (une rainure interne 6 et une rainure externe 5). Dans cette forme de réalisation, le corps principal 2 définit 24 parois d’étaiement 7. Par la suite, on désigne par le terme pied de support P l'ensemble de deux parois d’étaiement consécutives 7 comme illustré à la figure 2.
Comme illustré à la figure 4, chaque rainure radiale interne 6 comportant une extrémité intérieure, les extrémités intérieures de deux rainures radiales internes 6 consécutives sont reliées par une découpe interne 60 qui est, de manière préférée, en segments de droite. Une telle découpe interne 60 permet de guider les parois d’étaiement 7 dans une position sensiblement verticale lors de l’érection du tabouret 1 afin que le poids de l'utilisateur soit guidé de manière optimale jusqu'au sol par lesdites parois d’étaiement 7. La découpe interne 60 comporte de manière préférée deux segments pour s’étendre dans le prolongement des deux parois d’étaiement 7 de chaque pied P. De préférence, les deux segments de la découpe interne 60 définissent un sommet placé au niveau de la rainure externe 5 placée entre les deux rainures internes 6.
De manière analogue, à la figure 3, chaque rainure radiale externe 5 comportant une extrémité intérieure, les extrémités intérieures de deux rainures radiales externes 5 consécutives sont reliées par une découpe externe 50 qui est, de manière préférée, en arc de cercle. Une telle découpe externe 50 permet d'améliorer le confort de l’utilisateur en maintenant la partie centrale 3 horizontale. Les sommets de la découpe interne 60 forment les extrémités de la découpe externe 50 en arc de cercle. Les découpes internes 60 rentrent lors de la mise en forme et viennent trianguler la découpe externe 50 en arc de cercle, ce qui renforce la structure.
En référence aux figures 1 à 4, la partie périphérique 4 du corps principal 2 comporte une pluralité d’orifices traversants 90 pour le montage de la boucle de maintien 9. De manière préférée, les orifices traversants 90 sont positionnés à proximité du bord extérieur de la partie périphérique 4, par exemple, à une distance de l’ordre de 4 à 5 cm. Les orifices traversants 90 appartient à un même cercle concentrique centré sur le centre O du corps principal 2 de manière à permettre une érection optimale du tabouret 1.
De manière préférée, afin de favoriser un pliage en accordéon, la partie périphérique 4 comporte un orifice traversant 90 entre deux rainures radiales 5, 6 consécutives. La dimension des orifices traversants 90 est fonction de la section de la boucle de maintien 9.
Toujours en référence à la figure 2, le corps principal 2 comporte une encoche de rangement 8 adaptée pour permettre le rangement de la boucle de maintien 9 suite à l’érection du tabouret 1 comme cela sera présenté par la suite. L’encoche de rangement 8 est formée sur le bord extérieur du corps principal 2, de préférence, entre deux orifices traversants 90, de préférence encore, au niveau d’une rainure interne 6. L’encoche de rangement 8 comporte un col d’accès qui est étroit de manière à permettre en outre la suspension du corps principal 2 à un mur vertical, notamment, au moyen d’un crochet. Dans cet exemple, le col d’accès de l’encoche de rangement 8 possède une largeur de l’ordre de 5 mm. Le fond de l’encoche de rangement 8 est élargi et possède un diamètre de l’ordre de 20 mm.
Le corps principal 2 ayant été décrit, il va dorénavant être présenté la boucle de maintien 9 adaptée pour mettre en forme le tabouret 1.
Dans cet exemple, la boucle de maintien 9 est réalisée dans une matière synthétique, par exemple, en fibre de plastique. La boucle de maintien 9 est équipée d’un organe de serrage 91 afin de permettre de régler la longueur de ladite boucle de maintien 9. De préférence, la longueur maximale est au moins égale à la longueur du cercle dans lequel sont formés les orifices traversants 90 du corps principal 2 de manière à ce que le tabouret 1 puisse être stocké à plat.
Comme illustré à la figure 1, la boucle de maintien 9 est introduite dans les orifices traversants 90 et s’étend alternativement sur la face externe A et la face interne B du corps principal 2 de manière à permettre de plier en accordéon la partie périphérique 4. Comme illustré à la figure 1, la boucle de maintien 9 s’étend du côté de l’angle aigu de chaque rainure de pliage 5, 6. Autrement dit, il s’étend du côté de la face externe A d'une rainure interne 6 et du côté de la face interne B d’une rainure externe 5. L'organe de serrage 91 se présente de manière préférée sous la forme d’une bague de serrage, de préférence tubulaire en plastique, afin de régler de manière manuelle et pratique la longueur de la boucle de maintien 9.
De manière préférée, lors du montage de la boucle de maintien 9, l’organe de serrage 91 est positionné à proximité de l’encoche de rangement 8 de manière à permettre de cacher ledit organe de serrage 91 suite à l’érection du tabouret 1.
Un exemple d’un procédé de mise en forme du tabouret 1 va être présenté en référence aux figures 1, 2 et 6. En position de départ, le tabouret 1 est à plat comme illustré à la figure 2, la boucle de maintien 9 possédant une longueur importante, par exemple 350 cm. La boucle de maintien 9 s’étend dans les orifices traversants 90 du corps principal 2. Dans cette position de stockage, le tabouret 1 possède un encombrement très réduit.
Pour mettre en forme le tabouret 1, un utilisateur réalise une étape de réduction de la longueur de ladite boucle de maintien 9 de manière à ériger la partie périphérique 4. Comme illustré à la figure 6, l’utilisateur agit sur la bague de serrage de manière à limiter la longueur de la boucle de maintien 9, ce qui rapproche les orifices traversants 90 dans lesquels coulisse la boucle de maintien 9. Ce rapprochement est rendu possible par les différentes rainures 5, 6 ainsi que par les découpes 50, 60 qui mettent en accordéon la partie périphérique 4 du corps principal 2 pour former une pluralité de pieds de support P par pliage en regard de deux parois d'étalement 7. Il n’est avantageusement pas nécessaire de prévoir des moyens de blocage robuste du tabouret 1 pour supporter le poids d’un utilisateur étant donné que le poids est réparti par un grand nombre de pieds de support P, ce qui limite la transmission des efforts à la boucle de maintien 9.
Au fur et à mesure de la réduction de la longueur de la boucle de maintien 9, la partie centrale 3 formant l'assise s’élève depuis le sol et est supportée par la partie périphérique 4 du corps principal 2. Les découpes 50, 60 permettent de former une assise stable et régulière, les pieds P du tabouret 1 s'étendent sensiblement verticalement, ce qui favorise une transmission des efforts de l'assise vers le sol. Dans cet exemple, la boucle de maintien 9 est réduite d’une longueur de 100 cm.
Après érection de la partie périphérique 4, la longueur en excès de la boucle de maintien 9 est placée sous la partie centrale 3, c’est-à-dire, dans la cavité du tabouret 1 via l’encoche de rangement 8. Il n'existe ainsi pas de risque que la boucle de maintien 9 perturbe la circulation autour du tabouret 1.
Le tabouret 1 obtenu peut alors être utilisé de manière analogue à un tabouret selon l'art antérieur.
De manière avantageuse, en référence à la figure 7, la longueur de la boucle de maintien 9 peut être de nouveau augmentée de manière à mettre à plat le corps principal 2 afin de le stocker. De manière avantageuse, le tabouret 1 peut être suspendu à un crochet ou à une patère d’un mur vertical grâce au col d’accès étroit de son encoche de rangement 8.
Un tabouret 1 selon l’invention possède un encombrement réduit lors de son stockage et est simple et rapide à mettre en forme. De manière avantageuse, la mise en forme et la mise à plat du tabouret 1 ne requièrent aucun matériel ou outillage annexe, toutes les opérations étant manuelles. De plus, le stockage du tabouret 1 peut être réalisé à plat ou par accrochage sur un mur. Enfin, plusieurs tabourets 1 analogues peuvent être superposés de manière pratique.
Claims (10)
- REVENDICATIONS1. Tabouret (1) comprenant un corps principal aplati (2) comportant une partie centrale (3) formant une assise du tabouret (1) et une partie périphérique érectile (4) adaptée pour former un support pour ladite assise, tabouret (1) caractérisé par le fait qu'il comprend au moins une boucle de maintien (9) montée dans la partie périphérique érectile (4) du corps principal (2) et adaptée pour mettre en forme le tabouret (1) lors de la réduction de la longueur de ladite boucle de maintien (9).
- 2. Tabouret selon la revendication 1, dans lequel la partie centrale (3) du corps principal (2) comportant un centre (O), la partie périphérique (4) du corps principal (2) comporte une pluralité de rainures radiales (5, 6) pour la mise en forme du tabouret (1 ).
- 3. Tabouret (1) selon la revendication 2, dans lequel le corps principal (2) comportant une face externe (A) et une face interne (B), lesdites faces interne (B) et externe (A) comportent respectivement des rainures radiales internes (6) et des rainures radiales externes (5) pour la mise en forme du tabouret (1 ).
- 4. Tabouret selon la revendication 3, dans lequel chaque rainure radiale interne (6) est positionnée entre deux rainures radiales externes (5).
- 5. Tabouret selon les revendications 2 à 4, dans lequel, le bord extérieur de la partie périphérique (4) du corps principal (2) possédant une forme polygonale, les rainures radiales (5, 6) s'étendent depuis des sommets du polygone.
- 6. Tabouret selon les revendications 1 à 5, dans lequel, la partie périphérique (4) comportant une pluralité d’orifices traversants (90), la boucle de maintien (9) est montée dans lesdits orifices traversants (90).
- 7. Tabouret selon les revendications 2 à 6, dans lequel, la partie périphérique (4) comportant au moins un orifice traversant (90) entre deux rainures radiales (5, 6) consécutives.
- 8. Tabouret selon les revendications 1 à 7, dans lequel le corps principal (2) comporte une encoche de rangement (8) formée sur le bord extérieur de la partie périphérique (4).
- 9. Tabouret selon l’une des revendications 1 à 8, dans lequel le corps principal (2) est réalisé dans une feuille de matière synthétique, de préférence, en feutre.
- 10. Procédé de mise en forme d’un tabouret (1) selon l'une des revendications 1 à 9, le tabouret (1 ) étant à plat, la boucle de maintien (9) possédant une longueur donnée, le procédé comportant une étape de réduction de la longueurde ladite boucle de maintien (9) de manière à ériger la partie périphérique (4).
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR1653638A FR3050369B1 (fr) | 2016-04-25 | 2016-04-25 | Tabouret et procede de mise en forme d'un tel tabouret |
Applications Claiming Priority (2)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR1653638 | 2016-04-25 | ||
FR1653638A FR3050369B1 (fr) | 2016-04-25 | 2016-04-25 | Tabouret et procede de mise en forme d'un tel tabouret |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR3050369A1 true FR3050369A1 (fr) | 2017-10-27 |
FR3050369B1 FR3050369B1 (fr) | 2018-06-01 |
Family
ID=56373047
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR1653638A Expired - Fee Related FR3050369B1 (fr) | 2016-04-25 | 2016-04-25 | Tabouret et procede de mise en forme d'un tel tabouret |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR3050369B1 (fr) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE202018107357U1 (de) | 2018-12-20 | 2019-01-09 | Maria van Vügt | Falthocker |
Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB2139187A (en) * | 1983-02-26 | 1984-11-07 | House Of Jordan Limited | Containers |
FR2642399A1 (fr) * | 1989-01-09 | 1990-08-03 | Strauss Albert | Dispositif de fermeture de conteneur |
DE29621343U1 (de) * | 1996-05-09 | 1997-02-06 | Chen, In-Chang, Taipeh/T'ai-pei | Behälterabdeckung |
US20020043866A1 (en) * | 2000-05-14 | 2002-04-18 | Gil Maoz | Foldable stool |
-
2016
- 2016-04-25 FR FR1653638A patent/FR3050369B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB2139187A (en) * | 1983-02-26 | 1984-11-07 | House Of Jordan Limited | Containers |
FR2642399A1 (fr) * | 1989-01-09 | 1990-08-03 | Strauss Albert | Dispositif de fermeture de conteneur |
DE29621343U1 (de) * | 1996-05-09 | 1997-02-06 | Chen, In-Chang, Taipeh/T'ai-pei | Behälterabdeckung |
US20020043866A1 (en) * | 2000-05-14 | 2002-04-18 | Gil Maoz | Foldable stool |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE202018107357U1 (de) | 2018-12-20 | 2019-01-09 | Maria van Vügt | Falthocker |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR3050369B1 (fr) | 2018-06-01 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
WO1981001321A1 (fr) | Pietement auto-porteur reglable a usages multiples | |
EP2881513B1 (fr) | Etendoir ambulant pour le séchage du linge | |
FR3050369A1 (fr) | Tabouret et procede de mise en forme d'un tel tabouret | |
EP3256371A1 (fr) | Support mural rabattable | |
FR3083291A1 (fr) | Systeme de connexion pour elements de forme allongee | |
FR2970027A1 (fr) | Tablette porte-outils a deux logements et echelle munie d'une telle tablette | |
FR2941650A1 (fr) | Dispositif adapte pour la pose de papier au plafond | |
EP3011119B1 (fr) | Dispositif d'aménagement d'abri démontable et/ou pliable | |
FR3125401A3 (fr) | Dispositif d’adaptation d’un pied d’arbre de Noël | |
US20140373440A1 (en) | Leg Support Adapters having Adjustable Footpads for a Tree Stand and Tree Stands with Adjustable Footpads | |
WO2015092172A1 (fr) | Récipient comprenant un fond muni d'une voûte évolutive | |
EP3041387B1 (fr) | Support de bouteilles | |
BE1004312A5 (fr) | Meuble comportant une embase munie de roulettes. | |
FR2573968A1 (fr) | Meuble comprenant au moins un pietement et un plateau dissociables | |
FR2775755A1 (fr) | Support pliant a geometrie variable, pour objets decoratifs tels que pots de fleurs | |
EP3340407A1 (fr) | Colonne pour le support d'au moins un appareillage électrique et/ou le cheminement de câbles | |
EP1266594A1 (fr) | Table à sièges escamotables incorporés | |
FR2744710A1 (fr) | Touret pour le deroulement de couronnes de tubes, de profiles ou autres, en particulier en matiere plastique | |
EP0133142B1 (fr) | Support réglable pour enceinte acoustique | |
FR2955502A1 (fr) | Piece d'assemblage pour trampoline, pour fixer un montant d'une cage peripherique sur un pietement du trampoline, et trampoline correspondant | |
FR3052043B1 (fr) | Procede et dispositif d'accroche d'un objet a une paroi | |
WO2001090636A1 (fr) | Abat-jour demontable | |
FR2648197A1 (fr) | Dispositif de fixation d'elements en bois entre eux pour realiser une structure modulable tel que notamment un abri pour intemperies | |
FR3093343A1 (fr) | Tablette a reprise d'effort | |
FR2915152A1 (fr) | Barre de maintien de charge pour vehicule utilitaire et ensemble de barres pour maintien de charge. |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 2 |
|
PLSC | Publication of the preliminary search report |
Effective date: 20171027 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 3 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 4 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 5 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 6 |
|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20221205 |