FR3044446A1 - Systeme et procede pour combiner un flux de travaux - Google Patents

Systeme et procede pour combiner un flux de travaux Download PDF

Info

Publication number
FR3044446A1
FR3044446A1 FR1658475A FR1658475A FR3044446A1 FR 3044446 A1 FR3044446 A1 FR 3044446A1 FR 1658475 A FR1658475 A FR 1658475A FR 1658475 A FR1658475 A FR 1658475A FR 3044446 A1 FR3044446 A1 FR 3044446A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
workflow
level
template
combining
classification standard
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR1658475A
Other languages
English (en)
Inventor
Tai Yeon Ku
Hee Sun Won
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Electronics and Telecommunications Research Institute ETRI
Original Assignee
Electronics and Telecommunications Research Institute ETRI
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Electronics and Telecommunications Research Institute ETRI filed Critical Electronics and Telecommunications Research Institute ETRI
Publication of FR3044446A1 publication Critical patent/FR3044446A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06QINFORMATION AND COMMUNICATION TECHNOLOGY [ICT] SPECIALLY ADAPTED FOR ADMINISTRATIVE, COMMERCIAL, FINANCIAL, MANAGERIAL OR SUPERVISORY PURPOSES; SYSTEMS OR METHODS SPECIALLY ADAPTED FOR ADMINISTRATIVE, COMMERCIAL, FINANCIAL, MANAGERIAL OR SUPERVISORY PURPOSES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • G06Q10/00Administration; Management
    • G06Q10/06Resources, workflows, human or project management; Enterprise or organisation planning; Enterprise or organisation modelling
    • G06Q10/063Operations research, analysis or management
    • G06Q10/0631Resource planning, allocation, distributing or scheduling for enterprises or organisations
    • G06Q10/06312Adjustment or analysis of established resource schedule, e.g. resource or task levelling, or dynamic rescheduling

Landscapes

  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Human Resources & Organizations (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Strategic Management (AREA)
  • Entrepreneurship & Innovation (AREA)
  • Economics (AREA)
  • Operations Research (AREA)
  • Game Theory and Decision Science (AREA)
  • Development Economics (AREA)
  • Marketing (AREA)
  • Educational Administration (AREA)
  • Quality & Reliability (AREA)
  • Tourism & Hospitality (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Business, Economics & Management (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Management, Administration, Business Operations System, And Electronic Commerce (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un système (100) et un procédé pour combiner un flux de travaux. Le système (100) comporte un module d'affichage (110) configuré pour afficher un modèle de flux de travaux, une mémoire (130) configurée pour stocker un programme pour combiner le modèle de flux de travaux, et un processeur (120) configuré pour exécuter le programme. Le processeur (120) sélectionne un standard de classification pour chaque niveau du modèle de flux de travaux, associe un ou plusieurs modèles de flux de travaux à un nœud compris dans le modèle de flux de travaux selon le standard de classification pour chaque niveau, et affiche le modèle de flux de travaux associé, un standard de classification est appliqué à chaque niveau et le modèle de flux de travaux formé en tant qu 'un ou plusieurs niveaux est associé au nœud.

Description

SYSTÈME ET PROCÉDÉ POUR COMBINER UN FLUX DE TRAVAUX
Cette demande revendique la priorité et les avantages d'une demande de brevet coréenne n° 2015-0167526, déposée le 27 novembre 2015 dont la divulgation est incorporée ici dans son intégralité à titre de référence.
La présente invention concerne un système et un procédé pour combiner un flux de travaux.
Actuellement, l'utilisation de données que possède une personne, de données que possède une compagnie et de données que possède une institution publique, est limitée au nom de la protection systématique et institutionnelle des informations personnelles.
En outre, d'un point de vue technique, de nombreux algorithmes et procédés d'analyse de données sont apparus. Toutefois, il y a un problème selon lequel un utilisateur ayant des données disponibles pour utiliser ces technologies doit comprendre un procédé d'analyse difficile afin d'utiliser réellement les technologies. Des données de valeur sont perdues puisqu' il y a un cas dans lequel 1'utilisateur/1'utilisatrice ne connaît pas l'utilisation de données en sa possession.
Pour cela, une technologie de plateforme de mégadonnées a été développée et divers procédés pour utiliser la technologie ont été proposés, mais uniquement des technologies de l'information (IT) pour des utilisateurs expérimentés ont été offertes.
Afin de résoudre le problème, un écosystème de mégadonnées a été augmenté sur la base d'une technologie de mégadonnées durant que les technologies de mégadonnées technologie ont été développées.
Pour cela, actuellement, afin de fournir un service d'analyse utilisant la technologie de mégadonnées, un service d'analyse ayant une compréhension complète de chacun des composants d'un écosystème et lié aux composants concernés a été développé.
Entre-temps, un environnement d'analyse opérationnelle de mégadonnées doit fournir un service capable de réaliser une collecte de diverses données de journaux et un service disponible pour une analyse de convergence avancée à l'aide de l'utilisation d'une fonction d'analyse de divers services et d'une structure de moteur d'analyse.
Par conséquent, puisqu'un type et une taille de données de journaux déduites augmentent de manière exponentielle lorsque divers services sont fournis, il est nécessaire de fournir un outil de modélisation de processus d'analyse capable de s'adapter activement à une structure de moteur d'analyse spécialisée dans un service et un changement du service. Récemment, en raison de développements d'un champ de plateforme de mégadonnées basé sur Hadoop, un marché de données, un marché d'algorithmes d'analyse, etc. ont été visualisés. Par le biais de ceux-ci, de nombreuses technologies de plateformes de mégadonnées ont tenté de relier des données et un algorithme d'analyse, mais il y a un problème selon lequel le lien entre ceux-ci n'est pas facile en raison de l'absence d'un procédé standardisé dans ce but.
Par conséquent, lors de la fourniture d'un service d'analyse utilisant des mégadonnées, dans un système actuel, un service d'analyse ayant une compréhension complète de chacun des composants et reliant les composants concernés devrait être développé. Toutefois, afin de comprendre les composants de l'écosystème, une grande quantité de temps et d'efforts est requise. À cet égard, la demande de brevet coréenne n° 10-2009-0131426 (titre de l'invention : Procédé de modélisation de processeur de flux de travaux) divulgue une technologie pour ajouter un bloc de modèle de flux de travaux correspondant à une instruction/commande d'addition à une position correspondant à 1'instruction/commande d'addition lorsqu'un dispositif électronique reçoit une instruction/commande d'addition d'un bloc de modèle de flux de travaux.
La présente invention a trait à un système et à un procédé pour combiner un flux de travaux, capables de fournir plus facilement et plus rapidement une analyse de mégadonnées et de reconnaître plus facilement un flux d'analyse par une combinaison d'un flux de travaux basé sur un modèle.
Les aspects techniques que des modes de réalisation de la présente invention ont l'intention d'accomplir ne sont pas limités à l'aspect décrit ci-dessus et d'autres aspects techniques peuvent exister.
Selon un aspect de la présente invention, un système pour combiner un flux de travaux comprend : un module d'affichage configuré pour afficher un modèle de flux de travaux ; une mémoire configurée pour stocker un programme pour combiner le modèle de flux de travaux ; et un processeur configuré pour exécuter le programme, selon lequel le processeur sélectionne un standard de classification pour chaque niveau du modèle de flux de travaux en réponse à une entrée de sélection d'un utilisateur pour le standard de classification lors de l'exécution du programme, associe un ou plusieurs modèles de flux de travaux à un nœud compris dans le modèle de flux de travaux selon le standard de classification pour chaque niveau, et affiche le modèle de flux de travaux associé, un standard de classification est appliqué à chaque niveau et le modèle de flux de travaux formé en tant qu'un ou plusieurs niveaux est associé au nœud.
Selon un autre aspect de la présente invention, un procédé pour combiner un flux de travaux dans un système pour combiner un flux de travaux, comprend les étapes suivantes : sélection d'un standard de classification pour chaque niveau d'un modèle de flux de travaux en réponse à une entrée de sélection d'un utilisateur pour le standard de classification du modèle de flux de travaux ; association d'un ou de plusieurs modèles de flux de travaux à un nœud compris dans le modèle de flux de travaux selon le standard de classification pour chaque niveau ; et affichage du modèle de flux de travaux associé, un standard de classification est appliqué à chaque niveau et le modèle de flux de travaux formé en tant qu'un ou plusieurs niveaux est associé au nœud.
Les objets, caractéristiques et avantages de la présente invention décrits ci-dessus et d'autres deviendront plus évidents à l'homme du métier suite à la lecture des modes de réalisation donnés à titre d'exemple de l'invention faite en référence aux dessins annexés dans lesquels : la figure 1 est un schéma de principe illustrant un système pour combiner un flux de travaux selon un mode de réalisation de la présente invention ; la figure 2 est un diagramme décrivant une combinaison d'un flux de travaux hiérarchique basé sur un modèle ; la figure 3 est un diagramme décrivant une structure hiérarchique d'un modèle de flux de travaux ; la figure 4 est un diagramme illustrant un exemple de la structure hiérarchique montrée sur la figure 3 ; les figures 5A à 5F sont des diagrammes décrivant un exemple d'une classification de modèle de mégadonnées ; les figures 6A et 6B sont des diagrammes décrivant un exemple de classification et de sélection d'un modèle sur la base d'un standard de classification d'un utilisateur ; les figures 7A et 7B sont des diagrammes illustrant un écran affiché pour générer un modèle de flux de travaux ; et la figure 8 est un organigramme décrivant un procédé pour combiner un flux de travaux selon un mode de réalisation de la présente invention.
Des modes de réalisation de la présente invention sont décrits ci-dessous d'une manière suffisamment détaillée pour permettre à l'homme de métier de réaliser et de mettre en pratique la présente invention. Toutefois, la présente invention n'est pas limitée aux modes de réalisation qui seront décrits ci-après et peut être mise en œuvre sous forme de divers types différents. Afin de décrire clairement la présente invention, des parties qui ne se rapportent pas à la description seront omises.
Dans cette spécification, les termes « comporte » « comportant » , « comprend » et/ou « comprenant » lorsqu'ils sont utilisés ici, spécifient la présence d'éléments, ou composants, indiqués, mais n'excluent pas la présence ou l'addition d'un autre ou de plusieurs autres éléments ou composants.
La présente invention concerne un système 100 et un procédé pour combiner un flux de travaux.
Il existe diverses technologies et procédés dans un procédé pour analyser des mégadonnées.
Parmi les divers procédés et technologies, afin de déduire divers résultats d'analyse à l'aide d'un écosystème de mégadonnées, une connaissance technique et un savoir-faire sur de nombreux écosystèmes sont requis. Toutefois, il existe des limitations temporelles et techniques pour avoir la compréhension de toutes les technologies d'analyse de mégadonnées, qui changent rapidement, et pour obtenir le meilleur résultat.
Pour cela, un mode de réalisation de la présente invention peut définir de tels écosystèmes sous la forme d'un modèle et fournir une structure réutilisable, et ainsi une pluralité d'utilisateurs peuvent générer facilement et rapidement un service d'analyse par le biais d'une combinaison d'une forme de puzzle basée sur le modèle défini.
En même temps, un flux de travaux peut se rapporter à une illustration d'un flux de traitement de travaux. En outre, dans la présente invention, un flux de travaux peut se rapporter à une technologie de visualisation d'un processus d'analyse, et illustrer un flux d'analyse de sorte à être reconnu lors du développement d'un service d'analyse à l'aide de divers éco-composants de mégadonnées.
Dans ce cas, la présente invention peut afficher un graphe d'analyse de flux sous la forme d'une interface utilisateur graphique (GUI) à l'aide d'un outil de génération de flux de travaux. C'est-à-dire, des informations sur un état, etc. d'un travail qui est actuellement réalisé, d'un travail qui est terminé et d'un travail qui n'est pas traité, parmi des travaux listés dans un espace de génération de flux de travaux en réalisant une analyse peuvent être facilement reconnues. En outre, le résultat de l'analyse peut être affiché de diverses manières par le biais d'un modèle de visualisation.
Le modèle de flux de travaux peut se rapporter à une définition d'un flux de travaux qui est fréquemment utilisé dans une analyse de mégadonnées en tant que composant réutilisable. Par le biais d'un modèle configuré en tant que modèle à multiples niveaux, le flux de travaux peut être généré sous une forme telle qu'une combinaison de puzzles appropriée pour une intention d'analyse de données. En outre, par le biais de l'outil de génération de flux de travaux fourni, une erreur de réglage, etc. nécessaire lors de la génération ou de la réalisation du service d'un écosystème complexe peut être automatiquement détectée, et un service peut être généré à l'aide de l'entrée minimale nécessaire à l'aide d'une valeur de réglage par défaut.
En outre, même lorsqu'une fonction de l'écosystème change, une assistance pour un service d'analyse généré de manière traditionnelle peut être réalisée par une mise à jour du modèle d'écosystème concerné. Par conséquent, lors de la génération du service, des charges temporelles et économiques nécessaires pour un réapprentissage et une acquisition de compétences en raison d'une mise à jour d'une version de l'écosystème peuvent être minimisées.
Ci-après, le système 100 et le procédé pour combiner un flux de travaux selon un mode de réalisation de la présente invention seront décrits en faisant référence aux dessins annexés.
La figure 1 est un schéma de principe illustrant le système 100 pour combiner un flux de travaux selon un mode de réalisation de la présente invention.
Le système 100 pour combiner le flux de travaux selon un mode de réalisation de la présente invention peut comprendre un module d'affichage 110, une mémoire 120 et un processeur 130.
Le module d'affichage 110 peut afficher un modèle de flux de travaux. C'est-à-dire, le module d'affichage 110 peut afficher un modèle de flux de travaux qui est généré au préalable, ou afficher un espace de génération de flux de travaux pour générer le modèle de flux de travaux.
Un programme pour combiner le modèle de flux de travaux peut être stocké dans la mémoire 120. Ici, la mémoire 120 peut être un dispositif de stockage non volatil, pour conserver en permanence des informations stockées même lorsgue le dispositif n'est pas sous tension, ou un dispositif de stockage volatil.
Par exemple, la mémoire 120 peut comprendre une mémoire NAND flash telle qu'une carte compact flash (CF), une carte numérique sécurisée (SD), une clé de mémoire, un disque électronique (SSD) et une microcarte SD, etc., un dispositif de stockage informatique magnétique tel qu'un lecteur de disque dur (HDD), etc. et un lecteur de disque optique tel qu'un disque compact à lecture seule (CD-ROM) et un disque numérique universel à lecture seule (DVD-ROM), etc.
En outre, le programme stocké dans la mémoire 120 peut être mis en œuvre sous une forme logicielle ou sous une forme matérielle telle qu'un circuit intégré prédiffusé programmable (FPGA) ou un circuit intégré à application spécifique (ASIC), etc., et réalise des fonctions prédéterminées.
Le processeur 130 peut exécuter le programme stocké dans la mémoire 120. Dans ce cas, lorsqu'un utilisateur sélectionne un standard de classification pour classifier le modèle de flux de travaux, le processeur 130 peut recevoir le standard de classification sélectionné et sélectionner le standard de classification pour chaque niveau du modèle de flux de travaux. En outre, le processeur 130 peut associer un ou plusieurs modèles de flux de travaux à un nœud compris dans le modèle de flux de travaux selon le standard de classification pour chaque niveau et afficher le modèle de flux de travaux associé.
Dans ce cas, un standard de classification peut être appliqué à chaque niveau. En outre, le modèle de flux de travaux formé en tant qu'un ou plusieurs niveaux peut être associé à un nœud.
Des exemples d'un modèle de flux de travaux généré par le processus décrit ci-dessus seront décrits en référence aux figures 2 à 6.
La figure 2 est un diagramme décrivant une combinaison d'un flux de travaux hiérarchique basé sur un modèle.
Un modèle de flux de travaux peut être classifié sous diverses formes selon un standard de classification. C'est-à-dire, afin de réaliser une analyse qu'un utilisateur veut, le modèle de flux de travaux peut être classifié et sélectionné sous diverses formes à la convenance de l'utilisateur.
Dans un mode de réalisation de la présente invention, les niveaux du modèle de flux de travaux peuvent être générés différemment selon le standard de classification sur la base duquel est classifié le modèle de flux de travaux. Par exemple, une classification selon un « type de données » peut être agencée dans un premier niveau, une classification selon un « domaine d'analyse » peut être agencée dans un deuxième niveau qui est un niveau inférieur au premier niveau et une classification selon une « fonction » peut être agencée dans un troisième niveau qui est un niveau inférieur au deuxième niveau.
Par conséquent, le modèle de flux de travaux peut être configuré sous la forme d'un arbre de sélection comprenant divers modèles de flux de travaux selon une intention d'un utilisateur. C'est-à-dire, une pluralité de modèles de flux de travaux, dans lesquels chaque nœud configure un niveau supérieur et inférieur, peuvent être compris dans un modèle de flux de travaux.
Lorsqu'une entrée de sélection d'un utilisateur pour le standard de classification est reçue et que la forme de l'arbre de sélection est configurée telle qu'elle est montrée sur la figure 2, un modèle de flux de travaux PI formé en tant qu'un ou plusieurs niveaux peut être associé à un ou plusieurs nœuds P2 configurant le modèle de flux de travaux. C'est-à-dire, un ou plusieurs modèles de flux de travaux, y compris ses ou leurs niveaux inférieurs, peuvent être associés à un nœud. L'outil de génération de flux de travaux peut fournir le modèle de flux de travaux à l'utilisateur, et l'utilisateur peut sélectionner et utiliser un modèle de flux de travaux PI que l'utilisateur veut.
La figure 3 est un diagramme décrivant une structure hiérarchique d'un modèle de flux de travaux.
Un modèle de flux de travaux PI peut être généré de diverses manières. Par exemple, le modèle de flux de travaux PI peut être généré par une réception d'informations correspondant à un nœud d'un niveau inférieur entré par un utilisateur, et peut être généré par une combinaison d'un modèle de flux de travaux qui a été généré au préalable.
Selon un mode de réalisation de la présente invention, afin de générer le modèle de flux de travaux selon les diverses manières, le modèle de flux de travaux PI peut avoir une structure à multiples niveaux. C'est-à-dire, on peut fournir un modèle de flux de travaux PI dans lequel un niveau inférieur pour un développeur expérimenté, un niveau fournissant une valeur de paramètre de base, un niveau de décomposition abstraite de fonctions fréquemment utilisées et fournissant les fonctions décomposées, un niveau de fourniture automatique de mégadonnées complexes par le biais d'une désignation d'une simple valeur d'entrée et de sortie, etc. sont configurés dans les multiples niveaux.
La figure 4 est un diagramme illustrant un exemple de la structure hiérarchique montrée sur la figure 3.
Dans un mode de réalisation de la présente invention, chaque niveau d'un modèle de flux de travaux peut avoir un niveau différent d'autres niveaux, et chaque niveau peut comprendre une autorité différente et une fonction différente.
La figure 4 illustre un exemple portant sur le modèle de flux de travaux configuré avec niveaux. Par exemple, dans un « premier niveau », chaque valeur d'attribut d'une brique de données Spark et d'une brique de données Flume peut être sélectionnée et changée. Cela peut être utilisé lorsqu'un développeur expérimenté veut fournir son propre service spécialisé.
Dans un « deuxième niveau », une valeur d'attribut de base peut être fournie et une bien meilleure commodité peut être fournie pour permettre un utilisateur d'entrer uniquement une valeur d'attribut nécessaire.
Dans un « troisième niveau », il peut être possible de définir automatiquement une interaction entre la Spark et la Flume par décomposition d'un modèle d'interaction de la Spark et de la Flume qui est fréquemment utilisé.
Un « quatrième niveau » peut se rapporter à un modèle analyseur et collecteur de flux continus selon une fonction du modèle de flux de travaux du troisième niveau. Même lorsque l'utilisateur ne connaît pas chaque fonction lorsque l'utilisateur sélectionne une fonction d'analyse et de collecte de flux continus que l'utilisateur veut réaliser, le modèle de flux de travaux peut être utilisé par une simple sélection d'entrées et de sorties.
En même temps, dans un mode de réalisation de la présente invention, l'utilisateur peut sélectionner et utiliser dans le nœud, le type de données et/ou la fonction et/ou le domaine d'analyse et/ou l'écosystème en tant que standard de classification. Cela sera décrit en référence aux figures 5A à 5F.
Les figures 5A à 5F sont des diagrammes décrivant un exemple d'une classification de modèle de mégadonnées.
La figure 5A illustre un cas dans lequel le standard de classification sélectionné est « type d'intervention de nœud intermédiaire » et la figure 5B illustre un cas dans lequel le standard de classification sélectionné est « type de données ». La figure 5C illustre un cas dans lequel le standard de classification sélectionné est « fonction » et la figure 5D illustre un cas dans lequel le standard de classification sélectionné est « domaine d'analyse » et la figure 5E illustre un cas dans lequel le standard de classification sélectionné est « écosystème ». En plus, comme le montre la figure 5F, un utilisateur peut définir arbitrairement le standard de classification et utiliser le standard de classification défini arbitrairement.
Les figures 6A et 6B sont des diagrammes décrivant un exemple de classification et de sélection d'un modèle sur la base d'un standard de classification d'un utilisateur.
Le système 100 pour combiner le flux de travaux selon un mode de réalisation de la présente invention peut en outre comprendre un module de réception d'entrée 140 recevant une entrée de sélection pour un nœud de chaque niveau du modèle de flux de travaux associé. Un exemple de sélection de chaque nœud par le module de réception d'entrée 140 peut se dérouler comme suit.
Premièrement, en référence à la figure 6A, lorsque l'utilisateur sélectionne « type de données » en tant que standard de classification, un premier niveau peut être classifié selon des données de texte, des données d'image et des données de flux continu selon le type de données. Lorsque « domaine d'analyse » est sélectionné en tant que standard de classification d'un deuxième niveau, le deuxième niveau peut être classifié selon des données de réseau, des données Internet, des données sociales, des données médicales, des données publiques et des données personnelles. Lorsque « fonction » est sélectionnée en tant que standard de classification d'un troisième niveau, le troisième niveau peut être classifié selon un collecteur, un analyseur, un dispositif de visualisation et un dispositif de stockage. Lorsque « écosystème » est sélectionné en tant que standard de classification d'un quatrième niveau, le quatrième niveau peut être classifié selon un type MR, un type Spark et un type Hive.
Par le biais d'un arbre d'analyse généré selon le standard de classification, l'utilisateur peut sélectionner « données de texte P3 -► données de réseau P4 -> analyseur P5 -> type Spark P6 » selon sa propre intention. À titre d'autre exemple, en référence à la figure 6B, lorsque l'utilisateur sélectionne « écosystème » en tant que standard de classification du premier niveau, « type de données » en tant que standard de classification du deuxième niveau et « fonction » en tant que standard de classification du troisième niveau, l'utilisateur peut générer un modèle de flux de travaux en sélectionnant « Analyse de type Spark P7 -► données de flux continu P8 -> analyseur P9 » selon le standard de classification.
Les figures 7A et 7B sont des diagrammes illustrant un écran affiché pour générer un modèle de flux de travaux.
Le système 100 pour combiner le flux de travaux selon un mode de réalisation de la présente invention peut afficher un espace de génération de flux de travaux par le biais du module d'affichage 110. Dans ce cas, un nœud de chaque niveau sélectionné par l'utilisateur peut être affiché dans l'espace de génération de flux de travaux sur la base de la séquence des niveaux.
En référence à la figure 7A, afin de permettre à l'utilisateur de reconnaître facilement une analyse flux de travaux du flux de travaux, un écran GUI dans lequel un début et une fin sont affichés peut être affiché dans l'espace de génération de flux de travaux. Des travaux d'analyse peuvent être listés et la séquence des travaux d'analyse peut être montrée dans un champ au centre P10. En outre, un service d'analyse peut être réalisé à l'aide d'un bouton d'exécution Pli situé dans une partie supérieure, et un résultat d'exécution peut être de nouveau affiché sur l'écran.
En outre, le processeur 130 peut afficher un ou plusieurs modèles de flux de travaux, qui ont été générés au préalable, sur le module d'affichage 110 et afficher le modèle de flux de travaux sélectionné sur le module d'affichage 110 en recevant une entrée sélectionnant l'un quelconque des modèles de flux de travaux générés au préalable.
En référence à la figure 7B, par exemple, les modèles de flux de travaux générés au préalable peuvent être affichés sur une fenêtre d'accueil gauche. Parmi ceux-ci, lors de la sélection d'un modèle de flux de travaux que l'utilisateur veut, le modèle de flux de travaux sélectionné peut être affiché dans une fenêtre principale. À ce titre, afin de réaliser une fonction que l'utilisateur veut, l'utilisateur sélectionne le modèle de flux de travaux généré au préalable, rappelle la fenêtre principale qui est générée, et ainsi une combinaison de flux de travaux peut être terminée.
En plus, l'utilisateur peut générer un nouveau modèle de flux de travaux dans l'espace de génération de flux de travaux et stocker le nouveau modèle de flux de travaux généré et par le biais de celui-ci définir un modèle réutilisable. À titre de référence, des composants montrés sur la figure 1 selon un mode de réalisation de la présente invention peuvent être mis en œuvre sous une forme logicielle ou matérielle telle qu'un FPGA ou un ASIC, et réaliser des fonctions prédéterminées.
Toutefois, le terme « composants » n'est pas limité à logiciel ou matériel, et chaque composant peut être configuré pour comprendre un support de stockage qui est adressable, et être configuré pour faire fonctionner un ou plusieurs processeurs.
Par conséquent, à titre d'exemple, le composant peut comprendre des composants tels que des composants logiciels, des composants logiciels orientés objet, des composants de classe, et des composants de tâche, des processeurs, des fonctions, des attributs, des procédures, des sous-routines, des segments de code de programme, des pilotes, des microprogrammes, un microcode, un circuit, des données, une base de données, une mémoire, des structures de données, des tables, des matrices et des variables.
Les composants et les fonctions fournies dans les composants peuvent être combinés en quelques composants, ou en outre séparés en des composants supplémentaires.
Un procédé pour combiner un flux de travaux selon un mode de réalisation de la présente invention sera décrit ci-après en référence à la figure 8.
La figure 8 est un organigramme décrivant un procédé pour combiner un flux de travaux selon un mode de réalisation de la présente invention.
Dans le procédé pour combiner un flux de travaux selon un mode de réalisation de la présente invention, premièrement, un standard de classification pour chague niveau du modèle de flux de travaux peut être sélectionné en réponse à une entrée de sélection de l'utilisateur pour le standard de classification du modèle de flux de travaux (S810) .
Ensuite, selon le standard de classification pour chaque niveau, un ou plusieurs modèles de flux de travaux peuvent être associés à un nœud compris dans le modèle de flux de travaux (S820) . Dans ce cas, un standard de classification peut être appliqué à chaque niveau et un modèle de flux de travaux sous forme d'un ou de plusieurs niveaux peut être associé au nœud.
En même temps, chaque niveau du modèle de flux de travaux peut avoir un niveau différent d'autres niveaux et chaque niveau peut comprendre une autorité différente et une fonction différente.
Ensuite, le modèle de flux de travaux associé peut être affiché (S830).
En même temps, le procédé pour combiner le flux de travaux selon un mode de réalisation de la présente invention peut en outre comprendre une opération de réception d'une entrée de sélection pour un nœud de chaque niveau du modèle de flux de travaux associé entré par l'utilisateur. C'est-à-dire, lorsque l'utilisateur sélectionne un nœud quelconque pour chaque niveau, le nœud pour chaque niveau qui est sélectionné peut être affiché dans l'espace de génération de flux de travaux du module d'affichage 110 sur la base de la séquence des niveaux.
Dans la description donnée ci-dessus, selon des exemples de mises en œuvre de la présente invention, les opérations S810 à S830 peuvent être séparées pour avoir des opérations supplémentaires ou être combinées pour avoir un plus petit nombre d'opérations. En outre, certaines opérations peuvent être omises si nécessaire, et la séquence des opérations peut être changée. Par ailleurs, même si des descriptions ont été omises, le contenu décrit ci-dessus en ce qui concerne le système 100 pour combiner le flux de travaux en référence aux figures 1 à 7 peut être également appliqué au procédé pour combiner le flux de travaux montré sur la figure 8.
Selon un mode de réalisation de la présente invention, une pluralité d'utilisateurs peuvent facilement et rapidement générer un service d'analyse par le biais d'une combinaison d'une forme de puzzle sur la base d'un modèle défini en définissant des écosystèmes en tant que modèle et en fournissant une structure réutilisable.
En outre, des informations telles qu'un état d'un travail qui est en cours de réalisation, d'un travail qui est terminé et d'un travail qui n'est pas traité, etc. parmi des travaux listés sur un flux de travaux peuvent être facilement reconnues.
Par ailleurs, un résultat d'analyse peut être fourni de diverses manières par le biais d'un modèle de visualisation.
De plus, une erreur de réglage, etc. nécessaire lors de la génération ou la réalisation d'un service d'un écosystème complexe par le biais de l'outil de génération de flux de travaux fourni peut être automatiquement détectée et il peut être possible de générer un service à l'aide de l'entrée nécessaire minimale par le biais d'une valeur de réglage par défaut.
De même, lors de la mise à jour de l'écosystème, le flux de travaux généré au préalable peut être facilement réutilisable par une mise à jour de modèle d'un écosystème concerné, et ainsi il est possible de s'adapter rapidement à la technologie des mégadonnées qui change rapidement.
Par le biais d'un mode de réalisation de la présente invention, une analyse de mégadonnées qui a été réalisée par certains spécialistes peut être facilement et rapidement fournie, et un flux d'analyse peut être facilement reconnu par une combinaison du flux de travaux basé sur un modèle.
Le système 100 pour combiner le flux de travaux selon un mode de réalisation de la présente invention peut être mis en œuvre sous la forme d'un support d'enregistrement comprenant un programme d'ordinateur dans un support exécutable par ordinateur ou une commande exécutable par ordinateur. Le support lisible par ordinateur peut être un support arbitrairement disponible qui peut faire l'objet d'un accès par un ordinateur et peut comprendre un support volatil ou non volatil, et un support séparable ou non séparable. En outre, le support lisible par ordinateur peut comprendre un support de stockage d'ordinateur et un support de communication. Le support de stockage d'ordinateur peut comprendre le support volatil ou non volatil et le support séparable ou non séparable mis en œuvre à l'aide d'un procédé ou d'une technologie arbitraire pour stocker des informations telles qu'une commande lisible par ordinateur, une structure de données, un module de programme ou d'autres données. Le support de communication peut comprendre en général une commande lisible par ordinateur, une structure de données, un module de programme, d'autres données d'un signal de données modulé tel qu'une onde porteuse, ou un autre mécanisme de transmission, et comprendre un support arbitraire de transmission d'informations.
Le procédé et système de la présente invention est décrit en référence à des modes de réalisation spécifiques, mais certains ou tous les composants ou opérations peuvent être mis en œuvre à l'aide d'un système informatique ayant une architecture matérielle universelle.
Selon un mode de réalisation de la présente invention, une pluralité d'utilisateurs peuvent facilement et rapidement générer le service d'analyse par le biais d'une combinaison d'une forme de puzzle sur la base d'un modèle défini par définition des écosystèmes en tant que modèle et par fourniture d'une structure réutilisable.
En outre, des informations telles qu'un état du travail qui est en cours de réalisation, du travail qui est terminé et du travail qui n'est pas traité, etc. parmi des travaux listés sur un flux de travaux peuvent être facilement reconnues.
Par ailleurs, un résultat d'analyse peut être fourni de diverses manières par le biais du modèle de visualisation.
Les modes de réalisation décrits ci-dessus de la présente invention sont uniquement des exemples et il devrait être évident à l'homme du métier que diverses modifications peuvent être apportées aux modes de réalisation décrits ci-dessus de la présente invention sans départir de l'esprit et de la portée de l'invention. Par conséquent, on devrait comprendre que les modes de réalisation de la présente invention ne sont pas présentés avec l'intention de limiter la portée de l'invention, mais pour décrire l'invention dans tous ses aspects. Par exemple, chaque composant décrit à la forme singulière peut être mis en œuvre sous une forme distribuée, et de manière similaire, des composants décrits sous une forme distribuée peuvent être mis en œuvre sous une forme combinée.
Les modes de réalisation décrits ci-dessus et les dessins annexés de la présente invention ne sont pas présentés avec l'intention de limiter la portée de l'invention, mais pour décrire l'invention dans tous ses aspects. La portée de la présente invention devrait être définie par les revendications annexées et c'est volontairement que la présente invention couvre toutes modifications qui restent dans la portée des revendications annexées et de leurs équivalents.

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS
    1. Système (100) pour combiner un flux de travaux, comprenant : un module d'affichage (110) configuré pour afficher un modèle de flux de travaux ; une mémoire (130) configurée pour stocker un programme pour combiner le modèle de flux de travaux ; et un processeur (120) configuré pour exécuter le programme, dans lequel le processeur (120) sélectionne un standard de classification pour chaque niveau du modèle de flux de travaux en réponse à une entrée de sélection d'un utilisateur pour le standard de classification lors de l'exécution du programme, associe un ou plusieurs modèles de flux de travaux à un nœud compris dans le modèle de flux de travaux selon le standard de classification pour chaque niveau, et affiche le modèle de flux de travaux associé, un standard de classification est appliqué à chaque niveau, et le modèle de flux de travaux formé en tant qu'un ou plusieurs niveaux est associé au nœud.
  2. 2. Système (100) pour combiner le flux de travaux selon la revendication 1, dans lequel chaque niveau du modèle de flux de travaux est un niveau différent d'autres niveaux, et chaque niveau comporte une autorité différente et une fonction différente.
  3. 3. Système (100) pour combiner le flux de travaux selon la revendication 2, comprenant en outre : un module de réception d'entrée (140) configuré pour recevoir l'entrée de sélection pour le nœud pour chaque niveau du modèle de flux de travaux associé entré par l'utilisateur.
  4. 4. Système (100) pour combiner le flux de travaux selon la revendication 3, dans lequel le module d'affichage (110) affiche le nœud pour chaque niveau sélectionné dans un espace de génération de flux de travaux sur la base d'une séquence des niveaux.
  5. 5. Système (100) pour combiner le flux de travaux selon la revendication 1, dans lequel le processeur affiche un ou plusieurs modèles de flux de travaux qui ont été générés au préalable sur le module d'affichage (110), et lors de la réception d'une entrée sélectionnant l'un quelconque parmi le ou les modèles de flux de travaux générés au préalable, affiche le modèle de flux de travaux sélectionné sur le module d'affichage (110).
  6. 6. Système (100) pour combiner le flux de travaux selon la revendication 1, dans lequel le standard de classification comporte un ou plusieurs standards parmi un nœud, un type de données, un domaine d'analyse et un écosystème.
  7. 7. Procédé pour combiner un flux de travaux dans un système (100) pour combiner un flux de travaux, comprenant : la sélection d'un standard de classification pour chaque niveau d'un modèle de flux de travaux en réponse à une entrée de sélection d'un utilisateur pour le standard de classification du modèle de flux de travaux ; l'association d'un ou de plusieurs modèles de flux de travaux à un nœud compris dans le modèle de flux de travaux selon le standard de classification pour chaque niveau ; et l'affichage du modèle de flux de travaux associé, dans lequel un standard de classification est appliqué à chaque niveau, et le modèle de flux de travaux formé en tant qu'un ou plusieurs niveaux est associé au nœud.
  8. 8. Procédé pour combiner le flux de travaux dans le système (100) pour combiner le flux de travaux selon la revendication 7, dans lequel chaque niveau du modèle de flux de travaux est un niveau différent d'autres niveaux et chaque niveau comporte une autorité différente et une fonction différente.
  9. 9. Procédé pour combiner le flux de travaux dans le système (100) pour combiner le flux de travaux selon la revendication 8, comprenant en outre : la réception de l'entrée de sélection pour le nœud pour chaque niveau du modèle de flux de travaux associé entré par l'utilisateur.
FR1658475A 2015-11-27 2016-09-12 Systeme et procede pour combiner un flux de travaux Pending FR3044446A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
KR1020150167526A KR102075384B1 (ko) 2015-11-27 2015-11-27 워크플로우 조합 시스템 및 그 방법

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3044446A1 true FR3044446A1 (fr) 2017-06-02

Family

ID=58719320

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1658475A Pending FR3044446A1 (fr) 2015-11-27 2016-09-12 Systeme et procede pour combiner un flux de travaux

Country Status (2)

Country Link
KR (1) KR102075384B1 (fr)
FR (1) FR3044446A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN110058855A (zh) * 2019-03-26 2019-07-26 东软医疗系统股份有限公司 一种软件的界面和工作流的更新方法、装置及设备

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
KR102605482B1 (ko) * 2020-06-19 2023-11-23 (주)브릭 이종 언어로 구현된 워크플로우 기반의 자동 예측 모델링 방법 및 그를 위한 장치
KR102465932B1 (ko) * 2020-11-19 2022-11-11 주식회사 와이즈넛 태스크별 플랫폼 선정을 자동화하는 크로스 모델 데이터 통합처리 플랫폼
KR102357215B1 (ko) * 2021-07-20 2022-02-09 (주) 이든티앤에스 로보틱 처리 자동화를 위한 웹 기반의 워크플로우 구축 서비스 시스템

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20050192783A1 (en) * 2001-07-03 2005-09-01 I2 Technologies Us, Inc. Workflow modeling using an acyclic directed graph data structure
US20070011037A1 (en) * 2005-07-11 2007-01-11 Fujitsu Limited Workflow system, workflow management method and program
KR20090131426A (ko) * 2008-06-18 2009-12-29 경기대학교 산학협력단 워크플로우 프로세스 모델링 방법

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2000014618A2 (fr) * 1998-08-24 2000-03-16 Fujitsu Limited Systeme et procede de flux des travaux
US20060069605A1 (en) * 2004-09-29 2006-03-30 Microsoft Corporation Workflow association in a collaborative application
JP4444867B2 (ja) * 2005-03-31 2010-03-31 富士通株式会社 業務プロセスモデル作成支援システムおよびプログラム,ならびに業務プロセスモデル作成処理方法

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20050192783A1 (en) * 2001-07-03 2005-09-01 I2 Technologies Us, Inc. Workflow modeling using an acyclic directed graph data structure
US20070011037A1 (en) * 2005-07-11 2007-01-11 Fujitsu Limited Workflow system, workflow management method and program
KR20090131426A (ko) * 2008-06-18 2009-12-29 경기대학교 산학협력단 워크플로우 프로세스 모델링 방법

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN110058855A (zh) * 2019-03-26 2019-07-26 东软医疗系统股份有限公司 一种软件的界面和工作流的更新方法、装置及设备
CN110058855B (zh) * 2019-03-26 2023-09-05 沈阳智核医疗科技有限公司 一种软件的界面和工作流的更新方法、装置及设备

Also Published As

Publication number Publication date
KR102075384B1 (ko) 2020-02-11
KR20170062106A (ko) 2017-06-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US11210068B2 (en) Automatic anonymization of workflow templates
CA2983080C (fr) Filtrage de diagrammes de lignage de donnees
US20200125442A1 (en) Expert system and data analysis tool utilizing data as a concept
FR3044446A1 (fr) Systeme et procede pour combiner un flux de travaux
EP2084644B1 (fr) Outil informatique de gestion de documents numeriques
KR102001749B1 (ko) 필터링 데이터 계통 다이어그램
US10430802B2 (en) Screen-image based classification
US20200210857A1 (en) Decision intelligence system and method
US20190138965A1 (en) Method and system for providing end-to-end integrations using integrator extensible markup language
US20190096102A1 (en) Interactive tool for causal graph construction
CN113468534B (zh) 针对安卓应用程序的漏洞检测方法及相关装置
FR3026874B1 (fr) Procede et dispositif d'aide a la decision
FR3105863A1 (fr) Procédé ET système de conception d’un modèle de prédiction
FR3018933A1 (fr) Procede de determination de l'etat d'un equipement d'aeronef.
JP6447111B2 (ja) 共通化情報提供プログラム、共通化情報提供方法、および共通化情報提供装置
WO2019058052A1 (fr) Procédé de traitement de données d'une représentation bidimensionnelle d'une zone géographique
FR3022659A1 (fr) Procede de copier-coller relationnel
WO2018206871A1 (fr) Procede, mise en oeuvre par ordinateur, de recherche de regles d'association dans une base de donnees
US20220050969A1 (en) Method and system for analyzing textual narratives using quality criteria
WO2017108924A1 (fr) Procédé de détection de problèmes de testabilité d'un module informatique
US20150161252A1 (en) Video retrieval
FR3115624A1 (fr) Procede d’annotation de donnees d’entrainement
FR3143155A1 (fr) Procédé de génération d’une application de traitement d’au moins un flux multimédia, dispositif et programme d'ordinateur associés
BE1030490A1 (fr) Méthode de collecte d’information, programme d’ordinateur et système associés
FR2922338A1 (fr) Procede et systeme d'annotation de documents multimedia

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20181102

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8