FR3044278A1 - Longeronnet de plancher de charge de vehicule automobile - Google Patents

Longeronnet de plancher de charge de vehicule automobile Download PDF

Info

Publication number
FR3044278A1
FR3044278A1 FR1561549A FR1561549A FR3044278A1 FR 3044278 A1 FR3044278 A1 FR 3044278A1 FR 1561549 A FR1561549 A FR 1561549A FR 1561549 A FR1561549 A FR 1561549A FR 3044278 A1 FR3044278 A1 FR 3044278A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
spar
sleeve
motor vehicle
section
profile
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1561549A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3044278B1 (fr
Inventor
Jerome Mereau
Daniel Camba
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Stellantis Auto Sas Fr
Original Assignee
Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Peugeot Citroen Automobiles SA filed Critical Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority to FR1561549A priority Critical patent/FR3044278B1/fr
Publication of FR3044278A1 publication Critical patent/FR3044278A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3044278B1 publication Critical patent/FR3044278B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62DMOTOR VEHICLES; TRAILERS
    • B62D25/00Superstructure or monocoque structure sub-units; Parts or details thereof not otherwise provided for
    • B62D25/08Front or rear portions
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R19/00Wheel guards; Radiator guards, e.g. grilles; Obstruction removers; Fittings damping bouncing force in collisions
    • B60R19/02Bumpers, i.e. impact receiving or absorbing members for protecting vehicles or fending off blows from other vehicles or objects
    • B60R19/24Arrangements for mounting bumpers on vehicles

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Body Structure For Vehicles (AREA)

Abstract

L'invention consiste en un embout (8) de longeron de véhicule automobile, comprenant : une platine de fixation (11) d'une poutre de pare-chocs ; des moyens de fixation (10) au longeron ; les moyens de fixation comprennent un manchon d'encastrement (10) dans le longeron, lesdits moyens étant rapportés sur la platine. L'invention consiste également en un élément structurel comprenant un tel embout, ainsi qu'une structure de véhicule automobile comprenant un tel élément structurel.

Description

LONGERONNET DE PLANCHER DE CHARGE DE VEHICULE AUTOMOBILE L’invention a trait au domaine des structures de véhicule automobile. Plus particulièrement, l’invention a trait aux longerons s’étendant à l’avant ou à l’arrière du véhicule.
Il est connu qu’une structure arrière au niveau du coffre de véhicule automobile comprend généralement un plancher de charge, une traverse de pare-chocs et des longerons arrière longitudinaux destinés à soutenir le plancher de charge ainsi que la traverse de pare-chocs. Ces longerons sont couramment appelés « longeronnnets ». Ces longerons arrière comprennent une embase arrière pour la traverse de pare-chocs et s’étendent vers l’avant pour un assemblage avec des longerons avant soutenant le plancher et rejoignant des longerons du véhicule au niveau du plancher central du véhicule. Une telle structure arrière, de manière classique, est réalisée par assemblage d’emboutis de forme spécifique pour des modèles de véhicule particuliers, ce qui rend la structure coûteuse.
Le document de brevet publié EP 0 519 776 B1 divulgue une façade avant de véhicule automobile. La façade avant comprend une embase de support de pare-chocs avec un boîtier et un socle solidaire du boîtier et pour la fixation du pare-chocs. Le boîtier est enfilé sur les extrémités de longerons de la structure du véhicule, avec un degré de liberté suivant la verticale, notamment à des fins de positionnement de la façade avant. Cet enseignement est intéressant en ce que le principe de la façade avant procure certains avantages comme notamment d’augmenter la rigidité de la structure et de rattraper des dispersions de tolérances de fabrication. Sa réalisation implique cependant un coût de fabrication important.
Le document de brevet publié FR 2 956 369 B1 divulgue une structure arrière de véhicule automobile comprenant un plancher de charge et des longerons fixés au plancher de charge. Les longerons sont formés par des longerons arrière fixés à des longerons avant le long d’une zone de recouvrement. L’enseignement concerne une structure prévue pour adapter la longueur des longerons à des planchers de modèles de véhicule différents. L’invention a pour objectif de proposer une solution palliant les inconvénients de l’état de l’art, en particulier de l’état de l’art susmentionné. Plus particulièrement, l’invention a pour objectif de proposer une solution facilitant la réalisation de la structure arrière d’un véhicule automobile et qui soit économique. L’invention a pour objet un embout de longeron de véhicule automobile, comprenant : une platine de fixation d’une poutre de pare-chocs ; des moyens de fixation au longeron ; remarquable en ce que les moyens de fixation comprennent un manchon d’encastrement dans le longeron, lesdits moyens étant rapportés sur la platine.
Selon des modes particuliers de réalisation, l’embout de longeron peut comprendre l’une ou plusieurs des caractéristiques suivantes, prises isolément ou selon toutes les combinaisons techniquement possibles : - le manchon d’encastrement est soudé à la platine de fixation, préférentiellement par un ou plusieurs cordons de soudure ; - le manchon d’encastrement présente une section transversale avec un profil en forme de U ; - le manchon d’encastrement est un tronçon de profilé ; - le manchon d’encastrement est soudé à la platine par une extrémité du tronçon de profilé ; - le manchon d’encastrement est un feuillard plié ; - le manchon est soudé à la platine par le bord du feuillard plié ; - la platine de fixation est de forme générale triangulaire, préférentiellement avec un passage. L’invention a également pour objet un élément structurel de véhicule automobile comprenant un longeron et un embout de longeron ; remarquable en ce que l’embout de longeron est conforme à l’invention, le manchon d’encastrement étant disposé dans le longeron et fixé audit longeron.
Selon des modes particuliers de réalisation, l’élément structurel peut comprendre l’une ou plusieurs des caractéristiques suivantes, prises isolément ou selon toutes les combinaisons techniquement possibles : - le manchon d’encastrement est fixé au longeron par points de soudure par résistance électrique ; - le longeron est un profilé, préférentiellement de section constante ; - le longeron est un profilé en forme de U et est fixé au manchon d’encastrement en forme de U par au moins un point de soudure, au niveau du fond et/ou au moins un point de soudure au niveau des parois libres, du profilé en U ; - le longeron est un profilé droit mis à forme par pliage et/ou par profilage le long d’un axe longitudinal ; - le manchon d’encastrement et/ou le longeron sont venus de tôle d’acier d’épaisseur comprise entre 0,5mm et 2mm, préférentiellement entre 0,8mm et 1,6mm, plus préférentiellement encore entre 1mm et 1,3mm. - la platine, le manchon d’encastrement et/ou le longeron sont des tôles en acier à limite élastique supérieure à 200MPa, préférentiellement supérieure à 400MPa, plus préférentiellement encore supérieure à 600MPa ; - le manchon d’encastrement est de longueur, dans la direction longitudinale de l’élément structurel, comprise entre 10mm et 40mm, préférentiellement comprise entre 15mm et 30mm, plus préférentiellement encore comprise entre 20 et 25mm. - le longeron est d’une longueur supérieure à 200% de la longueur du manchon d’encastrement, préférentiellement supérieure à 400%, plus préférentiellement supérieure à 800%. L’invention a également pour objet une structure de véhicule automobile, comprenant : deux éléments structurels s’étendant essentiellement parallèlement à un axe longitudinal du véhicule, de part et d’autre dudit axe, à l’avant ou à l’arrière dudit véhicule ; remarquable en ce que les éléments structurels sont conformes à l’invention. Avantageusement, l’axe longitudinal est un axe médian.
Selon des modes particuliers de réalisation, la structure de véhicule automobile peut comprendre l’une ou plusieurs des caractéristiques suivantes, prises isolément ou selon toutes les combinaisons techniquement possibles : - la structure comprend une traverse de pare-chocs fixée aux platines de fixation des éléments structurels ; - la structure est une structure arrière comprenant un plancher de charge fixé aux longerons ; - le plancher est situé au-dessus du ou des longerons en U, une ou plusieurs pattes de fixation dudit ou desdits éléments structurels étant fixées audit plancher.
Les mesures de l’invention sont intéressantes en ce que l’embout de longeron de véhicule automobile conforme à l’invention facilite la réalisation d’un longeronnet de véhicule automobile. En effet, le longeronnet peut être réalisé sous forme d’un profilé, le manchon d’encastrement de l’embout pouvant alors aisément être inséré dans le profilé en question. D’autres caractéristiques et avantages de la présente invention seront mieux compris à l’aide de la description et des dessins parmi lesquels : - La figure 1 est une vue en perspective arrière d’une structure arrière conforme à l’invention de véhicule automobile ; - La figure 2 est une vue en perspective avant d’un élément structurel conforme à l’invention de la structure arrière de la figure 1 ; - La figure 3 est une vue en perspective avant de l’embout de l’élément structurel de la figure 2 ;
La figure 1 est une vue en perspective arrière droite d’une structure arrière 2 de véhicule automobile 3 conforme à l’invention. La structure comprend un plancher de charge 4 situé au niveau du coffre arrière du véhicule, deux éléments structurels 6 fixés au plancher de charge ainsi qu’une traverse de pare-chocs 7 fixée aux éléments structurels 6. Les éléments structurels s’étendent parallèlement à un axe longitudinal du véhicule de part et d’autre du plancher. Ils sont couramment appelés « longeronnets arrière ». Les éléments de structure seront mentionnés au singulier dans la suite de la description, et ce par soucis de clarté. L’élément structurel arrière 6 comprend un longeron 12 et un embout 8 de longeron comprenant des moyens de fixation 10 au longeron et une platine de fixation 11 de la poutre 7 de pare-chocs. On peut voir sur l’image la poutre destinée à être fixée sur les platines 11 des embouts 8 de longeron. Les moyens de fixation de l’embout 8 au longeron 12 comprennent un manchon d’encastrement 10 qui est disposé dans le longeron et fixé au longeron. En l’occurrence le longeron 12 est un profilé en U ouvert en vis-à-vis du plancher et ce dernier est situé au-dessus du longeron et est fixé à des pattes de fixation 15 et 15’ du longeron. Le manchon d’encastrement 10 n’est que peu visible sur l’image, il sera décrit en détail en référence avec les figures 2 et 3. Une structure arrière de véhicule automobile est ici représentée, cela ne limite cependant en rien l’invention, une structure conforme à l’invention peut être une structure avant de véhicule automobile.
La figure 2 est une vue en perspective d’un élément structurel 6 conforme à l’invention. C’est en l’occurrence une vue en perspective avant d’un longeronnet arrière. Il est à noter qu’il peut être recherché à ce que l’élément structurel 6 soit adapté pour des structures arrières de modèles de véhicule différents et qu’il soit économique. On peut voir le manchon d’encastrement 10 ainsi que la platine de fixation 11 de l’embout de longeron 8. En avant dans la perspective, on peut voir le longeron 12 dans lequel est disposé et fixé le manchon d’encastrement 10. En l'occurrence, le manchon d’encastrement est soudé à la platine de fixation 11, il peut être soudé à la platine par un ou plusieurs cordons de soudure. Cette mesure de l'invention est intéressante en ce que l’embout est produit par des moyens courants de fabrication. Le manchon d’encastrement présente aussi une section transversale avec un profil en forme de U. En particulier, le manchon d’encastrement 10 peut être un tronçon de profilé. Le manchon d’encastrement dans le mode de réalisation consistant en un tronçon de profilé de section transversale en forme de U peut être fixé à la platine par une extrémité de ce tronçon. Le manchon peut être fixé par les bords à une extrémité longitudinale du tronçon. Cette mesure de l’invention est intéressante en ce que le tronçon de profilé peut être produit de manière économique. Encore en particulier, et en alternative, le manchon d’encastrement 10 peut être un feuillard plié. Cette mesure de l’invention est aussi particulièrement intéressante en ce que le feuillard plié peut être produit par des moyens de fabrication courants. Le longeron 12 ici représenté est un profilé. Cette mesure de l’invention est intéressante en ce qu’il peut être produit de manière économique. Le profilé du longeron peut être en forme de U et de section constante. Le manchon d’encastrement est en l’occurrence fixé au longeron par points de soudure par résistance électrique. Cette mesure de l’invention est intéressante en ce que le moyen de fixation est également courant et économique. Le manchon d’encastrement 10 peut être d’une longueur « L1 » dans l’axe longitudinal « K » de l’élément structurel qui est comprise entre 10mm et 40mm, préférentiellement comprise entre 15mm et 30mm, plus préférentiellement encore comprise entre 20mm et 25mm. On peut observer que le manchon d’encastrement comprend une zone de recouvrement 14 avec le longeron 12 et que les points de soudure électrique de fixation entre le manchon 10 et le longeron 12 sont réalisés au niveau de cette zone de recouvrement. On peut aussi observer que la zone de recouvrement 14 entre le manchon d’encastrement et le longeron est d’une longueur supérieure à 60% de la longueur du manchon d’encastrement, préférentiellement supérieure à 75%, plus préférentiellement encore supérieure à 90%. On peut aussi observer que le longeron 12 peut être d’une longueur « L2 » dans la direction longitudinale K qui est supérieure à 200% de la longueur « L1 » du manchon d’encastrement, préférentiellement supérieure à 400% de ladite longueur, plus préférentiellement encore supérieure à 800% de ladite longueur. Il est à noter que le manchon et le longeron sont des profils ouverts ce qui facilite la réalisation des points de soudure par résistance électrique. Cette mesure est par ailleurs favorable à la réduction du poids du véhicule. On peut aussi observer que le longeron 12 épouse, sur la zone de recouvrement, le manchon d’encastrement en U et ce le long de son profil ouvert. Cette mesure facilite la réalisation de plusieurs points de soudure. Comme observé plus haut, le manchon et le longeron s’étendent longitudinalement selon l’axe « K », ils peuvent être des profilés droits en U mis à forme par pliage ou par profilage le long de l’axe « K ». Il est à noter que la longueur de la zone de recouvrement 14 est en l’occurrence, dans le mode de réalisation présenté, supérieure à 90% de la longueur « L1 » du manchon d’encastrement 10. On peut aussi observer que le longeron 12 en U comprend des parois libres 16 et 16’ qui elles-mêmes comprennent les pattes 15 et 15’ de fixation au plancher. La patte 15 comprend en l’occurrence au moins un orifice de fixation au plancher. Cette mesure de l’invention est intéressante en ce qu’elle facilite la fixation du longeronnet 6 au plancher. Enfin encore en particulier, le manchon d’encastrement 10 en U et le longeron 12 en U sont venus de tôles d’acier d’épaisseur comprise entre 0,5mm et 2mm, préférentiellement entre 0.8mm et 1.6mm, plus préférentiellement encore entre 1mm et 1,3mm. Cette mesure de l’invention est intéressante en ce que ces tôles sont de relativement faible épaisseur ce qui est favorable à l’allègement de la masse du longeronnet.
On peut voir en arrière dans la perspective de l’image l’embout de longeron 8 du longeronnet 6 avec la platine 11 sur laquelle est fixé le manchon d’encastrement 10. L’embout de longeron 8 est visible plus précisément en référence avec la figure 3. Le longeronnet ici présenté est un élément structurel arrière. Cela ne limite cependant en rien l’invention, le longeronnet conforme à l’invention peut être un élément structurel avant.
La figure 3 est une vue en perspective d’un embout 8 de longeron conforme à l’invention. L’embout 8 comprend la platine de fixation 11 et le manchon d’encastrement 10 dans le longeron. La platine de fixation 11 forme en l’occurrence une plaque d’acier et le manchon d’encastrement 10 est réalisé sous la forme d’un tronçon de profilé en U. Le tronçon de profilé en U, comme présenté en référence à la figure 2, est en l’occurrence fixé à la plaque 11 par un cordon de soudure (non représenté). Le manchon peut être fixé par un cordon de soudure s’étendant le long du bord en U du tronçon de profilé. En alternative, le manchon peut être fixé par plusieurs cordons de soudure s’étendant le long du bord en U, deux cordons pouvant s'étendre le long des deux branches ouvertes du profil du manchon en U et le troisième cordon pouvant s’étendre le long du fond du profil du manchon en U.

Claims (10)

  1. Revendications
    1. Embout (8) de longeron (12) de véhicule automobile (3), comprenant : - une platine de fixation (11 ) d’une poutre (7) de pare-chocs ; - des moyens de fixation (10) au longeron (12) ; caractérisé en ce que les moyens de fixation comprennent un manchon d’encastrement (10) dans le longeron (12), lesdits moyens étant rapportés sur la platine (11).
  2. 2. Embout (8) selon la revendication 1, caractérisé en ce que le manchon d’encastrement (10) est soudé à la platine de fixation (11), préférentiellement par un ou plusieurs cordons de soudure.
  3. 3. Embout (8) selon l’une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le manchon d’encastrement (10) présente une section transversale avec un profil en forme de U.
  4. 4. Embout (8) selon l’une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le manchon d’encastrement (10) est un tronçon de profilé.
  5. 5. Embout (8) selon l’une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le manchon d’encastrement (10) est un feuillard plié.
  6. 6. Elément structurel (6) de véhicule automobile, comprenant : - un longeron (12) ; et - un embout (11 ) de longeron ; caractérisé en ce que l’embout (11) de longeron est conforme à l’une des revendications 1 à 5, le manchon d’encastrement (10) étant disposé dans le longeron (12) et fixé audit longeron.
  7. 7. Elément structurel (6) selon la revendication 6, caractérisé en ce que le manchon d’encastrement (10) est fixé au longeron (12) par points de soudure par résistance électrique.
  8. 8. Elément structurel (6) selon l’une des revendications 6 et 7, caractérisé en ce que le longeron (12) est un profilé, préférentiellement de section constante.
  9. 9. Structure (2) de véhicule automobile (3), comprenant : - deux éléments structurels (6) s’étendant essentiellement parallèlement à un axe longitudinal du véhicule, de part et d’autre dudit axe, à l’avant ou à l’arrière dudit véhicule ; caractérisé en ce que les éléments structurels (6) sont conformes à l’une des revendications 6 à 8.
  10. 10. Structure (2) selon la revendication 9, caractérisé en ce qu’elle comprend une traverse (7) de pare-chocs fixée aux platines (11) de fixation des éléments structurels (6).
FR1561549A 2015-11-30 2015-11-30 Longeronnet de plancher de charge de vehicule automobile Active FR3044278B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1561549A FR3044278B1 (fr) 2015-11-30 2015-11-30 Longeronnet de plancher de charge de vehicule automobile

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1561549A FR3044278B1 (fr) 2015-11-30 2015-11-30 Longeronnet de plancher de charge de vehicule automobile

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3044278A1 true FR3044278A1 (fr) 2017-06-02
FR3044278B1 FR3044278B1 (fr) 2017-11-24

Family

ID=55361692

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1561549A Active FR3044278B1 (fr) 2015-11-30 2015-11-30 Longeronnet de plancher de charge de vehicule automobile

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3044278B1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3139783A1 (fr) 2022-09-16 2024-03-22 Psa Automobiles Sa extension de longeronnet arrière pour véhicule automobile

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH05338508A (ja) * 1992-06-05 1993-12-21 Honda Motor Co Ltd 車体のバンパ取付部の構造
US20040195864A1 (en) * 2002-12-25 2004-10-07 Koji Shibata Side member and bumper beam attaching structure
DE102005021661A1 (de) * 2005-05-06 2006-11-09 Benteler Automobiltechnik Gmbh Crashbox
US20100213726A1 (en) * 2009-02-20 2010-08-26 Gm Global Tehcnology Operations, Inc. Interface joint for motor vehicle
DE102010006281A1 (de) * 2010-01-30 2011-08-04 Volkswagen AG, 38440 Schottplattenelement

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH05338508A (ja) * 1992-06-05 1993-12-21 Honda Motor Co Ltd 車体のバンパ取付部の構造
US20040195864A1 (en) * 2002-12-25 2004-10-07 Koji Shibata Side member and bumper beam attaching structure
DE102005021661A1 (de) * 2005-05-06 2006-11-09 Benteler Automobiltechnik Gmbh Crashbox
US20100213726A1 (en) * 2009-02-20 2010-08-26 Gm Global Tehcnology Operations, Inc. Interface joint for motor vehicle
DE102010006281A1 (de) * 2010-01-30 2011-08-04 Volkswagen AG, 38440 Schottplattenelement

Also Published As

Publication number Publication date
FR3044278B1 (fr) 2017-11-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3177506B1 (fr) Plancher avec traverse comprenant une portion deformable en compression
EP3177507B1 (fr) Structure de véhicule avec renfort entre longeron aluminium et pied avant
EP2150453B1 (fr) Traverse avant double pour vehicule automobile
WO2016042222A1 (fr) Structure multi-materiaux de véhicule automobile
FR3044278A1 (fr) Longeronnet de plancher de charge de vehicule automobile
EP3212488B1 (fr) Longeron de bas de caisse de véhicule automobile avec pièce modulaire
EP3126209A1 (fr) Structure de vehicule automobile renforcee
FR3022520A1 (fr) Plancher de vehicule automobile avec podium de renfort composite
EP1852316A2 (fr) Véhicule comprenant une armature servant de support à un pare-chocs
EP2393693A1 (fr) Structure de l'avant de la caisse d'un vehicule automobile et vehicule comportant une telle structure
EP3152071A1 (fr) Insert métallique pour moyen de remorquage de véhicule
WO2018130753A1 (fr) Structure de bas de caisse pour vehicule automobile
EP3434532B1 (fr) Système de retenue d'appuis de pare-chocs avant
FR3122134A1 (fr) Armature de pare-chocs avant avec pied central
FR2977222A3 (fr) Renfort d'ensemble de jupe arriere
EP3787956A1 (fr) Structure de vehicule avec longeron renforce
WO2014082819A1 (fr) Structure de fixation d'une aile avant d'un véhicule automobile et véhicule automobile associé
FR3062367B1 (fr) Traverse de planche de bord et console de support de colonne de direction modulaires
WO2018149668A1 (fr) Structure de berceau avant de véhicule automobile en aluminium riveté et collé
EP3194251B1 (fr) Cadre avant de vehicule automobile pour groupe ventilateur-radiateur
EP3350458B1 (fr) Assemblage d'elements en tôle metallique comprenant une feuillure
FR3120047A1 (fr) Structure de soubassement pour véhicule automobile comprenant une pièce de renfort latéral
FR3142158A1 (fr) Train arrière de véhicule automobile fixé sur un support en équerre lié à une doublure du longeronnet
FR3090558A1 (fr) Renfort de structure avant de bas de caisse avec fonction appui cric integree
FR3031481A1 (fr) Vehicule automobile avec une barriere de retenue de charge a montabilite et a fixations optimisees

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20170602

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

CA Change of address

Effective date: 20180312

CD Change of name or company name

Owner name: PEUGEOT CITROEN AUTOMOBILES SA, FR

Effective date: 20180312

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

CD Change of name or company name

Owner name: STELLANTIS AUTO SAS, FR

Effective date: 20240423