FR3043014A1 - Systeme et procede pour une impression personnalisee sur la surface d'un objet - Google Patents

Systeme et procede pour une impression personnalisee sur la surface d'un objet Download PDF

Info

Publication number
FR3043014A1
FR3043014A1 FR1502091A FR1502091A FR3043014A1 FR 3043014 A1 FR3043014 A1 FR 3043014A1 FR 1502091 A FR1502091 A FR 1502091A FR 1502091 A FR1502091 A FR 1502091A FR 3043014 A1 FR3043014 A1 FR 3043014A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
article
blister
printer
printing
customizable
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1502091A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3043014B1 (fr
Inventor
Jean Marc Aubineau
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Prolaser
Original Assignee
Prolaser
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Prolaser filed Critical Prolaser
Priority to FR1502091A priority Critical patent/FR3043014B1/fr
Publication of FR3043014A1 publication Critical patent/FR3043014A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3043014B1 publication Critical patent/FR3043014B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B41PRINTING; LINING MACHINES; TYPEWRITERS; STAMPS
    • B41JTYPEWRITERS; SELECTIVE PRINTING MECHANISMS, i.e. MECHANISMS PRINTING OTHERWISE THAN FROM A FORME; CORRECTION OF TYPOGRAPHICAL ERRORS
    • B41J3/00Typewriters or selective printing or marking mechanisms characterised by the purpose for which they are constructed
    • B41J3/407Typewriters or selective printing or marking mechanisms characterised by the purpose for which they are constructed for marking on special material
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M1/00Substation equipment, e.g. for use by subscribers
    • H04M1/02Constructional features of telephone sets
    • H04M1/0202Portable telephone sets, e.g. cordless phones, mobile phones or bar type handsets
    • H04M1/0279Improving the user comfort or ergonomics
    • H04M1/0283Improving the user comfort or ergonomics for providing a decorative aspect, e.g. customization of casings, exchangeable faceplate

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Auxiliary Devices For And Details Of Packaging Control (AREA)
  • Printing Methods (AREA)

Abstract

L'invention concerne un système d'impression comprenant : a. un article (111) comprenant une surface (310), dite surface personnalisable ; b. une imprimante (120) apte à réaliser une impression sur ladite surface (310) personnalisable ; c. un emballage de protection (210), dit blister, épousant la forme de l'article ; dans lequel le blister comprend des surfaces (416) de référence aptes à positionner ledit blister par rapport à l'imprimante (120) et des moyens (216) pour positionner l'article (111) par rapport auxdites surfaces de référence de sorte à positionner de manière adaptée la surface (310) personnalisable pour son impression dans l'imprimante, lorsque l'article (111), positionné dans le blister, est introduit dans ladite imprimante (120).

Description

L’invention concerne un système et un procédé mettant en œuvre un tel système pour la réalisation d’une impression personnalisée sur la surface d’un objet. L’invention est plus particulièrement, mais non exclusivement, dédiée à l’impression de lettres, de motifs, d’un logo ou d’une photographie sur une portion de surface plane, ou sensiblement plane, d’un objet, à des fins décoratives ou publicitaires, en série unitaire ou en petite série. Le procédé objet de l’invention est plus particulièrement destiné à l’impression sur une surface d’un objet rigide, tel qu’une coque de protection d’un téléphone portable, une clé USB, un stylo ou une batterie de recharge, sans que cette liste ne soit limitative ni exhaustive.
Le document EP1 810 227 décrit un procédé pour la réalisation d’une impression en vue de personnaliser une clé USB. Selon ce procédé de l’art antérieur, l’impression est réalisée sur une partie en prolongement de la carte portant le circuit interne de ladite clé, dont l’enveloppe de préhension est transparente et permet de voir ladite impression à travers ladite enveloppe. Ainsi ce procédé de l’art antérieur implique que l’enveloppe protectrice de la clé soit démontée avant l’impression et replacée suite à cette impression.
Le document WO2013/065966 décrit un procédé pour la réalisation d’une impression personnalisée sur une coque de protection d’un téléphone portable. Selon cet art antérieur, afin de réaliser l’impression sur la coque de protection ou sur le téléphone portable lui-même, ceux-ci sont placés dans un montage de transfert dont le but est notamment de positionner précisément l’objet à imprimer par rapport à l’imprimante. En effet, quelle que soit la technologie d’impression utilisée, l’objet recevant cette impression dot être positionné de manière précise par rapport l’imprimante, la précision requise étant inférieure ou égale à 0,1 mm. Ce dispositif de l’art antérieur impose au commerçant offrant ce type de service, de disposer d’un stock de montages de transfert correspondant à tous les types de coques de téléphone portables sur le marché, et adapté au type d’imprimante utilisée. De plus, ces montages de transfert sont susceptibles de s’user ou de se dégrader, pouvant ainsi entraîner des pannes du matériel. L’invention vise à résoudre les inconvénients de l’art antérieur et concerne à cette fin un système comprenant : a. un article comprenant une surface, dite surface personnalisable ; b. une imprimante apte à réaliser une impression sur ladite surface personnalisable ; c. un emballage de protection, dit blister, épousant la forme de l’article ; dans lequel le blister comprend des surfaces de référence aptes à positionner ledit blister par rapport à l’imprimante et des moyens pour positionner l’article par rapport auxdites surfaces de références, de sorte à positionner de manière adaptée la surface personnalisable pour son impression dans l’imprimante, lorsque l’article, positionné dans le blister, est introduit dans ladite imprimante.
Ainsi, l’emballage assure directement le positionnement parfait de l’article dans l’imprimante pour la réalisation d’une impression personnalisée, de sorte que l’utilisation et le maintien de montages de transfert n’est pas nécessaire. L’emballage est à usage unique et ne s’use pas. L’impression est réalisée alors que l’article se trouve dans ledit emballage de sorte que les manipulations sont réduites, que l’article reste protégé en dehors de la zone d’impression de la surface personnalisable et qu’il peut être facilement, et au besoin, à nouveau scellé dans son emballage après impression, notamment en vue de sa présentation sur un linéaire ou de son expédition par un service de messagerie. L’invention est avantageusement mise en œuvre selon les modes de réalisation et les variantes exposés ci-après, lesquels sont à considérer individuellement ou selon toute combinaison techniquement opérante.
Selon un mode de réalisation avantageux du système objet de l’invention le blister comporte : ci. un support cartonné comportant les surfaces de référence et comprenant des cales de maintien et de positionnement de l’article ; cii. un étui plastique amovible apte à recouvrir tout ou partie du support cartonné portant l’article.
Ainsi l’emballage est fabriqué de manière économique pour chaque type d’article par rainage, découpe, pliage et si nécessaire collage du support carton sans la réalisation de moules complexes et onéreux.
Avantageusement, l’étui plastique comporte une perforation de type trou européen pour la présentation à la vente de l’article sous blister, en suspension sur une broche.
Selon un mode de réalisation avantageux, les surfaces de référence comprennent des perforations de l’emballage et l’imprimante comporte un plateau apte à recevoir ledit emballage, lequel plateau comporte des piétages aptes à coopérer avec lesdites perforations. Ainsi, lesdites perforations coopérant avec les piétages sont notamment utilisées comme moyens de détrompage pour insérer l’article et son emballage, dans le bon sens sur le plateau de l’imprimante.
Avantageusement, le système objet de l’invention comporte : d un dispositif de lecture d’un code d’identification l’emballage de l’article comportant un code d’identification apte à être lu par ledit dispositif de lecture.
Ce code d’identification permet ainsi de reconnaître l’article imprimé par le système et notamment de sélectionner un programme d’impression approprié.
Selon une variante de réalisation de ce système, le dispositif de lecture est un dispositif de lecture optique et le code est un code optique imprimé. Ce mode de réalisation est particulièrement économique, le code étant, par exemple directement imprimé sur la partie cartonnée de l’emballage lors de la fabrication de celle-ci.
Selon une autre variante de réalisation, le code est porté par une étiquette à radio fréquence et le dispositif de lecture est apte à lire ladite étiquette. Ladite étiquette permet de stocker une quantité plus importante de données.
Avantageusement, le code d’identification comporte une information relative à la position de la surface personnalisable par rapport aux surfaces de référence de l’emballage. Ces informations sont directement utilisées par l’imprimante lors de l’impression de l’article.
Selon un mode de réalisation particulier du système objet de l’invention, l’imprimante est un dispositif de fabrication additive. Ce mode de réalisation permet de personnaliser la surface personnalisable par une décoration tridimensionnelle.
Avantageusement, le système objet de l’invention, comporte : e. un ordinateur, dit borne interactive, comprenant : des moyens de connexion à un réseau ; des moyens de mémoire ; des moyens de saisie ; des moyens d’affichage.
Ce mode de réalisation permet à un utilisateur client de sélectionner lui-même la décoration de l’article par l’intermédiaire de la borne interactive. À cette fin le système objet de l’invention comprend avantageusement : f. une banque d’images accessible par l’ordinateur.
Avantageusement, l’ordinateur du système objet de l’invention comporte un port d’entrée, permettant de charger dans sa mémoire des informations issues d’un dispositif externe. Ainsi, ledit port permet à l’utilisateur client de charger ses propres images en vue de leur impression sur l’article.
Avantageusement, le système objet de l’invention comprend : g. une banque de programmes d’impression correspondant aux différents articles imprimables. L’invention concerne également un procédé mettant en oeuvre le système objet de l’invention et permettant à un usager client de personnaliser l’article, lequel procédé comprend les étapes consistant à : i. sélectionner avec les moyens de saisie et d’affichage de la borne interactive, une image à imprimer sur ledit article ; ii. identifier l’article faisant l’objet de l’impression ; iii. sélectionner l’article identifié dans son blister ; iv. configurer ledit blister pour l’impression ; v. imprimer l’image sélectionnée sur la face personnalisable de l’article. Selon un mode de réalisation mettant en œuvre un système comprenant un lecteur de code d’identification, le procédé objet de l’invention comprend, avant l’étape v), les étapes consistant à : vi. lire le code d’identification du blister avec les moyens de lecture ; vii. charger dans l’imprimante, depuis la banque de programmes, le programme d’impression correspondant à l’article sélectionné.
Ce mode de mise en œuvre permet d’éviter les erreurs de correspondance entre le programme d’impression chargé dans l’imprimant et le type d’article imprimé L’invention est exposée ci-après selon ses modes de réalisation préférés, nullement limitatifs, et en référence aux figures 1 à 5, dans lesquelles : - la figure 1 est un synoptique d’un exemple de réalisation du système objet de l’invention ; - la figure 2 montre, selon des vues en perspective et des exemples de réalisation, l’interaction entre l’article du système objet de l’invention et son blister, figure 2A, l’article étant dans le blister, figure 2B et 2C, l’article étant sorti du blister et sur son support ; - la figure 3 représente, selon une vue en perspective, un exemple de réalisation d’une surface personnalisable sur une coque de protection de téléphone mobile ; - la figure 4 est un exemple de réalisation du support cartonné pour le positionnement d’un article personnalisable sur le plateau d’une imprimante, selon une vue de face ; - et la figure 5 est un exemple de positionnement d’un article sur le plateau d’une imprimante du système objet de l’invention.
Figure 1, selon un exemple de mise en œuvre du procédé et du dispositif objets de l’invention, un service d’impression sur des articles personnalisables est proposé par un utilisateur commerçant (102). Ledit commerçant (102) dispose d’un stock (110) d’articles emballés sous blister, par exemple des coques de protection de téléphone mobile. Il dispose également d’une imprimante (120) dont l’encre et la technologie d’impression sont adaptées à la nature des articles personnalisables. À titre d’exemple non limitatif, l’imprimante (120) est une imprimante à jet d’encre à séchage par un rayonnement ultraviolet, cette technologie permettant un séchage instantané de l’encre et l’impression sur un support constitué d’un matériau, tel qu’une matière plastique ou un métal, n’ayant aucune capacité d’absorption de l’encre. Selon un autre exemple de réalisation l’imprimante est du type imprimant 3D et permet de réaliser une opération de fabrication additive sur la surface de l’article à personnaliser. Selon un exemple de mise en œuvre, un utilisateur client (101) souhaitant un article personnalisé, sélectionne au moyen d’une borne interactive (130) un décor (141), par exemple, en accédant à une banque (140) d’images. Une fois l’image (141) sélectionnée, le client indique l’article sur lequel ladite image doit être imprimée et l’adresse au commerçant (102). Le commerçant récupère les informations sur un terminal (150), sélectionne dans son stock (110) l’article approprié, et imprime, au moyen de l’imprimante (120), le décor approprié sur ledit article, puis adresse l’article imprimé (111) au client (101). Selon cet exemple de réalisation, le client (101) et le commerçant (102) sont distants. La borne interactive est connectée à internet (190) et accède à la banque d’images (140) par cet intermédiaire. De même, le terminal (150) du commerçant est connecté à internet (190) et récupère la commande du client par cet intermédiaire. Selon un autre exemple de mise en œuvre le client réalise la sélection de son décor dans la boutique du vendeur. Selon cette variante, la borne interactive et le terminal sont, par exemple, connectés par un réseau local. Selon un autre exemple de réalisation, le terminal et la borne interactive constituent un même appareil. De même, selon une autre variante, la banque d’images (140) est comprise dans la mémoire du terminal (150) ou dans la mémoire de la borne (130) interactive. Ainsi, les différentes fonctions nécessaires à la réalisation du service d’impression personnalisé sont, selon des variantes de réalisation, concentrées en un nombre réduit d’appareils ou réparties sur des appareils connectés via un réseau local ou par l’intermédiaire d’internet (190).
Selon cet exemple de réalisation, le terminal (150) comprend les pilotes informatiques adaptés à la réalisation de l’impression sur l’imprimante (120) du commerçant, ainsi que le programme d’impression adapté à l’article sélectionné.
Figure 2A, selon un exemple de réalisation, l'article personnalisable (111) est emballé dans un blister (210) comportant, par exemple, un trou (211 ) européen pour sa présentation sur une broche.
Figure 2B, ledit blister, comprend, selon un exemple de réalisation, un emballage plastique de protection (212) et un support (215) cartonné sur lequel est maintenu l’article (111) personnalisable. Ledit support (215) cartonné est obtenu selon des techniques connues de mise en œuvre du carton telles que des techniques de moulage, découpe, rainage, pliage, formage, collage et soudure, et comporte des moyens de mise et de maintien en position de l’article (111) sur ledit support (215). Selon cet exemple de réalisation, lesdits moyens de mise et de maintien en position du support (215) cartonné agissent sur les faces intérieures de l’article (111). Le support (215) est préférentiellement réalisé en carton pour des raisons économiques, cependant d’autres matériaux sont utilisables à cette fin, notamment des matières plastiques.
Figure 2C, alternativement, les moyens (216) de maintien et de mise en position de l’article sur le support cartonné, agissent sur les faces extérieures de l’article.
Figure 3, l’article (111) du système objet de l’invention comprend une surface (310) personnalisable. L’étendue et la position de ladite surface sur l’article dépendent de la technologie d’impression utilisée. Ladite surface (310) personnalisable correspond à une surface dont la planéité est compatible avec la technologie d’impression utilisée, et dont l’accessibilité par les têtes d’impression n’est pas obérée lorsque l’article est positionné sur le support cartonné du blister. Selon des modes de réalisation particuliers, ladite surface d’impression est constituée d’un matériau adapté, ou présente un état de surface adapté à la technologie d’impression visée. Par exemple, ladite surface comporte un revêtement apte à absorber partiellement l’encre utilisée, ou encore, la rugosité de ladite surface (310) personnalisable est adaptée pour assurée l’accrochage optimal d’une couche de matériau déposé dans le cas d’une impression sur une imprimante mettant en œuvre un procédé de fabrication additive. De manière non limitative, la surface personnalisable est une surface sensiblement plane. Les termes « surface sensiblement plane » sont des termes relatifs qui définissent une surface dont la planéité autorise l’impression complète de ladite surface sans déplacement relatif normal de ladite surface par rapport au blister. Cette valeur de planéité admissible dépend notamment de la technique d’impression et des caractéristiques de l’imprimante. Sauf cas particulier, la surface personnalisable est une portion d’une surface de l’article dont l’écart total maximum par rapport à un plan moyen est inférieur à 0,1 mm et dont toute zone s’écartant dudit plan moyen s’en écarte progressivement sur une distance au moins égale à 1/10ème de la plus grande dimension de ladite surface.
Figure 4, le blister emballant l’article comprend avantageusement un code d’identification. À titre d’exemple, le code d’identification est un code bidimensionnel (415), ou « QR code », imprimé sur le carton (215) support de l’article. Alternativement ou de manière complémentaire, le code d’identification est intégré à une étiquette à radio fréquence (non représentée), ou « puce RFID », collée sur le carton support. Selon une variante de mise en œuvre, le code d’identification est imprimé ou collé sur l’étui plastique du blister. Selon l’un quelconque de ces modes de réalisation, le terminal du commerçant est équipé d’un dispositif de lecture permettant de lire ledit code (415). La lecture du code permet une identification de l’article et de son support, et par suite, de sélectionner le programme d’impression approprié. Ledit programme d’impression comprend notamment des informations sur l’étendue de la surface personnalisable de l’article et sur la position de ladite surface sur le plateau de l’imprimante.
Figure 5, le positionnement de l’article (111) sur le plateau de l’imprimante (120) est réalisé par l’intermédiaire du support (215) cartonné. Le support est à usage unique de sorte qu’il peut être réalisé dans un matériau léger, suffisamment rigide mais sans nécessité de résistance à une utilisation répétée.
En revenant à la figure 4, afin de positionner le support cartonné (215) sur le plateau de l’imprimante, ledit support comprend des moyens de positionnement aptes à coopérer avec des moyens de mise en position sur le plateau de l’imprimante. Selon un exemple de réalisation (non représenté) les moyens de positionnements comprennent un repère imprimé sur le support cartonné, lequel repère est mis en coïncidence avec un repère sur ledit plateau. Selon un autre exemple de réalisation, ledit support (215) comporte des découpes spécifiques mises en coïncidence avec un relief sur le plateau de l’imprimante. Par exemple, le support cartonné comprend des découpes circulaires (416) découpées par poinçonnage lors de la réalisation dudit support, dans lesquelles viennent s’insérer des piétages installés sur le plateau de l’imprimante. L’organisation des découpes est conçue de telle manière que l’article, positionné sur son support, ne puisse être positionné que dans un sens, correspondant à celui retenu pour le programme d’impression. Selon un mode de réalisation, la lecture du code (415) d’identification permet d’identifier l’article par une référence, et les moyens de mémoire du terminal du commerçant comprennent une table de correspondance entre cette référence et le programme d’impression adapté. Ainsi, à la lecture du code (415) d’identification, le programme d’impression correspondant est sélectionné. Selon un autre mode de réalisation, le programme d’impression est un programme unique paramétré et la lecture du code d’identification renseigne les paramètres à prendre en compte pour la réalisation de l’impression. Ainsi, le système objet de l’invention est adaptable à tout type d’article, même un article qui n’existe pas au moment de sa mise en service, chaque article portant, par l’intermédiaire du code les conditions de mise en œuvre dudit programme paramétré, et notamment la position de la surface personnalisable par rapport au moyen (416) de mise en position du support (215) sur l’imprimante.
Après impression, l’étui plastique du blister est remis sur l’article et son support. L’article décoré, est alors présenté à la vente sous blister, remis ou expédié au client.
La description ci-avant et les exemples de réalisation, montrent que l’invention atteint le but visé, en particulier, elle permet de réaliser une impression personnalisée sur un article de manière fiable et automatisée. Le système objet de l’invention est présenté ci-avant avec un seul article contenu dans le blister. Le système est cependant adapté à une situation ou plusieurs articles personnalisables sont compris dans un même blister et sur un même support.

Claims (15)

  1. REVENDICATIONS
    1. Système comprenant : a. un article (111) comprenant une surface (310), dite surface personnalisable ; b. une imprimante (120) apte à réaliser une impression sur ladite surface (310) personnalisable ; c. un emballage de protection (210), dit blister, épousant la forme de l’article ; caractérisé en ce que le blister comprend des surfaces (416) de référence, aptes à positionner ledit blister par rapport à l’imprimante (120) et des moyens (216) pour positionner l’article (111) par rapport auxdites surfaces de référence, de sorte à positionner de manière adaptée la surface (310) personnalisable pour son impression dans l’imprimante, lorsque l’article (111), positionné dans le blister, est introduit dans ladite imprimante (120).
  2. 2. Système selon la revendication 1, dans lequel le blister comporte : ci. un support (215) cartonné comportant les surfaces de référence et comprenant des cales (216) de maintien et de positionnement de l’article (111) ; cii. un étui (212) plastique amovible apte à recouvrir tout ou partie du support cartonné (215) portant l’article.
  3. 3. Système selon la revendication 2, dans lequel l’étui (212) plastique comporte une perforation (216) de type trou européen pour la présentation à la vente de l’article (111) sous blister, en suspension sur une broche.
  4. 4. Système selon la revendication 1, dans lequel les surfaces de référence comprennent des perforations (416) de l’emballage et que l’imprimante (120) comporte un plateau apte à recevoir ledit emballage, lequel plateau comporte des piétages aptes à coopérer avec lesdites perforations.
  5. 5. Système selon la revendication 1, comportant : d un dispositif de lecture d’un code d’identification et dans lequel l’emballage de l’article comporte un code (415) d’identification apte à être lu par ledit dispositif de lecture
  6. 6. Système selon la revendication 5, dans lequel le dispositif de lecture est un dispositif de lecture optique et que le code (415) est un code optique imprimé.
  7. 7. Système selon la revendication 5, dans lequel le code est porté par une étiquette à radio fréquence et que le dispositif de lecture est apte à lire ladite étiquette.
  8. 8. Système selon la revendication 5, dans lequel le code d’identification comporte une information relative à la position de la surface personnalisable par rapport aux surfaces de référence de l’emballage.
  9. 9. Système selon la revendication 1, dans lequel l’imprimante (120) est un dispositif de fabrication additive.
  10. 10. Système selon la revendication 1, comprenant : e. un ordinateur (130, 150), dit borne interactive .comprenant : des moyens de connexion à un réseau ; des moyens de mémoire ; des moyens de saisie ; des moyens d’affichage.
  11. 11. Système selon la revendication 10, comprenant : f. une banque (140) d’images accessible par l’ordinateur (130,150).
  12. 12. Système selon la revendication 10, dans lequel l’ordinateur comporte un port d’entrée, permettant de charger dans sa mémoire des informations issues d’un dispositif externe.
  13. 13. Système selon la revendication 10, comportant en mémoire : g. une banque de programmes d’impression correspondant aux différents articles (110) imprimables.
  14. 14. Procédé pour la mise en oeuvre d’un système selon l’une quelconque des revendications 10 à 13, afin de permettre à un usager client de personnaliser l’article, lequel procédé comprend les étapes consistant à : i. sélectionner avec les moyens de saisie et d’affichage de la borne interactive (130), une image à imprimer sur ledit article ; ii. identifier l’article faisant l’objet de l’impression ; iii. sélectionner l’article identifié dans son blister ; iv. configurer ledit blister pour l’impression ; v. imprimer l’image (141) sélectionnée sur la face (310) personnalisable de l’article.
  15. 15. Procédé selon la revendication 13, mettant en oeuvre un système selon les revendications 5 et 13 et comportant, avant l’étape v) les étapes consistant à : vi. lire le code (415) d’identification du blister avec les moyens de lecture ; vii. charger dans l’imprimante (120) depuis la banque de programmes, le programme d’impression correspondant à l’article (111) sélectionné.
FR1502091A 2015-10-08 2015-10-08 Systeme et procede pour une impression personnalisee sur la surface d'un objet Active FR3043014B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1502091A FR3043014B1 (fr) 2015-10-08 2015-10-08 Systeme et procede pour une impression personnalisee sur la surface d'un objet

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1502091A FR3043014B1 (fr) 2015-10-08 2015-10-08 Systeme et procede pour une impression personnalisee sur la surface d'un objet
FR1502091 2015-10-08

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3043014A1 true FR3043014A1 (fr) 2017-05-05
FR3043014B1 FR3043014B1 (fr) 2019-05-24

Family

ID=55022508

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1502091A Active FR3043014B1 (fr) 2015-10-08 2015-10-08 Systeme et procede pour une impression personnalisee sur la surface d'un objet

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3043014B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3385083A1 (fr) * 2017-04-03 2018-10-10 Xerox Corporation Emballage d'objet intégré et support d'imprimante directe sur objets

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN200967310Y (zh) * 2006-11-22 2007-10-31 王红 手机彩绘机
WO2013155811A1 (fr) * 2012-04-18 2013-10-24 珠海天威飞马打印耗材有限公司 Gabarit d'impression
WO2015027229A1 (fr) * 2013-08-22 2015-02-26 Robert B Mcdonald Dmd Pc Appareil et procédé pour l'impression personnalisée à faible coût sur des objets
KR101506249B1 (ko) * 2013-10-14 2015-03-27 (주)드림젯코리아 휴대폰 케이스용 인쇄장치의 안착부 구조 및 그에 맞는 휴대폰 케이스 포장재

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN200967310Y (zh) * 2006-11-22 2007-10-31 王红 手机彩绘机
WO2013155811A1 (fr) * 2012-04-18 2013-10-24 珠海天威飞马打印耗材有限公司 Gabarit d'impression
WO2015027229A1 (fr) * 2013-08-22 2015-02-26 Robert B Mcdonald Dmd Pc Appareil et procédé pour l'impression personnalisée à faible coût sur des objets
KR101506249B1 (ko) * 2013-10-14 2015-03-27 (주)드림젯코리아 휴대폰 케이스용 인쇄장치의 안착부 구조 및 그에 맞는 휴대폰 케이스 포장재

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3385083A1 (fr) * 2017-04-03 2018-10-10 Xerox Corporation Emballage d'objet intégré et support d'imprimante directe sur objets

Also Published As

Publication number Publication date
FR3043014B1 (fr) 2019-05-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2885718A1 (fr) Adaptateur de format a adhesif pour dispositif a memoire et procede de fabrication
FR2963457A1 (fr) Dispositif de marquage d'un article avec affichage variable
EP2892820A1 (fr) Dispositif d'authentification d'une bouteille et procede d'authentification utilisant ledit dispositif
EP2724322A1 (fr) Procédé et dispositif d'authentification d'étiquette
FR3043014A1 (fr) Systeme et procede pour une impression personnalisee sur la surface d'un objet
EP1649787A1 (fr) Dispositif de présentation comprenant un film plastique déformable
EP2446402B1 (fr) Matrice d'etiquettes d'identification rfid adhesives.
EP3384450A1 (fr) Procédé de production et de personnalisation d'articles de grande consommation en vue de l'accès à des contenus personnalisés
CA3012260A1 (fr) Bagage a lecteur de radio-etiquette
FR3068165B1 (fr) Piece de maintien d'une feuille decorative souple, ensemble de maintien ainsi constitue et dispositif d'accueil de cet ensemble.
KR101444612B1 (ko) 이중구조를 갖는 정품인증용 라벨
EP2973566B1 (fr) Étui de stockage
WO2013114062A1 (fr) Dispositif de marquage d'un article a affichage variable autonome
KR200235222Y1 (ko) 몰딩성형구조를 갖는 주화케이스
JP3200600U (ja) 名刺型メモリ装置
FR3001445A1 (fr) Systeme d'emballage et procede de fabrication d'un tel systeme
FR3005521A1 (fr) Presentoir interactif pour article
US20230090493A1 (en) Contact Lens Dispensing Assembly
FR3015086A1 (fr) Methode de partage de donnees multimedia liees a un identifiant
FR3028843A1 (fr) Procede et dispositif de securisation d'un recipient et procede et dispositif de verification d'authenticite et d'integrite d'un recipient
FR2995107A1 (fr) Procede d'authentification d'un produit
WO2018100319A1 (fr) Systeme de mapping video integrant un support mecanique servant de presentoir
WO2013110561A1 (fr) Scelle inviolable pour emballage, procede de fabrication et utilisation
FR2994952A1 (fr) Dispositif d'authentification d'une bouteille
FR2857903A3 (fr) Carte, notamment carte de voeux, carte d'invitation ou similaires, presentant une structure de fixation pour un dispositif de stockage de donnees

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20170505

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8