FR3040129A1 - Dispositif de couchage pour enfants, en particulier pour nourrissons ou prematures - Google Patents

Dispositif de couchage pour enfants, en particulier pour nourrissons ou prematures Download PDF

Info

Publication number
FR3040129A1
FR3040129A1 FR1557775A FR1557775A FR3040129A1 FR 3040129 A1 FR3040129 A1 FR 3040129A1 FR 1557775 A FR1557775 A FR 1557775A FR 1557775 A FR1557775 A FR 1557775A FR 3040129 A1 FR3040129 A1 FR 3040129A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
mattress
head
support
zone
coating according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1557775A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3040129B1 (fr
Inventor
Frederic Jamet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Plasti Temple SA
Original Assignee
Plasti Temple SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Plasti Temple SA filed Critical Plasti Temple SA
Priority to FR1557775A priority Critical patent/FR3040129B1/fr
Publication of FR3040129A1 publication Critical patent/FR3040129A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3040129B1 publication Critical patent/FR3040129B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47DFURNITURE SPECIALLY ADAPTED FOR CHILDREN
    • A47D15/00Accessories for children's furniture, e.g. safety belts or baby-bottle holders
    • A47D15/001Mattresses
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47DFURNITURE SPECIALLY ADAPTED FOR CHILDREN
    • A47D15/00Accessories for children's furniture, e.g. safety belts or baby-bottle holders
    • A47D15/005Restraining devices, e.g. safety belts, contoured cushions or side bumpers
    • A47D15/008Restraining devices, e.g. safety belts, contoured cushions or side bumpers in beds, play-pens or cradles

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Pediatric Medicine (AREA)
  • Mattresses And Other Support Structures For Chairs And Beds (AREA)

Abstract

Dispositif (1) de couchage pour enfants, comprenant un matelas (2) présentant un dos (3), par l'intermédiaire duquel le matelas (2) est apte à reposer sur une surface (22) support sensiblement horizontale, et une face (4) opposée du dessus formant une surface de couchage comprenant, suivant la direction longitudinale, depuis une extrémité, dite extrémité (5) de tête, en direction de l'autre extrémité (6), dite de pied, une zone (7) d'appui de la tête suivie d'une zone (8) d'appui du corps et des jambes. Le matelas (2) est formé d'au moins une couche de mousse à mémoire de forme, la zone (7) d'appui de la tête est munie d'une cavité (15) d'accueil de la partie postérieure de la tête, la zone (8) d'appui du corps et des jambes comprend des rebords (9) longitudinaux et une ceinture (10) ventrale s'étendant entre lesdits rebords (9) et ledit matelas (2) est équipé, au niveau de son dos (3), d'une ceinture (11) dite dorsale, apte à entourer la surface (22) horizontale, telle qu'un matelas support, sur laquelle ledit matelas (2) est apte à reposer.

Description

L'invention concerne un dispositif de couchage pour enfants, en particulier pour nourrissons ou prématurés.
Elle concerne plus particulièrement un dispositif de couchage comprenant un matelas présentant une face inférieure du dessous, appelée dos, par Γintermédiaire de laquelle le matelas est apte à reposer sur une surface support sensiblement horizontale, et une face opposée du dessus formant une surface de couchage comprenant, suivant la direction longitudinale, depuis une extrémité, dite extrémité de tête, en direction de l’autre extrémité, dite de pied, une zone d’appui de la tête suivie d’une zone d’appui du corps et des jambes.
Un tel dispositif de couchage est connu notamment du brevet FR 2.967.029. Un tel dispositif de couchage permet le couchage sur le dos recommandé par le corps médical. Toutefois, un couchage sur le dos génère un certain nombre de problèmes. Parmi les problèmes observés figurent, pour le crâne, des déformations osseuses du type plagiocéphalie posturale supérieure postnaissance qui entraînent un aplatissement de la partie postérieure du crâne d'un bébé. Des phénomènes de régurgitation ou de reflux digestifs peuvent également survenir.
Le but de l'invention est de proposer un dispositif de couchage dont la conception permet de surmonter les problèmes mentionnés ci-dessus tout en offrant une qualité et un confort optimal de sommeil aux nourrissons sans nuire à la sécurité du dispositif de couchage. A cet effet, l'invention a pour objet un dispositif de couchage pour enfants, en particulier nourrissons ou prématurés, comprenant un matelas présentant une face inférieure du dessous, appelée dos, par l’intermédiaire de laquelle le matelas est apte à reposer sur une surface support sensiblement horizontale, et une face opposée du dessus formant une surface de couchage comprenant, suivant la direction longitudinale, depuis une extrémité, dite extrémité de tête, en direction de l’autre extrémité, dite de pied, une zone d’appui de la tête suivie d’une zone d’appui du corps et des jambes, caractérisé en ce que le matelas est formé d’au moins une couche de mousse à mémoire de forme, en ce que la zone d’appui de la tête est munie d’une cavité d’accueil de la partie postérieure de la tête, en ce que la zone d’appui du corps et des jambes comprend des rebords longitudinaux et une ceinture ventrale s’étendant entre lesdits rebords et en ce que ledit matelas est équipé, au niveau de son dos, d’une ceinture dite dorsale, apte à entourer la surface horizontale, telle qu’un matelas support, sur laquelle ledit matelas est apte à reposer.
La présence de rebords et de ceintures permet de garantir un positionnement optimal sur le dos du nourrisson, c'est-à-dire en respectant la position physiologique du nourrisson, sans risque de retournement du dispositif de couchage par basculement.
La conception de la ceinture dorsale permet une adaptation du dispositif de couchage à un grand nombre de supports.
De préférence, la ceinture dorsale est disposée dans la zone transversale médiane du dos du matelas.
En particulier et de préférence, la ceinture dorsale se présente sous forme d’une bande dont une partie est fixée, de préférence par couture, le long d’une ligne transversale médiane du dos du matelas.
Le positionnement de la ceinture dorsale dans la zone transversale médiane du dos du matelas permet de limiter le nombre de ceintures dorsales tout en assurant un maintien sûr.
De préférence, la ceinture dorsale est munie à ses extrémités libres de moyens de fermeture par encliquetage ou par liaison auto-agrippante. Il en résulte une simplicité de pose et de fermeture de la ceinture dorsale.
De préférence, la zone d’appui du corps et des jambes de la face du dessus du matelas est, sur au moins une partie de sa longueur, inclinée à pente descendante depuis l’extrémité de pied en direction de l’extrémité de tête du matelas, pour former un plan incliné de soulèvement des jambes.
La présence d'un plan incliné au niveau des jambes aide à l'enroulement du bassin qui correspond à la position physiologique du nourrisson.
De préférence, le matelas est muni, depuis sa face du dessus en direction de sa face du dessous, d’ouvertures traversantes dans la zone d’appui de la tête et dans la zone d’appui du corps et des jambes. Il en résulte une meilleure maîtrise de la transpiration, et donc une aide à la régulation de la température de l'enfant.
De préférence, la zone d’appui de la tête est séparée de la zone d'appui du corps et des jambes par un épaulement de la surface de couchage, cet épaulement formant, depuis la zone d’appui du corps et des jambes de la surface de couchage en direction de la zone d’appui de la tête de la surface de couchage, une marche à monter, au moins une partie du bord supérieur de la cavité d’accueil de la partie postérieure de la tête étant disposé au-dessus dudit épaulement, et le fond de la cavité d’accueil étant disposé au-dessous de la partie formant palier de marche dudit épaulement.
La présence d'un tel épaulement permet une surélévation des épaules du nourrisson ce qui aide à l'enroulement de la tête, cet enroulement correspondant à la position physiologique du nourrisson. Cet épaulement, qui se prolonge par la cavité d'accueil de la partie postérieure de la tête du nourrisson, permet également l'ouverture des voix respiratoires.
De préférence, la cavité d’accueil de la partie postérieure de la tête présente, depuis son fond en direction de son bord supérieur, au moins au niveau des bords longitudinaux et du bord d’extrémité de la tête de la cavité, un profil en escalier.
Cette conception permet une meilleure répartition des points de pression sur le crâne et limite le risque de plagiocéphalie.
De préférence, le dispositif comprend une cale en forme de coin insérable sous la surface inférieure du matelas, au niveau de la zone d’appui de la tête dudit matelas, et le dos du matelas est muni de moyens d’accroche à ladite cale, lesdits moyens d’accroche étant aptes à coopérer avec des moyens d’accroche complémentaires ménagés sur ladite cale.
La possibilité de rapporter une cale permet d'incliner ou non le buste du nourrisson suivant le comportement du nourrisson.
De préférence, la mousse à mémoire de forme est une mousse viscoélastique. L'invention sera bien comprise à la lecture de la description suivante d'exemples de réalisation, en référence aux dessins annexés dans lesquels :
La figure 1A représente une vue en perspective simplifiée d'un dispositif de couchage conforme à l'invention à l'état couplé à une surface support à l'aide de la ceinture dorsale pour éviter tout risque de basculement du dispositif de couchage ;
La figure 1B représente une vue en perspective d'un dispositif de couchage conforme à l'invention, les ceintures ayant été omises pour mieux visualiser la conception de la surface de couchage ;
La figure 2 représente une vue de dessus simplifiée d'un dispositif de couchage conforme à l'invention, la cale ayant été représentée à côté du matelas du dispositif ;
La figure 3 représente une vue de dessous d'un dispositif de couchage conforme à l'invention ;
La figure 4 représente une vue de dessus d'un dispositif de couchage conforme à l'invention ;
La figure 5 représente une vue en coupe suivant AA de la figure 4 ;
La figure 6 représente une vue en coupe suivant BB de la figure 4 ;
La figure 7 représente une vue en coupe d'un dispositif de couchage en configuration d'utilisation.
Comme mentionné ci-dessus, le dispositif 1 de couchage, objet de l'invention, est plus particulièrement destiné aux enfants 21 du premier âge entre 0 et 4 mois.
Ce dispositif 1 de couchage comprend un matelas 2 formé d'une ou plusieurs couches de mousse à mémoire de forme insérées à l'intérieur d'une housse. La mousse est une mousse viscoélastique, de préférence d'une masse volumique au moins égale à 55 kg.m'3 Idéalement, le matelas est une pièce moulée d'une seule pièce afin d'éviter la présence de colle dans le matelas. On évite ainsi à l'enfant de respirer des vapeurs de colle pouvant s'avérer toxiques. La housse qui recouvre la mousse est réalisée dans un tissu épais avec l'une des faces de la housse réalisée en maille 3D pour permettre la ventilation continue du matelas et aider à la régulation de la température de l’enfant et l’autre face de la housse réalisée en un tissu de recouvrement classique de matelas. De préférence, le matelas est traité par un procédé naturel avec des probiotiques qui permettent d’assainir le matelas et évitent la prolifération des acariens. Ce traitement a pour intérêt d’éviter les allergènes présents dans les articles de literies et ainsi réduire le risque de réactions allergiques et de problèmes respiratoires courants chez les nouveau-nés.
Ce matelas 2 présente une face 3 inférieure du dessous ou dos 3 par l'intermédiaire de laquelle le matelas 2 est apte à reposer sur une surface 22 support sensiblement horizontale formée ici par un matelas d'enfant.
Le dispositif de couchage est posé à plat sur la surface de couchage de ce matelas d'enfant.
Le matelas 2 présente encore une face 4 opposée du dessus formant une surface de couchage. Cette surface de couchage comprend, suivant la direction longitudinale depuis une extrémité, dite extrémité 5 de tête, en direction de l'autre extrémité 6, dite extrémité 6 de pieds, une zone 7 d'appui de la tête suivie d'une zone 8 d'appui du corps et des jambes.
La zone 7 d'appui de la tête est munie d'une cavité 15 d'accueil de la partie postérieure de la tête. La cavité 15 d’accueil de la partie postérieure de la tête présente, depuis son fond 150 en direction de son bord 151 supérieur, au moins au niveau des bords longitudinaux et du bord d’extrémité de la tête de la cavité 15, un profil en escalier.
Ainsi, l'arrière de la tête repose essentiellement au niveau du bord supérieur de la cavité sur la surface de couchage, ce qui limite les zones d'appui.
La zone 7 d'appui de la tête est séparée de la zone 8 d'appui du corps et des jambes par un épaulement 16 de la surface de couchage. Cet épaulement 16 forme, depuis la zone 8 d'appui du corps et des jambes de la surface de couchage en direction de la zone 7 d'appui de la tête, a u moins une marche à monter.
Une partie du bord 17 supérieur de la cavité 15 d'accueil de la partie postérieure de la tête est disposée au-dessus de l'épaulement 16 tandis que le fond 150 de la cavité 15 d'accueil est disposé au-dessous de la partie formant palier de marche dudit épaulement 16. A nouveau, cette disposition permet de limiter les zones d'appui de la tête tout en favorisant l'enroulement de la tête, ce qui permet au nourrisson d'occuper une position plus confortable.
La zone 8 d'appui du corps et des jambes comprend, quant à elle, des rebords 9 longitudinaux qui s'étendent notamment au niveau de l'emplacement des bras du nourrisson sur la surface de couchage. Ces rebords 9 longitudinaux aident le nourrisson à rapprocher ses mains de sa tête et permettent de caler l'enfant dans une position dorsale qui limite le risque de retournement. La zone 8 d'appui du corps et des jambes comprend encore une ceinture 10 ventrale qui s'étend entre lesdits rebords 9. Cette ceinture 10 ventrale permet un maintien sûr du nourrisson sur la surface de couchage dans une position sur le dos.
La zone 8 d’appui du corps et des jambes de la face 4 du dessus du matelas 2 est, sur au moins une partie de sa longueur, inclinée à pente descendante depuis l’extrémité 6 de pied en direction de l’extrémité 5 de tête du matelas 2, pour former un plan 13 incliné de soulèvement des jambes.
Ce soulèvement des jambes aide à l'enroulement du bassin. Ainsi, la coopération de l'épaulement, des rebords latéraux, et du plan incliné permet au nourrisson d'occuper une position physiologique correspondant à une position idéale.
Pour parfaire l'ensemble, le dispositif peut comprendre une cale 19 en forme de coin insérable sous la surface inférieure du matelas 2, au niveau de la zone 7 d’appui de la tête dudit matelas 2. Le dos 3 du matelas 2 est muni de moyens 20A d’accroche à ladite cale 19. Lesdits moyens 20A d’accroche sont aptes à coopérer avec des moyens 20B d’accroche complémentaires ménagés sur ladite cale 19.
Ces moyens d'accroche sont formés par des moyens de liaison auto-agrippante de type velcro (marque déposée).
Enfin, pour des raisons de sécurité et notamment pour éviter un basculement du dispositif de couchage qui serait généré par un mouvement sur le côté du nourrisson, le matelas 2 est équipé, au niveau de son dos 3, d'une ceinture 11 dorsale apte à entourer la surface 22 horizontale formée par le matelas support sur laquelle ledit matelas 2 est apte à reposer.
La ceinture 11 dorsale est disposée dans la zone transversale médiane du dos du matelas. La ceinture 11 dorsale se présente sous forme d’une bande dont une partie est fixée, de préférence par couture, le long d’une ligne transversale médiane du dos 3 du matelas 2. La ceinture 11 dorsale est munie à ses extrémités libres de moyens 12 de fermeture par encliquetage.
Ces moyens de fermeture par encliquetage sont formés d'une boucle d'attache réalisée en matériau élastiquement déformable, cette boucle d'attache étant en soi connue.
En variante, il aurait pu être prévu des moyens de fermeture par liaison auto-agrippante.
Enfin, pour éviter une transpiration trop abondante de l'enfant au niveau de la surface de couchage, le matelas est muni, depuis sa face 4 du dessus en direction de sa face 3 du dessous, d’ouvertures 14 traversantes. L'utilisation d'un tel dispositif de couchage s'opère comme suit :
Le matelas 2 du dispositif 1 de couchage est posé à plat sur un matelas 22 support et la ceinture 11 dorsale du matelas 2 est positionnée autour du matelas 22 support et refermée autour du matelas 22 support pour entourer ce dernier.
Le nourrisson est allongé sur le matelas 2 avec sa tête au droit de la cavité d'accueil 15 et ses bras au niveau des rebords 9 latéraux, et la ceinture ventrale 10 est fermée.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS
    1. Dispositif (1) de couchage pour enfants (21), en particulier nourrissons ou prématurés, comprenant un matelas (2) présentant une face (3) inférieure du dessous, appelée dos (3), par l’intermédiaire de laquelle le matelas (2) est apte à reposer sur une surface (22) support sensiblement horizontale, et une face (4) opposée du dessus formant une surface de couchage comprenant, suivant la direction longitudinale, depuis une extrémité, dite extrémité (5) de tête, en direction de l’autre extrémité (6), dite de pied, une zone (7) d’appui de la tête suivie d’une zone (8) d’appui du corps et des jambes, caractérisé en ce que le matelas (2) est formé d’au moins une couche de mousse à mémoire de forme, en ce que la zone (7) d’appui de la tête est munie d’une cavité (15) d’accueil de la partie postérieure de la tête, en ce que la zone (8) d’appui du corps et des jambes comprend des rebords (9) longitudinaux et une ceinture (10) ventrale s’étendant entre lesdits rebords (9) et en ce que ledit matelas (2) est équipé, au niveau de son dos (3), d’une ceinture (11) dite dorsale, apte à entourer la surface (22) horizontale, telle qu’un matelas support, sur laquelle ledit matelas (2) est apte à reposer.
  2. 2. Dispositif (1) de couchage selon la revendication 1, caractérisé en ce que la ceinture (11) dorsale est disposée dans la zone transversale médiane du dos du matelas.
  3. 3. Dispositif (1 ) de couchage selon l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la ceinture (11) dorsale se présente sous forme d’une bande dont une partie est fixée, de préférence par couture, le long d’une ligne transversale médiane du dos (3) du matelas (2).
  4. 4. Dispositif (1) de couchage selon l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la ceinture (11) dorsale est munie à ses extrémités libres de moyens (12) de fermeture par encliquetage ou par liaison auto-agrippante.
  5. 5. Dispositif (1) de couchage selon l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la zone (8) d’appui du corps et des jambes de la face (4) du dessus du matelas (2) est, sur au moins une partie de sa longueur, inclinée à pente descendante depuis l’extrémité (6) de pied en direction de l’extrémité (5) de tête du matelas (2), pour former un plan (13) incliné de soulèvement des jambes.
  6. 6. Dispositif (1) de couchage selon l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le matelas (2) est muni, depuis sa face (4) du dessus en direction de sa face (3) du dessous, d’ouvertures (14) traversantes.
  7. 7. Dispositif (1) de couchage selon l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la zone (7) d’appui de la tête est séparée de la zone (8) d'appui du corps et des jambes par un épaulement (16) de la surface de couchage, cet épaulement (16) formant, depuis la zone (8) d’appui du corps et des jambes de la surface de couchage en direction de la zone (7) d’appui de la tête de la surface de couchage, une marche à monter, au moins une partie du bord (17) supérieur de la cavité (15) d’accueil de la partie postérieure de la tête étant disposé au-dessus dudit épaulement (16), et le fond de la cavité (15) d’accueil étant disposé au-dessous de la partie formant palier de marche dudit épaulement (16).
  8. 8. Dispositif (1) de couchage selon l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la cavité (15) d’accueil de la partie postérieure de la tête présente, depuis son fond (150) en direction de son bord (151) supérieur, au moins au niveau des bords longitudinaux et du bord d’extrémité de la tête de la cavité (15), un profil en escalier.
  9. 9. Dispositif (1) de couchage selon l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le dispositif comprend une cale (19) en forme de coin insérable sous la surface inférieure du matelas (2), au niveau de la zone (7) d’appui de la tête dudit matelas (2) et en ce que le dos (3) du matelas (2) est muni de moyens (20A) d’accroche à ladite cale (19), lesdits moyens (20A) d’accroche étant aptes à coopérer avec des moyens (20B) d’accroche complémentaires ménagés sur ladite cale (19).
  10. 10. Dispositif (1) de couchage selon l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la mousse à mémoire de forme est une couche viscoélastique.
FR1557775A 2015-08-18 2015-08-18 Dispositif de couchage pour enfants, en particulier pour nourrissons ou prematures Active FR3040129B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1557775A FR3040129B1 (fr) 2015-08-18 2015-08-18 Dispositif de couchage pour enfants, en particulier pour nourrissons ou prematures

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1557775A FR3040129B1 (fr) 2015-08-18 2015-08-18 Dispositif de couchage pour enfants, en particulier pour nourrissons ou prematures
FR1557775 2015-08-18

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3040129A1 true FR3040129A1 (fr) 2017-02-24
FR3040129B1 FR3040129B1 (fr) 2018-01-05

Family

ID=54145957

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1557775A Active FR3040129B1 (fr) 2015-08-18 2015-08-18 Dispositif de couchage pour enfants, en particulier pour nourrissons ou prematures

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3040129B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2018167339A1 (fr) * 2017-03-15 2018-09-20 Fama Sofas, S.L. Civière pour les interventions sur les bébés

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NZ510421A (en) * 2001-03-08 2004-01-30 Shirley Yvonne Smith Infant mattress
AU2003252640A1 (en) * 2002-10-03 2004-04-22 Heavenly Dreams Pty Ltd Infant bedding accessory
US20110162657A1 (en) * 2006-06-05 2011-07-07 Tullous Micam W Mattress Incorporating a Headrest for Preventing and Correcting Non-Synostotic Cranial Deformities in Infants
FR2967029A1 (fr) * 2010-11-04 2012-05-11 Alain Gautier Matelas de couchage pour nourrisson.

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NZ510421A (en) * 2001-03-08 2004-01-30 Shirley Yvonne Smith Infant mattress
AU2003252640A1 (en) * 2002-10-03 2004-04-22 Heavenly Dreams Pty Ltd Infant bedding accessory
US20110162657A1 (en) * 2006-06-05 2011-07-07 Tullous Micam W Mattress Incorporating a Headrest for Preventing and Correcting Non-Synostotic Cranial Deformities in Infants
FR2967029A1 (fr) * 2010-11-04 2012-05-11 Alain Gautier Matelas de couchage pour nourrisson.

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2018167339A1 (fr) * 2017-03-15 2018-09-20 Fama Sofas, S.L. Civière pour les interventions sur les bébés

Also Published As

Publication number Publication date
FR3040129B1 (fr) 2018-01-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US7621592B1 (en) Rocker and hook on high chair apparatus
US10492621B2 (en) Multi-function high chair
US7311357B2 (en) Infant surround support
US9144323B2 (en) Arrangement for adjusting the length of a carrying section of a child carrier
US8484782B2 (en) Infant bonding lap seat
US20090235461A1 (en) Infant sleep positioner
US20150374138A1 (en) Baby seat bed
JP4463348B2 (ja) おんぶ専用子守帯
US20100287706A1 (en) Anti Suffocation Inclined Sleep Aid for Infants with Reflux or Vomiting
FR2911776A1 (fr) Cocon pour bebe premature
FR3040129A1 (fr) Dispositif de couchage pour enfants, en particulier pour nourrissons ou prematures
JP3244385U (ja) 授乳クッション用機能性アウトカバー及びこれを利用した機能性授乳クッション
US1252751A (en) Sanitary chair.
KR101396857B1 (ko) 미끄럼 놀이 기능을 갖는 유아용 식탁의자
FR2730617A1 (fr) Dispositif de maintien des enfants couches en proclive
KR200473437Y1 (ko) 어깨걸침용 아기 침받이
CA2852016C (fr) Dispositif de contraste du reflux gastro-oesophagien chez des enfants
FR3009179A1 (fr) Dispositif de couchage pour enfants, en particulier nourrissons ou prematures
FR2546389A1 (fr) Perfectionnements aux porte-bebes en tissu, depourvus d'armature rigide
US20220279940A1 (en) Wedge support encompassing a head shaping pillow with swaddle positioner and built-in cavity to support user head area
US20170290443A1 (en) Infant bed and chair
EP2289373A1 (fr) Coussin de maternité comprenant une bande formant culotte de harnais
KR101592551B1 (ko) 유아가 앉을 수 있는 의자기능이 구비된 유아용 수유쿠션
FR3037224A1 (fr) Dispositif de couchage de securite pour maintenir les nouveau-nes, nourrissons et enfants de moins de deux ans en position dorsale pendant le sommeiil
FR2838300A1 (fr) Gilet pour bebes

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20170224

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9