FR3034740A1 - Ensemble de dispositifs pour provoquer un balancement d'un vehicule pour enfant - Google Patents

Ensemble de dispositifs pour provoquer un balancement d'un vehicule pour enfant Download PDF

Info

Publication number
FR3034740A1
FR3034740A1 FR1500744A FR1500744A FR3034740A1 FR 3034740 A1 FR3034740 A1 FR 3034740A1 FR 1500744 A FR1500744 A FR 1500744A FR 1500744 A FR1500744 A FR 1500744A FR 3034740 A1 FR3034740 A1 FR 3034740A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
devices
wheel
vehicle
housing
child
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR1500744A
Other languages
English (en)
Inventor
Raoul Parienti
Julie Ferraris
Franck Carreras
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1500744A priority Critical patent/FR3034740A1/fr
Publication of FR3034740A1 publication Critical patent/FR3034740A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62BHAND-PROPELLED VEHICLES, e.g. HAND CARTS OR PERAMBULATORS; SLEDGES
    • B62B9/00Accessories or details specially adapted for children's carriages or perambulators
    • B62B9/22Devices for rocking or oscillating

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Motorcycle And Bicycle Frame (AREA)

Abstract

L'ensemble de dispositifs (20) pour provoquer un balancement d'un véhicule pour enfant, comporte : - au moins deux dispositifs configurés, chacun, pour mettre en mouvement une roue du véhicule pour enfant et - un moyen de synchronisation des mouvements imprimés par lesdits dispositifs aux dites roues. Dans des modes de réalisation, le moyen de synchronisation comporte une liaison sans fil reliant les dispositifs, par exemple radiofréquence, infrarouges ou ultrasoniques. Par exemple, un circuit électronique d'un premier dispositif communique des positions instantanées à un circuit électronique d'un deuxième dispositif. Dans des modes de réalisation, le moyen de synchronisation comporte une liaison filaire reliant les dispositifs. Dans des modes de réalisation, au moins un dispositif (20) comporte un boîtier (25) supporté avec un degré de liberté par une armature (21) du véhicule pour enfant, entre une première position dans laquelle le boîtier n'est pas en contact avec une roue et une deuxième position dans laquelle une partie (24) du boîtier est en appui sur une roue du véhicule et l'entraîne en rotation.

Description

1 ENSEMBLE DE DISPOSITIFS POUR PROVOQUER UN BALANCEMENT D'UN VEHICULE POUR ENFANT DOMAINE TECHNIQUE DE L'INVENTION La présente invention concerne un ensemble de dispositifs pour provoquer un balancement d'un véhicule pour enfant. Elle s'applique, en particulier, à favoriser l'endormissement d'un enfant présent dans la poussette sans assistance d'un tiers. ETAT DE LA TECHNIQUE On rappelle que la poussette est un moyen de transport pour enfant en bas âge, généralement de la naissance à quatre ans. La poussette est constituée de roues qui supportent un châssis (généralement en acier ou en aluminium). Sur le châssis s'adapte un siège dit « hamac » dans lequel peut s'asseoir l'enfant. Un système de poignées ou de guidon permet de diriger la poussette et de la faire avancer. Parfois, on peut fixer une coque, un siège auto ou une nacelle (landau) sur le châssis. La présente invention s'applique à toutes ces versions de poussette. Chacun sait que pour calmer un enfant, notamment quand il pleure dans sa poussette, la solution la plus efficace est de créer un balancement avant/arrière de la poussette pour le tranquilliser, voire l'endormir.
Cependant, provoquer ce balancement implique la présence d'un tiers, généralement un parent, qui avance et recule la poussette de quelques centimètres. L'opération est donc fastidieuse et mobilise une personne. OBJET DE L'INVENTION La présente invention vise à remédier à tout ou partie de ces inconvénients. A cet effet, selon un premier aspect, la présente invention vise un ensemble de dispositifs pour provoquer un balancement d'un véhicule pour enfant, qui comporte : - au moins deux dispositifs configurés, chacun, pour mettre en mouvement 30 une roue du véhicule pour enfant et - un moyen de synchronisation des mouvements imprimés par lesdits dispositifs aux dites roues. Grâce à ces dispositions, au moins deux roues du véhicule pour enfant, par exemple une poussette, sont entraînées simultanément en rotation, ce qui provoque 3034740 2 un balancement d'avant en arrière du véhicule et aide l'enfant qu'il transporte à s'endormir. Dans des modes de réalisation, le moyen de synchronisation comporte une liaison sans fil reliant les dispositifs.
5 Grâce à ces dispositions, les dispositifs sont mécaniquement et électriquement indépendants et leur rangement est facilité. Par exemple, la liaison entre les dispositifs est radiofréquence, infrarouge ou ultrasonore. Dans des modes de réalisation, un circuit électronique d'un premier dispositif communique des positions instantanées à un circuit électronique d'un deuxième 10 dispositif. Grâce à ces dispositions, le circuit électronique du deuxième dispositif peut synchroniser le mouvement de la roue à laquelle il est associé avec le mouvement de la roue à laquelle le premier dispositif est associé. Dans des modes de réalisation, le moyen de synchronisation comporte une 15 liaison filaire reliant les dispositifs. Grâce à ces dispositions, ces modes de réalisation sont aisés à mettre en oeuvre et ne sont pas sujets à des interférences de signaux non filaires. Dans des modes de réalisation, un des dits dispositifs comporte une alimentation électrique et alimente en électricité au moins un autre des dits 20 dispositifs. Grâce à ces dispositions, une seule alimentation électrique suffit pour alimenter plusieurs dispositifs. Dans des modes de réalisation, au moins un dispositif comporte : - un boîtier mobile, 25 - une semelle fixe et - un moteur électrique qui met en rotation une roue entraînant une came dont une extrémité est solidaire de la semelle. Grâce à ces dispositions, lorsque le moteur du dispositif tourne, le mouvement de rotation de la roue provoque la translation du boîtier mobile sur la 30 semelle, selon un mouvement périodique sensiblement sinusoïdal. Dans des modes de réalisation, au moins un dispositif comporte au moins un support basculant. Grâce à ces dispositions, les supports basculants s'orientent spontanément lorsqu'une roue de véhicule pour enfant est en appui sur eux. Cette orientation est 3034740 3 telle que leur plan de symétrie, qui passe par leur axe de rotation passe aussi par l'axe de rotation de la roue. Ainsi, la roue est calée en position par les supports basculants et donc sur le boîtier mobile. Dans des modes de réalisation, au moins un dispositif comporte un boîtier 5 supporté avec un degré de liberté par une armature du véhicule pour enfant, entre une première position dans laquelle le boîtier n'est pas en contact avec une roue du véhicule et une deuxième position dans laquelle une partie du boîtier est en appui sur une roue du véhicule et l'entraîne en rotation. Grâce à ces dispositions, le dispositif peut être constamment associé au 10 véhicule pour enfant, ce qui évite d'avoir à le transporter de manière indépendante. Dans des modes de réalisation, le boîtier comporte un moteur électrique qui entraîne un galet dont le frottement sur la roue provoque la rotation de la roue. Grâce à ces dispositions, on évite la fragilité d'un engrenage, notamment en cas de blocage ou de rotation forcée de la roue.
15 Dans des modes de réalisation, le boîtier comporte un bouton unique configuré pour autoriser le passage de la première à la deuxième position du boîtier et pour provoquer la rotation du moteur électrique. Grâce à ces dispositions, un seul mouvement suffit à l'utilisateur pour positionner le boîtier au contact de la roue du véhicule et pour mettre cette roue du 20 véhicule en rotation afin de provoquer le basculement d'avant en arrière du véhicule. Grâce à chacune des dispositions détaillées ci-dessus, l'ensemble de dispositifs objet de la présente invention est simple et efficace. Il peut s'adapter sur la plupart des poussettes existantes en quelques secondes ou encore être intégré à la poussette lors de sa fabrication.
25 BREVE DESCRIPTION DES FIGURES D'autres avantages, buts et caractéristiques particulières de la présente invention ressortiront de la description qui va suivre faite, dans un but explicatif et nullement limitatif, en regard des dessins annexés, dans lesquels : la figure 1 représente, en vue en perspective, un premier mode de réalisation du dispositif pour provoquer un balancement avant/arrière d'un véhicule pour enfant objet de la présente invention ; la figure 2 représente, en vue en perspective, deux dispositifs tels qu'illustré en figure 1 sur lesquelles deux roues du véhicule pour enfant sont en appui ; 3034740 4 la figure 3 représente, en coupe partielle, un dispositif tel qu'illustré en figures 1 et 2; la figure 4 illustre des mouvements réalisés par le dispositif illustré en figures 1 à 3 ; 5 la figure 5 représente, en vue de dessus, en vue en coupe de face et en vue en coupe de côté, le dispositif illustré en figures 1 à 4; la figure 6 représente, en vue de face, en vue de côté et en vue de dessus, un deuxième mode de réalisation du dispositif pour provoquer un balancement avant/arrière d'une poussette pour enfant objet de la présente invention et 10 la figure 7 représente, en perspective, en vue générale et en vue de détail, une implantation sur le châssis d'un véhicule pour enfant, du dispositif illustré en figure 6. DESCRIPTION D'EXEMPLES DE REALISATION DE L'INVENTION 15 On note, dès à présent, que les figures ne sont pas à l'échelle. On observe, en figures 1 à 5, un dispositif 10 pour provoquer un balancement avant/arrière d'un véhicule pour enfant, qui comporte un boîtier 11 mobile sur une semelle 19 et supportant des supports basculants 12 et 13 et un bouton de commande 14. Comme illustré en figure 2, les supports basculants 12 et 20 13 s'orientent spontanément lorsqu'une roue 15 de véhicule pour enfant est en appui sur eux. Cette orientation est telle que leur plan de symétrie, qui passe par leur axe de rotation passe aussi par l'axe de rotation de la roue 15. Ainsi, la roue 15 est calée en position par les supports basculants 12 et 13. Comme illustré en figure 3, le dispositif 10 comporte, dans le boîtier 11, un 25 moteur électrique 16 qui, après déclenchement avec le bouton de commande 14, met en rotation une roue 17 entraînant une came 18 dont une extrémité est solidaire de la semelle 19, et des piles ou batteries d'accumulateurs (non représentés) qui alimentent le moteur électrique 16. Dans la figure 3, l'entraînement de la roue 17 se fait par une courroie, ce qui 30 a l'avantage d'éviter, en cas de blocage mécanique, la casse de dents d'une roue dentée ou d'un engrenage. Dans d'autres modes de réalisation, l'arbre du moteur 16 est en prise directe sur l'arbre de la roue 17.
3034740 5 Comme on le comprend aisément, lorsque le moteur 16 tourne, le mouvement de rotation de la roue 17 provoque la translation du boîtier mobile 11 sur la semelle 19, selon un mouvement périodique sensiblement sinusoïdal. La figure 4 illustre trois positions prises par le boîtier 11 sur la semelle 19 au 5 cours de la rotation du moteur 16. En haut de la figure 4, la came 18 se superpose à un diamètre de la roue 17 : le boîtier 11 est dans sa position la plus à droite. Au milieu de la figure 4, la came 18 se situe dans le prolongement d'un diamètre de la roue 17: le boîtier 11 est dans sa position la plus à gauche. En bas de la figure 4, en position neutre, le boîtier 11 se superpose intégralement à la semelle 19. C'est la 10 position préférentielle pour le transport du dispositif. Par exemple, le boîtier 11 mesure environ 160 millimètres de longueur et l'amplitude du mouvement est d'environ 30 millimètres (de la position la plus à droite à la position la plus à gauche). Toujours à titre d'exemple, la largeur du boîtier 11 est d'environ 60 millimètres et sa hauteur d'environ 45 millimètres.
15 Comme on le comprend aisément, au cours de sa rotation, le moteur électrique 16 provoque le mouvement du véhicule pour enfant d'avant en arrière, ce qui a pour effet d'aider l'enfant à s'endormir. Cependant, pour que deux dispositifs positionnés en dessous de deux roues d'un véhicule pour enfant, comme illustrées en figure 2, soit efficace, on prévoit une 20 synchronisation de période et de phase des mouvements que ces dispositifs impriment aux roues du véhicule. Les moyens mis en oeuvre pour cette synchronisation et leurs fonctionnements sont décrits après le deuxième mode de réalisation du dispositif objet de la présente invention, c'est-à-dire après la description des figures 6 et 7.
25 D'une manière générale, dans ce deuxième mode de réalisation, au moins un dispositif comporte un boîtier supporté avec un degré de liberté par une armature du véhicule pour enfant, entre : - une première position dans laquelle le boîtier n'est pas en contact avec une roue du véhicule et une deuxième position dans laquelle une partie du boîtier est en 30 appui sur une roue du véhicule et l'entraîne en rotation. Le degré de liberté de mouvement du boîtier par rapport à la roue du véhicule représenté dans les figures 6 et 7 est une rotation. Dans d'autres modes de réalisation, ce degré de liberté est une translation. Par exemple, le dispositif coulisse 3034740 6 le long d'une armature du véhicule jusqu'à ce qu'une partie du boîtier, par exemple un galet d'entraînement par frottement, appui sur une roue du véhicule. On observe, en haut à gauche de la figure 6, un dispositif 20 pour provoquer un balancement avant/arrière d'un véhicule pour enfant, qui comporte un boîtier 25, 5 muni de piles ou batteries d'accumulateur 26, d'un bouton 27 de déclenchement de fonctionnement d'un moteur électrique 29. Le boîtier 25 est fixé à une barre 21 du châssis du véhicule pour enfant par des brides 22 et 23 retenant une cale 30. Le boîtier 25 est mobile en rotation autour d'un axe 28 perpendiculaire à la cale 30. Le dispositif possède deux positions de repos : 10 - dans la première position, tant que l'utilisateur n'a pas appuyé sur le bouton 27, le boîtier 25 présente une position inclinée et le boîtier est écarté de la roue; - Lorsque l'utilisateur presse le bouton 27, il déverrouille la position oblique du boîtier 25 et un ressort de rappel (non représenté) provoque la rotation du 15 boîtier 25 vers une deuxième position, verticale, dans laquelle le galet 24 est en appui sur une roue du véhicule pour enfant, comme illustré en figure 7. Simultanément, l'appui sur le bouton 27 provoque le démarrage du moteur électrique 29, pour entraîner le galet 24 et, par frottement, la roue du véhicule pour enfant dans un mouvement oscillant.
20 Le moteur tourne dans un sens pour provoquer le mouvement de balancement, par exemple en faisant avancer le véhicule. Après un bref instant (une à deux secondes), le moteur tourne dans le sens inverse afin de faire revenir la poussette à la position de départ et ainsi de suite. Dans des variantes, on fait tourner le moteur uniquement dans un sens (une à deux secondes) puis on l'arrêter et un 25 ressort de rappel ramène la poussette à la position initiale. Cette dernière mise en oeuvre permet d'accroître l'effet de balancier en rendant le mouvement plus pendulaire et moins linéaire. Pour que l'invention fonctionne de manière optimisée, il est utile qu'un deuxième dispositif, identique, soit en contact avec l'autre roue et fonctionne de 30 manière synchrone. Comme on le comprend aisément, au cours de sa rotation alternativement dans un sens et dans l'autre, le moteur électrique 29 provoque le mouvement du véhicule pour enfant d'avant en arrière, ce qui a pour effet d'aider l'enfant à s'endormir.
3034740 7 Pour synchroniser deux dispositifs objets de la présente invention, un circuit électronique d'un premier dispositif communique des positions instantanées à un circuit électronique du deuxième dispositif. La liaison entre les deux dispositifs est préférentiellement sans fil, par exemple radiofréquence, infrarouge, ultrasonique.
5 Dans des modes de réalisation, la liaison est filaire. Par exemple, à chaque fois qu'il atteint une position extrême de son oscillation, le circuit électronique du premier dispositif émet un signal caractéristique qui permet au circuit électronique du deuxième dispositif de se synchroniser avec le premier.
10 Pour obtenir la synchronisation, deux autres solutions sont envisagées : - le premier dispositif (maître) possède une diode infrarouge (émetteur) et le deuxième dispositif (esclave) une photodiode (récepteur). L'électronique du premier dispositif (maître) envoie les signaux au deuxième dispositif (esclave) pour faire fonctionner le moteur de manière synchrone entre les deux dispositifs. Cette 15 configuration nécessite deux sources d'alimentation distinctes ou - la synchronisation entre les deux dispositifs est réalisée de façon filaire : un câble conducteur reliant les deux boîtiers, et transmet l'énergie électrique et les informations de synchronisation. Cette dernière configuration ne nécessite qu'un dispositif alimenté en courant.
20 Selon une configuration simplifiée de l'invention les dispositifs 10 et 20 ne comportent qu'un seul boîtier, lequel aura une action certes moins efficace que la configuration décrite plus haut, mais offrant un produit plus économique La mise en oeuvre de l'un ou l'autre des modes de réalisation de la présente invention constitue un dispositif simple et efficace, pouvant s'adapter sur la plupart 25 des poussettes existantes en quelques secondes ou encore pouvant être intégré à la poussette lors de sa fabrication.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1. Ensemble de dispositifs (10, 20) pour provoquer un balancement d'un véhicule (51) pour enfant, caractérisé en ce qu'il comporte : - au moins deux dispositifs configurés, chacun, pour mettre en mouvement une roue (15) du véhicule pour enfant et - un moyen de synchronisation des mouvements imprimés par lesdits dispositifs aux dites roues.
  2. 2. Ensemble de dispositifs (10, 20) selon la revendication 1, dans lequel le moyen de synchronisation comporte une liaison sans fil reliant les dispositifs.
  3. 3. Ensemble de dispositifs (10, 20) selon l'une des revendications 1 ou 2, dans lequel un circuit électronique d'un premier dispositif communique des positions instantanées à un circuit électronique d'un deuxième dispositif.
  4. 4. Ensemble de dispositifs (10, 20) selon la revendication 1, dans lequel le moyen de synchronisation comporte une liaison filaire reliant les dispositifs.
  5. 5. Ensemble de dispositifs (10, 20) selon la revendication 4, dans lequel un des dits dispositifs comporte une alimentation électrique et alimente en électricité au moins un autre des dits dispositifs.
  6. 6. Ensemble de dispositifs (10) selon l'une des revendications 1 à 5, dans lequel au moins un dispositif comporte : - un boîtier mobile (11), - une semelle fixe (19) et - un moteur électrique (16) qui met en rotation une roue (17) entraînant une came (18) dont une extrémité est solidaire de la semelle (19). 30
  7. 7. Ensemble de dispositifs (10) selon la revendication 6, dans lequel au moins un dispositif comporte au moins un support basculant (12, 13). 3034740 9
  8. 8. Ensemble de dispositifs (20) selon l'une des revendications 1 à 7, dans lequel au moins un dispositif comporte un boîtier (25) supporté avec un degré de liberté par une armature (21) du véhicule pour enfant (51), entre une première position dans laquelle le boîtier n'est pas en contact avec une roue (15) du véhicule et une 5 deuxième position dans laquelle une partie (24) du boîtier est en appui sur une roue du véhicule et l'entraîne en rotation.
  9. 9. Ensemble de dispositifs (20) selon la revendication 8, dans lequel le boîtier (25) comporte un moteur électrique (29) qui entraîne un galet (24) dont le frottement sur 10 la roue (15) provoque la rotation de la roue.
  10. 10. Dispositif (10, 20) pour entrer dans un ensemble de dispositifs selon l'une des revendications 1 à 9, qui comporte des moyens de mise en mouvement d'une roue (15) d'un véhicule pour enfant et des moyens d'émission, ou de réception de signaux 15 de synchronisation du mouvement imprimé à la roue par les moyens de mise en mouvement.
FR1500744A 2015-04-10 2015-04-10 Ensemble de dispositifs pour provoquer un balancement d'un vehicule pour enfant Withdrawn FR3034740A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1500744A FR3034740A1 (fr) 2015-04-10 2015-04-10 Ensemble de dispositifs pour provoquer un balancement d'un vehicule pour enfant

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1500744A FR3034740A1 (fr) 2015-04-10 2015-04-10 Ensemble de dispositifs pour provoquer un balancement d'un vehicule pour enfant

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3034740A1 true FR3034740A1 (fr) 2016-10-14

Family

ID=55486703

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1500744A Withdrawn FR3034740A1 (fr) 2015-04-10 2015-04-10 Ensemble de dispositifs pour provoquer un balancement d'un vehicule pour enfant

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3034740A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN111629951A (zh) * 2017-11-22 2020-09-04 弗兰克·卡雷拉斯 童车的轻便的摇摆装置

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2005084497A1 (fr) * 2004-03-08 2005-09-15 Mitchell Christopher Robert Mu Appareil de balancement pour lit d'enfant
GB2432307A (en) * 2005-11-18 2007-05-23 Sanders Associates Ltd Infant stroller rocking device
WO2011130808A1 (fr) * 2010-04-19 2011-10-27 Pro-Lab Bvba Dispositif permettant de déplacer un porte-bébé
WO2014013482A1 (fr) * 2012-07-16 2014-01-23 Vashdi Yehiel Dispositif pour balancer automatiquement une poussette

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2005084497A1 (fr) * 2004-03-08 2005-09-15 Mitchell Christopher Robert Mu Appareil de balancement pour lit d'enfant
GB2432307A (en) * 2005-11-18 2007-05-23 Sanders Associates Ltd Infant stroller rocking device
WO2011130808A1 (fr) * 2010-04-19 2011-10-27 Pro-Lab Bvba Dispositif permettant de déplacer un porte-bébé
WO2014013482A1 (fr) * 2012-07-16 2014-01-23 Vashdi Yehiel Dispositif pour balancer automatiquement une poussette

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN111629951A (zh) * 2017-11-22 2020-09-04 弗兰克·卡雷拉斯 童车的轻便的摇摆装置

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2193955A1 (fr) Siège automobile pour enfant à indicateur visuel de serrage du harnais, et indicateur visuel correspondant.
FR2975895A1 (fr) Vehicule a au moins trois points d'appui stable sur le sol
EP1447301B1 (fr) Poussette à moyens de commande de blocage et du déblocage du freinage séparés et placés au voisinage les uns des autres
FR2498536A1 (fr) Dispositif de reglage de siege, notamment pour un siege de vehicule automobile
EP0845407B1 (fr) Cycle évolutif
EP3880981A1 (fr) Dispositif d'assistance électrique pour vélo
FR2649184A1 (fr) Systeme d'eclairage integral amovible, notamment pour bicyclette
FR3034740A1 (fr) Ensemble de dispositifs pour provoquer un balancement d'un vehicule pour enfant
CA2588383A1 (fr) Dispositif de transmission pour cycle et analogues
FR2856964A1 (fr) Siege auto pour enfant comprenant des moyens pour tendre une sangle de ceinture de securite
WO2003029072A1 (fr) Bicyclette pliable et procede de pliage
FR2541257A1 (fr) Dispositif tendeur pour le transport de matieres en forme de bande
FR3026369A1 (fr) Support d'appareil nomade pour vehicule automobile
FR2577777A1 (fr) Partie d'armature pour un sommier a lattes
FR2679513A1 (fr) Mecanisme de propulsion, notamment pour fauteuil roulant.
FR2895366A1 (fr) Vehicule a propulsion humaine
FR2476862A1 (fr) Systeme de transport de film
FR2773119A1 (fr) Appareil de reglage de sens d'un vehicule a moteur electrique
FR3056188B1 (fr) Cycle a transmission directe.
FR2479937A1 (fr) Dispositif de transmission a variation continue du rapport de vitesse pour bicyclette
EP1636082B1 (fr) Voiture d'enfant a chassis pliant comprenant deux moyens de verrouillage pliage distincts, et chassis correspondant
FR2777796A1 (fr) Pedalier pour jouet d'enfant et jouet d'enfant pourvu d'un tel pedalier
CA2998784A1 (fr) Dispositif articule comportant une extremite libre destinee a supporter une charge en porte-a-faux
FR2562024A1 (fr) Tricycle a pedales
FR2744777A3 (fr) Dispositif moteur a transmission a double sens pour les velocipedes

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20161014

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

ST Notification of lapse

Effective date: 20191206