FR3022733A1 - Bac a reserve d'eau pour plante et separateur ajoure associe - Google Patents

Bac a reserve d'eau pour plante et separateur ajoure associe Download PDF

Info

Publication number
FR3022733A1
FR3022733A1 FR1456062A FR1456062A FR3022733A1 FR 3022733 A1 FR3022733 A1 FR 3022733A1 FR 1456062 A FR1456062 A FR 1456062A FR 1456062 A FR1456062 A FR 1456062A FR 3022733 A1 FR3022733 A1 FR 3022733A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
water
tank
perforated separator
water reserve
positioning
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR1456062A
Other languages
English (en)
Inventor
Josiane Bianchi
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Riviera
Original Assignee
Riviera
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Riviera filed Critical Riviera
Priority to FR1456062A priority Critical patent/FR3022733A1/fr
Publication of FR3022733A1 publication Critical patent/FR3022733A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01GHORTICULTURE; CULTIVATION OF VEGETABLES, FLOWERS, RICE, FRUIT, VINES, HOPS OR SEAWEED; FORESTRY; WATERING
    • A01G9/00Cultivation in receptacles, forcing-frames or greenhouses; Edging for beds, lawn or the like
    • A01G9/02Receptacles, e.g. flower-pots or boxes; Glasses for cultivating flowers
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01GHORTICULTURE; CULTIVATION OF VEGETABLES, FLOWERS, RICE, FRUIT, VINES, HOPS OR SEAWEED; FORESTRY; WATERING
    • A01G27/00Self-acting watering devices, e.g. for flower-pots
    • A01G27/02Self-acting watering devices, e.g. for flower-pots having a water reservoir, the main part thereof being located wholly around or directly beside the growth substrate

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Water Supply & Treatment (AREA)
  • Cultivation Receptacles Or Flower-Pots, Or Pots For Seedlings (AREA)

Abstract

L'invention concerne un bac à réserve d'eau pour plante comprenant un fond (2a), une paroi périphérique (2b) bordant le fond (2a), le fond (2a) du bac à réserve d'eau (2) présentant au moins une nervure de maintien (5) s'étendant selon un axe (Z') sécant audit fond (2a) du bac à réserve d'eau (2), caractérisé en ce que la nervure de maintien (5) est distante de la paroi périphérique (2b) du bac à réserve d'eau (2). L'invention porte également sur un séparateur ajouré (3) présentant une première face (3a) et une deuxième face (3b) destinées à être orientées respectivement vers le fond (2a) du bac à réserve d'eau (2) et vers la plante et/ou le substrat, caractérisé en ce que la première face (3a) comprend au moins un organe de fixation (6), ledit organe de fixation (6) étant conformé pour coopérer avec au moins une nervure de maintien (5) du bac à réserve d'eau (2). Le bac selon l'invention ne présente pas l'inconvénient des bacs connus, dans lesquels les nervures sont ménagées sur la paroi périphérique, d'avoir des défauts et irrégularités de matière côté extérieur au niveau des nervures, dû au retrait de matière lors de la fabrication.

Description

La présente invention concerne le domaine des contenants pour plantes et plus particulièrement les contenants du type pots ou bacs présentant une réserve d'eau. Afin d'éviter le pourrissement des racines dû au trop plein d'eau au fond 5 des bacs à plante, il est connu d'aménager une réserve d'eau en partie inférieure du bac dans laquelle s'accumule l'eau destinée à alimenter un substrat et une plante. Classiquement, ces bacs comprennent un séparateur ajouré destiné à diviser ledit bac à réserve d'eau en une partie supérieure destinée à recevoir une plante et/ou un substrat et une partie inférieure destinée à recevoir de l'eau. Le séparateur ajouré est 10 maintenu horizontalement au moyen de nervures internes ménagées sur la paroi intérieure des bacs et coopérant avec une ou plusieurs fentes ménagées sur la périphérie du séparateur ajouré. Les fentes et les nervures s'étendent dans des plans sensiblement perpendiculaires les uns par rapport aux autres, les nervures étant orientées dans l'axe des bacs, comme décrit par la demande de brevet FR 2 863 449 15 Al. Les bacs sont généralement en matière plastique moulée ou injectée, ce qui permet d'obtenir un produit léger et peu onéreux en termes de fabrication. Ces bacs connus présentent l'inconvénient d'avoir des défauts et irrégularités de matière sur leur paroi extérieure au niveau des nervures internes, ce 20 qui est dû au retrait de matière lors de la réalisation des bacs. L'invention a pour but de remédier à tout ou partie des inconvénients précités. L'invention a pour objet un bac à réserve d'eau pour plante comprenant un fond, une paroi périphérique bordant le fond, le fond du bac à réserve d'eau 25 présentant au moins une nervure de maintien s'étendant selon un axe sécant audit fond du bac à réserve d'eau, caractérisé en ce que la nervure de maintien est distante de la paroi périphérique du bac à réserve d'eau. Ainsi, grâce à l'invention, il n'y a plus d'irrégularité de matière au niveau de la surface extérieure de la paroi périphérique du bac à réserve d'eau puisque la 30 nervure de maintien est positionnée à distance de la paroi périphérique. Les nervures de maintien permettent le maintien horizontal du séparateur ajouré dans le bac à réserve d'eau. Selon une caractéristique de l'invention, le fond présente un plot saillant orienté vers l'intérieur du bac à réserve d'eau, au moins une nervure de maintien 35 étant ménagée sur ledit plot saillant.
Préférentiellement, le plot saillant est positionné au centre du fond du bac. Avantageusement, le plot saillant permet de supporter le séparateur ajouré et la hauteur du plot saillant détermine la hauteur de la réserve d'eau.
Selon une caractéristique de l'invention, au moins un organe de positionnement et de maintien est ménagé sur la surface interne de la paroi périphérique. Avantageusement, l'organe de positionnement et de maintien est conçu pour faciliter le positionnement de chaque organe de fixation par rapport à une 10 nervure de maintien correspondante et pour permettre le maintien du séparateur ajouré dans le bac à réserve d'eau. Selon une caractéristique de l'invention, un indicateur de niveau d'eau est ménagé sur la surface interne de la paroi périphérique, l'indicateur de niveau d'eau étant pourvu de l'organe de positionnement et de maintien. Ainsi, comme la 15 paroi périphérique est déjà usinée à cet endroit, l'ajout d'un organe de positionnement et de maintien à proximité de l'indicateur de niveau d'eau ne nuit pas à l'esthétique visuelle globale du bac. Selon une caractéristique de l'invention, l'organe de positionnement et de maintien est une nervure. 20 Avantageusement, l'épaisseur de l'organe de positionnement et de maintien est inférieure à l'épaisseur des nervures de maintien, ainsi même si un organe de positionnement et de maintien est réalisé sur la surface intérieure de la paroi périphérique, il n'existe pas de défaut visuel sur la surface extérieure de la paroi périphérique. 25 Selon une caractéristique de l'invention, le bac à réserve d'eau, le plot, les nervures de maintien sont réalisées d'un seul tenant. Selon une caractéristique de l'invention, le bac à réserve d'eau, le plot, les nervures de maintien sont réalisées en matière plastique. L'invention a également pour objet un séparateur ajouré pour bac à 30 réserve d'eau selon l'invention, destiné à s'étendre dans un plan sensiblement parallèle au plan du fond du bac à réserve d'eau de manière à diviser ledit bac à réserve d'eau en une partie supérieure destinée à recevoir une plante et/ou un substrat et une partie inférieure destinée à recevoir de l'eau, le séparateur ajouré présentant une première face et une deuxième face destinées à être orientées 35 respectivement vers le fond du bac à réserve d'eau et vers la plante et/ou le substrat, caractérisé en ce que la première face comprend au moins un organe de fixation, ledit organe de fixation étant conformé pour coopérer avec au moins une nervure de maintien du bac à réserve d'eau. Ainsi, le séparateur ajouré est maintenu par la coopération du ou des nervures de maintien avec le ou les organes de fixation.
Avantageusement, l'organe de fixation est orienté vers le fond du bac. Selon une caractéristique de l'invention, l'organe de fixation est un pion saillant comportant au moins une fente conformée pour coopérer avec une nervure de maintien du bac à réserve d'eau correspondante. Préférentiellement, la fente s'étend sur une partie du pion saillant. De préférence, le pion saillant est positionné 10 sur première la face du séparateur ajouré de sorte à être disposés en regard des nervures de maintien du plot saillant. Selon une caractéristique de l'invention, au moins un organe complémentaire de positionnement et de maintien est ménagé sur le séparateur ajouré, l'organe complémentaire de positionnement et de maintien étant destiné à 15 coopérer avec l'organe de positionnement et de maintien du bac à réserve d'eau. Grâce à la coopération de l'organe de positionnement et de maintien avec l'organe complémentaire de positionnement et de maintien, la mise en place du séparateur ajouré est facilitée et pallie le manque de visibilité dû au fait que les nervures de maintien sont ménagées dans le fond du bac à réserve d'eau et que les 20 organes de fixation sont orientés vers le fond du bac à réserve d'eau. Selon une caractéristique de l'invention, l'organe complémentaire de positionnement et de maintien est une fente ménagée sur la périphérie du séparateur ajouré. L'invention a également pour objet, un ensemble de bac à réserve d'eau, 25 comprenant un bac à réserve d'eau selon l'invention, et un séparateur ajouré selon l'invention, le séparateur ajouré étant monté dans le bac à réserve d'eau de sorte que le au moins un organe de fixation du séparateur ajouré coopère avec la au moins une nervure de maintien du bac à réserve d'eau. L'invention sera mieux comprise, grâce à la description ci-après, qui se 30 rapporte à un mode de réalisation selon la présente invention, donné à titre d'exemple non limitatif et expliqué avec référence aux dessins schématiques annexés, dans lesquels: la figure 1 est une vue en coupe de l'ensemble de bac selon l'invention, 35 la figure 2A est une vue de dessus d'un détail A de l'ensemble représenté en figure 1, la figure 2B est une vue de coté du détail A représenté en figure 2A, la figure 3est une vue partielle de dessus du bac à réserve d'eau la figure 4 est une vue en perspective du séparateur ajouré selon l'invention, et, la figure 5 est une vue en perspective de l'organe de fixation du séparateur ajouré représenté en figure 4, la figure 6A est une vue de détail schématique de l'assemblage d'une nervure avec un organe de fixation selon l'invention, la figure 6B est une vue de détail schématique de coté de l'assemblage représenté en figure 6A, et, la figure 6C est une vue de détail schématique de dessus de l'assemblage représenté en figure 6A. L'ensemble de bac 1 selon l'invention, comprend un bac à réserve d'eau 2 dans lequel est monté un séparateur ajouré 3, de sorte à diviser le bac à réserve d'eau 2 en deux parties, la première partie étant destinée à recevoir un substrat et/ou une plante, la deuxième partie étant destinée à recevoir de l'eau, comme visible en figure 1. Dans l'exemple illustré en figure 1, le bac à réserve d'eau 2 comprend un fond 2a bordé par une paroi périphérique 2b. Le bac à réserve d'eau 2 comporte également un plot saillant 4 positionné au centre du fond 2a. Le plot saillant 4 est équipé de nervures de maintien 5 du séparateur ajouré 3. Le plot saillant 4 s'étend dans un plan sensiblement perpendiculaire au fond 2a. Le plot saillant 4 est de forme globalement cylindrique. En figure 3 est illustré le bac à réserve d'eau 2 vue de dessus. Comme on peut le voir, les nervures de maintien 5 sont positionnées sur la surface externe du plot saillant 4 et sont disposées régulièrement autour dudit plot saillant 4. Chaque nervure de maintien 5 est destinées à coopérer avec un organe de fixation 6 équipant le séparateur ajouré 3, qui sera décrit par la suite. Dans l'exemple illustré aux figures 1 et 3, les nervures de maintien 5 30 s'étendent dans un plan sensiblement perpendiculaire au fond 2a. Avantageusement, les nervures de maintien 5 sont distantes de la paroi périphérique 2b du bac à réserve d'eau 2. Le bac à réserve d'eau 2 comprend en outre un indicateur de niveau d'eau 8 à bille comportant une paroi mince 8a délimitant un espace dans lequel une 35 bille est destinée à être logée. Selon l'invention, la paroi mince 8a de l'indicateur de niveau d'eau 8 est pourvue de deux organes de positionnement et de maintien 9 du séparateur 3, réalisés sous la forme de nervures, comme représenté aux figures 2A et 2B. Plus particulièrement et comme visible en figure 2A, chaque nervure 9 est positionnée au niveau de la jonction entre la paroi mince 8a et la paroi périphérique 2b et au dessus de la paroi mince 8a de sorte à créer une sur-hauteur. Ainsi, les organes de positionnement et de maintien 9 permettent l'indexage rapide du séparateur ajouré 3 comme décrit ci-après. La figure 4 représente le séparateur ajouré 3 et particulièrement la première face 3a du séparateur ajouré 3 destinée à être positionnée en regard du fond 2a. La première face 3a du séparateur ajouré 3 comporte quatre organes de fixation 6. Bien entendu l'invention n'est pas limitée à cet exemple et le séparateur ajouré 3 peut comprendre plus ou moins de quatre organes de fixation 6. Chaque organe de fixation 6 est destiné à coopérer avec une nervure de maintien 5 du bac à réserve d'eau 2.
Pour ce faire, l'organe de fixation 6 est un pion saillant s'étendant depuis la première face 3a du séparateur ajouré 3 en direction du fond 2a du bac à réserve d'eau 2. En outre, l'organe de fixation 6, mieux représenté en figure 5 est pourvu d'une fente 7 formant de part et d'autre de la fente 7 deux bras 7a, 7b. Les bras 7a, 7b sont conformés pour venir pincer la nervure de maintien 5 de chaque côté pour assurer l'emboîtement de la nervure de maintien 5 dans la fente 7. Comme visible en figure 5, la fente 7 s'étend sur une partie de l'organe de fixation 6. Plus particulièrement, la fente 7 est débouchante sur l'extrémité libre de l'organe de fixation 6 et s'étend sensiblement à mi-hauteur de l'organe de fixation 6 de sorte à créer une butée pour bloquer l'insertion de la nervure de maintien 5 dans la fente 7. En figure 4, les organes de fixation 6 sont orientés de manière à pouvoir coopérer avec les nervures de maintien 5. Plus précisément, et comme représenté aux figures 6A, 6B et 6C, chaque organe de fixation 6 s'étendent dans un premier plan comprenant l'axe Z, l'axe Z correspondant à l'axe transversal du séparateur ajouré 3.
Les nervures de maintien 5 s'étendent dans un deuxième plan comprenant l'axe Z', l'axe Z' correspondant à l'axe longitudinal du bac à réserve d'eau 2, l'axe Z et l'axe Z' étant parallèles. Le premier plan est sensiblement perpendiculaire au deuxième plan. Le séparateur ajouré 3 comprend en outre une bande filtrante 11 positionnée sur une partie de la première face 3a. La bande filtrante 11 est perméable à l'eau.
Le séparateur ajouré 3 comporte deux organes complémentaires de positionnement et de maintien 10 destinés à coopérer avec les deux organes de positionnement et de maintien 9. Chaque organe complémentaire de positionnement et de maintien 10 est réalisé sous la forme d'une fente ménagée sur la périphérie du séparateur ajouré 3. L'espace entre les deux organes complémentaires de positionnement et de maintien 10 est choisi pour être sensiblement égal à celui séparant les deux organes de positionnement et de maintien 9. Ainsi lorsque l'on monte le séparateur ajouré 3 dans le bac à réserve d'eau 2, les organes de positionnement et de maintien 9 et les organes complémentaires de positionnement et de maintien 10 sont placés en regard les uns des autres pour permettre l'emboitement. Ce faisant, chaque organe de fixation 6 vient naturellement s'emboiter avec sa nervure de maintien 5 correspondante, la largeur de chaque fente 7 étant choisie pour être légèrement inférieure à l'épaisseur de la nervure de maintien 5 de manière à ce que chaque organe de fixation 6 s'emboite dans la nervure de maintien 5 correspondante par déformation élastique. Les nervures de maintien 5 et les organes de fixation 6 permettent ainsi le maintien axial du séparateur ajouré 3 dans le bac à réserve d'eau 2, de sorte que le séparateur ajouré 3 ne peut s'extraire du bac à réserve d'eau 2 même si ce dernier vient à être retourné. Par ailleurs, la longueur des fentes 7 et la hauteur des nervures de maintien 5 sont choisies de manière à ce que les organes de fixation 6 et les nervures de maintien 5 participent, au même titre que le plot saillant 4, au support du séparateur ajouré 3 et à la délimitation de la hauteur de la réserve d'eau. Les nervures 9 permettent le maintien radial du séparateur ajouré 3 dans le bac à réserve d'eau 2 et le positionnement du séparateur ajouré 3 dans le bac à réserve d'eau 2. Le plot saillant 4 permet le support du séparateur ajouré 3 et la hauteur du plot saillant 4 détermine la hauteur de la réserve d'eau. Bien entendu, l'invention n'est pas limitée au mode de réalisation décrit et représenté aux figures annexées. Des modifications restent possibles, notamment du point de vue de la constitution des divers éléments ou par substitution d'équivalents techniques, sans sortir pour autant du domaine de protection de l'invention.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1. Bac à réserve d'eau (2) pour plante comprenant un fond (2a), une paroi périphérique (2b) bordant le fond (2a), le fond (2a) du bac à réserve d'eau (2) présentant au moins une nervure de maintien (5) s'étendant selon un axe (Z') sécant audit fond (2a) du bac à réserve d'eau (2), caractérisé en ce que la nervure de maintien (5) est distante de la paroi périphérique (2b) du bac à réserve d'eau (2).
  2. 2. Bac à réserve d'eau selon la revendication 1, dans lequel le fond (2a) présente un plot saillant (4) orienté vers l'intérieur du bac à réserve d'eau (2), au moins une nervure de maintien (5) étant ménagée sur ledit plot saillant (4).
  3. 3. Bac à réserve d'eau selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2, dans lequel au moins un organe de positionnement et de maintien (9) est ménagé sur la surface interne de la paroi périphérique (2b).
  4. 4. Bac à réserve d'eau selon la revendication 3, dans lequel un indicateur de niveau d'eau (8) est ménagé sur la surface interne de la paroi périphérique (2b), l'indicateur de niveau d'eau (8) étant pourvu de l'organe de positionnement et de maintien (9).
  5. 5. Bac à réserve d'eau selon l'une quelconque des revendications 3 ou 4, dans lequel l'organe de positionnement et de maintien (9) est une nervure.
  6. 6. Séparateur ajouré (3) pour bac à réserve d'eau (2) selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, destiné à s'étendre dans un plan sensiblement parallèle au plan du fond (2a) du bac à réserve d'eau (2) de manière à diviser ledit bac à réserve d'eau (2) en une partie supérieure destinée à recevoir une plante et/ou un substrat et une partie inférieure destinée à recevoir de l'eau, le séparateur ajouré (3) présentant une première face (3a) et une deuxième face (3b) destinées à être orientées respectivement vers le fond (2a) du bac à réserve d'eau (2) et vers la plante et/ou le substrat, caractérisé en ce que la première face (3a) comprend au moins un organe de fixation (6), ledit organe de fixation (6) étant conformé pour coopérer avec au moins une nervure de maintien (5) du bac à réserve d'eau (2).35
  7. 7. Séparateur ajouré selon la revendication 6, dans lequel l'organe de fixation (6) est un pion saillant comportant au moins une fente (7) conformée pour coopérer avec la nervure de maintien (5) du bac à réserve d'eau (2) correspondante.
  8. 8. Séparateur ajouré selon l'une quelconque des revendications 6 ou 7, dans lequel au moins un organe complémentaire de positionnement et de maintien (10) est ménagé sur le séparateur ajouré (3), ledit organe complémentaire de positionnement et de maintien (10) étant destiné à coopérer avec un organe de positionnement et de maintien (9) du bac à réserve d'eau (2).
  9. 9. Séparateur ajouré selon la revendication 8, dans lequel au moins un organe complémentaire de positionnement et de maintien (10) est une fente ménagée sur la périphérie du séparateur ajouré (3).
  10. 10. Ensemble (1) de bac à réserve d'eau, comprenant un bac à réserve d'eau (2) selon l'une quelconque des revendications 1 à 5 et un séparateur ajouré (3) selon l'une quelconque des revendications 6 à 9, le séparateur ajouré (3) étant monté dans le bac à réserve d'eau (2) de sorte que le au moins un organe de fixation (6) du séparateur ajouré coopère avec la au moins une nervure de maintien (5) du bac à réserve d'eau (2).
FR1456062A 2014-06-27 2014-06-27 Bac a reserve d'eau pour plante et separateur ajoure associe Withdrawn FR3022733A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1456062A FR3022733A1 (fr) 2014-06-27 2014-06-27 Bac a reserve d'eau pour plante et separateur ajoure associe

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1456062A FR3022733A1 (fr) 2014-06-27 2014-06-27 Bac a reserve d'eau pour plante et separateur ajoure associe

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3022733A1 true FR3022733A1 (fr) 2016-01-01

Family

ID=51352656

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1456062A Withdrawn FR3022733A1 (fr) 2014-06-27 2014-06-27 Bac a reserve d'eau pour plante et separateur ajoure associe

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3022733A1 (fr)

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB736278A (en) * 1952-11-29 1955-09-07 Alfred Hille Combined flower-pot base and cover
US4077159A (en) * 1976-04-07 1978-03-07 Haglund Robert J Horticultural container assembly having false bottom and saucer
US4112619A (en) * 1976-07-12 1978-09-12 Rosemary Morsani Grow-pot
US5044120A (en) * 1990-11-02 1991-09-03 Couch David M Double-walled plant pot with graduated fertilizer
US6131334A (en) * 1998-07-20 2000-10-17 Fan; Jianhua Self-watering tray
FR2919464A1 (fr) * 2007-07-31 2009-02-06 Riviera Soc Par Actions Simpli Bac avec bille flottante pour indiquer le niveau de remplissage en liquide
US20090056219A1 (en) * 2007-09-05 2009-03-05 Lajos Csoke Self-watering plant container

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB736278A (en) * 1952-11-29 1955-09-07 Alfred Hille Combined flower-pot base and cover
US4077159A (en) * 1976-04-07 1978-03-07 Haglund Robert J Horticultural container assembly having false bottom and saucer
US4112619A (en) * 1976-07-12 1978-09-12 Rosemary Morsani Grow-pot
US5044120A (en) * 1990-11-02 1991-09-03 Couch David M Double-walled plant pot with graduated fertilizer
US6131334A (en) * 1998-07-20 2000-10-17 Fan; Jianhua Self-watering tray
FR2919464A1 (fr) * 2007-07-31 2009-02-06 Riviera Soc Par Actions Simpli Bac avec bille flottante pour indiquer le niveau de remplissage en liquide
US20090056219A1 (en) * 2007-09-05 2009-03-05 Lajos Csoke Self-watering plant container

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2994056A1 (fr) Structure de mur vegetalise et mur vegetalise comportant cette structure
FR2929811A1 (fr) Etagere, en particulier pour des installations refrigerees
EP0239456A1 (fr) Support adaptateur pour appareillage électrique
EP3473140B1 (fr) Support de couteaux avec dispositif de maintien
FR2915364A1 (fr) Panier a vaisselle comprenant au moins une zone de support d'assiettes
WO2015140418A1 (fr) Dispositif pour la fixation d'un cadre dans un orifice traversant d'un panneau
EP2437638B1 (fr) Dispositif d'emballage formant recipient
FR2971118A1 (fr) Dispositif d'arrosage destine a equiper un recipient de culture, comportant un reservoir independant
FR3022733A1 (fr) Bac a reserve d'eau pour plante et separateur ajoure associe
FR2510349A1 (fr) Pots de fleurs ou analogues a accrochage automatique
FR2939416A1 (fr) Couvercle pour contenant destine a recevoir un produit a egoutter et baignant dans un liquide
EP1985223A1 (fr) Support à vaiselle pour lave-vaisselle
EP3658790B1 (fr) Un système de cage écrou comportant une cage écrou et un support sur lequel la cage est destinée à être montée
FR2915362A1 (fr) Structure de support d'assiettes dans un panier a vaisselle pour lave-vaisselle
FR3064888B1 (fr) Moule a gateau avec couvercle et bord de manutention
FR2881934A1 (fr) Modules d'ameublement et structure modulaire comprenant de tels modules d'ameublement
EP1104064B1 (fr) Boîte munie d'organes de verrouillage du couvercle et comportant un lien de retenue du couvercle, notamment pour équipement électrique
FR2942250A1 (fr) Emsemble constitue d'un plan support et d'un bac
FR3113808A1 (fr) Ensemble pour plante comportant un recipient et un manchon decoratif
EP0799774B1 (fr) Dispositif pour la fixation de moyens de portage et/ou d'identification
FR2705281A1 (fr) Dispositif d'égouttage de pinceaux adaptable sur des pots de peinture et similaires.
FR2677084A1 (fr) Dispositif d'assemblage pour profiles creux.
EP1985224B1 (fr) Structure de support de vaisselle d'un panier à vaisselle pour lave-vaisselle
FR2937387A1 (fr) Agencement d'assemblage de deux pieces, telles que deux panneaux a l'aide d'un dispositif a ecrou a cage
EP2904937B1 (fr) Table en matériau synthétique moulé utilisable dans plusieurs configurations

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20160101

ST Notification of lapse

Effective date: 20170228