FR3021270A1 - Agencement d'un support rotatif d'un appareil multimedia nomade dans un vehicule - Google Patents

Agencement d'un support rotatif d'un appareil multimedia nomade dans un vehicule Download PDF

Info

Publication number
FR3021270A1
FR3021270A1 FR1454700A FR1454700A FR3021270A1 FR 3021270 A1 FR3021270 A1 FR 3021270A1 FR 1454700 A FR1454700 A FR 1454700A FR 1454700 A FR1454700 A FR 1454700A FR 3021270 A1 FR3021270 A1 FR 3021270A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
retaining elements
arrangement
support
movable retaining
integral
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1454700A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3021270B1 (fr
Inventor
Philippe Barre
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Stellantis Auto Sas Fr
Original Assignee
Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Peugeot Citroen Automobiles SA filed Critical Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority to FR1454700A priority Critical patent/FR3021270B1/fr
Publication of FR3021270A1 publication Critical patent/FR3021270A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3021270B1 publication Critical patent/FR3021270B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R11/00Arrangements for holding or mounting articles, not otherwise provided for
    • B60R11/02Arrangements for holding or mounting articles, not otherwise provided for for radio sets, television sets, telephones, or the like; Arrangement of controls thereof
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R11/00Arrangements for holding or mounting articles, not otherwise provided for
    • B60R2011/0042Arrangements for holding or mounting articles, not otherwise provided for characterised by mounting means
    • B60R2011/0049Arrangements for holding or mounting articles, not otherwise provided for characterised by mounting means for non integrated articles
    • B60R2011/005Connection with the vehicle part
    • B60R2011/0059Connection with the vehicle part using clips, clamps, straps or the like
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R11/00Arrangements for holding or mounting articles, not otherwise provided for
    • B60R2011/0042Arrangements for holding or mounting articles, not otherwise provided for characterised by mounting means
    • B60R2011/008Adjustable or movable supports
    • B60R2011/0085Adjustable or movable supports with adjustment by rotation in their operational position
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R11/00Arrangements for holding or mounting articles, not otherwise provided for
    • B60R2011/0094Arrangements for holding or mounting articles, not otherwise provided for characterised by means for covering after user, e.g. boxes, shutters or the like

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Fittings On The Vehicle Exterior For Carrying Loads, And Devices For Holding Or Mounting Articles (AREA)

Abstract

L'invention concerne un agencement d'un support (1) d'appareil multimédia (2) monté dans un véhicule comprenant un logement (6) muni d'un élément de fermeture (7), et deux éléments de retenue mobile (3, 4), caractérisé en ce que les éléments de retenue mobile (3, 4) sont placés en vis à vis et sont agencés pour être déplacés simultanément pour s'écarter ou se resserrer pour assurer le maintien d'un appareil multimédia (2).

Description

AGENCEMENT D'UN SUPPORT ROTATIF D'UN APPAREIL MULTIMEDIA NOMADE DANS UN VEHICULE La présente invention concerne un 5 agencement d'un support pour le maintien d'appareil multimédia nomade dans un véhicule. Tous les appareils multimédia présentent de nombreuses fonctionnalités qui 10 compte tenu de la réglementation ne peuvent pas être utilisés librement par le conducteur d'un véhicule. En particulier, les appareils multimédia tels par exemple de type, téléphone portable, smartphone, phablette, 15 tablette etc, peuvent permettent d'aider le conducteur pour déterminer un trajet, l'informer de l'état du trafic, de l'assister dans la conduite de son véhicule et tout simplement de rester connecté pour 20 communiquer vocalement. De plus, ces appareils multimédia sont accessibles dans la plupart des cas à l'aide de commande générés depuis l'écran tactile. Ainsi, il est connu de prévoir un support de l'appareil 25 multimédia dans l'environnement du conducteur sur la planche de bord ou sur la console centrale, de façon à arrimer l'appareil multimédia sur un support, tout en maintenant l'écran de visualisation dégagé afin de 30 l'utiliser sans le prendre en main.
Dans l'état de la technique, le document EP1986886 décrit un support d'appareil multimédia destiné à être monté dans un véhicule automobile, le support d'appareil fait partie d'un compartiment présentant une ouverture du côté supérieur, le support d'appareil pouvant pivoter par rapport au compartiment entre une position d'inutilisation dans laquelle le support d'appareil est accueilli dans le compartiment et une position d'utilisation dans laquelle le support d'appareil multimédia est pivoté hors du compartiment et une fermeture destinée à fermer l'ouverture du compartiment étant associée à celui-ci, la fermeture, en plus de la position de fermeture dans laquelle l'ouverture est complètement fermée, pouvant être amenée dans une autre position de fermeture dans laquelle l'ouverture qui subsiste lorsque le support d'appareil multimédia est pivoté hors du compartiment est presque complétement fermée. Ce support nécessite pour son utilisation d'ouvrir le rideau du compartiment pour le sortir afin d'installer l'appareil multimédia. De plus, il présente l'inconvénient de ne pas être polyvalent car il ne peut accueillir que des appareils multimédia de type smartphone apte à se loger dans le support dont la taille est unique. Le but de l'invention est donc de proposer l'agencement d'un support pour le maintien 30 d'appareil multimédia nomade dans un véhicule, utilisable sans manipulations excessives et apte à accueillir des appareils multimédia de formats diversifiés tels que téléphone mobile, smartphone phablette, tablette.
A cet effet, la présente invention a pour objet l'agencement d'un support d'appareil multimédia monté dans un véhicule comprenant un logement muni d'un élément de fermeture, et deux éléments de retenue mobile, les éléments de retenue mobile étant placés en vis à vis et agencés pour être déplacés simultanément pour s'écarter ou se resserrer afin d'assurer le maintien d'un appareil multimédia.
Avantageusement, les éléments de retenue mobile sont solidaires d'un mécanisme placé à l'intérieur du logement obturé par l'élément de fermeture lorsqu'ils ne sont pas utilisés ou assurant le maintien d'un appareil multimédia de dimension compatible avec les dimensions le logement. Ce qui est pratique pour l'utilisateur. Suivant une autre caractéristique avantageuse, 25 les éléments de retenue mobile sont solidaires d'un mécanisme placés à l'intérieur du logement obturé par l'élément de fermeture lorsqu'ils ne sont pas utilisés ou assurant le maintien d'un appareil 30 multimédia de dimension compatible avec le logement. Ce qui augmente la qualité perçue.
Suivant une autre caractéristique, les éléments de retenue mobile solidaire du mécanisme sont agencés pour se positionner aussi bien en position verticale qu'en position horizontale. Ce qui procure une souplesse d'utilisation de l'appareil multimédia.
Avantageusement, les éléments de retenue mobile solidaire du mécanisme sont centrés et montés rotatifs autour d'un axe horizontal. Ce qui permet une rotation facile.
Selon une variante, les éléments de retenue mobile solidaire du mécanisme sont déplaçables horizontalement. Ce qui permet d'optimiser le positionnement et le maintien d'appareil multimédia de grand format.
Avantageusement, le pêne est actionné par un loquet saillant sur le côté de l'angle supérieur du support, et guidé dans une rainure en J inversé afin de verrouiller ou déverrouiller l'élément de fermeture. Selon une autre caractéristique, les éléments de retenue mobile sont solidaires de glissières ayant un mouvement antagoniste.30 Selon une variante, le mouvement antagoniste des glissières est généré par un pignon venant en prise dans des crémaillères ménagées dans les glissières.
Selon une autre variante, les éléments de retenue mobile solidaires des glissières sont rappelés les uns vers les autres par un ressort de rappel fixés sur les glissières.
De façon avantageuse, les éléments de retenue mobile sont verrouillés dans une position déterminée par un pêne muni de crans montés coulissant latéralement agencés pour venir en prise dans des crans ménagés dans un carter de protection. Selon un mode de réalisation, le débattement du pêne est limité par deux pions dans lesquelles coulissent des ouvertures oblongues munis de crans liées aux crans, entre une position en butée, à une extrémité de l'ouverture oblongue où les éléments de retenue mobile sont déverrouillés et, une seconde position à l'autre extrémité de l'ouverture oblongue où les éléments de retenue mobile sont verrouillés. D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront clairement à la 30 lecture de la description ci-après, donnée à titre indicatif en référence aux dessins annexés dans lesquels: - La figure 1 est une vue schématique en perspective de l'agencement d'un support montrant un appareil multimédia de type smartphone maintenu selon son axe longitudinal et placé en mode paysage, suivant l'invention ; - La figure 2 est une vue schématique partielle de profil de l'agencement d'un support équipés des éléments de retenue d'un appareil multimédia placé à l'intérieur de son logement, suivant l'invention ; - La figure 3 est une vue schématique partielle en perspective de l'agencement d'un support équipés des éléments de retenue enserrant un appareil multimédia et dégagé à l'extérieur de son logement, suivant l'invention ; - La figure 4 est une vue schématique partielle de profil de l'agencement d'un support montrant plus particulièrement les moyens de guidage selon l'axe horizontal, suivant l'invention ; - La figure 5 est une vue schématique partielle de face de l'agencement d'un support montrant le mécanisme de déplacement des éléments de retenue et le moyen de verrouillage dans une position déterminée, selon l'invention ; - La figure 6 est une vue schématique partielle de face de l'agencement d'un support montrant le mécanisme de déplacement des éléments de retenue et verrouillé dans une position déterminée, selon l'invention. La figure 1 est une vue schématique de l'agencement d'un support 1 montrant un appareil multimédia 2 de type smartphone maintenu selon son axe longitudinal et placé en mode paysage à l'intérieur du logement 6, suivant l'invention. Le smartphone 2 est enserré par les éléments de retenue qui sont mobiles 3, 4 comprenant chacun deux doigts de retenue 3a, 3b, 4a, 4b. Les éléments de retenue sont solidaires d'un mécanisme 5. Sur la vue, le mécanisme 5 actionnant les éléments de retenue 3, 4 maintenant le smartphone 2 est placé à l'intérieur du logement 6 dans la planche de bord 8. Le logement est équipé d'un élément de fermeture 7 qui est un rideau à lames, apte à coulisser sur la façade 8a de la planche de bord 8 et à assurer la fermeture du logement 6 afin de le soustraire aux regards et de fournir une bonne qualité perçue. La figure 2 est une vue schématique de profil de l'agencement d'un support 1 équipés 5 des éléments de retenue 3, 4 d'un appareil multimédia placé à l'intérieur de son logement 6, suivant l'invention. Le rideau 7 de fermeture du logement 6 est ouvert, il vient se ranger dans une fente 9 situé dans 10 la partie supérieure du logement 6 lui-même intégré dans la planche de bord 8. Un moyen de préhension 11 est prévu à son extrémité pour le manoeuvrer. L'agencement du support 1 de l'armature 13 est en forme de plaque 15 montée verticalement. L'armature 13 est équipée à l'arrière de sa partie supérieure de colonnes de guidage 14 fixées en saillie, destinées à coulisser dans un alésage 15 d'un fourreau borgne 16 solidaire du logement 6. 20 Un ressort de compression 17 est placé dans le fourreau 16 et vient en appui sur l'extrémité de la colonne 14 afin d'exercer un effort de poussée sur les colonnes 14 de manière à les coulisser dans l'alésage 15. La 25 base 13a de l'armature 13 comporte de chaque côté sur l'avant des pattes sur lesquels sont montés rotatifs des galets agencés pour coulisser dans les rails 12 placés horizontalement suivant l'axe longitudinal du 30 logement 6. Sur l'avant de l'armature 13, le mécanisme 10 est monté rotatif suivant l'axe X du logement 6. Le mécanisme 10 destiné à actionner les éléments de retenue 3, 4 est avantageusement centré dans l'ouverture 18 du logement. Le mécanisme 10 peut pivoter librement autour de l'axe X 19, de manière à positionner l'appareil multimédia, enserré par les éléments de retenue 3, 4 soit verticalement en mode portrait soit horizontalement en mode paysage.
La figure 3 est une vue schématique partielle en perspective de l'agencement d'un support 1 équipé des éléments de retenue 3, 4 enserrant un appareil multimédia 2 et dégagé de l'intérieur du logement 6, suivant l'invention. Le mécanisme solidaire des éléments de retenue 3 (non visible), 4 est complétement extrait du logement 6, la surface arrière de l'armature 12 affleurant à l'ouverture 18. Un système push-pull permet d'extraire le mécanisme 10 par l'action des ressorts 17 sur les colonnes 14. Les galets associés à l'armature 13 coulissant dans les rails 12 viennent en appui sur une butée ménagée à l'extrémité des rails 12. Le mécanisme 10 est monté rotatif autour de l'axe X 19, par un noyeu 20. Le noyeu 20 comporte un pignon monté libre en rotation venant en prise dans des crémaillères des glissières 21, 22. La rotation du pignon entraine un mouvement antagoniste des glissières soit pour éloigner les éléments de retenue 3, 4 l'un de l'autre soit pour les rapprocher. Un moyen élastique permet de rapprocher constamment les glissières 21, 22 l'une de l'autre de manière à exercer un rapprochement entre les éléments de retenue 3, 4 de manière à maintenir un appareil multimédia 2. Des pions venant en prise dans des ouvertures permettent d'indexer l'appareil multimédia 2, soit en mode portrait, soit en mode paysage. Pour installer un appareil multimédia 2 sur le support 1, la base de l'appareil multimédia 2 est placée sur l'élément de retenue 4, placé dans la partie inférieure, puis en exerçant un effort sur l'appareil multimédia 2, l'appareil multimédia 2 se déplace vers le bas en entraînant l'élément de retenue 4 et simultanément l'élément de retenue 3 jusqu'à ce qu'il passe sous le dit l'élément de retenue 3. Le fait de relâcher l'appareil multimédia 3 permet aux éléments de retenue 3, 4 de se rapprocher mécaniquement et de maintenir l'appareil multimédia 2 sur le support 1. Comme cela sera expliqué plus loin, pour verrouiller l'appareil multimédia 2 dans cette position, un poussoir lié à une glissière est déplacé latéralement pour venir en prise dans des crans prévus sur l'armature 13, pouvant être actionné pour immobiliser les éléments de retenue 3, 4 et consécutivement l'appareil multimédia 2.
La figure 4 est une vue schématique partielle en perspective de l'agencement d'un support 1 montrant plus particulièrement les moyens de guidage selon l'axe horizontal, suivant l'invention. La base 13a de l'armature 13 comporte de chaque côté des pattes 23 dirigées sur l'avant sur lesquelles sont montés rotatifs des galets 24 agencés pour coulisser dans les rails 12. La course des galets 24 est limitée vers l'avant par l'appui des dits galets 24 sur une butée fixée à l'extrémité des rails 12, permettant de limiter la course du mécanisme 10 vers l'avant.
La figure 5 est une vue schématique partielle en vue de face de l'agencement d'un support 1 montrant le mécanisme 10 de déplacement des éléments de retenue 3 (non visible), 4 et leur moyen de verrouillage et/ou déverrouillage 26 dans une position déterminée, selon l'invention. La glissière supérieure 22 comporte deux montants 22a, 22b dont l'un 22b est muni d'une crémaillère 27 sur son bord interne de manière à être en prise avec les dents 36 du pignon central 28, tandis que l'autre 22a est lisse. Les moyens de retenue 4 sont solidarisés sur les bords de l'extrémité de la glissière 22. Le moyen de verrouillage et/ou déverrouillage 26 est constitué de crans 38, d'un pêne 30 destiné à venir en prise dans les crans 30 agencé sur l'armature 13. A cet effet, l'armature 13 est munie en bordure du montant 22a d'une rangée de crans horizontaux 30. Les éléments de retenue 3, 4 sont verrouillés dans une position déterminée, en actionnant un poussoir 29 prévu pour déplacer par un pêne 31 muni de cran 38 horizontaux, monté coulissant latéralement contre la glissière 22 et agencés pour venir en prise dans les crans 30 ménagés dans l'armature 12. Le débattement du pêne 31 est limité par deux pions 32, 33 fixes solidaires de la glissière 22 dans lesquelles coulissent des ouvertures oblongues 34, 35 liées au pêne 31, entre une position en butée à une extrémité de l'ouverture oblongue 34, 35 ou les éléments de retenue sont déverrouillés et une autre position à l'autre extrémité de l'ouverture oblongue 34, 35 ou les éléments de retenue 3, 4 sont verrouillés. Un poussoir 29 le pêne transversalement. Sur la vue, le pêne cranté 31 n'est pas en prise dans les crans 30 de l'armature 13, les éléments de retenue ne sont donc pas verrouillés. La glissière inférieure 21 comporte également deux montants 21a, 21b dont l'un 21b est muni d'une crémaillère 36 sur son bord interne de manière à être en prise sur le pignon central 28, tandis que l'autre 21b est lisse. Avantageusement, les éléments de retenue mobile 3 (non visible), 4 solidaires des glissières 21, 22 sont rappelés les uns vers les autres par au moins un ressort de rappel 40 fixés sur les glissières 21, 22, ce qui permet de maintenir l'appareil multimédia avant son verrouillage. La figure 6 est une vue schématique 5 partielle en vue de face de l'agencement d'un support 1 montrant le mécanisme 10 de déplacement des éléments de retenue 3 (non visible ) , 4 verrouillé dans une position déterminée, selon 1 ' invention . Sur la vue, les 10 élément s de retenue mobile 3 (non visible) , 4 ont été mis en appui sur les bords d'un appareil multimédia, par l'action du ressort de rappel 40, le poussoir 29 a été actionné en le poussant suivant la flèche 39, le débattement du pêne 31 15 est limité par les deux pions 32, 33 associés aux ouvertures oblongues 34, 35 liées au pêne 31, entre une position en butée à une extrémité de l'ouverture oblongue 34, 35 prévu pour déplacer par le pêne 31 muni des crans 38 horizontaux, 20 monté coulissant latéralement contre la glissière 22 et agencés pour venir en prise dans les crans 30 ménagé s dans l'armature 12 . Le pêne 31 muni des crans 38 est en prise dans les crans 30 de l'armature 12, les éléments de retenue 25 3, 4 sont verrouillés. Le poussoir 29 est ressorti à l'autre extrémité, pour réaliser le déverrouillage des éléments de retenue 3, 4 il suffit d'appuyer sur son extrémité. 30

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1. Agencement d'un support (1) d'appareil multimédia (2) monté dans un véhicule comprenant un logement (6) muni d'un élément de fermeture 5 (7), et deux éléments de retenue mobile (3, 4), caractérisé en ce que les éléments de retenue mobile (3, 4) sont placés en vis à vis et sont agencés pour être déplacés simultanément pour s'écarter ou se resserrer pour assurer le 10 maintien d'un appareil multimédia (2).
  2. 2. Agencement d'un support (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que les éléments de retenue mobile (3, 4) sont 15 solidaires d'un mécanisme (10) placé à l'intérieur du logement (6) obturé par l'élément de fermeture (7) lorsqu'ils ne sont pas utilisés ou assurant le maintien d'un appareil multimédia (2) de dimension 20 compatible avec les dimensions du logement (6).
  3. 3. Agencement d'un support (1) selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2, caractérisé 25 en ce que les éléments de retenue mobile (3,
  4. 4) solidaire du mécanisme (10) sont agencés pour se positionner aussi bien en position verticale qu'en position horizontale.4. Agencement d'un support (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les éléments de retenue mobile (3, 4) solidaires du mécanisme (10) sont centrés et montés rotatifs autour d'un axe horizontal (19).
  5. 5. Agencement d'un support (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que les éléments de retenue mobile (3, 4) solidaire du mécanisme (10) sont déplaçables horizontalement.
  6. 6. Agencement d'un support (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les éléments de retenue mobile (3, 4) sont solidaires de glissières (21, 22) ayant un mouvement antagoniste.
  7. 7. Agencement d'un support (1) selon la revendication 6, caractérisé en ce que le mouvement antagoniste des glissières (21, 22) est généré par un pignon (28) venant en prise dans des crémaillères (27, 36) ménagées dans les glissières (21, 22).
  8. 8. Agencement d'un support (1) selon l'une quelconque des revendications 6 ou 7, caractérisé en ce que les éléments de retenue mobile (3, 4) 30 solidaires des glissières (21, 22) sont rappelésles uns vers les autres par au moins un ressort de rappel (40) fixés sur les glissières (21, 22).
  9. 9. Agencement d'un support (1) selon l'une 5 quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que les éléments de retenue mobile (3, 4) sont verrouillés dans une position déterminé par un pêne (31) muni de crans (38) montés coulissant latéralement agencés pour venir en 10 prise dans des crans (30) ménagés dans une armature (13).
  10. 10. Agencement d'un support (1) selon la revendication 9, caractérisé en ce que le 15 débattement du pêne (31) est limité par deux pions (32, 33) dans lesquelles coulissent des ouvertures oblongues (34, 35) muni de crans liées aux crans (30, 38), entre une position en butée, à une extrémité de l'ouverture oblongue (34, 35) où les 20 éléments de retenue mobile (3, 4) sont déverrouillés et, une seconde position à l'autre extrémité de l'ouverture oblongue (34, 35) ou les éléments de retenue mobile (3, 4) sont verrouillés. 25
FR1454700A 2014-05-23 2014-05-23 Agencement d'un support rotatif d'un appareil multimedia nomade dans un vehicule Active FR3021270B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1454700A FR3021270B1 (fr) 2014-05-23 2014-05-23 Agencement d'un support rotatif d'un appareil multimedia nomade dans un vehicule

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1454700A FR3021270B1 (fr) 2014-05-23 2014-05-23 Agencement d'un support rotatif d'un appareil multimedia nomade dans un vehicule

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3021270A1 true FR3021270A1 (fr) 2015-11-27
FR3021270B1 FR3021270B1 (fr) 2017-12-08

Family

ID=51417440

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1454700A Active FR3021270B1 (fr) 2014-05-23 2014-05-23 Agencement d'un support rotatif d'un appareil multimedia nomade dans un vehicule

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3021270B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7407143B1 (en) * 2007-06-12 2008-08-05 Supa Technology Co., Ltd. Communication device holder for vehicles
WO2008114978A1 (fr) * 2007-03-20 2008-09-25 Hee-Suk Ryu Tableau de bord à structure de réception pour terminal portable
FR2932442A1 (fr) * 2008-06-17 2009-12-18 Faurecia Interieur Ind Dispositif de support d'article portable
EP2581270A1 (fr) * 2011-10-14 2013-04-17 Ford Global Technologies, LLC Insert pour un tableau de bord

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2008114978A1 (fr) * 2007-03-20 2008-09-25 Hee-Suk Ryu Tableau de bord à structure de réception pour terminal portable
US7407143B1 (en) * 2007-06-12 2008-08-05 Supa Technology Co., Ltd. Communication device holder for vehicles
FR2932442A1 (fr) * 2008-06-17 2009-12-18 Faurecia Interieur Ind Dispositif de support d'article portable
EP2581270A1 (fr) * 2011-10-14 2013-04-17 Ford Global Technologies, LLC Insert pour un tableau de bord

Also Published As

Publication number Publication date
FR3021270B1 (fr) 2017-12-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2934950B1 (fr) Support d'ecran multimedia notamment pour une planche de bord d'un vehicule automobile
EP2394856B1 (fr) Elément de garnissage de véhicule automobile comprenant un dispositif de support d'un appareil électronique portable
WO2015063421A1 (fr) Support d'appareil nomade réglable en hauteur
FR2982218A1 (fr) Tablette de siege formant support d'ecran tactile
FR3010123A1 (fr) Systeme pour faire coulisser une porte
EP3042580A1 (fr) Dispositif de réglage de la position d'une première pièce par rapport à une deuxième pièce et casque de protection comprenant un tel dispositif
FR2932442A1 (fr) Dispositif de support d'article portable
EP3191347A1 (fr) Agencement pour maintenir differents types d'appareils multimedia nomade dans un vehicule, et planche de bord corespondante
FR2959188A1 (fr) Support de fixation d'appareil electronique portatif, et planche de bord et vehicule automobile equipes d'un tel support
FR3021269A1 (fr) Agencement d'un support d'un appareil multimedia nomade dans un vehicule
FR3021270A1 (fr) Agencement d'un support rotatif d'un appareil multimedia nomade dans un vehicule
FR2923780A1 (fr) Terminal informatique pour vehicule
EP3699027A1 (fr) Système de cloison intérieur d'un espace fermé tel que le compartiment de chargement d'un véhicule frigorifique
FR2988110A1 (fr) Systeme de verrouillage pour dalle
FR3028228A1 (fr) Systeme de recouvrement d'un compartiment a bagages de vehicule automobile
FR3029870A1 (fr) Support d'un appareil electronique portatif notamment dans un vehicule, ensemble comprenant un tel support et un appareil electronique, procede de maintien associe
FR3022939A1 (fr) Dispositif d'ouverture et de fermeture d'un article notamment de maroquinerie et article comportant un tel dispositif
FR2891232A1 (fr) Systeme de fond de coffre escamotable
EP3693211A1 (fr) Dispositif de confort à encombrement réduit, notamment pour un passager de véhicule de transport public
EP4043290B1 (fr) Dispositif de maintien d'un appareil électronique portable dans un véhicule automobile
FR2954245A1 (fr) Dispositif de maintien d'un appareil electronique comprenant un bouton d'actionnement
EP3503076A1 (fr) Simulateur de pilotage a faible encombrement hors utilisation
FR3035042A1 (fr) Ensemble comprenant un appareil electronique portatif et un support de fixation de l'appareil electronique portatif
EP3025912A1 (fr) Système de recouvrement d'un compartiment à bagages de véhicule automobile
FR3023229A1 (fr) Agencement d'un dossier de siege de vehicule equipe d'une tablette destinee a accueillir un appareil multimedia et siege de vehicule comprenant un tel dossier

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20151127

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

CA Change of address

Effective date: 20180312

CD Change of name or company name

Owner name: PEUGEOT CITROEN AUTOMOBILES SA, FR

Effective date: 20180312

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

CD Change of name or company name

Owner name: STELLANTIS AUTO SAS, FR

Effective date: 20240423