FR3016713A1 - Association perfectionnee entre un document et un stockage de fichier correspondant - Google Patents

Association perfectionnee entre un document et un stockage de fichier correspondant Download PDF

Info

Publication number
FR3016713A1
FR3016713A1 FR1450544A FR1450544A FR3016713A1 FR 3016713 A1 FR3016713 A1 FR 3016713A1 FR 1450544 A FR1450544 A FR 1450544A FR 1450544 A FR1450544 A FR 1450544A FR 3016713 A1 FR3016713 A1 FR 3016713A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
directory
user
terminal
code
computer
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1450544A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3016713B1 (fr
Inventor
Robert Sylvain De
Pascal Oriot
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ORGANISATION PRODUCTIVITE PERFORMANCE
Original Assignee
ORGANISATION PRODUCTIVITE PERFORMANCE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by ORGANISATION PRODUCTIVITE PERFORMANCE filed Critical ORGANISATION PRODUCTIVITE PERFORMANCE
Priority to FR1450544A priority Critical patent/FR3016713B1/fr
Publication of FR3016713A1 publication Critical patent/FR3016713A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3016713B1 publication Critical patent/FR3016713B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06FELECTRIC DIGITAL DATA PROCESSING
    • G06F16/00Information retrieval; Database structures therefor; File system structures therefor
    • G06F16/30Information retrieval; Database structures therefor; File system structures therefor of unstructured textual data
    • G06F16/38Retrieval characterised by using metadata, e.g. metadata not derived from the content or metadata generated manually
    • G06F16/381Retrieval characterised by using metadata, e.g. metadata not derived from the content or metadata generated manually using identifiers, e.g. barcodes, RFIDs

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Library & Information Science (AREA)
  • Data Mining & Analysis (AREA)
  • Databases & Information Systems (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Information Retrieval, Db Structures And Fs Structures Therefor (AREA)

Abstract

L'invention concerne un traitement de données informatiques mise en œuvre par des moyens informatiques (40), et comportant : * une étape préalable comprenant au moins : - une création d'un répertoire de stockage informatique (41), vierge, dans une mémoire d'un dispositif de stockage (40), - une association informatique dudit répertoire à un code graphique (11) reconnaissable par lecture et numérisation du code, - une génération d'une commande d'impression du code graphique sur un support papier (10), le support papier étant destiné à une utilisation par un utilisateur, l'utilisateur disposant d'un terminal (21) comprenant un module (20) de reconnaissance du code graphique par lecture et numérisation et de génération de données d'identification du code graphique, * et une étape courante comprenant au moins : - sur réception du terminal de l'utilisateur de données d'identification du code graphique, une communication au terminal du lien du répertoire, pour une accessibilité du répertoire au terminal de l'utilisateur.

Description

Association perfectionnée entre un document et un stockage de fichier correspondant La présente invention concerne l' association entre un document papier et un stockage de fichier correspondant à ce document.
On connait des procédés de ce type dans lesquels un fichier texte ou image préexiste, et l'impression sur papier du texte ou de l'image correspondante s'effectue avec l'impression d'un code correspondant au nom du fichier texte ou image. Il est possible alors de lire le code (par exemple un code-barres avec un scanneur) et d'accéder ensuite au fichier sur un terminal (relié au scanneur) afin d'effectuer des modifications du texte ou de l'image et de sauvegarder ces modifications. Il est possible par ailleurs de regrouper des fichiers de ce type dans un même répertoire si les documents associés sont liés entre eux (textes de courriers successifs avec un même tiers, ou sur un même thème, etc.).
Néanmoins, une telle réalisation présuppose qu'il est forcément associé un fichier correspondant fidèlement au support papier. Une telle rigidité d'utilisation ne permet pas d'élargir les applications possibles. La présente invention vient améliorer la situation.
Elle propose à cet effet un procédé de traitement de données informatiques mise en oeuvre par des moyens informatiques, comportant * une étape préalable comprenant au moins : - une création d'un répertoire de stockage informatique, vierge, dans une mémoire d'un dispositif de stockage, - une association informatique d'un lien informatique dudit répertoire à un code graphique reconnaissable par lecture et numérisation du code, - une génération d'une commande d'impression du code graphique sur un support papier, le support papier étant destiné à une utilisation par un utilisateur, l'utilisateur disposant d'un terminal comprenant un module de reconnaissance du code graphique par lecture et numérisation et de génération de données permettant une identification du code graphique, * et une étape courante comprenant au moins : - sur réception du terminal de l'utilisateur de données d'identification du code graphique, une communication au terminal du lien du répertoire, pour une accessibilité du répertoire au terminal de l'utilisateur.
Le lien informatique précité peut être par exemple un lien URL (pour Uniform Ressource Locator) ou des données associées à ce lien. Le support papier peut être une feuille vierge, une feuille vierge d'un cahier de prise de notes manuscrites, un autocollant, un formulaire pré-imprimé (à remplir manuellement par exemple, tel qu'un formulaire de constat d'accident de la circulation par exemple), ou encore un formulaire pré-imprimé d'une liasse de formulaires pré-imprimés (par exemple un chéquier). Ainsi, il est possible par exemple de remplir manuellement le formulaire de constat d'accident comportant un code au sens de l'invention, de prendre des photographies du carambolage avec son terminal mobile, de lire le code avec son terminal et d'accéder au répertoire associé à ce formulaire pour y stocker les fichiers correspondants aux photographies prises sur le lieu de l'accident. On comprendra alors que le répertoire précité ne stocke pas nécessairement un fichier texte ou image du contenu manuscrit du formulaire, mais plutôt par exemple des fichiers multimédias (image, audio, ou vidéo, ou encore texte, tableur, ou image enrichie) à l'initiative de l'utilisateur, et qui enrichissent les prises de notes manuscrites. Ainsi, dans une réalisation particulière, le ou les fichiers stockés sont des fichiers multimédias contenant des données parmi des données d'image, des données audio, ou encore des données vidéo. De même, la lecture d'un code sur un chèque permet d'associer un répertoire à ce chèque. L'utilisateur peut accéder à ce répertoire (par reconnaissance du code avec son Smartphone par exemple) au moment de la signature du chèque pour y « poster » un fichier image et/ou un fichier audio de mémo vocal, par exemple, pour rappeler les conditions de libellé du chèque. Ensuite, l'utilisateur peut accéder, via par exemple une interface web d'interrogation de son compte bancaire, au répertoire correspondant au chèque pour se remémorer ou vérifier les conditions de son libellé.
Un cahier destiné à une prise de notes manuscrites, comportant au moins un code, permet à un utilisateur de prendre des notes manuscrites et de stocker en correspondance de ces notes, dans un répertoire associé au code précité, des fichiers relatifs à ces notes, par exemple des fichiers d'images de photographies prises pendant une réunion de travail qui a occasionné les notes manuscrites précitées. On comprendra alors que le cahier est initialement vierge (sans aucune annotation manuscrite), comme le répertoire associé au code qu'il comporte. L'utilisateur remplit le cahier progressivement et le répertoire associé (les fichiers que le répertoire stocke pouvant être affichés par ordre chronologique de stockage, par exemple). L'invention vise aussi alors un tel cahier de prise de notes manuscrites, comportant au moins un code pour la mise en oeuvre du procédé au sens de l'invention. Le cahier peut comporter un code unique, associé à un répertoire unique dans lequel les fichiers sont stockés. En variante, le cahier peut comporter plusieurs codes (par exemple un sur chaque page, ou toutes les deux pages) et un répertoire est associé à chaque page. Une telle réalisation est avantageuse pour un cahier de laboratoire par exemple, avec des notes de manipulations pour chaque page ou toutes les deux pages. Bien entendu, pour plus de souplesse d'utilisation, une planchette d'autocollants sur chacun desquels est imprimé un code peut accompagner le cahier et l'utilisateur peut coller un autocollant avec code sur chaque page du cahier qu'il souhaite. Ainsi dans une telle réalisation, le support papier précité peut être un autocollant destiné à être collé sur une page d'un cahier de prise de notes manuscrites. Dans le cas d'une pluralité de codes associés chacun par exemple à une page de cahier, ou à un formulaire d'une liasse de formulaires, l'étape préalable du procédé au sens de l'invention peut être réitérée pour générer une pluralité de codes en association avec des répertoires respectifs, et, en particulier, ces répertoires respectifs peuvent être alors liés entre eux par une donnée informatique. Il peut s' agir par exemple de sous-répertoires d'un répertoire général dans une arborescence, ou encore d'une donnée de lien entre répertories dans une table de correspondance. Ainsi, par exemple dans le cas où les codes sont destinés à être appliqués sur une partie au moins des pages d'un cahier de prise de notes manuscrites (par collage d'autocollants ou directement imprimés sur des pages du cahier), ou d'une liasse de formulaires pré-imprimés, le répertoire général précité peut être associé à un identifiant de cahier ou de liasse. Une telle réalisation est avantageuse pour un pré-archivage correct des éléments à stocker dans les répertoire et sous-répertoires correspondants.
Avantageusement, le code précité est un code-barres en deux dimensions. Une telle réalisation permet une robustesse d'identification satisfaisante malgré des moyens de lecture optique simples, convenant sur un terminal de type téléphone mobile.
Pour conférer avantageusement une sécurité d'utilisation, le répertoire peut n'être accessible, par exemple pour une consultation du contenu du répertoire par l'utilisateur du terminal, et/ou encore pour un stockage de fichier dans le répertoire (le stockage d'un fichier étant commandé par l'utilisateur du terminal), qu'après une étape de vérification d'un mot de passe entré par l' utilisateur.
Cette étape de vérification peut être mise en oeuvre auprès d'un serveur qui, par exemple, peut avoir accès en outre à une mémoire dans laquelle sont stockés le répertoire et son contenu. Dans une réalisation, les étapes préalable et courante du procédé général au sens de l'invention peuvent être mises en oeuvre par ce serveur, le serveur étant distant du terminal de l'utilisateur et agencé pour être relié au terminal via un réseau (un réseau étendu tel que l'Internet par exemple dans le cas d'une utilisation d'un cahier en tant que bien de grande consommation, ou un réseau local dans le cas d'une application bureautique). La présente invention vise aussi un dispositif qui peut donc être un tel serveur, et comportant des moyens informatiques (typiquement un processeur et au moins une mémoire de travail) pour la mise en oeuvre du procédé selon l'invention.
En outre, la présente invention vise aussi un programme informatique comportant des instructions pour la mise en oeuvre du procédé selon l'invention, lorsqu'il est exécuté par un processeur. La figure 4 commentée ci-après est un exemple d'organigramme illustrant un algorithme général d'un tel programme informatique.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront à l'examen de la description détaillée ci-après, et des dessins annexés sur lesquels : la figure 1 illustre un exemple de système pour la mise en oeuvre de l'invention ; la figure 2 illustre un exemple de répertoire en correspondance d'un code généré ; la figure 3 illustre un exemple de répertoire et sous-répertoires en correspondance d'une pluralité de codes générés dans un cahier au sens de l'invention, dans l'exemple représenté ; la figure 4 illustre un exemple de réalisation des étapes du procédé selon l'invention ; la figure 5 illustre un exemple de réalisation d'un serveur au sens de l'invention.
On se réfere tout d'abord à la figure 1 sur laquelle on a représenté une feuille de papier 10 qui, dans l'exemple représenté, est un formulaire comportant une partie 12 pré-imprimée. En particulier, cette feuille 10 comporte en outre un code 11 qui peut être lu par un module de lecture de code 20 (par exemple une « douchette » de lecture optique de code-barres, reliée à un processeur capable de numériser ces données et de délivrer des données d'identification du code lu). Dans l'exemple de la figure 1, un moyen de lecture optique 20 est relié à un terminal 21 (par exemple un ordinateur portable, ou autre appareil comportant des moyens de communication avec un réseau 30), pour numériser le code lu et transmettre des données de numérisation de ce code 11 à un dispositif de stockage de données 40, via le réseau 30. Ce réseau 30 peut être local (par exemple dans le cas où le dispositif de stockage 40 est un serveur d'entreprise) ou étendu. Le dispositif de stockage 40 est, dans l'exemple décrit ci-après, un serveur propre à archiver un répertoire 41 associé au code 11 et à stocker son contenu. En référence à la figure 5, le serveur 40 comporte à cet effet : une interface d'entrée 45, reliée au réseau 30 pour recevoir des fichiers et des requêtes du terminal 21, un processeur 47 coopérant éventuellement avec une mémoire de travail 48, une mémoire de stockage de fichiers 49, pilotée par le processeur 47 pour un archivage des fichiers dans des répertoires appropriés et correspondants à des codes 11, et une interface de sortie 46 reliée au réseau 30 pour répondre aux requêtes du terminal 21 pour accéder à un répertoire en vue d'une consultation du répertoire ou d'un stockage de fichier. En variante d'une réalisation dans laquelle le dispositif de stockage précité est un serveur 40, on peut prévoir un stockage directement dans une mémoire de stockage du terminal 21, cette mémoire étant pilotée par un processeur du terminal 21 pour stocker les fichiers selon une arborescence et un archivage dans des répertoires appropriés.
En outre, dans une variante dans laquelle on utilise un terminal de type ordinateur portable 21, on prévoit un terminal mobile de type Smartphone, tablette, ou autres, 50, comportant des moyens de lecture du code 11 et communiquant via le réseau 30. Ainsi, dans une telle réalisation, il est avantageux que le code 11 se présente sous la forme d'un code-barres bidimensionnel (ou « QRC »), la reconnaissance de ce type de code étant robuste quand bien même il est lu par des moyens optiques peu sophistiqués (par exemple une simple caméra, équipant habituellement les terminaux de type Smartphone ou téléphone mobile). Ainsi, en service, le terminal 21 ou 50 peut lire le code et accéder au répertoire 41 (par une interface web par exemple) et le contenu du répertoire s'affiche sur un écran du terminal L'utilisateur peut décider de transmettre (flèche F22 de la figure 1) un fichier de son choix (par exemple un fichier multimédia contentant des données d'image, audio ou vidéo, ou un fichier texte, de tableur, ou autre) pour un stockage dans le répertoire 41, auprès du serveur 40. Le nom du fichier 42 s'affiche alors dans le répertoire 41 et l'utilisateur peut le sélectionner pour qu'il soit lu sur son terminal. Néanmoins, en référence à la figure 2, on comprendra qu'initialement, le répertoire 41 est vierge et un code 11 lui est associé, avant même son impression sur un support papier. On a représenté sur la figure 3, de la même manière, un cahier 60, dont les pages sont initialement vierges d'écriture mais comportent des codes 61, 62. A ces codes sont associés des répertoires vierges respectifs 64, 65. Dans l'exemple représenté, ces répertoires se présentent sous la forme de sous-répertoires d'un répertoire général 63, ce répertoire général 63 étant associé au cahier 60 lui-même. L'utilisateur peut alors remplir une page portant le code 61 du cahier par des prises de notes et, après lecture du code 61, transmettre au serveur 40 un ou plusieurs fichiers (d'une photographie prise en réunion de travail à l'aide de son terminal mobile 50 par exemple, ou un mémo vocal, ou des données de carte de visite, ou autres) pour y être stockés dans le répertoire 64 correspondant au code 61 de cette page. Le cahier peut être pré-imprimé avec de tels codes, ou, en variante, l'utilisateur applique des autocollants comportant chacun un code sur les pages qu'il souhaite (la plaquette d'autocollant étant fournie avec le cahier).
Le même principe d'un répertoire général comportant des sous-répertoires préenregistrés peut être appliqué pour une liasse de formulaires (par exemple un chéquier), avec un répertoire général associé à la liasse (au chéquier ou à son porteur) et des sous-répertoires associés à chacun à un formulaire (à un chèque). On a résumé les principales étapes du procédé ci-avant sur la figure 4, dans un exemple de réalisation. Ainsi, à l'étape S1, un répertoire est créé et préenregistré dans une mémoire de stockage par exemple d'un serveur. A l'étape S2 un code (par exemple de type QRC) associé à ce répertoire est généré et une commande d'impression et transmise à l'étape S3, par exemple à une machine d'impression, pour imprimer le code sur un support papier. Parallèlement, à l'étape S4, dans un exemple optionnel de réalisation, un code personnel d'identification est généré en vue d'être communiqué à l'utilisateur, de manière à renforcer la sécurité de l'accès au répertoire précité. Ensuite, après ces étapes préalables, une fois le répertoire créé et le code imprimé, lors d'une étape courante S5 pendant laquelle le terminal lit et numérise le code imprimé, une requête comportant les données numériques du code est transmis au serveur pour y identifier le code à l'étape S6. Si ce code est valable, le terminal peut accéder au répertoire à l'étape S8. En outre, il peut être demandé à l'utilisateur d'entrer le code personnel d'identification précité à l'étape S7, avant d'autoriser une accessibilité du terminal de l'utilisateur au répertoire correspondant au code imprimé. Par exemple, les données du code imprimé, du code personnel d'identification et par exemple un nom ou un lien URL du répertoire peuvent être stockés dans une table de correspondance dans une mémoire de travail du serveur 40, ce qui permet, sur réception des données du code imprimé, de vérifier le code personnel (demandé ou reçu directement du terminal 50), et de là transmettre par exemple un lien URL du répertoire au terminal (ayant transmis les données du code imprimé) pour qu'il puisse accéder au répertoire via par exemple une interface web permettant à l'étape S9 de visualiser le contenu de ce répertoire. Si en outre l'utilisateur souhaite stocker à l'étape S10 un fichier dans le répertoire, il peut, à l'étape S11, commander via son terminal la transmission au serveur 40 et le stockage du fichier choisi dans le répertoire du serveur associé au code imprimé, identifié à l'étape S6. Bien entendu, la présente invention ne se limite pas aux formes de réalisation décrites ci-avant à titre d'exemple ; elle s'étend à d'autres variantes.
Par exemple, on a décrit ci-avant des feuilles pour des prises de notes manuscrites comportant un code imprimé (directement ou par application d'un autocollant comportant le code). Néanmoins, dans une variante, ces feuilles peuvent être destinées à une impression par une machine (imprimante ou autre) en variante d'une écriture manuscrite. Par ailleurs, les autocollants précités peuvent, en variante, être appliqués sur des objets (par exemple du matériel de bureau, notamment informatique tel que des imprimantes de bureau, ou autres) pour associer à ces objets des répertoires contenant éventuellement des fichiers (par exemple un fichier image d'une photographie du matériel, ou un fichier texte ou image décrivant sa localisation, etc.).

Claims (13)

  1. REVENDICATIONS1. Procédé de traitement de données informatiques mise en oeuvre par des moyens informatiques, comportant * une étape préalable comprenant au moins : - une création d'un répertoire de stockage informatique, vierge, dans une mémoire d'un dispositif de stockage, - une association informatique d'un lien informatique dudit répertoire à un code graphique reconnaissable par lecture et numérisation du code, - une génération d'une commande d'impression du code graphique sur un support papier, le support papier étant destiné à une utilisation par un utilisateur, l'utilisateur disposant d'un terminal comprenant un module de reconnaissance du code graphique par lecture et numérisation et de génération de données d'identification du code graphique, * et une étape courante comprenant au moins : - sur réception du terminal de l'utilisateur de données d'identification du code graphique, une communication au terminal du lien du répertoire, pour une accessibilité du répertoire au terminal de l'utilisateur.
  2. 2. Procédé selon la revendication 1, dans lequel lesdites étapes préalable et courante sont mises en oeuvre par un serveur, le serveur étant distant du terminal de l'utilisateur et agencé pour être relié au terminal via un réseau.
  3. 3. Procédé selon l'une des revendications 1 et 2, dans lequel le répertoire est accessible pour une consultation du contenu du répertoire par l'utilisateur du terminal et/ou pour un stockage de fichier dans le répertoire, le stockage dudit fichier étant commandé par l'utilisateur du terminal.
  4. 4. Procédé selon la revendication 3, dans lequel le fichier stocké est un fichier multimédia contenant des données parmi des données d'image, des données audio, des données vidéo.
  5. 5. Procédé selon l'une des revendications précédentes, dans lequel le répertoire est accessible à l'utilisateur après une étape de vérification d'un mot de passe entré par l'utilisateur.
  6. 6. Procédé selon l'une des revendications précédentes, dans lequel le support papier est un élément parmi une feuille vierge, une feuille vierge d'un cahier de prise de notes manuscrites, un autocollant, un formulaire pré-imprimé, un formulaire pré-imprimé d'une liasse de formulaires pré-imprimés.
  7. 7. Procédé selon l'une des revendications précédentes, dans lequel le support papier est un autocollant destiné à être collé sur une page d'un cahier de prise de notes manuscrites.
  8. 8. Procédé selon l'une des revendications précédentes, dans lequel l'étape préalable est réitérée pour générer une pluralité de codes en association avec des répertoires respectifs, et dans lequel lesdits répertoires respectifs sont liés entre eux par une donnée informatique.
  9. 9. Procédé selon la revendication 8, dans lequel les codes sont destinés à être appliqués sur une partie au moins des pages d'un cahier de prise de notes manuscrites, ou d'une liasse de formulaires pré-imprimés, et dans lequel lesdits répertoires respectifs sont des sous-répertoires d'un répertoire général, un identifiant de cahier ou de liasse étant associé au répertoire général.
  10. 10. Procédé selon l'une des revendications précédentes, dans lequel ledit code est un code- barres en deux dimensions.
  11. 11. Dispositif comportant des moyens informatiques pour la mise en oeuvre du procédé selon l'une des revendications précédentes.30
  12. 12. Programme informatique comportant des instructions pour la mise en oeuvre du procédé selon l'une des revendications 1 à 10, lorsqu'il est exécuté par un processeur.
  13. 13. Code pour la mise en oeuvre du procédé selon l'une des revendications 1 à 10, destiné à être appliqué dans un cahier de prise de notes manuscrites
FR1450544A 2014-01-22 2014-01-22 Association perfectionnee entre un document et un stockage de fichier correspondant Expired - Fee Related FR3016713B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1450544A FR3016713B1 (fr) 2014-01-22 2014-01-22 Association perfectionnee entre un document et un stockage de fichier correspondant

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1450544A FR3016713B1 (fr) 2014-01-22 2014-01-22 Association perfectionnee entre un document et un stockage de fichier correspondant

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3016713A1 true FR3016713A1 (fr) 2015-07-24
FR3016713B1 FR3016713B1 (fr) 2016-02-05

Family

ID=51260950

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1450544A Expired - Fee Related FR3016713B1 (fr) 2014-01-22 2014-01-22 Association perfectionnee entre un document et un stockage de fichier correspondant

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3016713B1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1944704A1 (fr) * 2007-01-05 2008-07-16 Sanford, L. P. Système de gestion de documents
US20110085198A1 (en) * 2009-10-13 2011-04-14 Samsung Electronics Co., Ltd Image forming apparatus and document management method thereof
FR2987478A1 (fr) * 2012-02-28 2013-08-30 Organisation Productivite Performance Generation d'une version informatique d'un tableau

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1944704A1 (fr) * 2007-01-05 2008-07-16 Sanford, L. P. Système de gestion de documents
US20110085198A1 (en) * 2009-10-13 2011-04-14 Samsung Electronics Co., Ltd Image forming apparatus and document management method thereof
FR2987478A1 (fr) * 2012-02-28 2013-08-30 Organisation Productivite Performance Generation d'une version informatique d'un tableau

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
CARTER S ET AL: "Linking Digital Media to Physical Documents: Comparing Content- and Marker-Based Tags", IEEE PERVASIVE COMPUTING, IEEE SERVICE CENTER, LOS ALAMITOS, CA, US, vol. 9, no. 2, 1 April 2010 (2010-04-01), pages 46 - 55, XP011335525, ISSN: 1536-1268, DOI: 10.1109/MPRV.2010.15 *

Also Published As

Publication number Publication date
FR3016713B1 (fr) 2016-02-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US20140181155A1 (en) Systems and methods for directing imaged documents to specified storage locations
US9390089B2 (en) Distributed capture system for use with a legacy enterprise content management system
US20110154180A1 (en) User-specific digital document annotations for collaborative review process
JP5884741B2 (ja) コンテキストに基づいた、文書への捕捉画像の自動アタッチメント
EP2668571B1 (fr) Architecture pour flux de documents
US20110153515A1 (en) Distributed capture system for use with a legacy enterprise content management system
US10880397B2 (en) System and method for providing caching and pre-fetch of assets/media
US9442677B2 (en) Access of a digital version of a file based on a printed version of the file
US8467613B2 (en) Automatic retrieval of object interaction relationships
US20130159396A1 (en) System for storing and retrieving data
US20230359687A1 (en) Browser-based mobile image capture
US10579780B1 (en) Systems and methods for document authentication
US10079952B2 (en) System, apparatus and method for processing and combining notes or comments of document reviewers
US20200186668A1 (en) Method and device for recommending watermark for electronic terminal
US20120050548A1 (en) Method of posting content to a web site
FR3016713A1 (fr) Association perfectionnee entre un document et un stockage de fichier correspondant
KR101477642B1 (ko) 오프라인 노트를 이용한 전자책 서비스 방법
CN103425718A (zh) 信息处理系统及信息处理方法
KR20130080745A (ko) 스마트폰의 카메라 모듈과 원격지 서버의 ocr 엔진을 이용한 전자문서 생성 방법 및 이를 위한 단말장치
CN104951246A (zh) 云端事务机与云端事务机服务系统
US20090323128A1 (en) System, method, and computer program product for scanning
FR2974211A1 (fr) Mise a disposition des donnees d'un livre numerique unique.
GB2404471A (en) Processing a document based on data contained in its image
WO2020225292A1 (fr) Procede de generation d'un code d'archivage pour creer une empreinte d'un contenu multimedias
EP3357029A1 (fr) Inscriptions de livres électroniques

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

ST Notification of lapse

Effective date: 20200905