FR3007942A1 - Dispositif de recuperation des pates pour un gaufrier - Google Patents

Dispositif de recuperation des pates pour un gaufrier Download PDF

Info

Publication number
FR3007942A1
FR3007942A1 FR1356455A FR1356455A FR3007942A1 FR 3007942 A1 FR3007942 A1 FR 3007942A1 FR 1356455 A FR1356455 A FR 1356455A FR 1356455 A FR1356455 A FR 1356455A FR 3007942 A1 FR3007942 A1 FR 3007942A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
dough
base
tray
waffle
cooking
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1356455A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3007942B1 (fr
Inventor
Guillaume Prieto
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SEB SA
Original Assignee
SEB SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SEB SA filed Critical SEB SA
Priority to FR1356455A priority Critical patent/FR3007942B1/fr
Priority to CN201420357429.1U priority patent/CN204317366U/zh
Publication of FR3007942A1 publication Critical patent/FR3007942A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3007942B1 publication Critical patent/FR3007942B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J37/00Baking; Roasting; Grilling; Frying
    • A47J37/06Roasters; Grills; Sandwich grills
    • A47J37/0611Roasters; Grills; Sandwich grills the food being cooked between two heating plates, e.g. waffle-irons

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Food-Manufacturing Devices (AREA)
  • Frying-Pans Or Fryers (AREA)

Abstract

L'invention concerne un gaufrier (1) électrique comprenant deux sous-ensembles (2, 3) de cuisson, un bac (10) de récupération de pâte qui est amovible, et le gaufrier (1) électrique comprend un socle (8) et l'invention se caractérise en ce que le socle (8) comprend un dispositif d'accroche (7a, 7b, 9) et le bac (10) de récupération de pâte comprend un dispositif de maintien en position (13a, 13b, 14) de forme complémentaire au dispositif d'accroche (7a, 7b, 9) pour assurer le maintien du bac (10) de récupération de pâte sur le socle (8).

Description

B.13551 DISPOSITIF DE RECUPERATION DES PÂTES POUR UN GAUFRIER. L'invention se rapporte à un appareil de cuisson électrique comprenant d'une 5 part deux sous-ensembles de cuisson et d'autre part un bac de récupération de résidus. L'invention se rapporte plus particulièrement à un bac de récupération de résidus comprenant un dispositif d'accroche. On connaît un appareil de cuisson électrique, décrit dans le document 10 W02006051214, comportant deux sous-ensembles de cuisson articulés entre eux entre une position ouverte et une position fermée rapprochée dans laquelle ils définissent une chambre de cuisson et il s'avère que, lorsque l'aliment à cuire est du type tendant à gonfler sous l'action de la chaleur dégagée par les sous-ensembles de cuisson, comme c'est le cas d'une pâte à 15 gaufre qui peut grossir considérablement (avec un coefficient de 2 à 3 selon les ingrédients utilisés), le résidu ou le surplus d'aliment tend à déborder hors des sous-ensembles de cuisson à travers une ouverture d'évacuation. Un bord de recouvrement situé dans le prolongement de l'ouverture d'évacuation sert à diriger le résidu ou le surplus d'aliment de l'ouverture d'évacuation vers un bac 20 de récupération. Ce bac de récupération est le plus souvent positionné en partie arrière de l'appareil de cuisson électrique et est attaché avec un système d'attache mécanique à l'appareil de cuisson électrique. Dans ce cas la mise en place du bac n'est pas aisée et sa position finale n'est pas intuitive. De plus le système d'attache ne permet pas d'avoir un maintien optimal du bac 25 de récupération sur l'appareil de cuisson électrique. En effet dans le cas où l'ensemble appareil de cuisson électrique - bac de récupération est incliné lors d'une manipulation par l'utilisateur, le bac a tendance à se détacher de l'appareil de cuisson électrique ce qui peut entrainer un déversement des résidus. Dans le cas d'un tel appareil, le système mécanique tel que décrit 30 n'est donc pas satisfaisant.
On connaît également un autre appareil de cuisson électrique décrit dans le document US6237472 où le système d'attache du bac de récupération est magnétique. Le problème avec le système d'attache magnétique tel que décrit dans ce document est le même que dans le document précédent c'est-à-dire que le bac n'est pas facile à mettre en place et sa position finale n'est pas intuitive. En effet la position et la configuration du système d'attache tel que décrit permet simplement d'attacher le bac à l'appareil sans que celui-ci ait une position fixe et définitive. Un autre problème posé par un tel système d'attache magnétique est qu'il existe des mouvements de translation relatifs du bac le long de l'appareil de cuisson électrique. Ce mouvement de translation relatif est lié au fait qu'il existe des effets de mouvement de cisaillement lorsque deux aimants sont en contact. Le problème posé est de réaliser un appareil de cuisson électrique du type précité qui permette de collecter les résidus avec un bac de récupération qui soit d'une part facile à positionner sur l'appareil et d'autre part qui soit maintenu de façon efficace lors d'une manipulation de appareil de cuisson électrique. Afin d'atteindre cet objectif l'invention concerne un gaufrier électrique comprenant deux sous-ensembles de cuisson, un bac de récupération de pâte qui est amovible, et le gaufrier électrique comprend un socle. L'invention se caractérise plus particulièrement en ce que le socle comprend un dispositif d'accroche et le bac de récupération de pâte comprend un dispositif de maintien en position de forme complémentaire au dispositif d'accroche pour assurer le maintien du bac de récupération de pâte sur le socle.
Avantageusement le bac de récupération comprend une paroi de fond et le dispositif de maintien en position du bac de récupération est positionné sur la paroi de fond du bac de récupération de pâte. Avantageusement le dispositif de maintien en position est composé d'au moins une languette qui s'étend le long de la paroi de fond du bac de récupération de pâte et d'au moins un orifice.
Avantageusement le dispositif d'accroche du socle est composé d'une rainure adaptée à recevoir la languette et d'au moins une protubérance adaptée à coïncider avec le au moins un orifice non débouchant du dispositif de maintien en position du bac de récupération.
Avantageusement le dispositif d'accroche du socle et le dispositif de maintien en position du bac de récupération de pâte sont faits dans un matériau aimanté. Selon une autre variante de réalisation, le dispositif d'accroche du socle et le dispositif de maintien en position du bac de récupération de pâte sont en matière plastique et le socle et la paroi de fond du bac de récupération de pâte sont faits dans un matériau aimanté. Avantageusement le gaufrier électrique comprend une ouverture d'évacuation du surplus de pâte. Avantageusement le gaufrier électrique comprend un bord de recouvrement dont la première extrémité est positionnée sous l'ouverture d'évacuation du surplus de pâte et la seconde extrémité s'étend au moins jusqu'au-dessus du bac de récupération de pâte. Avantageusement le bord de recouvrement est recouvert d'un revêtement en polytétrafluoroéthylène.
Avantageusement le socle est positionné à hauteur du second sous-ensemble de cuisson. D'autres particularités et avantages apparaîtront dans la description des modes de réalisation donnés à titre d'exemple non limitatif et illustrés par les dessins mis en annexe.
La figure 1 est une vue en perspective schématique d'un gaufrier conforme à l'invention, La figure 2 est une vue en perspective d'un bac de récupération conforme à l'invention, La figure 3 est une vue agrandie schématique de la figure 1, La figure 4 est une vue en coupe schématique d'un gaufrier suivant le plan, A-A de la figure 3. Comme illustré sur les figures 1 et 4, un appareil électroménager 1 (en l'occurrence un gaufrier) comprend de façon classique un sous-ensemble supérieur de cuisson 2 et un sous-ensemble inférieur de cuisson 3 qui sont articulés entre eux par une charnière 15 entre une position ouverte permettant le dépôt d'un aliment à cuire (en l'occurrence de la pâte) et le retrait de l'aliment cuit (en l'occurrence une gaufre), et une position fermée rapprochée dans laquelle les deux sous ensembles de cuisson 2, 3 se font face et définissent une chambre de cuisson 30. Par ailleurs, chaque sous-ensemble de cuisson 2, 3 comprend une coquille 31,32 qui forme le corps du sous ensemble de cuisson 2, 3, une plaque de cuisson 33,34 qui est adaptée à recevoir et à cuire la pâte, et une résistance électrique de chauffe 35 qui apporte à la plaque de cuisson 33,34 l'énergie thermique nécessaire pour la cuisson. De façon classique pour un gaufrier, chaque plaque de cuisson 33,34 comprend des dents 36 qui sont orientées en direction de l'autre plaque de cuisson 34,33 quand les deux sous-ensembles sont dans leur position fermée rapprochée, et des gorges 37 qui délimitent ces dents 36. La charnière 15 du gaufrier 1 permet un débattement vertical important des deux sous-ensembles de cuisson 2, 3. Afin d'empêcher l'évacuation de la pâte hors de la chambre de cuisson 30 quand les deux sous-ensembles 33, 34 sont dans une position fermée mais légèrement écartée suite au gonflement de la pâte, chaque sous-ensemble de cuisson 2, 3 comprend un élément périphérique 18, 19 qui s'étend suffisamment en direction de l'élément périphérique 18, 19 correspondant de l'autre sous-ensemble de cuisson pour se recouvrir quand les deux sous-ensembles de cuisson 2, 3 sont dans une position fermée mais légèrement écartée.
Comme illustré sur les figures 1 et 2, le gaufrier 1 électrique comprend un bac 10 (ou réservoir) de récupération de résidus de cuisson (notamment de la pâte de cuisson). Ce bac 10 est amovible du gaufrier 1. Le bac 10 est de forme sensiblement rectangulaire et il comprend au minimum quatre parois qui forment un bac étanche. Le bac 10 comprend notamment une paroi 20 de fond. Le bac 10 de récupération de pâte comprend également un dispositif de maintien en position 13a, 13b, 14. Selon l'invention ce dispositif de maintien en position 13a, 13b, 14 est positionné sur la paroi 20 de fond. Le dispositif de maintien en position 13a, 13b, 14 du bac 10 de récupération de pâte est composé d'au moins une languette 14 qui s'étend le long de la paroi de fond 20 du bac 10 de récupération de pâte et d'au moins un orifice 13a, 13b. Les formes illustrées ne sont pas limitatives. La languette 14 qui s'étend le long de la paroi de fond 20 du bac 10 de récupération ainsi que les orifices 13a, 13b sont faits dans un matériau aimanté.
Comme illustré sur les figures 1 et 3, le gaufrier 1 comprend également un socle 8 qui est positionné à hauteur du second sous-ensemble de cuisson 3. La superficie du socle 8 est sensiblement supérieure à la superficie de la paroi 20 de fond du bac 10 de récupération de telle sorte que le bac 10 peut venir se positionner sur le socle 8. Le socle 8 comprend un dispositif d'accroche 7a, 7b, 9. Le dispositif d'accroche 7a, 7b, 9 du socle 8 est composé d'une rainure 9 adaptée à recevoir la languette 14 du bac 10 et d'au moins une protubérance 7a, 7b adaptée à coïncider avec au moins un orifice 13a, 13b du dispositif de maintien en position 13a, 13b, 14 du bac 10 de récupération.
La rainure (9) et les protubérances (7a, 7b) sont aimantées. Dans une autre variante, on peut envisager que le dispositif d'accroche 7a, 7b, 9 et que le dispositif de maintien en position 13a, 13b, 14 sont réalisés en matière plastique et que le socle 8 et la paroi 20 de fond du bac 10 sont en matériau aimanté.
L'ensemble formé par le dispositif d'accroche 7a, 7b, 9 du socle 8 et par le dispositif de maintien en position 13a, 13b, 14 du bac 10 de récupération de pâte permet d'assurer de façon mécanique et aimantée le maintien en position du bac 10 de récupération de pâte quand celui-ci est sur le socle 8.
Le gaufrier 1 électrique comprend une ouverture (ou orifice) 5 d'évacuation du surplus de pâte. Cette ouverture 5 est positionnée à l'arrière du gaufrier 1 électrique et correspond à l'espace entre les deux sous-ensemble 2, 3 de cuisson comme cela sera expliqué par la suite. Le gaufrier 1 électrique comprend également un bord de recouvrement 16 dont la première extrémité 40 est positionné sous l'ouverture 5 d'évacuation du surplus de pâte et la seconde extrémité 41 s'étend au moins jusqu'au-dessus du bac 10 de récupération de pâte. Ce bord de recouvrement 16 est recouvert d'un revêtement en polytétrafluoroéthylène également appelé PTFE. Dans un mode de fonctionnement de l'appareil, illustré sur les figures 1 à 4, le processus de cuisson d'une gaufre dans un gaufrier 1 électrique conforme à la présente invention consiste à déposer la pâte à gaufre sur la plaque inférieure de cuisson 34 puis le sous-ensemble supérieur de cuisson 2 est refermé sur la pâte, les deux sous-ensembles de cuisson 2, 3 étant alors dans leur position fermée rapprochée.
Dès que les deux sous-ensembles de cuisson 2, 3 sont dans leur position fermée rapprochée, la cuisson de la pâte provoque son expansion de façon à atteindre la plaque supérieure de cuisson 33, les éléments périphériques 18, 19 des sous-ensembles de cuisson 3, 2 empêchant l'évacuation de la pâte hors de la chambre de cuisson 30.
Par la suite, du fait de son expansion, la pâte pousse le sous-ensemble supérieur de cuisson 2 vers le haut, jusque dans une position fermée écartée, les éléments périphériques 18, 19 continuant d'empêcher l'évacuation de la pâte hors de la chambre de cuisson 30. L'écart entre les éléments périphériques des deux sous-ensembles de cuisson 3, 2, quand ils sont dans leur position fermée rapprochée, forme un orifice 5 d'évacuation de la pâte. Quand les deux sous-ensembles de cuisson 2, 3 sont dans leur position fermée rapprochée, ils ne se touchent que ponctuellement sur la périphérie des plaques de cuisson 33,34, de façon à définir l'écart entre les éléments périphériques correspondants.
Comme illustré sur la figure 4, l'orifice 5 d'évacuation peut déboucher au- dessus d'un plan médian de la chambre de cuisson 30 quand les deux sous-ensembles de cuisson 2,3 sont dans leur position fermée rapprochée. L'orifice 5 peut également déboucher à un niveau plus proche du fond de la plaque supérieure de cuisson 33 que du plan médian.
De préférence, les éléments périphériques 18, 19 des deux sous-ensembles de cuisson 2, 3 sont conformés de façon à délimiter un orifice 5 quelle que soit la position des deux sous-ensembles de cuisson 2, 3 entre leur position fermée rapprochée et fermée écartée. En utilisation, après avoir disposé la pâte sur la plaque inférieure de cuisson 34 et refermé le sous-ensemble supérieur 2, la pâte commence à cuire en s'expansant et laissant s'échapper de la vapeur et de la pâte en excès. Du fait de la pression, l'air et la vapeur s'échappent de la chambre de cuisson 30 via l'orifice 5 d'évacuation, ce qui permet à la pâte d'occuper la totalité de la chambre 30 de cuisson et donc d'obtenir une gaufre ayant une surface supérieur d'aspect constant et cuite de façon homogène Par ailleurs, le bord de recouvrement 16 est froid (du fait de son éloignement des résistances) et est en pente, incliné vers le bas en direction du bac 10 de récupération. La surface en PTFE du bord de recouvrement 16 permet à la pâte de s'écouler plus facilement et sans accrocher ce dernier. La pâte arrive de façon relativement fluide (et donc sans former d'obstruction) dans le bac 10 de récupération. Afin d'assurer sa fonction, le bac 10 de récupération est positionné sur le socle 8. La languette 14 de la paroi 20 de fond vient se positionner dans la rainure 9 du socle 8 et le fait que celle-ci soit aimantée permet de maintenir solidement le bac 10 sur le socle 8. Dans le même temps les orifices 13a, 13b viennent se positionner dans les protubérances positionnées sur le socle 8. Ces protubérances sont en vis-à-vis des orifices 13a et 13b.Il est également prévu sur la paroi 20 de fond du bac 10 des picots 12a, 12b. Ces picots viennent s'insérer dans des trous 6a, 6b qui sont sur le socle 8 et prévus pour recevoir ces picots 12a, 12b. Ces trous 6a, 6b ont pour utilité de mieux guider le bac 10 lors de son positionnement sur le socle 8. Dans une variante de réalisation on peut imaginer que ces picots 12a, 12b et les trous 6a, 6b du socle 8 sont aimantés. En fin d'utilisation, le bac 10 de récupération est désengagé et nettoyé (ce qui peut être facilité par l'emploi de matériaux adéquats, tels que du plastique). Sa remise en place est elle aussi particulièrement simple par son insertion de haut en bas sous la plaque inférieure de cuisson, son poids assurant sa stabilité et les dispositifs de maintien et d'accroche assurant son positionnement et son maintien en place.15

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1. Gaufrier (1) électrique comprenant deux sous-ensembles (2, 3) de cuisson, un bac (10) de récupération de pâte qui est amovible, et le gaufrier (1) électrique comprend un socle (8) caractérisé en ce que le socle (8) comprend un dispositif d'accroche (7a, 7b, 9) et le bac (10) de récupération de pâte comprend un dispositif de maintien en position (13a, 13b, 14) de forme complémentaire au dispositif d'accroche (7a, 7b, 9) pour assurer le maintien du bac (10) de récupération de pâte sur le socle (8).
  2. 2. Gaufrier (1) électrique selon la revendication précédente caractérisé en ce que le bac (10) de récupération de pâte comprend une paroi (20) de fond et le dispositif de maintien en position (13a, 13b, 14) du bac (10) de récupération est positionné sur la paroi (20) de fond du bac (10) de récupération de pâte.
  3. 3. Gaufrier (1) électrique selon la revendication précédente caractérisé en ce que le dispositif de maintien en position (13a, 13b, 14) est composé d'au moins une languette (14) qui s'étend le long de la paroi de fond (20) du bac (10) de récupération de pâte et d'au moins un orifice (13a, 13b).
  4. 4. Gaufrier (1) électrique selon la revendication précédente caractérisé en ce que le dispositif d'accroche (7a, 7b, 9) du socle (8) est composé d'une rainure (9) adaptée à recevoir la languette (14) et d'au moins une protubérance (7a, 7b) adaptée à coïncider avec le au moins un orifice (13a, 13b) non débouchant du dispositif de maintien en position (13a, 13b, 14) du bac (10) de récupération.
  5. 5. Gaufrier (1) électrique selon l'une des revendications précédentes caractérisé en ce que le dispositif d'accroche (7a, 7b, 9) du socle (8) et le dispositif de maintien en position (13a, 13b, 14) du bac (10) de récupération de pâte sont faits dans un matériau aimanté.
  6. 6. Gaufrier (1) électrique selon la revendication 2 caractérisé en ce que le dispositif d'accroche (7a, 7b, 9) du socle (8) et le dispositif de maintien en position (13a, 13b, 14) du bac (10) de récupération de pâte sont en matière plastique et le socle (8) et la paroi (20) de fond du bac (10) de récupération de pâte sont fait dans un matériau aimanté.
  7. 7. Gaufrier (1) électrique selon l'une des revendications précédentes caractérisé en ce que le gaufrier (1) électrique comprend une ouverture (5) d'évacuation du surplus de pâte.
  8. 8. Gaufrier (1) électrique selon la revendication précédente caractérisé en ce que le gaufrier (1) comprend un bord de recouvrement (16) dont la première extrémité (40) est positionnée sous l'ouverture (5) d'évacuation du surplus de pâte et la seconde extrémité (41) s'étend au moins jusqu'au-dessus du bac (10) de récupération de pâte.
  9. 9. Gaufrier (1) électrique selon la revendication précédente caractérisé en ce que le bord de recouvrement (16) est recouvert d'un revêtement en polytétrafluoroéthylène.
  10. 10. Gaufrier (1) électrique selon l'une des revendications précédentes caractérisé en ce que le socle (8) est positionné à hauteur du second sous-ensemble (3) de cuisson.
FR1356455A 2013-07-02 2013-07-02 Dispositif de recuperation des pates pour un gaufrier Active FR3007942B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1356455A FR3007942B1 (fr) 2013-07-02 2013-07-02 Dispositif de recuperation des pates pour un gaufrier
CN201420357429.1U CN204317366U (zh) 2013-07-02 2014-06-30 电蜂窝饼烘烤模

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1356455A FR3007942B1 (fr) 2013-07-02 2013-07-02 Dispositif de recuperation des pates pour un gaufrier

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3007942A1 true FR3007942A1 (fr) 2015-01-09
FR3007942B1 FR3007942B1 (fr) 2015-07-24

Family

ID=49322549

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1356455A Active FR3007942B1 (fr) 2013-07-02 2013-07-02 Dispositif de recuperation des pates pour un gaufrier

Country Status (2)

Country Link
CN (1) CN204317366U (fr)
FR (1) FR3007942B1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6433312B1 (en) * 1999-11-23 2002-08-13 Hamilton Beach/Proctor-Silex, Inc. Electric roaster
WO2005002407A1 (fr) * 2003-07-02 2005-01-13 Breville Pty Limited Grille-pain
EP2070459A1 (fr) * 2007-12-10 2009-06-17 Seb S.A. Moule pour réaliser un aliment à base d'une pâte se gonflant sous la chaleur

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6433312B1 (en) * 1999-11-23 2002-08-13 Hamilton Beach/Proctor-Silex, Inc. Electric roaster
WO2005002407A1 (fr) * 2003-07-02 2005-01-13 Breville Pty Limited Grille-pain
EP2070459A1 (fr) * 2007-12-10 2009-06-17 Seb S.A. Moule pour réaliser un aliment à base d'une pâte se gonflant sous la chaleur

Also Published As

Publication number Publication date
FR3007942B1 (fr) 2015-07-24
CN204317366U (zh) 2015-05-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2931404C (fr) Appareil electrique de chauffage et/ou de cuisson d'aliments a la vapeur
EP2339948B1 (fr) Dispositif de preparation et de cuisson d'aliments et appareil electromenager associe
CA2931402C (fr) Procede et appareil de chauffage et/ou de cuisson d'aliments a la vapeur
EP2201873B1 (fr) Panier de cuisson d'aliments et systeme de cuisson correspondant
FR2794014A1 (fr) Appareil culinaire electrique multi-fonctions
FR2924574A1 (fr) Moule pour realiser un aliment a base d'une pate se gonflant sous la chaleur
EP1003410B1 (fr) Couvercle de cuve d'un appareil de cuisson
FR2831783A1 (fr) Cuiseur vapeur multifonctions a autonomie amelioree
EP2436289B1 (fr) Appareil de cuisson électrique comportant un couvercle pivotant équipé d'un dispositif de récuperation des condensats
FR2848403A1 (fr) Friteuse electrique avec un dispositif pour le maintien au chaud des aliments frits
FR2754696A1 (fr) Appareil de cuisson electrique comportant un dispositif de condensation des vapeurs de cuisson
WO2006051214A1 (fr) Gaufrier permettant un meilleur remplissage du sous-ensemble superieur de cuisson
EP1415579A1 (fr) Ensemble de cuisson.
FR2956302A1 (fr) Panier pour appareil electrique de chauffage d'aliments a la vapeur ou pour ustensile de cuisson
FR3007942A1 (fr) Dispositif de recuperation des pates pour un gaufrier
CA2367285C (fr) Dispositif de support et de positionnement d'un bruleur a gaz dans un appareil de cuisson
LU81821A1 (fr) Dispositif de collecte et d'evacuation des condensats dans les appareils culinaires
EP1736083A1 (fr) Cuiseur à panier de cuisson, comportant un système pour éviter la formation de mousse
FR2559369A2 (fr) Appareil culinaire pour preparer des sandwichs du genre dits " hamburgers "
CA3220114A1 (fr) Appareil de cuisson comprenant un dispositif de collecte configure pour collecter des jus de cuisson et des condensats
KR101588834B1 (ko) 스팀 토스터
WO2007088281A1 (fr) Ensemble pour la cuisson a la vapeur, comportant des paniers de cuisson juxtaposes
FR2510382A1 (fr) Grille anti-debordements
BE355934A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

CA Change of address

Effective date: 20170322

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11