FR3001880A1 - Dispositif pour le support d'ustensiles de cuisine, en particulier de couteaux - Google Patents

Dispositif pour le support d'ustensiles de cuisine, en particulier de couteaux Download PDF

Info

Publication number
FR3001880A1
FR3001880A1 FR1351272A FR1351272A FR3001880A1 FR 3001880 A1 FR3001880 A1 FR 3001880A1 FR 1351272 A FR1351272 A FR 1351272A FR 1351272 A FR1351272 A FR 1351272A FR 3001880 A1 FR3001880 A1 FR 3001880A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
flexible sheet
sheet
support
slot
flexible
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1351272A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3001880B1 (fr
Inventor
Mathieu Lion
Lucas Bignon
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Mastrad SA
Original Assignee
Mastrad SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Mastrad SA filed Critical Mastrad SA
Priority to FR1351272A priority Critical patent/FR3001880B1/fr
Priority to PCT/FR2014/050266 priority patent/WO2014125208A1/fr
Priority to US14/767,879 priority patent/US9655476B2/en
Publication of FR3001880A1 publication Critical patent/FR3001880A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3001880B1 publication Critical patent/FR3001880B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J47/00Kitchen containers, stands or the like, not provided for in other groups of this subclass; Cutting-boards, e.g. for bread
    • A47J47/16Stands, or holders for kitchen articles

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Table Equipment (AREA)
  • Supports Or Holders For Household Use (AREA)

Abstract

Le dispositif comprend un support (12) et au moins une feuille souple (14) maintenue dans une configuration incurvée par le support pour définir au moins deux portions de feuille adjacentes admettant des génératrices parallèles et délimitant entre elles au moins une fente (16) de section incurvée propre à recevoir une partie d'un ustensile, en particulier une lame de couteau, et à exercer une fonction auto-serrante sur cette partie d'ustensile par suite de la souplesse de la feuille. Application aux accessoires de cuisine.

Description

MASTRAD.10.FRD 1 Dispositif pour le support d'ustensiles de cuisine, en particulier de couteaux L'invention se rapporte aux accessoires et ustensiles de cuisine.
Elle concerne plus particulièrement un dispositif pour le support d'ustensiles de cuisine, en particulier de couteaux. Il existe déjà de nombreux types de dispositifs de ce genre qui s'apparentent 10 souvent à des râteliers dans lesquels les ustensiles sont placés. Lorsque de tels dispositifs sont destinés à supporter des couteaux, ces derniers sont généralement placés en position verticale, la lame étant orientée vers le bas et passant au travers d'une ouverture de forme adaptée, la retenue du 15 couteau se faisant alors par mise en butée du manche du couteau avec le support. On connaît aussi d'autres types de dispositifs dans lesquels sont prévues des broches généralement horizontales destinées à recevoir les couteaux, dont les 20 manches sont munis chacun d'une ouverture appropriée. Il existe aussi d'autres dispositifs de supports dans lesquels les couteaux sont disposés horizontalement, les lames de ces derniers étant insérées dans des fentes appropriées. 25 On connaît aussi des dispositifs de support comportant une plaque aimantée servant au maintien de couteaux par leurs lames respectives par attraction magnétique. Ces dispositifs connus peuvent présenter des risques vis-à-vis des utilisateurs, 30 lorsque par exemple les lames des couteaux ne sont pas bien positionnées.
Dans la plupart des cas, ces dispositifs connus sont conçus pour des ustensiles, en particulier de couteaux, de formes et dimensions adaptées. En outre, ces dispositifs connus sont le plus souvent difficiles à nettoyer, ce qui 5 peut poser des problèmes d'hygiène. L'invention a notamment pour but de surmonter les inconvénients précités. Elle vise en particulier à procurer un dispositif de support du type défini 10 précédemment, qui puisse être utilisé dans des conditions de sécurité optimale vis-à-vis de l'utilisateur, et qui soit également facilement nettoyable. L'invention vise encore à proposer un tel dispositif de support qui puisse s'adapter automatiquement aux formes et dimensions de divers ustensiles, et 15 en particulier à celles de couteaux à supporter. L'invention propose à cet effet un dispositif pour le support d'ustensiles de cuisine, en particulier de couteaux, lequel comprend un support et au moins une feuille souple maintenue dans une configuration incurvée par le support 20 pour définir au moins deux portions de feuilles adjacentes admettant des génératrices parallèles et délimitant entre elles au moins une fente de section incurvée propre à recevoir une partie d'un ustensile, en particulier une lame de couteau, et à exercer une fonction auto-serrante sur cette partie d'ustensile par suite de la souplesse de la feuille. 25 Ainsi, le maintien en position de l'ustensile, en particulier du couteau, est réalisé par un effet auto-serrant d'une ou plusieurs feuilles souples maintenues dans une configuration incurvée par un support approprié. 30 Cette feuille souple ou ces feuilles souples permettent de limiter une fente de section incurvée, susceptible de se déformer du fait de la ou de leur souplesse, et de s'adapter à la forme de l'ustensile, en particulier de la lame de couteau.
Par l'expression « feuille souple », on entend désigner ici une feuille à déformation élastique susceptible de former, soit seule, soit en combinaison avec une autre feuille de même type, une fente resserrée susceptible de s'écarter ou de s'élargir lors de l'introduction d'une partie d'un ustensile pour exercer une force de serrage sur cette partie d'ustensile. Du fait de la souplesse de la feuille, ou des feuilles si c'est le cas, l'ustensile est maintenu serré en position, la fente se déformant et s'adaptant 10 automatiquement à la forme de ce dernier. Elle exerce ainsi une fonction auto-serrante qui permet de maintenir l'ustensile dans des conditions optimales de sécurité. 15 En outre, du fait que le dispositif utilise une feuille souple ou plusieurs feuilles souples, celles-ci peuvent être facilement nettoyées dans des buts d'hygiène. Dans une forme de réalisation de l'invention, le dispositif comprend une seule feuille souple enroulée maintenue par le support dans une configuration 20 enroulée en spirale sur elle-même suivant au moins deux révolutions pour définir une fente de section sensiblement circulaire. Dans ce cas, le support est avantageusement conçu pour délimiter un logement de forme générale cylindrique circulaire apte à recevoir de manière amovible la 25 feuille souple enroulée en spirale. Dans une autre forme de réalisation de l'invention, le dispositif comprend au moins deux feuilles souples maintenues par le support dans des configurations incurvées homologues et délimitant entre elles au moins une fente. 30 Ainsi, ce dispositif peut comprendre une feuille souple intérieure et une feuille souple extérieure entourant la feuille souple intérieure et délimitant entre elles une fente.
Dans un exemple de réalisation, la feuille souple intérieure et la feuille souple extérieure ont chacune un profil du type « goutte d'eau » et sont réunies par des côtés communs dans la direction des génératrices. Dans la description qui suit, faite seulement à titre d'exemple, on se réfère aux 10 dessins annexés, sur lesquels : - la figure 1 est une vue en perspective d'un dispositif dans une première forme de réalisation de l'invention, comprenant une seule feuille souple enroulée en spirale ; 15 - la figure 2 est une vue de dessus du dispositif de la figure 1 ; - la figure 3 est une vue en coupe selon la ligne de la figure 2 ; 20 - la figure 4 représente la feuille du dispositif des figures 1 à 3 dans une configuration déroulée à plat ; - la figure 5 est une vue en perspective du dispositif des figures 1 à 3 dans lequel a été placé un couteau en position verticale ; - la figure 6 est une vue en perspective d'un dispositif selon une variante des figures 1 à 3 ; - la figure 7 est une vue de dessus du dispositif de la figure 6 ; - la figure 8 est une vue en coupe selon la ligne VIII-VIII de la figure 7 ; 25 30 - la figure 9 représente le détail IX de la figure 8 à échelle agrandie ; - la figure 10 est une vue en perspective d'un dispositif selon une deuxième forme de réalisation de l'invention, comprenant deux feuilles souples de formes homologues ; - la figure 11 est une vue en perspective de l'une des feuilles souples du dispositif de la figure 10, maintenue dans une configuration fermée par un élément du support ; et - la figure 12 est une vue en perspective de l'autre feuille souple du dispositif de la figure 10, maintenue dans une configuration fermée par un autre élément du support.
II est fait tout d'abord référence à la figure 1 qui représente un dispositif 10 destiné au support d'ustensiles de cuisine, en particulier de couteaux. Le dispositif comprend un support 12 et au moins une feuille souple 14 maintenue dans une configuration incurvée par le support.
Le support 12 délimite un logement interne de forme générale cylindrique circulaire, ouvert à l'une de ses extrémités, et apte à recevoir de manière amovible la feuille souple 14 enroulée en spirale. Cette feuille souple est enroulée en spirale sur elle-même sur au moins deux révolutions ou tours de circonférence (figure 2) pour définir au moins deux portions de feuilles adjacentes 14a et 14b admettant des génératrices parallèles, dans l'exemple verticales, et délimitant entre elles au moins une fente 16 de section incurvée. Ici la fente 16 est de section sensiblement circulaire, plus précisément en spirale, car elle est délimitée par la forme en spirale de la feuille 14. Cette fente est resserrée du fait que les portions de feuilles adjacentes 14a et 14b ont tendance à se rapprocher à la manière d'un ressort en spirale qui serait maintenu à l'intérieur d'une paroi cylindrique. La fente 16 est destinée à recevoir une partie d'un ustensile, en particulier une lame de couteau, comme décrit plus loin, et à exercer une fonction auto-serrante sur cette partie d'ustensile par suite de la souplesse et de l'élasticité de la feuille.
Comme on peut le voir sur la figure 1, la feuille est maintenue dans le logement du support et a tendance à se dérouler et à exercer ainsi une fonction de serrage dans la direction radiale et contre le support. Comme la feuille souple est enroulée en spirale suivant au moins deux 10 révolutions, cela permet de définir la fente 16 de section sensiblement circulaire dans laquelle pourront être insérées la ou les lames de couteaux à maintenir. Comme on peut le voir sur la figure 4, la feuille souple 14 présente, dans une configuration plane, une forme allongée délimitée par un premier grand côté 18 15 généralement rectiligne, un second grand côté 20 opposé au premier côté, un premier petit côté 22 et un second petit côté 24 reliant tous deux le premier grand côté et le second grand côté. Dans la configuration enroulée de la feuille souple, le premier grand côté 18 et 20 le second grand côté 20 sont respectivement en partie inférieure et en partie supérieure de la feuille souple, tandis que les premiers petits côtés 22 et seconds petits côtés 24 s'étendent sensiblement dans la direction des génératrices G (figure 4) de la feuille enroulée, dans l'exemple, dans une direction verticale. 25 Comme on peut le voir sur la figure 4, dans la configuration plane de la feuille souple, le second grand côté 20 est non parallèle au premier grand côté 18, en sorte que la feuille souple présente une hauteur variable dans sa configuration enroulée. 30 Ainsi, comme on peut le voir sur la figure 1, l'entrée de la fente 16 est mieux visible pour l'utilisateur, les portions de feuilles adjacentes 14a et 14b étant décalées en hauteur.
Dans l'exemple représenté sur les figures 1 à 3, le support 12 est destiné à être placé verticalement sur une surface de support, par exemple sur un plan de travail d'une cuisine, en sorte que les génératrices de la feuille 14 en configuration enroulée soient dirigées verticalement. Dans l'exemple le support 12 comprend au moins une paroi annulaire 26 de forme cylindrique circulaire rattachée à une paroi de fond 28 de forme générale circulaire. Ici, le support comprend une seule paroi annulaire 26 réalisée d'une seule pièce avec la paroi de fond 28. En variante la paroi de fond 28 pourrait être dissociée de la paroi annulaire. Dans l'exemple, la paroi annulaire 26 qui forme la paroi latérale du support est continue et s'étend sur pratiquement toute la hauteur du dispositif. En variante elle pourrait être ajourée ou formée de plusieurs segments ou anneaux superposés verticalement et maintenus entre eux, afin de mieux rendre visibles le ou les ustensiles reçus dans le dispositif.
Le support 12 délimite ainsi un logement cylindrique ouvert vers le haut, c'est-à-dire du côté opposé à la paroi de fond 28, pour permettre d'y introduire de manière amovible la feuille souple 14 préalablement enroulée en spirale sur elle-même. Une fois que la feuille souple est introduite dans le logement du support, elle a tendance à se dérouler et à venir se serrer radialement contre l'intérieur de la paroi annulaire 26 en resserrant la fente 16. Dans l'exemple représenté, la paroi annulaire 26 et la paroi de fond 28 sont réalisées dans un matériau à base de bois, par exemple du bambou.
La figure 5 montre comment le dispositif 10 accueille ici trois couteaux C1, C2 et C3 dont les lames respectives L1, L2 et L3 sont introduites dans la fente 16 que délimite la feuille souple 14. Comme les lames ont un profil droit et qu'elles viennent à chaque fois se placer entre deux portions de feuilles 14a et 14b de section incurvée, la feuille souple vient exercer une fonction auto-serrante. Pour mettre en place un couteau, on introduit la pointe de la lame dans la fente 16, entre les portions de feuille 14a et 14b qui s'écartent mutuellement en exerçant un serrage sur la lame. L'introduction se poursuit jusqu'à la mise en butée du manche du couteau avec la feuille souple 14. Comme on peut le voir sur les figures, la feuille souple 14 peut être facilement enlevée de son support à des fins de nettoyage.
Il est intéressant de remarquer que la feuille souple définit en son centre un logement généralement cylindrique pouvant accueillir d'autres ustensiles de cuisine (non représentés) tels que des cuillers, des fourchettes, etc.
Dans le mode de réalisation des figures 1 à 5, le support peut avoir, par exemple, une hauteur de 10 à 50 cm et un diamètre intérieur de 5 à 30 cm. Dans sa configuration déroulée à plat, la feuille souple peut avoir, par exemple, une longueur de 70 à 200 cm et une largeur (hauteur) de 10 à 50 cm pour une épaisseur de 0,5 à 2 mm, typiquement de l'ordre de 1 mm. Ces dimensions sont données à titre purement indicatif et n'entendent pas limiter l'invention. Les figures 6 à 8 correspondent respectivement aux figures 1 à 3 précédentes dans une variante de réalisation. Les éléments communs avec la forme de réalisation précédente sont désignés par les mêmes références numériques.
Ici, le support 12 est formé à partir d'un matériau métallique, en particulier d'acier inoxydable. La paroi annulaire 26 et la paroi de fond 28 constituent un élément monobloc formé par emboutissage. Comme on peut le voir sur les figures 7 et 8, ainsi que sur la vue détaillée de la 30 figure 9, la paroi de fond 28 comprend une partie centrale 30 de forme générale circulaire, avec un décroché, et une partie annulaire 32 entourant la partie centrale. La partie centrale 30 est ainsi en surplomb par rapport à la partie annulaire 32, cette dernière étant conçue pour recevoir la feuille souple enroulée en spirale. Autrement dit, la paroi de fond 28 délimite une partie annulaire 32 en creux pour accueillir la partie inférieure de la feuille enroulée.
Du fait que la partie centrale 30 comporte un décroché, la paroi de fond 28 crée ainsi une cavité 34 ouverte vers le bas (figures 8 et 9) servant de logement à un lest, dans l'exemple une masselotte de lestage 36 faite d'un matériau de densité élevée, afin de créer du poids et lester le dispositif. La cavité 34 est fermée de façon étanche par une paroi de fermeture 38, ici de forme circulaire, à des fins d'esthétique et de propreté. Dans la forme de réalisation des figures 1 à 5, ou celle des figures 6 à 9, la feuille enroulée en spirale est sensiblement la même. Elle est avantageusement réalisée dans une matière plastique présentant des caractéristiques de 15 souplesse et d'élasticité. On peut utiliser notamment une matière plastique à base de polymère, en particulier du type polypropylène qui a l'avantage d'être de qualité alimentaire, résistante aux chocs et sem i-transparente.
20 La feuille enroulée a dans l'exemple une épaisseur de l'ordre d'un millimètre. Compte tenu du matériau utilisé, cette feuille peut-être ensuite facilement déroulée et placée par exemple dans un lave-vaisselle pour son nettoyage.
25 II est fait maintenant référence aux figures 10 à 12 pour décrire un autre mode de réalisation de l'invention. Dans cet exemple, le dispositif 40 comprend deux feuilles souples 42 et 44 maintenues par un support 46 dans des configurations incurvées homologues 30 et délimitant entre elles une fente 48. La feuille souple 42 constitue une feuille intérieure, tandis que la feuille souple 44 constitue une feuille extérieure et vient entourer la feuille souple intérieure. Ici, la feuille souple intérieure 42 et la feuille extérieure 44 ont chacune un profil du type « goutte d'eau » et sont réunies par des côtés ou bords communs dans la direction des génératrices. La feuille 42 (figure 11) présente deux côtés 50 et 52 rapprochés et fixés autour 5 d'un élément de support 54 en forme de barreau de section triangulaire. La feuille 44 (figure 12) présente deux côtés 54 et 56 rapprochés et maintenus entre eux par un élément de support 58 du type cornière à profil triangulaire. On comprend que la feuille intérieure 42 et l'élément de support 54 peuvent être 10 insérés à l'intérieur de la feuille extérieure 44 et de l'élément de support 60. Les éléments de support 54 et 60 peuvent ensuite être fixés entre eux par des vis, rivets ou autres moyens appropriés. Comme on peut le voir sur la figure 10, les feuilles 42 et 44 ont des hauteurs 15 différentes, respectivement H1 et H2, dans la direction des génératrices, ce qui permet de mieux mettre en évidence l'entrée de la fente 46. Ici la hauteur H1 de la feuille intérieure 42 est supérieure à la hauteur H2 de la feuille extérieure 44. Comme dans le cas précédent, les feuilles 42 et 44 exercent un effort auto- 20 serrant, du fait de leur forme incurvée, sur les ustensiles reçus dans le support, par exemple sur des lames de couteaux. Il est possible, bien entendu, d'utiliser plus de deux feuilles souples avec des configurations qui n'ont pas nécessairement une forme du type « goutte d'eau ».
25 Dans le cas des figures 10 à 12, le support peut être placé indifféremment en position verticale ou en position horizontale. L'invention s'applique avant tout aux accessoires pour les cuisines de particuliers. 30

Claims (15)

  1. REVENDICATIONS1. Dispositif pour le support d'ustensiles de cuisine, en particulier de 5 couteaux, caractérisé en ce qu'il comprend un support (12 ; 46) et au moins une feuille souple (14 ; 42, 44) maintenue dans une configuration incurvée par le support pour définir au moins deux portions de feuille adjacentes admettant des génératrices parallèles et délimitant entre elles au moins une fente (16 ; 48) de section incurvée propre à recevoir une partie (L) d'un ustensile, en particulier 10 une lame de couteau, et à exercer une fonction auto-serrante sur cette partie d'ustensile par suite de la souplesse de la feuille.
  2. 2. Dispositif selon la revendication 1, comprenant une seule feuille souple (14) maintenue par le support (12) dans une configuration enroulée en spirale 15 sur elle-même suivant au moins deux révolutions, en sorte que la fente (16) présente une section sensiblement circulaire.
  3. 3. Dispositif selon la revendication 2, dans lequel le support (12) délimite un logement de forme générale cylindrique circulaire apte à recevoir de manière 20 amovible la feuille souple (14) enroulée en spirale.
  4. 4. Dispositif selon l'une des revendications 2 et 3, dans lequel la feuille souple (14) présente, dans une configuration plane, une forme allongée délimitée par un premier grand côté (18) généralement rectiligne, un second 25 grand côté (20) opposé au premier côté, un premier petit côté (22) et un second petit côté (24) reliant tous deux le premier grand côté (18) et le second grand côté (20) et dans lequel, dans la configuration enroulée de la feuille souple, le premier grand côté (18) et le second grand côté (20) sont respectivement à deux extrémités opposées de la feuille souple, le premier petit côté (22) et le 30 second petit côté (24) s'étendant sensiblement dans la direction des génératrices de la feuille enroulée.
  5. 5. Dispositif selon la revendication 4, dans lequel, dans la configuration plane de la feuille souple (14), le second grand côté (20) est non parallèle au premier grand côté (18), en sorte que la feuille souple présente une hauteur variable dans sa configuration enroulée.
  6. 6. Dispositif selon l'une des revendications 2 à 5, dans lequel le support (12) comprend au moins une paroi annulaire (26) rattachée à une paroi de fond (28) de forme générale circulaire.
  7. 7. Dispositif selon la revendication 6, dans lequel le support (12) comprend une seule paroi annulaire (26) réalisée d'une seule pièce avec la paroi de fond (28).
  8. 8. Dispositif selon l'une des revendications 6 et 7, dans lequel la paroi de fond (28) comprend une partie centrale (30) de forme générale circulaire avec un décroché et une partie annulaire (32) entourant la partie centrale (30) pour recevoir la feuille souple (14) enroulée en spirale, et dans lequel la paroi de fond (28) crée une cavité interne (34) servant de logement à une masselotte de lestage (36), la cavité (34) étant fermée de façon étanche par une paroi de fermeture (38).
  9. 9. Dispositif selon la revendication 1, comprenant au moins deux feuilles souples (42 ; 44) maintenues par le support (46) dans des configurations incurvées homologues, et délimitant entre elles au moins une fente (48).
  10. 10. Dispositif selon la revendication 9, comprenant une feuille souple intérieure (42) et une feuille souple extérieure (44) entourant la feuille souple intérieure (42) et délimitant entre elles une fente (48).
  11. 11. Dispositif selon la revendication 10, dans lequel la feuille souple intérieure (42) et la feuille souple extérieure (44) ont chacune un profil du type« goutte d'eau » et sont réunies par des côtés communs (50, 52 ; 56, 58) dans la direction des génératrices.
  12. 12. Dispositif selon l'une des revendications 10 et 11, dans lequel la feuille 5 souple intérieure (42) et la feuille souple extérieure (44) ont des hauteurs (H1, H2) différentes dans la direction des génératrices, ce qui permet de mieux mettre en évidence l'entrée de la fente (46).
  13. 13. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 12, dans lequel la ou les 10 feuilles souples (14 ; 42, 44) sont réalisées dans une matière plastique présentant des caractéristiques de souplesse et d'élasticité.
  14. 14. Dispositif selon la revendication 13, dans lequel la matière plastique est à base de polymère, en particulier du type polypropylène.
  15. 15
FR1351272A 2013-02-14 2013-02-14 Dispositif pour le support d'ustensiles de cuisine, en particulier de couteaux Expired - Fee Related FR3001880B1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1351272A FR3001880B1 (fr) 2013-02-14 2013-02-14 Dispositif pour le support d'ustensiles de cuisine, en particulier de couteaux
PCT/FR2014/050266 WO2014125208A1 (fr) 2013-02-14 2014-02-12 Dispositif pour le support d'ustensiles de cuisine, en particulier de couteaux
US14/767,879 US9655476B2 (en) 2013-02-14 2014-02-12 Device for holding kitchen utensils, especially knives

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1351272A FR3001880B1 (fr) 2013-02-14 2013-02-14 Dispositif pour le support d'ustensiles de cuisine, en particulier de couteaux

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3001880A1 true FR3001880A1 (fr) 2014-08-15
FR3001880B1 FR3001880B1 (fr) 2015-03-06

Family

ID=48140061

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1351272A Expired - Fee Related FR3001880B1 (fr) 2013-02-14 2013-02-14 Dispositif pour le support d'ustensiles de cuisine, en particulier de couteaux

Country Status (3)

Country Link
US (1) US9655476B2 (fr)
FR (1) FR3001880B1 (fr)
WO (1) WO2014125208A1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN109381085A (zh) * 2017-08-07 2019-02-26 惠州进盈塑胶五金制品有限公司 一种刀座及使用方法

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2382298A (en) * 2001-11-27 2003-05-28 Master Cutlery Corp Knife stand for storage in a drawer
DE202011050105U1 (de) * 2011-05-11 2011-06-22 Friedr. Dick GmbH & Co. KG, 73779 Zerlegbarer Messerblock

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2382298A (en) * 2001-11-27 2003-05-28 Master Cutlery Corp Knife stand for storage in a drawer
DE202011050105U1 (de) * 2011-05-11 2011-06-22 Friedr. Dick GmbH & Co. KG, 73779 Zerlegbarer Messerblock

Also Published As

Publication number Publication date
FR3001880B1 (fr) 2015-03-06
WO2014125208A1 (fr) 2014-08-21
US9655476B2 (en) 2017-05-23
US20150366407A1 (en) 2015-12-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO2001076426A1 (fr) Systeme d'aide au repas clipsable amovible pour produits alimentaires, accessoire pour ce systeme et contenant de produits alimentaires supporte par cet accessoire
FR2878707A1 (fr) Etagere, en particulier pour des installations refrigerees, adaptee pour supporter au moins un accessoire, et accessoires correspondants
FR2929815A1 (fr) Etagere, en particulier pour des installations refrigerees.
EP2818084A1 (fr) Bouilloire munie d'un ensemble filtre et clapet anti-poussière amovible
CH630579A5 (fr) Support amovible pour la manutention d'un objet.
EP1543245B1 (fr) Dispositif pour fixer un objet sur une tige verticale
FR2922865A1 (fr) Support pour flacons a prehension laterale et a maintien par pincement lateral.
LU85659A1 (fr) Gaines pour rasoirs de securite
FR3001880A1 (fr) Dispositif pour le support d'ustensiles de cuisine, en particulier de couteaux
EP2437638A1 (fr) Dispositif d'emballage formant recipient
WO2012095591A1 (fr) Porte-objets
EP1808394A1 (fr) Dévidoir à glissière
EP1875576B1 (fr) Boitier d'appareil electromenager de preparation culinaire muni d'un logement pour le rangement du cordon
FR3052096A1 (fr) Cadre de maintien de douilles
FR2551639A1 (fr) Dispositif de retenue de glacons dans un verre
FR3053878A1 (fr) Plateau de service et pietement couplable a un corps de plateau pour la realisation d'un tel plateau de service
FR2908393A1 (fr) Frette perfectionnee
CH295556A (fr) Support transportable.
FR3045306A1 (fr) Spatule multifonction et ensemble la comportant ainsi qu'un appareil de preparation culinaire
EP1421886B1 (fr) Face avant d'un espace de rangement de cuisinière
FR2825908A1 (fr) Dispositif accessoire pour boite a fromage
EP1978850B1 (fr) Accessoire de cuisson destine a un dispositif de cuisson a la vapeur
FR2968181A1 (fr) Cerclage pour assiettes
FR2883224A1 (fr) Dispositif pour le classement vertical de dossiers sur une etagere
FR3085293A1 (fr) Appareil pour fendre le pain

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

ST Notification of lapse

Effective date: 20181031