FR2994445A1 - Kit de repassage - Google Patents

Kit de repassage Download PDF

Info

Publication number
FR2994445A1
FR2994445A1 FR1257735A FR1257735A FR2994445A1 FR 2994445 A1 FR2994445 A1 FR 2994445A1 FR 1257735 A FR1257735 A FR 1257735A FR 1257735 A FR1257735 A FR 1257735A FR 2994445 A1 FR2994445 A1 FR 2994445A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
ironing
ironing board
kit
enclosure
housing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR1257735A
Other languages
English (en)
Inventor
Mounia Moutaouakil
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1257735A priority Critical patent/FR2994445A1/fr
Publication of FR2994445A1 publication Critical patent/FR2994445A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B35/00Tables combined with ironing-boards, washers, wringers, or the like
    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F81/00Ironing boards 
    • D06F81/02Ironing boards  with collapsible underframe
    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F81/00Ironing boards 
    • D06F81/06Ironing boards  attachable to independent supports, e.g. walls

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Irons (AREA)

Abstract

Kit de repassage (1) comprenant : - une enceinte (2) comportant intérieurement un logement (7), - une table à repasser (20) montée sur l'enceinte (2) déplaçable entre une position escamotée, dans laquelle elle est reçue à l'intérieur du logement (7), et une position d'utilisation, dans laquelle elle s'étend dans un plan de repassage (P) horizontal, dans lequel la table à repasser (20) est déformable entre un état déployé, dans lequel ses première (21) et deuxième (22) extrémités sont agencées à une distance maximale l'une de l'autre définissant une longueur (L) de la table à repasser (20), et un état replié, dans lequel ses première (21) et deuxième (22) extrémités sont agencées à une distance inférieure à la longueur (L) de la table à repasser (20), et dans lequel le logement (7) présente des dimensions inférieures à la longueur (L) de la table à repasser (20).

Description

Kit de repassage L'invention se rapporte à un kit de repassage. En particulier, l'invention se rapporte à un kit de repassage du type comprenant : - une enceinte comportant intérieurement un logement, - une table à repasser présentant des première et deuxième extrémités opposées, ladite table à repasser étant montée sur l'enceinte déplaçable entre une position escamotée, dans laquelle ladite table à repasser est reçue à l'intérieur du logement, et une position d'utilisation, dans laquelle ladite table à repasser s'étend dans un plan de repassage horizontal avec sa première extrémité fixée à l'enceinte et sa deuxième extrémité disposée à l'extérieur du logement. Des kits de repassage connus de ce type, utilisés notamment dans des espaces réduits pour ranger une table à repasser, se présentent généralement sous la forme d'une armoire dans laquelle la table à repasser est montée par le biais d'un mécanisme adapté pour la faire passer de la position escamotée à la position d'utilisation, et inversement. Les kits de repassage connus présentent, toutefois, un encombrement important. En outre, les mécanismes mis en oeuvre constitués de pivots et de glissières présentent une structure complexe. Ils n'offrent pas non plus une sécurité satisfaisante du fait des risques de coincement, d'un doigt d'un utilisateur par exemple, qu'ils présentent.
L'invention vise à pallier un ou plusieurs des problèmes évoqués ci-dessus. A cet effet, l'invention propose un kit de repassage du type précité dans lequel la table à repasser est deformable entre un état déployé, dans lequel les première et deuxième extrémités de ladite table à repasser sont agencées à une distance maximale l'une de l'autre définissant une longueur de la table à repasser, et un état replié, dans lequel les première et deuxième extrémités de ladite table à repasser sont agencées à une distance inférieure à la longueur de la table à repasser, et dans lequel le logement présente des dimensions inférieures à la longueur de la table à repasser, ledit logement étant adapté pour recevoir la table à repasser dans son état replié.
Ainsi, la table à repasser présente, dans l'état replié, un encombrement réduit permettant de diminuer les dimensions de l'enceinte logeant la table à repasser dans la position escamotée. En outre, le passage à la position d'utilisation peut être réalisé par un simple déploiement de la table à repasser. Cette disposition permet de se passer d'un mécanisme complexe et dangereux.
Dans l'état replié en position escamotée, la table à repasser est de préférence entièrement reçue à l'intérieur du logement.
Dans un mode de réalisation, la table à repasser peut comporter une pluralité de tronçons plans, notamment au moins deux et de préférence au moins trois, déplaçables les uns par rapport aux autres de telle manière que dans l'état déployé de la table à repasser, lesdits tronçons sont adjacents les uns aux autres selon une première direction, dans l'état replié de la table à repasser, au moins deux desdits tronçons s'étendent dans des plans distincts. Dans l'état replié de la table à repasser, les tronçons peuvent alors être superposés et s'étendre dans des plans distincts parallèles les uns aux autres.
En particulier, chaque tronçon peut présenter deux bords transversaux opposés perpendiculaires à la première direction, l'un des bords transversaux de chaque tronçon étant monté pivotant selon un axe transversal perpendiculaire à la première direction sur le bord transversal de l'un des tronçons. Dans un autre mode de réalisation, la table à repasser peut comporter au moins un tronçon flexible de telle manière que, dans l'état replié de la table à repasser, ledit tronçon est enroulé sur lui-même. Le kit de repassage peut comprendre en outre un support monté sur l'enceinte et adapté pour maintenir la table à repasser dans la position d'utilisation. Le support peut être monté sur l'enceinte déplaçable dans un plan parallèle au plan de repassage entre une position inactive, dans laquelle ledit support est reçu à l'intérieur du logement, et une position active, dans laquelle ledit support présente une surface d'appui s'étendant sensiblement selon le plan de repassage à l'extérieur du logement. Le kit de repassage peut ainsi être dépourvu de pied s'étendant verticalement sous la table à repasser. Cette disposition permet notamment de limiter les risques de voir l'utilisateur ou toute autre personne, et par exemple un enfant, faire tomber la table à repasser ou le fer à repasser reposant dessus en la bousculant involontairement. Le kit de repassage offre ainsi une sécurité améliorée. En particulier, le support peut comporter une pluralité de segments montés coulissants les uns par rapport aux autres selon une direction du plan de repassage. Selon ces dispositions, le passage du support de sa position active à sa position inactive, et inversement, par un simple coulissement permet de limiter les risques de coincement, d'un doigt de l'utilisateur par exemple, notamment par un dimensionnement approprié des segments.
En outre, l'enceinte peut comprendre un compartiment adapté pour recevoir un fer à repasser. Le kit de repassage peut alors comprendre un fer à repasser placé dans le compartiment de l'enceinte. L'enceinte peut comporter un système de fixation à une paroi verticale.
L'enceinte peut également être portable à la main par l'utilisateur. D'autres objets et avantages de l'invention apparaîtront à la lecture de la description qui suit de modes de réalisation particuliers de l'invention donnés à titre d'exemple non limitatif, la description étant faite en référence aux dessins annexés dans lesquels : - la figure 1 est une représentation partielle en perspective d'un kit de repassage selon un premier mode de réalisation de l'invention, le kit de repassage comportant une table à repasser et une enceinte dont une paroi latérale est représentée en transparence pour permettre de visualiser l'intérieur de l'enceinte, la table à repasser étant dans un état déployé en position d'utilisation, - la figure 2 est une représentation partielle en vue latérale du kit de repassage de la figure 1, la paroi latérale étant représentée en transparence et la table à repasser étant dans l'état déployé en position d'utilisation, un support en position active sur lequel la table à repasser repose étant visible, - la figure 3 est une représentation partielle en vue latérale du kit de repassage de la figure 1, la paroi latérale étant représentée en transparence et la table à repasser étant dans un état replié en position escamotée à l'intérieur de l'enceinte, le support étant en position inactive à l'intérieur de l'enceinte, - les figures 4, 5 et 6 sont des représentations analogues respectivement à celles des figures 1, 2 et 3 d'un kit de repassage selon un deuxième mode de réalisation de l'invention, - la figure 7 est une représentation analogue à celle de la figure 6 d'une variante du kit de repassage de la figure 4. Sur les figures, les mêmes références désignent des éléments identiques ou 25 analogues. Les figures 1 à 3 représentent un premier mode de réalisation d'un kit de repassage 1 pouvant équiper un appartement ou une maison d'un particulier, un hôtel, un hôpital ou autre. Sur la figure 1, le kit de repassage 1 comprend notamment une enceinte 2 et une 30 table à repasser 20. Dans le mode de réalisation représenté, l'enceinte 2 est généralement parallélépipédique avec : - des parois inférieure 3 et supérieure 4 écartées l'une de l'autre selon une direction verticale Z, 35 - deux paroi latérales 5 s'étendant entre les parois inférieure 3 et supérieure 4 à distance l'une de l'autre selon une direction transversale Y perpendiculaire à la direction verticale Z, et - une paroi de fond 6 s'étendant perpendiculairement aux parois inférieure 3 et supérieure 4 et aux parois latérales 5. Les parois inférieure 3 et supérieure 4, les parois latérales 5 et la paroi de fond 6 délimitent un logement 7 s'étend selon un axe A parallèle à une direction longitudinale X, perpendiculaire aux directions transversale Y et verticale Z. Le logement 7 est ouvert vers l'extérieur par l'intermédiaire d'une ouverture frontale 8 en regard de la paroi de fond 6. L'ouverture frontale 8 peut être obturée par une porte, non représentée, déplaçable par rapport au reste de l'enceinte 2 pour permettre l'accès au logement 7. La paroi supérieure 4 est surmontée par un compartiment 10 dans lequel un fer à repasser peut être disposé. Le compartiment 10 est également parallélépipédique avec une paroi supérieure 11 parallèle à celle du logement 7, deux parois latérales 12 dans le prolongement de celles du logement 7 et une paroi de fond 13 dans le prolongement de celle du logement 7. Une ouverture frontale, en regard de la paroi de fond 13, est obturée par une porte 14 montée par exemple pivotante entre les parois latérales 12.
Pour simplifier le branchement du fer à repasser à une alimentation électrique, l'enceinte 2 peut comprendre des organes de connexion à un réseau électrique. Dans le mode de réalisation, une prise électrique 15 reliée au réseau électrique par tout moyen approprié est disposée à l'intérieur du logement 7. L'enceinte 2 présente avantageusement des dimensions et un poids lui permettant d'être porté à la main par un utilisateur. Des organes de saisie, non représentés peuvent en outre être prévus. L'enceinte 2 peut notamment se présenter sous la forme d'une valise. Elle peut également comporter un système de fixation à une paroi verticale, tel qu'un mur d'un espace habitable ou une cloison d'une armoire. Le système de fixation peut par exemple se présenter sous la forme de trous ménagés dans la paroi de fond 6 pour le passage de vis ou de tout autre organe d'accrochage. La table à repasser 20 s'étend selon une première direction, correspondant sur la figure 1 à la direction longitudinale X, entre des première 21 et deuxième 22 extrémités opposées. La table à repasser 20 comporte plusieurs tronçons 23 plans, huit sur la figure 1.
Chaque tronçon 23 présente une surface supérieure 26 et une surface inférieure 27. Chaque tronçon 23 présente également un contour sensiblement trapézoïdal avec deux bords transversaux 24 opposés perpendiculaires à la première direction, et deux bords latéraux 25 reliant les bords transversaux 24. En variante, les tronçons 23 pourraient présenter tout autre contour approprié et notamment un contour rectangulaire. En outre, la table à repasser 20 pourrait être subdivisée en un tout autre nombre de tronçons 23, par exemple deux ou plus de deux et de préférence au moins trois tronçons 23. La première extrémité 21 de la table à repasser 20 constitue l'un des bords transversaux 24 d'un premier tronçon 23 et est fixée à l'intérieur du logement 7 de l'enceinte 2. En particulier, la première extrémité 21 de la table à repasser 20 est montée pivotante selon un axe transversal B entre les parois latérales 5 du logement 7. L'autre bord transversal 24 du premier tronçon 23 est monté pivotant selon un axe transversal B sur l'un des bords transversaux 24 d'un deuxième tronçon 23. L'autre bord transversal 24 du deuxième tronçon 23 est monté pivotant selon un axe transversal B sur l'un des bords transversaux 24 d'un troisième tronçon 23, et ainsi de suite. Les tronçons 23 sont ainsi déplaçables les uns par rapport aux autres en pivot selon les axes transversaux B le long de leurs bords transversaux 24. Dans le premier mode de réalisation, les tronçons sont réalisés en un matériau rigide, tel que du métal, du bois, un matériau composite ou autre, et séparés les uns des autres. Des charnières 28, représentées schématiquement sur la figure 3, sont montées entre les bords transversaux 24 des tronçons 23 pour en permettre le pivotement. En particulier, les charnières 28 sont des charnières ne faisant pas saillie sur les surfaces supérieures 26 des tronçons 23. Il peut s'agir de charnières 28 montées affleurantes sur les surfaces inférieures 27 ou les surfaces supérieures 26 de deux tronçons adjacents ou, de préférence, de charnières 28 invisibles montées sur des champs des bords transversaux 24. Les charnières 28 peuvent être montées pour permettre de rabattre chaque tronçon 23 sur le tronçon 23 adjacent. Par exemple, les charnières 28 peuvent être prévues pour que la surface supérieure 26 du dernier tronçon 23 portant la deuxième extrémité 22 puisse être rabattue sur la surface supérieure 26 de l'avant-dernier tronçon 23, puis pour que la surface inférieure 27 de l'avant-dernier tronçon 23 puisse être rabattue sur la surface inférieure 27 du tronçon 23 adjacent, et ainsi de suite. La table à repasser 20 présente ainsi une structure en accordéon. Comme représenté sur les figures 1 et 2, un support 30 est monté sur l'enceinte 2 pour assurer un maintien des tronçons 23. En particulier, le support 30 se présente sous la forme d'une tige télescopique comportant une pluralité de segments 31 de section rectangulaire montés coulissants les uns dans les autres selon la direction longitudinale X. Le premier segment 31 de plus grande section destiné à recevoir l'ensemble des segments 31 est disposé dans le logement 7, sous le premier tronçon 23 de la table à repasser 20. Les segments 31 présentent respectivement des surfaces supérieures 32 destinées à supporter les surfaces inférieures 27 des tronçons 23. Sur les figures 1 et 2, la table à repasser 20 se trouve dans un état déployé, dans lequel les tronçons 23 sont adjacents les uns aux autres selon la direction longitudinale X.
Les première 21 et deuxième 22 extrémités de la table à repasser 20 sont agencées à une distance maximale l'une de l'autre définissant une longueur L de la table à repasser 20. De plus, les surfaces supérieures 26 des tronçons 23 sont coplanaires.
Sur les figures 1 et 2, le support 30 est, par ailleurs, étiré dans une position active, dans laquelle les surfaces supérieures 32 des segments 31 définissent une surface d'appui s'étendant sensiblement horizontalement, selon la direction longitudinale X, à l'extérieur du logement 7. Les surfaces inférieures 27 des tronçons 23 peuvent ainsi reposer sur les surfaces supérieures 32 des segments 31 de manière à placer et maintenir la table à repasser 20 dans une position d'utilisation par rapport au logement 7. Dans cette position d'utilisation, la table à repasser 20 s'étend dans un plan de repassage P horizontal avec sa première extrémité 21 fixée à l'enceinte 7 et sa deuxième extrémité 22 disposée à l'extérieur du logement 7.
La table à repasser 20 peut être déformée de manière réversible vers un état replié représenté sur la figure 3, dans lequel les tronçons 23 sont superposés et s'étendent dans des plans distincts parallèles les uns aux autres. Les première 21 et deuxième 22 extrémités de la table à repasser 20 sont alors agencées à une distance inférieure à la longueur L de la table à repasser 20 dans son état déployé.
Comme il ressort de la figure 3, le logement 7 de l'enceinte 8 présente des dimensions inférieures à la longueur L de la table à repasser 20 mais suffisamment grandes pour recevoir la table à repasser 20 dans son état replié. En particulier, la table à repasser 20, se présentant sous la forme d'un bloc parallélépipédique dans l'état replié, peut être basculée autour de l'axe transversal B passant par sa première extrémité 21 pour être mise dans une position escamotée, dans laquelle elle est entièrement reçue à l'intérieur du logement 7. Les segments 31 du support 30 peuvent alors être repoussés selon la direction longitudinale X les uns à l'intérieur des autres jusqu'à ce que le support 30 présente une position inactive, dans laquelle l'ensemble des segments 31 est reçu dans le premier segment 31 de plus grande section, à l'intérieur du logement 7 de l'enceinte 2. Pour utiliser à nouveau la table à repasser 20, l'utilisateur peut tirer sur le dernier segment pour étirer le support 30 et le faire passer en position active. Il peut ensuite tirer sur le dernier tronçon 23 de la table à repasser 20 de telle manière que la table à repasser 20 se déploie en accordéon vers l'état déployé et la position d'utilisation dans laquelle elle repose à plat sur le support 30. L'invention n'est pas limitée à l'enceinte 2, à la table à repasser 20 et au support 30 décrits précédemment en relation avec le premier mode de réalisation de l'invention. En particulier, l'enceinte 2 pourrait présenter toute autre forme appropriée pour loger la table à repasser 20 dans l'état replié en position escamotée. En outre, la forme et l'agencement du logement 7 et, le cas échéant, du compartiment 10 pourraient être différents. En outre, le support 30 pourrait présenter toute autre structure appropriée pour maintenir la table à repasser 20 dans la position d'utilisation. La structure peut avantageusement être choisie pour permettre au support 30 d'être déplaçable dans un plan parallèle au plan de repassage P entre les positions active et inactive. Par exemple, le support pourrait être composé d'une succession de paires de barres. Dans chaque paire de barres, les barres sont articulées l'une à l'autre selon un axe vertical dans des portions centrales, et présentent des extrémités montées pivotantes selon des axes verticaux sur les extrémités des barres d'une autre paire ou sur l'enceinte. Concernant la table à repasser, les figures 4 à 6 représentent un deuxième mode de réalisation d'un kit de repassage 1' qui diffère du premier mode de réalisation principalement par la table à repasser 20'.
En particulier, dans ce deuxième mode de réalisation, comme dans le premier mode de réalisation, la table à repasser 20' comprend des tronçons 23' déplaçables les uns par rapport aux autres en pivot selon des axes transversaux B' le long de leurs bords transversaux 24'. Dans ce deuxième mode de réalisation, la table à repasser 20' est, toutefois, réalisée d'un seul tenant avec des tronçons 23' présentant une rigidité d'ensemble de par leur structure et/ou leur matériau, et disposés dans une enveloppe souple et deformable, tel que du textile. Des plis 28' sont formés sur l'enveloppe entre les bords transversaux 24' des tronçons 23' pour permettre leurs pivotements. Chaque tronçon 23' peut être rabattu sur le tronçon 23 adjacent. En particulier, la table à repasser 20' peut également présenter une structure en accordéon, la surface supérieure 26' du dernier tronçon 23' portant la deuxième extrémité 22' de la table à repasser 20' pouvant être rabattue sur la surface supérieure 26' de l'avant-dernier tronçon 23', puis la surface inférieure 27' de l'avant-dernier tronçon 23' pouvant être rabattue sur la surface inférieure 27' du tronçon 23' adjacent, et ainsi de suite.
L'enceinte 2 du kit de repassage 1' selon le deuxième mode de réalisation est identique à celle du premier mode de réalisation et ne sera pas décrite à nouveau. L'on se réfèrera à la description qui en a été précédemment faite pour plus de détails. Concernant le support 30', sans y être limité, il présente la même structure générale que celle du support 30 mis en oeuvre dans le premier mode de réalisation, à savoir des segments 31' montés coulissants les uns dans les autres. Le support 30' peut néanmoins différer du support 30 précédemment décrit en ce que chaque segment 31 présente un contour correspondant sensiblement à celui de la partie de la table à repasser 20' qu'il supporte. La surface inférieure de la table à repasser 20' et la surface d'appui du support 30', constituée par les surfaces supérieures 32' des tronçons 23', peuvent alors être sensiblement les mêmes. L'utilisation du kit de repassage 1' selon le deuxième mode de réalisation est identique à l'utilisation précédemment décrite du kit de repassage 1' selon le premier mode de réalisation. En particulier, le passage entre les positions active et inactive du support 30', le passage entre les états déployé et replié de la table à repasser 20' et le passage entre les positions d'utilisation et escamotée de la table à repasser 20' se font de la même manière. Dans l'état déployé représenté sur les figures 4 et 5, les tronçons 23' sont adjacents les uns aux autres selon la direction longitudinale X et la table à repasser 20' présente une longueur L' maximale entre ses première 21' et deuxième 22' extrémités. En position d'utilisation, la table à repasser 20' repose sur le support 30' en position active. Dans l'état replié représenté sur la figure 6, les tronçons 23' sont repliés en accordéon et s'étendent dans des plans distincts les uns aux autres, les première 21' et deuxième 22' extrémités de la table à repasser 20 se trouvant ainsi rapprochées l'une de l'autre. En position escamotée, la table à repasser 20' est entièrement reçue à l'intérieur du logement 7. La dernière disposition concernant le support 30' du kit de repassage 1' selon le deuxième mode de réalisation, concernant le contour des segments 31', permet de mettre en oeuvre, dans une variante représentée sur la figure 7, une table à repasser 20' comportant un ou plusieurs tronçons 23" flexibles ou déformables. Dans cette variante, le maintien de la table à repasser 20" sous toute sa surface inférieure est assuré par le support 30" présentant une surface d'appui sensiblement de même forme et de mêmes dimensions.
Dans cette variante, la table à repasser 20" peut être enroulée sur elle-même pour passer de l'état déployé à l'état replié, et déroulée sur le support 30" pour passer de l'état replié à l'état déployé. Dans l'état replié, les première 21" et deuxième 22" extrémités de la table à repasser 20" sont agencées à une distance inférieure à la longueur de la table à repasser 20" dans l'état déployé. Le logement 7 de l'enceinte 2 peut alors recevoir la table à repasser 20" se présentant sous une forme cylindrique selon un axe transversal dans l'état replié.

Claims (12)

  1. REVENDICATIONS1. Kit de repassage (1 ; 1' ; 1") comprenant : - une enceinte (2) comportant intérieurement un logement (7), - une table à repasser (20; 20'; 20") présentant des première (21 ; 21'; 21") et deuxième (22 ; 22' ; 22") extrémités opposées, ladite table à repasser (20; 20' ; 20") étant montée sur l'enceinte (2) déplaçable entre une position escamotée, dans laquelle ladite table à repasser (20 ; 20' ; 20") est reçue à l'intérieur du logement (7), et une position d'utilisation, dans laquelle ladite table à repasser (20 ; 20' ; 20") s'étend dans un plan de repassage (P) horizontal avec sa première extrémité (21 ; 21'; 21") fixée à l'enceinte (2) et sa deuxième extrémité (22; 22' ; 22") disposée à l'extérieur du logement (7), ledit kit de repassage (1 ; 1' ; 1") étant caractérisé en ce que la table à repasser (20 ; 20' ; 20") est deformable entre un état déployé, dans lequel les première (21 ; 21' ; 21") et deuxième (22 ; 22' ; 22") extrémités de ladite table à repasser (20 ; 20'; 20") sont agencées à une distance maximale l'une de l'autre définissant une longueur (L; L') de la table à repasser (20; 20' ; 20"), et un état replié, dans lequel les première (21 ; 21' ; 21") et deuxième (22; 22' ; 22") extrémités de ladite table à repasser (20; 20' ; 20") sont agencées à une distance inférieure à la longueur (L; L') de la table à repasser (20 ; 20' ; 20"), et en ce que le logement (7) présente des dimensions inférieures à la longueur (L; L') de la table à repasser (20; 20' ; 20"), ledit logement (7) étant adapté pour recevoir la table à repasser (20; 20' ; 20") dans son état replié.
  2. 2. Kit de repassage (1 ; 1') selon la revendication 1, dans lequel la table à repasser (20; 20') comporte une pluralité de tronçons (23 ; 23') plans déplaçables les uns par rapport aux autres de telle manière que dans l'état déployé de la table à repasser (20 ; 20'), lesdits tronçons (23; 23') sont adjacents les uns aux autres selon une première direction, dans l'état replié de la table à repasser (20 ; 20'), au moins deux desdits tronçons (23 ; 23') s'étendent dans des plans distincts.
  3. 3. Kit de repassage (1 ; 1') selon la revendication 2, dans lequel dans l'état replié de la table à repasser (20 ; 20'), les tronçons (23; 23') sont superposés et s'étendent dans des plans distincts parallèles les uns aux autres.
  4. 4. Kit de repassage (1 ; 1') selon la revendication 2 ou 3, dans lequel chaque tronçon (23 ; 23') présente deux bords transversaux (24; 2") opposés perpendiculaires à la première direction, l'un des bords transversaux (24; 24') de chaque tronçon (23; 23') étant monté pivotant selon un axe transversal (B ; B') perpendiculaire à la première direction sur le bord transversal (24 ; 24') de l'un des tronçons (23 ; 23').
  5. 5. Kit de repassage (1") selon la revendication 1, dans lequel la table à repasser (20") comporte au moins un tronçon flexible de telle manière que, dans l'état replié de la table à repasser (20"), ledit tronçon est enroulé sur lui-même.
  6. 6. Kit de repassage (1 ; 1' ; 1") selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, comprenant en outre un support (30; 30') monté sur l'enceinte (2) et adapté pour maintenir la table à repasser (20 ; 20' ; 20") dans la position d'utilisation.
  7. 7. Kit de repassage (1 ; 1' ; 1") selon la revendication 6, dans lequel le support (30; 30') est monté sur l'enceinte (2) déplaçable dans un plan parallèle au plan de repassage (P) entre une position inactive, dans laquelle ledit support (30 ; 30') est reçu à l'intérieur du logement (7), et une position active, dans laquelle ledit support (30; 30') présente une surface d'appui s'étendant sensiblement selon le plan de repassage (P) à l'extérieur du logement (7).
  8. 8. Kit de repassage (1 ; 1' ; 1") selon la revendication 7, dans lequel le support (30; 30') comporte une pluralité de segments (31 ; 31') montés coulissants les uns par rapport aux autres selon une direction (X) du plan de repassage (P).
  9. 9. Kit de repassage (1 ; 1' ; 1") selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, dans lequel l'enceinte (2) comprend un compartiment (10) adapté pour recevoir un fer à repasser.
  10. 10. Kit de repassage (1 ; 1' ; 1") selon la revendication 9, comprenant en outre un fer à repasser placé dans le compartiment (10) de l'enceinte (2).
  11. 11. Kit de repassage (1 ; 1' ; 1") selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, dans lequel l'enceinte (2) comporte un système de fixation à une paroi verticale.
  12. 12. Kit de repassage (1 ; 1' ; 1") selon l'une quelconque des revendications 1 à 11, dans lequel l'enceinte (2) est portable à la main par un utilisateur. 25
FR1257735A 2012-08-09 2012-08-09 Kit de repassage Pending FR2994445A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1257735A FR2994445A1 (fr) 2012-08-09 2012-08-09 Kit de repassage

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1257735A FR2994445A1 (fr) 2012-08-09 2012-08-09 Kit de repassage

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2994445A1 true FR2994445A1 (fr) 2014-02-14

Family

ID=47178095

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1257735A Pending FR2994445A1 (fr) 2012-08-09 2012-08-09 Kit de repassage

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2994445A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3050628A1 (fr) * 2016-05-02 2017-11-03 3S Creation Meuble comprenant un bati delimitant une enceinte munie d'au moins une ouverture d'acces a l'enceinte

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2718077A (en) * 1953-05-25 1955-09-20 Jean C Grissette Collapsible ironing board
US4995681A (en) * 1989-09-11 1991-02-26 Fasco Industries, Inc. Built-in ironing center

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2718077A (en) * 1953-05-25 1955-09-20 Jean C Grissette Collapsible ironing board
US4995681A (en) * 1989-09-11 1991-02-26 Fasco Industries, Inc. Built-in ironing center

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3050628A1 (fr) * 2016-05-02 2017-11-03 3S Creation Meuble comprenant un bati delimitant une enceinte munie d'au moins une ouverture d'acces a l'enceinte

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO2015092157A1 (fr) Espace de travail et de discussion
CA2764770A1 (fr) Ensemble de malles de transport empilables
KR101832620B1 (ko) 접철식 캠핑용 그릴
FR2994445A1 (fr) Kit de repassage
WO2010023297A1 (fr) Table individuelle de travail ou de service procurant un confort pour un utilisateur assis dans un canape ou fauteuil ou similaire ou assis a meme le sol
FR2905577A1 (fr) Ensemble de couchage a deux lits relevables.
FR2613918A1 (fr) Meuble a siege incorpore
EP1109472B1 (fr) Dispositif mobilier roulant pour la gestion d'un espace
EP2955060B1 (fr) Placard escamotable au-dessus d'un bac de douche, laissant dans la position escamotée, libre accès audit bac de douche
FR2816183A1 (fr) Ensemble de composants independants et separables pour constituer des dispositifs de mobiliers roulants
FR2618178A1 (fr) Double charniere a elements separables, reglables et autobloquants, particulierement pour portes de meubles en general et similaires.
FR3001279A1 (fr) Equipement deplacable pour la constitution de support d'ecrans pour mur d'images
FR2735337A1 (fr) Meuble destine au rangement d'objets
FR3045300B1 (fr) Canape
WO2003105630A1 (fr) Meuble pour le repassage
FR3115064A1 (fr) Dispositif amovible et modulable de séparation d’un couloir de bâtiment
FR3001750A1 (fr) Enceinte de decontamination transportable
WO2019115888A1 (fr) Rangement unitaire, portatif, à ouverture obturable, autoportant et suspensible
FR2632502A1 (fr) Dispositif de positionnement reglable pour des meubles suspendus de type modulaire
FR3091544A1 (fr) Capsule de relaxation
FR3100436A1 (fr) Ensemble modulable comportant au moins deux têtes de lit comprenant chacune un panneau adapté pour être monté sur un mur
FR3047649A1 (fr) Dispositif pour la construction modulaire d'un meuble rangement, et meuble de rangement realise avec un tel dispositif.
CH707473B1 (fr) Chaise comportant un compartiment de rangement.
FR2873004A1 (fr) Canape demontable
FR2815530A1 (fr) Lit medicalise ou lit d'hopital equipe d'un plaque support coulissante