FR2977110A3 - Terminal de telecommunication - Google Patents
Terminal de telecommunication Download PDFInfo
- Publication number
- FR2977110A3 FR2977110A3 FR1102356A FR1102356A FR2977110A3 FR 2977110 A3 FR2977110 A3 FR 2977110A3 FR 1102356 A FR1102356 A FR 1102356A FR 1102356 A FR1102356 A FR 1102356A FR 2977110 A3 FR2977110 A3 FR 2977110A3
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- telecommunication terminal
- telecommunication
- terminal
- microphone
- sheet
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- H—ELECTRICITY
- H04—ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
- H04M—TELEPHONIC COMMUNICATION
- H04M1/00—Substation equipment, e.g. for use by subscribers
- H04M1/60—Substation equipment, e.g. for use by subscribers including speech amplifiers
- H04M1/6033—Substation equipment, e.g. for use by subscribers including speech amplifiers for providing handsfree use or a loudspeaker mode in telephone sets
-
- H—ELECTRICITY
- H04—ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
- H04M—TELEPHONIC COMMUNICATION
- H04M1/00—Substation equipment, e.g. for use by subscribers
- H04M1/72—Mobile telephones; Cordless telephones, i.e. devices for establishing wireless links to base stations without route selection
- H04M1/725—Cordless telephones
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Signal Processing (AREA)
- Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
- Telephone Set Structure (AREA)
Abstract
Terminal (200) de télécommunication, comportant une interface DECT de liaison en technique de signalisation à une station de base, un microphone (210), ainsi qu'un haut-parleur (220), le terminal de télécommunication étant exempt de dispositif individuel de numérotation.
Description
Terminal de télécommunication La présente invention concerne un terminal de télécommunication. La présente invention concerne notamment un terminal de télécommunication comportant une interface DECT de liaison en technique de signalisation à une station de base, un microphone ainsi qu'un haut-parleur, caractérisé en ce que le terminal de télécommunication est exempt de dispositif individuel de numérotation.
Le téléphone mains-libres est connu depuis longtemps et dans divers modes de réalisation pour donner à l'utilisateur pendant qu'il téléphone la possibilité de pouvoir s'adonner à d'autres activités en même temps qu'il téléphone. Dans bien des situations de communication, il est nécessaire de pouvoir disposer des deux mains, ne serait-ce que pour utiliser, par exemple dans un centre d'appel, en parallèle au téléphone, un clavier d'ordinateur, pour effectuer des travaux domestiques dans la maison ou pour s'adonner d'une maniere tout à fait générale à d'autres activités. Les systèmes de téléphone sans fil sont connus depuis de nombreuses années dans le domaine des systèmes de communication pour la maison et pour le bureau. Des terminaux mobiles de télécommunication sont dans ce cas reliés par une liaison radio à une station de base, qui est raccordée à un réseau de télécommunication. Les terminaux de communication ainsi utilisés (partie mobile) comprennent au moins un microphone, un haut-parleur et un dispositif d'émission-réception pour la liaison à un réseau radio.
Dans nombre de terminaux mobiles, il est prévu une fonction mains-libres pour permettre de mener une conversation téléphonique sans avoir à tenir la partie mobile dans les mains. Mais il se pose d'une part le problème que le fonctionnement de la partie mobile en mode de fonctionnement mains-libres exige beaucoup d'énergie, en raison de la puissance amplifiée inhérente à la reproduction par haut-parleur du signal vocal d'un poste opposé et en raison du fait que la durée de fonctionnement de la partie mobile est bien limitée par la capacité limitée des générateurs électrochimiques et/ou accumulateurs utilisés pour l'alimentation en courant de la partie mobile. D'autre part, la partie mobile doit, lorsque l'on quitte l'environnement acoustique autour de la partie mobile, par exemple lorsque l'on quitte une pièce, être emmenée afin de pouvoir continuer la conversation avec le poste opposé. Pour cela, il faut cependant reprendre la partie mobile à la main, ce qui est peu commode.
L'utilisation prévue à cet effet, comme possibilité, dans l'état de 1a technique d'un système d'écouteur à casque est ressentie comme étant désagréable par de nombreux utilisateurs, de sorte qu'il existe le besoin d'une autre possibilité pour avoir une 25 perfectionnée. D'autres solutions communication mobile connues pour téléphoner en mains-libres sont le headset et le mode mains-libres des téléphones habituels. Celles-ci présentent divers inconvénients. Les headsets tant sous la forme d'écouteurs à casque que portés dans l'oreille ou sur 30 l'oreille présentent, en tant que corps étranger à la tête, en tout cas un certain degré d'incommodité. L'invention vise donc un terminal de communication, qui permet de surmonter les problèmes d'incommodité connus de l'état de la technique, lorsque l'on téléphone en ayant les mains libres. On y parvient par un terminal de télécommunication, comportant une interface DECT de liaison en technique de signalisation à une station de base, un microphone ainsi qu'un haut-parleur, caractérisé en ce que le terminal de télécommunication est exempt de dispositif individuel de numérotation.
Par dispositif individuel de numérotation, on entend au sens de l'invention des dispositifs comme des claviers à bloc de chiffres ou analogues, qui permettent à un utilisateur d'entrer dans le terminal par l'intermédiaire du clavier un numéro quelconque à numéroter. De manière avantageuse, le terminal de télécommunication suivant l'invention permet à un utilisateur d'accepter une conversation téléphonique venant d'une station de base DECT ou de prendre en charge une liaison conversationnelle entre une station de base DECT et une autre partie mobile DECT reliée à la station de base et permet ainsi une conversation mains-libres très commode. Dans un mode de réalisation de l'invention, le terminal de télécommunication comprend un dispositif de découplage en technique de signalisation entre le microphone et le haut-parleur. On empêche ainsi une réaction du signal de conversation entre le microphone et le haut-parleur d'un terminal de télécommunication. Dans un autre mode de réalisation de l'invention, le terminal de télécommunication est caractérisé par un dispositif de suppression d'une réaction entre le microphone du terminal de télécommunication et le haut-parleur d'un autre terminal de télécommunication, lorsqu'il y a une liaison en technique de signalisation entre le premier terminal de télécommunication et le deuxième terminal de télécommunication et lorsque les deux terminaux de télécommunication se trouvent à proximité acoustique l'un de l'autre. Par proximité acoustique on entend que le signal du microphone de l'autre terminal de télécommunication, reproduit par le haut-parleur de l'un des terminaux de télécommunication, est perçu de sorte que, en raison de la liaison technique des signaux des deux terminaux de télécommunication l'un avec l'autre, il peut se produire une boucle de réaction.
I1 peut être prévu aussi suivant l'invention que le terminal soit caractérisé par un dispositif de suppression d'une réaction entre le haut-parleur du terminal de télécommunication et le microphone d'un autre terminal de télécommunication, lorsqu'il y a une liaison en technique de signalisation entre le premier terminal de télécommunication et le deuxième terminal de télécommunication et lorsque les deux terminaux de télécommunication se trouvent à proximité acoustique l'un de l'autre. Il peut être prévu notamment que les deux dispositifs décrits ci-dessus de suppression d'une réaction soient rassemblés dans un dispositif commun. En prévoyant suivant l'invention une suppression adéquate d'une réaction, il est possible de mettre à proximité acoustique l'un de l'autre deux terminaux de télécommunication suivant l'invention sans que la qualité de la conversation en pâtisse. Cela permet par exemple que deux utilisateurs, qui portent tous deux respectivement un terminal de télécommunication suivant l'invention, puissent communiquer conjointement avec un troisième participant extérieur à la communication, même s'ils se trouvent dans un environnement acoustique commun, comme par exemple la même pièce ou la même chambre. Une suppression de ce genre d'une réaction peut s'effectuer suivant l'invention au moyen d'un procédé qui comporte au moins les stades suivants couplage en technique de signalisation d'un microphone et d'un haut- parleur, le microphone faisant partie d'un premier terminal de communication et le haut-parleur faisant partie d'un deuxième terminal de communication. La présence d'une boucle de réaction acoustique entre le premier terminal de communication et le deuxième terminal de communication est déterminée au moyen d'un détecteur de boucle de réaction, la boucle de réaction acoustique est due à une réaction d'un dans le microphone du premier par le haut-parleur du communication. L'intensité premier signal acoustique terminal de communication deuxième terminal de des signaux entre le microphone du premier terminal de communication et le haut-parleur du deuxième terminal de communication est réduite au moyen d'une commande d'amplification de signaux, dans le cas où la présence d'une boucle de réaction acoustique a été déterminée. Coupler en technique de signalisation un microphone et un haut-parleur signifie que le signal reçu par un microphone peut être envoyé à un haut-parleur, qui peut reproduire le signal, donc le réémettre.
Dans un mode de réalisation d'un procédé de ce genre, on peut prévoir, en outre, au moins le stade de procédé suivant amortissement d'un écho acoustique entre le haut-parleur du deuxième terminal de communication et un deuxième microphone au moyen d'une commande d'écho acoustique, le deuxième microphone faisant partie du deuxième terminal de communication. La commande d'écho acoustique reçoit le premier signal acoustique, reçu par le deuxième terminal de communication, du microphone du premier terminal de communication, comme le premier signal d'entrée, et un deuxième signal acoustique, reçu par le deuxième microphone, comme deuxième signal d'entrée. Le deuxième signal acoustique contient l'écho acoustique et la commande d'écho acoustique est entrée pour sortir le signal de sortie filtré d'écho acoustique. L'écho acoustique est produit par réaction du premier signal acoustique, reçu par. le deuxième terminal de communication, du haut-parleur du deuxième microphone. Suivant un perfectionnement de l'invention, il peut être prévu que le terminal de télécommunication soit caractérisé en ce que celui-ci a une touche de surface, au moyen de laquelle une liaison en technique de signalisation peut être ménagée entre le terminal de télécommunication et une station de base, la touche de surface ayant au moins une feuille avant souple, une feuille de commutation, sur laquelle est prévu au moins un dôme de contact conducteur de l'électricité, ainsi qu'un élément de contact disposé à distance de la feuille de commutation sur une feuille intercalaire, isolante du point de vue électrique et ayant un évidement dans la région du dôme du contact conducteur, la feuille avant étant formée d'une structure en sandwich constituée d'une couche d'élastomère thermoplastique, d'une couche de polyester et d'une couche de polysiloxane disposée entre ces couches et étant disposée sur un élément de support, l'élément de support ayant une tige d'application d'une pression, qui agit sur le dôme de contact et par laquelle une force de commande agissant sur la feuille avant peut être transmise au dôme de contact, de manière à pouvoir, lorsqu'une force de commande agit sur la feuille avant, fermer un contact électrique entre le dôme) de contact et l'élément de contact. Il est ainsi indiqué une touche de surface ayant au moins une feuille avant souple, une feuille de commutation sur laquelle est prévu au moins un dôme de contact conducteur de l'électricité, ainsi qu'un élément de contact disposé à distance de la feuille de commutation sur une région de la feuille intercalaire isolante du point de vue électrique et ayant un évidement dans la région du dôme de contact conducteur, caractérisé en ce que la feuille avant est formée d'une structure en sandwich constituée d'une couche élastomère thermoplastique, d'une couche de polyester et d'une couche de polysiloxane disposée entre ces couches et est disposée sur un élément de support, l'élément de support ayant une tige d'application d'une pression, qui agit sur le dôme de contact et par laquelle la force de commande agissant sur la feuille avant peut être transmise au dôme de contact, de manière à ce que, lors de l'action d'une force de commande sur la feuille avant, un contact électrique entre le dôme de contact et l'élément de contact puisse être fermé. D'une manière avantageuse, il est possible de former, par la structure suivant l'invention d'une touche de surface, un élément de commutation électrique, qui s'adapte de manière homogène dans sa structure de surface au boîtier qui l'entoure. I1 est notamment possible par la structure suivant l'invention d'une touche de surface d'introduire sans fente un élément de commande électrique dans une surface de boîtier.
Dans un mode de réalisation préféré de l'invention, la couche d'élastomère thermoplastique est en un polymère à base d'oléfine, à base d'uréthane, à base de copolyester, à base d'un copolymère séquencé de styrène ou à base d'un copolyamide. On préfère particulièrement former la couche d'élastomère en un polyuréthane thermoplastique. I1 est ainsi possible avantageusement de prendre en charge et de manière simple des textures et/ou des structures de surface d'outils de formage et de les transmettre à la surface de la touche. L'épaisseur de la couche d'élastomère thermoplastique est de préférence comprise entre 0,08 mm et 1,0 mm, et d'une manière particulièrement préférée entre > 0,1 mm et 0,35 mm. Dans un autre mode de réalisation de l'invention, la couche de polyester est une couche de polycarbonate. Le polycarbonate donne à la feuille avant une stabilité suffisante, tout en lui donnant suffisamment de souplesse pour permettre une course de la touche. Dans un autre mode de réalisation de l'invention, l'épaisseur de la couche de polyester est comprise entre 0,05 mm et 1,0 mm, de préférence comprise entre 0,07 mm et 0,35 mm. Dans cette plage d'épaisseur de couche, la couche de polyester donne à la structure en sandwich de la feuille avant une stabilité très bonne, sans limiter pour autant la souplesse, pour rendre possible une course suffisante de la touche. La couche de polysiloxane prévue suivant l'invention entre la couche d'élastomère thermoplastique et la couche de polyester peut améliorer le toucher de la touche de surface et sert d'élément d'amortissement dans la structure de la couche. L'épaisseur de la couche de polysiloxane prévue suivant l'invention est de préférence comprise entre 0,8 mm et 1 mm, d'une manière particulièrement préférée comprise entre > 0,1 mm et 0,7. Dans un autre mode de réalisation de l'invention, la feuille avant a une surélévation. Cette surélévation peut servir à constituer une représentation perceptible par le toucher et/ou par la vue d'un symbole sur la feuille avant de la touche de surface. On peut ainsi représenter par exemple les fonctions activables par la touche de surface d'un appareil électrique ou électronique sous la forme d'un pictogramme en saillie, de sorte qu'un utilisateur reconnaît sans difficulté la fonctionnalité de la touche de surface. Un exemple d'un pictogramme de ce genre est la représentation en saillie d'un pictogramme qui symbolise un récepteur téléphonique décroché et par lequel un utilisateur reconnaît immédiatement que la touche de surface sert à l'activation d'un terminal de télécommunication ou pour l'acceptation d'appel sur un terminal de ce genre. Dans un mode de réalisation préféré de l'invention, la surélévation perceptible par la vue et/ou par le toucher est constituée par un épaississement de la couche de polysiloxane. Cet épaississement est alors pris en charge par la couche d'élastomère thermoplastique se trouvant dessus, de manière à créer un pictogramme perceptible sur la feuille avant. Il est à cet égard prévu notamment que l'épaisseur de la couche d'élastomère thermoplastique orthogonalement à la couche de polysiloxane corresponde au-dessus de l'épaisseur de la couche de polysiloxane sensiblement à l'épaisseur de la couche d'élastomère thermoplastique orthogonalement à la couche de polysiloxane dans les autres régions de la feuille avant.
Dans un autre mode de réalisation préféré de l'invention, la surélévation de la feuille avant a un rapport hauteur à largeur de 1:1. On peut ainsi empêcher notamment qu'il se forme une fissure dans la couche élastomère thermoplastique. Dans un autre mode de réalisation de l'invention, il peut être prévu que la feuille avant soit imprimée et/ou métallisée, au moins dans certaines régions. Cette impression et/ou cette métallisation peut servir notamment à modifier l'aspect extérieur de la feuille avant, par exemple pour la représentation de graphiques, de nombres et/ou de lettres. Il peut être prévu notamment suivant l'invention de métalliser la feuille avant sur une partie de la surface ou sur toute la surface pour donner à la touche de surface un aspect métallique décoratif. Dans un autre mode de réalisation préféré de l'invention, la feuille avant est formée d'une structure en feuille moulée ensemble, composée d'un film de polyuréthane thermoplastique, d'un film de polycarbonate et d'un film de silicone interposés entre eux. Le moulage conjoint de la structure en feuille, par exemple au moyen d'une presse de moulage à chaud dans un moule approprié, permet une fabrication peu coûteuse et précise de la feuille avant d'une manière simple. Dans un autre mode de réalisation de l'invention, l'élément de support est essentiellement en un polycarbonate et/ou en un copolymère d'ABS. On peut obtenir ainsi un soubassement suffisamment stable de la touche, tout en lui donnant en même temps une hauteur petite.
Dans un autre mode de réalisation de l'invention, l'élément de support et la tige d'application d'une pression sont moulés d'une seule pièce. On peut ainsi fabriquer l'élément de support d'une manière peu coûteuse d'une façon avantageuse par des procédés habituels de moulage par injection. Dans un autre mode de réalisation préféré de l'invention, la tige d'application d'une pression est montée au moyen d'une barrette, d'une charnière souple et/ou d'une languette de manière flexible dans l'élément de support. On obtient ainsi une mobilité suffisante de la tige d'application d'une pression dans la direction de la force de commande à appliquer, tout en assurant en même temps une force de rappel suffisante pour empêcher un contact intempestif entre la feuille de commutation et l'élément de contact. Dans un autre mode de réalisation de l'invention, il peut être prévu que la touche de surface ait des éléments de conduction de la lumière, laquelle, émise par des composants adéquats, comme par exemple des diodes électroluminescentes, peut être perçue par un utilisateur sur la surface de commande de la touche en feuille. Cela peut servir par exemple à la signalisation d'un état de fonctionnement de l'appareil électrique ou électronique, dans lequel la touche de surface suivant l'invention est incorporée. I1 peut être prévu notamment à cet effet que la feuille avant ait des régions translucides, à travers lesquelles de la lumière guidée par les éléments de guidage de la lumière peut sortir.
Suivant un autre mode de réalisation de l'invention, il peut être prévu que le terminal de communication ait un agencement de fixation d'une agrafe de maintien au terminal de télécommunication, l'agrafe de maintien ayant, pour se fixer sans possibilité de se perdre à un couvercle de case d'accumulateur du terminal de télécommunication, deux branches, qui sont disposées parallèlement et qui pénètrent avec formation d'un palier de rotation par des évidements du couvercle de la case de l'accumulateur dans des becs d'encliquetage du couvercle de la case d'accumulateur, le couvercle de la case d'accumulateur pouvant être fixé à un boîtier au moyen d'un élément de fixation, le boîtier ayant des épaulements, qui pénètrent dans les évidements du couvercle de la case d'accumulateur, de manière à ce que, lorsque le couvercle de la case d'accumulateur est fixé correctement au boîtier, les branches de l'agrafe de maintien sont limitées en déplacement dans la direction axiale de l'axe de rotation du palier de rotation par les épaulements, de manière à former une liaison à l'épreuve du glissement entre les branches et les becs d'encliquetage. Par un agencement de ce genre, l'agrafe de maintien peut, en étant mise correctement sur le couvercle de la case du générateur électrochimique du boîtier par interaction mécanique des éléments du boîtier du couvercle de la case du générateur électrochimique et de l'agrafe de maintien, être reliée de manière imperdable au boîtier. Dans un mode de réalisation préféré, le couvercle de la case du générateur électrochimique a un logement de réception d'un élément à ressort. L'élément à ressort est monté de manière à appliquer une force de rappel à l'agrafe de maintien, force au moyen de laquelle celui-ci peut être appliqué, par exemple à une partie d'étoffe d'un vêtement, pour fixer ainsi l'appareil électronique au vêtement d'un utilisateur. Dans un autre mode de réalisation de l'invention, le couvercle de la case du générateur électrochimique a un élément à friction. L'élément à friction agit en augmentant la résistance au frottement entre l'agrafe de maintien et la partie du matériau en renforçant la force de maintien du dispositif à agrafe. Dans un autre mode de réalisation, l'agrafe de maintien a aussi un élément à friction, qui peut interagir avec l'élément à friction du couvercle du générateur électrochimique et contribuer ainsi à renforcer encore la force de maintien. Dans un mode de réalisation préféré de l'invention, l'agrafe de maintien a un évidement. Un évidement de ce genre peut être prévu notamment pour la fixation d'un ruban de sécurité, par lequel l'appareil électronique, dans le cas dans lequel il glisse de l'étoffe du vêtement de l'utilisateur, peut être empêché de tomber et ainsi d'en subir le dommage inhérent.
Dans un autre mode de réalisation de l'invention, le boîtier a un évidement correspond sensiblement au logement de l'élément à ressort du couvercle de la case du générateur électrochimique. En prévoyant un évidement de ce genre, on peut diminuer avantageusement la hauteur de l'agencement. Dans un autre mode de réalisation de l'invention, l'élément de fixation du couvercle de la case du générateur électrochimique est sur le boîtier et réalisé sous la forme d'un élément d'encliquetage. Il est ainsi possible de faire en sorte que l'ouverture de la case du générateur électrochimique soit simple, afin de pouvoir changer les générateurs électrochimiques ou les accumulateurs qui y sont mis. L'élément d'encliquetage peut à cet effet notamment être tel qu'il peut passer sans l'aide d'un outil d'une position encliquetée à une position ouverte. Dans un autre mode de réalisation préféré de l'invention, les becs d'encliquetage du couvercle de la case du 10 générateur électrochimique ont, lorsque le couvercle de la case du générateur électrochimique est bien fixé au boîtier, une limitation du mouvement l'un par rapport à l'autre dans la direction axiale de l'axe de rotation du palier par des épaulements du boîtier. On est sûr ainsi 15 que les becs d'encliquetage du couvercle de la case du générateur électrochimique ne peuvent pas être déviés l'un vers l'autre sous l'effet d'une force correspondante et ainsi les branches de l'agrafe de maintien, qui enveloppe les becs d'encliquetage, peuvent glisser des 20 becs d'encliquetage. Il est proposé, en outre, par l'invention un système de téléphone comportant une station de base ainsi qu'au moins un terminal de télécommunication relié sans fil par la technique de signalisation à la station de base par 25 l'intermédiaire d'une interface DECT, le terminal de télécommunication ayant une interface DECT pour la liaison en technique de signalisation à une station de base, un microphone, ainsi qu'un haut-parleur et étant exempt d'un dispositif individuel de numérotation. 30 Suivant un mode de réalisation du système de téléphone, celui-ci a un deuxième terminal de télécommunication, qui comporte un dispositif individuel de numérotation comme un bloc de numérotation par chiffre. Un deuxième terminal de télécommunication de ce genre peut être par exemple une partie mobile DECT habituelle dans le commerce.
L'invention est explicitée d'une manière plus précise dans ce qui suit au moyen des figures, dans lesquelles la Figure 1 est une représentation schématique d'un terminal de télécommunication suivant l'invention ; la Figure 2 est un schéma fonctionnel d'un mode de 10 réalisation d'un terminal de télécommunication suivant l'invention ; la Figure 3 représente la structure schématique d'un mode de réalisation d'une touche de surface dans un terminal de télécommunication suivant l'invention ; 15 la Figure 4 est une vue en coupe d'un agencement d'agrafe de maintien suivant un mode de réalisation d'un terminal de télécommunication suivant l'invention. La Figure 1 est une représentation schématique d'un terminal 200 de télécommunication suivant l'invention. Le 20 terminal 200 de télécommunication a une interface DECT pour la liaison en technique de signalisation avec une station de base, un microphone 210 de réception de signaux vocaux ainsi qu'un haut-parleur 220 de restitution de signaux vocaux. Le terminal de 25 communication suivant l'invention n'a pas de dispositif individuel de numérotation. La Figure 2 est un schéma fonctionnel d'un mode de réalisation d'un terminal 200 de télécommunication suivant l'invention. Le terminal 200 de télécommunication a un dispositif 280 de découplage en technique de signalisation entre le microphone 210 et le haut-parleur 220. En outre, le terminal 200 de télécommunication a un dispositif 290 de suppression d'une réaction entre le microphone 210 du terminal 200 de télécommunication et le haut-parleur 320 d'un autre terminal 300 de télécommunication, s'il existe une liaison en technique de signalisation entre le premier terminal 200 de télécommunication et le deuxième terminal 300 de télécommunication et si les deux terminaux de télécommunication se trouvent à proximité acoustique l'un de l'autre. De plus, le mode de réalisation représenté d'un terminal 200 de télécommunication a un dispositif 291 de suppression d'une réaction entre le haut-parleur 220 du terminal 200 de télécommunication et le microphone 310 d'un autre terminal 300 de télécommunication, s'il existe une liaison en technique de signalisation entre le premier terminal 200 de télécommunication et le deuxième terminal 300 de télécommunication et si les deux terminaux de télécommunication se trouvent à proximité acoustique l'un de l'autre. La Figure 3 représente la structure schématique d'un mode de réalisation d'une touche 400 de surface. La touche de surface a une feuille 405 avant souple, qui est mise sur un élément 410 de support et qui est reliée à celui-ci par une couche 470 de colle. L'élément 410 de support est formé sous la forme d'une pièce moulée par injection en une matière plastique appropriée, comme par exemple en polycarbonate. L'élément 410 de support a une tige 415 d'application d'une pression, qui permet d'appliquer par un dôme 425 de contact d'une feuille 420 de commutation une force de commande agissant sur la feuille 405 avant. La feuille 420 de commutation est reliée à l'élément 410 de support par une couche 480 de colle. La force de commande, agissant sur le dôme 425 de contact de la feuille 420 de commutation par l'intermédiaire de la tige 415 d'application d'une pression, repousse le dôme 425 de contact en direction d'un élément 450 de contact disposé à distance de la feuille 420 de commutation par l'intermédiaire d'une feuille 440 intercalaire isolante. On réalise ainsi une liaison conductrice de l'électricité entre la feuille 420 de commutation et l'élément 450 de contact. Par une mise en contact électrique adéquate de la feuille 420 de commutation et de l'élément 450 de contact, on obtient la fonctionnalité d'une touche. Le mode de réalisation représenté d'une touche de surface suivant l'invention comporte, en outre, des éléments 460 de conduction de la lumière, au moyen desquels de la lumière émise par un composant correspondant, comme par exemple par une diode électroluminescente, peut être constituée d'une manière perceptible par l'utilisateur. A cet effet, la feuille 405 avant a une région 465 translucide, à travers laquelle la lumière d'une source lumineuse amenée par les éléments 460 de guide de lumière sur la feuille avant peut être perceptible. La Figure 4 est une vue en coupe dans la direction A-A d'un dispositif à agrafe de maintien suivant l'invention.
L'agrafe 600 de maintien a, pour être fixée sans possibilité de se perdre sur un couvercle 700 de case de générateur électrochimique du terminal de communication, deux branches 610, qui sont disposées parallèlement et qui pénètrent en formant un palier 740 de rotation par des évidements dans le couvercle 700 de la case du générateur électrochimique dans des becs 730 d'encliquetage du couvercle 700 de la case du générateur électrochimique. Le boîtier 900 a des épaulements 910, qui pénètrent dans les évidements du couvercle 700 de la case du générateur électrochimique, de manière à ce que, lorsque le couvercle 700 de la case du générateur électrochimique est fixé correctement au boîtier 900, les branches 610 de l'agrafe 600 de maintien ont un mouvement limité dans la direction axiale de l'axe de rotation du palier 740 par les épaulements 910, de manière à former une liaison anti-glissement entre les branches 610 et les becs 730 d'encliquetage. Les becs 730 d'encliquetage du couvercle 700 de la case du générateur électrochimique ont à nouveau un mouvement limité entre eux dans la direction de l'axe de rotation du palier 740 par des épaulements 930 du boîtier 900.
Claims (10)
- REVENDICATIONS1. Terminal (200) de télécommunication, comportant une interface DECT de liaison en technique de signalisation à une station (100) de base, un microphone (210), ainsi qu'un haut-parleur (220), caractérisé en ce que le terminal de télécommunication est exempt de dispositif individuel de numérotation. 10
- 2. Terminal de télécommunication suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend un dispositif (280) de découplage en technique de signalisation entre le microphone (210) et le haut- 15 parleur (220).
- 3. Terminal de télécommunication suivant l'une des revendications précédentes, caractérisé par un dispositif (290) de suppression d'une réaction entre 20 le microphone (210) du terminal (200) de télécommunication et le haut-parleur (320) d'un autre terminal (300) de télécommunication, lorsqu'il y a une liaison en technique de signalisation entre le premier terminal (200) de télécommunication et le 25 deuxième terminal (300) de télécommunication et lorsque les deux terminaux de télécommunication se trouvent à proximité acoustique l'un de l'autre.
- 4. Terminal de télécommunication suivant l'une des revendications précédentes, caractérisé par un dispositif (291) de suppression d'une réaction entre le haut-parleur (220) du terminal (200) de télécommunication et le microphone (310) d'un autre terminal (300) de télécommunication, lorsqu'il y a une liaison en technique de signalisation entre le premier terminal (200) de télécommunication et le deuxième terminal (300) de télécommunication et lorsque les deux terminaux de télécommunication se trouvent à proximité acoustique l'un de l'autre.
- 5. Terminal de télécommunication suivant l'une des revendications 3 et 4, caractérisé en ce que les dispositifs (290, 291) sont. rassemblés en un dispositif commun.
- 6. Terminal de télécommunication suivant l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que celui-ci a une touche (400) de surface, au moyen de laquelle une liaison en technique de signalisation peut être ménagée entre le terminal (200) de télécommunication et une station (100) de base, la touche de surface ayant au moins une feuille (405) avant souple, une feuille (420) de commutation, sur laquelle est prévu au moins un dôme (425) de contact conducteur de l'électricité, ainsi qu'un élément (450) de contact disposé à distance de la feuille (420) de commutation sur une feuille (440) intercalaire isolante du point de vue électrique et ayant un évidement (430) dans la région du dôme (425) du contact conducteur, la feuille (405) avant étant formée d'une structure en sandwich constituée d'une couche (500) d'élastomère thermoplastique, d'unecouche (520) de polyester et d'une couche (510) de polysiloxane disposée entre ces couches et étant disposée sur un élément (410) de support, l'élément (410) de support ayant une tige (415) d'application d'une pression, qui agit sur le dôme (425) de contact et par laquelle une force de commande agissant sur la feuille (405) avant peut être transmise au dôme (425) de contact, de manière à pouvoir, lorsqu'une force de commande agit sur la feuille (405) avant, fermer un contact électrique entre le dôme (425) de contact et l'élément (450) de contact.
- 7. Terminal de télécommunication suivant l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il a un agencement de fixation d'une agrafe (600) de maintien au terminal (200) de télécommunication, l'agrafe (600) de maintien ayant pour se fixer sans possibilité de se perdre à un couvercle (700) de case d'accumulateur du terminal (200) de télécommunication, deux branches (610), qui sont disposées parallèlement et qui pénètrent avec formation d'un palier (740) de rotation par des évidements du couvercle (700) de la case de l'accumulateur dans des becs (730) d'encliquetage du couvercle (700) de la case d'accumulateur, le couvercle (700) de la case d'accumulateur pouvant être fixé à un boîtier (900) au moyen d'un élément (800) de fixation, le boîtier (900) ayant des épaulements (910), qui pénètrent dans les évidements (710) du couvercle (700) de la case d'accumulateur, de manière à ce que, lorsque le couvercle (700) de la case d'accumulateur est fixé correctement au boîtier (900), les branches (610) de l'agrafe (600) de maintien sont limitées en déplacement dans ladirection axiale de l'axe de rotation du palier (740) de rotation par les épaulements (910), de manière à former une liaison à l'épreuve du glissement entre les branches (610) et les becs (730) d'encliquetage.
- 8. Système de téléphone, comportant une station (100) de base ainsi qu'au moins un terminal (200) de télécommunication, qui est suivant l'une des revendications 1 à 7 et qui est relié sans fil en technique de signalisation par la station (100) de base par une interface DECT.
- 9. Système de téléphone suivant la revendication 8, caractérisé en ce qu'il comprend un deuxième terminal (110) de télécommunication, qui a un dispositif (111) individuel de numérotation.
- 10. Système de téléphone suivant l'une des revendications 8 ou 9, caractérisé en ce que le deuxième terminal (110) de télécommunication est relié en technique de signalisation à la station de base au moyen d'une interface DECT.
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
DE202011050522U DE202011050522U1 (de) | 2011-06-21 | 2011-06-21 | Telekommunikationsendgerät |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2977110A3 true FR2977110A3 (fr) | 2012-12-28 |
FR2977110B3 FR2977110B3 (fr) | 2013-06-21 |
Family
ID=44658396
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR1102356A Expired - Lifetime FR2977110B3 (fr) | 2011-06-21 | 2011-07-27 | Terminal de telecommunication |
Country Status (3)
Country | Link |
---|---|
CN (1) | CN202309828U (fr) |
DE (1) | DE202011050522U1 (fr) |
FR (1) | FR2977110B3 (fr) |
-
2011
- 2011-06-21 DE DE202011050522U patent/DE202011050522U1/de not_active Expired - Lifetime
- 2011-07-27 FR FR1102356A patent/FR2977110B3/fr not_active Expired - Lifetime
- 2011-07-29 CN CN2011202829270U patent/CN202309828U/zh not_active Expired - Lifetime
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
DE202011050522U1 (de) | 2011-08-23 |
FR2977110B3 (fr) | 2013-06-21 |
CN202309828U (zh) | 2012-07-04 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
JP4837630B2 (ja) | 無線電話 | |
US6052464A (en) | Telephone set having a microphone for receiving or an earpiece for generating an acoustic signal via a keypad | |
US7400917B2 (en) | Protective devices for a mobile terminal | |
US6137883A (en) | Telephone set having a microphone for receiving an acoustic signal via keypad | |
FR2768975A1 (fr) | Bloc acoustique d'automobile dans lequel peut etre integre un telephone cellulaire | |
US20050176459A1 (en) | Portable telephone with bone conduction speaker | |
FR2725580A1 (fr) | Casque d'ecoute radiotelephonique | |
KR20080047256A (ko) | 단자 및 휴대 단말 장치 | |
WO2000072628A1 (fr) | Emetteur-recepteur comportant un haut-parleur a conduction osseuse | |
FR2977110A3 (fr) | Terminal de telecommunication | |
EP0074319B1 (fr) | Poste téléphonique | |
KR0163257B1 (ko) | 개선된 송수화기를 갖는 휴대용 무선전화기 | |
JP2984599B2 (ja) | 電話機 | |
WO2007140026A2 (fr) | Accessoire mains-libres pour téléphone mobile | |
CN101783984A (zh) | 可缩进式传声器耳机单元及具有该耳机单元的手表式电话 | |
CN108737593B (zh) | 无线座机与手机关联方法 | |
CN212543828U (zh) | 一种具有防尘防水功能的通信装置 | |
KR101604801B1 (ko) | 휴대 단말기 | |
FR2981183A1 (fr) | Coque ou housse de protection d'un appareil electronique portable | |
KR200251163Y1 (ko) | 휴대폰용 난청방지장치 | |
KR100474294B1 (ko) | 휴대용 단말기의 이어폰잭 개폐장치 | |
GB2248747A (en) | Telephone handset | |
KR200205534Y1 (ko) | 휴대폰의 소음통화장치 | |
KR100317627B1 (ko) | 슬라이드식과 플립식으로 개폐되는 커버를 구비한 휴대용 전화기 | |
EP2673945B1 (fr) | Systeme de communication telephonique comprenant une station d'accueil comportant un logement destine a recevoir un telephone mobile |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 6 |