FR2968909A1 - Appareil mobile de traitement de donnees. - Google Patents

Appareil mobile de traitement de donnees. Download PDF

Info

Publication number
FR2968909A1
FR2968909A1 FR1060944A FR1060944A FR2968909A1 FR 2968909 A1 FR2968909 A1 FR 2968909A1 FR 1060944 A FR1060944 A FR 1060944A FR 1060944 A FR1060944 A FR 1060944A FR 2968909 A1 FR2968909 A1 FR 2968909A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
battery
data processing
batteries
location
envelope
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1060944A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2968909B1 (fr
Inventor
Patrick Rondeau
Eric Defaucheux
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
TACTYS, FR
Original Assignee
FACTORY SYSTEMES
TACTYS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by FACTORY SYSTEMES, TACTYS filed Critical FACTORY SYSTEMES
Priority to FR1060944A priority Critical patent/FR2968909B1/fr
Publication of FR2968909A1 publication Critical patent/FR2968909A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2968909B1 publication Critical patent/FR2968909B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B21/00Tables or desks for office equipment, e.g. typewriters, keyboards
    • A47B21/03Tables or desks for office equipment, e.g. typewriters, keyboards with substantially horizontally extensible or adjustable parts other than drawers, e.g. leaves
    • A47B21/0314Platforms for supporting office equipment
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B31/00Service or tea tables, trolleys, or wagons

Landscapes

  • Charge And Discharge Circuits For Batteries Or The Like (AREA)

Abstract

L'invention concerne un appareil de traitement de données mobile, se présentant sous la forme d'un chariot (100) muni de moyens de roulement (120) et comportant des moyens de traitement de données (102, 104, 106), caractérisé en ce qu'il comprend des moyens (112, 114, 116, 500, 600) agencés pour recevoir, de manière indépendamment escamotable, au moins deux batteries pour alimenter lesdits moyens de traitement de données (102, 104, 106).

Description

-1- « Appareil mobile de traitement de données »
La présente invention concerne un appareil mobile de traitement de données, et plus précisément un chariot mobile de traitement de données.
Le domaine de l'invention est le domaine des appareils mobiles de traitement de données, et plus particulièrement, le domaine des chariots mobiles de traitement de données destinés à être utilisés dans un site, tel qu'un hôpital, nécessitant un traitement de données nomade, c'est-à-dire un traitement de données dans plusieurs pièces ou emplacement du site.
Actuellement, il existe de nombreux systèmes mobiles de traitement de données tels que les systèmes commercialisés par Ergotron, FLO, Advantech® ou IPO® et destinés à une utilisation médicale.
Les systèmes actuels se présentent, la plupart du temps, sous la forme d'un chariot mobile comprenant des moyens de roulement et des moyens de traitement de données, tel qu'un ordinateur. Ces systèmes comprennent un mat vertical disposé sur roues, un plan de travail sur lequel est posé un écran d'ordinateur ordinaire, relié à une unité centrale disposée soit dans une cavité formée sous le plan de travail soit sensiblement au pied du mat vertical. Les chariots existants peuvent en outre comporter une ou plusieurs tablettes, éventuellement sur glissières, utilisées pour poser des moyens de saisie tels qu'un clavier ordinaire ou une souris ordinaire ou encore un périphérique informatique tel que par exemple une imprimante.
Or, la plupart des systèmes actuels, bien qu'étant mobiles et destinés à une utilisation nomade, nécessitent d'être connectés à une source d'électricité pour alimenter les moyens de traitement de données. Il n'est donc pas possible de les utiliser dans une pièce qui ne dispose pas d'une connexion au réseau électrique. Pour pallier cet inconvénient, certains systèmes utilisent des moyens de traitement de données munis d'une batterie, tel que par exemple un 35 ordinateur portable. Ces systèmes offrent des fonctionnalités de traitement -2- de données limitées. Ils ne peuvent par exemple pas intégrer une imprimante et présentent une autonomie limitée dans le temps. D'autres systèmes intègrent une batterie embarquée prévue pour alimenter les moyens de traitement de données. Ces systèmes nécessitent d'être connectés à une source d'électricité pour charger la batterie embarquée. Or, pendant la durée de charge, ces systèmes ne sont plus nomades et ne peuvent pas être déplacés d'une pièce à l'autre.
Un but de la présente invention est de remédier aux inconvénients précités. Un autre but de l'invention est de proposer un appareil mobile de traitement de données offrant plus de liberté de déplacement et d'utilisation. Un autre but de la présente invention est de proposer un appareil mobile de traitement de données présentant plus de continuité d'utilisation dans le temps que les systèmes de l'état de la technique. Enfin, un autre but de la présente invention est de proposer un appareil mobile de traitement de données utilisable à tout moment.
L'invention permet d'atteindre ces buts par un appareil de traitement de données mobile, se présentant sous la forme d'un chariot muni de moyens de roulement et comportant des moyens de traitement de données, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens agencés pour recevoir, de manière indépendamment escamotable, au moins deux batteries pour alimenter lesdits moyens de traitement de données.
Ainsi, l'appareil mobile de traitement de données peut recevoir deux batteries qui peuvent être escamotées indépendamment l'une de l'autre. Il est donc possible de changer l'une des deux batteries par une autre batterie tout en continuant à alimenter les moyens de traitement de données par l'autre des deux batteries.
De ce fait, l'appareil mobile de traitement de données selon l'invention offre à l'utilisateur une plus grande continuité d'utilisation que les systèmes de l'état de la technique. Il est possible d'utiliser l'appareil de traitement selon l'invention de manière continue pendant toute la journée sans avoir à couper ou arrêter l'alimentation en électricité des moyens de traitement de -3- données, puisqu'il est possible d'avoir toujours une batterie qui alimente ces moyens pendant le remplacement de l'autre batterie. Par ailleurs, l'appareil selon l'invention permettant d'escamoter chaque batterie indépendamment, chaque batterie peut être chargée indépendamment sans bloquer l'ensemble de l'appareil de traitement de données pendant une durée de charge. Il est donc possible d'utiliser l'appareil selon l'invention à tout moment sans avoir à le brancher sur le secteur. Ainsi, l'appareil selon l'invention offre une plus grande liberté d'utilisation et de déplacement comparé aux systèmes de l'état de la technique. Le terme « traitement de données » peut comprendre toutes opérations effectuées sur/avec des données, telles que par exemple la saisie de données, la consultation de données, l'impression de données, l'envoi et la réception de données, etc.
Dans un mode de réalisation particulier de l'appareil selon l'invention, les moyens pour recevoir de manière indépendamment escamotable les batteries peuvent comprendre au moins un emplacement pour recevoir au moins en partie les batteries.
Dans une version avantageuse, les moyens pour recevoir de manière indépendamment escamotable les batteries peuvent comprendre un emplacement pour chaque batterie, chaque emplacement recevant une batterie. Ainsi, chaque batterie est disposée partiellement ou totalement dans un emplacement.
Chaque emplacement peut être une forme en saillie ou une forme intégrée dans l'épaisseur d'une des parois du dispositif selon l'invention. Selon un mode réalisation particulièrement avantageuse du dispositif selon l'invention, au moins un emplacement peut être agencé sur un socle disposé sur une paroi de l'appareil. Ce mode de réalisation présente une facilité de montage à la fois sur les nouveaux dispositifs de traitement de données et sur les dispositifs de traitement de données existants sans ou avec très peu de modification architecturale du dispositif en lui-même. Le socle peut être disposé sur une paroi latérale ou sur une paroi au niveau des moyens de roulement. -4- Dans une version avantageuse, le socle peut être disposé sur une paroi latérale, et plus particulièrement sur une paroi arrière du dispositif. Dans ce cas, les batteries sont facilement accessibles, leur manipulation est facilitée, et elles ne dérangent pas l'utilisateur pendant l'utilisation des moyens de traitement de données.
Le dispositif selon l'invention peut comprendre, pour chaque batterie, au moins deux connecteurs électriques agencés pour réaliser une connexion électrique entre ladite batterie et un circuit d'alimentation des moyens de traitement de données sous l'effet seul du poids de ladite batterie. Dans ce cas, les batteries peuvent être disposées de sorte que les électrodes des batteries soient en vis-à-vis des connecteurs électriques et réalisent un contact physique grâce au seul poids de chaque batterie.
Selon l'invention, les moyens pour recevoir, de manière indépendamment escamotable, les batteries peuvent comprendre pour chaque batterie, une enveloppe destinée recevoir ladite batterie. L'enveloppe peut être réalisée en une matière rigide pour protéger les batteries, par exemple en une matière métallique.
Au moins une enveloppe peut couvrir la batterie sur toutes ses surfaces et peut présenter une forme sensiblement identique à la forme extérieure de la batterie et de dimensions sensiblement supérieures aux dimensions externes de la batterie. Au moins une enveloppe peut comporter une ouverture pour disposer la batterie dans l'enveloppe.
Par ailleurs, chaque enveloppe peut être munie d'au moins une pièce, dite de liaison, comportant au moins deux éléments conducteurs prévus pour réaliser une liaison électrique entre une batterie disposée dans l'enveloppe et les connecteurs électriques.
La pièce de liaison peut être une pièce intégrée dans l'épaisseur d'une des parois de l'enveloppe ou faire saillie d'une des parois de l'enveloppe. Chaque enveloppe peut comporter une poignée pour faciliter son transport et sa manipulation. -5- L'appareil selon l'invention peut en outre comprendre des moyens pour surveiller le niveau de charge de chacune des batteries indépendamment. Lorsque la batterie est disposée dans une enveloppe, les moyens pour surveiller le niveau de charge d'une batterie peuvent être disposés sur cette enveloppe. Les moyens pour surveiller le niveau de charge peuvent comprendre un ou plusieurs indicateurs lumineux renseignant l'utilisateur sur le niveau de charge de la batterie.
De plus, les moyens agencés pour recevoir les batteries, de manière indépendamment escamotable, peuvent comprendre des moyens de verrouillage d'au moins une batterie.
Dans un mode de réalisation particulier, les moyens de verrouillage peuvent comprendre au moins un moyen élastique et sont agencés pour réaliser un verrouillage d'une batterie par une première pression exercée sur ledit moyen élastique et un déverrouillage de ladite batterie par une deuxième pression sur ledit moyen élastique. La pression peut être exercée sur le moyen élastique soit directement soit indirectement par, exemple en exerçant une pression sur la batterie ou sur une enveloppe contenant la batterie.
Le dispositif selon l'invention peut en outre comprendre des moyens de gestion d'alimentation, connectant une seule batterie à la fois à un circuit d'alimentation.
Dans une version avantageuse du dispositif selon l'invention, les moyens de gestion d'alimentation peuvent comprendre des moyens de détection du passage du niveau de charge d'une batterie en dessous d'un niveau prédéterminé, lesdits moyens de détection commandant des moyens de commutation du circuit d'alimentation vers une autre batterie.
Par ailleurs, lorsque le dispositif selon l'invention comprend un emplacement pour chaque batterie, au moins un emplacement peut être pourvu d'au moins une forme de guidage pour faciliter le positionnement -6- d'une batterie audit emplacement en coopérant avec une forme d'une batterie ou d'une enveloppe dans laquelle est disposée la batterie.
Selon un autre aspect de l'invention il est proposé un système comprenant un appareil selon l'invention et une station de charge d'au moins une batterie à la fois.
D'autres avantages et caractéristiques de l'invention apparaîtront à l'examen de la description détaillée d'un mode de mise en oeuvre nullement limitatif, et des dessins annexés sur lesquels : - les figures 1, 2 sont des représentations schématiques d'un mode de réalisation particulier d'un appareil de traitement de données selon l'invention ; - les figures 3 et 4 sont des représentations schématiques d'un socle équipant le dispositif des figures 1 et 2 ; - la figure 5 est une représentation schématique d'une pièce de liaison électrique mise en oeuvre dans le dispositif selon l'invention - les figures 6 et 7 sont des représentations schématiques d'une enveloppe prévue pour recevoir une batterie et mise en oeuvre dans le dispositif selon l'invention ; et - la figure 8 est une représentation schématique d'un module de gestion d'alimentation mis en oeuvre dans le dispositif selon l'invention.
Sur les figures, les éléments communs à plusieurs figures conservent les mêmes références.
Les figures 1 et 2 représentent un exemple de chariot mobile 100 de traitement de données selon l'invention.
Le chariot mobile 100 comprend des moyens de traitement de données, à savoir, un écran 102 et un clavier 104 qui sont reliés à une unité centrale 106. Le chariot mobile 100 peut en outre comprendre une imprimante (non représentée). L'unité centrale 106, et l'écran 102 sont connectés à une prise de courant 108 qui délivre l'électricité alimentant l'unité centrale 106 et l'écran -7- 102. D'autres moyens de traitement de données, par exemple une imprimante, peuvent être alimentés par cette prise de courant 108. La prise de courant 108 est fixée sur la surface interne de la paroi arrière 110 du chariot.
Le chariot 100 comprend en outre un socle 112 (figure 2) fixé sur la surface externe de la paroi arrière 110 avec des vis ou des moyens de collage. Le socle 112 comprend deux emplacements 114 et 116. Chacun des emplacements 114 et 116 est prévu pour recevoir une batterie (non représentée) indépendamment de l'autre emplacement 114 et 116. Ainsi, il est possible de disposer et d'enlever une batterie d'un des emplacements 114 et 116 indépendamment de l'autre des emplacements. Chacun des emplacements 114 et 116 comprend des connecteurs électriques (non représentés sur les figures 1 et 2) pour connecter électriquement chaque batterie à un module de gestion d'alimentation 118. Ce module 118 de gestion d'alimentation permet d'alimenter la prise de courant 108 par l'électricité délivrée par l'une des batteries. Lorsque l'une des batteries présente un niveau de charge inférieur à un niveau de charge prédéterminé, le module de gestion d'alimentation 118 bascule l'alimentation de la prise de courant 108 sur l'autre batterie et ainsi de suite. La batterie déchargée peut ainsi être retirée et rechargée ou remplacée par une batterie chargée tout en maintenant une alimentation continue en électricité à la prise de courant 108 et donc à l'unité centrale 108 et à l'écran 102. Le module de gestion d'alimentation 118 sera décrit plus en détail dans la suite de la demande. Le chariot 100 comprend en outre plusieurs roues 120 permettant de déplacer le chariot 100 et une poignée 122 pour faciliter la manipulation du chariot 100.
Les figures 3 et 4 sont des représentations schématiques d'un socle 112 respectivement selon une vue de dessus et une vue de dessous. Le socle 112 comprend deux emplacements indépendants 114 et 116, chacun étant prévu pour recevoir une batterie. Le socle 112 est fixé sur la surface extérieure de la paroi arrière 110 35 du chariot 100 avec deux vis 202 et 204. -8- Le socle 112 comprend une plaque métallique de fond 206 constituant le fond de chaque emplacement 114 et 116. Pour chaque emplacement 114 et 116, la plaque métallique de fond 206 comprend des ouvertures, respectivement 208 et 210, de guidage pour guider et faciliter le positionnement d'une batterie dans l'emplacement. Pour chaque emplacement 114 et 116, la plaque métallique de fond 206 comprend un logement, respectivement 212 et 214, comprenant des connecteurs électriques, à savoir deux électrodes (non représentés), permettant de connecter électriquement et indépendamment chaque batterie au module de gestion d'alimentation 118. Les électrodes dans un logement 212 ou 214 peuvent être deux plaques conductrices disposées sur deux parois opposées du logement 212 et 214 et isolées électriquement entre elles et du reste du socle 112. Chaque logement 212 et 214 est prévu pour recevoir une pièce de liaison électrique réalisant la liaison électrique entre chaque batterie et les connecteurs électrique se trouvant dans chaque logement 212 et 214.
La figure 5 est une représentation schématique d'un exemple de pièce de liaison 500, en plastique, prévue pour pénétrer dans chaque logement 212 et 214 et réaliser la liaison électrique entre la batterie et les connecteurs électriques dans chaque logement 212 et 214. La pièce de liaison 500 comprend deux électrodes 502 et 504. Chaque électrode 502 et 504 est composée d'une ou plusieurs lamelles 506 réalisées en un matériau conducteur et déformable élastiquement. Lorsque la pièce de liaison 500 pénètre dans un logement 212 ou 214, les lamelles 506 de chaque électrode 502 et 504 sont comprimées élastiquement et réalisent une connexion physique avec chacune des électrodes se trouvant dans le logement 212 ou 214 en question, réalisant ainsi un contact électrique. Les électrodes 502 et 504 sont également prévues pour réaliser une liaison électrique pour charger la batterie lorsque la batterie est disposée sur une station de charge (non représentée). La station de charge peut être architecturalement identique à la paroi du fond d'un emplacement 114 ou 116. La pièce de liaison 500 peut en outre comprendre une forme 508 en saillie prévue pour coopérer avec une forme complémentaire prévue dans -9- les logements 212 ou 214 et facilitant le placement adéquat et précis de la pièce de liaison 500 dans les logements 212 et 214. La pièce de liaison 500 peut être disposée sur une enveloppe, par exemple métallique, prévue pour recevoir une batterie.
Les figures 6 et 7 sont des représentations schématiques d'une telle enveloppe métallique 600 munie d'une pièce de liaison 500 et prévue pour recevoir une batterie. L'enveloppe métallique 600 représentée sur les figures 6 et 7 se présente sous une forme parallélépipédique. La pièce de liaison 500 est disposée au niveau d'une paroi de fond 602 de l'enveloppe 600. Les électrodes 502 et 504 de la pièce de liaison 500 sont connectées électriquement aux électrodes (non représentées) d'une batterie qui se trouve dans l'enveloppe.
L'enveloppe 600 comporte une poignée 604 permettant de manipuler l'enveloppe 600. Elle comporte également des voyants 606 renseignant l'utilisateur sur le niveau de charge d'une batterie se trouvant dans l'enveloppe 600. L'enveloppe 600 comporte également une ouverture 608 permettant 20 de connecter une prise USB à la batterie se trouvant dans l'enveloppe si la batterie présente une telle fonction. L'enveloppe 600 comprend par ailleurs une plaque latérale 610 qui peut être ouverte pour disposer une batterie à l'intérieur de l'enveloppe 610. L'enveloppe 600 comprend deux formes 612 et 614 faisant saillie vers 25 le bas de la paroi du fond 602, chacune étant parallèle à deux parois latérales opposées de l'enveloppe 600. Ces formes en saillie 612 et 614 sont prévues pour coopérer avec les ouvertures 208 et 210 de chacun des emplacements 114 et 116 (Figure 3 et 4) pour guider l'enveloppe 600 lors de son positionnement dans chacun des ces emplacements 114 et 116 et 30 faciliter son positionnement. Par ailleurs, telle que représenté en figure 7, la pièce de liaison électrique 500 peut comporter deux éléments conducteurs 702, chaque élément 702 étant : - électriquement connecté à une batterie se trouvant dans l'enveloppe 35 600, et - 10 - - disposé à proximité d'une électrode 502 ou 504 de sorte que : o en position de repos, c'est-à-dire lorsque l'élément de liaison 500 n'est pas inséré dans un logement 212 ou 214, chaque électrode 502 ou 504 est à distance de l'élément conducteur 702 disposé à proximité de cette électrode, et o en position fonctionnelle, c'est-à-dire lorsque l'élément de liaison 500 est inséré dans un logement 212 ou 214, chaque électrode 502 ou 504 se déforme et vient en contact avec l'élément conducteur 702 disposé à proximité de l'électrode pour réaliser une liaison électrique. Ainsi, l'ensemble constitué d'une électrode 502 ou 504 et d'un élément conducteur 702 réalise une sorte d'interrupteur qui est : - ouvert lorsque l'élément de liaison 500 n'est pas inséré dans un logement 212 ou 214, et 15 - fermé lorsque l'élément de liaison 500 est inséré dans un logement 212 ou 214.
La figure 8 est une représentation schématique d'un module 118 de gestion d'alimentation. 20 Le module d'alimentation 118 reçoit depuis chaque emplacement de batterie une ligne électrique véhiculant le courant fourni par la batterie se trouvant à cet emplacement, respectivement la ligne électrique 802 pour l'emplacement 114 et la ligne électrique 804 pour l'emplacement 116. Un module de mesure 806 détermine le niveau du courant et/ou de la 25 tension présente à chaque ligne électrique 802 et 804 et transmet cette information à un module de commande 808. En fonction de cette information, le module de commande 808 commande un interrupteur 810 pour connecter l'une des lignes 802 et 804 à la prise de courant 108. Lorsque l'une des batteries présente un niveau de charge inférieur à un 30 niveau de charge prédéterminé, le module de commande 808 bascule l'alimentation de la prise de courant 108 sur l'autre batterie et ainsi de suite. De plus, l'appareil selon l'invention peut en outre comprendre des transformateurs ou convertisseurs de courant/tension (non représentés) permettant l'alimentation des différents matériels de traitement de données, 10 - 11 - tel qu'un écran, une unité centrale, une imprimante, etc. lorsque ces derniers nécessitent une alimentation de courant/tension différentes.
Bien sûr, l'invention n'est pas limitée aux exemples qui viennent d'être décrits et de nombreux aménagements peuvent être apportés à ces exemples sans sortir du cadre de l'invention.

Claims (14)

  1. REVENDICATIONS1. Appareil de traitement de données mobile, se présentant sous la forme d'un chariot (100) muni de moyens de roulement (120) et comportant des moyens de traitement de données (102,104,106), caractérisé en ce qu'il comprend des moyens (112, 114, 116, 500, 600) agencés pour recevoir, de manière indépendamment escamotable, au moins deux batteries pour alimenter lesdits moyens (102,104,106) de traitement de données.
  2. 2. Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens (112, 114, 116, 500, 600) pour recevoir de manière indépendamment escamotable les batteries comprennent un emplacement (114,116) pour chaque batterie.
  3. 3. Appareil selon la revendication 2, caractérisé en ce qu'au moins un emplacement (114,116) est agencé sur un socle (112) disposé sur une paroi latérale de l'appareil.
  4. 4. Appareil selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend, pour chaque batterie, au moins deux connecteurs électriques agencés pour réaliser une connexion électrique entre ladite batterie et un circuit d'alimentation (108), sous l'effet seul du poids de ladite batterie.
  5. 5. Appareil selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend en outre, pour chaque batterie, une enveloppe (600) destinée recevoir ladite batterie.
  6. 6. Appareil selon les revendications 4 et 5, caractérisé en ce que chaque enveloppe (600) est munie d'au moins une pièce (500), dite de liaison, comportant au moins deux éléments conducteurs (502,504) prévus pour réaliser une liaison électrique entre une batterie disposée dans l'enveloppe (600) et les connecteurs électriques. - 13 -
  7. 7. Appareil selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens (606) pour surveiller le niveau de charge de chacune des batteries indépendamment.
  8. 8. Appareil selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens agencés pour recevoir les batteries de manière indépendamment escamotable comprennent des moyens de verrouillage d'au moins une batterie.
  9. 9. Appareil selon la revendication 8, caractérisé en ce que les moyens de verrouillage comprennent au moins un moyen élastique et sont agencés pour réaliser un verrouillage d'une batterie par une première pression exercée sur ledit moyen élastique et un déverrouillage de ladite batterie par une deuxième pression sur ledit moyen élastique.
  10. 10. Appareil selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens de gestion d'alimentation (118), connectant une seule batterie à la fois à un circuit d'alimentation (108).
  11. 11. Appareil selon la revendication 10, caractérisé en ce que les moyens de gestion d'alimentation (118) comprennent des moyens (806, 808) de détection du passage du niveau de charge d'une batterie en dessous d'un niveau prédéterminé, lesdits moyens de détection (806, 808) commandant des moyens de commutation (810) du circuit d'alimentation (108) vers une autre batterie.
  12. 12. Appareil selon l'une quelconque des revendications 2 à 11, caractérisé en ce qu'au moins un emplacement (114, 116) est pourvu d'au moins une forme de guidage (208, 210) prévue pour coopérer avec une forme (612, 614) d'une batterie ou d'une enveloppe (600) comprenant une batterie et faciliter le positionnement d'une batterie audit emplacement (114, 116).- 14 -
  13. 13. Appareil selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend deux batteries escamotables.
  14. 14. Système comprenant un appareil (100) selon l'une quelconque des 5 revendications précédentes et une station de charge d'au moins une batterie.
FR1060944A 2010-12-21 2010-12-21 Appareil mobile de traitement de donnees. Active FR2968909B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1060944A FR2968909B1 (fr) 2010-12-21 2010-12-21 Appareil mobile de traitement de donnees.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1060944A FR2968909B1 (fr) 2010-12-21 2010-12-21 Appareil mobile de traitement de donnees.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2968909A1 true FR2968909A1 (fr) 2012-06-22
FR2968909B1 FR2968909B1 (fr) 2014-03-07

Family

ID=44227584

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1060944A Active FR2968909B1 (fr) 2010-12-21 2010-12-21 Appareil mobile de traitement de donnees.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2968909B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2999343A1 (fr) * 2012-12-11 2014-06-13 Tactys Batterie electrique rechargeable et amovible, support d'accueil pour recevoir une telle batterie et systeme de traitement de donnees equipe d'une telle batterie ou d'un tel support

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20010052680A1 (en) * 1997-12-30 2001-12-20 Eugene Kevin Bennington Mobile cart
DE102005033567B3 (de) * 2005-07-19 2007-01-18 Bayerische Motoren Werke Ag Kommissionierwagen zur Aufnahme von Waren
US20090268385A1 (en) * 2008-02-25 2009-10-29 Lee Melvin Harbin Mobile workstation having power system with removable battery configured for drop-in engagement therewith

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20010052680A1 (en) * 1997-12-30 2001-12-20 Eugene Kevin Bennington Mobile cart
DE102005033567B3 (de) * 2005-07-19 2007-01-18 Bayerische Motoren Werke Ag Kommissionierwagen zur Aufnahme von Waren
US20090268385A1 (en) * 2008-02-25 2009-10-29 Lee Melvin Harbin Mobile workstation having power system with removable battery configured for drop-in engagement therewith

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2999343A1 (fr) * 2012-12-11 2014-06-13 Tactys Batterie electrique rechargeable et amovible, support d'accueil pour recevoir une telle batterie et systeme de traitement de donnees equipe d'une telle batterie ou d'un tel support
EP2744032A1 (fr) 2012-12-11 2014-06-18 Tactys Support comprenant une batterie rechargeable et amovible pour alimenter un appareil de traitement de données, système mobile de traitement de données et installation de gestion d'une pluralité de batteries

Also Published As

Publication number Publication date
FR2968909B1 (fr) 2014-03-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2859865A3 (fr) Appareil de correction auditive rechargeable
FR2940201A1 (fr) Systemes et ensemble de connexion pour la charge d'un vehicule electrique
US20080063928A1 (en) Battery holding structure for electronic device
FR3027280A1 (fr) Cycle a motorisation electrique et systeme automatique de stockage de tels cycles.
FR2950738A3 (fr) Structure de fixation pour batterie
FR2786032A1 (fr) Connecteur de surete
FR2932020A1 (fr) Dispositif de connexion electrique multiple, socle d'alimentation et ensemble correspondants.
FR2787253A1 (fr) Dispositif ameliore de micro-chargeur de batteries pour telephone portable
FR2884354A3 (fr) Structure de logement pour batterie d'ordinateur portable
FR2872969A1 (fr) Dispositif portatif de rangement d'outil a systeme d'alimentation electrique
FR2968909A1 (fr) Appareil mobile de traitement de donnees.
FR2806863A1 (fr) Appareil electrique portatif contenant une batterie d'accumulateurs
WO2011128598A1 (fr) Dispositif de commande à distance
EP0858172B1 (fr) Bloc d'alimentation d'un dispositif portatif, du type permettant l'utilisation de différents types d'alimentation, et dispositif portatif correspondant
FR2909167A1 (fr) Dispositif de nivellement laser
FR3073676B1 (fr) Systeme de connexion a collier pour borne de batterie comportant un dispositif de controle de son bon emboitement.
EP1834366B2 (fr) Dispositif d'alimentation a pile pour un appareil de comptage d'energie, et appareil de comptage d'energie
FR2943468A1 (fr) Prise electrique et alimentation sans interruption equipee d'une telle prise
EP3772760A1 (fr) Dispositif de stockage d énergie électrique destiné à être fixé à l extérieur d'un véhicule de type vélo ou trottinette électrique
CA2948387C (fr) Dispositif cutane, notamment generateur d'impulsions pour l'electrostimulation
FR2981183A1 (fr) Coque ou housse de protection d'un appareil electronique portable
CN214965121U (zh) 一种清洁装置
EP2744032A1 (fr) Support comprenant une batterie rechargeable et amovible pour alimenter un appareil de traitement de données, système mobile de traitement de données et installation de gestion d'une pluralité de batteries
FR2770407A1 (fr) Appareil pour la destruction individuelle des aiguilles de seringue par fusion sous l'effet d'un courant electrique
EP2009761A1 (fr) Système à appareil consommateur d'énergie électrique à source rechargeable intégrée et à source d'énergie extérieure

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property

Owner name: TACTYS, FR

Effective date: 20131206

GC Lien (pledge) constituted

Effective date: 20140109

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

TP Transmission of property

Owner name: TACTYS, FR

Effective date: 20170522

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14