FR2964010A3 - Chariot pour coupe-bordure - Google Patents

Chariot pour coupe-bordure Download PDF

Info

Publication number
FR2964010A3
FR2964010A3 FR1157617A FR1157617A FR2964010A3 FR 2964010 A3 FR2964010 A3 FR 2964010A3 FR 1157617 A FR1157617 A FR 1157617A FR 1157617 A FR1157617 A FR 1157617A FR 2964010 A3 FR2964010 A3 FR 2964010A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
trimmer
trolley
base
carriage
motor housing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1157617A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2964010B3 (fr
Inventor
Lee Dewson
Keith Park
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Chevron HK Ltd
Original Assignee
Chevron HK Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Chevron HK Ltd filed Critical Chevron HK Ltd
Publication of FR2964010A3 publication Critical patent/FR2964010A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2964010B3 publication Critical patent/FR2964010B3/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01GHORTICULTURE; CULTIVATION OF VEGETABLES, FLOWERS, RICE, FRUIT, VINES, HOPS OR SEAWEED; FORESTRY; WATERING
    • A01G3/00Cutting implements specially adapted for horticultural purposes; Delimbing standing trees
    • A01G3/06Hand-held edge trimmers or shears for lawns
    • A01G3/062Motor-driven edge trimmers

Abstract

L'objet de l'invention concerne un chariot (100) pour coupe-bordure (200), qui est relié de façon amovible au boîtier de moteur (201) du coupe-bordure (200). Le chariot pour coupe-bordure comprend une base, un dispositif de roulage et un dispositif de serrage, dans lequel le dispositif de roulage est monté sur la base, et le dispositif de serrage est aussi monté sur la base et équipé d'un élément de serrage (141) pour serrer au moins une partie du boîtier de moteur. Le chariot pour coupe-bordure de la présente invention peut être rapidement installé ou désinstallé du coupe-bordure, et peut être ajusté à la hauteur de tonte et peut protéger la lame et la ligne de coupe du coupe-bordure.

Description

CHARIOT POUR COUPE-BORDURE
La présente invention concerne les outils de jardinage, et plus particulièrement, un chariot pour coupe-bordure. La tondeuse à fil fait partie des outils de jardinage portatifs habituels et est principalement utilisée pour tondre la pelouse. Avec la prise de conscience et les exigences croissantes des gens en matière d'écologie de la végétation et de jardins urbains, les tondeuses à fil sont également de plus en plus largement utilisées. En général, la tondeuse à fil peut aussi être utilisée en tant que coupe-bordure pour les bordures ou les fossés. Cependant, lorsqu'une tondeuse à fil est transformée en coupe-bordure par l'intermédiaire d'un changement de mode d'utilisation, le boîtier du moteur du coupe-bordure est généralement placé sur la pelouse en tant qu'appui, et le coupe-bordure est déplacé en dirigeant le manche, ce qui a pour conséquence l'usure du boîtier de moteur et l'augmentation de l'intensité du travail humain qui nécessite une plus grande force physique. Afin de surmonter les problèmes ci-dessus mentionnés, des coupe-bordures fournis avec un dispositif de guidage ont été proposés par des personnes compétentes dans ce domaine. Lesdits coupe-bordures sont principalement fournis avec des rouleaux montés sur le boîtier de moteur. Cependant, lesdits coupe-bordures présentent au moins les défauts suivants : les rouleaux ne sont pas amovibles et les rouleaux augmentent le poids de la machine dans son ensemble lorsqu'elle est utilisée en tant que tondeuse à fil ; et les hauteurs des rouleaux sont constantes et non ajustables, en conséquence, l'opérateur ne peut ajuster la hauteur de tonte qu'à la force des bras lorsque la hauteur de la pelouse à tondre varie.
L'un des objectifs de la présente invention est de proposer un chariot pour coupe-bordure, qui peut être installé et désinstallé rapidement, et peut être adapté pour s'ajuster à la hauteur à tondre. Pour atteindre l'objectif ci-dessus, la présente invention propose un chariot pour coupe-bordure, qui est relié de façon amovible au boîtier de moteur du coupe-bordure. Le chariot pour coupe-bordure comprend une base, un dispositif de roulage et un dispositif de serrage, dans lequel le dispositif de roulage est monté sur la base, et le dispositif de serrage est monté sur la base et équipé d'un élément de serrage pour serrer au moins une partie du boîtier de moteur.
Dans cette invention, le dispositif de roulage comprend deux rouleaux et les axes des rouleaux sont perpendiculaires à la direction de déplacement du chariot pour coupe-bordure en cours d'utilisation. De plus, les rouleaux peuvent être des rouleaux coniques dont les surfaces inférieures et l'élément de serrage sont situés sur le même côté de la base. En raison de ces rouleaux coniques, lorsque le chariot pour coupe-bordure est monté sur le coupe-bordure et est effectivement utilisé, un angle se forme entre l'élément de coupe et le fossé ou la surface à tondre, ce qui peut empêcher l'élément de coupe du coupe-bordure d'entrer en contact avec des cailloux ou de la terre sur le fossé irrégulier ou la surface irrégulière, et peut éviter que des dommages ne soient causés à l'élément de coupe. Dans cette invention, l'élément de serrage comprend de plus une base de montage reliée à l'élément de serrage, et la base de montage peut être déplacée dans la direction de la hauteur le long d'un côté de la base adjacent aux rouleaux. Dans cette invention, le chariot pour coupe-bordure comprend de plus un dispositif d'ajustement pour ajuster et fixer la position relative de la base de montage et le côté de la base. En outre, la base comprend une rainure de glissement le long de la direction de la hauteur, et le dispositif d'ajustement est un dispositif de verrouillage pour verrouiller la position relative de la base de montage et de la rainure de glissement, le nombre de rainures de glissement et de dispositifs de verrouillage est de deux. Dans cette invention, pour un ajustement de confort de la hauteur pour l'opérateur, la base est fournie avec une jauge et la base de montage est fournie avec un indicateur qui est aligné avec au moins une graduation sur la jauge. Dans cette invention, le chariot pour coupe-bordure comprend un guide de protection monté sur la base de montage. Lorsque le chariot pour coupe-bordure est en cours d'utilisation, le guide de protection est positionné entre l'élément de coupe et le dispositif de roulage du coupe-bordure, et le bord inférieur du guide de protection est plus bas que le point le plus bas du dispositif de roulage dans la direction de la hauteur, en conséquence, on peut éviter que l'élément de coupe n'entre en contact avec des cailloux ou de la terre pendant la tonte et on peut de plus éviter les dommages qui pourraient lui être causés.
Dans cette invention, le dispositif de serrage est adapté à la forme du boîtier extérieur du moteur du coupe-bordure et la surface supérieure de la base est munie d'un renfoncement adapté à la surface extérieure du boîtier de moteur du coupe-bordure. De plus, afin d'améliorer la stabilité du coupe-bordure monté sur le chariot pour coupe-bordure, le dispositif de serrage comprend au moins une partie saillante, et le boîtier de moteur comprend au moins une ouverture pour recevoir la partie saillante. Dans cette invention, afin de renforcer la liaison entre le chariot et le coupe-bordure, la périphérie du boîtier de moteur est munie d'un bouton à ressort. Dans cette invention, le chariot pour coupe-bordure peut être rapidement installé ou désinstallé du coupe-bordure grâce à un dispositif de serrage, et l'opération est simple. De plus, le chariot pour coupe-bordure de la présente invention comprend l'ajustement de la hauteur à couper selon les besoins de l'opérateur, de façon à ce que les hauteurs à couper ne puissent plus être uniquement ajustées à la force du bras de l'opérateur, et que l'intensité du travail humain puisse être réduite. De plus, le guide de protection et les rouleaux coniques peuvent éviter que le chariot pour coupe-bordure n'entre en contact avec des cailloux ou de la terre pendant la tonte de la pelouse et de plus protéger l'élément de coupe des dommages.
La Fig. 1 est une vue éclatée schématique montrant le chariot pour coupe-bordure selon un mode de réalisation de la présente invention; La Fig. 2 est une vue perspective et schématique illustrant le chariot pour 10 coupe-bordure en Fig. 1 installé sur le coupe-bordure ; La Fig. 3 est une autre vue perspective et schématique illustrant le chariot pour coupe-bordure en Fig. 2 installé sur le coupe-bordure ; et La Fig. 4 est une vue schématique illustrant le chariot pour coupe-bordure en Fig. 3 retiré du coupe-bordure. 15 Pour mieux faire comprendre les buts, caractéristiques et avantages mentionnés ci-dessus et d'autres, le mode de réalisation préféré sera expressément décrit ci-dessous en référence aux dessins joints. La Fig. 1 est une vue éclatée schématique montrant le chariot pour coupe- 20 bordure selon un mode de réalisation de la présente invention, et la Fig. 2 est une vue perspective et schématique illustrant le chariot pour coupe-bordure en Fig. 1 installé sur le coupe-bordure, dans laquelle la direction X, la direction Y et la direction Z sont définies dans la Fig. 2 pour faciliter la description. En faisant référence à la Fig. 1 et à la Fig. 2, le chariot 100 pour coupe bordure 25 comprend une base 11, un rouleau gauche 12, un rouleau droit 13 et un dispositif de serrage 14 monté sur la base 11. Les rouleaux 12, 13 sont respectivement montés sur les côtés opposés de la base 11. Le dispositif de serrage 14 dispose d'un élément de serrage 141 pour serrer au moins une partie du boîtier de moteur 201 du coupe-bordure. Dans ce mode de réalisation, le dispositif de roulage comprend les rouleaux 12, 13, cependant, dans d'autres modes de réalisation, le dispositif de roulage peut aussi être constitué d'autres éléments ayant une fonction de roulage tels qu'un rail de roulage, etc., qui ne sont pas limités dans la présente invention. De plus, dans ce mode de réalisation, les rouleaux peuvent être des rouleaux coniques, et les axes des rouleaux coniques sont perpendiculaires à la direction de déplacement Y du chariot pour coupe-bordure en cours d'utilisation. En outre, les surfaces inférieures des rouleaux coniques et le dispositif de serrage 14 sont situés du même côté de la base 11, de façon à ce que le chariot 100 pour coupe bordure puisse être mieux adapté au boîtier de moteur 201 du coupe-bordure 200 et faciliter ainsi l'utilisation par l'opérateur. De plus, avec les rouleaux coniques, lorsque le chariot pour coupe-bordure est monté sur le coupe-bordure et est effectivement utilisé, un angle se forme entre l'élément de coupe 203 et le fossé ou la surface à tondre, ce qui peut éviter que l'élément de coupe 203 du coupe-bordure n'entre en contact avec des pierres ou de la terre sur le fossé irrégulier ou la surface irrégulière, et peut éviter les dommages qui pourraient être causés à l'élément de coupe. Le dispositif de serrage 14 comprend de plus une base de montage 142 reliée à l'élément de serrage 141, et la base de serrage 142 peut glisser suivant une direction verticale le long d'un côté F de la base 11 adjacent aux rouleaux. Dans ce mode de réalisation, le glissement de la base de montage 142 suivant la direction verticale le long du côté F peut être effectué de façon spécifique comme ci-dessous Le chariot 100 pour coupe bordure comprend également deux dispositifs de verrouillage, et le premier dispositif de verrouillage comprend un boulon 161 et un bouton de réglage 162, le deuxième dispositif de verrouillage comprend un boulon 171 et un bouton de réglage 172. Le côté F de la base 11 est muni de rainures de glissement 11a, 11b dans la direction verticale et la base de montage 142 est munie de trous échelonnés 181, 182 en communication avec les rainures de glissement 11a, 11b. Les trous échelonnés 181, 182 comprennent de grands trous 181a, 182a et de petits trous 181b, 182b, respectivement, et le boulon 161 passe successivement à travers la rainure de glissement 11a, le petit trou 181b et le grand trou 181a, pendant que le bouton de réglage 162 est placé dans le grand trou 181a et est vissé dans le boulon 161, le boulon 171 passe successivement à travers la rainure de glissement 11b, le petit trou 182b et le grand trou 182a, pendant que le bouton de réglage 172 est placé dans le grand trou 182a et est vissé dans le boulon 171. Pour ajuster la hauteur, les boutons de réglage 162 et 172 sont d'abord tournés vers l'extérieur des grands trous 181a et 182a. Simultanément, étant donné que la force de pression entre les boulons 161, 171 et les boutons de réglage 162, 172 est réduite, la liaison ajustée entre le côté F et la base de montage 142 est immédiatement relâchée, et donc les boulons 161, 171 peuvent se déplacer vers le haut et le bas dans les rainures de glissement 11a, 11b, respectivement. souhaitée, les boutons de réglage 162 et 172 A la hauteur souhaitée, les boutons de réglage 162, 172 sont tournés vers l'intérieur des grands trous 181a, 182a jusqu'à ce que la force de pression entre les boulons 161, 171 et les boutons de réglage 162, 172 soit suffisante pour fixer la base de montage 142 à la hauteur souhaitée sur le côté F. En outre, dans ce mode de réalisation, afin de faciliter l'ajustement de la hauteur par l'opérateur, la base 11 est munie de jauges 51, 52, et la base de montage 142 est munie d'indicateurs P1, P2, de façon à ce que l'opérateur puisse déterminer si l'ajustement correspond aux besoins pour la hauteur de coupe ou non, uniquement en ajustant les indicateurs d'indication P1, P2 pour les aligner avec une certaine graduation sur les jauges 51, 52.
Dans ce mode de réalisation, le nombre de rainures de glissement, de trous échelonnés, de dispositifs d'ajustement ou de jauges est respectivement de deux, et les rainures de glissement, les trous échelonnés, les dispositifs d'ajustement et les jauges sont répartis symétriquement par rapport à la ligne centrale longitudinale du côté F, respectivement. Dans d'autres modes de réalisation, le chariot 100 pour coupe bordure peut n'avoir qu'une rainure de glissement, un trou traversant, un dispositif d'ajustement et une jauge. Au contraire, les nombres de rainures de glissement, de trous traversants, de dispositifs d'ajustement et de jauges peuvent être supérieurs à deux, et les nombres et localisations de rainures de glissement, de trous échelonnés, de dispositifs d'ajustement et de jauges ne sont pas limités dans la présente invention. De plus, dans ce mode de réalisation, le chariot 100 pour coupe bordure comprend aussi un guide de protection 15 monté sur la base de montage 142.
Lorsque le chariot 100 pour coupe bordure est en cours d'utilisation, le guide de protection 15 est positionné entre la lame et le dispositif de roulage du coupe-bordure, et le bord inférieur du guide de protection est plus bas que le point le plus bas du dispositif de roulage dans la direction Z, ce qui peut éviter à l'élément de coupe du coupe-bordure d'entrer en contact avec des cailloux ou de la terre pendant la coupe de façon à éviter les dommages causés à l'élément de coupe. Dans ce mode de réalisation, l'élément de serrage 141 est courbe pour être adapté à la forme du boîtier de moteur 201 du coupe-bordure. De plus, la surface supérieure de la base 11 est munie d'un renfoncement 11C adapté à la surface extérieure du boîtier de moteur 201 du coupe-bordure 200. En outre, afin d'améliorer la stabilité du coupe-bordure monté sur le chariot pour coupe-bordure, l'élément de serrage 141 comprend de multiples parties saillantes 141a, et le boîtier de moteur 201 comprend de multiples ouvertures 201a pour recevoir les parties saillantes 141a. Dans ce mode de réalisation, afin de renforcer la liaison entre le chariot 100 pour coupe bordure et le coupe-bordure 200, le côté du boîtier de moteur conique 201 est muni d'un bouton élastique 202. La Fig. 3 est une autre vue perspective et schématique illustrant le chariot pour coupe-bordure en Fig. 2 installé sur le coupe-bordure ; et la Fig. 4 est une vue schématique illustrant le chariot pour coupe-bordure en Fig. 3 retiré du coupe-bordure. A présent, en se reportant aux Fig. 3 et Fig. 4, d'abord, lorsqu'on veut enlever le chariot du coupe- bordure par rapport au coupe-bordure 200, il faut juste que le chariot 100 pour coupe bordure soit fixé, et le bouton élastique 202 est appuyé vers le bas pour appliquer une force dans la direction de la flèche A sur le boîtier de moteur 201. Sous l'action de cette force, l'élément de serrage 141 passe par-dessus le bouton élastique 202. Etant donné que le boîtier de moteur 201 est conique et que son diamètre en coupe transversale est progressivement réduit de la surface inférieure vers la surface supérieure, une fois que l'élément de serrage 141 passe par-dessus le bouton élastique 202, le boîtier de moteur 201 ne supporte pas la force de serrage exercée par l'élément de serrage 141, et donc on peut enlever le chariot pour coupe-bordure du coupe-bordure 200 en tirant le coupe- bordure 200 vers le haut. Inversement, lorsqu'on installe le chariot 100 pour coupe bordure sur le coupe-bordure 200, le chariot 100 pour coupe bordure est fixé et le bouton élastique 202 est appuyé vers le bas pour appliquer une force dans la direction opposée à la flèche A sur le boîtier de moteur 201. Sous l'action de cette force, l'élément de serrage 141 passe par-dessus le bouton élastique 202, et donc le chariot 100 pour coupe bordure peut être monté de façon stable sur le coupe-bordure 200 en relâchant le bouton élastique 202. Dans ce mode de réalisation, disposer le bouton élastique 202 sur le boîtier de moteur 201 du coupe-bordure 200 a pour but d'installer le chariot 100 pour coupe bordure sur le coupe-bordure 200 de façon plus solide, mais cette invention n'est pas limitée à cela. Si le boîtier de moteur 201 n'est pas muni d'un bouton élastique 202, les procédures d'installation et de désinstallation du chariot 100 pour coupe bordure sur le coupe-bordure 200 sont respectivement comme suit : Lorsqu'on installe le chariot 100 pour coupe bordure sur le coupe-bordure 200, il faut que l'opérateur fixe le chariot 100 pour coupe bordure et applique une force dans la direction de la flèche A en Fig. 3 sur le coupe-bordure 200, de façon à ce que le boîtier de moteur conique 201 puisse être progressivement serrée par l'élément de serrage 141 sous l'action de la force appliquée. Inversement, lorsqu'on enlève le chariot pour coupe-bordure du coupe-bordure 200, seul le chariot 100 pour coupe bordure a besoin d'être fixé et ensuite une force est appliquée dans la direction opposée à la flèche A sur le coupe-bordure 200 pour détacher le chariot 100 pour coupe bordure du coupe-bordure 200. Il est certain qu'au cours des opérations ci-dessus mentionnées, l'opérateur peut aussi fixer le coupe-bordure 200 et appliquer la force dans des directions différentes sur le chariot 100 pour coupe bordure pour parvenir à installer ou à désinstaller selon le même principe que ci-dessus, la procédure spécifique n'est pas décrite en détail dans les présentes.
En résumé, le chariot pour coupe-bordure de la présente invention peut être rapidement installé ou désinstallé du coupe-bordure par l'intermédiaire d'un dispositif de serrage, ainsi l'opération est simple. De plus, le chariot pour coupe- bordure de la présente invention dispose aussi d'un mécanisme d'ajustement de la hauteur pour ajuster la hauteur de coupe suivant la hauteur de la pelouse, de façon à ce que la hauteur de coupe ne puisse plus n'être ajustée qu'à la seule force du bras de l'opérateur, et que l'intensité du travail humain soit réduite. De plus, le guide de protection et les rouleaux coniques du chariot peuvent éviter que la lame ou la ligne de coupe du coupe-bordure n'entre en contact avec des cailloux ou de la terre pendant la tonte de la pelouse de façon à éviter les dommages qui pourraient être causés à la lame ou à la ligne de coupe. Le mode de réalisation particulier ci-dessus mentionné n'est que le mode de réalisation préféré de la présente invention, et son objectif n'est pas de limiter la portée de cette invention. Toutes modifications ou tous changements équivalents basés sur la divulgation de la présente invention devront être considérés comme tombant dans l'étendue technique de cette invention.

Claims (13)

  1. REVENDICATIONS1. Chariot (100) pour coupe-bordure (200), qui est relié de façon amovible au boîtier de moteur (201) du coupe-bordure (200), et le chariot (100) pour coupe-bordure (200) comprend une base (11); un dispositif de roulage (12,13) monté sur la base ; et un dispositif de serrage (14) monté sur la base et équipé d'un élément de serrage (141) pour serrer au moins une partie du boîtier de moteur (201).
  2. 2. Chariot (100) pour coupe-bordure (200) suivant la revendication 1, dans lequel le dispositif de roulage comprend deux rouleaux (12,13) et les axes des rouleaux sont perpendiculaires à la direction de déplacement du chariot (100) pour coupe-bordure (200) en cours d'utilisation.
  3. 3. Chariot (100) pour coupe-bordure (200) suivant la revendication 2, dans lequel les rouleaux (12,13) sont des rouleaux coniques dont les surfaces inférieures et le dispositif de serrage sont situés du même côté de la base.
  4. 4. Chariot (100) pour coupe-bordure (200) suivant la revendication 1, dans lequel le dispositif de serrage comprend de plus une base de montage (142) reliée à l'élément de serrage, et la base de montage peut se déplacer dans la direction de la hauteur le long d'un côté de la base adjacent aux rouleaux.
  5. 5. Chariot (100) pour coupe-bordure (200) suivant la revendication 4, dans lequel le chariot pour coupe-bordure comprend également un dispositif d'ajustement pour ajuster et fixer la position relative de la base de montage (142) et le côté de la base.
  6. 6. Chariot (100) pour coupe-bordure (200) suivant la revendication 5, dans lequel la base (11) comprend une rainure de glissement (11a,11b) disposée le long de la direction de la hauteur, et le dispositif d'ajustement est un dispositif deverrouillage (161,162;171,172) pour verrouiller la position relative de la base de montage (142) et la rainure de glissement.
  7. 7. Chariot (100) pour coupe-bordure (200) suivant la revendication 6, dans lequel les nombres de rainures de glissement (11a,11b) et de dispositifs de 5 verrouillage sont respectivement de deux.
  8. 8. Chariot (100) pour coupe-bordure (200) suivant la revendication 4, dans lequel la base (11) est munie d'une jauge (51,52) et la base de montage (142) est munie d'un indicateur (P1,P2) qui est aligné avec au moins une graduation de la jauge. 10
  9. 9. Chariot (100) pour coupe-bordure (200) suivant la revendication 4, comprenant de plus un guide de protection (15) monté sur la base de montage (142), lorsque le chariot (100) pour coupe-bordure (200) est en cours d'utilisation, le guide de protection est positionné entre l'élément de coupe (203) et le dispositif de roulage du coupe-bordure, et le bord inférieur du guide de 15 protection est plus bas que le point le plus bas du dispositif de roulage dans la direction de la hauteur.
  10. 10. Chariot (100) pour coupe-bordure (200) suivant la revendication 1, dans lequel l'élément de serrage est adapté à la forme du boîtier de moteur (201).
  11. 11. Chariot (100) pour coupe-bordure (200) suivant la revendication 1, dans 20 lequel le dispositif de serrage comprend au moins une partie saillante (141a) , et le boîtier de moteur (201) comprend au moins une ouverture (201a) pour recevoir la partie saillante (141a).
  12. 12. Chariot (100) pour coupe-bordure (200) suivant la revendication 1, dans lequel la surface supérieure de la base (11) est munie d'un renfoncement (11c) qui 25 est adapté à la surface extérieure du boîtier de moteur (201).
  13. 13. Chariot (100) pour coupe-bordure (200) suivant la revendication 1, dans lequel la périphérie du boîtier de moteur (201) du coupe-bordure est munie d'un bouton élastique (202).
FR1157617A 2010-08-27 2011-08-29 Chariot pour coupe-bordure Expired - Lifetime FR2964010B3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CN201010264664 2010-08-27

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2964010A3 true FR2964010A3 (fr) 2012-03-02
FR2964010B3 FR2964010B3 (fr) 2012-09-21

Family

ID=44800570

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1157617A Expired - Lifetime FR2964010B3 (fr) 2010-08-27 2011-08-29 Chariot pour coupe-bordure

Country Status (4)

Country Link
CN (1) CN102379187B (fr)
DE (1) DE202011051061U1 (fr)
FR (1) FR2964010B3 (fr)
GB (1) GB2483148B (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3599311A1 (fr) 2018-07-25 2020-01-29 TTI (Macao Commercial Offshore) Limited Appareil de traitement de surface extérieure et un ensemble outil accessoire associé

Family Cites Families (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4803831A (en) * 1985-12-23 1989-02-14 Carmine Benjamin C Attachment to a lawn trimmer
US4914899A (en) * 1985-12-23 1990-04-10 Carmine Benjamin C Attachment to a lawn trimmer
US4712363A (en) * 1986-09-12 1987-12-15 Wedger, Inc. Apparatus for converting a flexible line trimmer for use as a lawn edger
GB2281840A (en) * 1993-09-18 1995-03-22 Raymond Richmond Converting strimmers to lawnmowers
US6370854B1 (en) * 1998-07-06 2002-04-16 Mark R. Moore Guard and dolly for line trimming apparatus
US7216471B1 (en) * 2002-08-02 2007-05-15 Rizwan Syed Hassan Attachable carriage for converting an edge trimmer to a lawnmower
DE202004010048U1 (de) * 2004-06-26 2004-09-02 Kmk Kunststoff- Und Montagetechnik Gmbh Rasenkantenschneider
GB2443015A (en) * 2006-10-12 2008-04-23 Peter Francon-Smith Cylinder cutter lawnmower
CN201323769Y (zh) * 2008-11-17 2009-10-14 天佑电器(苏州)有限公司 一种草坪修整工具

Also Published As

Publication number Publication date
DE202011051061U1 (de) 2011-11-09
CN102379187B (zh) 2015-04-08
FR2964010B3 (fr) 2012-09-21
GB2483148A (en) 2012-02-29
GB201114324D0 (en) 2011-10-05
CN102379187A (zh) 2012-03-21
GB2483148B (en) 2015-09-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2380427A1 (fr) Harnais pour le portage d'appareils de coupe portatifs, et appareils de coupe équipés d'un tel harnais
FR2964010A3 (fr) Chariot pour coupe-bordure
US6044634A (en) Pivoting grass catcher attachment to self-propelled power mower
EP1621237B1 (fr) Dispositif de fixation pour une chaussure sur une planche de gisse
KR101254568B1 (ko) 다기능 예초기 보조대
FR2541170A1 (fr) Scie motorisee
US11116131B2 (en) Vegetation cutting apparatuses
EP0407322A1 (fr) Elagueuse
US3969877A (en) Edger attachments
KR20080029075A (ko) 예초기용 보조 거치대
FR2977123A1 (fr) Equipement pour la coupe et le broyage de vegetaux, destine a etre porte par un vehicule tracteur
FR2948850A1 (fr) Equipement de coupe et de broyage de vegetaux, pour vehicule tracteur
FR2937829A1 (fr) Dispositif agricole pour le dechiquetage et le broyage de vegetaux au sol, destine a etre attele a un vehicule tracteur
EP2786648A2 (fr) Dispositif d'attelage perfectionné
EP2179640A1 (fr) Machine pour la coupe de végétaux
EP3000945A1 (fr) Structure de montage à composant montable/démontable pour une machine de travail
EP1776007B1 (fr) Dent de cultivateur pour chassis porte-dents de travail du sol
FR2723706A1 (fr) Dispositif pour fendre des billes en buches
FR2713438A1 (fr) Dispositif de sécurité pour tailler élaguer et débroussailler les végétaux rapidement et sans fatigue.
FR3067235A1 (fr) Accessoire pour chaise
WO2007093704A1 (fr) Dresse bordure
EP2880969B1 (fr) Dispositif de binage destiné à être tracté, comprenant un parallélogramme déformable portant au moins un élément de binage
EP4116796A1 (fr) Dispositif de commande d'une ou plusieurs fonction(s) de travail d'une machine agricole et machine agricole munie dudit dispositif de commande
FR3137599A1 (fr) Pige de calibrage pour tronçonnage et espaces verts
FR2952504A1 (fr) Appareil de travail de la terre suivant un rang comprenant des obstacles a eviter

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6