FR2956472A1 - Procede de montage d'un foyer de cheminee - Google Patents

Procede de montage d'un foyer de cheminee Download PDF

Info

Publication number
FR2956472A1
FR2956472A1 FR1051015A FR1051015A FR2956472A1 FR 2956472 A1 FR2956472 A1 FR 2956472A1 FR 1051015 A FR1051015 A FR 1051015A FR 1051015 A FR1051015 A FR 1051015A FR 2956472 A1 FR2956472 A1 FR 2956472A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
fireplace
hearth
window
intermediate element
base
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR1051015A
Other languages
English (en)
Inventor
Charles Caporal
Stephane Labbe
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LORFLAM
Original Assignee
LORFLAM
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LORFLAM filed Critical LORFLAM
Priority to FR1051015A priority Critical patent/FR2956472A1/fr
Publication of FR2956472A1 publication Critical patent/FR2956472A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24BDOMESTIC STOVES OR RANGES FOR SOLID FUELS; IMPLEMENTS FOR USE IN CONNECTION WITH STOVES OR RANGES
    • F24B1/00Stoves or ranges
    • F24B1/18Stoves with open fires, e.g. fireplaces
    • F24B1/1806Mounting of closed stoves in a fireplace

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Furnace Housings, Linings, Walls, And Ceilings (AREA)

Abstract

L'invention concerne un procédé de montage d'un foyer de cheminée (100) comprenant un avaloir (160) constitué: - d'une base (164) percée d'une fenêtre (202), - d'un élément intermédiaire (166) fixé de manière amovible sur la base (164), - d'un élément support (168) fixé de manière amovible sur l'élément intermédiaire (166) et comportant une buse (162), - des premiers moyens de fixation manœuvrables depuis l'intérieur et assurant la fixation de l'élément intermédiaire (166) sur la base (164), et - des deuxièmes moyens de fixation manœuvrables depuis l'intérieur et assurant la fixation de l'élément support (168) sur l'élément intermédiaire (166), le procédé comportant les étapes: - de retrait des moyens de fixation, - de descente de l'élément intermédiaire (166) à travers la fenêtre (202), - de descente de l'élément support (168) à travers la fenêtre (202), - de fixation d'un conduit sur la buse (162), - de remontée de l'élément support (168) à travers la fenêtre (202), - de remontée de l'élément intermédiaire (166) à travers la fenêtre (202), et - de mise en place des moyens de fixation.

Description

L'invention concerne un procédé de montage d'un foyer de cheminée ainsi qu'un foyer permettant la mise en oeuvre d'un tel procédé de montage, ainsi qu'une cheminée comportant un tel foyer. Une cheminée de l'état de la technique comporte un foyer ouvert ou fermé qui prend généralement la forme d'une cuve qui comprend une paroi inférieure sur laquelle est disposé le combustible. Le foyer comprend également des parois latérales et un avaloir solidaire des parois latérales et, dans le cas d'un foyer fermé, au moins l'une des parois latérales est une porte vitrée qui s'ouvre pour permettre l'accès à l'intérieur du foyer.
L'avaloir présente une buse d'évacuation qui est destinée à être raccordée au conduit de fumée et qui est nécessaire à l'évacuation des produits de combustion vers l'extérieur. Un procédé de montage d'un tel foyer de cheminée, en particulier en cas de rénovation, consiste à casser la hotte de la cheminée antérieure, à placer le foyer dans l'espace de la cheminée antérieure ainsi dégagé, à fixer le conduit de fumée sur la buse d'évacuation, et à reconstruire la hotte de la cheminée. Un tel procédé de montage est long et coûteux car il nécessite des travaux importants. Un objet de la présente invention est de proposer un procédé de montage d'un 20 foyer de cheminée qui ne présente pas les inconvénients de l'art antérieur et qui en particulier est facile à mettre en oeuvre. A cet effet est proposé un procédé de montage d'un foyer de cheminée, ledit foyer comprenant en partie supérieure un avaloir constitué: - d'une base constituant une paroi fixe du foyer et percée d'une fenêtre, 25 - d'un élément intermédiaire fixé de manière amovible sur la base, - d'un élément support fixé de manière amovible sur l'élément intermédiaire et comportant une buse d'évacuation, - des premiers moyens de fixation manoeuvrables depuis l'intérieur du foyer et destinés à assurer la fixation de l'élément intermédiaire sur la base, et 30 - des deuxièmes moyens de fixation manoeuvrables depuis l'intérieur du foyer et destinés à assurer la fixation de l'élément support sur l'élément intermédiaire, le procédé de montage comportant: - une étape de retrait des premiers moyens de fixation et des deuxièmes moyens de fixation par l'intérieur du foyer, 35 - une étape de descente de l'élément intermédiaire à travers la fenêtre, - une étape de descente de l'élément support à travers la fenêtre, - une étape de fixation d'un conduit de fumée sur la buse d'évacuation, - une étape de remontée de l'élément support à travers la fenêtre, - une étape de remontée de l'élément intermédiaire à travers la fenêtre, et - une étape de mise en place des premiers moyens de fixation et des deuxièmes moyens de fixation par l'intérieur du foyer. Avantageusement, entre l'étape de retrait des moyens de fixation et l'étape de descente de l'élément intermédiaire, le procédé de montage comporte une étape de rotation de l'élément intermédiaire autour d'un axe vertical, et entre l'étape de remontée de l'élément intermédiaire et l'étape de mise en place des moyens de fixation, le procédé de montage comporte une étape de rotation de l'élément intermédiaire autour dudit axe vertical.
Avantageusement, les rotations s'effectuent sur un angle d'environ 90°. L'invention propose également un foyer de cheminée comportant en partie supérieure un avaloir constitué: - d'une base constituant une paroi fixe du foyer et percée d'une fenêtre, - d'un élément intermédiaire fixé de manière amovible sur la base, - d'un élément support fixé de manière amovible sur l'élément intermédiaire et comportant une buse d'évacuation destinée à être raccordée à un conduit de fumée, - des premiers moyens de fixation manoeuvrables depuis l'intérieur du foyer et destinés à assurer la fixation de l'élément intermédiaire sur la base, et - des deuxièmes moyens de fixation manoeuvrables depuis l'intérieur du foyer 20 et destinés à assurer la fixation de l'élément support sur l'élément intermédiaire. Avantageusement, la longueur de la fenêtre est supérieure à la largeur de l'élément intermédiaire. Avantageusement, les premiers moyens de fixation et les deuxièmes moyens de fixation sont des vis. 25 L'invention propose également une cheminée comportant un foyer selon l'une des variantes précédentes et un conduit de fumée. Les caractéristiques de l'invention mentionnées ci-dessus, ainsi que d'autres, apparaîtront plus clairement à la lecture de la description suivante d'un exemple de réalisation, ladite description étant faite en relation avec les dessins joints, parmi 30 lesquels: La Fig. 1 représente un foyer de cheminée selon l'invention en coupe partielle, et Les Figs. 2 à 4 représentent le foyer de la Fig. 1 au cours de différentes étapes d'un procédé de montage selon l'invention. 35 Dans la description qui suit, les termes relatifs à une position sont pris en référence à un foyer en position de fonctionnement, c'est-à-dire comme il est représenté sur la Fig. 1. Le foyer décrit peut être aussi bien un foyer fermé qu'un foyer ouvert.
La Fig. 1 montre un foyer de cheminée 100 qui prend ici la forme d'un insert présentant une cuve intérieure 102 et une cuve extérieure 152. Le foyer 100 est vu en coupe partielle afin de faciliter la compréhension. La cuve intérieure 102 présente une paroi inférieure intérieure 104 qui est 5 destinée à recevoir le combustible à brûler, par exemple des bûches de bois et qui porte une grille foyère 106. Dans le mode de réalisation de l'invention présenté sur la Fig. 1, la cuve intérieure 102 présente également des parois latérales intérieures qui s'étendent vers le haut à partir de la paroi inférieure intérieure 104. 10 La cuve extérieure 152 présente une paroi inférieure extérieure 154 qui s'étend sous la paroi inférieure intérieure 104 et à distance de cette dernière afin de ménager un espace entre elles où est logé un cendrier 108. Pour chaque paroi latérale intérieure, la cuve extérieure 152 présente également une paroi latérale extérieure qui vient en vis-à-vis de la paroi latérale intérieure 15 correspondante et à distance de celle-ci afin de ménager un espace entre elles. Dans le mode de réalisation de l'invention présenté ici, l'une des parois intérieures est ici une paroi frontale de la cuve intérieure 102 qui est ouverte et est destinée à être recouverte par une paroi extérieure qui est une porte qui s'ouvre pour autoriser l'accès à l'intérieur du foyer 100. 20 La partie supérieure du foyer 100 est fermée par un avaloir 160 qui présente une buse d'évacuation 162 qui est destinée à être raccordée à un conduit de fumée 302 (voir Fig. 3) pour permettre l'évacuation des produits de combustion vers l'extérieur. La cheminée comporte ainsi le foyer 100 et le conduit de fumée 302. 25 L'avaloir 160 est constitué d'une base 164 constituant une paroi fixe du foyer 100, d'un élément intermédiaire 166 fixé de manière amovible sur la base 164, et d'un élément support 168 fixé de manière amovible sur l'élément intermédiaire 166 et qui comporte la buse d'évacuation 162. L'élément intermédiaire 166 repose sur la base 164 et il est fixé à ladite base 30 164 par l'intermédiaire de premiers moyens de fixation qui sont manoeuvrables depuis l'intérieur du foyer 100. Les premiers moyens de fixation sont par exemple des vis dont les têtes sont accessibles depuis l'intérieur du foyer 100. L'élément intermédiaire 166 prend ici la forme d'une plaque rectangulaire. 35 De la même manière, l'élément support 168 repose sur l'élément intermédiaire 166 et il est fixé audit élément intermédiaire 166 par l'intermédiaire de deuxièmes moyens de fixation qui sont manoeuvrables depuis l'intérieur du foyer 100.
Les deuxièmes moyens de fixation sont par exemple des vis dont les têtes sont accessibles depuis l'intérieur du foyer 100. L'élément support 168 prend ici la forme d'une plaque rectangulaire monobloc avec la buse d'évacuation 162.
La base 164 est qualifiée d'élément fixe car dans le procédé selon l'invention, il n'est pas nécessaire de la démonter. La Fig. 2 montre le foyer 100 où l'avaloir 160 est démonté. La base 164 est percée d'une fenêtre 202, qui est ici rectangulaire et qui permet, d'une part, le passage des fumées, et d'autre part, le passage de l'élément intermédiaire 166 et le passage de l'élément support 168. La fenêtre 202 et l'élément intermédiaire 166 sont dimensionnés de manière à ce que lorsque l'avaloir 160 est assemblé, il n'ya pas de fuites au niveau de la fenêtre 202. Pour faciliter le passage de l'élément intermédiaire 166 à travers la fenêtre 202, la longueur de la fenêtre 202 est supérieure à la largeur de l'élément intermédiaire 166. Ainsi, par une rotation de l'ordre de 90° autour d'un axe vertical, il est aisé de faire passer l'élément intermédiaire 166 par la fenêtre 202. Pour laisser passer les fumées, l'élément intermédiaire 166 présente un trou 212.
Lorsque l'élément intermédiaire 166 est retiré, l'élément support 168 dont les dimensions sont inférieures aux dimensions de la fenêtre 202 traverse également aisément ladite fenêtre 202. La Fig. 3 montre le foyer 100 où l'avaloir 160 est démonté et où le conduit de fumée 302 est fixé à la buse d'évacuation 162.
La fixation du conduit de fumée 302 s'effectue en descendant le conduit de fumée 302 à l'intérieur du foyer 100 et en le fixant à la buse d'évacuation 162. Cette fixation s'effectue d'une manière aisée puisqu'il se fait à l'intérieur du foyer 100 qui est relativement spacieux. La Fig. 4 montre le foyer 100 où l'avaloir 160 est remonté et où le conduit de 30 fumée 302 est fixé à la buse d'évacuation 162. La remise en place de l'avaloir 160 s'effectue de la manière inverse. C'est-à-dire que l'élément support 168 et le conduit de fumée 302 qui y est fixé sont remontés à travers la fenêtre 202, puis l'élément intermédiaire 166 est introduit dans la fenêtre 202 pour reposer sur la base 164, puis il subit une rotation de 90° afin de retrouver sa 35 position de fixation, puis les moyens de fixation sont mis en place afin de fixer l'élément support 168 à l'élément intermédiaire 166, et l'élément intermédiaire 166 à la base 164.
La mise en place du foyer 100 et la fixation du conduit de fumée 302 s'effectue ainsi d'une manière aisée sans qu'il soit nécessaire de réaliser des travaux importants. Pour permettre la mise en place des vis entre la base 164 et l'élément intermédiaire 166, la base 164 présente des premiers alésages 204 et l'élément intermédiaire 166 présente des deuxièmes alésages 206 qui sont taraudés et coaxiaux avec les premiers alésages 204 en position d'assemblage. Pour permettre la mise en place des vis entre l'élément support 168 et l'élément intermédiaire 166, l'élément support 168 présente des troisièmes alésages taraudés 208 et l'élément intermédiaire 166 présente des quatrièmes alésages 210 qui sont coaxiaux avec les troisièmes alésages taraudés 208 en position d'assemblage. La séparation en deux éléments, à savoir l'élément intermédiaire 166 et l'élément support 168, évite d'avoir à manoeuvrer l'élément support 168 pour le faire traverser la fenêtre 202. En effet, sans la présence de l'élément intermédiaire 166, il serait nécessaire de faire faire des contorsions à l'élément support 168 et au conduit de fumée 302 qui y est attaché. La mise en place en étage de l'élément support 168 sur l'élément intermédiaire 166, qui repose lui-même sur la base 164 permet de transférer le poids du conduit de fumée 302 directement sur la base 164 et donc les éléments structurels du foyer 100, et non à travers les vis qui servent uniquement à assurer la fixation des différents éléments ensemble. En outre, un tel assemblage permet de limiter les fuites entre les différents éléments, car le poids du conduit de fumée agit comme un élément de pression complémentaire aux vis afin d'assurer l'étanchéité. Un procédé de montage du foyer 100 comprend ainsi: - une étape de retrait des premiers moyens de fixation et des deuxièmes moyens de fixation par l'intérieur du foyer 100, - une étape de descente de l'élément intermédiaire 166 à travers la fenêtre 202, - une étape de descente de l'élément support 168 à travers la fenêtre 202, - une étape de fixation du conduit de fumée 302 sur la buse d'évacuation 162, - une étape de remontée de l'élément support 168 à travers la fenêtre 202, - une étape de remontée de l'élément intermédiaire 166 à travers la fenêtre 202, et - une étape de mise en place des premiers de fixation et des deuxièmes moyens de fixation par l'intérieur du foyer 100.
Comme précisé ci-dessus, entre l'étape de retrait des moyens de fixation et l'étape de descente de l'élément intermédiaire 166, est avantageusement prévue une étape de rotation de l'élément intermédiaire 166 autour d'un axe vertical, et entre l'étape de remontée de l'élément intermédiaire 166 et l'étape de mise en place des moyens de fixation est avantageusement prévue une étape de rotation de l'élément intermédiaire 166 autour dudit axe vertical. Les rotations s'effectuent de manière préférentielle sur un angle d'environ 90°. Bien entendu, la présente invention n'est pas limitée aux exemples et modes de réalisation décrits et représentés, mais elle est susceptible de nombreuses variantes accessibles à l'homme de l'art. Par exemple, l'invention a été plus particulièrement décrite dans le cas d'une mise en place d'un foyer, mais elle s'applique de la même manière dans le cas d'une intervention sur le conduit de fumée.

Claims (7)

  1. REVENDICATIONS1) Procédé de montage d'un foyer de cheminée (100), ledit foyer (100) comprenant en partie supérieure un avaloir (160) constitué: - d'une base (164) constituant une paroi fixe du foyer (100) et percée d'une fenêtre (202), - d'un élément intermédiaire (166) fixé de manière amovible sur la base (164), - d'un élément support (168) fixé de manière amovible sur l'élément intermédiaire (166) et comportant une buse d'évacuation (162), - des premiers moyens de fixation manoeuvrables depuis l'intérieur du foyer (100) et destinés à assurer la fixation de l'élément intermédiaire (166) sur la base (164), et - des deuxièmes moyens de fixation manoeuvrables depuis l'intérieur du foyer (100) et destinés à assurer la fixation de l'élément support (168) sur l'élément intermédiaire (166), le procédé de montage comportant: - une étape de retrait des premiers moyens de fixation et des deuxièmes moyens de fixation par l'intérieur du foyer (100), - une étape de descente de l'élément intermédiaire (166) à travers la fenêtre (202), - une étape de descente de l'élément support (168) à travers la fenêtre (202), - une étape de fixation d'un conduit de fumée (302) sur la buse d'évacuation (162), - une étape de remontée de l'élément support (168) à travers la fenêtre (202), - une étape de remontée de l'élément intermédiaire (166) à travers la fenêtre (202), et - une étape de mise en place des premiers moyens de fixation et des deuxièmes moyens de fixation par l'intérieur du foyer (100).
  2. 2) Procédé de montage selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'entre l'étape de retrait des moyens de fixation et l'étape de descente de l'élément intermédiaire (166), le procédé de montage comporte une étape de rotation de l'élément intermédiaire (166) autour d'un axe vertical, et en ce qu'entre l'étape de remontée de l'élément intermédiaire (166) et l'étape de mise en place des moyens de fixation, le procédé de montage comporte une étape de rotation de l'élément intermédiaire (166) autour dudit axe vertical.
  3. 3) Procédé de montage selon la revendication 2, caractérisé en ce que les rotations s'effectuent sur un angle d'environ 90°.
  4. 4) Foyer de cheminée (100) comportant en partie supérieure un avaloir (160) constitué: - d'une base (164) constituant une paroi fixe du foyer (100) et percée d'une fenêtre (202), - d'un élément intermédiaire (166) fixé de manière amovible sur la base (164), - d'un élément support (168) fixé de manière amovible sur l'élément intermédiaire (166) et comportant une buse d'évacuation (162) destinée à être raccordée à un conduit de fumée (302), - des premiers moyens de fixation manoeuvrables depuis l'intérieur du foyer (100) et destinés à assurer la fixation de l'élément intermédiaire (166) sur la base (164), et - des deuxièmes moyens de fixation manoeuvrables depuis l'intérieur du foyer (100) et destinés à assurer la fixation de l'élément support (168) sur l'élément intermédiaire (166).
  5. 5) Foyer de cheminée (100) selon la revendication 4, caractérisé en ce que la longueur de la fenêtre (202) est supérieure à la largeur de l'élément intermédiaire (166).
  6. 6) Foyer de cheminée (100) selon l'une des revendications 4 ou 5, caractérisé en ce que les premiers moyens de fixation et les deuxièmes moyens de fixation sont des vis.
  7. 7) Cheminée comportant un foyer (100) selon l'une des revendications 4 à 6, et un conduit de fumée (302).
FR1051015A 2010-02-15 2010-02-15 Procede de montage d'un foyer de cheminee Pending FR2956472A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1051015A FR2956472A1 (fr) 2010-02-15 2010-02-15 Procede de montage d'un foyer de cheminee

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1051015A FR2956472A1 (fr) 2010-02-15 2010-02-15 Procede de montage d'un foyer de cheminee

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2956472A1 true FR2956472A1 (fr) 2011-08-19

Family

ID=42335148

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1051015A Pending FR2956472A1 (fr) 2010-02-15 2010-02-15 Procede de montage d'un foyer de cheminee

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2956472A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3008781A1 (fr) * 2013-07-19 2015-01-23 Tifon Dispositif destine a etre dispose dans l'atre d'une cheminee a foyer ouvert pour transformer ledit foyer en un foyer ferme ou partiellement ouvert

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4584986A (en) * 1985-03-04 1986-04-29 Cannata Joseph M Positive interconnect system for fireplace inserts
US4683623A (en) * 1986-10-14 1987-08-04 Cannata Joseph M Positive interconnect system
US4700687A (en) * 1986-08-11 1987-10-20 Minpro Supply, Incorporated Prefabricated convertible fireplace
DE202009003127U1 (de) * 2009-03-09 2009-06-25 Hase Kaminofenbau Gmbh Anschlußstutzen zur Ausbildung einer drehbaren Verbindung zwischen dem Rauchgasauslaß eines Ofens und einem Rauchgasrohr

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4584986A (en) * 1985-03-04 1986-04-29 Cannata Joseph M Positive interconnect system for fireplace inserts
US4700687A (en) * 1986-08-11 1987-10-20 Minpro Supply, Incorporated Prefabricated convertible fireplace
US4683623A (en) * 1986-10-14 1987-08-04 Cannata Joseph M Positive interconnect system
DE202009003127U1 (de) * 2009-03-09 2009-06-25 Hase Kaminofenbau Gmbh Anschlußstutzen zur Ausbildung einer drehbaren Verbindung zwischen dem Rauchgasauslaß eines Ofens und einem Rauchgasrohr

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3008781A1 (fr) * 2013-07-19 2015-01-23 Tifon Dispositif destine a etre dispose dans l'atre d'une cheminee a foyer ouvert pour transformer ledit foyer en un foyer ferme ou partiellement ouvert

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2679010A1 (fr) Chambre de combustion de turbomachine a bols de prevaporisation demontables.
FR2956472A1 (fr) Procede de montage d'un foyer de cheminee
FR3050306A1 (fr) Dispositif generateur de son sur un vehicule pour reduire ou pour generer le son d'un moteur, et systeme d'echappement
EP2445381A1 (fr) Dispositif de cuisson
FR3020344A1 (fr) Assemblage pour un aeronef comportant un panneau d'acces mobile
EP2149751B1 (fr) Dispositif d'habillage pour un conduit assurant le raccordement entre un appareil de chauffage et un conduit d'évacuation de fumée, et son procédé de mise en oeuvre
FR2674950A1 (fr) Mortier a barillet.
EP1561921B1 (fr) Dispositif de fixation d'une sonde sur un collecteur d'echappement
EP3795497B1 (fr) Dispositif de réduction de volume d'une trappe d accès à un conteneur de déchets
FR2875583A1 (fr) Bruleur a gaz a flamme interne perfectionne
EP3743604B1 (fr) Dispositif comprenant un silencieux et un déflecteur aérodynamique
FR2867252A1 (fr) Dispositif de fixation par serrage de deux pieces
EP2148118B1 (fr) Dispositif d'habillage pour l'extremite inferieure d'un conduit d'evacuation de fumee depassant sous un plafond ou un faux plafond
EP3581781A1 (fr) Systeme de propulsion d'un aeronef comportant une structure interieure fixe presentant une fente d'evacuation
EP1111309B1 (fr) Four gaz
EP0713044A1 (fr) Elément tubulaire soudé pour un conduit de gaz chaud, et son procédé de réalisation
FR2956473A1 (fr) Foyer de cheminee
FR2913062A1 (fr) Nacelle de turboreacteur a ecoulement ameliore
BE1004789A6 (fr) Chaudiere de chauffage.
FR2597964A1 (fr) Foyer metallique pour cheminee
FR3133216A1 (fr) Cône d’éjection pour turbomachine d’aéronef
EP1025794A1 (fr) Lave-vaisselle muni d'un dispositif de lestage
FR2814534A1 (fr) Poele a bois comportant des amenagements pour la productio d'eau chaude et pour son ramonage
FR3098552A1 (fr) Turbomachine comportant une structure et une structure interne d’un conduit d’ejection primaire fixee a ladite structure
FR3021732A1 (fr) Systeme de trappe pour conduit d'evacuation de fumee ou similaire