FR2955044A1 - Meuble de tri pour articles plats, notamment pour articles de presse - Google Patents

Meuble de tri pour articles plats, notamment pour articles de presse Download PDF

Info

Publication number
FR2955044A1
FR2955044A1 FR1050213A FR1050213A FR2955044A1 FR 2955044 A1 FR2955044 A1 FR 2955044A1 FR 1050213 A FR1050213 A FR 1050213A FR 1050213 A FR1050213 A FR 1050213A FR 2955044 A1 FR2955044 A1 FR 2955044A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
shelf
furniture
sorting unit
anterior side
anterior
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1050213A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2955044B1 (fr
Inventor
Olivier Cazenave
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LIDEA MOBILI
Original Assignee
LIDEA MOBILI
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LIDEA MOBILI filed Critical LIDEA MOBILI
Priority to FR1050213A priority Critical patent/FR2955044B1/fr
Publication of FR2955044A1 publication Critical patent/FR2955044A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2955044B1 publication Critical patent/FR2955044B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B07SEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS; SORTING
    • B07CPOSTAL SORTING; SORTING INDIVIDUAL ARTICLES, OR BULK MATERIAL FIT TO BE SORTED PIECE-MEAL, e.g. BY PICKING
    • B07C7/00Sorting by hand only e.g. of mail
    • B07C7/02Compartmented furniture, e.g. pigeon-holes

Landscapes

  • Warehouses Or Storage Devices (AREA)

Abstract

Ce meuble de tri (1) comprend une tablette antérieure (2) et un bloc (4) formant une pluralité de casiers postérieurs (5), la tablette antérieure (2) étant équipée d'un plateau (6) apte à coulisser le long d'elle-même. Selon l'invention, - la tablette antérieure (2) présente des chemins de roulement situés en dessous de sa face supérieure, et - le plateau (6) présente une forme enveloppante de cette tablette (2), enveloppant la tablette (2) au moins sur le côté antérieur de celle-ci, c'est-à-dire comprenant au moins une paroi latérale (30) qui s'étend sur le côté antérieur de la tablette (2) et qui recouvre le chemin de roulement situé sur ce côté antérieur.

Description

La présente invention concerne un meuble de tri pour articles plats, notamment pour articles de presse. La distribution d'articles plats peut impliquer de procéder à un tri des articles afin de constituer des lots d'articles différents adaptés aux besoins de différents destinataires. Ainsi, dans le cas de la distribution de journaux et de magazines, il est nécessaire de constituer, à partir des piles de journaux et de magazines provenant des imprimeries, des lots contenant les différents journaux et magazines demandés par chacun des différents revendeurs, et selon le nombre d'exemplaires de chaque journal ou magazine demandés par chaque revendeur.
Pour effectuer ce tri, il est connu d'utiliser un meuble comprenant une tablette antérieure et un bloc formant une pluralité de casiers postérieurs, ladite tablette comprenant un plateau coulissant le long d'elle-même, destiné à recevoir les piles de journaux et de magazines à distribuer, et lesdits casiers étant destinés à recevoir les journaux et magazines distribués, chaque casier correspondant à un revendeur spécifique. Le meuble comprend un système informatique incluant un moyen de lecture d'un code à barres que comprend chaque pile de journaux ou magazines à distribuer, une unité centrale de traitement et une série d'afficheurs dont chacun est placé dans la partie centrale du bord antérieur de chaque étagère délimitant un casier. En pratique, la pile de journaux ou magazines à distribuer est placée sur le plateau coulissant puis le type de journal ou de magazine contenu dans cette pile est identifié par la lecture du code à barres de cette pile, et les journaux ou magazines sont ensuite distribués dans les différents casiers, selon le nombre d'exemplaires indiqués par chaque afficheur, cette distribution étant facilitée par le déplacement du plateau le long de la tablette. Le lot correspondant à la demande de chaque revendeur est ainsi constitué dans chacun de ces casiers. Les lots, une fois constitués dans les différents casiers, sont retirés de ces casiers et sont conditionnés en vue de leur transport vers leurs destinataires finaux. Les usines de tri d'articles de presse comprennent des séries de tels meubles, un opérateur de tri étant affecté à un meuble déterminé.
Il apparaît que les meubles existants ont pour inconvénient de ne pas être parfaitement ergonomiques et de générer en conséquence des troubles musculosquelettiques chez les opérateurs. En particulier, ces meubles impliquent des mouvements de flexion répétée du torse, pour atteindre les casiers inférieurs et des mouvements des bras répétés vers le haut, pour atteindre les casiers supérieurs, de même que des mouvements répétés des mains pour saisir les lots d'articles. De plus, le risque existe d'un pincement des doigts d'un opérateur entre le plateau et la tablette, de même que le risque de coincement du fil de l'appareil de lecture des codes à barres. Le meuble présente également une tendance à l'encrassement des chemins de roulement du plateau.
La présente invention a pour but de remédier à l'ensemble de ces inconvénients. Le meuble qu'elle concerne comprend, de manière connue en soi, une tablette antérieure et un bloc formant une pluralité de casiers postérieurs, la tablette antérieure étant équipée d'un plateau apte à coulisser le long d'elle-même. Selon l'invention : - la tablette présente des chemins de roulement situés en dessous de sa face supérieure, et - le plateau présente une forme enveloppante de cette tablette, enveloppant la tablette au moins sur le côté antérieur de celle-ci, c'est-à-dire comprenant au moins une paroi latérale qui s'étend sur le côté antérieur de la tablette et qui recouvre le chemin de roulement situé sur ce côté antérieur. Grâce à cette structure, la face supérieure du plateau ne fait pas ou peu saillie par rapport à la face supérieure de la tablette, ce qui permet un accès amélioré aux casiers inférieurs du meuble et facilite ainsi l'alimentation de ces casiers. De plus, les risques de pincement, de coincement et d'encrassement précités sont fortement réduits, voire éliminés. De préférence, le meuble comprend des rehausses permettant de rehausser le fond des casiers inférieurs. Ces rehausses favorisent l'extraction des lots d'articles hors de ces casiers, par glissement.
Selon un autre aspect de l'invention, le meuble comprend des moyens permettant de déplacer le bloc formant les casiers par rapport à la tablette antérieure selon une direction perpendiculaire à la direction longitudinale de la tablette, c'est-à-dire dans le sens de la profondeur du meuble. Cette possibilité de mobilité permet d'adapter la position des casiers par rapport à la position de la tablette, et donc d'adapter le meuble à la taille et/ou la morphologie de l'opérateur affecté à ce meuble. Selon une forme de réalisation préférée de l'invention, dans ce cas : - le meuble comprend une table supportant ledit bloc ; - les montants de ce bloc délimitant les casiers latéralement comprennent des languettes faisant saillie de leurs bords inférieurs ; - ladite table comprend des fentes ou rainures aménagées en elle, dans lesquelles lesdites languettes sont engagées avec possibilité de coulissement. Selon un autre aspect de l'invention, - le meuble comprend des étagères délimitant la partie inférieure des casiers, et - ces étagères comprennent, au niveau de chaque casier, des découpes antérieures dont chacune est dimensionnée pour permettre le passage de la main d'un opérateur afin que celui-ci puisse saisir une pile d'articles se trouvant dans le casier. L'opérateur peut ainsi facilement saisir cette pile d'articles entre le pouce et l'index d'une seule main, ce qui facilite grandement la récupération des lots d'articles constitués dans chaque casier. Lorsque le meuble comprend un système de traitement à afficheurs tel que précité, ces afficheurs peuvent alors être déportés sur l'un des côtés du bord antérieur des étagères. Selon un autre aspect de l'invention, chaque montant dudit bloc présente, à l'intérieur d'au moins un des deux casiers que ce montant délimite, et sur son bord antérieur, une paroi inclinée formant une rampe de glissement des articles situés dans le casier lors de l'extraction de ces articles hors du casier. Cette paroi inclinée permet d'éliminer le risque d'accrochage des coins des articles contre une garniture équipant le bord antérieur du montant et facilite ainsi le glissement des articles lors de leur extraction.
Selon un autre aspect de l'invention, le meuble comprend, au niveau d'une partie inférieure de celui-ci, au moins un support destiné à recevoir une unité centrale d'un système informatique que comprend le meuble. Selon un autre aspect de l'invention, le meuble comprend, sur une partie supérieure de celui-ci, un dispositif de support d'un moyen de lecture de code à barres incluant un système de rappel automatique. Avantageusement, ledit système de rappel automatique est constitué par un enrouleur à une extrémité duquel est fixé le moyen de lecture de code à barres. L'invention sera bien comprise, et d'autres caractéristiques et avantages de celle-ci apparaîtront, en référence au dessin schématique annexé, représentant, à titre d'exemple non limitatif, une forme de réalisation préférée du meuble de tri qu'elle concerne. La figure 1 en est une vue en perspective éclatée ; la figure 2 en est une vue en coupe selon la ligne II-II de la figure 1 ; la figure 3 en est une vue en coupe selon la ligne III-III de la figure 1, et la figure 4 est une vue agrandie d'une rehausse pouvant équiper le fond d'un casier que comprend ce meuble de tri, comportant des articles de presse placés sur elle. La figure 1 représente un meuble de tri 1 pour articles de presse 100, ces articles de presse étant figurés sous formes de rectangles plats sur la figure 3. Le meuble de tri 1 comprend une tablette antérieure 2, une table postérieure 3, un bloc postérieur 4 formant une pluralité de casiers 5 et un plateau coulissant 6, apte à coulisser le long de la tablette 2. Il comprend de plus un système informatique incluant un moyen de lecture (non représenté) d'un code à barres que comprend chaque pile de journaux ou magazines à distribuer, une unité centrale de traitement (non représenté) et une série d'afficheurs 7 placés sur les bords antérieurs des étagères 8 délimitant les casiers 5. Dans l'exemple représenté, le meuble 1 comprend en outre une extension 9 de la tablette 2 et de la table 3, une extension 10 du bloc 4, et un éclairage 11 porté par des bras de support 12. Le meuble 1 comprend également une pluralité de rehausses 13, dont une est visible sur la figure 4, permettant de rehausser le fond des casiers 5 inférieurs ou, le cas échéant, de rehausser une étagère 8. La surface supérieure de la tablette 2 se trouve en retrait de la surface supérieure de la table 3 de telle sorte que la surface supérieure du plateau 6 affleure 20 avec cette surface supérieure de la table 3. Comme le montre plus particulièrement la figure 2, la tablette 2 est prolongée, au niveau de chacun de ses bords longitudinaux, par deux retours successifs 15, 16, dont celui intermédiaire 15 est vertical et celui terminal 16 est horizontal et dirigé en dessous de la tablette 2. Ce retour terminal interne 16 forme une surface de réception 25 pour un rail de roulement 17. La table postérieure 3 comprend une pluralité de fentes ou rainures 20 aménagées en elle, orientées dans le sens de la profondeur du meuble 1, c'est-à- dire perpendiculairement à la direction de coulissement du plateau 6. Ces fentes ou rainures 20 sont destinées à recevoir, avec possibilité de coulissement, des 30 languettes 21 faisant saillie des bords inférieurs des montants 22 du bloc 4 délimitant latéralement les casiers 5. Les fentes ou rainures 20 ont des longueurs supérieures à celles des languettes 21 et constituent ainsi, avec ces dernières, des moyens de déplacement du bloc 4 par rapport à la tablette 2 et donc de réglage de la position de ce bloc par rapport à cette tablette.
Le bloc 4 comprend, outre les étagères 8 et les montants 22, des parois de fond 23. Chaque étagère 8 comprend une découpe antérieure centrale 25, aménagée dans la zone antérieure de l'étagère 8 et dans la zone supérieure du bord antérieur de cette étagère. Cette découpe 25 est dimensionnée pour permettre le passage de la main d'un opérateur afin que celui-ci puisse saisir une pile d'articles 100 se trouvant dans le casier 5. Chaque afficheur 7 est donc situé sur un côté du bord antérieur de l'étagère 8. Chaque montant 22 présente une pluralité de trous de montage des étagères 8, disposés verticalement, qui permettent de régler la hauteur de ces étagères.
Ainsi que cela apparaît sur la figure 3, chaque montant 22 présente une paroi antérieure 22a inclinée vers l'intérieur d'un premier casier 5 que ce montant permet de délimiter, et reçoit, sur son bord antérieur, un profilé 26 d'habillage de ce bord antérieur, qui ne recouvre pas cette paroi inclinée 22a. Le profilé 26 a pour fonction d'épaissir le bord antérieur du montant 22 afin de le rendre non blessant. Il forme par ailleurs, sur le côté du montant 22 opposé à celui sur lequel se trouve la paroi inclinée 22a, une paroi 26a inclinée vers l'intérieur du deuxième casier 5 que ce montant 22 permet de délimiter, cette paroi 26a étant symétrique à la paroi 22a. Ces parois inclinées 22a et 26a d'un même casier 5 forment des rampes de glissement des articles 100 situés dans ce casier, permettant d'éliminer le risque d'accrochage des coins des articles contre les profilés 26 lors de l'extraction de ces articles hors de ce casier, ainsi que le figurent les flèches représentées sur la figure 3. Comme cela est visible sur la figure 2, le plateau 6 présente une forme enveloppant la tablette 2, c'est-à-dire est prolongé, au niveau de chacun de ses bords longitudinaux, par trois retours successifs, à savoir, à partir de sa partie supérieure, un retour vertical 30 longeant le retour intermédiaire 15 de la tablette 2, un retour horizontal interne 31 longeant le retour horizontal 16 de la tablette 2 et un retour vertical interne 32 longeant le bord intérieur de ce même retour horizontal 16 de la tablette 2. Le retour vertical interne 32 comporte plusieurs axes sur lequel sont montés des galets 35 roulant sur le rail 17.
En référence à la figure 4, il apparaît qu'une rehausse 13 présente une structure très similaire à celle d'une étagère 8, en particulier comprend la découpe 25 et l'afficheur 7. Comme cela apparaît de ce qui précède, l'invention fournit un meuble de tri 1 ayant, par rapport aux meubles homologues de la technique antérieure, les avantages déterminants : - d'être parfaitement ergonomique et d'éliminer en conséquence l'apparition de troubles musculo-squelettiques chez les opérateurs, notamment du fait de la possibilité de réglage en profondeur de la position du bloc 4 par rapport à la position de la tablette 2 ; - d'avoir un plateau coulissant 6 dont la face supérieure ne fait pas ou peu saillie par rapport à la face supérieure de la tablette 2, ce qui permet un accès amélioré aux casiers 5 inférieurs et facilite ainsi l'alimentation de ces casiers ; - de présenter des risques réduits, voire nuls, d'un pincement des doigts d'un opérateur entre le plateau 6 et la tablette 2, de coincement du fil de l'appareil de lecture des codes à barres ou d"encrassement des chemins de roulement du plateau 6 ; - de permettre de rehausser le fond des casiers 5 inférieurs ; - de faciliter, par les découpes 25 et les parois inclinées 22a et 26a, l'extraction des articles de presse 100 hors des casiers 5 une fois les lots de ces articles constitués. L'invention a été décrite ci-dessus en référence à la forme de réalisation représentée sur des dessins, laquelle est fournie à titre de pur exemple. Il va de soi que l'invention n'est pas limitée à cette forme de réalisation mais qu'elle s'étend à 20 toutes les autres formes de réalisations couvertes par les revendications ci-annexées.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS1 û Meuble de tri (1) pour articles plats, notamment pour articles de presse (100), comprenant une tablette antérieure (2) et un bloc (4) formant une pluralité de casiers postérieurs (5), la tablette antérieure (2) étant équipée d'un plateau (6) apte à coulisser le long d'elle-même, caractérisé en ce que : - la tablette antérieure (2) présente des chemins de roulement situés en dessous de sa face supérieure, et - le plateau (6) présente une forme enveloppante de cette tablette (2), enveloppant la tablette (2) au moins sur le côté antérieur de celle-ci, c'est-à-dire comprenant au moins une paroi latérale (30) qui s'étend sur le côté antérieur de la tablette (2) et qui recouvre le chemin de roulement situé sur ce côté antérieur. 2 û Meuble de tri (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend des rehausses (13) permettant de rehausser le fond des casiers (5) inférieurs. 3 û Meuble de tri (1) selon la revendication 1 ou la revendication 2, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens (20, 21) permettant de déplacer le bloc (4) formant les casiers (5) par rapport à la tablette antérieure (2) selon une direction perpendiculaire à la direction longitudinale de la tablette (2), c'est-à-dire dans le sens de la profondeur du meuble (1). 4 û Meuble de tri (1) selon la revendication 3, caractérisé en ce que : - le meuble comprend une table (3) supportant ledit bloc (4) ; - le bloc (4) comprend des montants (22) délimitant les casiers (5) latéralement et ces montants (22) comprennent des languettes (21) faisant saillie des bords inférieurs des montants (22) ; - ladite table (3) comprend des fentes ou rainures (20) aménagées en elle, dans lesquelles lesdites languettes (21) sont engagées avec possibilité de coulissement. 5 û Meuble de tri (1) selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que : - le meuble (1) comprend des étagères (8) délimitant la partie inférieure des casiers (5), et - ces étagères (8) comprennent, au niveau de chaque casier, des découpes antérieures (25) dont chacune est dimensionnée pour permettre le passage de la main d'un opérateur afin que celui-ci puisse saisir une pile d'articles (100) se trouvant dans le casier (5). 6 û Meuble de tri (1) selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le bloc (4) comprend des montants (22) délimitant les casiers (5) latéralement et en ceque chaque montant (22) présente, à l'intérieur d'au moins un des deux casiers (5) que ce montant délimite, et sur son bord antérieur, une paroi inclinée (22a, 26a) formant une rampe de glissement des articles (100) situés dans le casier (5) lors de l'extraction de ces articles hors du casier. 7 ù Meuble de tri selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce qu'il comprend, au niveau de sa partie inférieure, au moins un support destiné à recevoir une unité centrale d'un système informatique que comprend ce meuble. 8 ù Meuble de tri selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'il comprend, sur sa partie supérieure, un dispositif de support d'un moyen de lecture de code à barres incluant un système de rappel automatique. 9 ù Meuble de tri selon la revendication 8, caractérisé en ce que ledit système de rappel automatique est constitué par un enrouleur à une extrémité duquel est fixé le moyen de lecture de code à barres.
FR1050213A 2010-01-13 2010-01-13 Meuble de tri pour articles plats, notamment pour articles de presse Expired - Fee Related FR2955044B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1050213A FR2955044B1 (fr) 2010-01-13 2010-01-13 Meuble de tri pour articles plats, notamment pour articles de presse

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1050213A FR2955044B1 (fr) 2010-01-13 2010-01-13 Meuble de tri pour articles plats, notamment pour articles de presse

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2955044A1 true FR2955044A1 (fr) 2011-07-15
FR2955044B1 FR2955044B1 (fr) 2012-01-27

Family

ID=42463558

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1050213A Expired - Fee Related FR2955044B1 (fr) 2010-01-13 2010-01-13 Meuble de tri pour articles plats, notamment pour articles de presse

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2955044B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN106111563A (zh) * 2016-07-14 2016-11-16 苏州卫捷医药科技有限公司 一种手动配制药品智能分拣系统
IT201700065235A1 (it) * 2017-06-13 2018-12-13 D P E Data Proc Engineering S R L Impianto di distribuzione di oggetti in genere ed in particolare di pubblicazioni a stampa

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2154123A5 (fr) * 1971-09-21 1973-05-04 Nederlanden Staat
US6006926A (en) * 1998-09-02 1999-12-28 Cda Industries Inc. Display shelving
JP2008000727A (ja) * 2006-06-26 2008-01-10 Yoshihisa Kawashima 年賀葉書の区分用ホルダーおよびそれの整理箱
FR2925370A1 (fr) * 2007-12-20 2009-06-26 Poste Systeme de tri

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2154123A5 (fr) * 1971-09-21 1973-05-04 Nederlanden Staat
US6006926A (en) * 1998-09-02 1999-12-28 Cda Industries Inc. Display shelving
JP2008000727A (ja) * 2006-06-26 2008-01-10 Yoshihisa Kawashima 年賀葉書の区分用ホルダーおよびそれの整理箱
FR2925370A1 (fr) * 2007-12-20 2009-06-26 Poste Systeme de tri

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN106111563A (zh) * 2016-07-14 2016-11-16 苏州卫捷医药科技有限公司 一种手动配制药品智能分拣系统
IT201700065235A1 (it) * 2017-06-13 2018-12-13 D P E Data Proc Engineering S R L Impianto di distribuzione di oggetti in genere ed in particolare di pubblicazioni a stampa

Also Published As

Publication number Publication date
FR2955044B1 (fr) 2012-01-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3638607B1 (fr) Systeme de stockage et de transport d'objets entreposes dans des rayonnages d'un entrepot
CA1312020C (fr) Procede de confection de lots de petits elements et installation de mise en oeuvre
EP0764417B1 (fr) Ensemble pour le contrôle et l'enregistrement d'achats dans un lieu de vente à libre service
EP0905660B1 (fr) Dispositif de dégagement et de distribution d'articles
EP1693317B1 (fr) Distributeur automatique de produits
EP1980503B1 (fr) Installation de délivrance d'objets, notamment pour pharmacie
EP3947104B1 (fr) Chariot pour supporter et peser un contenant
FR2702078A1 (fr) Assemblage pour électrophone avec un plateau mobile.
BE729992A (fr) Appareil d'étalage et de vente
FR2955044A1 (fr) Meuble de tri pour articles plats, notamment pour articles de presse
EP0632917B1 (fr) Automate-distributeur de journaux et analogues a choix multiples
EP0621850A1 (fr) Systeme de stockage robotise d'objets identiques, identifiables et selectionnables individuellement
US4386710A (en) Combination point-of-sale display and dispenser device
FR2955045A1 (fr) Meuble de tri pour articles plats, notamment pour articles de presse
FR2721735A1 (fr) Distributeur automatique de plateaux et procédé de distribution mis en Óoeuvre.
BE1009279A3 (fr) Dispositif de reception et de tri d'objets divers, notamment de recipients a mettre au rebut.
CA2001010A1 (fr) Appareil de distribution automatique de documents
FR2633423A1 (fr) Distributeur a prepaiement pour des articles conditionnes dans des emballages
FR2867369A1 (fr) Presentoir utilise pour le stockage et la distribution de boutons
FR2692459A1 (fr) Perfectionnements aux dispositifs de distribution de gobelets empilés.
FR3018176A1 (fr) Distributeur d'articles, en particulier pour la distribution controlee des plateaux utilises en restauration collective.
FR3094685A1 (fr) Chariot pour supporter et peser un composant
FR2962242A1 (fr) Distributeur d'articles destine a contenir, presenter et distribuer une succession d'articles et presentoir pour articles
FR3133385A1 (fr) Distributeur automatique de produits à casiers
FR2902676A1 (fr) Systeme de tri.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20130930