FR2955022A1 - Agitateur pendulaire reposant sur le rebord d'un recipient et procede de fabrication correspondant - Google Patents
Agitateur pendulaire reposant sur le rebord d'un recipient et procede de fabrication correspondant Download PDFInfo
- Publication number
- FR2955022A1 FR2955022A1 FR0955442A FR0955442A FR2955022A1 FR 2955022 A1 FR2955022 A1 FR 2955022A1 FR 0955442 A FR0955442 A FR 0955442A FR 0955442 A FR0955442 A FR 0955442A FR 2955022 A1 FR2955022 A1 FR 2955022A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- utensil
- container
- stirring
- utensil according
- suction
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47G—HOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
- A47G19/00—Table service
- A47G19/22—Drinking vessels or saucers used for table service
- A47G19/2205—Drinking glasses or vessels
- A47G19/2222—Straw holders therefor
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47G—HOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
- A47G21/00—Table-ware
- A47G21/04—Spoons; Pastry servers
Landscapes
- Table Equipment (AREA)
- Table Devices Or Equipment (AREA)
- Food-Manufacturing Devices (AREA)
Abstract
L'invention concerne un ustensile pour l'agitation et/ou la succion d'une substance alimentaire contenue dans un récipient, comprenant une portion d'agitation et/ou de succion sensiblement rectiligne prévue pour pénétrer dans ledit récipient de façon à venir en contact avec ladite substance et une portion d'accrochage à un rebord supérieur dudit récipient. Selon l'invention, un tel ustensile comprend des moyens d'équilibrage configurés, de façon qu'il puisse prendre au moins deux positions sur ledit rebord : - une position déployée dans laquelle ladite portion d'agitation et/ou de succion rectiligne s'étend sensiblement parallèlement au rebord dudit récipient ; - une position escamotée, dans laquelle ladite portion d'agitation et/ou de succion rectiligne s'étend sensiblement perpendiculairement audit rebord.
Description
Agitateur pendulaire reposant sur le rebord d'un récipient et procédé de fabrication correspondant 1. Domaine de l'invention Le domaine de l'invention est celui des ustensiles convenant pour un usage alimentaire. Plus précisément, l'invention concerne un agitateur, utilisable dans certains cas comme une cuillère, et/ou une paille pour une substance contenue dans un récipient, et par exemple un verre. Une application de l'invention est par exemple celui du mélange des jus de fruits pressés non filtrés ou des cocktails, et plus généralement des boissons obtenues à partir de plusieurs constituants et/ou nécessitant d'être agités avant consommation. 2. Etat de la Technique Il est connu d'utiliser un agitateur, encore communément dénommé mélangeur, pour remuer une boisson ou une substance liquide non homogène ou présentant des phases non miscibles, et par exemple la pulpe d'un cocktail à base de fruits pressés ou pour faire fondre ou incorporer une émulsion sucrée. Des exemples bien connus de tels agitateurs sont les bâtonnets pour gobelet de café délivrés par un distributeur, les agitateurs pourvus d'une boule à leur extrémité pour écraser une rondelle de citron ou mélanger les constituants d'une préparation servie dans un débit de boisson, .... Un inconvénient de ces techniques connues est qu'on est généralement embarrassé par l'agitateur après usage. En effet il n'est pas hygiénique de le poser, par exemple, sur une table, notamment si on envisage de l'utiliser à nouveau. À l'inverse, il n'est pas pratique de devoir le tenir à la main lorsqu'on ne l'utilise pas, ou, dans le cas où celui-ci est jetable, si aucune poubelle n'est à proximité. Par ailleurs, il est peu pratique de le laisser à l'intérieur du récipient. On est en effet alors gêné pour boire, l'agitateur ayant généralement tendance à venir buter sur la lèvre supérieure et/ou le nez, ce qui est désagréable.
Afin de remédier à cet inconvénient, on a proposé de munir l'agitateur d'un crochet permettant de le suspendre sur le rebord du verre ou du gobelet. Un inconvénient de cette technique est que dès qu'on penche le verre, l'agitateur bascule et/ou glisse le long du rebord, et, dans certains cas, peut heurter le visage, ce qui n'est pas satisfaisant. 3. Obiectifs de l'invention L'invention a notamment pour objectif de pallier les inconvénients de ces techniques de l'art antérieur. Plus précisément, un objectif de l'invention est de fournir un ustensile qui reste stable sur le récipient, lorsqu'on bouge ce dernier. Dans au moins un mode de réalisation particulier de l'invention, un objectif de l'invention est notamment de fournir un ustensile qui ne constitue pas une gêne pour boire, lorsqu'il est posé sur le rebord du récipient. Un autre objectif de l'invention est de fournir un ustensile permettant d'obtenir un mélange efficace. Un objectif de l'invention est également de fournir un ustensile qui soit simple à mettre en oeuvre et peu coûteux. L'invention a également pour objectif, selon au moins certains modes de réalisation, de fournir un tel ustensile, présentant des aspects esthétiques et/ou 20 ludiques, sans nuire à son efficacité. 4. Exposé de l'invention Ces objectifs, ainsi que d'autres qui apparaîtront plus clairement par la suite, sont atteints à l'aide d'un ustensile pour l'agitation et/ou la succion d'une substance alimentaire contenue dans un récipient, comprenant une portion 25 d'agitation et/ou de succion sensiblement rectiligne prévue pour pénétrer dans ledit récipient de façon à venir en contact avec ladite substance et une portion d'accrochage à un rebord supérieur dudit récipient. L'invention concerne donc un ustensile permettant d'agiter et/ou d'aspirer le contenu d'un récipient, pouvant par ailleurs avantageusement s'accrocher sur le 30 rebord d'un récipient, lorsqu'on n'en a pas usage.
Selon l'invention, un tel ustensile comprend des moyens d'équilibrage configurés, de façon qu'il puisse prendre au moins deux positions sur ledit rebord : une position déployée dans laquelle ladite portion d'agitation et/ou de succion rectiligne s'étend sensiblement parallèlement au rebord dudit récipient ; une position escamotée, dans laquelle ladite portion d'agitation et/ou de succion rectiligne s'étend sensiblement perpendiculairement audit rebord.
Ainsi, on obtient, de façon inédite, un ustensile pouvant s'escamoter le long de la paroi extérieure tout en restant accroché sur le récipient, ce qui facilite la manipulation et/ou l'utilisation du récipient, et adopter une position déployée dans le prolongement du rebord supérieur du récipient, qui lui confère un aspect esthétique et/ou ludique.
Préférentiellement, lesdits moyens d'équilibrage comprennent au moins un bras formant balancier. On obtient ainsi un ustensile pendulaire. De façon avantageuse, au moins un desdits bras s'étend à partir de ladite portion d'agitation et/ou de succion ou de ladite portion d'accrochage.
On réduit ainsi la valeur des moments d'inertie de l'ustensile par rapport à la portion d'accrochage ou de la portion d'agitation et/ou de succion, ce qui facilite le basculement de l'ustensile entre la position déployée et la position escamotée et vice versa. Dans un mode de réalisation particulièrement avantageux de l'invention, dans ladite position déployée, au moins un desdits bras enveloppe et/ou recouvre au moins une partie du contour extérieur dudit récipient. Avantageusement, ledit bras est configuré de sorte qu'il s'écarte progressivement dudit rebord en allant vers l'extrémité libre dudit bras. Ainsi, on peut disposer d'un ustensile d'envergure réduite.
Selon un aspect particulier de l'invention, l'étendue dudit bras est sensiblement identique à la longueur de ladite portion d'agitation et/ou de succion. On distribue ainsi la masse de l'ustensile de façon sensiblement homogène de part et d'autre de la portion d'accrochage. Dans au moins un mode de réalisation particulier de l'invention, un tel ustensile comprend deux bras sensiblement identiques disposés symétriquement par rapport à ladite portion d'agitation et/ou de succion. Ainsi, on améliore la stabilité de l'ustensile en limitant le roulis et/ou le mouvement de « lacet ». Selon un aspect particulier de l'invention, lesdits bras présentent la forme d'ailes d'un animal, tel qu'une libellule. D'autres formes représentatives de membres d'animaux (papillons, oiseaux, ...) ou d'objets, par exemple un croissant de lune ou une aile d'avion, 15 peuvent bien entendu être envisagées. Préférentiellement, ladite portion d'accrochage présente un bec de retenue destiné à coopérer avec ledit rebord. Un tel bec prévient ainsi le basculement de l'ustensile à l'intérieur du récipient. 20 De façon préférentielle, un ustensile tel que décrit ci-dessus présente une partie saillante formant surface d'appui sur la paroi extérieure dudit récipient. Ainsi, l'ustensile est guidé sur la paroi extérieure du récipient lorsqu'il passe de la position déployée à la position escamotée. Selon un mode de réalisation préféré de l'invention, le centre de gravité 25 dudit ustensile est situé à hauteur de ladite portion d'accrochage. On renforce ainsi la stabilité de l'ustensile en position déployée. Selon un aspect essentiel de l'invention, ledit centre de gravité est situé sous ladite portion d'accrochage, de façon à stabiliser ledit ustensile dans lesdites positions déployée et escamotée.
Dans des modes de réalisation préférés de l'invention, le centre de gravité de l'ustensile se trouve en outre à l'aplomb de la portion d'accroche. De façon avantageuse, ladite portion d'agitation et/ou de succion présente au moins une partie élargie dans au moins une direction transversale.
Ainsi on augmente la surface d'interaction avec le liquide contenu dans le récipient, et donc le pouvoir d'agitation de l'ustensile. Une telle partie peut, par exemple être constituée d'une ou plusieurs pâles ou d'une sphère à l'extrémité de la portion d'agitation et/ou de succion en contact avec la substance.
L'invention concerne également un procédé particulier de fabrication des ustensiles décrits précédemment. Un tel procédé selon l'invention comprend les étapes suivantes : - obtention d'une matière, telle qu'en particulier du styrène méthyle méthacrylate acrylique fluorescent ; - mise en forme par moulage par injection, frittage laser, stéréolithographie et/ou thermoformage de ladite matière, de façon à fournir ledit ustensile. Ce procédé permet d'obtenir de façon simple et peu coûteuse, et en grande quantité, les ustensiles de l'invention, notamment avec un aspect fluorescent. Il est bien sûr possible de réaliser l'ustensile de l'invention selon d'autres procédés. 5. Liste des figures D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description suivante d'un mode de réalisation avantageux de l'invention, donnée à titre de simple exemple illustratif et non limitatif, et des dessins annexés, parmi lesquels : la figure 1 est une représentation en perspective d'un mode de réalisation d'un ustensile selon l'invention se présentant sous la forme d'une libellule, dans la position déployée ; la figure 2 est une vue de dessus de l'ustensile présente sur la figure 1 ; la figure 3 est une vue de détail de la zone de la portion d'accrochage de l'ustensile présenté figure 1 ; la figure 4 illustre l'ustensile de la figure 1 dans une position escamotée ; la figure 5 précise la position du centre de gravité de l'ustensile présenté sur la figure 1 ; la figure 6 illustre les étapes du procédé de fabrication d'un ustensile selon l'invention sous forme d'un schéma synoptique ; les figures 7A à 7E illustrent différentes mises en oeuvre d'un autre exemple de mode de réalisation d'un ustensile l'invention ; les figures 8A à 8C sont des vues d'un ustensile l'invention dans lequel est accueillie une paille ordinaire, représenté respectivement lorsqu'il repose sur le rebord d'un verre dans une position déployée, plongeant dans un verre, et en coupe longitudinale ; la figure 8D représente un ustensile selon l'invention dans le corps duquel est introduite une paille droite et fine ; les figures 9A et 9B illustrent une autre variante de mise en oeuvre d'un ustensile selon invention, pouvant être utilisé comme une cuillère. 6. Description détaillée d'un mode de réalisation de l'invention 6.1. Principe général de l'invention Comme déjà indiqué, le principe général de l'invention repose sur la mise en oeuvre de moyens d'équilibrage de l'ustensile permettant de le maintenir accroché sur le rebord supérieur du récipient lorsqu'on manipule ce dernier, et par exemple lorsqu'on penche le récipient. Dans le cadre de l'invention, le récipient peut être par exemple un verre, une tasse, un gobelet, un flacon, un vase, une casserole, ... Des supports particuliers peuvent également être prévus, par exemple pour présenter un grand nombre d'ustensiles avant leur utilisation, avec un effet décoratif. 6.2. Exemple de mode de réalisation La figure 1 illustre un mode de réalisation d'un ustensile selon l'invention présentant une forme de libellule stylisée. Sur cette figure 1, l'ustensile 10 repose de façon stable sur le rebord supérieur 12 d'un verre 11 dans une position déployée, dans laquelle la portion sensiblement rectiligne 13, formée du corps et de la queue de la libellule, s'étend sensiblement parallèlement au rebord 12. Comme on le verra en détail par la suite, la portion 13 de l'ustensile peut être utilisée pour agiter le contenu du verre. Elle présente dans ce mode de réalisation une longueur supérieure à la profondeur du verre, pour permettre de remuer les particules s'étant déposées au fond du verre. Dans des variantes de mode de réalisation, on peut également envisager que la portion 13 soit également percée de part en part d'un canal d'aspiration, à la manière d'une paille.
De façon alternative, on peut prévoir sans sortir du cadre de l'invention un trou débouchant 81 à travers la portion 13 dans lequel on peut introduire une paille en plastique. Une telle mise en oeuvre particulière de l'invention est illustrée par les figures 8A à 8C, avec un premier type de paille, coudée, et sur la figure 8D avec une paille 86 droite et fine. Sur la figure 8A, l'ustensile 82 selon l'invention repose à l'horizontale sur le rebord supérieur d'un verre 85 dans une position déployée. Une paille 83 d'un type usuel, présentant une extrémité coudée grâce à une charnière en accordéon, est insérée dans le trou débouchant 81. Elle supporte l'ustensile 82 lorsqu'elle est plongée dans le verre 85, pour boire (figure 8B). À cet effet, le trou débouchant présente un rétrécissement de section 84 interne, illustré figure 8C par une vue en coupe longitudinale de l'ustensile 82, qui permet de fixer l'ustensile sur la paille. On note que la paille 83 étant de masse très inférieure à l'ustensile 82, elle influe peu sur l'équilibre de l'ensemble formé par l'ustensile et de la paille dans la position déployée.
Dans d'autres variantes, son extrémité libre 91 peut être évidée pour servir de cuillère (voir, à titre d'illustration, les figures 9A et 9B), ou peut intégrer une pique à apéritif. Dans ce mode de réalisation de l'invention, l'ustensile 10 est avantageusement obtenu à partir de SMMA (acronyme de Styrène Méthyle Méthacrylate Acrylique). Cette matière, appropriée pour un usage alimentaire, présente l'avantage d'être rigide, ce qui confère une bonne stabilité à l'ustensile. Elle est en outre d'une résistance mécanique convenable et peu absorbante. L'ustensile peut être proposé en différents coloris et/ou être transparent. Dans un mode particulier de réalisation de l'invention, il peut être pigmenté avec des particules fluorescentes, ce qui le rend attractif dans les lieux de vie nocturne, tels que, par exemple, les boîtes de nuit ou les bars. Deux bras sensiblement identiques 14 s'étendent de chaque côté de la portion d'accrochage 131. Chacun de ces bras présente deux ailes courbes 141, 142 dans ce mode de réalisation. Ces bras 14 forment un balancier, agissant comme un contrepoids, permettant d'équilibrer l'ustensile lorsqu'il repose sur le rebord du verre. Vu de dessus (voir la figure 2), on constate que les ailes 141, 142 sont agencées en arc de cercle, de façon à limiter leur envergure et s'adapter à la circonférence d'un verre de diamètre important, et sont d'une longueur sensiblement identique à la portion 13. Dans cette position déployée, elles enveloppent ainsi environ la moitié de la circonférence du verre. Elles sont en outre profilées de sorte qu'elles s'écartent progressivement du rebord 12 en allant vers leur extrémité libre 21. Ainsi, lorsqu'on saisit le verre et qu'on le penche le verre pour boire, et que par conséquent les ailes se relèvent, celles-ci ne butent pas sur les pommettes ou tout autre partie du visage. L'ustensile présente une partie creusée 31 qui repose sur le verre. Comme on peut le voir en détail sur la figure 3, cette partie creusée 31 se prolonge vers l'avant par un bec de retenue 32, avec lequel il forme une portion d'accrochage 131 sur le verre, et vers l'arrière par une partie saillante 33, encore appelée bossage dans la suite de la description. On note que la courbure du contour de la partie creusée 31 est supérieure au rayon du col du verre. Elle est par ailleurs adaptée pour lui permettre de basculer dans le sens horaire d'au moins un quart de tour autour de la position déployée.
Dans la position déployée illustrée par la figure 1, la pointe 34 du bec 32 porte sur la paroi intérieure du verre, ce qui améliore la stabilité de l'ustensile dans cette position. Le bossage 33 présente un galbe régulier. Ainsi, lorsqu'on penche le verre, par exemple pour boire, le bossage 33 prend appui et roule sur la paroi extérieure du verre, ce qui permet de guider l'ustensile entre sa position déployée et une position escamotée, illustrée figure 4, dans laquelle la portion 13 s'étend sensiblement perpendiculairement au rebord 12. Il convient de noter que la position du centre de gravité est un aspect déterminant pour parvenir à un fonctionnement convenable de l'ustensile. Plus exactement, l'inventeur a constaté que le centre de gravité de l'ustensile doit préférentiellement se situer au-dessous de la portion d'accrochage avec le verre, afin de permettre qu'il soit stable dans la position déployée et la position escamotée. D'autre part, le centre de gravité de l'ustensile devra de préférence se trouver devant la portion d'accrochage avec le rebord du verre, afin de le rendre moins sensible aux perturbations, lorsqu'il s'écarte de la position déployée d'équilibre ou qu'il oscille. À cet effet, la densité et la forme de tout ou partie de l'ustensile doit être déterminée avec attention. À titre d'exemple, la position 51 du centre de gravité de l'ustensile présenté sur la figure 1 est repérée figure 5 par rapport au centre de courbure 52 de la partie creusée 31. Dans ce mode de réalisation, le centre de gravité se trouve à une distance de 8,1 mm de la position 52 et se situe à l'avant de celui-ci, sensiblement à hauteur et sous la pointe 34 du bec. Par ailleurs, afin d'améliorer l'agitation du contenu du verre, la portion d'agitation et/ou de succion 13 présente avantageusement un élargissement 134 dans une direction transversale à son extrémité 132, constitué par exemple par une nervure, une ailette,.... Dans des variantes de ce mode de réalisation de l'invention, on peut également prévoir une boule, une pluralité d'ailettes, ou d'aubes transversales ou 30 une hélice pour augmenter la surface incidente de contact avec la boisson.
On a représenté figure 6, sous forme de schéma synoptique, les étapes du procédé de fabrication d'un ustensile selon l'invention. Dans une première étape 61, une matière constitutive de l'ustensile est obtenue. Il peut notamment s'agir de styrène méthyle méthacrylate acrylique 5 fluorescent ou de PMMA (acromyne de PolyMéthylMéthacrylate). Dans une deuxième étape 62, cette matière est mise en forme par stéréolithographie, afin d'aboutir à l'ustensile. Dans des variantes de ce procédé de fabrication, il peut également être envisagé de mettre en forme la matière obtenue à l'étape 61 par moulage par 10 injection, frittage laser, et/ou thermoformage. 6.3. Autre exemple de mode de réalisation de l'invention On a représenté de façon schématique, en référence aux figures 7A à 7E, un autre exemple, ludique, de mode de réalisation de l'invention. L'ustensile 71 se présente ainsi sous la forme d'un baigneur dont les bras 15 72 sont levés, représenté de face sur la figure 7A et de profil sur la figure 7B. Les pieds 75 du baigneur sont jointifs au niveau des talons et écartés en V de façon à pouvoir le placer debout sur une surface plane, avant usage, et par exemple sur une table (voir la figure 7C). Comme illustré sur la figure 7D, on peut mélanger le contenu du verre en 20 agitant le baigneur à la main, après avoir immergé le bas de son corps dans le verre (situation de « baignade »). Le baigneur se présente avec la bouche ouverte. Lorsqu'on place cette bouche 73 sur le rebord d'un verre 74, le baigneur repose en équilibre sur le rebord 74, sensiblement à l'horizontale (position de «plongeon »). Lorsqu'on 25 incline le verre pour boire, le baigneur reste accroché sur le rebord du verre et bascule jusqu'à une position escamotée (non représentée) dans laquelle ses jambes et son tronc sont sensiblement perpendiculaires au rebord 76. 6.4. Autres caractéristiques optionnelles et avantages de l'invention Dans une variante du mode de réalisation détaillé ci-dessus, il peut 30 également être envisagé de réaliser l'ustensile selon l'invention dans un alliage métallique, par exemple en zamac. On peut par ailleurs polir sa surface ou lui faire subir un traitement chimique, de sorte qu'il présente un aspect brossé. Dans une autre variante, l'ustensile selon l'invention peut également prendre la forme d'un oiseau à queue de grande longueur, par exemple un colibri ou une hirondelle, ou d'une chauve-souris.
Claims (14)
- REVENDICATIONS1. Ustensile pour l'agitation et/ou la succion d'une substance alimentaire contenue dans un récipient, comprenant une portion d'agitation et/ou de succion sensiblement rectiligne prévue pour pénétrer dans ledit récipient de façon à venir en contact avec ladite substance et une portion d'accrochage à un rebord supérieur dudit récipient, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens d'équilibrage configurés, de façon qu'il puisse prendre au moins deux positions sur ledit rebord : une position déployée dans laquelle ladite portion d'agitation et/ou de succion rectiligne s'étend sensiblement parallèlement au rebord dudit récipient ; une position escamotée, dans laquelle ladite portion d'agitation et/ou de succion rectiligne s'étend sensiblement perpendiculairement audit rebord.
- 2. Ustensile selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits moyens d'équilibrage comprennent au moins un bras formant balancier.
- 3. Ustensile selon la revendication 2, caractérisé en ce qu'au moins un desdits bras s'étend à partir de ladite portion d'agitation et/ou de succion ou de ladite portion d'accrochage.
- 4. Ustensile selon l'une quelconque des revendications 2 et 3, caractérisé en ce que, dans ladite position déployée, au moins un desdits bras enveloppe et/ou recouvre au moins une partie du contour extérieur dudit récipient.
- 5. Ustensile selon l'une quelconque des revendications 2 à 4, caractérisé en ce que ledit bras est configuré de sorte qu'il s'écarte progressivement dudit rebord en allant vers l'extrémité libre dudit bras.
- 6. Ustensile selon l'une des revendications 2 à 5, caractérisé en ce que l'étendue dudit bras est sensiblement identique à la longueur de ladite portion d'agitation et/ou de succion.
- 7. Ustensile selon l'une des revendications 2 à 6, caractérisé en ce qu'il comprend au moins deux bras sensiblement identiques disposés symétriquement par rapport à ladite portion d'agitation et/ou de succion.
- 8. Ustensile selon la revendication 7, caractérisé en ce que lesdits bras présentent la forme d'ailes d'un animal, tel qu'une libellule.
- 9. Ustensile selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que ladite portion d'accrochage présente un bec de retenue destiné à coopérer avec ledit rebord.
- 10. Ustensile selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce qu'il présente une partie saillante formant surface d'appui sur la paroi extérieure dudit récipient.
- 11. Ustensile selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que le centre de gravité dudit ustensile est situé à hauteur de ladite portion d'accrochage.
- 12. Ustensile selon la revendication 11, caractérisé en ce que ledit centre de gravité est situé sous ladite portion d'accrochage, de façon à stabiliser ledit ustensile dans lesdites positions déployée et escamotée.
- 13. Ustensile selon l'une quelconque des revendications 1 à 12, caractérisé en ce que ladite portion d'agitation et/ou de succion présente au moins une partie 20 élargie dans au moins une direction transversale.
- 14. Procédé de fabrication d'un ustensile selon l'une quelconque des revendications 1 à 13, caractérisé en ce qu'il comprend les étapes suivantes : - obtention d'une matière, telle qu'en particulier du styrène méthyle méthacrylate acrylique fluorescent ; 25 - mise en forme par moulage par injection, frittage laser, stéréolithographie et/ou thermoformage de ladite matière, de façon à fournir ledit ustensile.
Priority Applications (3)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0955442A FR2955022B1 (fr) | 2009-07-31 | 2009-07-31 | Agitateur pendulaire reposant sur le rebord d'un recipient et procede de fabrication correspondant |
CN2009202176402U CN201641735U (zh) | 2009-07-31 | 2009-09-29 | 用于搅拌和/或吸吮容器中食物的器具 |
PCT/FR2010/051612 WO2011012817A2 (fr) | 2009-07-31 | 2010-07-29 | Agitateur pendulaire reposant sur le rebord d'un recipient et procede de fabrication correspondant |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0955442A FR2955022B1 (fr) | 2009-07-31 | 2009-07-31 | Agitateur pendulaire reposant sur le rebord d'un recipient et procede de fabrication correspondant |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2955022A1 true FR2955022A1 (fr) | 2011-07-15 |
FR2955022B1 FR2955022B1 (fr) | 2012-02-24 |
Family
ID=42097328
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0955442A Expired - Fee Related FR2955022B1 (fr) | 2009-07-31 | 2009-07-31 | Agitateur pendulaire reposant sur le rebord d'un recipient et procede de fabrication correspondant |
Country Status (3)
Country | Link |
---|---|
CN (1) | CN201641735U (fr) |
FR (1) | FR2955022B1 (fr) |
WO (1) | WO2011012817A2 (fr) |
Citations (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
NL1023034C1 (nl) * | 2003-03-28 | 2004-09-30 | Het Concept Buro V O F | Roerstaaf. |
WO2007064198A2 (fr) * | 2005-12-01 | 2007-06-07 | Asepticstraw International B.V. | Article permettant de déplacer une substance à manger et/ou boire |
-
2009
- 2009-07-31 FR FR0955442A patent/FR2955022B1/fr not_active Expired - Fee Related
- 2009-09-29 CN CN2009202176402U patent/CN201641735U/zh not_active Expired - Fee Related
-
2010
- 2010-07-29 WO PCT/FR2010/051612 patent/WO2011012817A2/fr active Application Filing
Patent Citations (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
NL1023034C1 (nl) * | 2003-03-28 | 2004-09-30 | Het Concept Buro V O F | Roerstaaf. |
WO2007064198A2 (fr) * | 2005-12-01 | 2007-06-07 | Asepticstraw International B.V. | Article permettant de déplacer une substance à manger et/ou boire |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
CN201641735U (zh) | 2010-11-24 |
WO2011012817A3 (fr) | 2011-03-24 |
FR2955022B1 (fr) | 2012-02-24 |
WO2011012817A2 (fr) | 2011-02-03 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2709289A1 (fr) | Boîtier de conteneur dans lequel est placé un conteneur jetable. | |
BE1006542A5 (fr) | Ustensile de cuisine a usages multiples. | |
FR2896677A1 (fr) | Appareil de cuisson avec moyen de remuage et procede afferent | |
FR3028164A1 (fr) | ||
FR2822502A1 (fr) | Distributeur de liquide pour distribuer de la mousse | |
FR2680668A1 (fr) | Bol de melange inclinable. | |
FR2668915A1 (fr) | Ustensile de cuisine et ensemble a chambre de rangement de tels ustensiles. | |
WO2010079225A2 (fr) | Verre à dégustation | |
FR2986956A1 (fr) | Bol de traitement d'aliments pour un melangeur | |
FR2942214A1 (fr) | Recipient notamment pour produits solides ou pateux, son procede de fabrication et conditionnement comportant ce recipient et un container le recevant | |
EP0855343B1 (fr) | Conditionnement pour produit liquide à semi liquide | |
WO2004084688A1 (fr) | Dispositif pour pomper un liquide a partir d’un emballage ou d’un container | |
FR2514627A1 (fr) | Recipient a boire avec paille incorporee | |
WO2006103349A1 (fr) | Flacon multiple pivotant | |
EP1210890A1 (fr) | Verre à dégustation | |
FR2955022A1 (fr) | Agitateur pendulaire reposant sur le rebord d'un recipient et procede de fabrication correspondant | |
FR2977264A1 (fr) | Support sans cage pour bloc d'entretien pour cuvette de toilettes | |
FR2559455A1 (fr) | Capuchon de recipient | |
FR2752374A1 (fr) | Dispositif releveur de produits, notamment de condiments, disposes dans un recipient | |
FR2807390A1 (fr) | Dispositif d'emballage de produits solides en elements separes immerges dans un liquide, plus particulierement destines a l'emballage de feta | |
EP1345514B1 (fr) | Dispositif distributeur-doseur | |
EP2409926A1 (fr) | Dispositif verseur destiné à être inséré dans un embout de sortie d'un récipient, en particulier d'une bouteille | |
BE1025574B1 (fr) | Dispositif recuperateur pour un element support de glace de type cornet ou batonnet | |
FR2692125A1 (fr) | Récipient muni de moyens de préhension. | |
FR2752373A1 (fr) | Dispositif releveur de produits, notamment de condiments, disposes dans un recipient |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20160331 |