FR2949534A1 - Cycle et feu arriere pour un cycle - Google Patents

Cycle et feu arriere pour un cycle Download PDF

Info

Publication number
FR2949534A1
FR2949534A1 FR1003483A FR1003483A FR2949534A1 FR 2949534 A1 FR2949534 A1 FR 2949534A1 FR 1003483 A FR1003483 A FR 1003483A FR 1003483 A FR1003483 A FR 1003483A FR 2949534 A1 FR2949534 A1 FR 2949534A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
light
conductor
diffusing
rays
main irradiation
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1003483A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2949534B1 (fr
Inventor
Jacob Vellinga
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Spanninga Metaal BV
Original Assignee
Spanninga Metaal BV
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Spanninga Metaal BV filed Critical Spanninga Metaal BV
Publication of FR2949534A1 publication Critical patent/FR2949534A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2949534B1 publication Critical patent/FR2949534B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62JCYCLE SADDLES OR SEATS; AUXILIARY DEVICES OR ACCESSORIES SPECIALLY ADAPTED TO CYCLES AND NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, e.g. ARTICLE CARRIERS OR CYCLE PROTECTORS
    • B62J6/00Arrangement of optical signalling or lighting devices on cycles; Mounting or supporting thereof; Circuits therefor
    • B62J6/04Rear lights

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Non-Portable Lighting Devices Or Systems Thereof (AREA)
  • Lighting Device Outwards From Vehicle And Optical Signal (AREA)

Abstract

Le feu arrière comprend une source de lumière (2) avec une irradiation principale et un conducteur de lumière (3) qui s'étend principalement transversalement à la direction d'irradiation principale (10), où la source (2) irradie des rayons lumineux dans le conducteur (3), le conducteur comprenant une surface lumineuse (5) à travers laquelle les rayons sortent et étant pourvu de surfaces diffusant la lumière (7) placées près de la source (2) pour diffuser latéralement par rapport à ladite direction (10), vers l'intérieur du conducteur, une surface centrale des rayons envoyés par la source (2) dans et autour de ladite direction (10), et où les rayons envoyés par la source (2) sortent par le conducteur (3) sur les parties près de la surface centrale au moyen de deuxièmes surfaces diffusant la lumière (13, 14, 15) placées dans le conducteur de façon située loin de la source, transversalement à la surface lumineuse (5).

Description

1 Le présent brevet d'invention se rapporte à un feu arrière pour un cycle ou similaire, comprenant une source de lumière avec une irradiation principale et un conducteur de lumière qui s'étend principalement transversalement à la direction d'irradiation principale. La source de lumière en action irradie des rayons lumineux dans le matériau du conducteur de lumière. Le conducteur de lumière comprend une surface lumineuse à travers laquelle les rayons sortent du conducteur de lumière. La surface lumineuse contient principalement une partie plate et derrière la partie plate, vu de la source lumineuse, une surface courbée. Le document NL-1 008 523 décrit un feu arrière tel que décrit dans l'introduction. Ce feu arrière a une lampe LED en tant que lumière source. Les rayons lumineux qui se dégagent dans la direction d'irradiation principale envoyés par la LED entrent par une lentille placée contre la LED directement à l'opposé du feu arrière. Les rayons de lumière qui sont envoyés latéralement par la LED irradient à travers des organes réfléchissants placés latéralement dans le feu arrière et réfléchissent latéralement sur les facettes de l'organe du feu arrière. Du fait que les organes se composent de matériau transparent, une quantité restreinte de rayons lumineux ressort aussi vers l'arrière des surfaces latérales des organes. Ces derniers rayons cités sortent du feu arrière via un réflecteur situé entre la lentille et les surfaces de trancher de l'organe. Un désavantage de la lampe susmentionnée est que la lumière réfléchie par le feu arrière est répartie de façon irrégulière sur la surface lumineuse du feu arrière. Une lumière de grande intensité sort au niveau central du feu arrière, alors que le restant de la surface lumineuse arrière est relativement sous-exposé. Sur les côtés du feu arrière, à la place des facettes de l'organe mentionné, une lumière intense sort à nouveau du feu arrière.
Le but de la présente invention est par conséquent de procurer un feu arrière pour un cycle ou similaire fournissant une intensité lumineuse plus régulière sur la surface illuminée. L'objectif est atteint avec le feu arrière conformément au présent brevet d'invention par le fait que le conducteur de lumière est pourvu de surfaces diffusant la lumière placées dans le conducteur de lumière près de la source de lumière pour diffuser latéralement par rapport à la direction d'irradiation principale vers l'intérieur du conducteur de lumière, une surface centrale des rayons lumineux envoyés par la source de lumière dans et autour de la direction d'irradiation principale, et où les rayons lumineux envoyés par la source de lumière sur les parties près de la surface centrale sortent par le conducteur de lumière au moyen de deuxièmes surfaces diffusant la lumière, placées dans le conducteur de lumière de façon située loin de la première source, transversalement à la surface lumineuse par le conducteur de lumière. Un avantage du feu arrière selon la présente invention est que, par l'adaptation des premières et des deuxièmes surfaces diffusant la lumière sur toute la surface lumineuse, la lumière sorte du feu arrière de manière uniforme. L'intensité lumineuse sur la surface centrale du faisceau de rayons sortant de la source de lumière est très importante. En répartissant ce faisceau de rayons latéralement dans le conducteur de lumière au moyen des premières surfaces diffusant la lumière, les parties de la surface lumineuse qui se trouvent sur la plus grande partie du centre de la surface lumineuse sont relativement nettement éclairées au moyen des deuxièmes surfaces diffusant la lumière, alors que les parties de la surface lumineuse qui sont proches du centre sont éclairées de manière uniforme par les autres rayons lumineux ne se situant pas au centre et renvoyés par les deuxièmes surfaces diffusant la lumière.
3 Au moyen du conducteur de lumière de la roue arrière conformément au présent brevet d'invention, on obtient une augmentation importante de l'inclinaison du faisceau de rayons envoyés par la source de lumière, principalement sur la surface horizontale. Sur la surface verticale, une augmentation minimale de l'inclinaison des rayons lumineux sera effectuée à l'aide du conducteur de lumière. Pour obtenir une irradiation de lumière optimale sur la surface lumineuse, il est intéressant que la surface centrale contienne des rayons lumineux, incluant une inclinaison maximale de 20 degrés avec l'irradiation principale à partir du cœur de la source de lumière. Une réalisation avantageuse des exigences techniques du feu arrière est obtenue si la surface lumineuse du conducteur de lumière forme une surface extérieure du feu arrière. Cela est encore plus intéressant si la surface lumineuse comprend une surface plate et une surface courbée du point de vue de la source de lumière vue précédemment.
Vu de dessus, le feu arrière possède une forme parabolique. Pour obtenir une bonne visibilité du feu arrière et ce aussi depuis des positions latérales à la roue, la partie courbée de la surface lumineuse est en forme de bande. Un avantage de la géométrie en forme de bande du conducteur de lumière à la place de la partie courbée de la surface lumineuse est qu'ainsi d'une manière simple la visibilité du feu arrière depuis des positions latérales de la roue peut être améliorée en étendant la partie courbée d'avantage le long du côté de la roue. Cette visibilité latérale devient optimale si on la combine avec les deuxièmes surfaces diffusant la lumière en utilisant les premières surfaces diffusant la lumière. Une réalisation plus avantageuse du feu arrière conformément au principe du présent brevet d'invention se caractérise par le fait que le conducteur de lumière est fabriqué d'un premier matériau, synthétique de préférence, tandis que les surfaces diffusant la lumière sont fabriquées à partir d'un deuxième matériau. Au moyen des différents matériaux, les rayons lumineux peuvent être réfractés, réfléchis et peuvent transpercer la zone de limite entre les matériaux. Il est préférable que les premières et deuxièmes surfaces diffusant la lumière soient formées par des trous dans le matériau du conducteur de lumière, une telle forme permettant de réfléchir, laisser passer ou bloquer les rayons lumineux sur la position choisie dans le conducteur de lumière par rapport à la source de lumière. Dans un mode de réalisation simple, les trous sont remplis d'air de manière à ce qu'un rayon lumineux soit réfléchi (angle d'incidence par rapport à la normale plus grand que l'angle limite), puisse passer (si le rayon lumineux tombe perpendiculairement sur la zone de limite) ou soit réfracté lors d'un passage sur une zone de limite synthétique du conducteur de lumière et l'air dans le trou conformément à la loi de Snell-Descartes en fonction de l'angle d'incidence.
En outre, les deuxièmes surfaces diffusant la lumière sont complètement déterminées de préférence par le matériau du conducteur de lumière de manière à ce que d'autres fluides autres que l'air puissent être placés dans les deuxièmes surfaces diffusant la lumière. Selon le fluide choisi, un indice de réfraction distinctif est sélectionné pour obtenir un éclairage uniforme de la surface lumineuse. En positionnant les surfaces diffusant la lumière par rapport à la source de lumière dans le conducteur de lumière ainsi que la forme des surfaces diffusant la lumière, un feu arrière symétrique est réalisé générant à partir d'une seule source lumineuse une lumière rectiligne. La consommation d'énergie du feu arrière est basse lorsque la source de lumière est une lampe LED. Ainsi, il est par exemple possible de pourvoir le feu arrière d'une tension avec des batteries au lieu d'une dynamo. Afin de garder au plus bas les frais de production, il est intéressant que le conducteur de lumière existe en un seul corps, en matière synthétique moulée par injection, de préférence massif. 5 Le présent brevet d'invention se rapporte également à un cycle équipé du feu arrière tel que décrit ci-dessus dans le présent brevet d'invention. Les avantages d'un tel cycle sont analogues aux avantages d'un feu arrière conformément au principe de la présente invention.
Ledit présent brevet d'invention sera illustré davantage à l'aide de la description de la forme de réalisation préférentielle d'un feu arrière conformément aux principes du présent brevet d'invention, à l'aide des figures suivantes . la figure 1 montre par une vue de dessus une réalisation du feu arrière conformément au présent brevet d'invention ; la figure 2 montre par une vue de dessus un agrandissement de la surface centrale de la réalisation du feu arrière, présenté de manière schématique dans la figure 1 conformément au présent brevet d'invention ; la figure 3 montre par une vue de dessus un agrandissement du côté de la réalisation du feu arrière, présenté de manière schématique dans la figure 1, conformément au présent brevet d'invention. Dans la figure 1 est présenté un feu arrière 1 conformément aux principes de la présente invention. Plus spécifiquement, il s'agit d'un feu arrière rectangulaire qui génère une lumière rectiligne. Le feu arrière 1 contient une source de lumière 2, de préférence une lampe LED de forme ovale qui possède un angle de divergence du faisceau lumineux envoyé plus petit verticalement qu'horizontalement. La lampe LED 2 irradie les rayons lumineux dans une direction d'irradiation principale 10, alors lors d'un montage du feu arrière 1 sur un cycle, l'irradiation principale 10 est dirigée vers l'arrière ou
6 bien contre la direction de marche du cycle De plus, le feu arrière 1 contient encore un conducteur de lumière 3 massif moulé par injection qui est symétrique par rapport à la lampe LED 2 positionnée de façon centrale. Le conducteur de lumière 3 contient une encoche dans laquelle la lampe LED 2 est fixée. Les faces de l'encoche cependant sont adaptées à la géométrie de la surface extérieure de la lampe LED 2. L'épaisseur (perpendiculairement à la face du dessin de la figure 1) du conducteur de lumière 3 est d'environ 5 mm. Le diamètre de la lampe LED 2 même, en tout cas la partie qui tombe dans le conducteur de lumière 3, est également de 5 mm. Les rayons de lumière irradiés dans la direction d'irradiation principale 10 de la lampe LED dans le matériau du conducteur de lumière 3, sont réfléchis à partir du cœur 4 de la lampe LED 2 comme dans l'exemple présenté. Au moyen du conducteur de lumière, les rayons lumineux sont diffusés principalement horizontalement. Le conducteur de lumière 3 contient une surface lumineuse 5 à travers laquelle les rayons lumineux 100 sortent par le conducteur de lumière 3, ainsi que des surfaces diffusant la lumière 7, 9, 11, placées dans le conducteur de lumière 3 près de la lampe LED 2 pour diffuser latéralement, par rapport à la direction d'irradiation principale 10 vers l'intérieur du conducteur de lumière 3, une surface centrale des rayons lumineux envoyés par la source de lumière 2 dans et autour de la direction d'irradiation principale. Ensuite, les rayons lumineux 100 envoyés par la lampe LED 2 sortent par le conducteur de lumière 3 sur les surfaces près de la surface centrale au moyen de deuxièmes surfaces diffusant la lumière 13, 14, 15, placées dans le conducteur de lumière 3 de façon située loin de la première source 2, transversalement à la surface lumineuse 5. Transversalement ne signifie pas que perpendiculairement et concerne donc tous les rayons lumineux 100 sortant par la surface
7 lumineuse 5, y compris les rayons lumineux 100 sortant avec une inclinaison. La surface lumineuse 5 comprend une surface plate 22 et une surface courbée 23 vue de la lampe LED 2 à côté de la surface plate. Sur toute la surface lumineuse 5, on peut générer une lumière en forme de ligne au moyen d'une seule source de lumière en suivant la méthode décrite ci-dessous. Dans l'exemple, les surfaces diffusant la lumière 7, 9, 11, 13, 14, 15 sont des trous remplis d'air.
Une surface diffusant la lumière 11 en forme de Y détermine, dans la réalisation présentée, quel faisceau de rayons 100 envoyés par la lampe LED 2 fait partie de la surface centrale. Le faisceau de rayons qui tombe sur la surface diffusant la lumière 11 en forme de Y fait partie de la surface centrale, alors que tous les autres rayons lumineux envoyés par la lampe LED 2 font partie des parties près de la surface centrale, nommées ci-après la zone de limite. Les rayons lumineux sur la surface centrale sont réfléchis par la surface diffusant la lumière 11 en forme de Y vers les deux autres premières surfaces diffusant la lumière 7, 9 en forme de quadrilatère qui reflètent les rayons lumineux par l'angle d'incidence vers un côté 21 du conducteur de lumière 3. Le côté 2 peut disposer d'un revêtement à effet miroir ou similaire de manière à ce que les rayons lumineux soient réfléchis dans la direction des deuxièmes surfaces diffusant la lumière 13, ce qui permet aux rayons lumineux d'entrer éventuellement avec un certain nombre de réflexions de rayons par la partie 25 de la surface lumineuse 5 la plus loin de l'irradiation principale 10. Les rayons lumineux dans la zone de limite transpercent de manière continue grâce à la forme circulaire du côté, dirigé vers la lampe LED 2, des premières surfaces diffusant la lumière 7, 9, dans la direction de la surface lumineuse 5. Au moyen des deuxièmes
8 surfaces diffusant la lumière 14 dans le conducteur de lumière 3, les parties de la surface lumineuse 5 sont éclairées de manière uniforme sur et à côté de l'irradiation principale 10.
Pour éclairer toute la surface lumineuse 5 de manière uniforme, les deuxièmes surfaces diffusant la lumière 13, 14 comptent vingt-deux surfaces diffusant la lumière 13, 14 triangulaires et de différentes formes positionnées dans le conducteur de lumière en forme parabolique (dans l'exemple présenté du feu arrière 11) dont 11 deuxièmes surfaces diffusant la lumière 13, 14 triangulaires sont placées sur un premier côté de l'irradiation principale 10 et 11 deuxièmes surfaces diffusant la lumière 13, 14 de symétrie miroir sont placées sur un deuxième côté de l'irradiation principale 10. En outre, les deuxièmes surfaces diffusant la lumière 13, 14, 15 contiennent une surface diffusant la lumière 15 en forme de quadrilatère coupée virtuellement en deux au centre par l'irradiation principale 10. Les parties de la surface diffusant la lumière en forme de quadrilatère placées sur les deux côtés de l'irradiation principale 10 ont une symétrie miroir. Les deuxièmes surfaces diffusant la lumière 13, 14 triangulaires et la surface diffusant la lumière en forme de quadrilatère sont positionnées et formées par rapport à la lampe LED 2 de façon à ce que les rayons lumineux envoyés par la lampe LED 2 soient répartis de manière uniforme sur toute la surface lumineuse 5. De plus, les plus grandes deuxièmes surfaces diffusant la lumière triangulaires possèdent deux côtés 41, 42 qui sont pourvus d'encoches 43, 44 de manière à ce que le côté pourvu d'encoches, vu à partir de la source de lumière, contienne des surfaces à effet miroir et des surfaces perméables à la lumière en face des rayons lumineux 100 pour éclairer de manière uniforme la surface lumineuse 5 et principalement la partie courbée 23.
9 La première surface diffusant la lumière en forme de quadrilatère 15 contient un côté circulaire dirigé vers la lampe LED 2 de façon à ce que les rayons lumineux 100 qui tombent perpendiculairement là-dessus soient déplacés de manière continue par l'air qui se trouve dans le trou 15. Le côté se trouvant en face est pourvu d'encoches 46, ce qui permet à une partie des rayons lumineux d'être réfractée et renvoyée à travers la surface lumineuse 5. Une autre partie des rayons lumineux sera réfléchie vers le conducteur de lumière 3. Au moyen du feu arrière 1 conformément aux principes du présent brevet d'invention, il est nécessaire de fournir non seulement une surface lumineuse 5 éclairée vers l'arrière au moyen d'une seule lampe LED 2, mais aussi une surface lumineuse 5 éclairée qui s'étend latéralement. Finalement, il est mentionné qu'aucun enduit spécial (réfléchissant) n'est installé sur les zones de limite entre le conducteur de lumière 3 synthétique et les surfaces diffusant la lumière 7, 9, 11, 13, 14, 15, mais que la finition assez lisse de la surface synthétique suffit. Bien que la surface lumineuse 5 dans la figure 1 contienne une surface plate 22, il est également possible dans le cadre de cette invention de donner une forme quelque peu courbée à la partie 22 correspondante de la surface lumineuse 5. Pour une visibilité optimale et une répartition égale de la sortie des rayons lumineux, la surface lumineuse 5 est pourvue au moins partiellement d'un relief à blocs pour assurer un éclairage sans taches de la surface lumineuse 5.

Claims (14)

  1. REVENDICATIONS1. Feu arrière (1) pour un cycle ou similaire, comprenant une source de lumière (2) avec une irradiation principale et un conducteur de lumière (3) qui s'étend principalement transversalement à la direction d'irradia- tion principale (10), où la source de lumière (2) en action irradie des rayons lumineux dans le matériau du conducteur de lumière (3), le conducteur de lumière (3) comprenant une surface lumineuse (5) à travers laquelle les rayons sortent du conducteur de lumière, caractérisé en ce que le conducteur de lumière (3) est pourvu de surfaces diffusant la lumière (7, 9, 11) placées dans le conducteur de lumière (3) près de la source de lumière (2) pour diffuser latéralement par rapport à la direction d'irradiation principale (10), vers l'intérieur du conducteur de lumière, une surface centrale des rayons lumineux envoyés par la source de lumière (2) dans et autour de la direction d'irradiation principale (10), et où les rayons lumineux envoyés par la source de lumière (2) sortent par le conducteur de lumière (3) sur les parties près de la surface centrale au moyen de deuxièmes surfaces diffusant la lumière (13, 14, 15) placées dans le conducteur de lumière de façon située loin de la source, transversalement à la surface lumineuse (5).
  2. 2. Feu arrière (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que la surface lumineuse (5) comprend une surface plate (22) et une surface courbée (23) vue d'une lampe LED (2), à côté de la surface plate (22).
  3. 3. Feu arrière (1) selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que la surface centrale contient des rayons lumineux, incluant une inclinaison maximale de 20 degrés avec l'irradiation principale (10) à partir du cœur de la source de lumière (2).
  4. 4. Feu arrière (1) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le conducteur de lumière 35 (3) est fabriqué dans un premier matériau, synthétique de 11 préférence, tandis que les surfaces diffusant la lumière (7, 9, 11, 13, 14, 15) sont fabriquées dans un deuxième matériau.
  5. 5. Feu arrière (1) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les premières et deuxièmes surfaces diffusant la lumière (7, 9, 11, 13, 14, 15) sont formées par des trous dans le matériau du conducteur de lumière (3), d'une telle forme qui permet de réfléchir, laisser passer ou réfracter les rayons lumineux sur la position choisie dans le conducteur de lumière (3) par rapport à la source de lumière (2).
  6. 6. Feu arrière (1) selon la revendication 5, caractérisé en ce que chaque deuxième surface diffusant la lumière (13, 14, 15) est complètement entourée par le matériau du conducteur de lumière (3).
  7. 7. Feu arrière (1) selon la revendication 5 ou 6, caractérisé en ce que les trous sont remplis d'un fluide, de l'air de préférence.
  8. 8. Feu arrière (1) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les deuxièmes surfaces diffusant la lumière (13, 14, 15) sont pourvues d'un certain nombre de surfaces diffusant la lumière, symétriquement installées sur les deux côtés de l'irradiation principale, les surfaces diffusant la lumière étant positionnées en forme de parabole dans le conducteur de lumière (3).
  9. 9. Feu arrière (1) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les deuxièmes surfaces diffusant la lumière (13, 14, 15) sont pourvues d'un certain nombre de surfaces diffusant la lumière triangulaires (14, 15) ainsi qu'au moins une surface diffusant la lumière en forme de quadrilatère symétrique (15) par rapport à l'irradiation principale (10).
  10. 10. Feu arrière (1) selon l'une des revendications 35 précédentes, caractérisé en ce que les côtés d'un certain nombre de surfaces diffusant la lumière peuvent comprendre 12 des encoches (43, 44) de manière à ce que le côté pourvu d'encoches (43, 44), vu à partir de la source de lumière (2), contienne des surfaces à effet miroir et des surfaces perméables à la lumière.
  11. 11. Feu arrière (1) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les premières surfaces diffusant la lumière (7, 9, 11) disposent d'une surface diffusant la lumière (11) en forme de Y placée dans la direction de l'irradiation principale (10), qui a une forme symétrique par rapport à l'irradiation principale, ainsi que deux surfaces diffusant la lumière (7, 9) en forme de quadrilatère symétriques par rapport à la surface diffusant la lumière (11) en forme de Y, où, par une vue de dessus, la surface diffusant la lumière (11) en forme de Y est placée entre les surfaces diffusant la lumière (7, 9) en forme de quadrilatère.
  12. 12. Feu arrière (1) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la source de lumière (2) est générée par une seule lampe LED.
  13. 13. Feu arrière (1) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le conducteur de lumière (3) est fabriqué d'un seul tenant, en matière synthétique moulée par injection.
  14. 14. Cycle pourvu d'un feu arrière (1) selon l'une des 25 revendications précédentes.
FR1003483A 2009-08-31 2010-08-31 Cycle et feu arriere pour un cycle Active FR2949534B1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
NL1037239 2009-08-31
NL1037239A NL1037239C2 (nl) 2009-08-31 2009-08-31 Rijwiel en achterlicht voor een rijwiel.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2949534A1 true FR2949534A1 (fr) 2011-03-04
FR2949534B1 FR2949534B1 (fr) 2018-10-12

Family

ID=41800713

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1003483A Active FR2949534B1 (fr) 2009-08-31 2010-08-31 Cycle et feu arriere pour un cycle

Country Status (3)

Country Link
DE (1) DE202010011829U1 (fr)
FR (1) FR2949534B1 (fr)
NL (1) NL1037239C2 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102013014337A1 (de) 2013-08-28 2015-03-05 Winora-Staiger Gmbh Fahrradrücklicht

Family Cites Families (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL1008523C2 (nl) 1998-03-06 1999-09-07 Spanninga Metaal Achterlicht.
JP2004047220A (ja) * 2002-07-10 2004-02-12 Koito Mfg Co Ltd 車両用灯具
FR2853392B1 (fr) * 2003-04-04 2006-06-16 Sli Miniature Lighting Sa Feu arriere, en particulier feu stop pour vehicule automobile
ATE329204T1 (de) * 2004-04-21 2006-06-15 Fiat Ricerche Dünne, plattenförmige kraftfahrzeugleuchte
FR2872256B1 (fr) * 2004-06-24 2008-12-12 Valeo Vision Sa Dispositif d'eclairage et/ou de signalisation a guide optique pour vehicule automobile
EP1826475A1 (fr) * 2006-02-24 2007-08-29 Delphi Technologies, Inc. Système d'éclairage plat avec LED et guide d'onde
DE102007013082A1 (de) * 2007-03-14 2008-09-18 Hella Kgaa Hueck & Co. Signalleuchte

Also Published As

Publication number Publication date
FR2949534B1 (fr) 2018-10-12
NL1037239C2 (nl) 2011-03-01
DE202010011829U1 (de) 2011-01-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2317214B1 (fr) Dispositif d'éclairage et/ou de signalisation pour véhicule automobile comprenant un guide de lumière
EP3008378B1 (fr) Dispositif d'éclairage pour vehicule à homogénéité de lumière à évolution continue
EP2045515B1 (fr) Dispositif d'éclairage ou de signalisation pour véhicule automobile
EP3390900B1 (fr) Module lumineux, notamment pour feu stop de véhicule
FR2868510A1 (fr) Lampe d'eclairage a diodes electroluminescentes pour vehicule
EP1610158B1 (fr) Dispositif de signalisation à guide optique
EP1547865A1 (fr) Dispositif de signalisation ou d'éclairage, en particulier pour véhicule automobile
FR3078139A1 (fr) Dispositif de signalisation pour vehicule automobile comprenant un ecran opaque permettant le passage d'une plus grande quantite de lumiere emise par une source de lumiere dissimulee derriere ledit ecran
FR3026463A1 (fr) Lampe pour vehicule
FR2975462A1 (fr) Unite optique, notamment pour vehicule automobile
EP2101202A1 (fr) Dispositif de signalisation lumineuse pour cycle
EP2999919B1 (fr) Guide optique a motif reflechissant pour la propagation d'un faisceau lumineux
FR2943613A1 (fr) Cycle et feu arriere pour un cycle
EP2921771B1 (fr) Module lumineux pour véhicule automobile
FR2872256A1 (fr) Dispositif d'eclairage et/ou de signalisation a guide optique pour vehicule automobile
EP2711610A1 (fr) Dispositif d'éclairage et/ou de signalisation, notamment pour véhicule automobile
EP3024697A1 (fr) Système d'éclairage, notamment pour un organe d'éclairage de véhicule automobile, a carte a circuit imprime inclinée par rapport a la direction d'éclairage
FR2949534A1 (fr) Cycle et feu arriere pour un cycle
WO2014083262A1 (fr) Dispositif de signalisation pour véhicule avec effet tridimensionnel
EP1489351B1 (fr) Projecteur de véhicule automobile permettant d'assurer au moins deux fonctions
FR2995061A1 (fr) Dispositif lumineux, notamment d'eclairage et/ou de signalisation pour vehicule automobile
FR2979437A1 (fr) Guide de lumiere pour unite optique
FR3031815A1 (fr) Guide de lumiere avec une partie courbee vers l'arriere et dispositif lumineux le comprenant
FR2995975A1 (fr) Dispositif d'eclairage et/ou de signalisation notamment pour vehicule automobile
FR3002304A1 (fr) Lentille, notamment pour une unite optique

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14