FR2946964A1 - Ensemble de distribution d'un produit comprenant une molette d'actionnement - Google Patents

Ensemble de distribution d'un produit comprenant une molette d'actionnement Download PDF

Info

Publication number
FR2946964A1
FR2946964A1 FR0902953A FR0902953A FR2946964A1 FR 2946964 A1 FR2946964 A1 FR 2946964A1 FR 0902953 A FR0902953 A FR 0902953A FR 0902953 A FR0902953 A FR 0902953A FR 2946964 A1 FR2946964 A1 FR 2946964A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
wheel
support
complementary
rotation
dispensing assembly
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0902953A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2946964B1 (fr
Inventor
Sandrine Brechon
Melusine Farille
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Albea Cosmetics France SAS
Original Assignee
Rexam Reboul SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Rexam Reboul SA filed Critical Rexam Reboul SA
Priority to FR0902953A priority Critical patent/FR2946964B1/fr
Publication of FR2946964A1 publication Critical patent/FR2946964A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2946964B1 publication Critical patent/FR2946964B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D40/00Casings or accessories specially adapted for storing or handling solid or pasty toiletry or cosmetic substances, e.g. shaving soaps or lipsticks
    • A45D40/02Casings wherein movement of the lipstick or like solid is a sliding movement

Landscapes

  • Medical Preparation Storing Or Oral Administration Devices (AREA)

Abstract

L'invention concerne un ensemble de distribution d'un produit, comprenant un corps d'habillage (1) et un système de distribution (2) dudit produit qui est disposé sur un support (4) monté en translation dans ledit corps, ledit ensemble comprenant en outre un dispositif de déplacement en translation dudit support entre une position rétractée de rangement dudit système et une position déployée d'utilisation dudit système, le dispositif de déplacement comprenant une molette (7) qui est associée en rotation dans un logement (8) du corps (1) pour présenter une portée externe (7a) de manipulation manuelle en rotation de ladite molette et une portée interne (7b), ladite portée interne étant disposée en appui sur une portée complémentaire (10) du support (4) de sorte à transformer une rotation de ladite molette en une translation dudit support.

Description

L'invention concerne un ensemble de distribution d'un produit notamment cosmétique, hygiénique ou pharmaceutique, comprenant un corps d'habillage et un système de distribution qui est monté dans ledit corps.
En particulier, le système de distribution peut comprendre un flacon équipé d'une pompe manuelle ou d'une valve pour la distribution d'un produit fluide par actionnement d'un bouton poussoir, notamment pour la vaporisation d'un parfum.
En variante, le système de distribution permet l'application d'un produit tel qu'un rouge à lèvres ou un produit de soin pour les lèvres, ledit système comprenant alors un raisin à appliquer par frottement ou un dispositif d'application du produit sous forme liquide pâteuse (lip gloss en anglais).
Pour permettre la distribution du produit, on connaît des ensembles dans lesquels le système de distribution est déplaçable dans le corps entre une position de rangement dans laquelle ledit système est rétracté dans le corps et une position d'utilisation dans laquelle ledit système est saillant dudit corps.
En particulier, pour l'application d'un raisin de rouge à lèvres ou l'utilisation d'un vaporisateur, le déplacement peut être actionné en rotation par l'intermédiaire d'une bague montée tournante sous le corps d'habillage.
On connaît également la disposition d'un système de distribution sur un support qui est monté en translation dans le corps au moyen d'un dispositif de déplacement entre les positions rétractée et déployée. En particulier, cette réalisation présente l'avantage de pouvoir bénéficier d'une disposition angulaire fixe entre le système de distribution et le corps. Ainsi, dans le cas de l'application d'un raisin de rouge à lèvres, il n'y a plus de nécessité pour celui-ci à être de section circulaire.
Toutefois, les dispositifs de déplacement en translation présentent l'inconvénient d'être complexes à réaliser, notamment du fait que les efforts 2 axiaux induits par la distribution sont transmis auxdits dispositifs selon leur axe de déplacement, ce qui peut poser un problème de fiabilité de ces dispositifs de déplacement.
En outre, l'actionnement en translation des dispositifs de déplacement selon l'art antérieur n'est pas suffisamment intuitif et ne donne pas toujours satisfaction en termes de sensations perçues par l'utilisatrice.
L'invention vise à perfectionner l'art antérieur en proposant notamment un ensemble de distribution dans lequel les positions de rangement et d'utilisation sont obtenues par une gestuelle d'actionnement linéaire de conception particulièrement simple, intuitive et fiable.
A cet effet, l'invention propose un ensemble de distribution d'un produit, comprenant un corps d'habillage et un système de distribution dudit produit qui est disposé sur un support monté en translation dans ledit corps, ledit ensemble comprenant en outre un dispositif de déplacement en translation dudit support entre une position rétractée de rangement dudit système et une position déployée d'utilisation dudit système, le dispositif de déplacement comprenant une molette qui est associée en rotation dans un logement du corps pour présenter une portée externe de manipulation manuelle en rotation de ladite molette et une portée interne, ladite portée interne étant disposée en appui sur une portée complémentaire du support de sorte à transformer une rotation de ladite molette en une translation du support.
D'autres objets et avantages de l'invention apparaîtront dans la description qui suit, faite en référence aux figures annexées, dans lesquelles : les figures 1 sont des représentations en position de rangement d'un ensemble de distribution selon un mode de réalisation de l'invention, respectivement vue de côté (figure 1), en coupe longitudinale AA de la figure 1 (figure la) et en coupe transversale BB de la figure 1 (figure l b) ; 3 les figures 2 sont des représentations de l'ensemble de distribution des figures 1 en position d'utilisation, respectivement vue de côté (figure 2) et en coupe longitudinale AA de la figure 2 (figure 2a) ; les figures 3 montrent de façon partielle l'appui d'une molette sur un 5 support, respectivement en perspective (figure 3a) et vue de dessus (figure 3b) ; les figures 4 sont des représentations partielles en position bloquée d'un ensemble de distribution selon un deuxième mode de réalisation de l'invention, respectivement vue de côté (figure 4) et en coupe 10 longitudinale AA (figure 4a) ; les figures 5 sont des représentations partielles en position débloquée de l'ensemble de distribution selon les figures 4, respectivement vue de côté (figure 5) et en coupe longitudinale AA (figure 5a).
15 En relation avec les figures, on décrit ci-dessous un ensemble de distribution d'un produit notamment cosmétique, hygiénique ou pharmaceutique, comprenant un corps d'habillage 1 et un système de distribution 2 qui est monté dans ledit corps.
20 En particulier, le montage du système de distribution 2 dans le corps d'habillage 1 permet l'utilisation et le rangement entre deux utilisations dudit système, notamment d'un système 2 standard. Pour ce faire, le corps 1 peut être réalisé en matériau rigide, notamment en plastique ou en métal, pour présenter une esthétique avantageuse et permettre la protection mécanique du système de 25 distribution 2.
Le corps 1 présente une géométrie tubulaire, par exemple à section circulaire, ovale ou parallélépipédique, en étant pourvu d'une ouverture supérieure. Le système de distribution 2 est monté selon l'axe longitudinal dudit corps pour 30 permettre son utilisation au travers de ladite ouverture. Par ailleurs, un capot de protection 3 peut être monté sur le corps 1 pour venir recouvrir l'ouverture et donc le système de distribution 2 en position de rangement, ledit capot pouvant 4 être rapporté sur le corps 1 (figure 1) ou agencé pour s'ouvrir lors de l'utilisation du système de distribution 2.
Selon une réalisation, le système de distribution 2 comprend un flacon contenant le produit fluide à distribuer, ledit flacon étant équipé d'une pompe manuelle ou d'une valve qui est actionnée par appui axial sur un bouton poussoir positionné en regard de l'ouverture. En particulier, cette réalisation permet la distribution d'un parfum.
Selon les réalisations représentées, le système de distribution comprend un raisin 2 de rouge à lèvres ou d'un produit de soin pour les lèvres, ledit raisin étant positionné en regard de l'ouverture pour permettre l'application par frottement sur les lèvres. Dans cette réalisation, le raisin 2 peut permettre l'application d'un produit sur une autre zone d'une personne, notamment sur la peau, ou d'un autre type de produit notamment à usage cosmétique ou thérapeutique, ou encore l'application du produit sur un objet.
L'ensemble de distribution comprend un support 4 sur lequel le système de distribution 2 est disposé, ledit support étant monté en translation dans le corps 1. Sur les figures, le support 4 est pourvu d'un godet supérieur 5 de réception du système de distribution 2. En particulier, au moins la partie inférieure du raisin 2 est fixée dans le godet 5.
Par ailleurs, le support 4 comprend un manchon 6 qui est surmonté par le godet 5, ledit manchon présentant une paroi extérieure qui est montée glissante dans le corps 1 pour assurer le guidage en translation dudit support dans ledit corps. En particulier, le support 4 peut être réalisé en matériau rigide, notamment en plastique ou en métal, pour présenter une géométrie inscrite dans la géométrie du corps 1 afin de permettre la translation sans jeu radial dudit support dans ledit corps. La section du manchon 6 peut être de même géométrie, notamment tubulaire, que celle du corps 1 afin de permettre également une rotation dudit support par rapport audit corps, ou différente pour n'autoriser que la translation du support 4 dans le corps 1.
L'ensemble de distribution comprend également un dispositif de déplacement en translation du support 4 entre une position rétractée de rangement (figures 1) et une position déployée d'utilisation (figures 2) du système de distribution 2. 5 Dans le cas d'un raisin 2, la gestuelle de déplacement linéaire permet d'envisager un raisin 2 à section non circulaire, notamment à section ovale ou polygonale.
En particulier, dans la position rétractée (figures 1), le bord supérieur du corps 1 vient entourer radialement le système de distribution 2 afin d'empêcher son utilisation, tout en le protégeant mécaniquement. Par ailleurs, dans la position déployée (figures 2), le système de distribution 2 est saillant du corps 1 pour permettre son utilisation.
Le dispositif de déplacement comprend une molette 7 qui est associée en rotation dans un logement 8 du corps 1. Sur les figures, le corps 1 présente une ouverture latérale dans laquelle un bouchon 9 est monté, ledit bouchon présentant le logement 8 de montage de la molette 7. En variante, la molette 7 peut être directement montée dans un logement 8 formé sur la paroi latérale du corps 1.
La molette 7 montée dans son logement présente une portée externe 7a qui est saillante vers l'extérieur du corps 1 pour permettre une manipulation manuelle en rotation de ladite molette et une portée interne 7b. La portée interne 7b est disposée en appui sur une portée complémentaire 10 du support 4 de sorte à transformer une rotation de ladite molette en une translation dudit support.
Dans le mode de réalisation représenté, les portées externe 7a et interne 7b sont formées sur la périphérie de la molette 7, respectivement de part et d'autre de son plan de rotation. Par ailleurs, la portée complémentaire 10 est formée sur la paroi extérieure du manchon 6, ladite portée complémentaire pouvant être cylindrique ou formée sur un méplat prévu sur ladite paroi extérieure. 6 La molette 7 comprend une bille qui est montée dans le logement 8 en liaison rotule. En variante non représentée, la molette 7 peut être montée en liaison pivot, par exemple en étant sous la forme d'un galet cylindrique ou sous la forme d'une bille montée autour d'un axe de rotation issu du logement 8.
Dans ces réalisations, la gestuelle est particulièrement simple et intuitive puisque, après avoir enlevé le capot 3, l'utilisatrice tourne avec son pouce la molette 7 vers le bas afin de faire monter le raisin 2 à la position souhaitée pour se maquiller. Lorsqu'elle a terminé, elle actionne la molette 7 dans le sens ~o opposé afin de rentrer le raisin 2 dans le corps 1.
Selon une réalisation, la portée complémentaire 10 et/ou la portée interne 7b peuvent être réalisées en un matériau dont le coefficient de frottement et/ou la souplesse sont agencés pour permettre une rotation sans glissement de ladite 15 portée interne sur ladite portée complémentaire. En particulier, la molette 7 peut être réalisée en métal et la portée complémentaire 10 en matériau élastomérique. En variante, la molette 7 peut être réalisée ou revêtue d'un matériau élastomérique et la portée complémentaire 10 peut être rigide.
20 Sur les figures, la paroi extérieure du manchon 6 est revêtue d'une gaine 11 en matériau élastomérique, la molette 7 venant en appui sur ladite gaine avec un léger enfoncement ponctuel de ladite gaine. Ainsi, on améliore la transmission des efforts entre la molette 7 et la portée complémentaire 10.
25 - Lors de l'actionnement d'une molette 7 en liaison rotule, l'utilisatrice peut induire une composante latérale dans la rotation de ladite molette, ce qui provoque une rotation du support 4 et donc du système de distribution 2 par rapport au corps 1. Pour éviter cette rotation, les figures 3 montrent la réalisation d'une portée complémentaire 10 présentant des rainures longitudinales 12. 30 En particulier, les rainures 12 sont formées entre deux nervures 13 adjacentes qui sont réalisées sur la gaine 11 afin de limiter la possibilité de rotation de la portée complémentaire 10 par rapport à la portée interne 7b. Sur les figures 3, 7 les rainures 12 sont agencées, notamment de part leur largeur et leur profondeur, pour que la portée interne 7b prenne appui latéralement afin de guider axialement ladite portée dans ladite rainure.
Lors du rangement du système 2 et/ou de la distribution du produit, il peut être souhaitable de proposer un blocage en translation du support 4. En effet, lors de la distribution, l'utilisatrice peut être obligée de maintenir une pression radiale sur la molette 7 afin de bloquer en translation le support 4. Pour éviter cette contrainte, le dispositif de déplacement peut comprendre en outre des moyens de blocage en rotation de la molette 7 contre la portée complémentaire 10.
Selon une réalisation, les moyens de blocage comprennent une pièce déplaçable réversiblement entre une position inactive et une position dans laquelle elle exerce une pression statique sur la molette 7, ladite pression étant suffisante pour bloquer la portée interne 7b contre la portée complémentaire 10.
Selon les figures 3, la profondeur des rainures 12 est suffisamment grande pour former moyens de blocage. En effet, lorsque l'utilisatrice appuie radialement sur la molette 7, la portée interne 7b vient se coincer dans la rainure 12 avec un frottement suffisant pour maintenir en position le support. Ensuite, lorsque l'utilisatrice actionne en rotation la molette 7, celle-ci se décoince de la rainure 12 afin de pouvoir ré-actionner en translation le support 4, et ce de façon également optimisée puisque la portée interne 7b se trouve alors en appui sur une surface étendue.
En relation avec les figures 4 et 5, on décrit un corps 1 présentant, outre le logement 8 d'actionnement, un deuxième logement 14 de montage de la molette 7. Sur ces figures, le deuxième logement 14 est formé en communicant latéralement avec le logement 8 d'actionnement. En outre, les logements 8, 14 sont agencés pour que le blocage de la molette 7 soit réalisé par déplacement radial de la portée interne 7b vers la portée complémentaire 10 lors du passage de ladite molette dans ledit deuxième logement. 8 Par exemple, le logement 8 d'actionnement peut être de taille supérieure à celle du deuxième logement 14 et le déplacement radial peut être de l'ordre du millimètre vers l'intérieur du corps 1. Sur les figures 4 et 5, les deux logements 8, 14 présentent chacun une géométrie circulaire de taille identique qui se rejoignent pour former un 8, un insert 15 étant disposé dans la partie inférieure du deuxième logement 14 pour restreindre localement son diamètre.
Ainsi, dans le logement 8 d'actionnement, la molette 7 peut tourner librement et, après avoir défini la position du raisin 2, l'utilisatrice déplace la molette 7 dans le deuxième logement 14. La taille du deuxième logement 14 étant plus petite et notamment légèrement inférieure à la dimension de la molette 7, ladite molette s'enfonce sous l'insert 15 pour être coincée dans la portée complémentaire 10 de sorte à bloquer la translation. Ensuite, le déblocage peut être réalisé en poussant la mollette 7 vers le haut dans le logement 8 d'actionnement.
En variante, on peut prévoir un déplacement latéral de la molette 7 en vis-à-vis d'une portée complémentaire 10 plane afin, par diminution de la distance entre ladite portée et la portée interne, de provoquer le blocage de ladite molette.20

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1. Ensemble de distribution d'un produit, comprenant un corps d'habillage (1) et un système de distribution (2) dudit produit qui est disposé sur un support (4) monté en translation dans ledit corps, ledit ensemble comprenant en outre un dispositif de déplacement en translation dudit support entre une position rétractée de rangement dudit système et une position déployée d'utilisation dudit système, ledit ensemble étant caractérisé en ce que le dispositif de déplacement comprend une molette (7) qui est associée en rotation dans un logement (8) du corps (1) pour présenter une portée externe (7a) de manipulation manuelle en rotation de ladite molette et une portée interne (7b), ladite portée interne étant disposée en appui sur une portée complémentaire (10) du support (4) de sorte à transformer une rotation de ladite molette en une translation dudit support.
  2. 2. Ensemble de distribution selon la revendication 1, caractérisé en ce que le support (4) comprend un godet (5) dans lequel le système de distribution (2) est monté, ledit godet surmontant un manchon (6) sur la paroi extérieure duquel la portée complémentaire (10) est formée.
  3. 3. Ensemble de distribution selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que la molette (7) est montée dans le logement (8) en liaison rotule ou en liaison pivot.
  4. 4. Ensemble de distribution selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la portée complémentaire (10) et/ou la portée interne (7b) sont réalisées en un matériau dont le coefficient de frottement et/ou la souplesse sont agencés pour permettre une rotation sans glissement de ladite portée interne sur ladite portée complémentaire.
  5. 5. Ensemble de distribution selon la revendication 4, caractérisé en ce que la portée complémentaire (10) est revêtue d'un matériau élastomérique.
  6. 6. Ensemble de distribution selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que la portée complémentaire (10) présente au moins une rainure longitudinale (12) qui est agencée pour limiter la possibilité de rotation de ladite portée complémentaire par rapport à la portée interne (7b).
  7. 7. Ensemble de distribution selon la revendication 6, caractérisé en ce que la rainure (12) est agencée pour que la portée interne (7b) prenne appui latéralement dans ladite rainure.
  8. 8. Ensemble de distribution selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que le dispositif de déplacement comprend en outre des moyens de blocage en rotation de la molette (7) contre la portée complémentaire (10). 15
  9. 9. Ensemble de distribution selon la revendication 8, caractérisé en ce que le corps (1) présente un deuxième logement (14) de montage de la molette (7), le blocage de la molette (7) étant réalisé par déplacement radial de la portée interne (7b) vers la portée complémentaire (10) lors du passage de la molette 20 (7) dans ledit deuxième logement.
  10. 10. Ensemble de distribution selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que le corps (1) présente une ouverture latérale dans lequel un bouchon (9) est monté, ledit bouchon présentant le ou les logement(s) de 25 montage de la molette (7).10
FR0902953A 2009-06-17 2009-06-17 Ensemble de distribution d'un produit comprenant une molette d'actionnement Expired - Fee Related FR2946964B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0902953A FR2946964B1 (fr) 2009-06-17 2009-06-17 Ensemble de distribution d'un produit comprenant une molette d'actionnement

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0902953A FR2946964B1 (fr) 2009-06-17 2009-06-17 Ensemble de distribution d'un produit comprenant une molette d'actionnement

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2946964A1 true FR2946964A1 (fr) 2010-12-24
FR2946964B1 FR2946964B1 (fr) 2016-03-25

Family

ID=41435335

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0902953A Expired - Fee Related FR2946964B1 (fr) 2009-06-17 2009-06-17 Ensemble de distribution d'un produit comprenant une molette d'actionnement

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2946964B1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2609922A (en) * 1950-08-15 1952-09-09 Eyelet Specialty Co Cosmetic container
FR2091527A5 (fr) * 1970-05-13 1972-01-14 Huck Robert
US20080038041A1 (en) * 2006-08-11 2008-02-14 Desson G Scott Multiple foundation stick container

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2609922A (en) * 1950-08-15 1952-09-09 Eyelet Specialty Co Cosmetic container
FR2091527A5 (fr) * 1970-05-13 1972-01-14 Huck Robert
US20080038041A1 (en) * 2006-08-11 2008-02-14 Desson G Scott Multiple foundation stick container

Also Published As

Publication number Publication date
FR2946964B1 (fr) 2016-03-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2103542B1 (fr) Dispositif de protection pour système de conditionnement d'un produit, notamment d'un produit cosmétique
EP2091836B1 (fr) Distributeur de produit fluide
EP2298117B1 (fr) Dispositif de conditionnement et de distribution d'un stick de produit, notamment d'un produit cosmétique
CA2016977C (fr) Dispositif applicateur pour liquide, comportant un dome en matiere poreuse
CA2277687C (fr) Dispositif pour le conditionnement d'un produit sous forme d'un raisin equipe d'un mecanisme d'absorption de surpression
EP2667976B1 (fr) Tête de distribution de produit fluide.
EP0491579A1 (fr) Dispositif pour appliquer un produit pâteux, notamment un produit cosmétique tel que du rouge à lèvres, et élément tubulaire pour un tel dispositif
WO2010106235A1 (fr) Ensemble comprenant un systeme de conditionnement d'un produit a fermeture etanche.
FR2952911A1 (fr) Dispositif applicateur de produit, recharge pour un tel dispositif applicateur, et kit comportant un tel dispositif applicateur.
WO2011131855A1 (fr) Distributeur de produit fluide à tête escamotable
EP2095883B1 (fr) Ensemble de distribution d'un produit
FR3014650A1 (fr) Tete de distribution d'un produit cosmetique, dispositif et procede associes
FR2866866A1 (fr) Dispositif de distribution d'un fluide et flacon associe
EP3437511B1 (fr) Boîtier pour produit cosmétique
FR2919478A1 (fr) Dispositif de produit cosmetique comprenant un reservoir et un applicateur
FR2871712A1 (fr) Ensemble de distribution de produit cosmetique, hygienique ou pharmaceutique muni d'un etui
FR3069421B1 (fr) Boitier pour produit cosmetique
FR2946964A1 (fr) Ensemble de distribution d'un produit comprenant une molette d'actionnement
EP2127554B1 (fr) Ensemble de distribution d'un produit comprenant un capot
FR2976163A1 (fr) Ensemble de conditionnement et de distribution d'un produit cosmetique
EP2062496B1 (fr) Système d'application d'un produit liquide pâteux avec applicateur rétractable
EP2062495B1 (fr) Système d'application d'un produit liquide pâteux par torsion d'une poche souple de conditionnement
FR3005558A1 (fr) Dispositif de conditionnement d'un produit cosmetique
FR3112464A1 (fr) Dispositif de support d'un article cosmétique
FR2876557A1 (fr) Stylo distributeur d'un produit cosmetique fluide

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property

Owner name: ALBEA COSMETICS FRANCE, FR

Effective date: 20131223

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

ST Notification of lapse

Effective date: 20200206