FR2945387A1 - Console de support d'elements de chemin de cables - Google Patents

Console de support d'elements de chemin de cables Download PDF

Info

Publication number
FR2945387A1
FR2945387A1 FR0953041A FR0953041A FR2945387A1 FR 2945387 A1 FR2945387 A1 FR 2945387A1 FR 0953041 A FR0953041 A FR 0953041A FR 0953041 A FR0953041 A FR 0953041A FR 2945387 A1 FR2945387 A1 FR 2945387A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
console
opening
cable tray
tongue
sheet metal
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0953041A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2945387B1 (fr
Inventor
Jacques Bailleux
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0953041A priority Critical patent/FR2945387B1/fr
Publication of FR2945387A1 publication Critical patent/FR2945387A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2945387B1 publication Critical patent/FR2945387B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G3/00Installations of electric cables or lines or protective tubing therefor in or on buildings, equivalent structures or vehicles
    • H02G3/26Installations of cables, lines, or separate protective tubing therefor directly on or in walls, ceilings, or floors
    • H02G3/263Installation, e.g. suspension, of conduit channels or other supports

Abstract

L'invention concerne une console (9) de support d'éléments de chemin de câbles (1), comportant une première partie (10) équipée de moyens de fixation à un support fixe, et une seconde partie (11), s'étendant sensiblement perpendiculairement à la première partie (10) entre une première extrémité (12) tournée du côté de la première partie (10) et une seconde extrémité libre (13), la seconde partie (11) comportant des premiers moyens de fixation (16), conçus pour permettre la fixation d'un élément de chemin de câbles constitué d'un treillis de fils métalliques, la seconde partie (9) comportant en outre des seconds moyens de fixation (19, 20), conçus pour permettre la fixation d'un élément de chemin de câbles en tôle, en forme générale de U. Les seconds de moyens de fixation comportent d'une part au moins un organe de retenue en forme de crochet (19), disposé du côté de la première extrémité (10) et destiné à être engagé dans une ouverture de l'élément de chemin de câbles en tôle, et d'autre part une languette rabattable (20), disposée du côté de la seconde extrémité (13), destinée à être engagée dans une ouverture de l'élément de chemin de câble en tôle, puis à être rabattue sur le bord correspondant (24) de l'ouverture de manière à immobiliser l'élément de chemin de câble en tôle.

Description

L'invention concerne une console de support d'éléments de chemin de câbles. Il est classique de réaliser un chemin de câbles en assemblant bout à bout des éléments en forme de U. Le chemin de câbles ainsi obtenu est ensuite fixé à une paroi au moyen de consoles, ou suspendu à un plafond par un "pendard", entre autres possibilités. La largeur de ces chemins de câbles est variable selon le nombre de câbles à installer. Ainsi, à titre d'exemple, il existe des éléments de chemins de câbles ayant des largeurs standardisées de 50,100, 150, 200, 300, 400, 500, 600 mm ou plus. Une console existante est connue du document WO 2005/090846. Cette console est adaptée à la fixation d'un élément de chemin de câbles en fils, c'est-à-dire constitué d'un treillis de fils métalliques. Celle-ci comporte une première partie équipée de moyens de fixation à un support fixe, et une seconde partie comportant des encoches permettant chacune de recevoir un fil de l'élément de chemin de câbles. Un autre type d'élément de chemin de câbles est classiquement utilisé. Il s'agit d'un élément constitué d'une tôle pliée et ajourée. On parlera ci-après d'élément de chemin de câbles en tôle.
La console décrite précédemment ne permet pas de s'adapter à la fixation d'un élément de chemin de câbles en tôle, de sorte qu'il n'est pas possible de modifier le type d'élément de chemin de câbles après installation ou d'utiliser indifféremment plusieurs types d'éléments pour un même type de console.
Afin de répondre à ce problème, le document FR 2 853 463 décrit une console permettant la fixation d'un élément de chemin de câbles en fil ou d'un élément de chemin de câbles en tôle. Ceci permet de pouvoir s'adapter à tous les types chemins de câbles classiques. Une autre solution est décrite dans le document WO 98/27630. Ce dernier propose en effet une console présentant des encoches dans lesquels s'engagent certains des fils de l'élément de chemin de câble en fils. En outre, ladite console présente des trous oblongs, permettant le vissage de vis de fixation, destinées à la fixation d'un élément de chemin de câble en tôle. Ainsi, dans le cas où un tel élément est utilisé, les vis de fixation sont insérées dans les ouvertures de l'élément et sont vissées dans les trous oblongs.
Ainsi, la console permet de s'adapter à la fixation d'un élément de chemin de câbles en tôle ou en fils. La fixation par vissage reste toutefois malaisée. En effet, les chemins de câbles sont généralement disposés à proximité d'un mur ou d'un plafond, de sorte que leur accès par le dessus ou par le côté est limité. L'invention vise à remédier à ces inconvénients en proposant une console adaptée pour la fixation d'un élément de chemin de câbles en fils ou en tôle, et permettant une fixation facile et rapide desdits éléments sur la console.
A cet effet, l'invention concerne une console de support d'éléments de chemin de câbles, comportant une première partie équipée de moyens de fixation à un support fixe, et une seconde partie, s'étendant sensiblement perpendiculairement à la première partie entre une première extrémité tournée du côté de la première partie et une seconde extrémité libre, la seconde partie comportant des premiers moyens de fixation, conçus pour permettre la fixation d'un élément de chemin de câbles constitué d'un treillis de fils métalliques, la seconde partie comportant en outre des seconds moyens de fixation, conçus pour permettre la fixation d'un élément de chemin de câbles en tôle, en forme générale de U, caractérisée en ce que les seconds de moyens de fixation comportent d'une part au moins un organe de retenue en forme de crochet, disposé du côté de la première extrémité et destiné à être engagé dans une ouverture de l'élément de chemin de câbles en tôle, et d'autre part une languette rabattable qui, disposée du côté de la seconde extrémité et appartenant soit à la console, soit à l'élément de chemin de câble en tôle, est destinée à être engagée dans une ouverture de l'élément de chemin de câble en tôle ou respectivement de la console, puis à être rabattue sur le bord correspondant de l'ouverture de manière à immobiliser l'élément de chemin de câble en tôle. L'organe de retenue en forme de crochet et la languette rabattable 30 permettent de faciliter la fixation du chemin de câble en tôle puisque aucune vis n'est nécessaire. En effet, lors de la fixation de l'élément en tôle, le crochet est tout d'abord inséré dans une ouverture de l'élément en tôle, ce qui facilite le positionnement de ce dernier par rapport à la console, puis la languette est 35 insérée dans l'ouverture correspondante de l'élément de chemin de câble et rabattue afin d'assurer la fixation de ce dernier sur la console.
De préférence, l'extrémité du crochet et l'extrémité de la languette rabattable, en position rabattue de celle-ci, sont respectivement tournées vers la seconde extrémité et la première extrémité de la seconde partie, ou inversement.
Avantageusement, la languette rabattable comporte une zone déformable. La languette peut être déformée à l'aide d'un outil, par exemple un tournevis plat. Selon une forme de réalisation de l'invention, la zone déformable 10 est formée par une réduction de section. Selon une caractéristique de l'invention, la languette présente une première zone reliée à la console et une seconde zone formant une extrémité libre en pointe, séparée l'une de l'autre par une zone déformable présentant une largeur inférieure aux première et seconde zones, la languette étant 15 destinée à être déformée par pliage sensiblement autour d'un axe s'étendant transversalement à la languette, le long de la zone de plus faible largeur. Selon une première forme d'exécution de l'invention, la seconde partie présente une face d'appui, sur laquelle l'élément de chemin de câbles est destiné à être monté, la languette rabattable s'étendant sensiblement dans 20 le plan de la face d'appui, à l'intérieur d'une ouverture ménagée dans la face d'appui. Selon une seconde forme d'exécution, la seconde partie présente une face d'appui, sur laquelle l'élément de chemin de câbles est destiné à être monté, la languette rabattable comportant au moins une partie faisant saillie 25 vers l'extérieur depuis le plan de la face d'appui. Dans le cas de la seconde forme d'exécution, la déformation de la languette nécessaire à la fixation ou au verrouillage de l'élément de chemin de câble en tôle est limitée. La languette peut, si nécessaire, être rabattue dans le plan de la face d'appui. Cela peut notamment être utile lors de la fixation d'un 30 élément de chemin de câble en fils, afin de ne pas gêner sa mise en place sur la console. Préférentiellement, la languette rabattable s'étend, au moins en partie, sensiblement perpendiculairement au plan de la face d'appui. Selon une possibilité de l'invention, les premiers moyens de fixation 35 comportent au moins une encoche destinée à l'insertion d'au moins un fil de l'élément de chemin de câbles constitué d'un treillis de fils métalliques.
La fixation d'un élément en fils est ainsi facilitée, et ne nécessite notamment pas l'utilisation de vis, comme cela est le cas dans le document FR 2 853 463 précité. Selon une caractéristique de l'invention, l'encoche comporte une première zone s'étendant sensiblement perpendiculairement à la face d'appui et débouchant au niveau de celle-ci, reliée à une seconde zone s'étendant sensiblement parallèlement à la face d'appui. L'élément en fils est donc introduit dans l'encoche par le dessus, puis translaté dans la direction de la seconde zone de l'encoche, afin que chaque fil concerné soit situé dans le fond de l'encoche. Dans cette position, l'élément en fils est solidaire de la console. Avantageusement, la console est réalisée en tôle. La console peut ainsi être formée simplement, par pliage d'une tôle ajourée, ce qui limite les coûts de réalisation de celle-ci.
De toute façon l'invention sera bien comprise à l'aide de la description qui suit, en référence au dessin schématique annexé représentant, à titre d'exemple non limitatif, une forme de réalisation de cette console de support d'éléments de chemin de câbles. Figure 1 est une vue en coupe transversale d'un élément de 20 chemin de câble en tôle ; Figure 2 est une vue en perspective, de dessus, d'une console selon l'invention ; Figures 3, 4, 6 et 8 sont des vues schématiques de la console et de l'élément de chemin de câble, en coupe transversale, représentant les étapes 25 successives de la mise en place et du verrouillage de l'élément de chemin de câble sur la console. Figures 5, 7 et 9 sont des vues de dessus représentant le positionnement de la languette rabattable vis-à-vis de l'ouverture correspondante de l'élément de chemin de câble lors des étapes représentées 30 respectivement aux figures 4, 6 et 8. Figure 10 est une vue correspondant à la figure 1, d'une variante de réalisation de l'invention ; Figure 11 est une vue de dessus du chemin de câble en tôle de la figure 10 ; 35 Figure 12 est une vue correspondant à la figure 2, d'une console prévue pour coopérer avec le chemin de câble en tôle des figures 10 et 11.
La figure 1 représente un élément 1 classique de chemin de câbles en tôle, formé à partir d'une tôle pliée en forme de U, comportant une base 2 à partir de laquelle s'étendent une première et une seconde branches 3, 4, les extrémités libres des branches étant repliées sur elles-mêmes en formant un rebord élargi 5. Des ouvertures oblongues 6, 7, 8 sont ménagées respectivement dans la base 2 et dans chacune des branches 3, 4, lesdites ouvertures étant régulièrement réparties sur la surface de l'élément 1. Les ouvertures 6, 7, 8 s'étendent suivant l'axe longitudinal de l'élément en tôle. La figure 2 représente une console 9 se présentant sous la forme d'une tôle pliée en forme générale de U. La console 9 présente une première partie de fixation 10 à un support, par exemple à un mur ou à un plafond et une seconde partie 11 de montage d'un élément de chemin de câbles 1. La première partie 10 comporte une zone en forme de cornière, présentant deux parois perpendiculaires l'une à l'autre et présentant des trous oblongs permettant la fixation au support, par exemple par l'intermédiaire de vis ou de boulons. La seconde partie 11 s'étend suivant un axe A, depuis la première partie 10. La seconde partie 11 présente ainsi une première extrémité 12 tournée du côté de la première partie et une seconde extrémité libre 13.
La seconde partie 11 comporte une face supérieure 14, formée par la base du U, et deux faces latérales formées par les branches du U, s'étendant verticalement vers le bas depuis la face supérieure 14. Des ouvertures oblongues 15 sont ménagées dans la face supérieure 14, chaque ouverture 14 s'étendant suivant l'axe longitudinal A de la seconde partie 11.
Quatre encoches 16 sont ménagées dans la seconde partie 11. Chaque encoche 16 présente une forme générale de L et comporte une première zone 17 s'étendant perpendiculairement à la paroi supérieure 14 et débouchant au niveau de celle-ci ainsi qu'une seconde zone 18 s'étendant depuis la première zone 17, sensiblement suivant l'axe A et en direction de la première partie 12 (voir figures 1 et 5). Le nombre et la position des encoches 16 peuvent évidemment être ajustés en fonction des besoins. La seconde partie 9 est en outre équipée d'un crochet 19 faisant saillie depuis la face supérieure 14 et dirigé vers l'extrémité libre 13. Le crochet 19 est situé au niveau ou à proximité de la première extrémité 12 de la seconde partie 9.
La seconde partie 9 comporte en outre une languette 20 s'étendant dans le plan de la face supérieure 14. Plus particulièrement, la languette 20 s'étend à l'intérieur d'une ouverture 15, située du côté de l'extrémité libre 13, à partir du bord de l'ouverture tourné du côté de l'extrémité 12. Comme cela est mieux visible à la figure 5, la languette 20 comporte une première partie 21 rattachée au bord de l'ouverture 15 et une seconde partie 22 en forme de pointe, tournée vers l'extrémité libre 13, les première et seconde parties 21, 22 étant reliées par une zone déformable 23 de plus faible largeur. La dimension de la zone déformable 23 suivant l'axe A est supérieure ou égale à l'épaisseur de la tôle formant la base 2 de l'élément de chemin de câble 1. Comme cela est représenté à la figure 3, lors du montage de l'élément en tôle 1 sur la console 9, le crochet 19 est tout d'abord engagé dans une ouverture 6 de la base 2. L'élément en tôle 1 est donc maintenu en translation par 15 l'intermédiaire du crochet 19 et peut pivoter, dans une certaine mesure, autour de ce dernier, dans le sens indiqué par la flèche. L'élément en tôle 1 est ensuite pivoté jusqu'à ce que sa base 2 prenne appui sur la face supérieure 14 de la console 9. Cette position est représentée aux figures 4 et 5. Dans cette position, la zone déformable 23 20 s'étend suivant un axe B, le long du bord 24 de l'ouverture correspondante 7 tourné vers la première partie 12. La languette 20 est ensuite repliée à l'aide d'un tournevis (non représenté), par pliage autour de l'axe B, de manière à ce qu'elle s'étende au travers de l'ouverture 7. Cette position est représentée aux figures 6 et 7. Ce 25 pliage est facilité par l'alignement de la zone déformable 23 et du bord 24 de l'ouverture 7. La seconde partie 22 de la languette 20 est enfin rabattue sur la paroi supérieure 25 de la base 2 de l'élément en tôle 1, de manière à ce qu'elle s'étende sensiblement parallèlement à la première partie 21. La base 2 est 30 alors enserrée entre les première et seconde parties 21, 22 de la languette 20, de sorte que le pivotement de l'élément en tôle 1 est empêché. En outre, la languette 20 bloque la translation de l'élément en tôle 1 dans la direction de l'extrémité libre 13 et le crochet 19 bloque la translation de l'élément en tôle 1 dans la direction de l'extrémité 12. L'élément en tôle 1 est ainsi fixé ou 35 verrouillé sur la console 9.
Selon une variante de réalisation, en position non déformée de la languette 20, celle-ci s'étend sensiblement perpendiculairement à la face supérieure 14. De cette manière, la déformation nécessaire pour verrouiller l'élément en tôle 1 sur la console 9 est réduite. Si nécessaire, la languette 20 peut également être déformée afin d'être ramenée dans le plan de la face supérieure 14. Selon encore une autre variante illustrée aux figures 10 à 12, une ou plusieurs languettes rabattables 20 s'étendent dans des ouvertures 7 du chemin de câble en tôle 1. Chaque languette 20 peut être déformée à l'aide d'un outil afin de venir s'accrocher sur un bord 26 de l'encoche correspondante 16, de manière à immobiliser l'élément de chemin de câble en tôle 1 sur la console 9. Comme il va de soi l'invention ne se limite pas à la seule forme de réalisation de cette console, décrite ci-dessus à titre d'exemple, mais elle embrasse au contraire toutes les variantes. C'est ainsi notamment que la première partie de la console pourrait être équipée de moyens de fixation présentant une structure différente de celle exposée précédemment.

Claims (8)

  1. REVENDICATIONS1. Console (9) de support d'éléments de chemin de câbles (1), comportant une première partie (10) équipée de moyens de fixation à un support fixe, et une seconde partie (11), s'étendant sensiblement perpendiculairement à la première partie (10) entre une première extrémité (12) tournée du côté de la première partie (10) et une seconde extrémité libre (13), la seconde partie (11) comportant des premiers moyens de fixation (16), conçus pour permettre la fixation d'un élément de chemin de câbles constitué d'un treillis de fils métalliques, la seconde partie (9) comportant en outre des seconds moyens de fixation (19, 20), conçus pour permettre la fixation d'un élément de chemin de câbles en tôle (1), en forme générale de U, caractérisée en ce que les seconds de moyens de fixation comportent d'une part au moins un organe de retenue en forme de crochet (19), disposé du côté de la première extrémité (10) et destiné à être engagé dans une ouverture (6) de l'élément de chemin de câbles en tôle (1), et d'autre part une languette rabattable (20) qui, disposée du côté de la seconde extrémité (13) et appartenant soit à la console, soit à l'élément de chemin de câble en tôle, est destinée à être engagée dans une ouverture (7) de l'élément de chemin de câble en tôle (1) ou respectivement de la console, puis à être rabattue sur le bord correspondant (24) de l'ouverture (7) de manière à immobiliser l'élément de chemin de câble en tôle (1).
  2. 2. Console selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'extrémité du crochet et l'extrémité de la languette rabattable, en position rabattue de celle-ci, sont respectivement tournées vers la seconde extrémité et la première extrémité de la seconde partie, ou inversement.
  3. 3. Console (9) selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisée 30 en ce que la languette rabattable (20) comporte une zone déformable (23).
  4. 4. Console (9) selon la revendication 3, caractérisée en ce que la zone déformable est formée par une réduction de section (23). 35
  5. 5. Console (9) selon la revendication 4, caractérisée en ce que la languette (20) présente une première zone (21) reliée à la console (9) et uneseconde zone (22) formant une extrémité libre en pointe, séparée l'une de l'autre par une zone déformable (23) présentant une largeur inférieure aux première et seconde zones (21, 22), la languette (20) étant destinée à être déformée par pliage sensiblement autour d'un axe (B) s'étendant transversalement à la languette (20), le long de la zone de plus faible largeur (23).
  6. 6. Console (9) selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que la seconde partie (11) présente une face d'appui (14), sur laquelle l'élément de chemin de câbles (1) est destiné à être monté, la languette rabattable (20) s'étendant sensiblement dans le plan de la face d'appui (14), à l'intérieur d'une ouverture (15) ménagée dans la face d'appui (14).
  7. 7. Console (9) selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que la seconde partie (11) présente une face d'appui (14), sur laquelle l'élément de chemin de câbles (1) est destiné à être monté, la languette rabattable (20) comportant au moins une partie (22) faisant saillie vers l'extérieur depuis le plan de la face d'appui (14).
  8. 8. Console (9) selon la revendication 7, caractérisée en ce que la languette rabattable (20) s'étend, au moins en partie, sensiblement perpendiculairement au plan de la face d'appui (14).
FR0953041A 2009-05-07 2009-05-07 Console de support d'elements de chemin de cables Expired - Fee Related FR2945387B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0953041A FR2945387B1 (fr) 2009-05-07 2009-05-07 Console de support d'elements de chemin de cables

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0953041A FR2945387B1 (fr) 2009-05-07 2009-05-07 Console de support d'elements de chemin de cables

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2945387A1 true FR2945387A1 (fr) 2010-11-12
FR2945387B1 FR2945387B1 (fr) 2011-05-27

Family

ID=41328586

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0953041A Expired - Fee Related FR2945387B1 (fr) 2009-05-07 2009-05-07 Console de support d'elements de chemin de cables

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2945387B1 (fr)

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2853463A1 (fr) * 2003-04-01 2004-10-08 Jacques Bailleux Console de support de chemin de cables

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2853463A1 (fr) * 2003-04-01 2004-10-08 Jacques Bailleux Console de support de chemin de cables

Also Published As

Publication number Publication date
FR2945387B1 (fr) 2011-05-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1908155B1 (fr) Eclisse de raccordement de tronçons de chemin de cables
EP2115837B1 (fr) Dispositif de fixation pour chemin de cables en fils
WO2001003266A1 (fr) Accessoire de fixation pour chemin de cables en fils, et chemin de cables en fils equipe au moins d'un tel accessoire
FR2929459A1 (fr) Dispositif de fixation d'un chemin de cables en fils sur une tige filetee
FR2766897A1 (fr) Chemin de cables en fils equipe d'au moins un accessoire de fixation, et accessoire de fixation correspondant
EP1127394B1 (fr) Dispositif de fixation d'un fil sur un element porteur muni d'au moins une ouverture et ensemble porteur pour chemin de cables comportant au moins un tel dispositif
WO2005062436A2 (fr) Accessoire pour la rehausse et l'eclissage de chemins de cables en fils
EP1498995A1 (fr) Console de support d'un chemin de câbles
EP2107656A1 (fr) Dispositif de fixation d'un chemin de câbles en fils sur une tige filetée
FR2945387A1 (fr) Console de support d'elements de chemin de cables
EP1722111A1 (fr) Dispositif de fixation destiné à la fixation d'un profilé métallique sur un support
FR2895842A1 (fr) Dispositif de jumelage pour coffrets electriques
EP2453540B1 (fr) Rail de support universel
EP2177775B1 (fr) Agencement d'assemblage de deux pièces telles que deux panneaux à l'aide d'un dispositif à écrou à cage
FR2953655A1 (fr) Dispositif de fixation destine a la fixation d'un accessoire sur un chemin de cables en fils
EP1191657B1 (fr) Dispositif de fixation d'une goulotte sur un support décalé par rapport à un mur
FR2849297A1 (fr) Accessoire de couplage pour socle de goulotte
EP2264255B1 (fr) Structure de cloison, notamment de cloison de doublage
FR2741136A1 (fr) Support de derivation, notamment pour chemin de cables en fils
FR2866163A1 (fr) Console avec maintien temporaire d'un couvercle de chemin de cables
FR2757696A1 (fr) Console pour conduits porteurs
CH693620A5 (fr) Support pour appareillage(s) à loger dans une boîte.
FR3091780A1 (fr) Installation de support d’informations
EP2112386A2 (fr) Écrou pour rail profilé ouvert
FR2818818A1 (fr) Console pour le support d'un chemin de cable ou analogues forme d'une succession de goulottes en tole

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20140131