FR2944186A1 - Moule a base d'elastomere pour patons - Google Patents

Moule a base d'elastomere pour patons Download PDF

Info

Publication number
FR2944186A1
FR2944186A1 FR0952445A FR0952445A FR2944186A1 FR 2944186 A1 FR2944186 A1 FR 2944186A1 FR 0952445 A FR0952445 A FR 0952445A FR 0952445 A FR0952445 A FR 0952445A FR 2944186 A1 FR2944186 A1 FR 2944186A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
mold
gutters
longitudinal
mold according
rigidification
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0952445A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2944186B1 (fr
Inventor
Joseph Multari
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0952445A priority Critical patent/FR2944186B1/fr
Publication of FR2944186A1 publication Critical patent/FR2944186A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2944186B1 publication Critical patent/FR2944186B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A21BAKING; EDIBLE DOUGHS
    • A21CMACHINES OR EQUIPMENT FOR MAKING OR PROCESSING DOUGHS; HANDLING BAKED ARTICLES MADE FROM DOUGH
    • A21C9/00Other apparatus for handling dough or dough pieces
    • A21C9/08Depositing, arranging and conveying apparatus for handling pieces, e.g. sheets of dough
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A21BAKING; EDIBLE DOUGHS
    • A21BBAKERS' OVENS; MACHINES OR EQUIPMENT FOR BAKING
    • A21B3/00Parts or accessories of ovens
    • A21B3/13Baking-tins; Baking forms
    • A21B3/138Baking-tins; Baking forms flexible forms, e.g. made from silicone
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A21BAKING; EDIBLE DOUGHS
    • A21BBAKERS' OVENS; MACHINES OR EQUIPMENT FOR BAKING
    • A21B3/00Parts or accessories of ovens
    • A21B3/15Baking sheets; Baking boards
    • A21B3/155Baking sheets; Baking boards of wire or mesh wire material
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A21BAKING; EDIBLE DOUGHS
    • A21CMACHINES OR EQUIPMENT FOR MAKING OR PROCESSING DOUGHS; HANDLING BAKED ARTICLES MADE FROM DOUGH
    • A21C13/00Provers, i.e. apparatus permitting dough to rise

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Formation And Processing Of Food Products (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un moule pour pâtons (2) comprenant une pluralité de gouttières (1) destinées à recevoir les pâtons (2) caractérisé par le fait que le moule est à base d'élastomère et comprend des moyens de rigidification configurés pour préserver une flexibilité selon la direction transversale des gouttières (1). Elle trouvera son application plus particulièrement dans le domaine de la boulangerie pour le façonnage et/ou la pousse et/ou la cuisson des pâtons.

Description

La présente invention concerne un moule à base d'élastomère pour pâtons. Elle trouvera son application plus particulièrement dans le domaine de la boulangerie pour le façonnage et/ou la pousse et/ou la cuisson des pâtons. La fabrication du pain nécessite plusieurs étapes. Une fois la pâte fabriquée, elle est découpée en petits morceaux de pâte (pâtons) qui doivent être façonnés pour prendre la forme souhaitée, généralement allongée par exemple pour fabriquer des baguettes. Ensuite, vient l'étape de pousse, c'est-à-dire que les pâtons façonnés sont stockés dans des moules pour une certaine durée permettant à la pâte de lever. A l'issue de cette étape, les pâtons sont placés au four dans un autre moule pour la cuisson.
A chaque étape, un moule adapté doit être utilisé. Actuellement, dans les étapes précédant la cuisson, notamment la pousse, les boulangers utilisent des toiles difficiles à laver et qui nécessitent une mise en forme avant usage pour le placement des pâtons. Ces toiles sont généralement fixées sur le cadre d'un plateau de sorte à les maintenir en forme et permettre leur manipulation. Ainsi, les dispositifs de l'état de la technique présentent de nombreux inconvénients. Notamment, leur utilisation nécessite une toile et un plateau augmentant les temps de mise en place puis de nettoyage en particulier de la toile... Il existe donc le besoin de proposer un moule pour pâtons qui soit facilement manipulable, lavable et qui constitue un bon support pour les pâtons et notamment lors de la pousse. A cet effet, la présente invention concerne un moule comprenant une pluralité de gouttières destinées à recevoir individuellement des pâtons. Le moule est à base d'élastomère et comprend de manière caractéristique des moyens de rigidification. Ces moyens de rigidification sont configurés pour préserver une flexibilité selon la direction latérale des gouttières. Ainsi, le moule selon l'invention à base d'élastomère permet la réception des pâtons notamment pour la pousse tout en facilitant la manipulation du moule et des pâtons. La flexibilité transversale du moule permet notamment une récupération aisée des pâtons, en particulier après la pousse, sans les endommager, alors que la présence de moyens de rigidification permet au moule d'être transportable sans déformation excessive. La rigidification sélective du moule le rend adapté à toutes les phases de son utilisation. Enfin, l'utilisation de matériau élastomère facilite l'entretien du moule en améliorant le nettoyage. De plus les matériaux élastomères présentent des coefficients de frottement faibles évitant tout risque d'accrochage intempestif des pâtons sur le moule.
De sorte notamment à améliorer les propriétés de démoulage, le moule selon l'invention comprend avantageusement des saillies disposées sur les parois latérales des gouttières. Ces saillies sont configurées pour maintenir au niveau des parois latérales la farine et/ou les matières grasses appliquées sur les gouttières pour limiter l'adhérence des pâtons. Ces saillies évitent ainsi que la farine et/ou les matières grasses ne tombent dans le creux des gouttières. D'autres buts et avantages apparaîtront au cours de la description qui suit d'un mode préféré de réalisation de l'invention qui n'en est cependant pas limitatif. Il convient tout d'abord de rappeler que la présente invention concerne un moule pour pâtons comprenant une pluralité de gouttières destinées à recevoir les pâtons caractérisé par le fait que le moule est à base d'élastomère et comprend des moyens de rigidification configurés pour préserver une flexibilité selon la direction transversale des gouttières. Selon des variantes préférées de l'invention mais non limitatives, le moule est tel que : - les moyens de rigidification comprennent des zones de moindre rigidification, - les moyens de rigidification comprennent au moins une nervure disposée sur la face inférieure des gouttières orientée selon la direction transversale des gouttières, - la nervure affleure à la surface inférieure des gouttières de sorte à former des zones de moindre rigidification, - le moule comprend une nervure à au moins une des extrémités longitudinales des gouttières, - le moule comprend au moins une nervure orientée transversalement entre les deux extrémités longitudinales du moule, - les moyens de rigidification comprennent au moins deux nervures comprenant des zones de moindre rigidification alignées selon la direction longitudinale des gouttières, - le moule comprend des moyens de maintien comprenant deux bordures longitudinales disposées aux deux extrémités longitudinales des gouttières selon la hauteur de ces dernières, - les gouttières sont concaves sur la face supérieure du moule, - les gouttières sont sensiblement semi cylindriques, - les gouttières sont jointives, - les gouttières comprennent des saillies longitudinales, - les saillies sont disposées sur les parois latérales des gouttières, - les saillies sont des filets longitudinaux, - les filets longitudinaux sont disposés en série sur chacune des parois latérales, - les filets longitudinaux sont disposés sensiblement à mi-hauteur des parois latérales, - les filets longitudinaux sont au nombre de deux à dix par série, - les sailles sont disposées sur les parois latérales symétriquement par rapport au plan de symétrie passant par le point du creux de la gouttière, - les filets longitudinaux ont une épaisseur comprise entre 0,5 et 2 millimètres. Les dessins ci-joints sont donnés à titre d'exemples et ne sont pas limitatifs de l'invention. Ils représentent seulement un mode de réalisation de l'invention et permettront de la comprendre aisément.
Figure 1 : vue de la face supérieure d'un moule selon l'invention recevant plusieurs pâtons. Figure 2 : vue du moule selon la figure 1 à partir d'une extrémité longitudinale. Figures 3 et 4 : vues selon la figure 2 lors de la récupération des pâtons. Figure 5 : vue de la face supérieure d'un moule sans pâton.
Figure 6 : vue du moule selon la figure 5 à partir d'une extrémité longitudinale. Figure 7 : vue de détail d'une gouttière à l'extrémité latérale en coupe transversale. Le moule selon l'invention est destiné à recevoir des pâtons 2, préférentiellement allongés, par exemple pour la fabrication de baguettes de pain. A cet effet, le moule selon l'invention comprend une pluralité de gouttières 1 destinées à recevoir les pâtons 2.
Les gouttières 1 peuvent être de différentes formes. Préférentiellement, les gouttières 1 ont une enveloppe semi cylindrique avec une forme plus ou moins large avec un fond plus ou moins aplati. Les gouttières 1 sont éventuellement séparés par des intervalles matérialisés par une surface plane sise au sommet des parois latérales 7 des gouttières 1, ou bien les gouttières 1 sont jointives par une ligne de crête au sommet des parois latérales 7. De manière caractéristique, le moule est à base de matériau élastomère. Il est avantageusement d'un seul tenant. Matériau élastomère s'entend de matériaux polymères supportant de grandes déformations élastiques. Les élastomères préférés sont des élastomères minéraux du type silicone. Des élastomères à base de polymères organiques peuvent aussi être utilisés. La fabrication du moule à partir d'élastomère lui confère une flexibilité permettant en outre son enroulement sur lui-même et facilitant son rangement. De plus, les matériaux élastomères et notamment le silicone présentent un faible coefficient de frottement limitant l'adhérence des pâtons au moule. Cette faible adhérence intrinsèque du moule permet de réduire notamment les quantités de matière grasse classiquement utilisées pour graisser les moules. En outre, le nettoyage du moule est facilité. Par ailleurs, les matériaux élastomères sont particulièrement résistants ce qui confère au moule une très bonne durée de vie pour de nombreuses utilisations. Le moule selon l'invention comprend des moyens de rigidification. Les moyens de rigidification sont destinés à apporter une certaine rigidité au moule de sorte à pouvoir être manipulé sans déformation excessive tout en préservant une flexibilité selon la direction transversale des gouttières 1. Préférentiellement, les moyens de rigidification apportent une rigidité selon la direction longitudinale des gouttières 1. La direction longitudinale des gouttières 1 s'entend comme la direction orientée selon le sens des gouttières 1, alors que la direction transversale, ou latérale, s'entend comme la direction orientée perpendiculairement au sens des gouttières 1 et donc à la direction longitudinale. De sorte à préserver la flexibilité selon la direction latérale des gouttières 1, les moyens de rigidification comprennent avantageusement des zones de moindre rigidification 5. Ces zones de moindre rigidification 5 permettent au moule de conserver ses caractéristiques de flexion. La flexibilité selon la direction latérale facilite la manipulation des pâtons 2 en évitant de les endommager lors du démoulage. Par ailleurs, au stockage, le moule peut être enroulé afin de limiter son encombrement. Les moyens de rigidification comprennent des moyens de maintien longitudinaux préférentiellement constitués de deux bordures 4 longitudinales. Ces bordures 4 longitudinales sont disposées aux extrémités transversales 11 des gouttières 1. Les bordures 4 longitudinales ont avantageusement une hauteur égale à la hauteur des gouttières 1. On entend par hauteur des gouttières 1, la distance entre le point du creux de la gouttière 12 et le sommet des parois latérales 7. Les bordures 4 longitudinales sont préférentiellement pleines et s'étendent sur toute la longueur des gouttières 1. Elles constituent des points d'appui permettant le maintien en forme du moule lorsqu'il est étendu sur une surface plane. Le positionnement des gouttières 1 parallèles les unes aux autres comme représenté sur l'ensemble figures, contribue également à la rigidification selon la direction longitudinale du moule. Les moyens de rigidification comprennent au moins une nervure 3 disposée sur la face inférieure 9 des gouttières 1. La face inférieure 9 des gouttières 1 s'entend être la face du moule opposée à la face supérieure 8 qui est destinée à recevoir les pâtons 2. Cette face inférieure 9 est destinée à être au moins partiellement une surface d'appui pour le moule.
La nervure 3 est préférentiellement orientée selon une direction transversale des gouttières 1. Les nervures 3 sont préférentiellement formées sensiblement selon la hauteur des gouttières 1. Ainsi, les nervures 3 permettent de joindre les gouttières 1 les unes avec les autres au niveau de la face inférieure 9.
Selon un mode de réalisation préféré, le moule selon l'invention comprend une nervure 3 à chacune de ses extrémités longitudinales 10 et au moins une nervure 3 disposée selon une ligne transversale du moule préférentiellement entre les deux extrémités longitudinales 10. Les nervures 3 à chaque extrémité longitudinale 10 constituent des points d'appui de la même manière que les bordures 4 longitudinales.
Selon le mode de réalisation comprenant les bordures 4 longitudinales et les deux nervures 3 aux extrémités longitudinales 10, les bordures 4 et les nervures 3 constituent une sorte de cadre de rigidification du moule. Les nervures 3 sont avantageusement configurées pour présenter des zones de moindre rigidification 5.
Selon une possibilité préférée, les nervures 3 affleurent au niveau du point du creux de la gouttière 12. C'est-à-dire que les nervures 3 sont à niveau de la surface inférieure des gouttières 1 au point le plus inférieur. De ce fait, les gouttières 1 présentent une surface d'appui par leur face inférieure 9 continue même au niveau des nervures 3.
Ces zones de moindre rigidification 5 des nervures 3 sont préférentiellement alignées selon une direction longitudinale. Il y a ainsi formation de zones de pliage, ou de flexibilité permettant à chacune des gouttières 1 d'être déformable selon une direction transversale. Cette déformation selon une direction transversale permet la récupération des pâtons comme représenté en figures 3 et 4.
Ces zones de moindre rigidification 5 constituent des charnières permettant un mouvement transversal des gouttières 1. Les nervures 3 sont avantageusement reliées aux bordures 4 longitudinales. Selon les modes de réalisation et le nombre de nervures 3, les bordures 4 longitudinales sont reliées aux nervures 3 au moins aux extrémités longitudinales 10 et avantageusement en au moins un point de la longueur du moule. Cette liaison entre les nervures 3 et les moyens de maintien longitudinaux contribue à favoriser la rigidification du moule selon la direction longitudinale des gouttières 1. Préférentiellement, le moule est destiné à la réception des pâtons une fois ceux-ci façonnés selon la forme souhaitée et pour les maintenir en forme lors de l'étape de pousse c'est-à-dire lors de la levée de la pâte. Cependant, le moule selon l'invention peut aussi être utilisé pour le façonnage ainsi que pour l'étape de cuisson.
De cette manière, le moule possède les caractéristiques nécessaires à la réalisation de ces différentes étapes. Pour ce qui est de l'étape de pousse, il est nécessaire que les pâtons 2 n'adhèrent pas au moule et ne s'affaissent pas dans les gouttières 1. Pour cela, les moules sont classiquement enduits de farine et/ou de matières grasses. Cependant, lors de l'utilisation d'un moule à base d'élastomère tel que celui de l'invention, la farine et/ou les matières grasses ont tendance à tomber au fond des gouttières 1 du fait du faible coefficient de frottement de l'élastomère. A cet effet, selon une variante de l'invention, le moule comprend des saillies 6 disposées sur les parois latérales 7 des gouttières 1. Ces saillies 6 sont configurées de sorte à retenir la farine et/ou les matières grasses sur les parois latérales 7 des gouttières 1, les parois latérales 7 étant sensiblement verticales Selon une possibilité préférée, les saillies 6 sont des filets longitudinaux. Les filets longitudinaux peuvent être de différentes formes, soit tels que représentés sur la figure 7 en forme de pointe formant une surface place apte à retenir la farine, les matières grasses et/ou les pâtons; soit arrondis sous forme de bourrelets. Avantageusement, les filets longitudinaux sont d'une épaisseur comprise entre 0,5 et 2 millimètres avantageusement de l'ordre d'un millimètre. L'épaisseur est choisie pour que les filets longitudinaux soient suffisants pour retenir la farine, les matières grasses et autres matières anti-adhérentes lors de la pousse, sans toutefois marquer les pâtons et en restant facile à nettoyer. Les filets longitudinaux sont préférentiellement disposés par séries de part et d'autre de la gouttière 1 sur les parois latérales 7, avantageusement une série par paroi latérale 7. A titre d'exemple, les filets longitudinaux sont au nombre de deux à dix, préférentiellement quatre à cinq. Selon un mode de réalisation préféré tel que représenté en figure 7, les filets longitudinaux sont disposés de manière symétrique par rapport au plan de symétrie passant par le point du creux de la gouttière 12. Les filets longitudinaux sont disposées sensiblement au milieu de la hauteur des parois latérales 7. Le moule selon l'invention possède aussi les propriétés nécessaires à l'étape de façonnage. En effet, la flexibilité selon la direction transversale des gouttières 1 permet de réaliser un mouvement de roulage des pâtons 2 dans les gouttières 1. Le moule selon l'invention peut aussi être utilisé pour l'étape de cuisson. A cet effet, il est préférable que le moule présente une surface poreuse ou présentant des petits trous par exemple de quelques dixièmes de millimètres ou tout autre moyen de circulation de l'air chaud. Selon le mode de réalisation où le moule comprend des saillies 6 telles que décrites précédemment, ces saillies 6 peuvent contribuer à une circulation améliorée de l'air chaud autour des pâtons 2. De plus, les matériaux élastomères sont généralement configurés pour résister aux températures de cuisson.
Le moule à base d'élastomère peut être coloré dans différentes couleurs.

Claims (16)

  1. REVENDICATIONS1. Moule pour pâtons (2) comprenant une pluralité de gouttières (1) destinées à recevoir les pâtons (2) caractérisé par le fait que le moule est à base d'élastomère et comprend des moyens de rigidification configurés pour préserver une flexibilité selon la direction transversale des gouttières (1).
  2. 2. Moule selon la revendication 1 dans lequel les moyens de rigidification comprennent des zones de moindre rigidification (5).
  3. 3. Moule selon la revendication 1 ou 2 dans lequel les moyens de rigidification comprennent au moins une nervure (3) disposée sur la face inférieure (9) des gouttières (1) et orientée selon la direction transversale des gouttières (1).
  4. 4. Moule selon la revendication 3 dans lequel la nervure (3) affleure à la surface inférieure des gouttières (1) de sorte à former des zones de moindre rigidification (5).
  5. 5. Moule selon une quelconque des revendications 3 ou 4 comprenant une nervure (3) à au moins une des extrémités longitudinales (10) des gouttières (1).
  6. 6. Moule selon une quelconque des revendications 3 à 5 comprenant au moins une nervure (3) orientée transversalement entre les deux extrémités longitudinales (10) du moule.
  7. 7. Moule selon une quelconque des revendications 3 à 6 dans lequel les moyens de rigidification comprenant au moins deux nervures (3) comprenant des zones de moindre rigidification (5) alignées selon la direction longitudinale des gouttières (1).
  8. 8. Moule selon une quelconque des revendications précédentes comprenant des moyens de maintien comprenant deux bordures (4) longitudinales disposées aux deux extrémités longitudinales (10) des gouttières (1) selon la hauteur de ces dernières.
  9. 9. Moule selon une quelconque des revendications précédentes dans lequel les gouttières (1) sont concaves sur la face supérieure (8) du moule.
  10. 10. Moule selon la revendication 9 dans lequel les gouttières (1) sont sensiblement semi cylindriques.
  11. 11. Moule selon une quelconque des revendications précédentes dans lequel les gouttières (1) sont jointives.Io
  12. 12. Moule selon une quelconque des revendications précédentes dans lequel les gouttières (1) comprennent des saillies (6) longitudinales.
  13. 13. Moule selon la revendication 12 dans lequel les saillies (6) sont disposées sur les parois latérales (7) des gouttières (1).
  14. 14. Moule selon la revendication 12 ou 13 dans lequel les saillies (6) sont des filets longitudinaux.
  15. 15. Moule selon la revendication 14 dans lequel les filets longitudinaux sont disposés en série sur chacune des parois latérales (7).
  16. 16. Moule selon la revendication 14 ou 15 dans lequel les filets longitudinaux sont 10 disposés sensiblement à mi-hauteur des parois latérales (7).
FR0952445A 2009-04-14 2009-04-14 Moule a base d'elastomere pour patons Active FR2944186B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0952445A FR2944186B1 (fr) 2009-04-14 2009-04-14 Moule a base d'elastomere pour patons

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0952445A FR2944186B1 (fr) 2009-04-14 2009-04-14 Moule a base d'elastomere pour patons

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2944186A1 true FR2944186A1 (fr) 2010-10-15
FR2944186B1 FR2944186B1 (fr) 2013-09-27

Family

ID=41398939

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0952445A Active FR2944186B1 (fr) 2009-04-14 2009-04-14 Moule a base d'elastomere pour patons

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2944186B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2012152974A1 (fr) * 2011-05-11 2012-11-15 Mirrioter, S.L. Système pour la construction de plateaux industriels pour la cuisson au four de produits de boulangerie

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5690019A (en) * 1994-12-13 1997-11-25 Barker, Deceased; Alonzo Andrew Bread bun mold
FR2829671A1 (fr) * 2001-09-19 2003-03-21 Erick Canicas Support jetable pour l'enfournement des patons de boulangerie ou autres, en vue de leur cuisson, et son procede de fabrication
DE10315279A1 (de) * 2002-10-25 2004-05-13 Kaak, Johan Hendrik Bernard Vorrichtung zum Unterstützen von Teigportionen und ein System für Teigbearbeitung, umfassend eine solche Vorrichtung
WO2007042072A1 (fr) * 2005-10-11 2007-04-19 Wolfgang Birnbaum Dispositif dote d'un moule recepteur pour des portions de pate, par exemple pour les faire lever
EP1949790A1 (fr) * 2007-01-26 2008-07-30 Cofresco Frischhalteprodukte GmbH & Co. KG Moule à gâteau

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5690019A (en) * 1994-12-13 1997-11-25 Barker, Deceased; Alonzo Andrew Bread bun mold
FR2829671A1 (fr) * 2001-09-19 2003-03-21 Erick Canicas Support jetable pour l'enfournement des patons de boulangerie ou autres, en vue de leur cuisson, et son procede de fabrication
DE10315279A1 (de) * 2002-10-25 2004-05-13 Kaak, Johan Hendrik Bernard Vorrichtung zum Unterstützen von Teigportionen und ein System für Teigbearbeitung, umfassend eine solche Vorrichtung
WO2007042072A1 (fr) * 2005-10-11 2007-04-19 Wolfgang Birnbaum Dispositif dote d'un moule recepteur pour des portions de pate, par exemple pour les faire lever
EP1949790A1 (fr) * 2007-01-26 2008-07-30 Cofresco Frischhalteprodukte GmbH & Co. KG Moule à gâteau

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2012152974A1 (fr) * 2011-05-11 2012-11-15 Mirrioter, S.L. Système pour la construction de plateaux industriels pour la cuisson au four de produits de boulangerie
ES2392284A1 (es) * 2011-05-11 2012-12-07 Mirrioter, S.L. Sistema para la construcción de bandejas industriales de hornear productos de panadería

Also Published As

Publication number Publication date
FR2944186B1 (fr) 2013-09-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1928251B1 (fr) Tranche de pain de mie, pain de mie, procede de fabrication de ce pain de mie et moule employe dans ce procede
EP0235037A2 (fr) Matérial polyvalent et membrane ou forme pour supporter des produits de panification ou analogues au cours du processus de fermentation et de cuisson de la pâte
EP1516535B1 (fr) Moule souple avec poignées de préhension
FR2532282A1 (fr) Emballage a oeufs perfectionne et outil pour sa realisation
FR2944186A1 (fr) Moule a base d'elastomere pour patons
CA2429845A1 (fr) Moule souple a circulation d'air
FR2829671A1 (fr) Support jetable pour l'enfournement des patons de boulangerie ou autres, en vue de leur cuisson, et son procede de fabrication
EP3048892B1 (fr) Procédé de cuisson de produits de boulangerie, viennoiserie et pâtisserie avec préchauffage direct, et ses dispositifs de mise en oeuvre
EP3048891B1 (fr) Dispositif de plaque support de cuisson de produits de boulangerie, viennoiserie et pâtisserie
FR2756706A1 (fr) Dispositif interface pour filet de boulangerie
EP1955595A1 (fr) Moule de cuisson, prévu pour la fabrication de produits de pâtisserie, tels que des choux
EP0603347B1 (fr) Ensemble de pate alimentaire et procedes pour sa fabrication
EP4030917B1 (fr) Plaque support pour produits de boulangerie, viennoiserie, patisserie et similaires, fabriquee a partir d'une feuille en metal deploye
FR2905824A1 (fr) Plaque de preparation culinaire.
EP4106590B1 (fr) Moule versatile
FR3001106A1 (fr) Moule pour produits alimentaires, notamment en boulangerie, patisserie et biscuiterie
FR3085822A1 (fr) Dispositif de plaque support de produits de boulangerie ou similaires pour leur transport sur une ligne de production
WO2024069569A1 (fr) Ustensile de cuisine pour la réalisation de préparations culinaires avec des morceaux
FR2995181A3 (fr) Support de cuisson de produits alimentaires notamment de pates panifiables.
FR2964311A1 (fr) Plateau-repas comprenant un reseau de canaux
LU100244B1 (fr) Méthode et système de transport et de pousse de produits de pâte fraiche
EP0893546A1 (fr) Elément de construction creux présentant des parois intérieurs, du genre utilisé pour réaliser des murs
FR2863145A1 (fr) Accessoire de parisserie associe a un module recevant une epaisseur de pate a cuire avec un bord peripherique releve
EP0963697A1 (fr) Dispositif interface pour filet de boulangerie
EP1249436B1 (fr) Bac destiné à la collecte de déchets, notamment de compost

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16