FR2941751A1 - Dispositif d'accouplement d'une piece male dans une piece femelle par encliquetage. - Google Patents

Dispositif d'accouplement d'une piece male dans une piece femelle par encliquetage. Download PDF

Info

Publication number
FR2941751A1
FR2941751A1 FR0950619A FR0950619A FR2941751A1 FR 2941751 A1 FR2941751 A1 FR 2941751A1 FR 0950619 A FR0950619 A FR 0950619A FR 0950619 A FR0950619 A FR 0950619A FR 2941751 A1 FR2941751 A1 FR 2941751A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
male
female
coupling device
female part
male part
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0950619A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2941751B1 (fr
Inventor
Gerard Jeuffe
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PSA Automobiles SA
Original Assignee
Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Peugeot Citroen Automobiles SA filed Critical Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority to FR0950619A priority Critical patent/FR2941751B1/fr
Publication of FR2941751A1 publication Critical patent/FR2941751A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2941751B1 publication Critical patent/FR2941751B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16BDEVICES FOR FASTENING OR SECURING CONSTRUCTIONAL ELEMENTS OR MACHINE PARTS TOGETHER, e.g. NAILS, BOLTS, CIRCLIPS, CLAMPS, CLIPS OR WEDGES; JOINTS OR JOINTING
    • F16B21/00Means for preventing relative axial movement of a pin, spigot, shaft or the like and a member surrounding it; Stud-and-socket releasable fastenings
    • F16B21/06Releasable fastening devices with snap-action
    • F16B21/065Releasable fastening devices with snap-action with an additional locking element
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60SSERVICING, CLEANING, REPAIRING, SUPPORTING, LIFTING, OR MANOEUVRING OF VEHICLES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60S1/00Cleaning of vehicles
    • B60S1/02Cleaning windscreens, windows or optical devices
    • B60S1/04Wipers or the like, e.g. scrapers
    • B60S1/043Attachment of the wiper assembly to the vehicle
    • B60S1/0441Attachment of the wiper assembly to the vehicle characterised by the attachment means
    • B60S1/0447Attachment of the wiper assembly to the vehicle characterised by the attachment means non-screw fixation, (e.g. snap-in, bayonnet-type..)

Abstract

Dispositif d'accouplement d'une pièce mâle (1) sur une pièce femelle(2) caractérisée en ce que la pièce femelle comprend un moyen d'accrochage (3) sur une extension radiale de la pièce mâle visible de l'extérieur lorsque les dites pièces (1) (2) sont accouplées l'une dans l'autre.

Description

Dispositif d'accouplement d'une pièce mâle dans une pièce femelle par encliquetage.
La présente invention concerne un 5 dispositif d'accouplement d'une pièce mâle dans une pièce femelle. On connaît dans l'état de la technique, des dispositifs de fixation par l'intermédiaire de pièce mâle et femelle dont la liaison s'effectue 10 par encliquetage. De tels dispositifs sont par exemple décrits dans le brevet FR2885653, ces dispositifs de fixations connus ont notamment pour inconvénient majeur de ne pas indiquer si l'accouplement a été 15 correctement réalisé. L'invention a pour but de remédier à cet inconvénient, et a pour objet, à cet effet, un dispositif d'accouplement permettant de s'assurer que la fixation a été correctement réalisée. 20 A cet effet, l'invention concerne un dispositif d'accouplement d'une pièce mâle dans une pièce femelle, la pièce femelle comprenant aussi sur sa surface extérieure un moyen d'accrochage sur la pièce mâle, ledit moyen d'accrochage étant 25 disposé de manière à pouvoir s'accrocher sur la pièce mâle, lorsque les dites pieces sont accouplées l'une dans l'autre, permettant de s'assurer que l'accouplement est correct. Avantageusement, le moyen d'accrochage (3) 30 est apte à s'accrocher sur une extension radiale de la pièce mâle, sans effort important.
Selon un autre avantage le moyen d'accrochage se clippe sur la pièce mâle, ce qui garantit l'accouplement des pièces entre elles. Suivant une caractéristique, lors de l'accouplement, la pièce mâle est apte à venir en butée dans le fond de la pièce femelle, ce qui permet d'assurer le clippage. Suivant une autre caractéristique, l'accouplement de la pièce mâle dans la pièce femelle est réalisé par encliquetage, ainsi les pièces sont assemblées fermement. Suivant une caractéristique avantageuse, l'encliquetage de la pièce mâle dans la pièce femelle est réalisé est par déformation élastique d'au moins l'une des dites pièces, ce qui permet un assemblage facile et rapide. Avantageusement, la pièce est pourvue d'un col déformable prévu pour coopérer avec l'épaulement de façon à bloquer la pièce mâle dans la pièce femelle. Avantageusement, le moyen d'accrochage comprend au moins un bec orienté vers l'intérieur de la pièce femelle. Avantageusement, le ou les becs du moyen d'accrochage de la pièce femelle possèdent un chanfrein à leur extrémité supérieure de façon à faciliter l'introduction de l'extension radiale de la pièce mâle. Avantageusement, l'extension radiale de la 30 pièce mâle comporte une collerette. Avantageusement, la collerette de la pièce mâle comporte une bordure périphérique en saillie orientée vers le moyen d'accrochage.
Avantageusement, le moyen d'accrochage de la pièce femelle est en prise sur la bordure périphérique en saillie de la pièce mâle, ainsi les surfaces en contact sont réduites. Suivant une caractéristique avantageuse, la collerette de la pièce mâle est en appui sur une membrane cylindrique incurvée vers l'extérieur de la pièce femelle, afin de réaliser l'étanchéité de l'accouplement. Suivant une autre caractéristique avantageuse, la membrane cylindrique incurvée vers l'extérieur de la pièce femelle relie le moyen d'accrochage au reste de la pièce femelle. Suivant une autre caractéristique 15 avantageuse le moyen d'accrochage s'étend sur la moitié de la périphérie de la pièce femelle, l'accrochage est facilité. Suivant une autre caractéristique avantageuse le moyen d'accrochage comprend 20 plusieurs pattes d'accrochage réparties sur la périphérie de la pièce femelle. Par ailleurs, l'invention a également pour objet un mécanisme d'essuie-vitre d'un vitrage de véhicule automobile comportant un dispositif 25 d'accouplement d'une pièce mâle dans une pièce femelle, conforme à l'invention. D'autres caractéristiques d'un dispositif d'accouplement d'une pièce mâle dans une pièce femelle, conforme à l'invention, apparaîtront 30 encore à travers la description qui suit d'exemples de réalisation, donnés à titre indicatif et non limitatif, en référence aux dessins annexés sur 10 lesquels : - La Figure 1 est une vue schématique en coupe d'un dispositif d'accouplement d'une pièce mâle dans une pièce femelle, suivant l'invention, - La Figure 2 est une vue en perspective d'un dispositif d'accouplement d'une pièce mâle dans une pièce femelle, suivant l'invention, - La Figure 3 est une vue schématique en coupe d'un dispositif d'accouplement d'une pièce mâle dans une pièce femelle, dans une position encliquetée, suivant une variante de l'invention, Sur la figure 1, on a représenté schématiquement en coupe un dispositif d'accouplement d'une pièce mâle 1 dans une pièce femelle 2.
La pièce mâle 1 a la forme dans sa partie supérieure d'un axe comprenant un fût 12 dans sa partie courante et une couronne mince 7 entourant partiellement le fût 12, en saillie radiale. Cette couronne mince 7 se prolonge sous forme d'un support 15 constitutif du mécanisme d'essuie-vitre. Dans sa partie inférieure, le fût 12 se prolonge par une restriction formant un épaulement 5 à angle droit par rapport à l'axe du fût 12, puis une ogive 17, destinée à faciliter l'introduction dans la pièce femelle 2. La pièce mâle 1 peut venir directement de matière avec la pièce de structure du mécanisme d'essuie-vitre. La pièce femelle 2 est rendue solidaire d'une pièce de structure 22 de la caisse du véhicule par un moyen approprié tel que par exemple par coopération avec une gorge 20 réalisée à mi hauteur de la partie massive de révolution 21 de la pièce femelle 2.
La pièce femelle 2 comporte dans sa partie courante 21 une partie massive de révolution, cette partie massive est séparée par une gorge cylindrique 20 sensiblement à mi-hauteur, cette gorge 20 est destiné à être assemblée dans une ouverture d'une pièce de structure 22 de la caisse du véhicule. De préférence, la pièce femelle 2 est montée en force sur la pièce de structure 22. La partie massive de révolution 21 se prolonge dans la partie inférieure par une forme en ogive 8. La tenue de l'ogive peut être renforcée par des nervures verticales 18 reliant l'ogive 16 à la partie massive de la base 21. Dans la partie supérieure, la partie massive de révolution se prolonge par des pattes 3 dont l'extrémité se termine par un bec 4 orienté vers l'intérieur de la pièce femelle 2. Le bec 4 comprend un redan 15 à l'intérieur afin de faciliter sa prise sur le rebord 10 de la couronne mince 7 et un chanfrein à l'extérieur afin de faciliter l'introduction de la couronne mince 7, avant l'accrochage du bec 4. Dans sa partie supérieure, la partie massive de révolution 21 comprend une membrane cylindrique 9 faisant saillie depuis sa surface 23, incurvée vers l'extérieur de la pièce femelle 2, afin de réaliser l'étanchéité de l'accouplement.
Sur la figure 1, on voit que depuis cette surface 23, de la partie massive de révolution 21, celle- ci comporte respectivement dans l'axe, une ouverture cylindrique 24 d'un diamètre sensiblement supérieur au fût 12 de la pièce mâle 1, puis un col déformable 6, se poursuivant par un réceptacle 8 en forme d'ogive destiné à recevoir l'ogive 17 de la pièce mâle 1. Le col déformable 6 est constitué d'un chanfrein 6A facilitant l'introduction des pièces 1 et 2 entre elles, une partie cylindrique 6B et un épaulement à angle droit 6C destiné à venir en butée positive contre l'épaulement 5 de la pièce mâle 1, lorsque les pièces mâle 1 et femelle 2 sont accouplées. Le fond du réceptacle 8 se termine par un orifice 4. Cet orifice 4 a pour but d'évacuer l'air lors de l'introduction de l'ogive 17 de la pièce mâle 1 dans le réceptacle 8 de la pièce femelle 2. L'accouplement de la pièce mâle 1 assemblée préalablement sur le mécanisme d'essuie-vitre à monter sur la pièce femelle 2 fixée suivant son axe vertical sur la caisse du véhicule automobile est effectuée de la façon suivante, l'ogive 17 de la pièce mâle 1 est placée sensiblement dans l'alignement de l'axe de la pièce femelle 2, puis on exerce une force sur la pièce mâle 1 constitutive de la pièce de structure du mécanisme d'essuie-vitre, en direction et de manière à l'introduire dans l'ouverture 16 de la pièce femelle 2, et à la déformer élastiquement au niveau du col 6 afin que l'épaulement 6C du col 6 et l'épaulement 5 de l'ogive 17 viennent en butée positive. Dans cette position, le réceptacle 8 de la pièce femelle 2 coiffe l'ogive 17 de la pièce mâle 1 et simultanément le bec 4 de la patte 3 vient s'accrocher sur le rebord 10 de la couronne mince 7. Les pièces mâle 1 et femelle 2 sont dimensionnées de telles sortes que si les épaulements 5 et 6C ne sont pas en butée positive, c'est à dire encliquetés, le bec 4 de la patte 3 de la pièce femelle 2 ne vient pas s'accrocher sur le rebord 10 de la couronne mince 7 de la pièce mâle 1, ce qui implique que le montage des pièces mâle 1 et femelle 2 est incorrect. La figure 2 dont la vue est en perspective montre le montage effectué de la pièce mâle 1 dans la pièce femelle 2. Sur la figure, on voit que la partie terminale du fût 12 de la pièce mâle 1 peut être renforcée par des nervures 25 disposées en étoile depuis le fût 12 sur le support 15 prolongeant la couronne mince 7 et son rebord 10, constitutif du mécanisme d'essuie-vitre 26. Sur la figure, on voit également que la tenue du réceptacle 8 peut être renforcée par des nervures verticales 18 reliant le réceptacle 8 à la partie massive de révolution 21. La pièce femelle 2 est rendue solidaire de la pièce de structure 22 de la caisse du véhicule par assemblage dans la gorge 20 réalisée à mi hauteur de la partie massive de révolution 21. Les trois becs 4 des pattes 3 prolongeant la partie massive de révolution 21 de la pièce femelle 2, disposés à 90 degrés autour de la partie cylindrique de la couronne 7, viennent s'accrocher sur le rebord 10 de la dite couronne 7 et indiquent visuellement que le montage est correctement réalisé. La Figure 3 est une vue schématique en coupe d'un dispositif d'accouplement d'une pièce mâle 1 dans une pièce femelle 2, suivant une variante de l'invention. Dans cette variante, seuls seront décrits les évolutions effectuées par rapport à la figure 1. Ainsi les pattes 3 de la pièce femelle 2 viennent de matière avec la membrane cylindrique 9 faisant saillie depuis sa surface 23, incurvée vers l'extérieur de la pièce femelle 2. Les pattes 3 sont détachées de la partie massive de révolution 21, mais le talon 25 des pattes 3 dans sa position d'encliquetage de la pièce mâle 1 dans la pièce femelle 2 vient en appui sur un talon 26 en proéminence sur le pourtour 27 de la partie massive de révolution 21 de la pièce femelle 2. Le montage de la pièce mâle 1 dans la pièce femelle 2 demeure identique dans son principe et le résultat correspond à celui décrit à l'appui des figures 1 et 2. L'accouplement est correctement réalisé par contrôle visuel lorsque les becs 4 des pattes sont accrochés correctement sur le rebord 10 de la couronne 7.
Bien entendu, il va de soi que l'invention ne se limite pas à l'exemple de réalisation plus spécialement décrit et représenté en référence aux dessins annexés ; elle en embrasse au contraire toutes les variantes. Le dispositif d'accouplement suivant l'invention peut être utilisée pour assurer le montage de toutes pièces mécaniques entre elles en garantissant visiblement un encliquetage correct des pièces mâle et femelle entre elles. 20 25 30

Claims (17)

  1. REVENDICATIONS1. ' Dispositif d'accouplement d'une pièce mâle(l) dans une pièce femelle(2), caractérisée en ce que la pièce femelle comprend aussi sur sa surface extérieure un moyen d'accrochage (3) sur la pièce mâle, ledit moyen d'accrochage étant disposé de manière à pouvoir s'accrocher sur la pièce mâle, lorsque les dites pièces (1) (2) sont accouplées l'une dans l'autre.
  2. 2. Dispositif d'accouplement suivant la revendication 1 caractérisée en ce que le moyen d'accrochage (3) est apte à s'accrocher sur une extension radiale de la pièce mâle.
  3. 3. Dispositif d'accouplement suivant l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le moyen d'accrochage se clippe sur la pièce mâle.
  4. 4. Dispositif d'accouplement suivant l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que, lors de l'accouplement, la pièce mâle (1) est apte à venir en butée dans le fond de la pièce femelle (2).
  5. 5. Dispositif d'accouplement suivant l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que, l'accouplement de la pièce mâle (1) dans la pièce femelle (2) est réalisé par encliquetage.
  6. 6. Dispositif d'accouplement suivant la revendication 5, caractérisé en ce que, l'encliquetage de la pièce mâle (1) dans la pièce femelle (2) est réalisé par déformation élastique d'au moins l'une des dites pièces (1)(2).
  7. 7. Dispositif d'accouplement selon la revendication 6, caractérisé en ce que la pièce mâle(1) est pourvue d'un épaulement (5) et la pièce femelle(2) est pourvue d'un col déformable (6) prévu pour coopérer avec l'épaulement (5) de façon à bloquer la pièce mâle(1) dans la pièce femelle(2).
  8. 8. Dispositif d'accouplement suivant l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le moyen d'accrochage (3) comprend au moins un bec (4) orienté vers l'intérieur de la pièce femelle(2).
  9. 9. Dispositif d'accouplement suivant la revendication 8, caractérisé en ce que le ou les becs (4) du moyen d'accrochage (3) de la pièce femelle (2) possèdent un chanfrein (11) à leur extrémité supérieure de façon à faciliter l'introduction de l'extension radiale de la pièce mâle(l).
  10. 10. Dispositif d'accouplement suivant l'une des revendications 2 à 9, caractérisé en ce que l'extension radiale de la pièce mâle (1) comporte une collerette (7).
  11. 11. Dispositif d'accouplement suivant la revendication 10, caractérisé en ce que la collerette (7) de la pièce mâle (1) comporte une bordure (10) périphérique en saillie orientée vers le moyen d'accrochage (3)
  12. 12. Dispositif d'accouplement suivant la revendication 11, caractérisé en ce que le moyen d'accrochage (3) de la pièce femelle (2) est en prise sur la bordure périphérique (10) en saillie de la pièce mâle(l).
  13. 13. Dispositif d'accouplement suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la collerette (7) de la pièce mâle (1) est en appui sur une membrane cylindrique (9) incurvée vers l'extérieur de la pièce femelle(2), afin de réaliser l'étanchéité de l'accouplement.
  14. 14. Dispositif d'accouplement suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la membrane cylindrique (9) incurvée vers l'extérieur de la pièce femelle (2) relie le moyen d'accrochage (3) au reste de la pièce femelle (2).
  15. 15. Dispositif d'accouplement suivant l'une quelconques des revendications précédentes, caractérisé en ce que le moyen d'accrochage (3) s'étend sur la moitié de la périphérie de la pièce femelle.
  16. 16. Dispositif d'accouplement suivant l'une quelconques des revendications précédentes, caractérisé en ce que le moyen d'accrochage (3) comprend plusieurs pattes d'accrochage réparties sur la périphérie de la pièce femelle.
  17. 17. Mécanisme d'essuie-vitre d'un vitrage de véhicule automobile comportant un dispositif d'accouplement selon l'une des revendications précédentes.
FR0950619A 2009-01-30 2009-01-30 Dispositif d'accouplement d'une piece male dans une piece femelle par encliquetage. Expired - Fee Related FR2941751B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0950619A FR2941751B1 (fr) 2009-01-30 2009-01-30 Dispositif d'accouplement d'une piece male dans une piece femelle par encliquetage.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0950619A FR2941751B1 (fr) 2009-01-30 2009-01-30 Dispositif d'accouplement d'une piece male dans une piece femelle par encliquetage.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2941751A1 true FR2941751A1 (fr) 2010-08-06
FR2941751B1 FR2941751B1 (fr) 2011-02-11

Family

ID=41119280

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0950619A Expired - Fee Related FR2941751B1 (fr) 2009-01-30 2009-01-30 Dispositif d'accouplement d'une piece male dans une piece femelle par encliquetage.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2941751B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2011134649A1 (fr) * 2010-04-28 2011-11-03 Audi Ag Elément pour un véhicule automobile
US20150050077A1 (en) * 2013-08-15 2015-02-19 Ming-Hsien Huang Quick release device
DE102016220483A1 (de) * 2016-10-19 2018-04-19 Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft Elastisches Steckbefestigungsmittel für eine Kraftfahrzeugkarosserie sowie hiermit ausgestattetes Kraftfahrzeug

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE20109332U1 (de) * 2001-06-05 2001-08-09 Motoren Ventilatoren Gmbh Aufhängung zur Lagerung einer Maschine auf einem Untergrund
FR2885653A1 (fr) * 2005-05-13 2006-11-17 Peugeot Citroen Automobiles Sa Dispositif ameliore de fixation par enclenchement de deux pieces mecaniques.

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE20109332U1 (de) * 2001-06-05 2001-08-09 Motoren Ventilatoren Gmbh Aufhängung zur Lagerung einer Maschine auf einem Untergrund
FR2885653A1 (fr) * 2005-05-13 2006-11-17 Peugeot Citroen Automobiles Sa Dispositif ameliore de fixation par enclenchement de deux pieces mecaniques.

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2011134649A1 (fr) * 2010-04-28 2011-11-03 Audi Ag Elément pour un véhicule automobile
US20150050077A1 (en) * 2013-08-15 2015-02-19 Ming-Hsien Huang Quick release device
DE102016220483A1 (de) * 2016-10-19 2018-04-19 Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft Elastisches Steckbefestigungsmittel für eine Kraftfahrzeugkarosserie sowie hiermit ausgestattetes Kraftfahrzeug

Also Published As

Publication number Publication date
FR2941751B1 (fr) 2011-02-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2598785B1 (fr) Systeme de serrage pour le raccordement et le pre-montage d'un premier et d'un deuxieme tube
EP2055334B1 (fr) Dispositif de seringue à capuchon de protection
EP0497655A1 (fr) Enjoliveur de roue, notamment de véhicule automobile
FR2876035A1 (fr) Ensemble de securite destine a equiper une seringue et ensemble de seringue
CA3007388C (fr) Systeme d'obturation pour recipient
FR3057918A1 (fr) Dispositif de serrage comprenant un collier de serrage a temoin de positionnement
EP1787878A1 (fr) Dispositif de montage notamment d'une tige de commande de frein sur la pédale de frein d'un véhicule automobile
FR2941751A1 (fr) Dispositif d'accouplement d'une piece male dans une piece femelle par encliquetage.
EP2162623B1 (fr) Piece de liaison pour le montage et le demontage d'un accessoire amovible sur une structure de support fixe
EP3095684B1 (fr) Patte de derailleur
EP0544376A1 (fr) Attache de fixation d'une pièce munie d'une tige sur une paroi
FR2863991A1 (fr) Agencement pour le guidage d'un arbre d'entrainement de mecanisme d'essuyage permettant l'effacement de l'arbre d'entrainement en cas de choc
FR2945983A1 (fr) Butee de suspension et vehicule comportant une butee de suspension
FR2901584A1 (fr) Manchon de maintien d'un element d'appui ou de couverture sous le plancher de l'habitacle d'un vehicule automobile
EP3628877B1 (fr) Dispositif d'ecrou encage pour un montage sur un montant creux
FR2968369A1 (fr) Dispositif de cage pour un ecrou susceptible d'etre visse sur une vis
EP3658790B1 (fr) Un système de cage écrou comportant une cage écrou et un support sur lequel la cage est destinée à être montée
EP2409928B1 (fr) Bouchon de fermeture clipable
FR2941750A1 (fr) Dispositif d'accouplement d'une piece male dans une piece femelle.
WO2014206830A2 (fr) Servofrein électromécanique
FR2787554A1 (fr) Element de fixation intermediaire d'un reflecteur sur une partie d'appui d'un projecteur de vehicule automobile, et projecteur comprenant un tel element
FR2902451A1 (fr) Dispositif de fixation d'un stator de serrure
FR2977285A1 (fr) Dispositif de fixation a moyen(s) anti-deplacement, et systeme associe
FR3017843B1 (fr) Installation d'entrainement de dispositif d'essuie-glace et dispositif d'essuie-glace ainsi realise
FR3007334A1 (fr) Dispositif de fixation d'un reservoir sur un vehicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20140930