FR2914938A1 - Dispositif anti-vol destine a la protection d'un produit - Google Patents

Dispositif anti-vol destine a la protection d'un produit Download PDF

Info

Publication number
FR2914938A1
FR2914938A1 FR0754429A FR0754429A FR2914938A1 FR 2914938 A1 FR2914938 A1 FR 2914938A1 FR 0754429 A FR0754429 A FR 0754429A FR 0754429 A FR0754429 A FR 0754429A FR 2914938 A1 FR2914938 A1 FR 2914938A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
locking
housing
product
theft
theft according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0754429A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2914938B1 (fr
Inventor
Bruno Bouan
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Fors France SAS
Original Assignee
Fors France SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Fors France SAS filed Critical Fors France SAS
Priority to FR0754429A priority Critical patent/FR2914938B1/fr
Priority to PCT/FR2008/000502 priority patent/WO2008142281A1/fr
Publication of FR2914938A1 publication Critical patent/FR2914938A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2914938B1 publication Critical patent/FR2914938B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B73/00Devices for locking portable objects against unauthorised removal; Miscellaneous locking devices
    • E05B73/0017Anti-theft devices, e.g. tags or monitors, fixed to articles, e.g. clothes, and to be removed at the check-out of shops
    • E05B73/0023Containers, boxes, cases or the like, e.g. for compact discs or video-cassettes, specially adapted therefor

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Multimedia (AREA)
  • Burglar Alarm Systems (AREA)

Abstract

L'invention concerne un boîtier (1) anti-vol destiné à la protection d'un produit, comportant un premier (2) et un second élément (3) comprenant respectivement une première (4) et une seconde (5) demi coques entre lesquelles ledit produit est destiné à être placer, ledit premier élément (2) étant mobile par rapport audit second élément (3) entre au moins une position ouverte dans laquelle le produit peut être retiré ou engagé entre les deux demi coques (4, 5) et une position fermée dans laquelle ledit produit est maintenu entre lesdites demi coques (4, 5) ; ledit dispositif comportant en outre des moyens libérables de blocage du mouvement du premier élément (2) par rapport au second (3) et des moyens de verrouillage desdits moyens de blocage dans une position de blocage. Le boîtier (1) comporte des premiers moyens de rappel (6a, 6b) agencés pour rappeler ledit premier élément (2) vers sa position d'ouverture lorsque les moyens de blocage du mouvement sont dans une position libérée.

Description

DISPOSITIF ANTI-VOL DESTINE A LA PROTECTION D'UN PRODUIT L'invention se
rapporte au domaine des dispositifs de protection contre le vol. La présente invention concerne plus particulièrement les boîtiers anti-vol permettant d'associer de façon sécurisée une étiquette de détection à un produit commercial.
io Dans l'art antérieur, afin d'éviter le vol des produits commerciaux, il est connu d'associer à l'emballage desdits produits une étiquette de détection. Ainsi, la sortie du produit d'une zone de surveillance permet de déclencher une alarme avertissant les services de sécurité d'une tentative de fraude.
15 Toutefois, dans ce type de protection contre le vol, l'étiquette de détection n'est pas associée de façon sécurisée au produit et le fraudeur peut facilement désassocier l'étiquette de détection du produit afin d'emporter ledit produit.
Afin de résoudre ce problème, il est connu des boîtiers anti-vol permettant 20 d'associer de façon sécurisée l'étiquette de détection aux produits commerciaux. Un tel dispositif est notamment décrit dans la demande de brevet européen EP 1 087 083. Le dispositif décrit dans cette demande est composé de deux demi-boîtes entre lesquelles est destiné à être introduit l'article à protéger. Une première demi-boîte comprend une patte crantée guidée en 25 translation dans un logement de la seconde demi-boîte et coopérant avec des dents afin de verrouiller le mouvement des demi-boîtes en position de fermeture et maintenir ainsi le produit entre les deux éléments.
Toutefois, ces dispositifs présentent des inconvénients. En effet, les 30 manipulations à effectuer lorsque l'on désire désengager le produit du dispositif sont relativement longues et complexes. En effet, l'utilisateur doit utiliser une pince spéciale pour actionner des picots permettant de désengager les dents du crantage de la patte. L'utilisateur doit donc maintenir d'une main la pince tandis 25 que l'autre main tire sur la première demi-boîte afin de la déplacer vers sa position de fermeture et permettre ainsi la libération de l'article.
L'invention vise à remédier à ces problèmes en proposant un boîtier anti-vol destiné à la protection d'un produit dont l'utilisation soit simple et rapide.
A cet effet, et selon un premier aspect, l'invention propose un boîtier anti-vol destiné à la protection d'un produit, comportant un premier et un second élément comprenant respectivement une première et une seconde demi coques io entre lesquelles ledit produit est destiné à être placé, ledit premier élément étant mobile par rapport audit second élément entre au moins une position ouverte dans laquelle le produit peut être retiré ou engagé entre les deux demi coques et une position fermée dans laquelle ledit produit est maintenu entre lesdites demi coques ; ledit dispositif comportant en outre des moyens libérables de 15 blocage du mouvement du premier élément par rapport au second et des moyens de verrouillage desdits moyens de blocage dans une position de blocage. Le boîtier est remarquable en ce qu'il comporte des premiers moyens de rappel agencés pour rappeler ledit premier élément vers sa position d'ouverture lorsque les moyens de blocage du mouvement sont dans une 20 position libérée.
Ainsi, l'utilisation est simple et rapide car dès la libération des moyens de blocage, le premier élément est déplacé et le produit peut être dégagé dudit boîtier. Avantageusement, le boîtier comporte en outre des seconds moyens de rappel agencés pour rappeler les moyens de blocage vers une position libérée lorsque les moyens de verrouillage sont déverrouillés.
30 Ainsi, les manipulations sont extrêmement simples et rapides puisqu'il suffit de déverrouiller les moyens de verrouillage afin de permettre à l'utilisateur de dégager l'article dudit boîtier.
Avantageusement, les moyens de verrouillage sont des moyens de verrouillage magnétique afin de faciliter davantage les manipulations.
Dans un mode de réalisation de l'invention, les moyens de blocage du mouvement du premier élément par rapport au second élément comprennent : -au moins une crémaillère formée dans le premier élément, et - au moins un élément de forme associé au second élément et mobile entre une position de blocage dans laquelle il coopère avec ladite crémaillère afin de bloquer le mouvement du premier élément par rapport au second et une io position libérée dans laquelle il ne coopère pas avec ladite crémaillère.
Ainsi, les moyens de blocage peuvent bloquer le premier élément dans plusieurs positions de fermeture ce qui permet une adaptation du boîtier à des produits de différentes hauteurs et/ou ne nécessite pas un positionnement 15 précis du premier élément par rapport au second.
Avantageusement, le premier élément comprend au moins un montant guidé en translation dans un logement du second élément ; l'extrémité du montant engagée dans ledit logement coopérant avec un ressort placé dans le logement 20 et constituant les premiers moyens de rappel.
Dans un mode de réalisation, le premier élément comprend deux montants guidés en translation dans deux logements du second élément.
25 Avantageusement, une crémaillère est formée sur chacun desdits montants.
Dans un mode de réalisation de l'invention, le boîtier comporte une plaque de verrouillage associée au second élément et supportant le(s) élément(s) de forme, ladite plaque de verrouillage coopérant avec les seconds moyens de 30 rappel afin de rappeler la plaque de verrouillage vers une position de libération dans laquelle le(s) élément(s) de forme ne coopèrent pas avec la crémaillère.
Avantageusement, la plaque de verrouillage comprend des moyens de butée assurant le maintien de l'extrémité du (des) montant(s) dans le(s) logement(s).
Ainsi, le premier et le second élément ne peuvent être dissociés lorsque la plaque de verrouillage est associée au second élément.
Avantageusement, la plaque de verrouillage supporte en outre un organe de verrouillage. Avantageusement, ledit organe de verrouillage est une masselotte métallique. Ainsi, le boîtier est adapté à un déverrouillage à l'aide d'un outil de déverrouillage magnétique, notamment du type de ceux employés pour les textiles.
Avantageusement, le boîtier comprend une tirette de verrouillage munie d'un orifice et montée mobile sur le second élément entre une position d'introduction ou d'extraction de l'organe de verrouillage dans l'orifice afin de verrouiller ou déverrouiller les moyens de verrouillage et une position de repos dans laquelle l'organe de verrouillage est maintenu en position verrouillée ou déverrouillée.
Avantageusement, le boîtier comprend des troisièmes moyens de rappel permettant de rappeler la tirette de verrouillage vers sa position de repos.
Avantageusement, le boîtier comprend une étiquette de détection placée dans l'un des éléments au moyen de cavités adaptées
D'autres objets et avantages de l'invention apparaîtront au cours de la description qui suit, faite en référence aux dessins annexés, dans lesquels : - la figure 1 est une représentation en perspective d'un dispositif anti-vol selon l'invention, le premier élément étant en position fermée ;
- la figure 2 est une représentation détaillée en perspective des moyens de blocage du mouvement du premier élément et des moyens de verrouillage des moyens de blocage, les moyens de verrouillage étant en position verrouillée; - la figure 3 une représentation détaillée en perspective des moyens de blocage et des moyens de verrouillage lors du mouvement des moyens de verrouillage entre leur position verrouillée et déverrouillée ; - la figure 4 une représentation détaillée en perspective des moyens de blocage et des moyens de verrouillage, les moyens de verrouillage étant en position verrouillée ; et
- la figure 5 est une représentation détaillée de la tirette et de la plaque de verrouillage selon un second mode de réalisation de l'invention ; et
- la figure 6 est une vue en coupe longitudinale du boîtier selon le second mode de réalisation de l'invention, lors du mouvement des moyens de verrouillage vers leur position de verrouillage.
Le boîtier 1 anti-vol représenté sur les figures 1 à 4 comprend un premier 2 et un second 3 éléments comportant chacun demi-coque 4, 5. Le premier élément 2 est mobile par rapport au second 3 entre une position ouverte dans laquelle l'espace entre les deux demi-coques 4, 5 permet l'introduction ou le dégagement de l'article à protéger et une position fermée dans laquelle le produit est maintenu entre les deux demi-coques 4, 5.
En position fermée, la première demi-coque 4 enveloppe la première extrémité du produit tandis que la seconde demi-coque 5 enveloppe la seconde extrémité opposée du produit. Ainsi, le produit est fermement maintenu et ne peut pas être désassocié du boîtier 1.
Le boîtier 1 est en outre muni d'une étiquette de détection qui est logée dans un des deux éléments 2, 3 du boîtier 1. L'étiquette de détection peut notamment être une étiquette, circuit ou bobine RF, une étiquette circuit ou bobine RFID, une ferrite RF, une étiquette électromagnétique ou une étiquette magnéto acoustique. 5 Dans le mode de réalisation représenté, les demi-coques 4, 5 sont agencées pour s'adapter aux contours d'un emballage parallélépipédique classique. Toutefois, on pourra envisager toutes formes de demi-coques 4, 5 agencées pour s'adapter aux contours d'un produit ou emballage commercial. Le premier 2 et le second éléments 3 sont moulés d'une seule pièce et sont avantageusement réalisés dans un matériau plastique, tel que le polycarbonate, transparent afin d'éviter le masquage du produit ou de l'emballage.
10 Le premier élément 2 comprend deux montants 10a, 10b perpendiculaires à la première demi-coque 4 et guidés en translation dans des logements 11a, 11 b formés dans des colonnes du second élément 3. Les colonnes font saillie vers le premier élément 2 et sont sensiblement perpendiculaires à la seconde demi-coque 5. Ainsi, le premier élément 2 est mobile par rapport au second 3. 15 Des premiers moyens de rappel 6a, 6b, tels que des ressorts hélicoïdaux, sont disposés dans les logements 11 a, 11 b du second élément 3 et coopèrent avec l'extrémité des montants 10a, 10b. Les ressorts hélicoïdaux 6a, 6b se compressent lorsque le premier élément 2 est déplacé vers sa position fermée 20 et se détendent lorsque les moyens de blocage du mouvement sont libérés afin de rappeler le premier élément 2 vers sa position d'ouverture.
Dans le mode de réalisation représenté, les montants 10a, 10b sont pourvus à leur extrémité d'un tube 17a, 17b engagé à l'intérieur des ressorts 6a, 6b et d'un 25 épaulement 18a, 18b contre lesquels vient en butée l'extrémité supérieure des ressorts 6a, 6b.
Les montants 10a, 10b sont pourvus d'une pluralité de dents disposées sur une portion de la longueur des montants 10a, 10b et formant une crémaillère 8a, 8b. 30 Des éléments de forme 9a, 9b, 9c, associés au second élément 3, viennent en position de blocage coopérer avec les dents des crémaillères 8a, 8b afin de bloquer le mouvement du premier élément 2 par rapport au second 3. Dans le mode de réalisation représenté, les éléments de forme 9a, 9b, 9c sont des dents crantées de forme complémentaire aux dents des crémaillères 8a, 8b.
Dans le mode de réalisation représenté, les éléments de forme 9a, 9b, 9c sont portés par une plaque de verrouillage 12 qui est montée mobile sur le second élément 3, perpendiculairement à la direction de déplacement des montants 10a, 10b. Ainsi, la plaque de verrouillage 12 est mobile entre une position de blocage du mouvement et une position de libération dans laquelle les éléments de forme 9a, 9b, 9c ne coopèrent plus avec les dents de la crémaillère 8a, 8b.
Des moyens de verrouillage 13, 14 permettent d'immobiliser la plaque de verrouillage 12 dans sa position de blocage et des seconds moyens de rappels io 7a, 7b permettent de rappeler la plaque de verrouillage 12 vers sa position de libération.
Dans le mode de réalisation représenté, le second élément comprend un panneau support 19 s'étendant entre les deux colonnes. La plaque de 15 verrouillage 12 est associée au second élément 3 par des picots 20a, 20b, 20c, 20d montés mobiles dans des lumières formées dans le panneau support 19 et par deux ressorts 7a, 7b formant les seconds moyens de rappel. Les ressorts 7a, 7b sont disposés entre la plaque de verrouillage 12 et le panneau support 19 et s'étendent selon la direction de déplacement de la plaque de verrouillage 12. 20 Ainsi, les ressorts 7a, 7b sont compressés lorsque la plaque est en position de blocage et s'étendent pour rappeler la plaque 12 vers sa position libérée.
En outre, la plaque de verrouillage 12 est également pourvue de moyens de butée, non représentés, coopérant avec des moyens de butée complémentaires 25 portés par les montants 10a, 10b lorsque le premier élément 2 est en position d'ouverture. Ainsi, les montants 10a, 10b ne peuvent pas se désengager des logements 11a, 11 b.
Les moyens de verrouillage sont composés d'une tirette 14 montée mobile sur 30 le panneau support 19 et d'un organe de verrouillage 13 porté par la plaque 12 et coopérant avec la tirette 14 en position de verrouillage.
Dans le premier mode de réalisation de l'invention représentée sur les figures 1 à 4, la tirette 14 est montée mobile dans des glissières rectilignes 22 formées sur le panneau support 19.
L'organe de verrouillage 13, représenté de façon détaillée sur la figure 6, est une masselotte métallique placée dans un logement cylindrique 21 formé sur la plaque de verrouillage 12. La masselotte 13 est repoussée en direction de la tirette 14 par un ressort 26 et est prolongée par une tige 27 sur laquelle est fixée une tête 28. i0 La tirette de verrouillage 14 est munie d'un orifice 15 comprenant une partie circulaire 29 prolongée par une fente 30. La partie circulaire 29 permet le passage de la tête 28 de la masselotte 13 alors que la fente 30 ne permet que le passage de la tige 27. Ainsi, lorsque la tirette 14 est dans sa position verrouillée, 15 la tige 27 s'étend au travers de la fente 30 et la tête 28 de la masselotte 13 est bloquée en position verrouillée contre les bords de la fente 30.
La tirette de verrouillage 14 est mobile entre une position de repos représentée sur les figures 1, 2 et 4 dans laquelle l'organe de verrouillage est maintenu en 20 position verrouillée ou déverrouillée et une position d'introduction ou d'extraction de la tête de la masselotte 13 dans l'orifice 15 de la tirette 14, représentée sur la figure 3.
Avantageusement, dans un second mode de réalisation représenté sur les 25 figures 5 et 6, la tirette 14 est guidée dans un logement du panneau support 19 et est pourvue de deux ergots latéraux 23a, 23b qui coulissent dans des rainures 24a, 24b formées dans la plaque mobile 22. La forme des rainures 24a, 24b est agencée pour entraîner le mouvement de la plaque mobile 12 vers sa position de blocage lorsque la tirette 14 est déplacée vers sa position 30 d'introduction ou d'extraction de la tête de la masselotte 13. A cet effet, les rainures 24a, 24b comportent une paroi inclinée 25a, 25b contre laquelle viennent pousser les ergots 23a, 23b afin d'entraîner le mouvement de la plaque mobile 12.
L'utilisation du boîtier est très simple et s'effectue de la façon suivante :
Afin de protéger le produit par le boîtier 1, le produit est introduit entre demi-coques 4, 5 alors que le premier élément 2 est en position d'ouverture. Lorsque le produit est placé dans la première demi-coque 4, on peut alors déplacer le second élément 3 jusqu'au contact entre la seconde demi-coque 5 et le produit.
Afin de bloquer le mouvement du second élément 3, la tirette 14 est poussée vers sa position d'introduction dans laquelle la tête de la masselotte 13 vient s'engager dans la partie circulaire de l'orifice 15. Lorsque la tirette 14 est relâchée, elle est automatiquement rappelée vers sa position de repos. Ainsi, la tige 27 de la masselotte 13 est engagée dans la fente 30 et la tête 28 vient en contact avec la face de la tirette 14 opposée au logement cylindrique 21. La plaque de verrouillage 12 est ainsi maintenue dans sa position de blocage.
Afin de désengager le produit dudit boîtier 1, la tirette 14 est poussée vers sa position d'extraction de l'organe de verrouillage 13 et un outil de déverrouillage magnétique est introduit dans le logement cylindrique 21 afin d'agir sur la masselotte 13 de manière à désengager sa tête de l'orifice 15 de la tirette 14.
Lorsque la tête est désengagée de l'orifice 15, la tirette est rappelée vers sa position de repos et la plaque de verrouillage 12 est rappelée vers sa position de libération. Le premier élément 2 est alors lui aussi automatiquement rappelé vers sa position d'ouverture. Le produit peut alors être dégagé.
L'invention est décrite dans ce qui précède à titre d'exemple. Il est entendu que l'homme du métier est à même de réaliser différentes variantes de réalisation de l'invention sans pour autant sortir du cadre de l'invention.

Claims (14)

REVENDICATIONS
1. Boîtier (1) anti-vol destiné à la protection d'un produit, comportant un premier (2) et un second élément (3) comprenant respectivement une première (4) et une seconde (5) demi coques entre lesquelles ledit produit est destiné à être placé, ledit premier élément (2) étant mobile par rapport audit second élément (3) entre au moins une position ouverte dans laquelle le produit peut être retiré ou engagé entre les deux demi coques (4, 5) et une position fermée dans laquelle ledit produit est maintenu entre lesdites io demi coques (4, 5) ; ledit dispositif comportant en outre des moyens libérables de blocage du mouvement du premier élément (2) par rapport au second (3) et des moyens de verrouillage desdits moyens de blocage dans une position de blocage ; ledit boîtier (1) étant caractérisé en ce qu'il comporte des premiers moyens de rappel (6a, 6b) agencés pour rappeler 15 ledit premier élément (2) vers sa position d'ouverture lorsque les moyens de blocage du mouvement sont dans une position libérée.
2. Boîtier (1) anti-vol selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte en outre des seconds moyens (7a, 7b) de rappel agencés pour rappeler les 20 moyens de blocage vers une position libérée lorsque les moyens de verrouillage sont déverrouillés.
3. Boîtier anti-vol selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que les moyens de verrouillage sont des moyens de verrouillage magnétique. 25
4. Boîtier (1) anti-vol selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les moyens de blocage du mouvement du premier élément (2) par rapport au second élément (3) comprennent : - au moins une crémaillère (8a, 8b) formée dans le premier élément (2) , et 30 - au moins un élément de forme (9a, 9b, 9c) associé au second élément (3) et mobile entre une position de blocage dans laquelle il coopère avec ladite crémaillère (8a, 8b) afin de bloquer le mouvement du premier élément (2) par rapport au second élément (3) et une position libérée dans laquelle il ne coopère pas avec ladite crémaillère (8a, 8b).
5. Boîtier (1) anti-vol selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le premier élément (2) comprend au moins un montant (10a, 10b) guidé en translation dans un logement (11a, 11 b) du second élément (3) ; l'extrémité du montant (10a, 10b) engagée dans ledit logement (11a, 11 b) coopérant avec un ressort (6a, 6b) placé dans le logement et constituant les premiers moyens de rappel.
6. Boîtier (1) anti-vol selon la revendication 5, caractérisé en ce que le premier élément (2) comprend deux montants (10a, 10b) guidés en translation dans deux logement (11a, 11 b) du second élément (3).
7. Boîtier (1) anti-vol selon la revendication 6, caractérisé en ce qu'une crémaillère (8a, 8b) est formée sur chacun desdits montants (10a, 10b).
8. Boîtier (1) anti-vol selon l'une des revendications 4 à 7, caractérisé en ce qu'il comporte une plaque de verrouillage (12) associée au second élément (3) et supportant le(s) élément(s) de forme (9a, 9b, 9c) , ladite plaque de verrouillage (12) coopérant avec les second moyens de rappel (7a, 7b) afin de rappeler la plaque de verrouillage (12) vers une position de libération dans laquelle le(s) élément(s) de forme (9a, 9b, 9c) ne coopèrent pas avec la crémaillère (8a, 8b) lorsque les moyens de verrouillage sont déverrouillés.
9. Boîtier (1) anti-vol selon la revendication 8, caractérisé en ce que la plaque de verrouillage (12) comprend des moyens de butée assurant le maintien de l'extrémité du (des) montant(s) (8a, 8b) dans le(s) logement(s).
10. Boîtier (1) anti-vol selon l'une des revendications 8 ou 9, caractérisé en ce que la plaque de verrouillage (12) supporte en outre un organe de verrouillage (13).
11. Boîtier (1) anti-vol selon la revendication 10, caractérisé en ce que ledit organe de verrouillage est une masselotte métallique (13).
12. Boîtier (1) anti-vol selon l'une des revendications 10 ou 11, caractérisé en ce qu'il comprend une tirette de verrouillage (14) munie d'un orifice (15) et montée mobile sur le second élément (3) entre une position d'introduction ou d'extraction de l'organe de verrouillage (13) dans l'orifice (15) afin de verrouiller ou déverrouiller le moyen de verrouillage et une position de repos dans laquelle l'organe de verrouillage (13) est maintenu en position verrouillée ou déverrouillé.
13. Boîtier (1) anti-vol selon la revendication 12, caractérisé en ce qu'il lo comprend des troisièmes moyens de rappel (16) permettent de rappeler la tirette de verrouillage (14) vers sa position de repos.
14. Boîtier (1) anti-vol selon l'une des revendications 1 à 13, caractérisé en ce qu'il comprend une étiquette de détection.
FR0754429A 2007-04-12 2007-04-12 Dispositif anti-vol destine a la protection d'un produit Expired - Fee Related FR2914938B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0754429A FR2914938B1 (fr) 2007-04-12 2007-04-12 Dispositif anti-vol destine a la protection d'un produit
PCT/FR2008/000502 WO2008142281A1 (fr) 2007-04-12 2008-04-10 Dispositif anti-vol destine a la protection d'un produit

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0754429A FR2914938B1 (fr) 2007-04-12 2007-04-12 Dispositif anti-vol destine a la protection d'un produit

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2914938A1 true FR2914938A1 (fr) 2008-10-17
FR2914938B1 FR2914938B1 (fr) 2009-07-17

Family

ID=38722634

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0754429A Expired - Fee Related FR2914938B1 (fr) 2007-04-12 2007-04-12 Dispositif anti-vol destine a la protection d'un produit

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR2914938B1 (fr)
WO (1) WO2008142281A1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITTO20090468A1 (it) * 2009-06-19 2009-09-18 Necchi Srl Custodia antifurto regolabile
FR2937992A1 (fr) * 2008-11-05 2010-05-07 Fors France Systeme de protection anti-vol comprenant un boitier longiligne et un dispositif de fermeture
WO2011135594A1 (fr) 2010-04-27 2011-11-03 Enneffe S.R.L. Boîtier antivol ajustable
IT201800004004A1 (it) * 2018-03-27 2018-06-27 Enneffe S R L Custodia antifurto regolabile comprendente mezzi anti-estrazione
GB2615783A (en) * 2022-02-17 2023-08-23 Sekura Global Ip Llp Retail security apparatus

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US10152672B2 (en) 2014-09-29 2018-12-11 Avery Dennison Corporation Tire tracking RFID label

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2639628A1 (fr) * 1988-11-29 1990-06-01 Jardoux Etu Realisa Meca Preci Machine d'ouverture automatique d'un boitier inviolable pour cassette
FR2719866A3 (fr) * 1994-05-10 1995-11-17 Plasti Max Srl Boîte de protection contre le vol à l'étalage, dotée d'un système de fermeture compact et pouvant être ouverte par action magnétique.
EP1087083A1 (fr) * 1999-09-21 2001-03-28 Emilio Costa Récipient antivol pour articles commerciaux

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2639628A1 (fr) * 1988-11-29 1990-06-01 Jardoux Etu Realisa Meca Preci Machine d'ouverture automatique d'un boitier inviolable pour cassette
FR2719866A3 (fr) * 1994-05-10 1995-11-17 Plasti Max Srl Boîte de protection contre le vol à l'étalage, dotée d'un système de fermeture compact et pouvant être ouverte par action magnétique.
EP1087083A1 (fr) * 1999-09-21 2001-03-28 Emilio Costa Récipient antivol pour articles commerciaux

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2937992A1 (fr) * 2008-11-05 2010-05-07 Fors France Systeme de protection anti-vol comprenant un boitier longiligne et un dispositif de fermeture
WO2010052391A1 (fr) * 2008-11-05 2010-05-14 Fors France Systeme de protection anti-vol comprenant un boîtier longiligne et un dispositif de fermeture
ITTO20090468A1 (it) * 2009-06-19 2009-09-18 Necchi Srl Custodia antifurto regolabile
WO2011135594A1 (fr) 2010-04-27 2011-11-03 Enneffe S.R.L. Boîtier antivol ajustable
IT201800004004A1 (it) * 2018-03-27 2018-06-27 Enneffe S R L Custodia antifurto regolabile comprendente mezzi anti-estrazione
US11047153B2 (en) * 2018-03-27 2021-06-29 Enneffe S.R.L. Adjustable anti-theft case comprising withdrawal-preventing means
GB2615783A (en) * 2022-02-17 2023-08-23 Sekura Global Ip Llp Retail security apparatus

Also Published As

Publication number Publication date
FR2914938B1 (fr) 2009-07-17
WO2008142281A1 (fr) 2008-11-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2914938A1 (fr) Dispositif anti-vol destine a la protection d'un produit
EP0615041B1 (fr) Dispositif antivol réutilisable pour lunettes
EP3014038B1 (fr) Dispositif antivol destiné à être attaché à un article en vente libre
WO1997000819A1 (fr) Dispositif antivol, notamment pour bouteille
EP3393294A1 (fr) Bagage muni d'un dispositif de verrouillage de fermeture à glissière
FR2893345A1 (fr) Cadenas commande par une cle et muni d'un indicateur visuel
FR2877635A1 (fr) Dispositif antivol de maintien en stationnement d'un vehicule a deux roues
EP3469174B1 (fr) Dispositif antivol pour cannettes, conserves ou bouteilles
EP3102760B1 (fr) Dispositif antivol destine a etre attache a un article en vente libre
WO2019162588A1 (fr) Systeme antivol destine a la protection d'un article conditionne sous emballage-coque
EP0278811B1 (fr) Cintre de présentation d'articles textiles
WO2008056058A2 (fr) Dispositif de securite pour detecter une manipulation frauduleuse sur un article à protéger
EP4129113A1 (fr) Boucle securisee
FR2582605A1 (fr) Installation de consignation d'objets, en particulier pour chariots, et dispositif de consignation correspondant
FR2467949A1 (fr) Dispositif antivol pour bagage
EP3588526B1 (fr) Porte-fusibles
FR2726110A1 (fr) Consigneur pour chariot
EP2358959A1 (fr) Systeme de protection anti-vol comprenant un boîtier longiligne et un dispositif de fermeture
EP0022694A1 (fr) Réceptacle pour une pile de feuilles dans une machine distributrice de feuilles
FR2851431A1 (fr) Dispositif de securite pour bagagerie
EP0577472A1 (fr) Dispositif de consignation et chariot encastrable comportant un tel dispositif
EP3050457B1 (fr) Dispositif de protection et de decoration
FR2678812A1 (fr) Pochette de ceinture pour le transport de menus objets, destinee a etre portee au niveau de la taille.
FR3086649A1 (fr) Dispositif antivol
EP3324377A1 (fr) Dispositif de court-circuit pour système securisé

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20101230